DINO BRAVO

Nom Réel :
Adolfo Bresciano
Taille :
1,83M

Adolfo Bresciano

Date naissance :
06/08/1949
Poids :
120Kg
Origine : Montreal, Quebec, Canada
Débuts Pro :
1970
Débuts
WWE :
1977
Prise de finition :
The Airplane Spin
Gimmicks :

Canadian Strongman, Dino Bravo

Titres WWE-WWF

WWF Canadian Championship 1 fois
WWWF World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Dominic DeNucci


Titres autres promotions :


NWA Georgia Tag-Team Championship 1 fois
Avec Mr. Wrestling

Canadian International Heavyweight Championship 6 fois
Canadian International Tag-Team Championship 1 fois
Avec Tony Parisi

NWA Toronto Canadian Heavyweight Championship 2 fois

NWA Mid-Atlantic Tag-Team Championship 2 fois
Avec Mr. Wrestling (1) et Tiger Conway, Jr. (1)
NWA Mid-Atlantic World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Mr. Wrestling

NWA Americas Heavyweight Championship 1 fois
NWA Americas Tag-Team Championship 1 fois
Avec Victor Rivera

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Adolfo Bresciano est né le 6 août 1948 et est décédé le 10 mars 1993. Il était un catcheur canadien né en Italie, mieux connu sous le nom de ring de Dino Bravo.

Carrière professionnelle de catcheur :

Début de carrière (1970 - 1985) :

Adolfo Bresciano commence le catch en 1970 et prend le nom de « Dino Bravo » à un catcheur du début des années 1960 qui s'était associé à Dominic DeNucci dans l’équipe des Bravo Brothers, Dino et Dominic. Il est formé par Gino Brito et a souvent travaillé en équipe tag-team avec son mentor, présenté comme le cousin de Brito. Dino Bravo fait équipe avec de nombreuses personnes, notamment avec "M. Wrestling", Tim Woods et Dominic DeNucci.

Dino Bravo a remporté la version Jim Crockett Promotions du titre NWA World Tag-Team avec Tim Woods, remportant les ceintures face à Gene et Ole Anderson et finissant par reperdre le titre face aux Andersons. Dino Bravo a également eu un programme important avec Blackjack Mulligan, épinglant deux fois ce dernier dans un « Non Title Match » télévisé afin d'organiser une série de matches pour le titre United-States de Mulligan. Dino Bravo n’a pas remporté le titre United-States de Mulligan, mais il reçoit plusieurs « Title Shots » lors du règne de champion NWA World Champion d’Harley Race, au cours de son passage à la Jim Crockett Promotions.

À la fin des années 1970, Dino Bravo devient un assez gros tirage pour faire pression en solo sur le territoire montréalais. En décembre 1978, il bat Gene Kiniski à Toronto pour remporter le nouveau titre Canadian heavyweight reconnu dans la région.

Avec Dominic DeNucci, Dino Bravo remporte le titre WWF World Tag-Team en mars 1978 contre le professeur Tanaka et M. Fuji. Trois mois plus tard, en juin 1978, les Yukon Lumberjacks battent Dino Bravo et Dominic DeNucci pour les titres.

Au début des années 1980, Dino Bravo et King Tonga (plus tard connu sous le nom de Haku) forment une équipe Tag-Team pendant un bref moment, mais ne sont jamais très motivés. Dino Bravo devait faire la une d’une de ses cartes contre Hulk Hogan en 1986, mais le match a été annulé à la dernière minute. Dino Bravo décide alors de quitter la compagnie peu de temps après. Une rumeur diit que la compagnie ne voulait pas que la foule montréalaise acclame Bravo, le héros de sa ville natale, face à Hulk Hogan et que Bravo n’ait décidé de quitter après en avoir été informé.

World Wrestling Federation (1985 - 1992) :

Dino Bravo revient à la WWF à la fin de 1986 avec un nouveau look. Il est maintenant nettement plus musclé et commence presque immédiatement à blanchir ses cheveux bruns en blond. Il est à nouveau un « Heel » et commence à travailler dans la « Faction » de Luscious Johnny Valiant avec Greg « The Hammer » Valentine et Brutus Beefcake. Ce dernier est expulsé de la « Faction » à WrestleMania III et Dino Bravo prend sa place dans l'équipe du Dream Team avec Greg Valentine.

Dino Bravo retourne à la compétition solo après quelques mois et commence une « Gimmick » d'homme fort. Au cours de ses années de catch, principalement au Canada, Dino Bravo est plus connu comme un catcheur technique, mais avec sa « Gimmick » d'homme fort, son côté technique est relégué au second plan et son style changea pour utiliser des mouvements puissants (Brawling) tels que des « Bodyslams », des « Clotheslines », des coups de poing et coups de pied et autres prises puissantes tels que le « Bearhug », tandis que sa prise de finition est passée d'un « Airplane Spin » au « Sidewalk Slam ».

Lors du Royal Rumble 1988, Dino Bravo (légitimement fort et capable de soulever plus de 500 livres) tente de mettre sur le banc ce qu’il prétend être 715 livres (324kg) et ce qui aurait constitué un record mondial à cette époque. Le commentateur (et ancien culturiste) Jesse « The Body » Ventura l’a aidé soulever la barre à un moment donné, mais Dino Bravo a fait comme s’il y était parvenu seul puis commence à se faire passer pour « World's Strongest Man » (l'homme le plus fort du monde). Dans cette « Gimmick », Dino Bravo a « Feudé » avec Don Muraco, Ken Patera, Ron Garvin et Jim Duggan.

Il a mis en avant son identité québécoise en portant la fleur de lis et est managé par Frenchy Martin; qui se présente souvent avec un panneau indiquant « USA n'est pas OK ». En mars 1988, Dino Bravo perd au premier round du tournoi pour le titre WWF à WrestleMania IV contre Don Muraco, après avoir tiré l'arbitre entre lui et Muraco pour empêcher un coup de l'Hawaiien. Avant le match pour continuer à jouer sur la « Gimmick » de « L’homme le plus fort au monde » de Dino Bravo, Jesse Ventura déclare que pendant le « record » de Dino Bravo, avec une levée de 715 livres, il avait utilisé que ses « deux petits pinkies » et n'avait mis que deux livres de pression sur le bar.

Au mois d'août, lors du tout premier PPV WWF SummerSlam au Madison Square Garden, Frenchy Martin a distrait l'adversaire de Dino Bravo, Don Muraco, pour permettre à Dino Bravo de remporter la victoire (le manager habituel de Don Muraco, Superstar Billy Graham, commentait le match aux côtés de Gorilla Monsoon, Jesse Ventura étant désigné arbitre. Avec ceci, Billy Graham qui n’était pas auprès du ring, ne pouvait que regarder avec frustration devant la tactique illégale de Dino Bravo et Frenchy Martin).

En octobre 1988, au tournoi King of the Ring, Dino Bravo est battu par Jim Duggan lors d’un « Flag Match ». Au PPV WWF Royal Rumble en janvier 1989, Dino Bravo, accompagné de Frenchy Martin, fait équipe avec les Fabulous Rougeau Brothers (Jacques et Raymond) pour perdre un « 2-Out-Of-3 Falls Tag-Team Match » face à Jim Duggan et à la Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart). Lors du PPV WWF WrestleMania V Dino Bravo bat son compatriote canadien, Rugged Ronnie Garvin.

Après le départ de Frenchy Martin, Dino Bravo rejoint la « Faction » de Jimmy Hart et commence une « Feud » avec un autre catcheur puissant, The Ultimate Warrior, défiant sans succès ce dernier pour son titre de champion WWF Intercontinental. Avant une défaite contre Duggan à WrestleMania VI, Dino Bravo fait équipe avec The Earthquake. Dino Bravo affiche souvent sa force en faisant des pompes tandis que The Earthquake qui pèse alors 460 livres (209kg) est assis sur son dos (bien que l’earthquake garde les pieds sur le sol, son poids ne pèse pas entièrement sur son partenaire). L’équipe de Earthquake et de Dino Bravo va avoir une longue « Feud » avec Hulk Hogan et Tugboat.

Suite à une défaite contre Kerry Von Erich à WrestleMania VII, Dino Bravo catche moins souvent. Il apparaît pour la première fois à la télévision de la WWF en août 1991 (sans Jimmy Hart ni cheveux blonds teints) et est présenté comme le « Canadian Strongman », Dino Dino Bravo et remporte des victoires sur Louie Spicolli et Shane Douglas qui sont alors des « Jobbers ». Dino Bravo entame ensuite une courte tournée sur des « House Shows » montréalaise, contre The Mountie (Jacques Rougeau) et The Barbarian. Dans son dernier match télévisé sur Sky Movies, le colonel Mustafa et lui-même sont battus par The Legion of Doom à Sheffield, Angleterre. Dino Bravo quitte la WWF et se retire du catch après une tournée européenne en avril 1992. Durant sa retraite, il participe à la formation de catcheurs à Montréal.

Décès :

Le 10 mars 1993, Adolfo Bresciano est retrouvé mort par balle. Il avait 44 ans. Il est touché de 17 balles, 7 à la tête et 10 au torse, alors qu'il regarde le hockey dans sa maison de Vimont, Laval, Québec. On croit généralement que son rôle présumé dans la contrebande de cigarettes illégale au Canada a mené à son homicide non résolu.

Son collègue, Rick Martel, a déclaré que, grâce à la notoriété de Bresciano en tant que catcheur professionnel populaire, il a été en mesure d'attirer de nombreux clients (notamment des autochtones), traversant ainsi la mafia. Selon son ancien collègue, Bret Hart, Adolfo Bresciano aurait confié à des amis peu avant sa mort qu'il savait que ses jours étaient comptés.

Il était un neveu par alliance du chef de la criminalité montréalaise, Vic Cotroni et les autorités pensent qu'il était impliqué dans son organisation depuis un certain temps. Les restes de Bresciano sont dans un mausolée situé au cimetière Notre Dame des Neiges à Montréal, au Québec.

En construction !!!

Trophés PWI :

179ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

1ère place au PWI Most Improved Wrestler en 1978
4ème place au PWI Match of the Year en 1990 (Royal Rumble)

179ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
47ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z