CHAVO GUERRERO Jr.

Nom Réel :
Salvador Guerrero III
Taille :
1,75M

Chavo Guerrero

Date naissance :
07/10/1970
Poids :
095Kg
Origine : El Paso, Texas
Débuts Pro :
1994
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Gory Bomb
Gimmicks :

Chavo Guerrero, Chavito Guerrero, Lieutenant Loco, Chavo Guerrero, Jr., Kerwin White

Titres WWE-WWF

ECW (WWE) World Champion 1 fois
WWE World Tag-Team 2 fois
Avec Eddie Guerrero
Cruiserweight Champion 4 fois

Titres autres promotions :


Vainqueur du Lucha Libre World Cup 2016 (Men's Division)
Avec Brian Cage et Johnny Mundo

Lucha Underground Gift of the Gods Championship 1 fois

Vendetta Pro Heavyweight Championship 1 fois

WCW World Cruiserweight Champion 2 fois
WCW World Tag-Team Champion 1 fois
Avec Lash LaRoux (aka Corporal Cajun)

WWC Caribbean Heavyweight Championship 1 fois

RKK Tag-Team Championship 1 fois
Avec Bulldog Hart
Vainqueur du RKK Tag-Team Championship Tournament 2011
Avec Bulldog Hart

TNA World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Hernandez


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Salvador Guerrero IV, né le 20 octobre 1970, est connu sous le nom de Chavo Guerrero ou Chavo Guerrero Jr est un acteur et un catcheur professionnel américain mexicain de troisième génération ainsi qu'un membre de la célèbre famille Guerrero, très connue dans le milieu du catch.

Il a travaillé pour la World Wrestling Entertainment (WWE), la World Championship Wrestling (WCW) et la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) entre autres.

En tant que catcheur solo, il est un ancien champion de la ECW à la WWE et six fois champion Cruiserweight à la WWE et à la WCW. Chavo Guerrero a remporté le championnat Tag-Team à la WWE à deux reprises avec Eddie Guerrero dans l’équipe de Los Guerreros, le championnat WCW World Tag-Team, une fois avec le Caporal Cajun dans l’équipe de Misfits in Action. Il a aussi remporté le titre TNA World Tag-Team Championship à deux reprises avec Hernandez. Entre la WCW, la WWE et la TNA, Guerrero a détenu une douzaine de championnats au total.

Il est le petit-fils de Gory Guerrero, le fils de Chavo Guerrero Sr, le neveu d'Eddie Guerrero et de Vickie Guerrero, d’Hector Guerrero, de Mando Guerrero et d'Enrique Llanes, ainsi que le cousin de Javier Llanes et d'Hector Mejia.

Son grand-père, Gory Guerrero était l'un des catcheurs les plus célèbres de l'histoire du Mexique.

Son père, Chavo Guerrero Sr était lui aussi une légende du catch au Mexique et il a travaillé à la WWE en tant que catcheur à temps partiel et manager à temps plein.

L'un de ses oncles, Eddie Guerrero était l'une des plus grandes stars de la WWE. Eddie combattait dans la division SmackDown!, comme Chavo Guerrero Sr (Chavo Classic) à l'époque. Chavo Jr a deux oncles (Mando et Hector) qui ont aussi fait carrière dans ce business.

Il est reconnu par la WWE comme Cruiserweight Champion à six reprises, deux fois Tag Team Champion avec Eddie Guerrero et une fois champion du monde en remportant le championnat de la ECW en 2008.

Carrière de catcheur professionnel :

Début de carrière et World Championship Wrestling (1994-2001) :

Chavo Guerrero a débuté sa carrière de catcheur professionnel en Mai 1994 en combattant au Mexique et au Japon, y compris à la New Japan Pro Wrestling. Il a rejoint la World Championship Wrestling (WCW) en Mai 1996. Il a débuté sur le ring en combattant contre Steven Regal.

Pendant qu'il était à la WCW, Guerrero partageait la vedette avec son Oncle Eddie, devenant ainsi un allié réticent de son oncle. Dans le cadre de leur alliance Eddie essayait continuellement de faire adopter à Chavo ses tactiques de tricheries, mais Guerrero le refusait souvent. Le traitement de Guerrero entre les mains d'Eddie a fini par le rendre « fou » et Chavo a adopté la « Gimmick » d'un psychotique obsédé par un cheval à bascule qu'il a surnommé « Pepé ».

Cela a conduit à un feud avec Norman Smiley dans lequel Pepé a été jeté dans une broyeuse à bois par Smiley. A cause de cette folie il n'a pas rejoint le clan de son oncle Eddie: le Latino World Order qui était un pastiche de la nWo. Tous les catcheurs latino de la WCW faisaient parti du clan à l'exception de Chavo. Vers la fin de l'année 1999 et au début de l'année 2000 il a adopté un gimmick de vendeur.

Il a aussi été membre du clan humoristique des Misfits In Action (MIA), sous le nom de Lieutenant Loco. En tant que Loco il bat Daffney pour le titre de Cruiserweight champion de la WCW dans un match à trois ou le troisième homme était Disco Inferno dans l'épisode de Thunder du 7 juin 2000.

Loco a perdu le championnat au profit de Lance Storm un mois plus tard lors de Nitro. À WCW Mayhem, Loco quitte MIA et redevient Chavo Guerrero, Jr.

Chavo Guerrero a gagné le Cruiserweight Championship contre Mike Sanders lors de l'épisode de Thunder du 6 Décembre. En tant que Cruisewight Champion, Guerrero commencé un feud mémorable avec « Sugar » Shane Helms, il a fini par perdre son titre contre Helms à WCW Greed.

World Wrestling Federation / Entertainment (2001 - 2011) :

Los Guerreros (2001-2004) :

Le contrat de Guerrero avec la WCW était l'un des 25 contrats inclus dans l'achat de la WCW par la WWF. Comme la plupart des catcheurs venu de la WCW, Guerrero catchait sous la bannière de la WCW puisque ses débuts faisaient parti de l'Alliance, un groupe mélangeant des catcheurs de la WCW et de la ECW qui de par la « Storyline » avaient envahit la WWF après le rachat de leur promotion par la WWF.

Chavo Guerrero a longtemps été un catcheur secondaire dans la compagnie, qui a rapidement été renommée World Wrestling Entertainment, avant de devenir entraineur lors de la deuxième saison de Tough Enough.

Peu de temps après avoir retrouvé le « Roster » actif, Guerrero a rejoint son oncle Eddie pour former Los Guerreros. Contrairement à sa précédente « Storyline » avec son oncle, Chavo a complètement adopté la politique « mentir, tricher et voler » pour gagner des matchs.

Le binôme a gagné le WWE Tag Team Championship par deux fois, en ayant des feud avec des équipes comme Edge et Rey Mysterio et Team Angle.

L’équipe finie par devenir l'une des préférés des fans et alors que la popularité d'Eddie a grandi il a commencé à s'intéresser au championnat de la WWE. Dans une « Storyline », les ambitions en solo de son oncle ont rendu Chavo jaloux et Guerrero s'est retourné contre Eddie, a quitté Los Guerreros et est redevenu heel. Il a été rapidement rejoint par son père Chavo Sr qui s'est battu aux côtés de son fils au lieu de son frère. Eddie bat Guerrero lors du Royal Rumble 2004.

Cruiserweight Champion; Kerwin White (2004 - 2005) :

Après la fin de sa « Feud » avec Eddie, Guerrero est devenu catcheur dans la division des Cruiserweight et a gagné le championnat des Cruiserweight de la WWE à de nombreuses occasions.

Lors du SmackDown! Du 26 aout 2004 Guerrero a souffert d'une commotion causée par un « Shooting Star Press » de Billy Kidman, suite à quoi il a du être emmené à l'hôpital.

Chavo Guerrero fait son retour plusieurs mois plus tard en étant de nouveau un favori du public, exigeant une revanche contre Kidman, qui était devenu « Heel », suite à la blessure de Guerrero. Ce dernier reprend rapidement son rôle de méchant quand il reçoit une réaction négagtive de la part des fans durant un match contre l’actuel champion Cruiserweight, Funaki lors d’un SmackDown! au Japon.

Chavo Guerrero redevient champion WWE Cruiserweight à No Way Out en 2005 après avoir éliminé Paul London lors d'un « Gauntlet Match » à six. Il perdra le titre au profit de London dans une « Battle Royal » quelques semaines plus tard; Guerrero a été le premier éliminé de cette « Battle Royal » puisque tous les autres se sont ligués contre lui afin de le jeter hors du ring dès le début. En fait, Guerrero a été contraint d'abandonner le titre car il avait une fracture de l'orbite qui le tiendra à l'écart du ring pendant plusieurs semaines.

Le 30 Juin, Guerrero a été transféré dans les dernières minutes du « Draft » de la WWE de 2005 qui l'fait passer de SmackDown! À Raw.

La semaine suivante à Raw, il dénonce ses origines hispaniques en faveur de ses origines Anglo-Américaines. Cela est arrivé deux semaines après qu'il ait été battu par l'équipe mexicaine: The Mexicools. Cela l'a poussé à changer son nom pour « Kerwin White », un anglo-américain stéréotypé, blanc, de classe moyenne.

Il s'est teint les cheveux en blond et arrivait souvent en conduisant une voiturette de golf qui transportait ses clubs de golf. Son nouveau slogan était un jeu de mots : « If it's not White, it's not right », le slogan s'est plus tard transformé en « if it's not Kerwin White it's not right » car l'originale avait des connotations racistes. Elle a ensuite été abandonnée progressivement.

Peu après ses débuts White a commencé à faire des remarques suggestives envers les Afro-Américains, principalement envers Shelton Benjamin face à l'époque.

Lors d'un épisode de Raw, White a couté un match contre Rob Conway à Shelton. Benjamin bat White par disqualification la semaine suivante quand Kerwin a attaqué Benjamin à coups de clubs de golf.

À Unforgiven, White s'est fait battre par Benjamin. Après quoi White a engagé Nick Nemeth (Dolph Ziggler aujourd'hui) comme nouveau caddie pour l'aider dans ses matchs.

Les conséquences de la mort d'Eddie (2005 - 2007) :

Le matin du 13 Novembre 2005, Chavo Guerrero est descendu au même hôtel que son oncle Eddie à Minneapolis dans le Minnesota. Chavo Guerrero a été prévenu par la sécurité de l'hôtel qu’Eddie ne répondait pas à l'appel qui devait le réveiller et après que la sécurité ait ouvert la porte de la chambre, Chavo Guerrero a découvert son oncle, mais comme il l'a dit dans sa vidéo hommage à Eddie, quelqu'un qu'il considérait comme « son frère », inconscient. Chavo Guerrero a essayé de la réanimer mais Eddie a été déclaré mort à l'arrivée des secours.

Plus tard cet après-midi là, Chavo Guerrero est apparu à une conférence de presse avec le président de la WWE Vince McMahon pour annoncer la mort d’Eddie Guerrero. Ils ont annoncé que les deux émissions de la semaine seraient des hommages à Eddie. Ces évènements ont contribué au fait que Chavo Guerrero a abandonné le personnage de Kerwin White et a recommencé à catcher sous son vrai nom comme un favori du public pour faire perdurer l'héritage des Guerrero.

Sous son vrai nom, il bat JBL lors du SmackDown! du 18 Novembre 2005en utilisant la triple souplesse « Three Amigos » et le « Frog Splash » en hommage à Eddie. Il a aussi utilisé la technique de tricherie rendue célèbre par Eddie qui consiste à jeter une chaise à l'adversaire qui la ramasse (alors qu'il s'allonge lui-même) puis lorsque l'arbitre se retourne il disqualifie l'adversaire.

Lors du SmackDown! du 24 Février 2006, Chavo Guerrero a attaqué Randy Orton avec un « Three Amigos » et un « Frog Splash » après qu'Orton ait insulté Eddie et parlé de l'héritage des Guerrero. Guerrero a été rapidement évacué par la sécurité mais a continué à crié à Orton qu'il avait oublié de parler de la famille Guerrero la plus grande famille de catcheurs « You forgot about the Guerreros - the greatest wrestling family ! », « You forgot me ! ».

Lors du Raw du 27 Février 2006, Chavo Guerrero a affronté Shelton Benjamin (devenu « Heel ») dans un match de qualification pour le Money in the Bank de Wrestlemania 22. Pendant le match Orton est intervenu et a porté un « RKO » à Guerrero, ce qui a permis à Shelton de gagner par tombé.

Lors du Raw du 3 Avril 2006, Guerrero s'est adressé à la foule. Il a remercié les fans pour le soutien qu'ils lui ont apporté ainsi qu'à sa famille et pour garder l'esprit d'Eddie vivant, mais il exprime sa déception quant au fait de ne pas avoir de match de titre à Wrestlemania 22. Il pressentait que cette nuit deviendrait son Wrestlemania et qu'il allait dédier son match à Eddie. Il fait en sorte de défier Shelton Benjamin pour le titre de champion Intercontinental de la WWE mais a fini par perdre après avoir manqué un « Frog Splash » permettant à Benjamin d'exécuter sa prise de finition le « T-Bone Suplex ».

Dans un segment diffusé à WWE Unlimited, on voit un Guerrero émouvant, qui a décidé de quitter la WWE, croyant qu'il a abandonné sa famille, Eddie et ses fans et exprime ses doutes concernant sa capacité à être un catcheur.

Le 13 mai 2006, Chavo Guerrero apparaît à SmackDown! À El Paso, battant Finlay (heel à l'époque). Guerrero apparaît aussi à Judgement Day pour soutenir Rey Mysterio. Ainsi qu'à plusieurs reprises à SmackDown! Là encore pour soutenir Rey Mysterio.

Lors de Great American Bash, Guerrero intervient dans le match de championnat du monde poids lourd ostensiblement pour aider Mysterio. Guerrero redevient heel en frappant Rey Mysterio avec une chaise, ce qui a permit à King Booker de gagner le match. Lors du SmackDown! du 4 aout 2006, Chavo Guerrero a accusé Mysterio d'utiliser le nom d'Eddie pour réussir, déclarant que Rey manquait de respect envers la mémoire d’Eddie.

Chavo Guerrero bat Rey à SummerSlam après que Vickie Guerrero ait accidentellement poussé Rey contre un tendeur. Le 25 Aout 2006, Vickie est venue sur le ring pour s'excuser auprès de Mysterio et Chavo Guerrero. Vickie a fini par se retourner vers Rey Mysterio pour lui asséner un coup de chaise dans le dos.

La semaine suivante à SmackDown!, Vickie s'est présentée en tant que nouveau manager des Guerrero. Plusieurs semaines plus tard, le 8 octobre 2006, Mysterio a pris sa revanche sur Guerrero en le battant dans un « Falls Count Anywhere Match » à No Mercy. Guerrero a fini par défier Rey Mysterio dans un « I Quit Match ». Match gagné par Guerrero après avoir infligé plusieurs coups de chaises à Rey Mysterio. Comme stipulé dans ce type de match, Mysterio a dû quitter SmackDown!, mettant ainsi un terme à la guerre émotionnelle entre les deux hommes.

Une semaine plus tard, Chris Benoit, un autre vieil ami d'Eddie, a tenté de parler à Vickie, mais elle n'a pas voulu l'écouter, ce qui a entrainé un feud entre Chavo Guerrero et Benoit et par conséquent de multiples confrontations lors des semaines suivantes.

Benoit bat Chavo Guerrero pour conserver le titre de Champion des États-Unis de la WWE au Survivor Series. Après des semaines de confrontations, les deux hommes se sont affrontés dans un second match pour le titre de champion des États-Unis à Armageddon ou là encore Guerrero a perdu, il a en effet abandonné suite au « Sharpshooter » de Benoit. Chavo Guerrero a cependant obtenu un rematch le vendredi suivant, perdant encore une fois après que Vickie ait frappé Benoit avec la ceinture. Guerrero perd son sang froid et frappe Vickie puis attaque Benoit. La « Feud » se termine quand Benoit force Chavo Guerrero à abandonner lors d'un match sans disqualification.

A No Way Out 2007, Chavo Guerrero a été qualifié de participant mystère dans un « Cruiserweight Open Match » par les annonceurs (bien qu'il ait déjà été annoncé comme l'un des catcheurs du match sur le site internet de la WWE; il est entré le dernier et a immobilisé Jimmy Wang Yang après un « Frog Splash », gagnant par la suite le match contre Gregory Helms.

Le 24 Juin 2007, Guerrero a conservé son titre contre Jimmy Wang Yang à Vengeance: Night of Champions. Il a de nouveau conservé son titre au SmackDown! du 29 juin 2007 lors d'un « Triple Threat Match » qui incluait aussi Jamie Noble et Funaki.

À Great American Bash 2007, il a perdu le titre quand Hornswoggle a immobilisé Noble (Hornswoogle n'était pas censé faire partie du match mais il était sur le ring lorsque la cloche a sonné, il a donc été considéré comme un participant officiel).

Chavo Guerrero a ensuite porté son attention sur Rey Mysterio, qu'il avait mis hors jeu en 2006. Avant le retour de Mysterio lors du SummerSlam 2007, Chavo Guerrero s'est moqué de la blessure au genou de Mysterio et l'a raillé durant les matchs. Il n'a cependant pas été capable de battre Mysterio au pay-per-view. Après quoi il a perdu un « I Quit Match » contre Mysterio après que ce dernier ait continué de frapper le genou gauche de Chavo, qui a donc été blessé dans la « Storyline ». Cela lui a permis de rester éloigné des rings pour effectuer sa suspension dûe à une violation de la politique de bien-être de la WWE.

Champion de la ECW et La Familia (2007 - 2009) :

Chavo est resté inactif jusqu'à l'édition de la ECW du 18 décembre 2007 ou il est apparu après le « Main Event » entre le champion des US MVP et le champion de la ECW CM Punk et il a réussi à attaquer le champion de la ECW vulnérable, sous entendant qu'il voulait le titre.

Au début le l'année 2008, Guerrero a feudé avec CM Punk concernant le titre de la ECW. Guerrero a défié Punk plusieurs fois jusqu'à ce qu'il finisse par gagner le 3ème match par décompte après l'intervention du champion poids lourd Edge. Il a perdu les matchs précédents par décompte et disqualification.

Lors de l'épisode de la ECW du 22 Janvier 2008, Guerrero bat Punk dans un « No Disqualification Match » pour gagner le championnat de la ECW suite à l'intervention d'Edge. Dans le même temps il a proclamé Edge et ses sbires comme étant « La Familia ». Il a ensuite défendu son titre avec succès contre CM Punk à No Way Out le 4 mars 2008.

À Wrestlemania XXIV, Guerrero a perdu le championnat de l’ECW contre Kane en un temps record de 8 secondes! Peu de temps après, Bam Neely est devenu son garde du corps. Quelques jours après avoir perdu le championnat de la ECW, Chavo Guerrero a tenté à plusieurs reprises de le regagner ce qui inclus une défaite contre Kane à Backlash ainsi qu'un échec pour devenir l’aspirant numéro 1 à One Night Stand 2008.

Guerrero s'est impliqué dans la rivalité entre Edge et l'Undertaker, mais Edge s'est retourné contre toute la Familia, y compris Chavo Guerrero. Après cela, Guerrero a recommencé les matchs seul et en équipe avec Neely, commençant un feud avec les nouveaux-venus de la ECW : Evan Bourne et Ricky Ortiz, et il a aussi tenté de regagner le championnat de la ECW à Unforgiven dans un « Championship Scramble Match » mais a échoué.

Il a aussi été impliqué dans la « Storyline » entre l'Undertaker et le Big Show puis il a perdu un « Casket Match » contre l'Undertaker le 31 Octobre 2008. Après quoi il a essayé de gagner le championnat de la ECW contre Matt Hardy, mais a encore échoué.

Dernière apparition à la WWE et dernières « Storylines » (2009 - 2011) :

Chavo Guerrero est « Drafté » à Raw dans le cadre du « Draft » supplémentaire de 2009. Il s’implique ensuite dans la « Feud » entre Vickie Guerrero et Santino Marella. Lors du PPV WWE Extreme Rules 2009, Chavo Guerrero et Vickie sont battus par Marella dans un « Hog Pen Match ». Après le départ de Vickie de la WWE, Chavo Guerrero a continué à rivaliser avec Marella et l'a vaincu lors de l'épisode WWE Superstars du 18 juin 2009.

Chavo Guerrero a ensuite « Feudé » avec Hornswoggle, où les deux se sont affrontés dans différents types matchs (dans lequel un quelconque handicap est imposé à Guerrero par les divers GM invités de Raw chaque semaine) avec Hornswoggle remportant les matchs à chaque fois.

Chavo Guerrero a finalement remporté une victoire quand il fait équipe avec Chris Masters pour vaincre Hornswoggle et Santino Marella dans un « Tag-Team Match » lors du Raw du 28 septembre 2009. Le 7 décembre 2009, Chavo et Jillian Hall ont fait équipe contre Hornswoggle et Eve Torres ou Eve bat Jillian. Après le match il a tenté de s'attaquer à Hornswoggle mais Eve s'est interposée. Chris Masters est arrivé et à exécuter son « Master Lock » sur lui puis l'a jeté au sol; Masters a donc quitté le ring avec Eve et Hornswoggle debout sur Chavo.

La « Feud » entre Chavo et Hornswoggle a remporté le prix du « Worst Feud of the Year » par Wrestling Observer Newsletter.

Le 4 décembre 2009, Chavo a gagné contre Primo. Le 14 janvier 2010 lors du Superstars Chavo et Jillian ont affronté Gail Kim et Primo ou Gail Kim a frappé Chavo puis Primo l'a achevé. Chavo a ensuite entamé une « Feud » mineur contre Primo lorsque Chavo et Carlito ont perdu contre Evan Bourne et Primo lors de l’émission WWE Superstars du 18 Février 2010.

Dans le cadre du « WWE Draft » 2010 supplémentaire, Chavo Guererro retourne dans la « Brand » SmackDown. Lors de sa première soirée à SmackDown, Kane lui fait un Chokeslam pour lui souhaiter un bon retour à SmackDown! Il y commence une alliance avec Dolph Ziggler et le duo bat Christian dans un « Handicap Match ». Lors du WWE Smackdown du 9 juillet 2010, Chavo Guerrero participe à un « Triple Threat Match » de qualification pour le Money in the Bank contre Dolph Ziggler et MVP. Tout au long du match, il est devenu évident que Vickie Guerrero (manager de Ziggler) avait demandée à Chavo Guerrero et Dolph Ziggler de travailler ensemble pour s'assurer que Ziggler se qualifie pour le match. Pendant le combat, alors que MVP et Ziggler étaient tous deux à terre, Chavo Guerrero tente de faire le tombé sur MVP pour remporter le match lui-même, se retournant contre Vickie et Ziggler et mettant ainsi fin à l'alliance.

Le 8 mars 2011, Chavo Guerrero est annoncé comme Pro à la NXT de Darren Young pour la cinquième saison de NXT. Lors de l'épisode de SmackDown du 6 mai 2011, Chavo Guerrero commente un match entre Tyson Kidd et Sin Cara, que ce dernier a remporté. Lors du SmackDown du 13 mai 2011, Chavo Guerrero aide Sin Cara dans son match contre Daniel Bryan.

Lors du PPV WWE Over The Limit 2011, Sin Cara bat Chavo Guerrero puis encore à SmackDown pour mettre fin à leur « Feud ». Par la suite, Chavo Guerrero apparaît principalement à la NXT avec Darren Young. Son dernier match à la WWE est en équipe avec JTG et Young contre Yoshi Tatsu, Conor O'Brian et Vladimir Kozlov à la NXT pour une défaite Le 25 juin 2011, à sa demande, Chavo Guerrero est libéré par la WWE.

Circuit Indépendant (2011 - 2012) :

Chavo Guerrero apparaît pour la première fois depuis son départ de la WWE à la World Wrestling Council (WWC) lors de leur show Anniversario les 15 et 16 juillet 2011. Le 16 juillet 2011, Chavo Guerrero bat El Sensacional Carlitos et Orlando Colón pour remporter le titre WWC Caribbean Heavyweight Championship.

En décembre 2011, Chavo Guerrero participe au projet en Inde de la Total Nonstop Action Wrestling, la Ring Ka King. Au cours de la première semaine d'enregistrement, Chavo Guerrero et Bulldog Hart ont été couronnés champions Tag-Team.

Le 28 juillet 2012, Chavo Guerrero participe à un show de la Vendetta Pro Wrestling à Lompoc, Californie, où il bat Joey Ryan pour remporter le titre Vendetta Pro Wrestling Heavyweight Championship vacant. Il gardera cette ceinture jusqu'au 27 octobre 2012 lorsqu'il le perd face à Chris Masters.

Total Nonstop Action Wrestling (2012 - 2013) :

Le 18 juillet 2012, la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) annonce qu'ils ont signés un contrat avec Chavo Guerrero. Ce dernier fait ses débuts lors de l'épisode de l'Impact Wrestling le 26 juillet 2012, s'alignant à Hernandez et commençant une petite « Feud » avec Gunner et Kid Kash. Chavo Guerrero apparaît le 12 août 2012 lors du PPV TNA Hardcore Justice 2012 où il fait équipe avec Hernandez pour vaincre Gunner et Kash.

Les deux hommes ont par la suite jeté leur dévolu sur le Championnat TNA World Tag-Team, défiant sans succès les champions, Christopher Daniels et Kazarian pour les ceintures le 6 septembre 2012 à Impact Wrestling. Chavo Guerrero et Hernandez ont finalement battus Daniels et Kazarian le 14 octobre 2012 lors du PPV TNA Bound for Glory, dans un « 3-Way Match », impliquant également A.J. Styles et Kurt Angle. Avec cette victoire, Chavo et Hernandez deviennent les nouveaux champions TNA World Tag-Team.

Le 25 janvier 2013, lors de l'enregistrement d'Impact Wrestling du 31 janvier 2013, Chavo Guerrero et Hernandez ont perdu le titre TNA World Tag-Team contre Austin Aries et Bobby Roode.

Chavo Guerrero et Hernandez reçoivent leur revanche pour les ceintures le 10 mars 2013 lors du PPV TNA Lockdown mais sont de nouveau vaincus par Austin Aries et Bobby Roode dans un « 3-Way Match », impliquant également Bad Influence (Christopher Daniels et Kazarian). Lors de l'épisode suivant d'Impact Wrestling, Chavo Guerrero et Hernandez sont prêts pour un nouveau « Title Shot » aux ceintures mais les deux ont été pris en embuscade par les Aces & Eights avant le début du match. Le match de championnat a eu lieu la semaine suivante, où Chavo Guerrero et Hernandez ont de nouveau échoué pour regagner le championnat TNA World Tag-Team à cause de l'intervention de Daniels et Kazarian.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling suivant, Chavo Guerrero et Hernandez ont battus Daniels et Kazarian pour remporter un autre « Title Shot » au championnat TNA World Tag-Team. Chavo Guerrero et Hernandez reçoivent leur opportunité le 11 avril 2013 lors d'Impact Wrestling, où ils ont battu Aries et Roode dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match » avec la stipulation qu'ils devront se séparer s'ils ne parviennent pas à reprendre le TNA World Tag-Team Championship.

Le 2 juin 2013, lors du PPV TNA Slammiversary XI, Chavo Guerrero et Hernandez perdent les ceintures TNA World Tag-Team face à Gunner et James Storm dans un « Fatal 4-Way Elimination Match », impliquant également Austin Aries et Bobby Roode ainsi que Bad Influence. Dans l'épisode d’Impact Wrestling suivant, Chavo Guerrero est battu par Hernandez dans un match de qualification au « Bound for Glory Series 2013 ». Le 12 décembre 2013, Chavo Guerrero remporte une mallette dans le « Feast Or Fired Match » qui se révèle être un slip rose la semaine suivante, signifiant qu'il est renvoyé de la TNA. Le profil de Chavo Guerrero a ensuite été retiré du site officiel, et la TNA a publié un communiqué de presse confirmant sa libération comme réelle.

Retour sur le circuit indépendant (2014 - Aujourd'hui) :

Le 2 août 2014, Chavo Guerrero fait équipe avec son père, Chavo Guerrero Sr., lors du show « Summer Sizzle V – VendettaVersary » de la Vendetta Pro Wrestling dans un match par équipe « Father & Son Vs. Father & Son » contre La Familia de Tijuana (Damian 666 et Bestia 666). Los Guerreros ont remportés la victoire. Après le match, Damián a lancé un défi à Chavo Guerrero Jr. pour un combat « Hair Vs. Hair Match » dans lequel il se porte volontaire pour mettre les cheveux de Bestia en jeu contre ceux de Guerrero Sr. Chavo Guerrero Jr. remporte la victoire, mais Bestia a fui l'arène, affirmant plus tard qu'il n'a jamais accepté la stipulation lui-même.

Le 19 septembre 2014, Chavo Guerrero fait ses débuts pour Chikara, quand lui, Hernandez et Homicide, représentent LAX, pour prendre part au King of Trios 2014. Ils sont éliminés du tournoi au premier tour par le Golden Trio (Dasher Hatfield, Icarus et Mark Angelosetti).

En 2017, Chavo Guerrero signe avec l’Imperio Lucha Libre pour participer au tournoi pour le titre Imperio Sudamerican.

Lucha Underground (2014 - Aujourd’hui) :

En Septembre 2014, il est annoncé que Chavo Guerrero a signé avec la Lucha Underground. Chavo Guerrero livre son premier match lors du premier épisode de Lucha Underground le 29 octobre 2014 où il perd contre Blue Demon Jr. Le 5 novembre 2014, Chavo Guerrero utilise une chaise pour attaquer à la fois Blue Demon Jr. et Sexy Star, qui était le partenaire de Chavo Guerrero plus tôt dans l'épisode.

Le 7 janvier 2015, dans un épisode enregistré le 5 octobre 2014, Chavo Guerrero participe à une « 20-Men Aztec Warfare Battle Royal » pour devenir le premier champion Lucha Underground. Cependant, il est attaqué par Blue Demon et est éliminé par Sexy Star. Le 18 janvier 2015, (épisode diffusé le 18 février 2015), Chavo Guerrero est battu par Mil Muertes et quitte la Lucha Underground.

Le 20 mai 2015, Chavo Guerrero apparaît dans une vidéo où il offre son aide à Aztec Dragon pour sauver sa protégée, Black Lotus. Cependant, le 3 juin 2015, Chavo Guerrero attaque Lotus et s'aligne avec Dario Cueto et The Crew. Chavo Guerrero revient à Lucha Underground le 10 juin 2015 (épisode enregistré le 22 mars 2015) et bat Blue Demon Jr.

Le 10 janvier 2016, Chavo Guerrero remporte le titre Gift of the Gods dans un match impliquant également Aero Star, El Siniestro de la Muerte, Joey Ryan, Sexy Star, Texano et The Mack. Malheureusement, il perd le championnat une semaine plus tard face à Cage. Le 3 novembre 2016, Chavo Guerrero perde contre Rey Mysterio dans un « Loser Leaves Lucha Underground Match » et doit quitter la promotion par stipulation. Chavo Guerrero travaille toutefois toujours avec Lucha Underground dans les coulisses. Chavo est en effet actuellement producteur à la Lucha Underground.

Autres Médias :

Chavo Guerrero apparaît dans au moins 19 jeux vidéo, y compris les jeux WCW (WCW/nWo Revenge) ou les jeux WWE tels que WWE Survivor Series, WWE SmackDown! vs. RAW et WWE '12.

Chavo Guerrero apparaît dans deux documentaires sur Rey Mysterio appelé « Rey Mysterio: The Biggest Little Man » et « Rey Mysterio: 619 ». Il apparaît également dans « Viva La Raza : The Legacy of Eddie Guerrero ».

Chavo Guerrero a également son propre spectacle sur Internet, un podcast appelé « The Chavo Show » sur GeekNation. Il participe à d'autres podcasts tels que « Talk is Jericho » de Chris Jericho et « Piper's Pit Podcast » de Roddy Piper.

Chavo Guerrero et Rey Mysterio possèdent un site de vente en ligne nommé « VivaVLR.com ».

Acteur :

La carrière d'acteur de Chavo Guerrero se résume à des rôles mineurs au cours des années. A partir de 1996, il apparaît dans l'émission de télévision « Red Shoe Diaries », dans laquelle il joue un catcheur.

Il joue un personnage nommé Eddie dans la série Investigation de Discovery « Detective » en 2017 dans l'épisode intitulé « Warm Revolver ».

Il fait une apparition comme catcheur fictif dans la série TV NBC « Grimm » dans l'épisode de la cinquième saison « Silence of the Slams ». L'épisode a été diffusé le 18 mars 2016.

En 2016, Chavo Guerrero a également interprété un personnage nommé « Silas » dans « Fight to the Finish », une romance action/sport réalisée par Warren Sheppard. Il a également joué un personnage nommé « Tex-Mex » dans le film d'action de 2016, « Vigilante Diaries ».

En 2017, Chavo Guerrero apparaît dans deux épisodes de GLOW, une série Netflix. Il joue le rôle de El Mayordomo/James Vasquez. Chavo Guerrero a également servi comme coordonnateur de combat pour la série, en formant les acteurs comme des catcheurs professionnels.

Bandes dessinées :

Guerrero a travaillé avec Lion Forge Studios pour créer « Chavo Guerrero’s Warrior's Creed » qui le met en scène en tant que personnage principal. Le premier numéro a été publié en juin 2016. Au moins quatre numéros de la bande dessinée ont été publiés. Les bandes dessinées ont été écrites par l'auteur Fabian Nicieza.

Vie Privée :

Chavo est le fils de Salvador « Chavo » Guerrero et de Nancy Vasquez. Il est marié et a deux fils. Sa femme se prénomme Sharron et ils sont mariés depuis 1998.

En juin 2007, Chris Benoit (un ami proche de Guerrero), sa femme et leur fils Daniel ont été retrouvé morts chez eux (leur mort a depuis été classée comme double homicide suicide). Chavo Guerrero semble être l'une des dernières personnes à parler à Benoit et l'une des personnes à qui Benoit à envoyé des textos avant de se suicider.

Le 30 août 2007, Guerrero ainsi que 9 catcheurs de la WWE ont été cités par Sports Illustrated comme ayant utilisé des stéroïdes ce qui est contre le programme de bien être de la WWE. Guerrero a reçu du somatropin, du nadranole et de l'anastrozole entre avril 2005 et Mai 2006. Chris Benoit, Eddie Guerrero et Brian Adams se sont vus donnés des stéroïdes avant leur mort selon l'enquête, ainsi que le catcheur de la WWE Sylvain Grenier.

En juillet 2016, Chavo Guerrero et son père ont été nommés dans le cadre d'un recours collectif intenté contre la WWE qui allégue que les catcheurs ont subis des lésions cérébrales traumatiques pendant leurs passages à la WWE et que l'entreprise leur a dissimulée les risques de blessure. Le procès est intenté par l'avocat Konstantine Kyros, qui a été impliqué dans un certain nombre d'autres procès contre la WWE.

Trophés PWI :

130ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

4ème place du PWI Tag-Team Of The Year en 2003 (Los Guerreros)

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
221ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
318ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
201ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
60 ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
178ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
162ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
177ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
116ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
46ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
187ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
48ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
17ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
33ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
115ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
42ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
98ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
105ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
64ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
139ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997

Wrestling Observer Newsletter :

Tag Team of the Year (2002) avec Eddie Guerrero
Worst Feud of the Year (2009) vs. Hornswoggle

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z