AJ LEE

Nom Réel :
April Jeanette Mendez
Taille :
1,57M

April Jeanette Mendez

Date naissance :
19/03/1987
Poids :
049Kg
Origine : Union City, New Jersey
Débuts Pro :
2007
Débuts
WWE :
2010
Prise de finition :
The Octopus Hold
Gimmicks :

AJ, A.J., AJ Lee, April Lee, Miss April

Titres WWE-WWF


WWE Divas Championship 3 fois

Florida Divas Championship 1 fois
Queen of FCW 1 fois

Titres autres promotions :

WSU Tag-Team Championship 1 fois
Avec
Brooke Carter
Vainqueur du WSU/NWS King and Queen of the Ring 2009
Avec Jay Lethal

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Septembre 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

April Jeanette Mendez (née le 19 mars 1987) est une auteure américaine et catcheuse professionnelle à la retraite. Elle est surtout connue pour son passage à la WWE sous le nom de ring d’AJ Lee. April Jeanette Mendez a commencée sa carrière de catcheuse professionnelle en 2007 dans le circuit indépendant du New Jersey. Elle a signée avec la WWE en 2009 et a passée deux ans dans sa branche de développement, la Florida Championship Wrestling, avant sa promotion dans le « Main Roster ».

En 2012, elle prend de l'importance à travers des intrigues avec son personnage « mentalement instable », telles que des relations de haut niveau et un passage de trois mois en tant que GM de Raw. Au cours des années suivantes, elle remporte le championnat WWE Divas à trois reprises] et a détenue le titre pour un record global de 406 jours. Elle remporte également le Slammy Award de la Diva de l'année en 2012 et 2014, et les lecteurs de Pro Wrestling Illustrated l'ont élue Femme de l'année de 2012 à 2014. Elle prend sa retraite du ring en 2015. Les mémoires 2017 d'April Jeanette Mendez, « Crazy Is My Superpower », ont été un best-seller du New York Times.

Jeunesse :

April Jeanette Mendez est née le 19 mars 1987 à Union City, New Jersey. Sa mère, Janet Acevedo, est femme au foyer et plus tard aide-soignante à domicile, tandis que son père, Robert Mendez, est ingénieur automobile. Elle est la plus jeune de trois enfants et est d'origine portoricaine. En décrivant son enfance, April Jeanette Mendez a déclarée que sa famille est aux prises avec la pauvreté, la maladie mentale et la toxicomanie. Ils déménagent fréquemment entre les appartements, vivant parfois dans des motels ou dans leur voiture lorsqu'ils n'ont pas les moyens de payer le loyer.

L'intérêt de son frère pour la World Wrestling Entertainment (WWE) l'influence de devenir une catcheuse professionnelle. S'inspirant des catcheuses de la WWE, en particulier Lita, elle cimente son ambition à 12 ans. En 2005, elle est diplômée du Memorial High School à West New York, New Jersey. Elle fréquente la Tisch School of the Arts de l'Université de New York, où elle se spécialise dans la production cinématographique et télévisuelle, jusqu'à ce que des problèmes familiaux et financiers la conduisent à abandonner six mois après le début de ses études. Par la suite, elle commence à travailler à temps plein pour s'offrir une formation en catch. En hommage à son frère, qui est dans l'armée américaine, elle porte parfois des vêtements de camouflage lors de ses combats.

April Jeanette Mendez est diagnostiquée, vers l'âge de 20 ans, de trouble bipolaire, une maladie dont sa mère souffrait également. Elle a déjà subi des effets indésirables à la suite d'un diagnostic erroné de dépression et d'une overdose d'antidépresseurs et d'analgésiques. Cet événement, qu'elle considère comme une tentative de suicide, l'a amenée à rechercher un traitement approprié et le bon diagnostic. Elle attribue à cette condition de lui avoir donné le courage d'atteindre ses objectifs.

Carrière Professionnelle de Catcheuse :

Début de carrière (2007 - 2009) :

En mars 2007, April Jeanette Mendez s'inscrit dans une école de catch près de chez elle, où elle est entraînée par Jay Lethal. Vers la fin de 2007, elle commence à se produire sur le circuit indépendant du New Jersey sous le nom de ring de Miss April. Elle rejoint la promotion Women Superstars Uncensored (WSU) basée dans le New Jersey en octobre 2008.

Après peu de succès au cours de ses premiers mois, Miss April forme une équipe avec Brooke Carter, qui remporte le championnat WSU Tag-Team en février 2009. Elle remporte également le tournoi annuel WSU/National Wrestling Superstars King et Queen of the Ring aux côtés de Jay Lethal. Deux mois après. En mai 2009, elle quitte la WSU après avoir signée avec la WWE et abandonne son championnat.

World Wrestling Entertainment / WWE :

Florida Championship Wrestling et NXT (2009 - 2011) :

April Jeanette Mendez paye 1 500 $ US pour participer à un camp d'essai de la WWE en mai 2009, où elle signe un contrat. Elle rejoint la Florida Championship Wrestling (FCW), le territoire de développement de la WWE puis fait ses débuts sous le nom de ring d’April Lee lors d'un « House Show » fin juillet 2009. Peu de temps après, son nom est changé en AJ Lee. En février 2010, AJ Lee bat Serena Mancini pour remporter le titre Queen Of FCW.

Quelques mois plus tard, AJ Lee est éliminé d'un tournoi pour déterminer la première championne FCW Divas. AJ Lee s’engage dans une « Feud » avec la gagnante, Naomi Knight, son personnage devenant ainsi « Heel ». En novembre 2009, AJ Lee perd le titre de Queen Of FCW contre Rosa Mendes. AJ Lee bat ensuite Naomi pour le FCW Divas Championship en décembre 2009, ce qui fait d'elle la première à remporter les deux titres des catcheuses de la FCW. Elle détient le championnat jusqu'en avril 2011, quand elle le perd contre Aksana.

Alors qu'elle est à la FCW, April Jeanette Mendez participe à la troisième saison de NXT à partir de septembre 2010. L'émission mélange des formats de catch professionnel et de compétition de télé-réalité alors que six participantes de la FCW s’affrontent pour être la « prochaine star de la WWE ». Primo est désignée comme son « WWE Pro », le rôle de son mentor en « Storyline ». Elle apparaît comme « Face » dans l’émission et la WWE adapte son « Fandom nerd » à son personnage. Tout au long de la saison, une relation entre AJ Lee et Primo est laissée en sous entendu, les voyant s’embrasser finalement lors de la finale. Elle développe également une amitié à l'écran avec une autre concurrente, Kaitlyn. Le 23 novembre 2010, AJ Lee est éliminé à la troisième place.

Différentes relation et General Manager de Raw (2011 - 2013) :

AJ Lee fait ses débuts dans le « Main Roster » le 27 mai 2011 à SmackDown en équipe avec Kaitlyn, se faisant appeler « The Chickbusters ». Avec leur mentor Natalya, elles rivalisent avec le trio d'Alicia Fox, Tamina Snuka et Rosa Mendes pendant deux mois. Fin juillet 2011, AJ Lee commence une brève histoire dans la saison « NXT Redemption » en tant que petite amie d’Hornswoggle et « feud » avec Maxine. Pendant ce temps, à SmackDown, elle est attaquée par Natalya, qui se retourne contre sa protégée et s'allie à Beth Phoenix pour former les Divas of Doom. AJ Lee et Kaitlyn perdent à plusieurs reprises contre les Divas of Doom au cours des mois suivants, ceci énervant Kaitlyn.

En novembre 2011, AJ Lee est placée dans une romance à l'écran avec Daniel Bryan, qui remporte le championnat WWE World Heavyweight le mois suivant et développe des traits de « Heel ». Malgré la déclaration d'amour d'AJ Lee pour Bryan, ce dernier évite de dire qu'il l'aime en retour. Le 13 janvier 2012, alors qu'elle accompagne Bryan pour la défense de son titre, elle est accidentellement frappée par The Big Show et est emmenée sur une civière dans le cadre d’une « Storyline ». AJ Lee fait son retour à l’écran le 3 février 2012, empêchant Bryan d'être attaqué par The Big Show.

En mars 2012, Bryan commence à abuser verbalement d'AJ, mais elle continue de le soutenir. Lors du PPV WWE WrestleMania XXVIII, le 1er avril 2012, après avoir partagé un « baiser de bonne chance » avec Daniel Bryan, ce dernier est surpris par un « Brogue Kick » de Sheamus qui le bat en 18 secondes. Daniel Bryan blâme AJ Lee pour sa défaite et perte du championnat WWE World Heavyweight et met fin à leur relation.

AJ Lee tente à plusieurs reprises de réparer leur relation, mais Daniel Bryan l'a rejette et l'a laisse désemparée. En conséquence, elle attaque Natalya et Kaitlyn lorsqu'elles ont tentée de la réconforter, marquant la transition de son personnage de « mentalement instable ».

AJ Lee tourne son affection vers le rival de Daniel Bryan et champion WWE World, CM Punk ainsi que Kane. Au PPV WWE No Way Out le 17 juin 2012, AJ Lee est intervenu dans un « Triple Threat Match » pour le championnat WWE World entre CM Punk, Daniel Bryan et Kane, aidant CM Punk à conserver son titre en déconcentrant Kane. Au fur et à mesure que la « Feud » entre Bryan et CM Punk progresse, AJ Lee est annoncée comme arbitre invité spécial pour leur match pour le titre au PPV WWE Money In The Bank 2012.

Le 2 Juillet 2012, à Monday Night Raw, le champion de la WWE, CM Punk et John Cena affrontent Chris Jericho et Daniel Bryan. Avant la fin du combat, AJ monte sur le rebord et ne descend quand elle voit qu’ils s’en foutent d’elle. AJ sort une table de dessous le ring qu’elle dresse à l’extérieur. Elle monte sur les escaliers en regardant la table puis monte sur le coin. Daniel s’interpose pour l’empêcher de passer à travers la table. CM Punk la rejoint sur les cordes et elle l’embrasse pour ensuite le repousser lui et Daniel à travers la table !!!

La semaine suivante, AJ Lee demande CM Punk en mariage ce qui déplait à Daniel Bryan qui tente de la dissuader. Dans le « Main Event », le champion de la WWE, CM Punk et AJ affrontent Daniel Bryan et Eve Torres dans un « Mixed Tag-Team Match ». A un moment donné, Torres repousse AJ plus tard mais Daniel refuse de faire le relais. Ceci surprend Eve et permet à AJ de remporter le combat avec un « Roll Up ». Alors qu’AJ saute au cou de Punk, Daniel prend la parole et déclare qu’il vient de prouver à AJ qu’elle compte plus pour lui qu’un simple match. Daniel lui propose qu’ils partent ensemble pour se marier. Punk prend la parole et dit que Daniel veut la marier pour qu’elle l’aide à devenir champion WWE. Punk dit se foutre si ça va lui coûter le match ou le titre à Money In The Bank, mais il refuse de se marier à AJ ! Il s’excuse auprès d’elle s’il la blesse, mais au moins il lui dit la vérité ! AJ pleure puis se reprend pour ensuite le gifler ! Daniel est mort de rire et demande à AJ de revenir avec lui. Elle le gifle aussi !

Au PPV WWE Money In The Bank le 15 juillet 2012, en tant qu'arbitre, AJ Lee compte le tombé de CM Punk sur Daniel Bryan, ce qui permet à CM Punk de défendre son titre avec succès. Alors que ce dernier célèbre la chute de Daniel Bryan, AJ Lee reste seul. La nuit suivante, Daniel Bryan lui propose de nouveau sa main et AJ Lee accepte.

Lors de l'échange de vœux à Raw 1000, AJ Lee annonce que le président de la WWE, Vince McMahon, lui a offert le poste de GM de Raw et laisse Daniel Bryan à l'autel. Son rôle d'autorité à l'écran commence le 30 juillet 2012, où elle allègue que Daniel Bryan ne voulait que l'influence juridique pour la faire engager et le force à subir sa propre évaluation psychologique.

AJ Lee continue à se venger de Daniel Bryan et de CM Punk tout au long de son mandat, refusant leurs demandes et les « Bookant » dans des matchs contre leur gré. Les 27 août et 24 septembre 2012, elle est impliquée dans des altercations séparées avec Vickie Guerrero et Paul Heyman, au cours desquelles elle les agresse. Suite à ça, AJ Lee est réprimandée par le conseil d'administration et les deux demandent le poste de GM de Raw pour eux-mêmes, la jugeant trop puéril.

AJ Lee démissionne de ses fonctions de GM de Raw le 22 octobre 2012, se retrouvant mêlée à une histoire de scandale avec John Cena. Vickie Guerrero prétend alors qu'ils ont eu une liaison et présente divers documents au cours du mois suivant pour étayer ses accusations. AJ Lee et John Cena nient les accusations et forment finalement une relation, bien que John Cena soit rapidement devenue réticent en raison du comportement erratique d’AJ Lee. Pendant ce temps, John Cena « Feud » avec le client de Vickie Guerrero, Dolph Ziggler, au sujet du contrat Money In The Bank de Ziggler.

Lors de leur match au PPV WWE TLC 2012, le 16 décembre 2012, AJ Lee passe « Heel » en intervenant et faisant tomber John Cena d'une échelle, le faisant perdre. Elle solidifie une relation avec Dolph Ziggler la nuit suivante à Raw et ils font équipe contre John Cena et Vickie Guerrero dans le « Main Event » , qui se termine par une disqualification après que le débutant, Big E Langston, n’ait attaqué John Cena au nom d’AJ Lee. Accompagnée par Big E. Langston comme garde du corps, AJ Lee explique que John Cena a « joué avec » avec ses émotions et lui a « brisé le cœur », alors elle a aidée Ziggler à le « briser ».

En mars 2013, la « Feud » d'AJ Lee avec son « ex-petit ami », Daniel Bryan est ravivée lorsqu'ils échangent des insultes dans les coulisses. Langston et AJ Lee ont aidé Ziggler à remporter des victoires contre Daniel Bryan et son partenaire par équipe, Kane, ce qui conduit Dolph Ziggler et Big E. Langston à perdre contre eux dans un match de championnat WWE World Tag-Team au PPV WWE WrestleMania 29, le 7 avril 2013, malgré son intervention. La nuit suivante à Raw, Big E. Langston et AJ Lee accompagnent Dolph Ziggler alors qu'il encaisse son contrat Money In The Bank sur Alberto Del Rio pour remporter le titre WWE World Heavyweight Championship.

Championne WWE Divas et retraite (2013 - 2015) :

AJ Lee remporte une bataille royale le 22 avril 2013 pour devenir la challenger numéro un au championnat WWE Divas de Kaitlyn. Cette dernière commence rapidement une histoire où elle reçoit des cadeaux d'un admirateur secret. Le 10 juin 2013, après avoir préparé Big E. Langston pour qu'il se fasse passer pour l'admirateur, AJ Lee révèle qu'il s'agissait d'un jeu de manipulations, réprimande Kaitlyn et l'a laisse en larmes.

Six jours plus tard lors du PPV WWE Payback 2013, AJ Lee bat Kaitlyn pour remporter son premier championnat WWE Divas. Alors qu'elle continue à se moquer de Kaitlyn, elles participent à la toute première signature de contrat sur le ring pour un combat de championnat WWE Divas. Au PPV WWE Money In The Bank le 14 juillet 2013, AJ Lee remporte son match revanche, mais plus tard dans l'émission, AJ Lee fait perdre Dolph Ziggler lors de son match revanche pour le championnat WWE World Heavyweight.

Elle frappe son adversaire, Alberto Del Rio, avec sa ceinture de championnat pour le protéger d'une nouvelle blessure à la tête, provoquant une disqualification. Irrité par son action indésirable, Dolph Ziggler met fin à leur relation. Elle se venge en lui coûtant un autre match, puis l'attaque avec Big E. Langston.

Le 2 août 2013, Big E. Langston est interdit d'assister à ses matchs. Malgré ça, AJ Lee conserve de nouveau le titre contre Kaitlyn, qui est trahie par Layla. Kaitlyn et Dolph Ziggler se sont finalement assoicés pour vaincre AJ Lee et Big E. Langston dans un « Mixed Tag-Team Match » au PPV WWE SummerSlam 2013, le 18 août 2013.

Le 26 août 2013, AJ Lee interrompe le casting de Total Divas lors d'un segment d'après-match et les insultes. Elle jure ensuite de vaincre tous les membres de la distribution et enrôle Tamina Snuka comme garde du corps. Pendant le reste de l'année, AJ Lee défend avec succès le championnat contre le trio de Brie Bella, Naomi et Natalya au PPV WWE Night of Champions 2013, Brie Bella lors du PPV WWE Battleground 2013 et au PPV WWE Hell In A Cell 2013 , et Natalya au PPV WWE TLC 2013. Elle est également capitaine d'une équipe au PPV WWE Survivor Series 2013 dans un match par équipe traditionnel à sept contre sept contre l'ensemble du casting, que son équipe perd.

En janvier 2014, AJ Lee devient la plus ancienne champion WWE Divas de l'histoire. Après avoir repoussé les prétendantes au titre tels que Cameron et Natalya, AJ Lee reprend sa « Feud » à l'écran avec la GM de SmackDown, Vickie Guerrero, qui l'a force à défendre le championnat WWE Divas dans un match de 14 femmes à WrestleMania XXX. AJ Lee remporte le match le 6 avril 2014, dans ce qui est la première fois que le championnat est disputé lors de l'événement phare de la WWE. La nuit suivante à Raw, AJ Lee défie la débutante Paige dans un match pour le titre impromptu et est battue, mettant fin à son règne alors record de 295 jours. April Jeanette Mendez obtient ensuite un congé.

À son retour le 30 juin 2014, AJ Lee devient « Face » et n'est plus accompagnée de Tamina. Elle défie Paige pour une revanche impromptue et regagne le championnat WWE Divas. Elles commencent à faire semblant d'être les meilleures amies d'une manière facétieuse. Lorsque AJ Lee conserve le titre face à Paige au PPV WWE Battleground 2014, leur acte dégénère en des attaques non provoquées. Au PPV WWE SummerSlam 2014, le 17 août 2014, AJ Lee perd le championnat WWE Divas contre Paige.

Leur histoire se mêle ensuite à celle de Nikki et Brie Bella, à la demande de Stephanie McMahon, qui accorde à Nikki une opportunité de championnat. Un « Triple Threat Match » s'ensuit lors du PPV WWE Night of Champions 2014, le 21 septembre, où AJ Lee devient championne WWE Divas pour la 3ème fois, un record à égalité. Sa « Feud » contre Paige se conclue par une victoire lors du PPV WWE Hell In A Cell 2014 en octobre.

Elle change d'orientation pour Nikki Bella, dont la sœur, Brie, est impliquée en tant « qu'assistante personnelle ». AJ Lee perd rapidement le championnat WWE Divas contre Nikki lors du PPV WWE Survivor Series 2014, le 23 novembre, grâce à une distraction de Brie. Après avoir perdu le match revanche au PPV WWE TLC 2014 le mois suivant, April Jeanette Mendez prend un congé pour soigner une blessure au cou préexistante.

En février 2015, April Jeanette Mendez critique le traitement réservé par la WWE à ses catcheuses, déclarant qu'elles ne reçoivent qu'une fraction du salaire et du temps d'écran de leurs homologues masculins malgré le fait qu'elles aient généré des marchandises record et plusieurs segments les mieux cotés. Ses commentaires s'adressent à la directrice de la WWE, Stephanie McMahon, qui l'a remerciée pour la déclaration publique. Le président et PDG de la WWE, Vince McMahon, a reconnu le problème.

AJ Lee fait son retour le 2 mars 2015 à Raw, sauvant son ancienne rivale Paige d'une attaque de Nikki et Brie Bella. AJ Lee et Paige se sont alliés pour vaincre les Bella Twins lors du PPV WWE WrestleMania 31 le 29 mars 2015. Un « 6-Woman Tag-Team Match » le lendemain soir à Raw est son dernier combat, alors que la WWE annonce sa retraite de la compétition sur le ring le 3 avril 2015.

Dans ses mémoires, April Jeanette Mendez déclaré que des dommages permanents à sa colonne cervicale et la réalisation de ses objectifs ont conduit à cette décision. Elle s'est également « sentie prise au milieu » entre la WWE et son mari CM Punk après le départ controversé de ce dernier en janvier 2014, mais qu’elle a continuée à catcher aussi longtemps qu'elle ‘a pu.

Personnage dans le catch Professionnel :

Le personnage d'April Jeanette Mendez est fortement associé à sa « Gimmick » mentalement instable utilisé pendant son passage à la WWE. Ce personnage, qualifié de « poussin fou », fait croire à April Jeanette Mendez qu'elle « se cache à la vue de tous » en raison de son trouble bipolaire. Son diagnostic n'a pas été divulgué publiquement jusqu'à la publicité de ses mémoires, et la WWE n'était pas au courant de son état.

Le « Lee » dans son nom de ring est dérivé de Wendee Lee, une doubleuse dans son dessin-animé préféré, Cowboy Bebop. Elle porte divers styles de tenue de ring tout au long de sa carrière, mais opte pour un t-shirt, un short en jean et des Chuck Taylor All-Stars, car cela reflète son style pratique. Elle veut également que son look soit distinctif et facilement reproductible pour le cosplay. Lorsqu'elle se produisait, elle sautait en entrant au bord du ring et l'utilisait parfois pour narguer un adversaire pendant un match. Elle a principalement utilisée la prise de soumission du « Octopus Hold » d comme manœuvre de finition, nommée le « Black Widow » en référence au personnage de Marvel Comics.

Autres Médias :

En 2012, April Jeanette Mendez devient la première femme à remporter le tournoi annuel de jeux vidéo Superstar Challenge de la WWE, où seize catcheurs ont participées lors du WWE '12 à WrestleMania XXVIII Axxess. Ceci est reconnu dans le Guinness World Records, dans le cadre de leur édition Gamer. Son personnage à la WWE est interprété par Thea Trinidad dans le film « Fighting with My Family » sortit en 2019.

Rédaction et plaidoyer :

April Jeanette Mendez a écrit « Crazy Is My Superpower : How I Triumphed by Breaking Bones, Breaking Hearts, and Breaking the Rules », un mémoire publié par Crown Archetype le 4 avril 2017. Le livre couvre son éducation et sa carrière dans le catch professionnelle. Il fait ses débuts à la 10ème place sur la liste des meilleurs ventes du New York Times pour la non-fiction à couverture rigide. À sa sortie, elle décrit l'écriture comme « le prochain chapitre » de sa vie et commence à travailler sur un deuxième livre. En 2017, elle révèle que ses premières mémoires sont développés en tant que série télévisée.

En collaboration avec l'actrice Aimee Garcia, April Jeanette Mendez a co-écrit la série de bandes dessinées « GLOW vs. The Babyface », basée sur la série télévisée GLOW ; le premier des quatre numéros est publié par IDW Publishing en novembre 2019. April Jeanette Mendez et Aimee Garcia se sont réunis pour écrire la série limitée de quatre numéros de « Dungeons & Dragons At the Spine of the World » ; le premier numéro est publié par IDW en novembre 2020. Elles ont lancées leur propre société de production, Scrappy Heart Productions, dédiée à élever diverses voix grâce à la narration. En avril 2021, April Jeanette Mendez et Aimee Garcia sont sélectionnées pour écrire la prochaine suite sans titre du film de 2013, « 47 Ronin ».

En 2020, April Jeanette Mendez fait la première de la liste de télévision Back List du Latinx pour son scénario, Home. En juin 2021, elle écrit une bande dessinée Wonder Woman avec l'illustrateur Ming Doyle dans le premier numéro de Wonder Woman : Black and Gold de DC Comics. La mini-série d'anthologie célèbre le 80e anniversaire de l'héroïne.

Défenseur de la sensibilisation à la santé mentale et du bien-être animal, April Jeanette Mendez est ambassadrice d'organisations telles que la National Alliance on Mental Illness (NAMI), la Jed Foundation et l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animals. En 2018, elle reçoit le « NAMI's Multicultural Outreach Award ».

Travaux :

Crazy Is My Superpower : How I Triumphed by Breaking Bones, Breaking Hearts, and Breaking the Rules (Crown Archetype, 2017, ISBN 9780451496669)
GLOW vs. The Babyface, avec Aimee Garcia, illustré par Hannah Templer (IDW Publishing, Juin 2020, ISBN 978-1684056309)
Wonder Woman : Black and Gold #1 : « Mother's Daughter », illustré par Ming Doyle (DC Comics, Juin 2021)
Dungeons & Dragons : At the Spine of the World, avec Aimee Garcia, illustré par Martin Coccolo et Katrina Mae Hao (IDW Publishing, Juillet 2021, ISBN 978-1-68405-791-7)

Vie Personnelle :

April Jeanette Mendez se considère comme un garçon manqué et s'intéresse aux bandes dessinées, aux dessins animés et aux jeux vidéo. Elle a la date numérique de sa première victoire du championnat WWE Divas tatouée en sur la nuque.

April Jeanette Mendez a épousé un autre catcheur professionnel Phil Brooks, mieux connu sous le nom de CM Punk, le 13 juin 2014. Ils résident à Chicago, Illinois.

Trophés PWI :

2ème place au PWI Female 50 en 2014
9ème place au PWI Female 50 en 2013
48ème place au PWI Female 50 en 2011

1ère place du Woman of the Year (2012–2014)

Wrestling Observer Newsletter :

4ème place au Best Non-Wrestler en 2012

1ère place du Worst Worked Match of the Year 2013 (14 Woman Elimination Tag-Team Match aux Survivor Series le 24 Novembre 2013)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun