CHAVO GUERRERO Jr.

Nom Réel :
Salvador Guerrero III
Taille :
1,75M

Chavo Guerrero

Date naissance :
07/10/1970
Poids :
095Kg
Origine : El Paso, Texas
Débuts Pro :
1994
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Gory Bomb
Gimmicks :

Chavo Guerrero, Chavito Guerrero, Lieutenant Loco, Chavo Guerrero, Jr., Kerwin White

Titres WWE-WWF

ECW World Champion (1),
WWE World Tag-Team (2),
Cruiserweight Champion (4)

Titres autres promotions :


Vendetta Pro Heavyweight Championship 1 fois

WCW World Cruiserweight Champion 2 fois
WCW World Tag-Team Champion 1 fois
avec Lash LaRoux

WWC Caribbean Heavyweight Championship 1 fois

RKK Tag-Team Championship 1 fois
Avec Bulldog Hart

TNA World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Hernandez

VPW Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2013) - Reproduction interdite !

Histoire :

Salvador Guerrero IV (né le 20 octobre 1970) connu sous le nom de Chavo Guerrero ou Chavo Guerrero Jr est un catcheur américain professionnel de troisième génération ainsi qu'un membre de la célèbre famille Guerrero, très connue dans le milieu du catch. Il est actuellement en contrat avec la World Wrestling Entertainment et combat dans la division Raw.

Il est le petit-fils de Gory Guerrero, le fils de Chavo Guerrero Sr, le neveu d'Eddie Guerrero et de Vickie Guerrero, d’Hector Guerrero, de Mando Guerrero et d'Enrique Llanes, ainsi que le cousin de Javier Llanes et d'Hector Mejia.

Son grand-père, Gory Guerrero était l'un des catcheurs les plus célèbres de l'histoire du Mexique.

Son père, Chavo Guerrero Sr était lui aussi une légende du catch au Mexique et il a travaillé à la WWE en tant que catcheur à temps partiel et manager à temps plein.

L'un de ses oncles, Eddie Guerrero était l'une des plus grandes stars de la WWE. Eddie combattait dans la division SmackDown!, comme Chavo Guerrero Sr (Chavo Classic) à l'époque. Chavo Jr a deux oncles (Mando et Hector) qui ont aussi fait carrière dans ce business.

Il est reconnu par la WWE comme Cruiserweight Champion à six reprises, deux fois Tag Team Champion avec Eddie Guerrero et une fois champion du monde en remportant le championnat de la ECW en 2008.

Carrière de catcheur professionnel

Début de carrière et World Championship Wrestling (1994-2001)

Guerrero a débuté sa carrière de catcheur professionnel en Mai 1994 en combattant au Mexique et au Japon, y compris à la New Japan Pro Wrestling. Il a rejoint la World Championship Wrestling (WCW) en Mai 1996. Il a débuté sur le ring en combattant contre Steven Regal.

Pendant qu'il était à la WCW, Guerrero partageait la vedette avec son Oncle Eddie, devenant ainsi un allié réticent de son oncle. Dans le cadre de leur alliance Eddie essayait continuellement de faire adopter à Chavo ses tactiques de tricheries, mais Guerrero le refusait souvent. Le traitement de Guerrero entre les mains d'Eddie a fini par le rendre « fou » et Chavo a adopté la « Gimmick » d'un psychotique obsédé par un cheval à bascule qu'il a surnommé « Pepé ».

Cela a conduit à un feud avec Norman Smiley dans lequel Pepé a été jeté dans une broyeuse à bois par Smiley. A cause de cette folie il n'a pas rejoint le clan de son oncle Eddie: le Latino World Order qui était un pastiche de la nWo. Tous les catcheurs latino de la WCW faisaient parti du clan à l'exception de Chavo. Vers la fin de l'année 1999 et au début de l'année 2000 il a adopté un gimmick de vendeur.

Il a aussi été membre du clan humoristique des Misfits In Action (MIA), sous le nom de Lieutenant Loco. En tant que Loco il a battu Daffney pour le titre de Cruiserweight champion de la WCW dans un match à trois ou le troisième homme était Disco Inferno dans l'épisode de Thunder du 7 juin 2000.

Loco a perdu le championnat au profit de Lance Storm un mois plus tard lors de Nitro. À WCW Mayhem, Loco quitte MIA et redevient Chavo Guerrero, Jr.

Guerrero a gagné le Cruiserweight Championship contre Mike Sanders lors de l'épisode de Thunder du 6 Décembre. En tant que Cruisewight Champion, Guerrero commencé un feud mémorable avec « Sugar » Shane Helms, il a fini par perdre son titre contre Helms à WCW Greed.

World Wrestling Federation / Entertainment (2001-présent)

Los Guerreros (2001-2004)

Le contrat de Guerrero avec la WCW était l'un des 25 contrats inclus dans l'achat de la WCW par la WWF. Comme la plupart des catcheurs venu de la WCW, Guerrero catchait sous la bannière de la WCW puisque ses débuts faisaient parti de l'Alliance, un groupe mélangeant des catcheurs de la WCW et de la ECW qui de par la « Storyline » avaient envahit la WWF après le rachat de leur promotion par la WWF.

Guerrero a longtemps été un catcheur secondaire dans la compagnie, qui a rapidement été renommée World Wrestling Entertainment, avant de devenir entraineur lors de la deuxième saison de Tough Enough.

Peu de temps après avoir retrouvé le « Roster » actif, Guerrero a rejoint son oncle Eddie pour former Los Guerreros. Contrairement à sa précédente « Storyline » avec son oncle, Chavo a complètement adopté la politique « mentir, tricher et voler » pour gagner des matchs.

Le binôme a gagné le WWE Tag Team Championship par deux fois, en ayant des feud avec des équipes comme Edge et Rey Mysterio et Team Angle.

La Tag Team a fini par devenir l'une des préférés des fans et alors que la popularité d'Eddie a grandi il a commencé à s'intéresser au championnat de la WWE. Dans une « Storyline », les ambitions en solo de son oncle ont rendu Chavo jaloux et Guerrero s'est retourné contre Eddie, a quitté Los Guerreros et est redevenu heel. Il a été rapidement rejoint par son père Chavo Sr qui s'est battu aux côtés de son fils au lieu de son frère. Eddie a battu Guerrero lors du Royal Rumble 2004.

Cruiserweight Champion; Kerwin White (2004 - 2005)

Après la fin de sa « Feud » avec Eddie, Guerrero est devenu catcheur dans la division des Cruiserweight et a gagné le championnat des Cruiserweight de la WWE à de nombreuses occasions.

Chavo sous le nom de Kerwin White contre Tajiri

Lors du SmackDown! Du 26 aout 2004 Guerrero a souffert d'une commotion causée par un « Shooting Star Press » de Billy Kidman, suite à quoi il a du être emmené à l'hôpital.

Guerrero a fait son retour plusieurs mois plus tard en étant de nouveau un favori du public, exigeant une revanche contre Kidman, qui était devenu « Heel », suite à la blessure de Guerrero. Ce dernier reprend rapidement son rôle de méchant quand il reçoit une réaction négagtive de la part des fans durant un match contre l’actuel champion Cruiserweight, Funaki lors d’un SmackDown! au Japon.

Guerrero continua pour redevenir Cruiserweight champion à No Way Out en 2005après avoir éliminé Paul London lors d'un « Gauntlet Match » à six. Il perdra le titre au profit de London dans une « Battle Royal » quelques semaines plus tard; Guerrero a été le premier éliminé de cette « Battle Royal » puisque tous les autres se sont ligués contre lui afin de le jeter hors du ring dès le début. En fait, Guerrero a été contraint d'abandonner le titre car il avait une fracture de l'orbite qui le tiendra à l'écart du ring pendant plusieurs semaines.

Le 30 Juin, Guerrero a été transféré dans les dernières minutes du « Draft » de la WWE de 2005 qui l'a fait passer de SmackDown! À Raw.

La semaine suivante à Raw, il dénonce ses origines hispaniques en faveur de ses origines Anglo-Américaines. Cela est arrivé deux semaines après qu'il ait été battu par l'équipe mexicaine: The Mexicools. Cela l'a poussé à changer son nom pour « Kerwin White », un anglo-américain stéréotypé, blanc, de classe moyenne.

Il s'est teint les cheveux en blond et arrivait souvent en conduisant une voiturette de golf qui transportait ses clubs de golf. Son nouveau slogan était un jeu de mots : « If it's not White, it's not right », le slogan s'est plus tard transformé en « if it's not Kerwin White it's not right » car l'originale avait des connotations racistes. Elle a ensuite été abandonnée progressivement.

Peu après ses débuts White a commencé à faire des remarques suggestives envers les Afro-Américains, principalement envers Shelton Benjamin face à l'époque.

Lors d'un épisode de Raw, White a couté un match contre Rob Conway à Shelton. Benjamin a battu White par disqualification la semaine suivante quand Kerwin a attaqué Benjamin à coups de clubs de golf.

À Unforgiven , White s'est fait battre par Benjamin. Après quoi White a engagé Nick Nemeth (Dolph Ziggler aujourd'hui) comme nouveau caddie pour l'aider dans ses matchs.

Les conséquences de la mort d'Eddie (2005-2007)

Le matin du 13 Novembre 2005, Guerrero est descendu au même hotel que son oncle Eddie à Minneapolis dans le Minnesota. Guerrero a été prévenu par la sécurité de l'hôtel qu’Eddie ne répondait pas à l'appel qui devait le réveiller et après que la sécurité ait ouvert la porte de la chambre, Guerrero a découvert son oncle, mais comme il l'a dit dans sa vidéo hommage à Eddie, quelqu'un qu'il considérait comme « son frère », inconscient. Guerrero a essayé de la réanimer mais Eddie a été déclaré mort à l'arrivée des secours.

Plus tard cet après-midi là, Guerrero est apparu à une conférence de presse avec le président de la WWE Vince McMahon pour annoncer la mort d’Eddie Guerrero. Ils ont annoncé que les deux émissions de la semaine seraient des hommages à Eddie. Ces évènements ont contribué au fait que Guerrero a abandonné le personnage de Kerwin White et a recommencé à catcher sous son vrai nom comme un favori du public pour faire perdurer l'héritage des Guerrero.

Sous son vrai nom, il a battu JBL lors du SmackDown! du 18 Novembre 2005en utilisant la triple souplesse « Three Amigos » et le « Frog Splash » en hommage à Eddie. Il a aussi utilisé la technique de tricherie rendue célèbre par Eddie qui consiste à jeter une chaise à l'adversaire qui la ramasse (alors qu'il s'allonge lui-même) puis lorsque l'arbitre se retourne il disqualifie l'adversaire.

Lors du SmackDown! du 24 Février 2006, Guerrero a attaqué Randy Orton avec un « Three Amigos » et un « Frog Splash » après qu'Orton ait insulté Eddie et parlé de l'héritage des Guerrero. Guerrero a été rapidement évacué par la sécurité mais a continué à crié à Orton qu'il avait oublié de parler de la famille Guerrero la plus grande famille de catcheurs « You forgot about the Guerreros - the greatest wrestling family ! », « You forgot me ! ».

Lors du Raw du 27 Février , Guerrero a affronté Shelton Benjamin (devenu « Heel ») dans un match de qualification pour le Money in the Bank de Wrestlemania 22. Pendant le match Orton est intervenu et a porté un « RKO » à Guerrero, ce qui a permis à Shelton de gagner par tombé.

Lors du Raw du 3 Avril, Guerrero s'est adressé à la foule. Il a remercié les fans pour le soutien qu'ils lui ont apporté ainsi qu'à sa famille et pour garder l'esprit d'Eddie vivant, mais il exprime sa déception quant au fait de ne pas avoir de match de titre à Wrestlemania 22. Il pressentait que cette nuit deviendrait son Wrestlemania et qu'il allait dédier son match à Eddie. Il a fait en sorte de défier Shelton Benjamin pour le titre de champion Intercontinental de la WWE mais a fini par perdre après avoir manqué un « Frog Splash » permettant à Benjamin d'exécuter sa prise de finition le « T-Bone Suplex ».

Dans un segment diffusé à WWE Unlimited, on voit un Guerrero émouvant, qui a décidé de quitter la WWE, croyant qu'il a abandonné sa famille, Eddie et ses fans et exprime ses doutes concernant sa capacité à être un catcheur.

Le 13 mai, Guerrero apparaît à SmackDown! À El Paso, battant Finlay (heel à l'époque). Guerrero apparaît aussi à Judgement Day pour soutenir Rey Mysterio. Ainsi qu'à plusieurs reprises à SmackDown! Là encore pour soutenir Rey Mysterio.

Lors de Great American Bash, Guerrero intervient dans le match de championnat du monde poids lourd ostensiblement pour aider Mysterio. Guerrero redevient heel en frappant Rey Mysterio avec une chaise , ce qui a permit à King Booker de gagner le match. Lors du SmackDown! du 4 aout Guerrero a accusé Mysterio d'utiliser le nom d'Eddie pour réussir, déclarant que Rey manquait de respect envers la mémoire d’Eddie.

Guerrero a battu Rey à SummerSlam après que Vickie Guerrero ait accidentellement poussé Rey contre un tendeur. Le 25 Aout, Vickie est venue sur le ring pour s'excuser auprès de Mysterio et Guerrero. Vickie a fini par se retourner vers Rey Mysterio pour lui asséner un coup de chaise dans le dos.

La semaine suivante à SmackDown!, Vickie s'est présentée en tant que nouveau manager des Guerrero. Plusieurs semaines plus tard, le 8 octobre, Mysterio a pris sa revanche sur Guerrero en le battant dans un « Falls Count Anywhere Match » à No Mercy. Guerrero a fini par défier Rey Mysterio dans un « I Quit Match ». Match gagné par Guerrero après avoir infligé plusieurs coups de chaises à Rey Mysterio. Comme stipulé dans ce type de match, Mysterio a dû quitter SmackDown!, mettant ainsi un terme à la guerre émotionnelle entre les deux hommes.

Une semaine plus tard, Chris Benoit, un autre vieil ami d'Eddie, a tenté de parler à Vickie, mais elle n'a pas voulu l'écouter, ce qui a entrainé un feud entre Guerrero et Benoit et par conséquent de multiples confrontations lors des semaines suivantes.

Benoit a battu Guerrero pour conserver le titre de Champion des États-Unis de la WWE au Survivor Series. Après des semaines de confrontations, les deux hommes se sont affrontés dans un second match pour le titre de champion des États-Unis à Armageddon ou là encore Guerrero a perdu, il a en effet abandonné suite au « Sharpshooter » de Benoit. Guerrero a cependant obtenu un rematch le vendredi suivant, perdant encore une fois après que Vickie ait frappé Benoit avec la ceinture. Guerrero perd son sang froid et frappe Vickie puis attaque Benoit. La « Feud » se termine quand Benoit force Guerrero à abandonner lors d'un match sans disqualification.

A No Way Out, Guerrero a été qualifié de participant mystère dans un « Cruiserweight Open Match » par les annonceurs (bien qu'il ait déjà été annoncé comme l'un des catcheurs du match sur le site internet de la WWE; il est entré le dernier et a immobilisé Jimmy Wang Yang après un « Frog Splash », gagnant par la suite le match contre Gregory Helms.

Le 24 Juin, Guerrero a conservé son titre contre Jimmy Wang Yang à Vengeance: Night of Champions. Il a de nouveau conservé son titre au SmackDown! du 29 juin lors d'un « Triple Threat Match » qui incluait aussi Jamie Noble et Funaki.

À Great American Bash, il a perdu le titre quand Hornswoggle a immobilisé Noble (Hornswoogle n'était pas censé faire partie du match mais il était sur le ring lorsque la cloche a sonné, il a donc été considéré comme un participant officiel).

Guerrero a ensuite porté son attention sur Rey Mysterio, qu'il avait mis hors jeu en 2006. Avant le retour de Mysterio lors du SummerSlam, Guerrero s'est moqué de la blessure au genou de Mysterio et l'a raillé durant les matchs. Il n'a cependant pas été capable de battre Mysterio au pay-per-view. Après quoi il a perdu un « I Quit Match » contre Mysterio après que ce dernier ait continué de frapper le genou gauche de Chavo, qui a donc été blessé dans la « Storyline ». Cela lui a permis de rester éloigné des rings pour effectuer sa suspension dûe à une violation de la politique de bien-être de la WWE.

Champion de la ECW et La Familia (2007 - 2009)

Chavo est resté inactif jusqu'à l'édition de la ECW du 18 décembre 2007 ou il est apparu après le « Main Event » entre le champion des US MVP et le champion de la ECW CM Punk et il a réussi à attaquer le champion de la ECW vulnérable, sous entendant qu'il voulait le titre.

Au début le l'année 2008, Guerrero a feudé avec CM Punk concernant le titre de la ECW. Guerrero a défié Punk plusieurs fois jusqu'à ce qu'il finisse par gagner le 3ème match par décompte après l'intervention du champion poids lourd Edge. Il a perdu les matchs précédents par décompte et disqualification.

Lors de l'épisode de la ECW du 22 Janvier, Guerrero a battu Punk dans un « No Disqualification Match » pour gagner le championnat de la ECW suite à l'intervention d'Edge. Dans le même temps il a proclamé Edge et ses sbires comme étant « La Familia ». Il a ensuite défendu son titre avec succès contre CM Punk à No Way Out le 4 mars.

À Wrestlemania XXIV, Guerrero a perdu le championnat de la ECW contre Kane en un temps record de 8 secondes! Peu de temps après, Bam Neely est devenu son garde du corps. Quelques jours après avoir perdu le championnat de la ECW, Guerrero a tenté à plusieurs reprises de le regagner ce qui inclus une défaite contre Kane à Backlash ainsi qu'un échec pour devenir l’aspirant numéro 1 à One Night Stand.

Guerrero s'est impliqué dans la rivalité entre Edge et l'Undertaker, mais Edge s'est retourné contre toute la Familia, y compris Guerrero. Après cela, Guerrero a recommencé les matchs seul et en équipe avec Neely, commençant un feud avec les nouveaux-venus de la ECW : Evan Bourne et Ricky Ortiz, et il a aussi tenté de regagner le championnat de la ECW à Unforgiven dans un « Championship Scramble Match » mais a échoué.

Il a aussi été impliqué dans la « Storyline » entre l'Undertaker et le Big Show puis il a perdu un Casket match contre l'Undertaker le 31 Octobre. Après quoi il a essayé de gagner le championnat de la ECW contre Matt Hardy, mais a encore échoué.

Raw (2009 - Aujourd'hui)

Guerrero est retourné à SmackDown en avril 2009 puis il a été drafté à Raw lors du draft supplémentaire 2009. Il a ensuite été impliqué dans un feud entre Vickie Guerrero et Santina Marella dans lequel il a tenté de venir en aide à sa tante à de nombreuses reprises.

À Extreme Rules, Guerrero et sa tante ont affronté Santina dans un « Hog Pen Match », au terme duquel ils ont perdu. Suite au départ de Vickie de la WWE, Chavo a continué à feuder avec Santina Marella et l'a battu lors du Superstars du 18 Juin.

Guerrero a ensuite feudé avec Hornswoggle, ou les deux s'affrontaient souvent dans différents types de matchs (dans lesquels un handicap de quelque sorte que ce soit était imposé à Chavo par les différents « Guest Hosts » de Raw chaque semaine) ou Hornswoggle gagnait à chaque fois. Chavo s'est alors intéressé aux « Guest Hosts » eux mêmes.

Le 7 décembre, Chavo et Jillian Hall ont fait équipe contre Hornswoggle et Eve Torres ou Eve a battu Jillian. Après le match il a tenté de s'attaquer à Hornswoggle mais Eve s'est interposée. Chris Masters est arrivé et à exécuter son « Master Lock » sur lui puis l'a jeté au sol; Masters a donc quitté le ring avec Eve et Hornswoggle debout sur Chavo.

Le 4 décembre Chavo a gagné contre Primo. Le 14 janvier 2010 lors du Superstars Chavo et Jillian ont affronté Gail Kim et Primo ou Gail Kim a frappé Chavo puis Primo l'a achevé. Chavo a ensuite entamé une « Feud » mineur contre Primo lorsque Chavo et Carlito ont perdu contre Evan Bourne et Primo au Superstars du 18 Février.

Lors du draft supplémentaire 2010, Guerrero a été re drafté à SmackDown! Lors de sa première soirée à SmackDown, Kane lui a fait un Chokeslam pour lui souhaiter un bon retour à SmackDown! Il a ensuite commencé une alliance avec Dolph Ziggler contre Christian et Hornswoggle.

Vie Privée

Chavo est le fils de Salvador « Chavo » Guerrero et de Nancy Vasquez. Il est marié et a deux fils. Sa femme se prénomme Sharron et ils sont mariés depuis 1998.

Le 30 août 2007, Guerrero ainsi que 9 catcheurs de la WWE ont été cités par Sports Illustrated comme ayant utilisé des stéroïdes ce qui est contre le programme de bien être de la WWE. Guerrero a reçu du somatropin, du nadranole et de l'anastrozole entre avril 2005 et Mai 2006.

Chris Benoit, Eddie Guerrero et Brian Adams se sont vus donnés des stéroïdes avant leur mort selon l'enquête, ainsi que le catcheur de la WWE Sylvain Grenier.

En juin 2007, Chris Benoit (un ami proche de Guerrero), sa femme et leur fils Daniel ont été retrouvé morts chez eux (leur mort a depuis été classée comme double homicide suicide). Guerrero semble être l'une des dernières personnes à parler à Benoit et l'une des personnes à qui Benoit à envoyé des textos avant de se suicider.

Trophés PWI :

130ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

4ème place du PWI Tag-Team Of The Year en 2003 (Los Guerreros)

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
178ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
162ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
177ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
116ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
46ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
187ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
48ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
17ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
33ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
115ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
42ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
98ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
105ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
64ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
139ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997

Wrestling Observer Newsletter :

Tag Team of the Year (2002) avec Eddie Guerrero
Worst Feud of the Year (2009) vs. Hornswoggle

Cauliflower Alley Club :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z