CHRIS KANYON

Nom Réel :
Christopher Klucsarits
Taille :
1,93M

Christopher Klucsarits

Date naissance :
04/01/1970
Poids :
110Kg
Origine : Queens, New York
Débuts Pro :
1992
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Flatliner
Gimmicks :

Chris Morgan, Chris Canyon, Chris Kanyon, Chris K, Darkbird, Mortis, Kanyon

Titres WWE-WWF

WCW United-States Championship 1 fois
WWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec Diamond Dallas Page

Titres autres promotions :


WCW World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Diamond Diamond Dallas Page et Bam Bam Bigelow

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2010) - Reproduction interdite !

Histoire :

Christopher Klucsaritis (né le 4 Janvier 1970 et décédé le 2 Avril 2010) était un catcheur professionnel américain, connu pour avoir catché à la World Championship Wrestling et à la World Wrestling Federation sous les noms de Chris Kanyon (ou juste Kanyon) et Mortis.

Sa carrière en tant que catcheur professionnel

Au commencement

Après le lycée, il commença à s’entraîner au catch sous la tutelle de Pete McKay Gonzalez, Ismael Gerena et Bobby Bold Eagle, au Lower East Side Wrestling Gym de Manhattan. Il y resta de Décembre 1991 à Janvier 1992. Il obtint son premier combat le 5 Avril 1992 à Levittown, New York, où il catcha contre Chris Morgan. Il se fit tout d’abord appeler Chris Canyon, puis plus tard Chris Kanyon. Kanyon travailla ensuite durant trois ans comme psychothérapeute en ne catchant que les week-ends. Il ne se décida à devenir un vrai catcheur professionnel qu’en 1995. Au début de sa carrière, il forma une équipe avec Billy Kidman, et ils catchèrent tous les deux avec des tenues de hockey.

A la fin de l’année 1994, il fit plusieurs apparitions en tant que jobber à la World Wrestling Federation, en affrontant des catcheurs comme Shawn Michaels, Diesel, Tatanka ou Bob Holly. Son ami et futur manager, James Mitchell, vit du potentiel en lui et l’envoya s’entraîner avec Fabulous Moolah en Caroline du Sud et avec Afa à la Wild Samoan Wrestling School.

A la World Championship Wrestling

A la fin de l’année 1995, Chris Kanyon rejoignit la WCW et entra dans la PowerPlant. Il apparut aussi plusieurs fois sous son vrai nom, et se contenta de jobber.

Ses débuts en tant que Mortis en 1997

Kanyon débuta à la World Championship Wrestling comme jobber. Après plusieurs mois, il se mit en équipe avec Mark Starr, sous le nom de Men At Work. Leur gimmick voulait qu’ils soient deux ouvriers en bâtiment devenus catcheurs. Kanyon causait beaucoup de défaites à l’équipe, car il s’arrêtait au cours d’un combat pour prendre des mesures. Il fut ensuite remplacé par Mike Wenner, et l’équipe disparut.

En 1997, Kanyon porta un masque et se fit appeler Mortis, un mot latin signifiant « mort ». Sa gimmick était un amalgame de deux personnages de Mortal Kombat : un reptile et un scorpion. Managé par James Vandenberg, Mortis feuda avec Glacier. Ils s’affrontèrent à Uncensored le 16 Mars, les débuts en PPV de Kanyon, mais il perdit le combat face à l’invincible Glacier. A la fin du combat, Wrath (Bryan Clarke) fit ses débuts : il s’aligna avec Mortis et ils frappèrent Glacier. A Slamboree, le 18 Mai, Glacier vainquit une nouvelle fois Mortis, mais cette fois-ci par Disqualification, après l’intervention de Wrath. A la fin du match, Wrath et Mortis attaquèrent à nouveau Glacier. Ernest Miller vient alors le défendre. Les quatre hommes s’affrontèrent les uns contre les autres durant les semaines qui suivirent (on appela cette feud « Blood Runs Cold »), et à Bash at The Beach, le 13 Juillet 1997, Mortis et Wrath obtinrent la victoire. Ils continuèrent à s’affronter jusqu’à la fin de l’année. Le 14 Septembre 1997, à Fall Brawl, Wrath et Mortis défirent Meng et The Barbarian.

The Flock en 1998

En Février 1998, Mortis demanda à Raven s’il pouvait rejoindre son équipe, The Flock, mais Raven lui expliqua qu’il ne pouvait rejoindre son équipe que s’il battait Diamond Dallas Page pour le titre WCW United States Havyweight. Mortis ne réussit jamais à décrocher le titre, et le 12 Février, à Thunder, Raven lui porta un DDT sur la rampe d’entrée. Kanyon oublia alors le personnage de Mortis. Il entama une feud avec Raven, où il acquit le nom de The Innovator Of Offense, par Mike Tenay. Il forma une équipe avec Perry Saturn pour lutter contre la Flock. Un peu plus tard, il se retourna contre Saturn, et Kanyon rejoignit la Flock. A Fall Brawl, Perry Saturn força la Flock à se dissoudre en battant Raven. Kanyon et Raven continuèrent cependant de lutter ensemble, jusqu’à ce que, pour une storyline, Raven dut se retirer des rings pour une dépression. Chris Kanyon prit à son tour un peu de recul et travailla en coulisses de Jesse Ventura Story.

The Jersey Triad en 1999

Chris Kanyon retourna sur les rings en 1999, il aida Raven et Perry Saturn à obtenir les titres WCW World Tag Team, puis les abandonna ensuite pour former une équipe avec Bam Bam Bigelow et Diamond Dallas Page : la Jersey Triad. La Triad feuda contre Saturn et Chris Benoit à propos des titres par équipe, et les défit le 13 Juin au Great American Bash. Durant leur règne de Champions par équipe, ils bénéficièrent d’un traitement de faveur de la part du Président de la WCW, Ric Flair : ils défendaient les titres comme une unité, donc ils étaient toujours en supériorité numérique. Cette loi fut abrogée par le remplaçant de Ric Flair, Sting, et Kanyon et Bigelow perdirent ainsi leurs titres contre les Harlem Race à Road Wild, le 14 Août 1999. La Triad se dissolue peu après, et Kanyon laissa à nouveau sa carrière catchesque de côté pour travailler sur le film produit par la WCW, Ready To Rumble.

Chris “Champagne” Kanyon en 1999 et 2000

Kanyon retourna à la WCW à la fin de l’année 1999 sous le nom de Chris « Champagne » Kanyon, abrégé en CCK. Il était accompagné de J.Biggs, son agent, et de deux anciennes Nitro Girls, Baby et Chameleon. Il disait qu’il avait été acclimaté au côté glamour de Hollywood, ce qui l’entraîna à aimer des produits de luxe comme le Champagne, les femmes et les belles voitures. Il s’était fait une réputation pour avoir entraîné les célébrités comme Dennis Rodman, Karl Malone ou Jay Leno, qui venaient à la WCW. Il feuda brièvement avec Bigelow et page avant d’être remercié de la WCW par Kevin Sullivan.

Positively Chris Kanyon en 2000

Kanyon retourna à la WCW le 10 Avril 2010, lorsque Vince Russo remplaça Sullivan. Il fit équipe avec Page pendant quelques mois, et le sauva même d’une Powerbomb du haut de la Triple Cage utilisée pour Rady To Rumble de Mike Awesome, à Slamboree. Bien que Page était sauf, Awesome focalisa son attention sur Kanyon et le jeta du haut de cette cage sur la rampe d’accès. Une storyline montrait Kanyon à l’hôpital et en chaise roulante. A nouveau sur pieds, Kanyon se retourna contre Page au Great American Bash, lui faisant perdre son Ambulance Match contre Mike Awesome. Kanyon rejoignit ensuite Eric Bischoff, le chef de la New Blood. Dans cette feud avec DDP, Kanyon se renomma « Positively » Kanyon (en référence à l’autobiographie de Page, Positively Page). Il se teint en blond et porta un t-shirt PCK (Positively Chris Kanyon). Toujours dans cette feud, Kanyon emprunta la prise de finition de Page, le Diamond Cutter, et le renomma le Kanyon Kutter. Il porta ensuite régulièrement et sans raison cette prise à des employés de la fédération. Il la porta même sur Gene Okerlund, et la maman de Buff Bagwell, Judy, ce qui entraîna une courte feud avec la famille Bagwell. A New Blood Rising, Bugg Bagwell remporta un Judy Bagwell on a Forklift Match contre Kanyon. Peu après, Kanyon quitta la WCW.

Vers la fin de la WCW en 2001

Kanyon retourna à la WCW le 5 Février 2001, dans un épisode de Nitro, en attaquant Diamond Dallas Page pour relancer la feud. A SuperBrawl Revenge, le 18 Février 2001, Kanyon défit Page, mais le soir suivant, Page remporta le match revanche. Kanyon feuda ensuite avec Ernest « The Cat » Miller en Mars 2001. A cette époque, il changea quelque peu sa gimmick, et entrait dans l’aréna avec une nouvelle musique et une veste en cuir noir. La feud n’arriva pas à sa fin lorsque la WCW fut achetée par la World Wrestling Federation en Mars 2001.

A la World Wrestling Federation

WCW Invasion et The Alliance

Le 6 Juillet 2001, Kanyon fit ses débuts à la WWF, à SmackDown, en prenant part à l’Alliance, un groupe d’ancien catcheurs de la WCW qui venait envahir la WWF. A Invasion, Kanyon, Shawn Stasiak et Hugh Morrus défirent le Big Show, Billy Gun et Albert dans un Six-Man Tag Team Match. Le 26 Juillet 2001, à Pittsburgh, Pennsylvanie, le WCW World HeavyWeight Champion, Booker T, sur ordre de Stephanie McMahon, donna son titre WCW United States à Kanyon. Ainsi, Kanyon se fit appeler « The Alliance MVP » et posait fréquemment la question rhétorique « Qui est meilleur que Kanyon ? ».

Kanyon reforma une équipe avec un ancien membre de l’Alliance, Diamond Dallas Page le 6 Août 2001 à Raw, lorsqu’il le sauva d’une attaque de l’Undertaker. Le 9 Août, à SmackDown, ils défirent The Acolytes Protection Agency (Faarooq et Bradshaw) pour les titres WWF par équipe. Ils conservèrent leurs titres jusqu’au 19 Août, aux SummerSlam, où ils furent battus par les Brothers Of Destruction (Kane et l’Undertaker) dans un Steel Cage Match. Le 23 Août, Kurt Angle défit Chris Kanyon à SmackDown. Kanyon perdit le titre United States le 10 Septembre à Raw, contre Tajiri.

Kanyon entreprit ensuite une courte feud avec Matt Hardy, après que Kanyon ait tapé Lita. Le 24 Septembre, Kanyon défit Matt Hardy à Raw. La feud s’acheva en Octobre, après que les Hardy Boyz aient battu Kanyon et divers partenaires de l’Alliance, comme Rhyno, Lance Storm, Chuck Palumbo et Hugh Morrus dans une série de matches par équipe.

A l’Ohio Valley Wrestling

Le 29 Octobre 2001, Kanyon se tordit un ligament intérieur dans le genou lors d’un Dark Match contre Randy Orton. Il se fit opérer par le Dr. James Andrews en Alabama, et fut donc éjecté de la storyline de l’Invasion. En Mai 2002, Kanyon obtint le feu vert pour catcher à nouveau. Il partit donc à l’Ohio Valley Wrestling pour retrouver la forme. Le 12 Juillet, à OVW Summer Series, John « The Prototype » Cena défit Chris Kanyon. Alors qu’il luttait contre Lance Cade en Ohio, le 13 Juillet 2002, il se blessa à l’épaule gauche. Il se fit opérer la semaine suivante, et alors qu’il était traité par médicaments, il se découvrit une allergie à un des cachets. Kanyon fut soigné à temps, et ressortit de l’hôpital le 28 Juillet, après avoir perdu 15 kilos.

A SmackDown!

Kanyon retourna à la OVW en Octobre 2002 et y resta durant quatre mois, tout en continuant à faire des Dark Matches pour Raw et SmackDown.

Le 30 Octobre, Kanyon fit un Heel Turn en défaisant Nova par Disqualification. Le 14 Novembre, dans un Dark Match de SmackDown, il défit René Duprée.

Le 13 Février 2003, à SmackDown, il fit son retour dans le grand roster, déguisé comme Boy George, en chantant « Do You Really Want To Hurt Me ? » à l’Undertaker, ce qui obligea le Deadman à l’attaquer. Kanyon fit son retour sur les rings le 19 Avril 2003, à Velocity, en reprenant sa gimmick de « Qui peut être meilleur que Kanyon ? ». Il fut battu par Rhyno.

Pour le reste de 2003, il travailla comme jobber à Velocity, et catcha parfois, en Dark Matches ou durant des House Shows en tant que Mortis.

Le 19 Juin, il fut battu par Rey Mysterio. Le 28 Juin, à Velocity, il perdit un combat contre Billy Gunn.

Le 12 Juillet 2003, il se fit battre par Orlando Jordan. Le 27 Juillet, dans le pré-Show de Vengeance, Ultimo Dragon défit Chris Kanyon. Kanyon entama alors une mini-feud avec Spanky (Brian Kendrick) et Paul London à Velocity. Il s’accompagné de partenaires comme Shannon Moore ou Chad Collyer, mais ne réussit jamais à gagner un combat.

Sa retraite

Le 9 Février 2004, après un an d’inactivité et deux blessures, Kanyon fut officiellement licencié.
Le 4 Juin 2004, à la Buckeye Pro Wrestling, Shark Boy défit Chris Kanyon dans un match de vingt minutes.
Il quitta les rings professionnels le 28 Août 2004, après avoir perdu un Retirement Match contre Diamond Dallas Page dans le New Jersey.
Le 9 Juillet 2005, Kanyon annonça la fin de sa retraite et son retour imminent dans le circuit indépendant. Le 30 Juillet 2005, pour son premier match depuis son retour dans les rings, Chris Kanyon perdit un combat en équipe avec Steve Madison contre Buck Quatermaine et Roderick Strong à la Elite Wrestling Entertainment. Leur combat se termina en réalité par une Double Disqualification. Après les désastres de l’ouragan Katrina en 2005, il prit part à plusieurs shows de bienfaisance.
Le 30 Octobre 2005, à la Blood, Sweat and Ears, Chris Kanyon perdit un combat contre James Champagne. Le 3 Décembre, à la Pro Wrestling Warfare, il défit Steve Madison.

Kanyon apparut à la Total Nonstop Action Wrestling en 2005. Le 11 Décembre, à Turning Point, il fut le choix de Larry Sbyzko, et perdit un match contre Raven. Il lutta alors sous le nom de Chris K.
Kanyon apparut aussi à la Pro Wrestling Gorilla, le 16 Décembre de la même année, pour affronter le Champion Joey Ryan. Joey conserva son titre grâce à l’intervention de quelqu’un habillé comme Mortis.

Le 21 Janvier 2006, à la Elite Wrestling Entertainment, Bruce Steele et Chris Kanyon s’affrontèrent dans un Iron Man Match de vingt minutes. Le match ne trouva pas de vainqueurs, comme les deux hommes cumulèrent chacun deux victoires.

Le 5 Mars, à Legends PPV, Diamond Dallas Page défit Chris Kanyon. Le 1er Avril, Kanyon défit « Sensational » Scott Davis. Le 28 Avril 2006, à l’Elite Wrestling Entertainment, Jake « The Snake » Roberts défit Chris Kanyon.

En Octobre 2006, Kanyon rejoignit Tha O Show. Lors d’une édition, il déclara que Bret Hart avait osé lui admettre que lui, Vince McMahon et Pat Patterson étaient tous dans le coup à propos du Montreal Screwjob.

Le 19 Décembre 2009, à la NYWC, Chris Kanyon défit le Interstate Champion Alex Reynolds, accompagné de Maxwell Bevedere. Le 26 Décembre, il défit « Flawless » Blake Morris par Disqualification, après l’intervention de « Hot Shot » Mike Reed.

Sa vie personnelle

Dans son adolescence, Kanyon joua du hockey, du basketball et du baseball. Il passa la plupart de son temps en salle de gym à sculpter son corps. En 1992, il obtint son diplôme en psychologie de l’Université de Buffalo. Durant cette époque, il fit parti des Mad Turtles, l’équipe de Rugby et de Footbal de l’Université.

Le 16 Octobre 2004, Kanyon fut arrêté à Ybor City en Floride pour conduite dangereuse et refus de s’arrêter. Il fut relaxé le même jour lorsque Altar Boy Luke paya les 750$ de caution.

Le 4 Février 2006, alors qu’il catchait pour la Blood Sweat and Ears, Kanyon déclara que Vince McMahon l’avait licencié car il était homosexuel.

Son décès

Le Vendredi 2 Avril 2010, il fut retrouvé sans vie à New York City.

Trophés PWI :

4ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1999

132ème place au PWI Wrestler of the Year en 2003
148ème place au PWI Wrestler of the Year en 2001
110ème place au PWI Wrestler of the Year en 1999
108ème place au PWI Wrestler of the Year en 1998
174ème place au PWI Wrestler of the Year en 1997

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z