DAVID HART SMITH

Nom Réel :
Harry Francis Smith
Taille :
1,96M

Harry Francis Smith

Date naissance :
02/08/1985
Poids :
118Kg
Origine : Calgary, Alberta, Canada
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWE :
2007
Prise de finition :
The Bulldog Bomb
Gimmicks :

Black Assassin, Bulldog Hart, Brakuss, Davey Boy Smith Jr., David Hart Smith, DH Smith, Harry Smith

Titres WWE-WWF

Unified WWE Tag-Team Championship (01)
Avec Tyson Kidd


Titres autres promotions :

AWA Pinnacle Heavyweight Championship 1 fois

BTW Heavyweight Championship 1 fois

FCW Southern Heavyweight Championship 1 fois
FCW Florida Tag-Team Championship 1 fois
Avec TJ Wilson

Stu Hart Heritage Championship 1 fois

Vainqueur du tournoi GTC Carnival Tournament 2004
Avec TJ Wilson

NWA World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Lance Archer

IWGP Tag-Team Championship 2 fois Avec Lance Archer

NBWA Heavyweight Championship 1 fois

NGW Heavyweight Championship 1 fois

PWA Tag-Team Championship 1 fois
Avec TJ Wilson

GHC Tag-Team Championship 1 fois
Avec Lance Archer

RCW Canadian Heavyweight Championship 1 fois

RPW Heavyweight Championship 1 fois

RKK Tag-Team Championship 1 fois
Avec Chavo Guerrero, Jr.

Stampede International Tag-Team Championship 2 fois
Avec Apocalypse (1) et Kirk Melnick (1)
Stampede North American Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Harry Francis Smith est né le 2 Août 1985. C’est un catcheur Canadien qui a des origines Anglaise de par son père, l’ancien catcheur, Davey Boy Smith « The British Bulldog ». Il a catché à la WWE (World Wrestling Entertainment) sous les noms de D.H. Smith puis David Hart Smith. Il a lutté sous ces 2 noms dans les 3 « Brands » de la WWE ainsi que dans son territoire de développement, la Florida Championship Wrestling.

Carrière :

Circuit indépendant (2000 - 2004) :

Smith a débuté le catch à l’âge de 8 ans quand il est entraîné par son père, Davey Boy Smith et son oncle, Bruce Hart. Cela fait de lui un des plus jeunes lutteur à avoir combattu sur un ring professionnel.

Il a même fait une première apparition à la World Wrestling Federation (WWF) le 5 Octobre 1996 à l’âge de 10 ans quand il fait équipe avec son cousin, Ted Annis (aka Teddy Hart) pour affronter T.J. Wilson (aka Tyson Kidd) et Andrew Picarnia lors d’un « House Show » de la WWF à Calgary.

Il fait ses débuts pro à l’âge de 15 ans lors du « Rockyford Rodeo » et devient un pilier de la Stampede Wrestling, promotion basée à Calgary.

En Mai 2002, Harry Smith fait équipe avec son père à 2 reprises, peu de temps avant la disparition de ce dernier. Il se voit proposer un contrat par la World Wrestling Entertainment à l’été 2004, mais décide de poursuivre ses études et de lutter au Japon avant de signer !

Le 16 Janvier 2004, Harry Smith bat Karnage pour remporter le titre North American à Calgary.

Harry travaille aussi pour le compte de la Major League Wrestling, ou il fait équipe avec T.J. Wilson sous le nom des Stampede Bulldogs qui fait référence à l’équipe des « British Bulldogs », composée son père et de son cousin, The Dynamite Kid.

Il remportera plusieurs titres Stampede International Tag-Team dont le premier le 26 Mars 2004 avec Apocolypse et le second avec Kirk Melnick le 28 Mai.

La même année, Harry forme une faction connue sous le nom de « The Hart Foundation Version 2.0 » avec T.J. Wilson, Jack Evans et Teddy Hart (son cousin). La Hart Foundation Version 2.0 lutte initialement à la Stampede Wrestling.

En Juillet 2004, Smith quitte la Stampede Wrestling pour refaire équipe avec T.J. Wilson et remporter un « 60-Minutes Iron Man Tag-Team Match » contre Duke Durrango et Greg Pawluk le 9 Octobre 2004 pour remporter le titre PWA Tag-Team à Edmonton. Smith passera le reste de l’année 2004 entre la Stampede et la PWA.

En Janvier 2005, ils perdent le titre PWA face aux Funky Bunch.

New Japan Pro Wrestling (2005 - 2006) :

En Janvier 2005, Harry par pour une tournée de 5 semaines au Japon pour le compte de la New Japan Pro Wrestling. Il y lutte sous le nom de « Black Assassin » et il s’y casse la main face à Hiro Saito.

Le 8 Janvier 2005, ils perdent leurs ceintures PWA Tag-Team face aux The Funky Bunch.

Plus tard cette année, il quitte la Stampede Wrestling et lutte lors de plusieurs « Dark Matches » de la World Wrestling Entertainment avant de signer pour un second tour au Japon.

Il retourne à la Stampede Wrestling en Octobre 2005. Le 25 Novembre 2005 il est battu par T.J. Wilson en finales d’un tournoi pour le titre vacant North American Heavyweight Championship.

Harry rejoint l’Angleterre en Janvier 2006 et apparait à la One Pro Wrestling (1PW) lors du show No Turning Back. Il y est présenté comme l’adversaire mystère du champion NWA World Heavyweight, Jeff Jarrett qui est choisit par son oncle, Bret Hart.

World Wrestling Entertainment (2006 - 2011) :

Le 1er Avril 2006, Harry Smith et plusieurs autres membres de sa famille, assistant à l’intronisation de son oncle, Bret Hart au WWE Hall of Fame. C’est à ce moment là qu’il rencontre les dirigeants de la WWE, John Laurinaitis et Carl DeMarco et signe un contrat de développement le 4 Avril 2006.

Il luttera plusieurs « Dark Matches » pour la compagnie avant de faire ses débuts télé et bat des lutteurs tels que Rob Conway et Mike Knox mais perdra face à Randy Orton.

Territoire de développement :

Harry débute à la Ohio Valley Wrestling (OVW) lors des enregistrements télé du 14 Février 2007 dans un match Tag-Team avec Kofi Nahaje Kingston pour battre le Belgium Brawler et Nicholas Sinn (aka Kizarny).

Lors des enregistrements suivants, le d’Harry et de Kofi se fera connaître sous le nom de Commonwealth Connection et fait face à La Résistance qu’ils n’arrivent pas à battre. Il est aussi associé avec T.J. Wilson (aka Tyson Kidd) ou ils reforment les « Stampede Bulldogs » avant d’être envoyés à la Deep South Wrestling (DSW). C'est le 5 Avril 2007 qu'ils font pour la première fois équipe à Deep South Wrestling et battent Jon Bolen et Shawn Osborne.

Après que la WWE n’ait cessé son association avec la DSW, Harry est envoyé à la Florida Championship Wrestling (FCW).

Le 26 Juin 2007, Harry remporte un « 21-Man Battle Royal » pour devenir le tout premier champion FCW Southern Heavyweight.

Il est associé à son cousin, Teddy Hart et sa cousine, Nattie Neidhart (aka Natalya) et forme la « Next Generation Hart Foundation ». Ils débutent dans un “6 Person Mixed Tag-Team Match” qu’ils perdent face à Mike Kruel, Vladimir Kozlov et Milena Roucka (aka Rosa Mendes).

Plus tard, ils sortiront victorieux dans des « Non-Title Match » contre les champions OVW Southern Tag-Team, The James Boys (KC James et Kassidy James).

Harry retournera ensuite à la FCW pour former une autre version de la New Hart Foundation aux côtés de Teddy Hart, TJ Wilson et Ted DiBiase Jr.

Il parvient à battre Carlito lors d’un « Dark Match » lors des enregistrements de Raw du 15 Octobre 2007 au Royaume Uni.

Le 16 Octobre, Harry Smith perd le titre FCW Southern Heavyweight face à Afa Jr. (aka Manu) alors qu’il ne se montre pas au bout du compte de 10 de l’arbitre étant donné qu’il se trouve en Europe avec la WWE.

Début Télé et suspension… :

Il fait ses débuts télé sous le nom de DH Smith lors du Raw du 22 Octobre 2007 ou il bat Carlito avec la prise de son père, le « Running Powerslam ». Avant son combat qui se déroulait en Angleterre, il se présentait comme le fils du British Bulldog et qu’il dédiait son match à son père. La semaine suivante, D. H. Smith et Jeff Hardy battaient Carlito et Mr. Kennedy.

Le 2 Novembre 2007, on apprenait que Smith était suspendus pour 30 jours du fait qu’il avait violé la politique anti-drogue de la WWE. Harry retourne dans le « Roster » actif le 17 Décembre et bat Charlie Haas à Heat. Après son retour on le verra essentiellement à Heat.

Lors du « Supplemental Draft », le 25 Juin 2008, Harry est « Drafté » à SmackDown. Harry, malgré tout, retourn à la Florida Championship Wrestling (FCW) le 26 Août sans avoir fait ses débuts à SmackDown. C’est lui qui prend la décision d’y retourner à plein temps pour gagner en maturité et y développer son travail sur le ring ainsi que son personnage.

Le 30 Octobre, Harry remporte le titre FCW Florida Tag-Team Championship en équipe avec TJ Wilson face à Joe Hennig et Sebastian Slater (aka Heath Miller). Après cette victoire, alors qu'ils étaient initialement appelés les "Stampede Bulldogs", ils changent leur nom par The New Hart Foundation. Ils battent les équipes telles qu’Eric Escobar et Gabe Tuft (aka Tyler Reks), Joe Hennig et Sebastian Slater, Scotty Goldman et Carson Oakley (aka Alex Riley).

Le 28 Novembre 2008, ils livrent un combat en « Dark Match » à SmackDown! qu’ils perdent face à Carlito et Primo Colon.

Ils perdent le titre peu de temps après face à Tyler Reks et Johnny Curtis lors des enregistrements du 11 Décembre 2008.

Après la perte du titre par équipe, DH Smith et T.J. ont une petite rivalité quand DH décide de se concentrer sur le titre solo FCW. Le 5 Février 2009, le champion de la FCW, Eric Escobar bat alors D.H. Smith et T.J. Wilson dans un « 3-Way Match » pour conserver le titre FCW.

Le 8 Mars, alors que DH Smith affrontait Kaval (aka Low Ki), Tyson Kidd se présentait aux abords du ring. Ceci déconcentrait D.H. et permettait à Kaval de revenir et de remporter le combat avec son « Dragon’s Way » !

Les 2 en viennent aux mains lors d’une interview la semaine suivante, Tyson coute le match à Smith quand ce dernier affrontait Eric Escobar. Tyson et Smith s’affrontent le 22 Mars. Ce soir là, DH retournait une tentative de « Sharpeshooter » pour la porter à sa place. Tyson finissait par abandonner pour donner la victoire à son ancien partenaire.

Les débuts télé de David Hart Smith à la ECW et sa nouvelle association avec Tyson feront écourter cette éFeud » à la FCW sans trop d’explications…

David aura, entre temps, plusieurs chance au titre FCW qu'il ne parviendra pas à remporter.

Retour à la WWE - The Hart Dynasty :

Le 15 Avril 2009, Harry Smith est « Drafté » à la ECW lors du « Supplemental Draft », sans avoir fait aucune apparition à SmackDown.

Il fait ses débuts à la ECW le 12 Mai en tant que « Heel » quand il s’attaque à Finlay lors d’un match de ce dernier face à Tyson Kidd (aka TJ Wilson). Il utilise alors le nom de David Hart Smith.

Smith, Kidd et Natalya forment dorénavant la nouvelle de la Hart Foundation, qui est appelée dans un premier temps la « Hart Trilogy » puis le 27 mai lors d’un épisode de la ECW, leur nom devient « The Hart Dynasty ».

David Hart Smith sort victorieux dans son 1er match à la ECW quand il bat Finlay le 19 Mai grâce à l’aide de Kidd et de Natalya.

Le 29 Juin, The Hart Dynasty passé du côté de SmackDown et entre directement en « Feud » face à Cryme Tyme (JTG et Shad Gaspard). Les 2 équipes, associées à Natalya d’un côté et Eve du côté de Cryme Tyme, s’affrontent à plusieurs reprises à SmackDown! et à Superstars. Lors du 1er combat, les Harts échouent, mais se vengent la semaine suivante.

Le 17 Juillet, ils remportent un « Mixed Tag-Team Match » avec Natalya face aux Cryme Tyme et Eve Torres.

Le 31 Juillet, à SmackDown!, ils perdent un « #1 Contender’s For The Unified Tag-Team Titles Match » face aux mêmes Cryme Tyme.

Le 14 Août, ils sont pour la première fois en « Main Event » de SmackDown! qui avait lieu à Edmonton, Alberta, Canada. Là, ils battent le champion World Heavyweight, Jeff Hardy dans un « Handicap Match » ordonné par Vince McMahon à Teddy Long alors que Jeff semblait blessé... La semaine suivante, ils perdent un « 6 Men Tag-Team Match » en équipe avec CM Punk face à John Morrison et The Hardy Boyz (Jeff et Matt) !

En septembre, ils reprennent leur rivalité face à Cryme Tyme qu’ils battent à SmackDown! le 18. La semaine suivante, David battait JTG en solo, grâce à une intervention de Tyson Kidd.

Pendant quelques semaines, ils n’apparaissent plus à SmackDown. Ils font leur retour le 16 Octobre ou ils perdent un « Bragging Rights Qualifying Tag-Team Match » face à Cryme Tyme (Shad Gaspard et JTG)… Alors qu’ils sont actifs depuis près de 6 mois, ils échouent une fois de plus pour apparaître à leur premier PPV.

Heureusement pour eux, Vince McMahon trouve que l’équipe de SmackDown! qui devait affronter celle de Raw à Bragging Rights semblait trop faible par rapport à celle de Raw. La semaine suivante, le 23 Octobre 2009, l’équipe originale, Dolph Ziggler, JTG, Eric Escobar et Drew McIntyre (amputée de Shad malade, perd sa place au profit de l’équipe de Matt Hardy, The Hart Dynasty (David Hart Smith et Tyson Kid), Fit Finlay et R-Truth dans un « Bragging Rights 4 on 5 Handicap Qualifying Match ».

Cette victoire un peu inespérée permet à David, mais aussi à Tyson de prendre part à leur premier PPV WWE !

2 jours plus tard, David et son équipe, Team SmackDown! (Chris Jericho, Kane, Matt Hardy, Fit Finlay, R-Truth et Tyson Kidd) battaient l’équipe de Raw, Triple H, Shawn Michaels, The Big Show, Mark Henry, Kofi Kingston, Jack Swagger et Cody Rhodes dans un « Raw Vs. SmackDown 14 Man Bragging Rights Tag-Team Match ». Ceci était le 3ème match sur 3 Raw Vs. SmackDown! Et la seconde victoire de la soirée pour SmackDown! qui remportait donc la coupe de « Bragging Rights »…

Vie Personnelle :

Harry Smith est le fils de Davey Boy Smith et Diana Hart. Il a une sœur, Georgia. Il est très proche de son cousin, Teddy Hart et de TJ Wilson (aka Tyson Kidd) avec qui il habite.

Harry Smith est aussi très proche de sa cousine, Nattie Neidhart (aka Natalya), avec qui il a vécu enfant alors que leurs pères catchaient ensemble.

Harry Smith donne son père, ses oncles Bret Hart et Owen Hart, Shawn Michaels et Chris Benoit pour avoir été très influant pour sa carrière. Il cite aussi Ted DiBiase comme très influant.

Harry Smith est impliqué dans un petit scandale sur les stéroïdes quand on publiera des propos hors contexte alors qu’il parlait des abus de drogues de son père et qu’il dira "J’espère que je deviendrais aussi fort que lui un jour". Plus tard il déclarera qu’il a appris des erreurs de son père.

Harry est apparu dans un épisode de « Hogan Knows Best » ou il est un aspirant de Brooke. Hulk le voit dans une sale de musculation et lui dira qu’il lui semblait familier. Harry lui répondra alors, "Je suis le fils de Davey Boy Smith".

Trophés PWI :

2ème place au PWI Tag-Team Of The Year en 2010 (The Hart Dynasty (David Hart Smith et Tyson Kidd))

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
81ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
106ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
98ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
94ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
124ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
130ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
197ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
272ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
275ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
186ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
262ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004

Trophés Wrestling Observer :

4ème place au Tag-Team Of The Year en 2013 (Killer Elite Squad (Davey Boy Smith Jr. et Lance Archer))

6ème place au Most Improved Wrestler en 2013

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z