BETH PHOENIX

Nom Réel :
Elizabeth Carolan née Kocanski
Taille :
1,70M

Elizabeth Carolan née Kocanski

Date naissance :
24/11/1980
Poids :
068Kg
Origine : Buffalo, New York
Débuts Pro :
2001
Débuts
WWE :
2006
Prise de finition :
The Beth Valley Driver
Gimmicks :

Beth Phoenix, Phoenix, Firebird, Fabulous Firebird

Titres WWE-WWF

WWE Diva's Championship 1 fois
WWE Women's Championship 3 fois


Titres autres promotions :


FNW Cruiserweight Championship 1 fois

OVW Women's Championship 2 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Septembre 2012) - Reproduction interdite !

Histoire :

Elizabeth Kocanski (née le 24 Novembre 1980), plus connue sous son nom de scène Beth Phoenix, est une lutteuse américaine professionnelle à la World Wrestling Entertainment, dans le brand de Raw.

Sa carrière

Le catch amateur et le grand saut

Elizabeth Carolan Kocanski a commencé à lutter à l’Elmira. Elle fut la première femme-lutteuse dans l’histoire de son école. Elle devint la North-East Freestyle Women’s Champion en 1999, dans la catégorie des 72 kg. Elle est aussi devenue Women’s Champion (dans la catégorie des 72 kg) durant le tournoi de New York State Fair en 1999. A l’époque elle faisait aussi partie de l’USA Wrestling (un club de catch en freestyle). Le but de sa vie était, selon elle, devenir une catcheuse professionnelle, et elle pensait qu’avoir un passé solide en tant que lutteuse amateur ne pouvait que l’aider à réaliser son rêve.

A la fin de ses études en 1999, elle voulut intégrer le Donjon de Stu Hart, mais pour des raisons géographiques, elle préféra une école plus locale. Elle fut donc entraînée par « All Knighters », qui furent eux-mêmes entraînés au Donjon. Son premier vrai match de catch fut contre Alexis Laree. Elle continua d’évoluer dans cette fédération en combattant hommes et femmes. Dans un match contre Lexis Wine, elle s’ouvrit le dos à cause d’une chaise.

A l’Ohio Valley Wrestling

Beth commença à l’Ohio Valley Wrestling (OVW) en Juillet 2004, en tant que manager et petite amie de Chris Masters. Cela n’a pas duré très longtemps, et un mois plus tard, Beth fut le manager de Aaron « The Idol » Stevens. Le duo fut ensuite rejoint par Shelly Martinez (Ariel). Beth s’arrêta ensuite de travailler à la OVW pour apparaître sur les écrans télévisés de WWE Raw.

Le 16 Août 2006, Beth retourna sur les rings de la OVW en tant qu’adversaire surprise de Serena dans un match de Challenger. Grâce à une distraction de Charles Evans, Beth réussit à remporter le combat. La semaine suivante, Serena et Beth voulurent un match de championnat. La Championne ODB leur proposa un marché : un combat par équipe, e celle qui réussira à faire le tomber aura droit à ce match. Serena remporta le combat en battant Katie Lea. Mais un quiproquo dans le match entraîna, la semaine suivante, une Battle Royale pour le titre. Beth, Serena, Katie et ODB furent les quatre dernières sur le ring, et ODB conserva son titre. La semaine suivante, Serena réussit à récupérer le titre dans un Four Way Match. Le 4 Octobre 2006, Beth battit Serena pour récupérer le titre OVW Women’s. Le 4 Novembre, Beth perdit le titre contre Katie Lea dans un Gauntlet Match (battant Roni Jonah, Melody, Ariel et Jenny Mae).

Beth et Katie entamèrent une feud. Danny Basham orchestra un Ladder Match où la vainqueur remporterait le titre féminin de l’OVW. Katie remporta le combat. Début 2007, Beth fut impliqué dans un amour triangulaire avec Dan Rodman et Jacob Duncan. A la fin de cette triangulation, Beth continua de manager Jacob Duncan à la OVW. Beth fit sa dernière apparition à l’OVW le 15 Août 2007, où elle perdit un match contre Katie Lea pour devenir Challenger Numéro Un, puis entra alors à la World Wrestling Entrtainment.

A la World Wrestling Entertainment

De 2006 à 2007

Beth Phoenix débuta le 8 Mai 2006 à Raw en attaquant Mickie James, alors que celle-ci attaquait Trish Stratus. Beth assura que Mickie James avait ruiné sa vie et qu’elle ne la laissera pas s’en sortir comme ça, la traitant aussi de « Psycho ». Le soir suivant, Beth attaqua à nouveau la Championne Féminine dans son match contre Torrie Wilson. Le 29 Mai 2006, Beth fit équipe avec Torrie (et Trish dans leur coin) contre Candice Michelle et Victoria (Mickie les accompagnant). Beth obtint la victoire en pinant Candice. Le 5 Juin 2006, Beth se fractura la mâchoire dans un match contre Victoria mais remporta le combat malgré sa blessure. Elle fut ensuite éloignée des rings pendant deux mois, le temps de subir une opération qui allait placer une plaque de titane dans sa bouche.

Le 9 Juillet 2007, Beth fit son retour pour remplacer Melina dans un match par équipe avec Jillian Hall. Aux SummerSlam, Beth remporta la Interpromotional Divas Battle Royal pour devenir la Challenger Numéro Un pour le titre Women’s détenu par Candice Michelle. Le 10 Septembre, elle se fit appeler « The Glamazon » et attaqua Mickie James, Jillian Hall et Candice Michelle. A Unforgiven elle ne put vaincre Candice pour le titre. A No Mercy enfin, Beth réussit à battre Candice et remporta le titre Women’s. Elle conserva son titre le 22 Octobre dans un 2 Out Of 3 Falls Match, où Candice se brisa la clavicule.

Le 29 Octobre, Beth attaqua Kelly Kelly, après que celle-ci eut remporté la Halloween Costume Contest Battle Royal. La semaine suivante, Beth vainquit Kelly dans un match qui n’était pas pour le titre. Au Survivor Series il y eut un 10 Divas Tag Match, où l’équipe de Beth perdit suite à un tomber de Mickie James sur Melina Perez. Le 26 Novembre, Mickie James battit Melina Perez dans un match de Challenger. Mickie et Beth s’affrontère à Armageddon et la Glamazon conserva son titre. A New Years Eve 2007, Beth remporta un Triple Threat Match contre Mickie et Melina en faisant le tomber sur cette dernière.

De 2008 à aujourd’hui

Beth Phoenix prit aussi part au Plyboy BunnyMania LumberJill Match à WrestleMania 24 grâce à un Fisherman Suplex. Le 14 Avril, Mickie James réussit à mettre fin au règne de Beth. Le 5 Mai il y eut le match revanche, mais Melina la frappa involontairement au visage et Beth perdit le combat. Le 11 Mai, elles perdirent un match en équipe contre Mickie James et Maria Kanellis. A Judgement Day, Beth perdit un Triple Threat Match pour le titre Women’s contre Mickie et Melina. A One Night Stand, Beth battit Melina dans le premier « I Quit » Match de Divas. Le soir suivant, Beth Phoenix fit équipe avec Katie Lea Bruchill pour battre Melina et Mickie dans un match en équipe.

Trophés PWI :

7ème place au PWI Female 50 en 2011
7ème place au PWI Female 50 en 2010
7ème place au PWI Female 50 en 2009
2ème place au PWI Female 50 en 2008

3ème place au PWI Woman of the Year en 2011
2ème place au PWI Woman of the Year en 2008
2ème place au PWI Woman of the Year en 2007