DONOVAN DIJAK

Nom Réel :
Christopher Dijak
Taille :
2,01M

Christopher Dijak

Date naissance :
23/04/1987
Poids :
120Kg
Origine : Leominster, Massachusetts
Débuts Pro :
2013
Débuts
WWE :
2017
Prise de finition :
The Feast Your Eyes
Gimmicks :

Chris Dijak, Dijak, Donovan Dijak, Dominik Dijakovic, T-Bar

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

CW Heavyweight Championship 1 fois
CW New England Championship 1 fois
CW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Mikey Webb

Vainqueur du Keystone Cup 2015
Avec J. Diesel

PWR Heavyweight Championship 1 fois

Vainqueur du ROH Top Prospect Tournament 2015

WrestleMerica Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Christopher James Dijak, né le 23 avril 1987, est un catcheur professionnel américain actuellement signé à la WWE, où il se produit sous le nom de ring de T-Bar. Il a auparavant catché à la NXT sous le nom de ring de Dominik Dijakovic.

Christopher James Dijak commence sa carrière dans le catch en 2013 sous le nom de ring de Donovan Dijak, travaillant dans plusieurs promotions sur le circuit indépendant, notamment pour la Chaotic Wrestling, où il s'est entraîné. En 2014, Christopher James Dijak signe un contrat avec la Ring of Honor, où il remporte le tournoi Top Prospect 2015. Après avoir quitté la ROH en 2017, il signe un contrat de développement avec la WWE. Il est affecté à la NXT sous le nom de ring de Dominik Dijakovic. En septembre 2020, Christopher James Dijak fait ses débuts à Raw dans le cadre de la « Faction » de Retribution sous le nom de T-Bar.

Jeunesse :

Christopher James Dijak grandit à Lunenburg, Massachusetts et est un athlète dans trois sports hors pair à la Lunenburg High School. Christopher James Dijak excelle spécifiquement dans le football, car il est fortement recruté par de nombreux programmes de football collégial de la région de la Nouvelle-Angleterre. Christopher James Dijak est nommé Male Scholar Athlete of the Year 2005 du Sentinel & Enterprise, une sélection All-Star des Shriners du centre du Massachusetts, et est nommé capitaine et sélectionné comme joueur par excellence de l'équipe au cours de sa saison senior. En fin de compte, Christopher James Dijak accepte une bourse pour jouer au football universitaire pour les UMass Minutemen.

Après avoir été « Redshirt » sa première saison à l’UMass et avoir eu du mal à s'adapter sur le grand campus, Christopher James Dijak décide finalement d’être transféré à la Bridgewater State University, une université d'arts libéraux de taille moyenne située à environ 20 miles à l'extérieur de Boston, Massachusetts. À la Bridgewater State, Dijak excelle au football et au basket-ball. Dans l'équipe de football il est le « Leader » des plaquages et de « sacks » dans ses années junior et senior. Dans l'équipe de basket-ball, il est le « leader » de rebonds lors de sa dernière année. Christopher James Dijak a également remporté les honneurs de toutes les ligues dans les deux sports. Il est également nommé dans l'équipe américaine de la NCAA Division III Football East Region lors de sa saison senior avec les Bears. Christopher James Dijak est diplômé de l'État de Bridgewater en 2010 avec un baccalauréat en justice pénale.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Chaotic Wrestling (2013–2017) :

Après deux défaites dans des promotions plus petites, Dijak rejoint la Chaotic Wrestling, s'entraînant avec Brian Fury et Todd Hanson. Il fait ses débuts en août 2013 pour gagner contre Vern Vicallo et reste invaincu jusqu'en juillet 2014 lorsqu'il perd contre le champion de la Chaotic Wrestling, Mark Shurman. Après avoir remporté un autre « Title Shot » dans un « Fatal 4-Way Match » le mois suivant, il bat Shurman lors de leur match revanche le 24 octobre 2013 et remporte le championnat Chaotic Wrestling Heavyweight.

Après un règne de 148 jours, il perd le titre contre Chase Del Monte le 21 mars 2015. En 2016, Dijak fait équipe avec Mikey Webb pour former l’équipe de The American Destroyers. Dijak et Mikey Webb remporternt le titre Chaotic Wrestling Tag Team Championship en battant les Logan Brothers le 26 décembre 2016, avant de perdre les ceintures moins d'un mois plus tard contre The Mill City Hooligans. Lors de son dernier match pour la promotion, Dijak bat Christian Casanova et Josh Briggs dans un « Triple Threat Match » pour le championnat Chaotic Wrestling New England. Immédiatement après le combat, il abandonne le titre.

Ring of Honor (2014 - 2017) :

Donovan Dijak fait ses débuts à la Ring of Honor le 27 juillet lors du show ROH Future of Honor 2, battant d'abord Stokely Hathaway puis perd face à Moose. Donovan Dijak remporte le tournoi Top Prospect 2015, battant Will Ferrara en finale. Cette victoire lui permet d'affronter Jay Lethal pour le titre ROH World Television Championship. Cependant, il refuse de saisir cette opportunité et rejoint plutôt la « Faction » House Of Truth de Truth Martini, s'imposant comme « Heel ». Son premier match en tant que membre de la House Of Truth a lieu le 7 mars 2015, en équipe avec J Diesel et battant l'équipe de Brutal Burgers (Bob Evans et Cheeseburger). Le 19 juin 2015, au iPPV ROH Best in the World 2015, Donovan Dijak catche contre Mark Briscoe contre qui il perd. Il réussit à gagner son prochain match en iPPV contre Takaaki Watanabe à ROH Death Before Dishonor XIII.

Le 19 décembre 2016 (diffusé le 13 janvier 2016), Donovan Dijak est banni de la « Faction » de Truth Martini, faisant un « Face Turné dans le processus. Lors des enregistrements télévisés de la ROH du 27 février 2016, Donovan Dijak Dijak c’est présenté avec Prince Nana et attaque Truth Martini, passant à nouveau « Heel » et effectuant un « Double Turn » rare avec Jay Lethal et devenant le dernier joyau de la couronne de Prince Nana dans la « Faction » de The Embassy. Donovan Dijak annonce son départ de la ROH via Twitter le 12 février 2017.

WWE :

NXT (2017 - 2020) :

En janvier 2017, la WWE retire une offre de contrat à Christopher James Dijak, suite à une menace d’action légale de la ROH qui l'a toujours sous contrat. Le mois suivant, Christopher James Dijak choisit de ne pas signer à nouveau avec la ROH, mettant sa carrière en parenthèse, en attendant une autre offre de contrat de la WWE. Le 20 juillet 2017, il est rapporté que Donovan Dijak termine ses « Bookings » indépendantes avant de rejoindre la WWE. Donovan Dijak se présente au WWE Performance Center le 21 août 2017. Sa signature est annoncée par la société le 5 septembre 2017.

Christopher James Dijak fait ses débuts pour la « Brand » de développement de la WWE, NXT, le 23 septembre 2017. Ses débuts à la télévision, sous son vrai nom, ont lieues le 30 mai 2018, avec une défaite contre Ricochet. En juillet 2018, la WWE révèle le nouveau nom de ring de Christopher James Dijak qui devient Dominik Dijakovic. Des promotions commencent à apparaître durant l'épisode du 5 décembre 2018 de la NXT. Dominik Dijakovic fait ses débuts en tant que « Heel » lors de l'épisode de la NXT du 19 décembre 2018, battant Aaron Mackey.

Après le PPV WWE WrestleMania 35, il commence à « Feuder » avec Velveteen Dream, alors champion NXT North American dans le but de décrocher le championnat. Cependant, en avril 2019, il se blesse avec une déchirure au ménisque qui nécessite une intervention chirurgicale. Il est hors de combat jusqu'à la fin du mois de juillet 2019 ou il fait un retour dans un « Live Event » de la NXT.

Le 13 novembre 2019, durant un épisode de la NXT, Dominik Dijakovic commence un lent « Face Turn » alors qu'il rejoint la Team Ciampa pour le match annuel WarGames avec Tommaso Ciampa, Matt Riddle et Keith Lee contre The Undisputed Era lors du show NXT TakeOver : WarGames. Matt Riddle quitte l'équipe pour poursuivre sa « Feud » avec Finn Bálor. Lors du show, Dominik Dijakovic et la Team Ciampa battent The Undisputed Era, la place de Matt Riddle étant prise par Kevin Owens.

Lors de l'épisode NXT du 29 janvier 2020, Dominik Dijakovic bat Damian Priest pour devenir l’aspirant numéro un au championnat NXT North American de Keith Lee lors du show NXT TakeOver : Portland le 16 février 2020, où il ne parvient pas à remporter le titre. Après le combat, Keith Lee et Dominik Dijakovic se sont serrés la main en signe de respect, confirmant son « Face Turn ».

Après la victoire de Keith Lee pour le championnat NXT contre Adam Cole lors du show NXT : The Great American Bash, Dominik Dijakovic est défié par Keith Lee pour les championnats NXT et NXT North American lors de l'épisode suivant ou Dominik Dijakovic ne parvient pas à décrocher les titres. Il est ensuite attaqué par Karrion Kross lors d'une interview en coulisses, entraînant un match entre les deux lors de l'épisode NXT du 22 juillet 2020, que Dominik Dijakovic perd.

Retribution (2020 - Aujourd’hui) :

Lors de l'épisode de Raw du 21 septembre 2020, Dominik Dijakovic passe dans le « Main Roster » en tant que membre de la « Faction » « Heel » de Retribution, sous le nom de ring de T-Bar, avec une nouvelle tenue et un masque. Dans l'épisode de Raw du 5 octobre 2020, Mustafa Ali se révèle être le chef de cette « Faction ». Au cours des semaines suivantes, la « Faction » obtient peu de succès. Los du PPV WWE Fastlane 2021, le 21 mars 2021, T-Bar et Mace attaquent Ali, séparant la « Faction ».

Dans l'épisode de Raw du 12 avril 2021, T-Bar et Mace attaquent Drew McIntyre, montrant des signes comme quoi ils veulent rejoindre The Hurt Business. La semaine suivante à Raw, T-Bar et Mace sont finalement démasqués après un match par équipe contre Drew McIntyre et Braun Strowman, dans lequel T-Bar et Mace gagnent par disqualification. Plus tard dans une interview, ils ont confirmé le début de leur « Run » en tant qu’équipe.

En construction !!!

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2022
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
104ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
290ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
291ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
318ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
216ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015

Wrestling Observer Newsletter :

10ème place au Match Of The Year en 2017 (Donovan Dijak Vs. Keith Lee (03.09.2017 à la PWG))
5ème place au Most Underrated Wrestler en 2016

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z