DAMIAN DeMENTO

Nom Réel :
Phil Theis
Taille :
1,91M

Phil Theis

Date naissance :
25/06/1958
Poids :
117Kg
Origine : The Outer Reaches of Your Mind
Débuts Pro :
1990
Débuts
WWE :
1992
Prise de finition :
The Jumping Knee Drop
Gimmicks :

Mondo Kleen, Damien DeMento, Jonn Reinhart

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

IWF Heavyweight Champion 1 fois

IWCCW Heavyweight Champion 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2009) - Reproduction interdite !

Histoire : (par Frederic Sanguinetti)

Malgré une durée de vie très courte le personnage de Damian Demento fait partie de ceux qui ont laissé une trace dans l’Histoire de la WWE. L’homme qui va endosser le costume de ce malade mental qui entend des voix est Philip Theis, lutteur né le 26 juin 1958 à Long Island.

Entraîné par Johnny Rodz il parvient sur le tard (32 ans) à devenir lutteur professionnel au tout début des années 90. Il débarque alors sur le circuit indépendant américain sous le nom de Mondo Kleen.

Le voici repéré par Vince McMahon et Pat Patterson. Ils lui donnent alors le rôle de cet étrange personnage qui entend des voix, leur répond et prétend venir « des profondeurs de vos esprits ». Cette gimmick fut crée pour se moquer du personnage de Damien de la WCW que Vince prenait pour un fou.

Le 2 octobre 1992 Damian Demento affronte Jeff Jarrett pour ses grands débuts au sein de la WWF. Il entre ensuite dans une guerre avec le fossoyeur de la WWF, Undertaker.

C’est grâce à cette rivalité que Demento entre dans l’Histoire de la fédération : il participe au premier Main Event du tout premier épisode de Monday Night Raw. Ce soir du 11 janvier 1993 il est battu par Undertaker. Peu de temps après il participe à son seul Pay Per View : le Royal Rumble 93 où il tente de remporter la prestigieuse bataille royale. Il tiendra en fait 12 minutes et sera éliminé par Carlos Colon, père de Carlito et Primo.

Mais sa carrière en WWF ne décolle jamais et malgré des victoires sur Virgil ou Tito Santana son statut n’évolue pas. En octobre 1993 Damian Demento disparaît de l’antenne, quasiment un an jour pour jour après son arrivée.

Il poursuit alors sa carrière dans des feds indépendantes sur la côte Est des USA sans parvenir à trouver le succès. Il quitte rapidement le monde du catch.

En 1995 il trouve un petit rôle au cinéma dans le blockbuster Die Hard With A Vengeance (Die Hard 3) réalisé par John McTiernan. Il côtoie la star Bruce Willis sur le tournage. Il y incarne un terroriste du nom de Erik. On le voit lors du casse de la réserve fédérale accompagnant Jeremy Irons et il est celui qui tire au fusil mitrailleur sur Bruce Willis et Samuel L. Jackson pendant la poursuite en voiture où son personnage meurt…

Ces dernières années Philip Theis a fait son retour sur la scène du Pro Wrestling. Pas en tant que lutteur ou manager mais au travers de shoot interviews filmées à l’aide d’une webcam. Theis y donne son avis sur le monde du catch, son évolution mais aussi sur sa carrière. On peut le voir exiger du respect de la part des fans qui le traitent de jobber, il va jusqu’à menacer de frapper ceux qui se moqueraient de lui en pleine rue…

Il se fait surtout remarquer par le combat qu’il mène contre le blading. Il a ainsi été vu aux abords du Madison Square Garden de New York lors d’un House Show en 2008 distribuant des flyers défendant sa cause.

Malgré une tentative légale de la part de la WWE de stopper l’ex Damian Demento, celui-ci continue et promet d’être présent lors des prochains House Show qui se tiendront au MSG tout en espérant rencontrer Vince McMahon afin de discuter du blading. Reste à savoir si Damian Demento remportera son dernier combat.

Trophés PWI :

356ème place au PWI Wrestler of the Year en 1994
266ème place au PWI Wrestler of the Year en 1993
216ème place au PWI Wrestler of the Year en 1992
263ème place au PWI Wrestler of the Year en 1991

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z