CHRIS SABIN

Nom Réel :
Joshua Harter
Taille :
1,78M

Joshua Harter

Date naissance :
04/02/1982
Poids :
093Kg
Origine : Hell, Michigan
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Cradle Shock
Gimmicks :

Chris Sabin, "Uptown" Josh Green

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

AAW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Alex Shelley

Vainqueur du AJPW Junior League 2007

BWCW Cruiserweight Championship 1 fois

BCW Can-Am Television Championship 2 fois

DW Y Division Championship 1 fois

FIW American Heavyweight Championship 1 fois

GLAPW Junior Heavyweight Championship 1 fois

IWC Super Indy Championship 1 fois
Vainqueur du IWC Super Indy Tournament 2004

MCW Cruiserweight Championship 2 fois

MXPW Cruiserweight Championship 2 fois
MXPW Television Championship 1 fois

MWL Light Heavyweight Championship 1 fois

MMWA Marquee Heavyweight Championship 1 fois

IWGP Junior Heavyweight Tag-Team Championship 1 fois
Avec Alex Shelley

Vainqueur du Jeff Peterson Memorial Cup 2005

NWA Great Lakes Heavyweight Championship 1 fois
NWA Great Lakes Junior Heavyweight Championship 1 fois

Ontario Championship Wrestling Tag-Team Championship 1 fois

NWA International Lightweight Tag-Team Championship 1 fois
Avec Alex Shelley

TNA World Heavyweight Championship 1 fois
TNA X Division Championship 8 fois
TNA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Alex Shelley

Vainqueur du Super X Cup 2003
Vainqueur du World X Cup 2004
Avec Jerry Lynn, Elix Skipper et Christopher Daniels
Vainqueur du World X Cup 2006
Avec Jay Lethal, Alex Shelley et Sonjay Dutt
Vainqueur du Gauntlet for the Gold 2008 (Tag Team)
Avec Alex Shelley
6ème TNA Triple Crown Champion

TCW Heavyweight Championship 1 fois

UCW Lightweight Championship 1 fois

WWA International Cruiserweight Championship 1 fois

XICW Light Heavyweight Championship 1 fois
XICW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Truth Martini


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Février 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Joshua Harter est né le 4 février 1982 et est mieux connu sous son nom de ring de Chris Sabin C’est un catcheur professionnel américain. Il est surtout connu pour son passage à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) et travaille actuellement surtout pour la Ring of Honor (ROH).

Après avoir été entraîné par Scott D'Amore, Chris Sabin fait ses débuts en 2000 pour le compte de la Border City Wrestling et a rapidement commencé à catcher pour de nombreuses autres promotions indépendantes. En 2003, Chris Sabin rejoint la TNA et a rapidement gagné le titre TNA X-Division Championship, qu'il a ensuite unifié avec le titre WWA International Cruiserweight Championship. En 2004, il a également catché pour la Ring of Honor. En 2005, Chris Sabin a catché au Royaume-Uni à l'International Showdown pour le premier anniversaire de The Wrestling Channel dans un Coventry Skydome « Sold Out ». Au cours des prochaines années, Chris Sabin a catché principalement dans la X-Division de la TNA, jusqu'à ce qu’il forme l’équipe des Motor City Machine Guns avec Alex Shelley au milieu de l’année 2007.

Chris Sabin a remporté au total 11 championnats avec la TNA. Il a remporté le championnat TNA World Heavyweight, un record de huit fois pour le titre TNA X-Division, un is champion TNA World Tag-Team avec Alex Shelley et (lors d'un échange de talents avec la New Japan Pro Wrestling) 1 fois IWGP Junior Heavyweight Tag-Team Championship, également avec Shelley. Il a également remporté de nombreux titres sur le circuit indépendant.

Carrière professionnelle :

Joshua Harter a commencé à s'entraîner comme catcheur dans le Michigan à la NWA Great Lakes Pro Wrestling School. Après que l'école ait commencé à éprouver des difficultés, il a déménagé à Windsor, en Ontario et a complété sa formation avec Scott D'Amore et « Amazing » N8 Mattson à la Can-Am Wrestling School. Il a débuté en 2000 après quatre mois de formation sous le nom de « Chris Sabin » et a commencé à travailler pour la promotion Border City Wrestling de D'Amore ainsi que pour des promotions indépendantes dans le Michigan.

Ring of Honor (2003 - 2010) :

Chris Sabin fait ses débuts pour la Ring of Honor le 14 juin 2003, dans un « 4-Way Match », remporté par Homicide. Il catch pour la compagnie sporadiquement avant d‘en partir en février 2004. Il y retourne le 4 novembre 2005 pour défier, sans succès, Bryan Danielson (aka Daniel Bryan) pour le championnat ROH World. Il retourné à la ROH avec son partenaire Tag-Team, Alex Shelley, le 30 mars 2007, après que les Briscoe Brothers n’aient remportés les ceintures ROH World Tag-Team Championship. Chris Sabin et Alex Shelley ont défié Jay Briscoe pour un « Title Shot » pour le titre le 28 avril à Chicago, puis l'ont attaqué après qu'il ait accepté. Les deux perdrent finalement le match et quitteent la compagnie. Ils ont également travaillé pour Pro Wrestling Guerrilla, et challengés le champions PWG World Tag-Team Championship, bien qu'ils ne l’aient jamais gagné.

En avril 2008, Chris Sabin et Alex Shelley reviennent à la ROH, perdant face à The Age of the Fall (Jimmy Jacobs et Tyler Black, aka Seth Rollins) et battant les Briscoe Brothers (Jay et Mark) respectivement le 18 et le 19 Avril 2008.

En août 2008, Chris Sabin et Alex Shelley retournent à la ROH, luttant contre Austin Aries et Bryan Danielson dans un match de 25 minutes et perdent face à Kevin Steen et El Generico respectivement le 1er et 2 Août 2008. Ils devaient retourner à la ROH les 24 et 25 Octobre 2008, mais ils sont retirés des shows par la TNA et remplacés par The Latin American Xchange .

Le 13 février 2010, la Ring of Honor a annoncée lors pour son 8th Anniversary Show, que les Motor City Machine Guns reviendront à la compagnie le 8 mai 2010 à New York . Ce soir là, les Motor City Machine Guns sont battus par les champions ROH World Tag-Team, les King Of Wrestling, (Chris Hero et Claudio Castagnoli) par disqualification, lorsque les Briscoe Brothers ne soient intervenus dans le match.

Pro Wrestling Zero1-Max et le New Japan Pro Wrestling (2006 - 2010) :

Le 25 août 2006, lors du show de la Zero-1 MAX au Korauken Hall, Chris Sabin et Alex Shelley sont devenus les champions ZERO-1 MAX International Lightweight Tag-Team, quand ils battent les anciens champions, Ikuto Hidaka et Minoru Fujita. Ils ont détenus les ceintures pendant près de deux ans, avant de les perdre contre Minoru Fujita, et son nouveau partenaire Tag-Team, Takuya Sugawara, le 6 avril 2008.

Le 4 janvier 2009, Chris Sabin et Alex Shelley battent les No Limit (Tetsuya Naito et Yujiro) au Wrestle Kingdom III de la New Japan Pro Wrestling pour remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship. Après trois défenses du titre réussies, dont deux ont eu lieu à la TNA, Chris Sabin et Alex Shelley perdent les ceintures IWGP Junior Heavyweight Tag-Team face à Apollo 55 (Prince Devitt et Ryusuke Taguchi) le 5 Juillet 2009, lors du show de la New Japan Pro Wrestling, « Circuit 2009 New Japan Soul ». Le 8 Novembre 2010, la Japan Pro Wrestling annonce que les Motor City Machine Guns seront de retour dans la promotion le mois suivant, en compétition lors des événements des 11 et 12 Décembre 2010. Le 11 décembre 2010, les Motor City Machine Guns sont battus par No Limit dans leur match de retour au Japon. Le lendemain, ils ont battus Apollo 55 dans le quatrième match entre les deux équipes

Total Nonstop Action Wrestling :

Champion X-Division (2003 - 2007) :

Chris Sabin rejoint la Total Nonstop Action Wrestling en avril 2003 et remporte le championnat TNA X-Division un mois plus tard, le 14 mai 2003, en battant le champion, Amazing Red ainsi que Jerry Lynn dans « 3 Way Dance » et avec l’aide de Triple X. Le match Chris Sabin passe « Heel » et rejoint la « Faction » Triple X dans la grande « Faction » de la Sports Entertainment Xtreme. Son règne prend fin après trois mois quand il perd le titre contre Michael Shane dans le premier « Ultimate X Match » le 20 août 2003.

Le 3 septembre 2003, Chris Sabin, maintenant « Face », remporté la « Super X Cup » de 2003, devenant ainsi le l’aspirant numéro 1 au Championnat de X-Division. Il regagne le championnat X-Division le 7 janvier 2004, battant Michael Shane, Christopher Daniels et Low Ki dans le second « Ultimate X Match ». Il est dépouillé du titre le 31 mars 2004 suite à une blessure au genou lui qui le rend incapable de défendre sa ceinture.

Après avoir été blessé, Chris Sabin participe à la « World X Cup » en mai 2004, formant la Team TNA avec Jerry Lynn, Christopher Daniels et Elix Skipper. Le 26 mai 2004, la Team bat la Team Mexico, la Team Canada et la Team Japan dans un match en pay-per-view de 2 heures qui a vu les équipes se battre les unes contre les autres dans une variété de matchs. La finale voit Chris Sabin catcher contre le Canadien Petey Williams et le Mexicain, Héctor Garza dans un « Ultimate X Match », que Chris Sabin a remporté quand il a récupéré un grand X rouge qui avait été suspendu au-dessus du ring avec des câbles d'acier.

Pour le reste de 2004, Chris Sabin combat pour le championnat X-Division. Il remportée un autre « Ultimate X Match » le 9 novembre 2004 pour remporter un « Title Shot » face à Petey Williams. Au PPV Turning Point 2004, le 5 décembre 2004, Petey Williams réussi à obtenir une victoire grâce à un poing Américain. Chris Sabin obtient une autre chance au titre au PPV Final Resolution le 16 janvier 2005, dans un « Ultimate X Match » contre Petey Williams et AJ Styles, mais le match et le titre sont remportés par AJ Styles.

Tout au long de 2005, Chris Sabin « Feud » avec Michael Shane, catchant maintenant sous le nom de Matt Bentley. En septembre de 2005 il commence une « Feud » avec Shocker qui a été terminée alors que Shocker est incapable de revenir du Mexique pour leur match prévu à Unbreakable le 11 septembre 2005, au lieu de ça, Chris Sabin a fait face à Petey Williams qu’il bat avec un « Cradle Shock ».

En 2006, Chris Sabin a surtout fait équipe avec Sonjay Dutt avec qui il a beaucoup d'effet quand ils battent la Team Canada dans un tournoi « Number 1 Contenders Tag-Team » à TNA Impact ! Lors du PPV TNA Against All Odds, Chris Sabin et Sonjay Dutt sont battus par Chris Harris et James Storm (America's Most Wanted) dans un match pour les ceintures NWA World Tag-Team Championships. Le 11 mars 2006, Chris Sabin bat Alex Shelley et Sonjay Dutt dans un « 3-Way Match » pour pouvoir représenter les Etats-Unis dans le « International X-Division Showcase » lors du PPV TNA Destination X 2006 et ainsi que se joindre à Jay Lethal dans la Team TNA dans le tournoi « World X Cup » à venir. Plus tard ce mois-là, Chris Sabin est hospitalisé suite à une grave commotion cérébrale après avoir pris quatre coups à la tête lors d'un show de la promotion Northeast Wrestling (NEW) le 25 Mars 206 à Bristol, Connecticut. Il en sort après avoir subi une tomodensitométrie. Chris Sabin joue le rôle de capitaine de la Team USA lors de la « X Wolrd Cup » 2006, en battant Puma de la Team Mexico, gagnant 3 points puis, le 18 mai 2006, il bat Petey Williams dans un « Sudden Death Tiebreaker Match » et remporter ainsi la World X Cup pour la Team USA.

Lors de l'épisode du 1er juin 2006 de TNA Impact!, Chris Sabin se précipite sur le ring pour éliminer Alex Shelley et Kevin Nash, qui attaquent Jay Lethal dans une autre attaque de la X-Division par Nash. Ce dernier évite une confrontation physique avec Chris Sabin, seulement pour être défié pour un match par Sabin pour le PPV TNA Slammiversary 2006 que Nash remporte.

Chris Sabin est ensuite devenu l’aspirant numéro 1 pour le titre TNA X-Division Championship en battant Alex Shelley lors du PPV TNA Hard Justice 2006. Chris Sabin entre dans un « Angle » avec les catcheurs de la X-Division pour promouvoir le film Jackass : Number Two en imitant des cascades effectuées dans le film pour afficher le côté plus léger de la X-Division, quelque chose que le champion Senshi désapprouve. Depuis, Chris Sabin tente de prendre le titre de Senshi à plusieurs reprises. Le 22 octobre 2006, Chris Sabin bat Senshi avec un « Petit Paquet » pour devenir un 3 fois champion X-Division lors du PPV TNA Bound for Glory 2006. Le 2 Novembre 2006, lors de TNA Impact!, il perd le titre face à A.J. Styles dans le tournoi « Fight for the Right ».

Avant le match, Chris Sabin montre des signes de « Heel Turn » quand il exprime son dédain pour le pionnier et « Face » de la X-Division, Jerry Lynn pour avoir douté de son accent dans une entrevue avec Christy Hemme. Chris Sabin a terminé son « Heel Turn » deux semaines plus tard quand il refuse d'aider Sonjay Dutt, la star de la X-Division, contre un assaut de Samoa Joe. Après avoir remporté un « 3 Ways Match » contre ses anciens alliés, Sonjay Dutt et Jay Lethal, dans un « #1 Contender's Match », il a une fois de plus défié Daniels lors du PPV TNA Turning Point mais perdu.

Lors du PPV TNA Final Resolution 2007, Chris Sabin a remporté le championnat X-X-Division face au champion, Christopher Daniels dans un « 3 Way Match » impliquant également Jerry Lynn. Chris Sabin se met à « Feuder » avec Lynn pour le titre. Il le bat lors du PPV TNA Against All Odds 2007 en utilisant les cordes du ring pour faire effet de levier. Lors du PPV TNA Destination X, Chris Sabin bat Jery Lynn dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match » pour conserver le championnat X-Division. Après le match, cependant, un homme masqué, qui sera révélé plus tard être Christopher Daniels, a attaqué à la fois Chris Sabin et Jerry Lynn. Au PPV TNA Lockdown 2007, Chris Sabin a conservé son titre contre Alex Shelley, Sonjay Dutt, Jay Lethal et Shark Boy dans un « Six Sides of Steel Xscape Match ». Au PPV TNA Sacrifice 2007, il conserve son titre contre Sonjay Dutt et Jay Lethal, en faisant le tombé sur Dutt. Chris Sabin perd son titre à Slammiversary 2007 face à Lethal. Chris Sabin reçoit une revanche lors de TNA Impact! contre Lethal et Samoa Joe, mais il est battu après que Joe ne lui ait porté un « Muscle Buster ».

Les Motor City Machine Guns (2007 - 2012) :

Au cours de l'été 2007, Alex Shelley commence à catcher en équipe Tag-Team à la TNA avec Chris Sabin. Les deux avaient été déjà en équipe dans plusieurs promotions indépendantes sous les noms Murder City Machine Guns et The Motor City Machine Guns, les deux noms étant un jeu de mot avec l'une des anciennes équipes Tag-Team de Shelley, « The Sexy Time Machine Guns » et du fait que les deux, Chris Sabin et Alex Shelley, viennent de Detroit, Michigan.

En Octobre 2007, Alex Shelley et Chris Sabin ont commencé une « Feud » avec la Team 3D, au cours de laquelle la Team 3D a déclaré une guerre sur l'ensemble de la X-Division qu’ils cherchent à tuer. Après des mois de « Feud », Alex Shelley et Chris Sabin avec Jay Lethal ont pu vaincre la Team 3D avec Johnny Devine dans un « Street Fight Match » lors du show TN Against All Odds pour sauver la X-Division et mettre fin à la « Feud ». Avec cette victoire, Team 3D ont été contraints de descendre leurs poids en sous des 275 livres si ils voulaient continuer à la catcher pour l'entreprise.

Alex Shelley a ensuite combattu pour l'équipe TNA dans le World X Cup aux côtés de Kaz, le capitaine de l'équipe, son partenaire Tag-Team, Chris Sabin et le Curry Man. Le 19 Juin 2008, lors du premier tour du tournoi, Alex Shelley et Chris Sabin battent Daivari et Tyson Dux de la Team International pour donner à la Team TNA son premier point. Dans la finale du tournoi tenue lors du show TNA Victory Road, Shelley, Chris Sabin et Curry Man représentent la Team TNA dans un « 12 Men, 4 Teams Elimination Tag-Team Match ». Alex Shelley arrive jusqu’à la fin du match et a finalement épinglé Masato Yoshino de la Team Japan pour gagner le match et donner à l'équipe TNA la tête lors du dernier rond du tournoi, un « Ultimate X Match » disputée entre les capitaines d'équipes. Malgré les efforts d’Alex Shelley, la Team TNA a été battu dans le dernier tour par la Team Mexico qui a remporté la World X Cup 2008.

Le 30 Octobre 2008, lors de l’épisode de l'iMPACT, Shelley, Samoa Joe, AJ Styles, Jay Lethal, Consequences Creed (aka Xavier Woods), Petey Williams, Eric Young, ODB et Chris Sabin forment une « Faction » connue sous le nom de The Frontline pour combattre la « Faction » des Main Event Mafia de Kurt Angle, Sting, Kevin Nash, Booker T et Scott Steiner. En dépit de leur alliance Alex Shelley et Chris Sabin ont montré un manque de respect à la fois à leurs partenaires mais à l'actionnaire exécutif de la TNA, Mick Foley.

Le 27 Novembre 2008, lors de l’épisode d’iMPACT!, Alex Shelley a pris part à la deuxième édition du « Turkey Bowl », battant Cute Kip et Consequences Creed dans un « 3–Way Dance » en demi-finale. En finales, Alex Shelley fait face au champion X-Division en titre, Sheik Abdul Bashir (aka Daivari) et Rhino dans un autre « 3–Way Dance » où le gagnant reçoit un chèque de 25 000$ et ou le perdant doit porter un costume de dinde. Rhino remporte le match, épinglant Alex Shelley suite à une « Gore » et le forçant à porter le costume. Alex Shelley accepte finalement de mettre le costume après que Mick Foley l’ait menacé de le congédier s'il ne le faisait pas. Après avoir enfilé le costume de dinde, Alex Shelley a fait un « Middle Finger » à Foley avant de se prendre un « Double Arm DDT ».

Lors du PPV TNA Final Resolution en Décembre 2008, Alex Shelley et Chris Sabin participent à un « Feast or Fired Match » mais n’y gagnent pas un contrat de « Title Shot ».

Au cours de Décembre 2008 à Janvier 2009, Alex Shelley se qualifie pour la finale du tournoi pour le titre X-Division après avoir battu Jay Lethal et Eric Young. Lors du PPV Genesis 2009, il bat son partenaire Tag-Team, Chris Sabin pour remporter son premier règne de champion X-Division.

Lors du PPV TNA Destination X en Mars 2009, il perd le titre contre Suicide dans un « Ultimate X Match » comprenant Jay Lethal, Consequences Creed, et Chris Sabin. Lors du PPV TNA Slammiversary Alex Shelley, Chris Sabin, Lethal, Consequence Creed et Suicide participent à la première « King of the Mountain Match » pour le titre X-Division où Alex Shelley n'a pas réussi à regagner le titre.

Fin 2009 Alex Shelley et Chris Sabin gagnent 2 « Title Shots » aux ceintures TNA World Tag-Team Championship mais ils sont deux fois battus par les champions, la British Invasion (Doug Williams et Brutus Magnus), d'abord à Turning Point dans un « 3- Way Match » qui comprend également Beer Money Inc. (Robert Roode et James Storm) puis dans un « Tag-Team Match » normal à Final Resolution.

Lors du PPV TNA Destination X, Alex Shelley et Chris Sabin bat la Generation Me (Jeremy Buck et Max Buck) dans un « Ultimate X Match » pour gagner un autre « Title Shot » aux ceintures TNA World Tag-Team Championship. Alex Shelley et Chris Sabin ont reçu leur « Title Shot » lors de l’épisode iMPACT! du 12 Avril 2010 mais ils sont battus par les champions World Tag-Team Matt Morgan et Amazing Red qui a remplacé Hernandez blessé dans le match.

Le mois suivant, lors du PPV TNA Sacrifice les Motor City Machine Guns battent les Beer Money Inc. et la Team 3D dans un « 3- Way Match » pour gagner un autre « Title Shot » au TNA World Tag-Team Championship. Le 11 Juillet 2010, lors du PPV TNA Victory Road, les Motor City Machine Guns battent les Beer Money Inc. pour remporter le titre TNA World Tag-Team Championship vacant pour la première fois.

Après le PPV TNA Victory Road, les Motor City Machine Guns entrent dans un « Best of Five Series » avec les Beer Money Inc., pour le championnat TNA World Tag-Team. Beer Money remporte les deux premiers matchs, un « Ladder Match » et un « Street Fight Match », après avoir frappé leurs adversaires avec des bouteilles de bière. Cependant, Alex Shelley et Chris Sabin remportent les deux matches suivants, un « Steel Cage Match » et un « Ultimate X Match », pour égaliser le score à 2-2. Ceci met place un match décisif lors de l'épisode TNA iMPACT! du 12 Août 2010.

Ce soir-là, les Motor City Machine Guns battent les Beer Money Inc. dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match » pour gagner le « Best of Five Series » et conserver le titre TNA World Tag-Team Championship. Le mois suivant, lors du PPV TNA No Surrender, les Motor City Machine Guns conservent leurs titres dans un match contre Generation Me. Après le combat, les Generation Me passent « Heels » en attaquant les Machine Guns et en blessant Alex Shelley en « Storyline ».

Lors de l'épisode suivant de TNA iMPACT!, les Generation Me revendiquent les ceintures TNA World Tag-Team Championship, affirmant que les champions ne seront pas en mesure de les défendre d’ici 30 jours en raison de la blessure de Shelley et avant de voler la ceinture de Chris Sabin. Alex Shelley fait cependant son retour deux semaines plus tard et promet aux Generation Me un match revanche pour le titre TNA World Tag-Team Championship à Bound for Glory. Lors du pay-per-view, les Motor City Machine Guns battent les Generation Me de conserver le championnat TNA World Tag-Team.

Également lors du PPV TNA Bound for Glory, la Team 3D annonce leur retraite du catch professionnel mais demande également un dernier match contre les Motor City Machine Guns qu'ils appellent la meilleure équipe Tag-Team dans le catch. Les Motor City Machine Guns acceptent et le match a eu lieu le 7 Novembre 2010, lors du PPV TNA Turning Point où ils battent la Team 3D pour conserver le championnat TNA World Tag-Team.

Après que Jeremy Buck ne fasse le tombé sur Chris Sabin dans un « 8-Person Tag-Team Match » où les Motor City Machine Guns font équipe avec Jay Lethal et Velvet Sky et les Generation Me avec Robbie E et Cookie le 18 Novembre 2010 à iMPACT!, les Motor City Machine Guns challengent les Generation Me dans un « Empty Arena Match ». Le match a eu lieu plus tard cette même nuit sur Reaction ou les Motor City Machine Guns en sortent victorieux.

Le 5 Décembre 2010, à Final Resolution, les Motor City Machine Guns battent les Generation Me dans un « Full Metal Mayhem Match » pour conserver le titre TNA World Tag-Team Championship. Le mois suivant à la Genesis 2011, Alex Shelley et Chris Sabin perdent les ceintures TNA World Tag-Team Championship face à Beer Money, Inc., après que Roode n’ait porté un « Roll Up » à Chris Sabin la suite à une mauvaise communication entre les Machine Guns.

Alex Shelley et Chris Sabin reçoivent leur match revanche pour le titre lors de l'épisode d’iMPACT! suivant mais perdent de nouveau en raison d'un manque de communication. Le 16 Janvier 2011, Alex Shelley se casse la clavicule lors d'un match à Hagerstown, dans le Maryland. A l'origine, Alex Shelley est annoncé pour faire son retour le 17 Avril 2011 à Lockdown dans un « 9 Man Xscape Match », mais le 7 Avril 2011, il est retiré du match et son retour est reporté.

Alex Shelley a fait son retour le 20 Avril 2011 aux enregistrements télé d’iMPACT! du 28 Avril pour sauver Chris Sabin des Mexican America (Anarquia et Hernandez). Ironie du sort, le même jour ou Alex Shelley a fait son retour, Chris Sabin subi une blessure au genou dans son match contre Anarquia. Plus tard dans la même semaine, Chris Sabin subi une chirurgie du genou qui le met hors course pour le reste de l'année.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 2 Juin 20111, Alex Shelley forme une alliance avec ses anciens rivaux de Beer Money, Inc., qui sont à la recherche d'un partenaire pour remplacer Bobby Roode blessés dans leur défense de championnat TNA World Tag-Team Championship contre The British Invasion à Slammiversary IX ou Alex Shelley et Storm réussissent à défendre avec le succès le titre.

Au PPV TNA Destination X, Alex Shelley bat à Amazing Red, Robbie E et Shannon Moore dans un « Ultimate X Match « pour devenir aspirant numéro un au championnat TNA X-Division. Alex Shelley reçoit son « Title Shot » au titre TNA X-Division détenu par Brian Kendrick lors de l’émission d'Impact Wrestling du 21 Juillet 2011, mais il perd suite à une intervention extérieure de la part d’Austin Aries.

Deux semaines plus tard, Austin Aries bat Alex Shelley dans un match solo. Le 7 Août 2011, lors du PPV TNA Hardcore Justice 2011, Alex Shelley et Aries participent à « 3-Way Match » pour le championnat TNA X-Division, mais sont tous deux incapables de gagner la ceinture face au champion en titre, Brian Kendrick.

Après quatre mois d’absence, Alex Shelley revient lors de l’épisode d'Impact Wrestling du 19 Janvier 2012 pour affronter et défier le champion X-Division, Austin Aries. La semaine suivante, Alex Shelley bat Zema Ion pour devenir aspirant numéro un au titre d’Austin Aries. Le 12 Février 2012 lors du PPV TNA Against All Odds, Alex Shelley échoue contre Austin Aries, après avoir abandonné sous la prise du « Last Chancery ».

Le 18 Mars 2012 lors du PPV TNA Victory Road, la TNA a commencé à promouvoir les retours de Chris Sabin et donc des Motor City Machine Guns. Chris Sabin revient lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 5 Avril 2012 où, avec Alex Shelley, ils battent Mexican America dans un match par équipe, avant d'annoncer leur intention d'aller chercher les ceintures TNA World Tag-Team détenues par Magnus et Samoa Joe.

Le 15 Avril 2012 lors du PPV TNA Lockdown, les Motor City Machine Guns challengent en vain Magnus et Joe pour le championnat TNA World Tag-Team dans un « Steel Cage Match ». Au cours du mois suivant, les Motor City Machine Guns n’apparaissent plus sur Impact Wrestling, catchant exclusivement lors de « House Shows » de la TNA.

Le 21 mai 2012, on apprend qu’Alex Shelley a choisi de ne pas renouveler son contrat avec la TNA, mettant fin à ses 8 années de « Run » avec la promotion. Le 29 mai 2012, Alex Shelley est retiré du « Roster » sur la page officielle TNA ceci confirmant son départ de la promotion.

TNA World Heavyweight Champion (2012 - 2013) :

Chris Sabin fait sa première apparition depuis le départ d’Alex Shelley de la TNA lors de l’émission en « Live » d'Impact Wrestling du 31 mai 2012, sans succès, challengeant Austin Aries pour le championnat X-Division. Lors de l’épisode du 14 juin de l'Impact Wrestling, Chris Sabin challenge Aries pour le championnat X-Division dans un « Ultimate X Match », qui comprend également Zema Ion, au cours duquel Chris Sabin semble se blesser son genou gauche. Le lendemain, il est annoncé que Chris Sabin c’est déchiré son ligament croisé antérieur gauche pendant le match. Lors de l’épisode du 5 juillet d’Impact Wrestling, Chris Sabin fait son retour pour parler de sa blessure, mais est interrompu et est finalement attaqué par le champion TNA World Heavyweight Bobby Roode. Chris Sabin subi une intervention chirurgicale sur son ligament croisé antérieur gauche le jour suivant.

Chris Sabin revient lors de l'Impact Wrestling le 2 mai 2013, battant Sonjay Dutt et Zema Ion dans un « #1 Contender Match » pour le championnat X-Division. Chris Sabin reçoit son « Title Shot » lors de l’épisode du 16 mai 2013 d'Impact Wrestling, mais est défait par le champion en titre, Kenny King, dans un match à trois impliquant également Petey Williams. Le 2 juin 2013, lors du Slammiversary XI, Chris Sabin bat Kenny King et Suicide dans un « Ultimate X Match » pour remporter son cinquième championnat X-Division. Après, Hulk Hogan est venu et a annoncé à Chris Sabin que quelque part pendant l'été il pourra échanger le titre X-Division pour un match de championnat World Heavyweight.

Lors de l’épisode du 27 juin 2013 d'Impact Wrestling, Chris Sabin perd le titre X-Division face à un imposteur de Suicide (qui sera révélé plus tard être Austin Aries) dans un « 3 Way Match » comprenant également Kenny King. Mais, Chris Sabin bat Austin Aries et le nouvellement baptisé, Manik, la semaine suivante, pour reprendre le titre X-Division un record de 6 fois. Lors de l’épisode du 11 juillet 2013 d’Impact Wrestling, Chris Sabin abandonne le titre en échange d'un « Title Shot » pour la ceinture TNA World Heavyweight Championship. La semaine suivante, Chris Sabin bat Bully Ray lors de l'épisode Destination X d’Impact Wrestling, pour remporter le championnat TNA World Heavyweight, ce qui fait de lui le sixième champion « Triple Crown » de la TNA.

Cependant, Chris Sabin pense qu'il est trop tôt pour lui donner le titre. Le 15 août 2013, à l'Impact Wrestling : Hardcore Justice, Chris Sabin perd le championnat TNA World Heavyweight qui retourne à Bully Ray dans sa première défense du titre, dans un « Steele Cage Match » et suite à l'intervention de M. Anderson et de Tito Ortiz.

Storyline avec Velvet Sky (2013 - 2014) :

Lors de l’épisode du 19 septembre 2013 d'Impact Wrestling, Chris Sabin fait un « Heel Turn » après avoir attaqué le champion X-Division, Manik, après un match avant d'être chassé par Jeff Hardy. La semaine suivante, Chris Sabin challenge Manik pour son titre, sans succès. Le 20 octobre 2013, à Bound for Glory, Chris Sabin bat Austin Aries, Jeff Hardy, Manik et Samoa Joe dans un « Ultimate X Match » pour remporter le championnat X-Division pour un record de 7 fois.

Chris Sabin perd le titre de la X-Division face à Austin Aries le 23 novembre 2013 lors des enregistrements d’Impact Wrestling (diffusé le 12 Décembre) mais il l’a ensuite repris dans un match revanche, toujours lors d’enregistrements télé d’Impact Wrestling, le 5 Décembre 2013 (diffusé le 2 Janvier 2014) pour un record de 8ème règne. Cependant, il perd le titre contre Austin Aries lors du show TNA Impact Wrestling : Genesis, le 16 janvier 2014, après que Velvet Sky ne se soit retournée contre lui. Pendant la tournée TNA Maximun Impact, Chris Sabin a attaqué Velvet Sky et s’aligna avec Alpha Female. Puis, il disparaît de la télévision jusqu'au 9 mai 2014, date à laquelle son départ de la promotion n’est été confirmé.

Retour à la ROH (2015 - présent) :

Chris Sabin est de retour à la Ring of Honor début de 2015 au cours de certains de leurs enregistrements TV. Au cours de l'épisode du 25 avril 2015 de la Ring of Honor, Chris Sabin a été révélé comme être un membre des Knights of the Rising Dawn (KRD), un groupe qui interfère dans les matchs de championnat à la Ring of Honor au début de 2015. Il aide The Addiction (Christopher Daniels et Frankie Kazarian) à vaincre les reDRagon pour devenir les nouveaux champions ROH World Tag-Team.

Lors de l’épisode du 9 mai 2015 de la Ring of Honor, Chris Sabin fait son retour dans le ring à la ROH dans un match contre Kyle O'Reilly. Chris Sabin gagne le match avec l'aide de Daniels et de Kazarian. Le 26 février 2016, au 14th Anniversary Show, Chris Sabin se retourne contre Daniels et Kazarian, formant de nouveau les Motor City Machine Guns avec Alex Shelley et passe « Face » dans le processus. Au lendemain des enregistrements télé de la Ring of Honor Wrestling, Chris Sabin et Alex Shelley battent Daniels et Kazarian dans leur match de retour ensemble.

Trophés PWI :

1ere place au PWI Tag Team Of The Year en 2010 (The Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin))

3ème place au PWI Most Improved Wrestler en 2006

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
140ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
143ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
110ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
116ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
110ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
48ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
95ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
52ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
28ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
107ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
32ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
146ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
435ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002

Wrestling Observer Newsletter :

1ère place au Rookie of the Year en 2003

Worst Worked Match of the Year 2006 (TNA Reverse Battle Royal à TNA Impact!)

3ème place au Most Underrated Wrestler en 2011

6ème place au Tag-Team Of The Year en 2014

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

7ème place au SoCal-Match Of The Year du SoCal Uncensored Awards en 2007

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z