CHARLIE HAAS

Nom Réel :
Charles Doyle Haas II
Taille :
1,85M

Charles Doyle Haas II

Date naissance :
27/03/1972
Poids :
104Kg
Origine : Edmond, Oklahoma
Débuts Pro :
1996
Débuts
WWE :
2002
Prise de finition :
The Haas of Pain
Gimmicks :
R.C. Haas, Team Angle
Titres WWE-WWF

S!D WWE Tag-Team Champion (3)

Titres autres promotions :


CZW Tag-Team Champions 1 fois
Avec Russ Haas

ECWA Tag-Team Champion 1 fois
Avec Russ Haas

FWE Heavyweight Championship 1 fois

HWA Heavyweight Championship 1 fois

JAPW New Jersey State Championship 1 fois
JAPW Tag-Team Champion 2 fois
Avec Russ Haas

MCW Southern Tag-Team Champion 3 fois
Avec Russ Haas

Natural Heavyweight Champion 1 fois

NWA Texas Heavyweight Championship 1 fois

PCW Pennsylvania Tag-Team Champion 1 fois
PCW Vainqueur du OVW Russ Haas Memorial Tag-Team Tournament en 2002
Avec Nova


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Septembre 2012) - Reproduction interdite !

Histoire :

Charles Doyle « Charlie » Haas (né le 27 Mars 1972) est un catcheur professionnel américain travaillant actuellement à la WWE dans le brand de SmackDown.

Sa carrière

Dans le circuit indépendant

Charlie Haas fit régulièrement équipe avec son frère Russ pour de nombreuses promotions indépendantes, notamment pour la East Coast Wrestling Association de Jim Kettner.

A la Jersey All Pro Wrestling, le 22 Juillet 1998, Charlie Haas et son frère Russ Haas défirent Kane D et Homicide et Skin Head Express dans un Three Way Match pour remporter les titres par équipe de la fédération.

Ils signèrent ensuite un contrat de développement avec la WWE, dans les fédérations de la Heartland Wrestling Association et la Ohio Valley Wrestling. Son frère, Russ, décéda, à l’âge de 27 ans, le 15 Décembre 2001, d’une crise cardiaque.

En hommage à son frère, Charlie usa du pseudonyme « R. C. Haas » (Russ-Charlie), avant d’être appelé dans le roster principal de la WWE.

Le 2 Février 2002, à la Jersey All Pro Wrestling, Charlie Haas défit Simon Diamond et Devon Storm dans un Triple Threat Match. Le 31 Août 2002, Nova et RC Haas défirent Damaja et Doug Basham dans la finale du tournoi en mémoire de Russ Haas.

Le 20 Octobre 2002, dans une émission télévisée de la OVW, Charlie Haas, Big Bossman et Mr. P (aka John Cena) défirent Lance Cade, Sean O’Haire et René Duprée.

A la World Wrestling Entertainment de 2002 à 2005

Charlie Haas fit ses débuts télévisés à la WWE (il avait, le 21 Novembre à SmackDown, perdu un combat en équipe avec Red Dogg contre Doug Basham et Sean O’Haire en Dark Match), en tant que Heel, le 26 Décembre 2002, lors d’un épisode de SmackDown, au côté de Shelton Benjamin dans le cadre de la « Team Angle ». Cette équipe avait été créée pour aider Kurt Angle à conserver son titre, en attaquant Chris Benoit et Brock Lesnar. Angle vira son équipe lors de son Face Turn.

Le duo formé par Charlie Haas et Shelton Benjamin se fit alors appeler « The World’s Greatest Tag Team ». Ils remportèrent les titres par équipe de la WWE à deux reprises, avant leur séparation en 2004 lorsque Shelton Benjamin fut drafté à Raw.

Charlie Haas devint alors Face et, accompagné de son manager Miss Jackie, il fit équipe avec Rico pour remporter les titres par équipe, le 22 Avril 2004 contre Rikishi et Scotty Too Hotty. Ils perdirent le titre le 17 Juin contre les Dudley Boyz.

Après que Rico fut licencié, Haas se retrouva à nouveau seul, toujours accompagné de son manager. Au Great American Bash, le 27 Juin 2004, Charlie Haas perdit son combat contre Luther Reigns.

Charlie Haas fut ensuite engage dans un triangle amoureux avec Miss Jackie (sa fiancée à l’écran) et Dawn Marie. Charlie Haas devint alors l’arbitre du combat opposant les deux catcheuses à Armageddon 2004. A la fin de leur combat, Haas laissa tomber les deux jeunes femmes.

A la même époque, il forma une équipe avec Hardcore Holly. Ils feudèrent contre les MNM (Johnny Nitro et Joey Mercury) pour les titres par équipe de la WWE, mais ils ne les remportèrent jamais.

Le 30 Janvier 2005, Charlie Haas entra en 16ème position au Royal Rumble, mais il fut éliminé par Shawn Michaels.

Le 8 Juillet 2005, Charlie Haas fut licencié par la WWE, tout comme sa femme, Jackie Gayda.

Dans le circuit indépendant et à la Jersey All Pro Wrestling en 2005

Courant Juillet de la même année, Charlie Haas retourna à la Jersey All Pro Wrestling (JAPW), et commença une feud avec le Champion de la fédération, Jay Lethal.

Le 10 Septembre 2005, à JAPW Haas Of Pain, Lethal conserva son titre contre Haas. Le 27 Octobre 2007, Charlie Haas ainsi que son frère Russ furent introduit dans la première classe du Hall Of Fame de la JAPW.

Le 13 Août 2005, à Ballpark Brawl V, Charlie Haas défit Christopher Daniels et Chris Sabin dans un Triple Threat Match, pour remporter le titre Natural HeavyWeight. Le soir suivant, à Ballpark VI, Charlie Haas conserva son titre contre Harry Smith, dans un match arbitré par Mick Foley.

A son retour à la WWE, il dût délaisser son titre. Il est donc jusqu’à présent, le seul homme à avoir défendu avec succès ce titre.

Durant ce retour dans le circuit indépendant, Charlie combat en 2006, au tournoi ECWA Super 8. Il arriva jusqu’en finale où il perdit face à Davey Richards.

En Novembre 2005, Charlie Haas devint l’entraîneur principal de la Professional Championship Wrestling à Arlington, au côté de l’actuelle Superstar de la TNA, Lance Hoyt. Charlie Haas fit ses débuts à la PCW en Janvier en défaisant Lance Hoyt. Il y effectua aussi des combats contre Mike Foxx, Mace Malone, Eddie Atlas et Stephen Murphy, avant de partir, en Avril, à la WWE.

De retour à la World Wrestling Entertainment, de 2005 à aujourd’hui

La compétition en solo en 2005 et 2006

Fin Décembre 2005, Charlie Haas resigna à la WWE, et retourna à la OVW le 22 Février 2006.

Le 17 Avril 2006, à Raw, Charlie Haas fit son retour devant les écrans de télévision en affrontant son ancien partenaire, Shelton Benjamin (ce fut un choix de Rob Van Dam). Charlie Haas remporta le combat et continua de lutter en milieu de carte et notamment à Heat.

Le 5 Juin 2006, à Raw, lors de son entrée dans le ring, Charlie Haas renversa accidentellement Lilian Garcia. Haas ne fut pas blâmé par le public car ils avaient tous compris qu’il s’agissait bel et bien d’un accident. Cependant cet accident permit une feud entre Charlie Haas et le prétendant de Lilian Garcia, Viscera. Charlie Haas fit des avances à Lilian allant jusqu’à l’embrasser de force avant de la pousser par terre. Haas et Viscera continuèrent de s’affronter dans le ring pour gagner l’affection de Lilian, jusqu’à ce que l’annonceuse leur annonce clairement qu’elle ne voulait être que leur amie. Charlie Haas aveugla alors Viscera, qui porta, par accident, un Samoan Drop sur Lilian. En voyant le résultat, Viscera et Haas rirent simplement, puis formèrent une équipe. Ils luttèrent pour les titres World Tag Team dans divers matches à Heat, jusqu’en Décembre 2006 où ils se séparèrent.

Le retour de la World's Greatest Tag Team de 2006 à 2007

Après que Shelton Benjamin eut remporté un match contre Super Crazy le 4 Décembre 2006 à Raw, Charlie Haas apparut dans le ring pour fêter la victoire de son ex-coéquipier.

Le 11 Décembre, Charlie Haas et Shelton Benjamin annoncèrent le retour de la World’s Greatest Tag Team. Pour leur match retour, ils défirent les Highlanders. Ils entamèrent ensuite une feud contre Cryme Tyme. Haas et Benjamin luttèrent régulièrement en équipe à Raw et à Heat, et de temps en temps dans des matches à un contre un.

Le 7 Janvier 2007, à New Year Revolution, ils perdirent un tournoi par équipe contre Cryme Tyme, The Highlanders, Benjamin et Haas, Cade et Murdoch, Jim Duggan et Super Crazy. Le match fut remporté par les Cryme Tyme.

La World’s Greatest Tag Team feuda brièvement avec les Hardy Boyz. Le 3 Juin 2007, à One Night Stand, ils affrontèrent les frères Hardy pour leur titre par équipe dans un Ladder Match qu’ils ne remportèrent pas. L’équipe se divisa à nouveau le 20 Novembre 2007, après que Benjamin fut envoyé à la ECW.

Différentes gimmicks de 2008 à aujourd’hui

Au début de l’année 2008, Charlie Haas développa une gimmick où au milieu d’un combat il entrait sous le ring pour en ressortir avec un masque. Ainsi vêtu, il effectua plusieurs prises de Luchador de façon comique. Il abandonna cette gimmick en Juillet de la même année.

Fin Août, Charlie Haas débuta une autre gimmick où il imita des autres lutteurs. Son premier combat sous cette gimmick fut contre Primo Colón, où il entra dans le ring déguisé comme Carlito, sous le pseudo de Charlito. Il perdit le combat.

A partir de là, Charlie Haas marcha sur les pas de Stevie Richards, Big Show et Kurt Angle, en imitant ses collègues. Charlie Haas imita ainsi John Cena, John « Bradshaw » Layfield, Jim Ross, The Great Khali, Santa Chaas, Jim Duggan, Montel Vontavious Porter, Stone Cold Steve Austin, Bret Hart, Hulk Hogan, Roddy Piper, « Mr. Perfect » Curt Hennig, Jimmy « Superfly » Snuka et même la Diva Beth Phoenix. C’est pour cette dernière imitation que Charlie Haas remporta un Slammy Award pour la meilleure imitation.

Le 15 Avril 2009, Charlie Haas fut drafté à SmackDown dans le cadre du Draft Supplémentaire. Il fit ses débuts dans le brand le 8 Mai 2009, en tant que Heel, où il perdit un combat contre John Morrison, dans lequel il fut accompagné par son ancien partenaire, Shelton Benjamin.

Le 29 Mai 2009, Charlie Haas remporta son premier combat à SmackDown de l’année, en battant Cryme Tyme avec Shelton Benjamin.

Sa vie personnelle

Durant sa scolarité, Charlie Haas participa à de nombreux combats amateurs. Il remporta de nombreux trophées dans des compétitions de catch. Charlie Haas fut deux fois Big East Champion à l’université Seton Hall ; il est aussi diplômé en économie. Charlie Haas devint ensuite agent de change chez Goldman Sachs.

Son grand-père, Hugh Devore, était un ancien assistant chez Houston Oilers et un ancien directeur de la Notre Dam Fighting Irish.
Le 10 Juin 2005, Charlie Haas épousa la catcheuse Jackie Gayda.

Le 14 Décembre 2006, Jackie Gayda donna naissance à sa première fille, Kayla Jacquelyn Haas. Leur deuxième fille, Taylor Suzanne, naquît le 17 Septembre 2009. Charlie Haas et sa femme ouvrirent un magasin de diététique à Frisco, Texas, le 1er Octobre 2008.

Le 30 Août 2007, on annonça que Charlie Haas faisait partie des dix Superstars poursuivies par la WWE pour usage illégal de drogues. Plus tard, Haas déclara qu’il pensait que c’était légal et qu’il n’en utilisait que pour rester en forme après son opération aux deux genoux.

Trophés PWI :

2ème place au PWI Tag Team Of The Year en 2011 (Shelton Benjamin et Charlie Haas)
4ème place du PWI Tag-Team Of The Year en 2004 (Rico Constantino et Charlie Haas)
1ère place du PWI Tag-Team Of The Year en 2003 (The World's Greatest Tag-Team Shelton Benjamin et Charlie Haas)

3ème place du PWI Most Inspirational Wrestler en 2002
3ème place du PWI Most Improved Wrestler en 2003 (avec Shelton Benjamin)

53ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
79ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
122ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
184ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
162ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
138ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
68ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
40ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
25ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
134ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
121ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
341ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé dans le ECWA Hall of Fame en 2004

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z