D-VON DUDLEY

Nom Réel :

Devon Edger Hughes

Taille :
1,88M

Devon Edger Hughes

Date naissance :
01/08/1972
Poids :
122Kg
Origine : New Rochelle, New York/Dudleyville
Débuts Pro :
1991
Débuts
WWE :
1999
Prise de finition :
The 3D (Dudley Death Drop)
Gimmicks :

Brother Devon Deadly, D-Von Dudley, Reverend D-Von, Brother Devon, Devon

Titres WWE-WWF

WWE World Tag-Team Champion (08),
Avec Bubba Ray Dudley
WWE Tag-Team Champion (01),
Avec Bubba Ray Dudley
WCW World Tag-Team Champion (01),
Avec Bubba Ray Dudley

Titres autres promotions :


Vainqueur du AJPW Real World Tag League Tournament en 2005
avec Brother Ray

ECW World Tag-Team Championship 8 fois
Avec Buh Buh Ray Dudley

HUSTLE Super Tag-Team Championship 1 fois
Avec Brother Ray

IWGP Tag-Team Championship 1 fois
Avec Brother Ray

NEW United States Championship 1 fois

NSWA United States Championship 1 fois

PACW Heavyweight Championship 1 fois

2CW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Bully Ray

NWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Brother Ray
TNA World Tag Team Championship 2 fois
Avec Brother Ray
TNA Television Championship 2 fois
Vainqueur du TNA Tag-Team Tournament 2013
Avec Bully Ray

WWO International Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2018) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Devon Hughes, né le 1er août 1972, est un catcheur professionnel américain semi-retraité. Il est actuellement signé à la WWE, où il travaille en coulisses en tant que « Road Agent » et producteur. Devon Hughes a catché pour l'Extreme Championship Wrestling (ECW) de 1995 à 1999, pour la WWF/E de 1999 à 2005 et de 2015 à 2016 sous les personnages de D-Von Dudley et de Reverend D'Von. Il a aussi catché pour la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) de 2005 à 2014 sous les noms de Brother Devon et de Devon.

Les Dudley Boyz sont l'une des équipes les plus performantes de l'histoire du catch professionnel, reconnues par la TNA comme étant 23 fois anciens champions World Tag-Team toutes promotions confondues, ils ont été la première équipe à être intronisée au TNA Hall Of Fame. En incluant ses deux championnats TNA Television, Devon Hughes a tenu 25 championnats majeurs entre la TNA, la WWE, l’ECW et la New Japan Pro Wrestling (NJPW).

Carrière professionnelle de catch :

Entrainement et circuit indépendant (1991 - 1996) :

Devon Hughes est formé au catch par Johnny Rodz et a commencé catch en 1992, combattant dans des promotions indépendantes dans le Nord-Est des USA. Il s'est engagé dans une « Feud » avec Latin Lover qui s'est poursuivie dans de nombreuses différentes promotions.

Extreme Championship Wrestling (1996 - 1999) :

Le 13 avril 1996, au show ECW Massacre de Queens Blvd, Devon Hughes fait ses débuts à l’Extreme Championship Wrestling sous le nom de D-Von Dudley (parfois orthographié « Devon »). Son personnage était basé sur celui de Jules Winnfield, le tueur à gages joué par Samuel L. Jackson dans le film Pulp Fiction de 1994. Devon Dudley « Feud » avec les autres membres de The Dudley Family (ses demi-frères en « kayfabe »), affirmant que leurs pitreries comiques ne sont pas la façon dont Dudley doivent agir. Il affronte alors Buh Buh Ray Dudley à de nombreuses occasions, le battant lors du show ECW Ultimate Jeopardy, mais perdant contre lui lors du show ECW November to Remember 1996.

Devon Dudley élimine Dances avec Dudley, Dudley Dudley et Chubby Dudley avant de se joindre à Buh Buh Ray, Big Dick Dudley, Sign Guy Dudley et Joel Gertner. Connu collectivement sous le nom de The Dudley Boyz, D-Von et Buh Ray dominent la division ECW Tag-Team, remportant 8 fois le championnat ECW World Tag-Team, un record et battant des équipes telles que The Eliminators et The Gangstas. D-Von, Buh Buh Ray et Joel Gertner ont tous connu un certain degré d'infamie pour leurs entrevues au vitriole, qui ont provoqués une certaine émeute dans le public.

World Wrestling Federation/Entertainment :

The Dudley Boyz (1999 - 2002) :

Au milieu de l’année 1999, Bubba Ray et D-Von quittent l’ECW à la suite d'un différend salarial et font leurs débuts à la World Wrestling Federation (WWF) en Septembre 1999.

Tout au long de 2000 et 2001, les Dudley Boyz se sont engagés dans une « Feud » à trois voies pour le championnat WWF World Tag-Team avec les Hardy Boyz et l’équipe d’Edge et Christian. La « Feud » incorpore le premier « Tag-Team Ladder Match » lors du PPV WWF WrestleMania 2000 et deux « Tables, Ladders and Chairs Tag-Team Matches », le premier lors du PPV WWF SummerSlam en août 2000 et le deuxième lors du PPV WWF WrestleMania X-Seven. Alors qu’ils sont « Heels », ils sont reconnus pour passer les femmes à travers les tables, le Dudley Boyz sont devenu favoris des fans au début des années 2000.

Au début de 2001, ils sont rejoints par Spike Dudley. À la fin de 2001, les Dudley Boyz ont remporté le championnat WWF World Tag-Team qu'ils ont unifié avec le championnat WCW World-Tag-Team (version WWF) lors de la « Storyline » de l'Invasion, un scénario où les catcheurs de la World Championship Wrestling et de l’Extreme Championship Wrestling ont envahi la WWF.

Compétition solo (2002) :

Après WrestleMania X8, la WWF divise le « Roster » en deux « Brands », Raw et SmackDown! en mars 2002. Les Dudley Boyz sont alorsd séparés lorsque Devon Hughes est « Drafté » à SmackDown! et que Bubba Ray fini à Raw. La « Gimmick » de Devon Hughes est celle d’un vénérable révérend servant initialement de « conseiller spirituel » à Mr. McMahon et sera plus tard assoscié aux côtés de son protégé, Deacon Batista.

Bien que cette nouvelle « Gimmick » a été une plate-forme de lancement pour la carrière de Batista, elle n'a pas durée longtemps et Devon Hughes a été rapidement trahi par Batista. D-Von remporte l’une de ses victoires individuelles les plus mémorables de sa carrière à la WWE en épinglant Triple H le 9 mai 2002 à SmackDown! après que Chris Jericho n’ait frappé Triple H avec la boîte de quête de D-Von.

Retour des Dudley Boyz (2002 - 2005) :

D-Von est finalement réuni avec Bubba Ray et Spike le 17 novembre 2002 au PPV WWE Survivor Series quand il aide Bubba, Spike et Jeff Hardy à vaincre les 3-minute Warning et Rico dans un « Table Match ». Les Dudley Boyz deviennent une « Faction » dans la division Tag-Team de Raw au cours des seize mois suivants, « Feudant » avec des équipes telles que les 3-Minute Warning, La Résistance et diverses combinaisons de The Un-Americans.

Ils ont détenus le championnat WWE World Tag-Team plusieurs fois avant d'être échangés (avec Booker T) pour SmackDown! le 22 mars 2004 en échange de Triple H.

Le 27 mai 2004, les Dudley Boyz « enlèvent » Paul Bearer, le manager de l’ennemi de Paul Heyman, The Undertaker. Le 27 juin 2004, lors du PPV WWE The Great American Bash, The Undertaker bat les Dudley Boyz dans un « Handicap Match ». Ils ont également remporté les championnats WWE Tag-Team une fois de plus, mais ils sbattents par l’équipe d’high flyers composée de Paul London et de Billy Kidman.

En juillet 2004, les Dudley Boyz se remettent avec Spike. Pour le reste de l'année, ils ont aidé ce dernier dans ses matchs pour le titre de champion WWE Cruiserweight.

Au début de 2005, les Dudley Boyz sont retirés de la télévision de la WWE et sont envoyés à l'Ohio Valley Wrestling, tandis que l'équipe créative de la WWE tente de trouver une « Storyline » pour eux. Les Dudley Boyz retournent à la télévision de la WWE en juin 2005 afin de promouvoir le PPV ECW One Night Stand, un PPV hommage à l’ex ECW originale.

Dans les semaines qui ont précédée le PPV ECW One Night Stand, les Dudley « Feudent » avec plusieurs autres anciens catcheurs ECW ainsi qu’avec l'ancien président de la WCW, Eric Bischoff qui lance une « croisée anti-hardcore». Au PPV ECW One Night Stand, le 12 juin 2005, les Dudley Boyz battent Tommy Dreamer et The Sandman dans le « Main Event ».

Le 5 juillet 2005, la WWE annonce qu’elle a choisie de ne pas poursuivre les négociations dans le renouvellement du contrat avec les Dudley Boyz. En août 2005, les Dudley reçoivent les avis juridiques leur enjoignant de ne pas utiliser le nom de marque « Dudley » appartenant à la WWE. Peu de temps après, le duo a annoncé qu'ils avaient l'intention d'intenter une action en justice contre la WWE.

Total Nonstop Action Wrestling :

Team 3D (2005 - 2010) :

Dans l’incapacité d'utiliser le nom de ring de « D-Von Dudley », Devon Hughes prend (et dépose) le nom de ring de « Brother Devon Deadly », tandis que Mark LoMonaco (aka Buh Buh Ray Dudley) devient « Brother Ray Deadly ». L'équipe a également déposé les noms de « The Deadly Brother » et « Deadly Death Drop ».

En août et septembre 2005, Devon et Ray font plusieurs apparitions sur le circuit indépendant, notamment lors du show Hardcore Homecoming, une réunion non officielle de l’ECW organisée par l’ancien catcheur ECW, Shane Douglas, qui critique fréquement la WWE et son président Vince McMahon. Le 21 septembre 2005, Hughes (avec LoMonaco) signe avec la Total Nonstop Action Wrestling, sous le nom de « Brother Devon ».

Devon et Ray font leurs débuts à la TNA le 8 octobre 2005 dans un épisode de TNA Impact!. La Team 3D s'est rapidement imposée comme favori des fans en affrontant Jeff Jarrett, champion NWA World Heavyweight et ses alliés, les champions NWA World Tag-Team, les America's Most Wanted. La Team 3d bat les America's Most Wanted lors des PPVs en novembre et en décembre 2005, mais n'a pas réussi à les vaincre lors d'un match lors du PPV TNA Final Resolution, le 15 janvier 2006, suite à l’intervention de la Team Canada.

Devon et Ray continuent à « Feuder » avec les America's Most Wanted et Team Canada au cours des mois suivants. Lors de l'épisode d'Impact du 13 avril 2006, une tentative d'embuscade de la Team Canada est contrecarrée par Spike Dudley qui fait alors ses débuts à la TNA sous le nom de « Brother Runt ».

Devon et Ray ont ensuite pris le temps de faire une tournée au Japon, avant de revenir disputer des matchs par équipe à Impact!. Ils commencent rapidement à « Feuder » avec les champions TNA World Tag-Team, Latin American Xchange (LAX). Lors du PPV TNA Finale Resolution 2007, ils battent la LAX par disqualification. Par la suite, ils perdent contre LAX dans un « Little Italy Street Fight » lors du PPV TNA Against All Odds 2007 et un dans un « Ghetto Brawl » lors du PPV TNA Destination X 2007.

Au PPV TNA Lockdown 2007, la Team 3D a battue la LAX dans un « Steel Cage Match » pour remporter le championnat NWA World Tag-Team. Le 13 mai 2007, la NWA leur retire les titres Tag-Team et à Christian Cage le NWA World Heavyweight en raison du refus de Christian Cage de défendre le titre dans les territoires de la NWA et de réduire ses activités en liens avec la TNA.

La Team 3D a défendue avec succès leur statut de champions World Tag-Team au PPV TNA Sacrifice 2007 plus tard dans la soirée. Pour cette raison, la TNA a décernée à la Team 3D les nouveaux championnats TNA World Tag-Team, et les a reconnue comme les premiers champions. Ils ont défendus leurs ceintures face à plusieurs équipes avant de les perdre face à Samoa Joe à Victory Road 2007.

Lors du PPV TNA Final Resolution 2008, la Team 3d a fait équipe avec Johnny Devine et prennent part à un « Ultimate X Match » contre The Motor City Machine Guns et « Black Machismo » (aka Jay Letha). Ils ont gagné en prenant la ceinture X avec une échelle alors que l'arbitre ne regardait pas.

Lors du PPV TNA Against All Odds 2008, une revanche a eu lieu dans un « Hardcore Street Fight ». Au début du combat, les Motor City Machine Guns sont éliminées avec deux « 3-D », ce qui a permis à Jay Lethal de sauver à lui seul la X-Division. À la suite de leur défaite à Against All Odds, Devon et Ray sont soumis à des pesées avant leurs matches. S'ils pèsent plus de 275 livres (125kg), ils ne peuvent pas combattre.

Pendant ce temps, ils se sont engagés dans une « Feud » avec Christopher Daniels qui a la « Gimmick » du Curry Man et Shark Boy. Lors du PPV TNA Destination X 2008, la Team 3D reçoit un ultimatum lorsque Curry Man et Shark Boy remportent un « Elimination Match » pour choisir la stipulation de chacun des matchs des catcheurs : si la Team 3D pèse plus de 275 livres, le duo sera renvoyé; mais s'ils pèsent moins, ils ne seront plus soumis aux pesées. Les membres de la Team 3D sont en mesure de peser sous le poids, mais ils finissent par perdre face à Curry Man et Shark Boy après qu'un Ray aveuglé ait accidentellement aidé Curry Man à porter un « 3-D » à Devon.

Lors de l’épisode d’impact du 28 novembre 2008, la Team 3D devient « Face » et rejoint The Front Line. Après avoir semblé rejoindre la Main Event Mafia, ils les ont doublés et ont attaqué avec les leaders de la Front Line, Samoa Joe, AJ Styles et Rhino.

Lors du PPV TNA Lockdown 2009, la Team 3D remporte le championnat TNA World Tag-Team et conserve le championnat IWGP Tag-Team contre Beer Money, Inc. (Robert Roode et James Storm). Lors du PPV TNA Slammiversary 2009, ils perdent les titres TNA World Tag-Team contre les Beer Money, Inc. et dans l'édition du 30 juillet 2009 d'Impact!, ils perdent les ceintures IWGP Tag-Team face à The British Invasion (Brutus Magnus et Doug Williams).

Le 18 octobre 2009, lors du PPV TNA Bound for Glory, la Team 3D remporte son 24ème championnat par équipe en battant les Beer Money, la British Invasion ainsique que Scott Steiner et Booker T du Main Event Mafia lors d'un « Full Metal Mayhem Tag-Team Match ». Avec les ceintures IWGP et TNA Tag-Team en jeu, la Team 3D capture les titres IWGP qui étaient auparavant détenus par The British Invasion.

Au cours des semaines suivantes la Team 3D passe « Heel » et s'aligne avec Rhino dans une « Feud » contre le plus jeune talent de la compagnie. Lors de l'édition du 19 novembre 209 d'Impact! Jesse Neal, élève de la Team 3D Academy of Professional Wrestling et Sports Entertainment, rejoint la Team 3D et Rhino et deux semaines plus tard, Suicide rejoint Morgan, Hernandez et D'Angelo Dinero pour égaliser les chances.

Au PPV TNA Final Resolution 2009, Morgan, Hernandez, Dinero et Suicide battent Neal, la Team 3D et Rhino dans un « 8 Man Tag-Team Match ». Le 4 janvier 2010, lors du show Wrestle Kingdom IV au Tokyo Dome, la Team 3D perd le titre IWGP Tag-Team face à No Limit (Tetsuya Naito et Yujiro) dans un « 3-Way Hardcore Team Match » incluant Bad Intentions (Giant Bernard (aka Prince Albert/Lors Tensai) et Karl Anderson) .

Lorsqu’Hulk Hogan et Eric Bischoff ont repris la TNA au début de l'année 2010, l’association de la Team 3D avec Rhino et Neal est abandonnée et la Team 3D redevienent « Faces » tout en commençant une « Feud » avec The Nasty Boys (Brian Knobs et Jerry Sags) qui font partie de la nouvelle vague de catcheurs apportés par Hogan et Bischoff.

Lors du PPV TNA Against All Odds 2010, les Nasty Boys battent la Team 3D dans un match par équipe alors que Jimmy Hart fait son retour dans la société et intevient dans le match pour le compte des Nasty Boys. La Team 3D se venge de cette défaite lors d’Impact! du 25 février 2010, lorsque Jesse Neal les a aidés à vaincre les Nasty Boys dans un « Table Match ».

Lors de l'édition du 15 mars 2010 d'Impact!, la Team 3D et Jese Neal doivent affronter les Nasty Boys et Jimmy Hart dans un « 6 Man Tag-Team Match », mais avant le combat, les Nasty Boys ont attaqué Jese Neal en coulisses et l'ont fait passer à travers une table. La Team 3D a trouvé un remplaçant à Neal avec Brother Runt de retour, mais ils sont encore vaincus par les Nastys et Jimmy Hart. Cependant, après le combat, Jese Neal aide la Team 3D à passer Sags à travers une table.

En mai 2010, Ray passe « Heel » en attaquant Neal, tandis que Devon reste « Face » en se mettant du côté de son élève contre son frère. Lors du PPV TNA Victory Road 2010, Devon affronte Jesse Neal et Ray dans un « 3 Way Match ». Pendant le combat, les membres de la Team 3D se sont attaqués l'un l'autre, avant que Jese Neal n’ait accidentellement porté un « Spear » à Devon et qui a ensuite été épinglé par Ray.

Lors de l'édition suivante d'Impact! Devon rejoint Mick Foley, Tommy Dreamer, Raven, Stevie Richards, Rhino, Pat Kenney, Al Snow et le champion TNA World Heavyweight, Rob Van Dam pour attaquer Abyss, Brother Ray et le reste du vestiaire de la TNA.

La semaine suivante, Ray refuse l'offre de Devon de rejoindre les anciens ECW, avant que le président de la TNA, Dixie Carter, accepte de donner aux anciens ECW leur propre événement de réunion en PPV, « Hardcore Justice : The Last Stand », pour célébrer catch hardcore ainsi qu’un adieu final à l’ECW (sans la citer, le nom appartenant à la WWE). Cependant, lors de l'édition du 29 juillet 2010 d’Impact!, Brother Ray décide de rejoindre les anciens catcheurs ECW et a, pour l’occasion, apparemment enterré la hache de guerre avec son « frère ».

Le 8 août 2010, lors du PPV TNA Hardcore Justice, la Team 3D, accompagnée de Joel Gertner, battent Axl Rotten et Balls Mahoney, surnommés Kahoneys, dans un « South Philadelphia Street Match ». Après le combat, Devon et Ray ont été attaqués par les Gangstas.

Lors de l'édition suivante d’Impact!, les anciens catcheurs ECW, connus collectivement comme « Extreme, Version 2.0 (EV 2.0) », sont attaqués par A.J. Styles, Kazarian, Robert Roode, James Storm, Douglas Williams et Matt Morgan, la « Faction » appellée « Fortune » de Ric Flair, qui pensent que les ex ECW ne méritent pas d’être à la TNA.

Cela marque la dernière apparition de la Team 3D avant que leurs contrats avec la TNA n’expirent peu de temps après. Les deux membres de la Team 3D ont alors entamés des négociations sur de nouveaux contrats. La Team 3D retourne à la télévision TNA deux mois plus tard, le 7 octobre 2010, lors de l'édition en direct d'Impact!, promettant une annonce importante pour le PPV TNA Bound for Glory.

Lors de ce PPV, la Team 3D annonce sa retraite, mais demande un dernier match contre les champions TNA World Tag-Team, les Motor City Machine Guns. Leurs nouveaux contrats pluriannuels avec la TNA ont été confirmés peu de temps après.

Lors du PPV TNA Turning Point 2010, les Motor City Machine Guns battent la Team 3D pour conserver le titre TNA World Tag- Team.

Champion TNA Television (2010 - 2012) :

Au cours de la cérémonie de départ à la retraite de la Team 3D lors de l'édition suivante d’Impact!, Ray passe « Heel » en attaquant Devon, rallumant la « Feud » entre les deux. La semaine suivante, Ray affirme que Devon est devenu faible, Chris Sabin ayant réussi à sortir d’un « 3D » à Turning Point. Ray va jusqu’à le traiter de Marty Jannetty et lui-même de Shawn Michaels.

Le 9 janvier 2011, lors du PPV TNA Genesis 2011, Devon est disqualifié dans son match contre son ancien partenaire, maintenant connu sous le nom de Bully Ray, après avoir utilisé la propre chaîne de Ray contre lui. Dans les semaines qui suivent, les fils de Devon, Terrence et Terrell, commencent à faire des apparitions à Impact! et sont régulièrement tyranisés par Ray.

Devon affronte son ancien partenaire Tag-Team lors d'un « Street Fight ». Après que les fils de Devon se soient mêlés au combat, Ray lui porte un « Low Blow » et fait le tombé sur l'un de ses fils pour la victoire. Le 13 mars 2011, lors du PPV TNA Victory Road, Devon et ses fils sont intervenus dans un « Falls Count Anywhere Match » entre Ray et Tommy Dreamer, coûtant le combat à Ray.

Lors de l'édition suivante d’Impact!, la « Feud » entre les anciens membres de la Team 3D est apparemment terminée alors que Ray rejoint la « Faction » Immortal et passe dans une « Faud » avec la « Faction » Fortune. En juin 2011, Devon entre dans une « Storyline » où il est été sauvé des Mexican America par D'Angelo Dinero, malgré le fait qu'il avait déjà refusé son aide, affirmant qu'il avait une mauvaise influence sur ses fils.

Plus tard dans le mois, Devon et Dinero sont tous les deux engagés dans le « Bound for Glory Series » pour déterminer l’aspirant numéro un au titre TNA World Heavyweight Championship, au cours duquel Dinero a donné une victoire à Devon dans un match par équipe. Devon lui retourne la faveur et sauve Dinero d'un assaut d'après-match de la part de Samoa Joe. Pendant le tournoi, Devon a également remporté des victoires impressionnantes sur Samoa Joe et A.J. Styles.

Le 7 août 2011, lors du TNA Hardcore Justice, Dinero bat Devon dans un match du « Bound for Glory Series ». Au début du combat, Dinero offre de se coucher pour Devon, mais ce dernier refuse l'offre. Lors de l'édition du 25 août 2011 d’Impact Wrestling, Devon est contraint de se retirer du « Bound for Glory Series », après avoir subi une blessure en « Stroyline » aux mains de Samoa Joe qui s'est engagé à ruiner le tournoi. Plus tard dans l'événement, Devon revient pour sauver Angelo Dinero d'une attaque similaire aux mains de Samoa Joe.

Lors d’Impact Wrestling du 8 septembre 2011, Devon et Dinero battent The British Invasion pour devenir les aspirants numéro un au titre TNA World Tag-Team Championship. Le 11 septembre 2011, lors du show TNA No Surrender, Devon et Dinero échouent dans leur tentative de remporter le titre TNA World Tag-Team contre Anarquia et Hernandez de Mexican America.

Lors de l'édition du 1er décembre 2011 d’Impact Wrestling, Devon et Dinero battent Ink Inc. (Jesse Neal et Shannon Moore) et les Mexican America pour devenir les aspirants N°1 aux ceintures TNA World Tag-Team Championship maintenant détenues par l'équipe de Crimson et de Matt Morgan.

Le 11 décembre 2011, lors du TNA Final Resolution, Devon et Dinero n’ont pas réussi à capturer le titre TNA World Tag-Team Championship. Lors de l’édition suivante d’impact Wrestling, Dinero et les fils de Devon, Terrence et Terrell, ont unis leurs forces pour se retourner contre Devon.

Le 8 janvier 2012, lors du TNA Genesis, Terrence et Terrell se retournent contre Angelo Dinero et ont aidé leur père à le vaincre dans un match solo. Le 18 mars 2012, à TNA Victory Road, Devon répond à un « Open Challenge » de Robbie E et bat ce dernier pour remporter le championnat TNA Television, marquant le premier championnat solo majeur de Devon.

Le 15 avril 2012, lors du TNA Lockdown, Devon bat Robbie dans un match revanche, disputé dans une cage en acier, pour conserver le titre. Dans l'épisode suivant d’Impact Wrestling, le directeur général de la TNA, Hulk Hogan, annonce que le championnat TNA Television sera désormais défendu chaque semaine au programme. Devon commence sa série de défenses en battant Gunner.

Au cours du mois suivant, Devon développe une « Feud » avec Robbie E et Robbie T, défendant avec succès le championnat TNA Television contre chacun d’entre eux dans des matches solos à impact Wrestling et finalement dans un match à trois le 13 mai 2012 lors du TNA Sacrifice 2012.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 24 mai 2012, Robbie E et Robbie T interviennent dans un match de championnat TNA Television entre Devon et Garett Bischoff, provoquant la fin du match. Après le combat, Devon et Garett Bischoff se sont unis pour repousser l’attaque des deux équipes.

La semaine suivante, les Robbies sont également intervenus dans la défense du titre de Devon contre Jeff Hardy, provoquant un autre match nul. Le 7 juin 2012, lors d’Impact Wrestling, Devon défend avec succès le championnat TNA Television contre Robbie E, suite à l'intervention extérieure de Garett Bischoff.

Trois jours plus tard, lors du TNA Slammiversary 2012, Devon et Bischoff battent les Robbies dans un match par équipe. La défense de championnat hebdomadaire de Devon s'est achevée le 14 juin 2012 lors d’Impact Wrestling, où il a défendu avec succès le titre contre Hernandez.

Devon retourne à Impact Wrestling le 9 août 2012, quand lui et Garett Bischoff ont défié, sans succès, Christopher Daniels et Kazarian pour le titre TNA World Tag-Team Championship. Trois jours plus tard lors du TNA Hardcore Justice 2012, Devon défend avec succès le championnat TNA Television contre Kazarian.

Le 29 août 2012, Devon, toujours champion de TNA Television en titre, annonce qu'il s’est séparé d’avec la TNA après que son contrat avec la promotion ait expiré la veille et que les deux ne puissent pas s'entendre sur un nouveau contrat. Devon étant toujours reconnu comme le champion TNA Television, il devient le 15 septembre 2012 le champion en titre au plus long règne de l'histoire du titre, en battant le record de 180 jours d'Eric Young en tant que champion. Le 26 septembre 2012, la TNA retire officiellement à Devon le championnat TNA Television, mettant fin à son règne de 192 jours.

Aces & Eights (2012 - 2013) :

Le 14 octobre 2012, lors du TNA Bound for Glory 2012, Devon revient à la TNA en attaquant Bully Ray et Sting, ce qui leur coûte leur match par équipe face à la « Faction » « Heel » des Aces & Eights, qui en résultat de leur victoire, obtient un accès complet à la TNA. Devon, le premier membre démasqué des Aces & Eights, catche pour son premier match dans le « Main Event » de l'épisode suivant d'Impact Wrestling, perdant face à Sting par disqualification suite à une intervention des Aces & Eights.

Le 1er novembre 2012, Devon et Bully Ray se font face à Impact Wrestling, mais le match se termine par une bagarre entre les Aces & Eights et le « Roster » de la TNA. Le 11 novembre 2012, lors du TNA Turning Point, Devon est vaincu par Kurt Angle par soumission, malgré que le reste des Aces & Eights n’ait essayé d’intervenir.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 6 décembre 2012, Devon bat Samoa Joe pour remporter son deuxième championnat TNA Television, après que DOC (aka Luke Gallows), membre des Aces & Eights, ait frappé Joe avec un marteau. Trois jours plus tard, lors du TNA Final Resolution, Devon fait équipe avec DOC et deux membres masqués des Aces & Eights pour perdre contre Kurt Angle, Garett Bischoff, Samoa Joe et Wes Brisco.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 20 décembre 2012, Devon défend avec succès le championnat TNA Television contre Kurt Angle, suite aux interventions des Aces & Eights, de Garett Bischoff, de Samoa Joe et de Wes Brisco. Le 13 janvier 2013, lors de TNA Genesis, Devon bat Joseph Park dans un « Non Title Match ».

Dans l'épisode du 7 février 2013 d’Impact Wrestling, Devon et DOC sont battus par Bully Ray et Sting dans un « Tables Match ». Le 10 mars 2013, lors du TNA Lockdown, les Aces & Eights, composé de Devon, DOC, Garett Bischoff, Mike Knox et M. Anderson sont battus par la Team TNA, composée de Sting, Eric Young, James Storm, Magnus et Samoa Joe dans un « Lethal Lockdown Match ».

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 18 avril 2013, Devon devait défendre son championnat TNA Television contre Magnus, mais ce dernier a été attaqué par DOC et Knox avant le début du match. Samoa Joe reçoit alors le « Title Shot » à la place de Magnus, mais Devon conserve le titre après l’intervention des Aces & Eights.

Le 2 juin 2013, lors du TNA Slammiversary XI, Devon est « Booké » pour défendre son titre contre Joseph Park, mais ce dernier est attaqué par les Aces & Eights avant le combat et Devon remporte la victoire. Suite à cela, le « frère » de Park, Abyss, revient et bat Devon pour remporter le championnat TNA Televion, mettant fin à son règne de 178 jours.

Lors de l'édition du 22 août 2013 d’Impact Wrestling, Devon est battu dans le match à cinq contre cinq face au « Main Event Mafia » par AJ Styles. Devon Hughes confirmé ensuite que son départ de la TNA est légitime.

TNA Hall of Fame (2014) :

Devon retourne à la TNA en tant que « Face » lors du TNA Slammiversary XII et est intronisé au TNA Hall Of Fame avec Bully Ray en tant que Team 3D. Il a ensuite été annoncé qu'il revient à temps plein à la TNA. Devon fait son retour à l'Impact Wrestling en sauvant Bully Ray et Tommy Dreamer d'Ethan Carter III et de Rhino. En résultat, Carter reçoit un « 3D » à travers une table. Lors du TNA Bound for Glory 2014, la Team 3D bat Abyss et Tommy Dreamer. Ce show est la dernière date contractuelle pour chaque membre de la Team 3D avec la TNA.

Retour sur le circuit indépendant (2013 - 2015) :

Devon apparait lors du show House of Hardcore 3, où lui et Matt Hardy battent Homicide et Eddie Kingston. Il est également revenu plus tard dans la soirée pendant le segment de Bully Ray impliquant Tommy Dreamer et Spike Dudley, laissant entendre à une confrontation avec Bully seulement pour que les deux portent un « 3D » sur Dreamer.

Le 6 juin 2014, Devon doit affronter Abyss et Tommy Dreamer avec Bully Ray. Cependant, Ray est retiré de l'événement, donc le « Main Event » devient Devon et Dreamer contre Rhino et Abyss. Dreamer et Devon remportent le match.

Le 7 juin 2014, Devon et CW Anderson battent Eddie Kingston et Homicide à House of Hardcore 5. Le 13 juillet 2014, la Team 3D fait ses débuts à la Squared Circle Wrestling où ils remportent le championnat Tag-Team en battant Axe et Kevin Steen.

Le 26 juillet 2014, Devon bat Abel Andrew Jackson au Summer of Champions de la Reality of Wrestling. Le 6 septembre 2014, Devon fait ses débuts à Wichita Falls, au Texas, pour le Brawl In The Falls III de la Pure Action Championship Wrestling, remportant et devenant le dernier champion Heavyweight de la promotion.

Lors du show House of Hardcore VII, la Team 3D fait ses débuts dans la promotion. Ils ont vaincu Killer Elite Squad. Le 8 mars 2015, la Team 3D perd le championnat 2CW Tag-Team contre The Young Bucks.

Réunion Dudley Boyz et retour à la WWE (2015 - 2016) :

Lors de l'épisode de WWE Monday Night Raw du 24 août 2015, Bubba Ray Dudley et D-Von font un retour surprise à la WWE, faisant revivre leur équipe des Dudley Boyz. Ils attaquent les champions WWE Tag-Team, The New Day, et ont passé Xavier Woods à travers une table avec un « 3D ».

Lors de l'épisode de SmackDown du 27 août 2015, ils ont battus l'Ascension et après le match, ils ont passés Viktor à travers une table. Le 31 août 2015, à Raw, ils ont battus The New Day. Après le match, ils ont tenté de passer Big E une table avec un « 3D », mais Kofi Kingston et Xavier Woods ont sauvés leur partenaire.

Dans l'épisode de SmackDown du 17 septembre 2015, D-Von a rapidement battu Kofi Kingston lors de son premier match solo à la WWE depuis 2004 suite à une distraction de Woods. Lors du PPV WWE Night of Champions et un « Live Event » au Madison Square Garden, les Dudleyz ont défié The New Day pour les ceintures WWE Tag-Team Championship mais gagnent les deux matches que par disqualification, ce qui permet à The New Day de conserver leurs titres.

Au PPV WWE Hell in a Cell 2015, les Dudley Boyz on à nouveau un chance aux titres mais il perdent encore contre le New Day. Au PPV WWE Survivor Series 2015, les Dudley Boyz font équipe avec Goldust, Neville et Titus O'Neil pour vaincre Stardust, The Ascension, The Miz et Bo Dallas dans un « 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag-Team Match ».

En Décembre 2015, les Dudley Boyz commencent une « Feud » avec la Wyatt Family et les Dudley s’alignent plus tard avec Tommy Dreamer et Rhyno de retour dans la « Feud ». Ils sont alors connus sous le nom The ECW Originals. Lors du PPV WWE TLC : Tables, Ladders And Chairs, la Wyatt Family bat les ECW Originals dans un « 8-Man Elimination Tables Match ».

Lors du « Kick Off » avant le PPV WWE Royal Rumble 2016, les Dudley Boyz, Mark Henry et Jack Swagger, The Ascension ainsi que Darren Young avec Damien Sandow participent à un « Fatal 4-Way Tag-Team Match » pour se qualifier pour le « Royal Rumble Match » que les Dudleys ne remportent pas.

Le 8 février 2016 à WWE Monday Night Raw, les Dudley Boyz attaquent les Usos après un match contre The New Day et Mark Henry, ce qui les fait passer « Heels ». Expliquant qu'ils ne sont pas revenus à la WWE pour être un « acte de nostalgie » et rappelant aux fans qu'ils sont la « Baddest Tag-Team On The Planet », les Dudley Boyz annoncent qu’ils décident d’abandonner les tables.

Dans les semaines qui ont suivies, les Dudley Boyz et les Usos commencent une « Feud », mettant en place un match par équipe entre les deux équipes lors du PPV WWE WrestleMania 32, où le Dudley Boyz perdent contre les Usos. La nuit suivante à WWE Monday Night Raw, les Dudley Boyz battent les Usos dans un « Table Match », brisant leur engagement à ne plus jamais utiliser de tables et pour mettre officiellement fin à la « Feud ».

Par la suite, le duo est interrompu par les débuts d'Enzo Amore et de Colin Cassady (aka Big Cass), qui commencent à les insulter pour lancer une nouvelle « Feud ». Dans un tournoi mis en place par Shane McMahon pour déterminer les nouveaux aspirants N°1 au championnat WWE Tag-Team, les Dudleys battent les Lucha Dragons pour accéder aux demi-finales, où ils sont battus par Enzo Amore et Colin Cassady.

Le 19 juillet 2016, les du « Draft » 2016 de la WWE, les Dudley Boyz sont transférés à Raw. Au PPV WWE SummerSlam 2016, ils perdent face à Sami Zayn et Neville.

Le lendemain de SummerSlam, les Dudley Boyz annoncent leur départ de la WWE ce soir-là. Au cours de leur segment d'adieu, ils dont confrontés par The Shining Stars. Après avoir été insultés par ces derniers, les Dudley Boyz les ont attaqués, passant « Faces » dans le processus. Alors qu'ils préparent Primo pour un « 3D » à travers une table, Luke Gallows et Karl Anderson attaquent à la fois Bubba Ray et D-Von puis passent ce dernier à travers la table.

Producteur à la WWE (2016 - Aujourd’hui) :

Le 26 septembre 2016, un mois après son départ de l'entreprise, Devon Hughes revient à la WWE en tant que producteur en coulisses. Tout en travaillant principalement en « Backstage », Devon Hughes apparaît occasionnellement à la télévision WWE pour séparer les bagarres entre catcheurs.

Retour sur le circuit indépendant (2016) :

Le 28 août 2016, il est annoncé que la Team 3D sera en compétition pour le compte de l’Insane Championship Wrestling lors du show Fear & Loathing IX le 20 novembre 2016 où ils perdent face aux champions Tag-Team, Polo Promotions (Jackie Polo et Mark Coffey).

Le 17 décembre 2016, Devon Hughes catche une fois de plus en tant que moitié des Dudley Boyz et échouent de remporter les ceintures House of Glory Tag-Team lors du show HOG VI.

Vie personnelle :

Le père de Devon Hughes, Preston était évêque et sa mère, Renee Washington, est pasteur. Il a fréquenté le lycée Elwood-John Glenn à Elwood, New York.

Il était auparavant marié et est père de quatre fils, les jumeaux Terrence et Terrell (nés le 25 février 1995), Matthew (né le 27 novembre 2001) et Preston (né le 12 juin 2008). Leurs noms sont tatoués sur ses biceps supérieurs. Terrence et Terrell sont apparus les 3 et 10 février 2011, dans les épisodes de TNA Impact! et le pay-per-view du 13 février 2011, TNA Against All Odds, prenant part à la « Feud » entre leur père et d’Angelo Dinero.

Devon Hughes a ouvert un magasin de smoothies, 3D Blues, à Melbourne, Floride et avec Brother Ray, il a ouvert l’école de catch « Team 3D Academy of Professional Wrestling and Sports Entertainment » à Kissimmee, Floride.

Devon Hughes a joué au football US au lécée avec Cousin Sal de Jimmy Kimmel Live!

Autres médias :

Devon Dudley apparaît dans de nombreux jeux vidéo, y compris WWE 2K17 comme moitié des Dudley Boyz aux côtés de Bubba Ray Dudley.

En construction !

Trophés PWI :

362ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

4ème place du PWI Most Hated Wrestler en 1999 (Dudley Boyz)

1ere place du PWI Match of the Year en 2001 (Dudley Boyz vs. Hardy Boyz vs. Edge/Christian)
3ème place du PWI Match of the Year en 2000 (Dudley Boyz vs. Hardy Boyz vs. Edge/Christian)
1ere place du PWI Match of the Year en 2000 (Dudley Boyz vs. Hardy Boyz vs. Edge/Christian)

1ere place au PWI Tag-Team Of The Year en 2009 (Team 3D)
2ème place au PWI Tag-Team Of The Year en 2007 (Team 3D)
3ème place du PWI Tag-Team Of The Year en 2004 (Dudley Boyz)
3ème place du PWI Tag-Team Of The Year en 2003 (Dudley Boyz)
1ere place du PWI Tag-Team Of The Year en 2001 (Dudley Boyz)
3ème place du PWI Tag-Team Of The Year en 2000 (Dudley Boyz)
4ème place du PWI Tag-Team Of The Year en 1999 (Dudley Boyz)

153ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
124ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
32ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
25ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
63ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
49ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
82ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
80ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
73ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
43ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
60ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
79ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
111ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
177ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
295ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996

Trophés Wrestling Observer :

Worst Gimmick (2012, 2013) (Pour les Aces & Eights)
Worst Worked Match of the Year 2006 (au TNA Reverse Battle Royal on TNA Impact!)

Cauliflower Alley Club :

Honoré au Cauliflower Alley Club en 1997 (avec Brother Ray)

Autres :

Intronisé au TNA Hall Of Fame en 2014.
Intronisé au WWE Hall Of Fame en 2018.

         
         
   
       
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z