CHYNA

Nom Réel :
Joan Marie Laurer
Taille :
1,78M

Joan Marie Laurer

Date naissance :
27/12/1969
Poids :
082Kg
Origine : Los Angeles, Californie
Débuts Pro :
1996
Débuts
WWE :
1996
Prise de finition :
The Pedigree
Gimmicks :

Chyna, Chyna Doll, Joanie Lee, Just Joanie

Titres WWE-WWF

WWF Intercontinental Championship 3 fois (Seule femme)
WWF Women's Championship 1 fois

Titres autres promotions :


IWF Women's Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Chyna (née Joan Marie Laurer le 27 décembre 1969, décédée le 17 avril 2016) est une catcheuse professionnelle américaine, mannequin glamour, auteur et culturiste. Elle a d'abord pris de l'importance à la World Wrestling Federation (WWF, maintenant WWE) en 1997, où elle est alors présentée comme la « Neuvième Merveille du Monde » (André The Giant étant déjà présenté comme la huitième). Elle est membre fondateur de la « Faction » D-Generation X en tant que première femme « Enforcer » de la promotion, elle a détenue le titre WWF Intercontinental Championship (la seule femme à l’avoir fait) deux fois et championne WWF World Women's Championship une fois. Elle est également été la première femme à participer au « Royal Rumble Match » et au tournoi King of the Ring, ainsi qu'à devenir la première aspirante au championnat WWF World. Avec des victoires en solo sur plusieurs catcheurs masculins de premier plan - y compris les multiples champions du monde, Triple H, Kurt Angle, Chris Jericho et Jeff Jarrett - Chyna a laissé ce que la WWE a appelé « Un héritage durable en tant que compétitrice la plus dominante de tous les temps ». Après avoir quitté la WWF en 2001, Chyna a catchée sporadiquement avec la New Japan Pro Wrestling (NJPW) en 2002 et la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) en 2011. Ce dernier combat sera sa dernière apparition dans un ring de catch.

En dehors du catch, Chyna est apparue deux fois dans le magazine Playboy, ainsi que dans de nombreuses émissions de télévision et films. Elle est considérée comme un sex-symbol. En 2005, elle a été membre de la distribution sur VH1's The Surreal Life, qui a conduit à plusieurs autres apparitions de célébrités dans la réalité sur le réseau, notamment The Surreal Life : Fame Games en 2007 et Celebrity Rehab with Dr. Drew en 2008. Chyna est également connue pour sa relation tumultueuse avec son collègue catcheur, Sean Waltman (aka X-Pax/Syxxx).

En 2019, Chyna est entrée à titre posthume au WWE Hall Of Fame en tant que membre de la D-Generation X, faisant d'elle la première femme à être intronisée en tant que membre d'un groupe ou d'une équipe.

Jeunesse :

Joan Marie Laurer est née à Rochester, New York, le 27 décembre 1969. Elle avait deux frères et sœurs aînés : Kathy et Sonny.

Après le divorce de ses parents alors qu'elle a environ quatre ans, Joan Marie Laurer a eu trois beaux-pères différents et une belle-mère. Selon Joan Marie Laurer, son premier beau-père a menacé de se suicider à un moment donné, et son père biologique, qui une fois a accidentellement poignardé sa mère à la cuisse avec un couteau à pain, avait un problème d'alcoolisme. De 1973 à 1983, elle, ses frères et sœurs et sa mère ont déménagé à plusieurs reprises.

Enfant, Joan Marie Laurer a appris à jouer à la fois du violon et du violoncelle. Elle a dit plus tard qu'en septième année, elle est embrassée sexuellement par un professeur beaucoup plus âgé qui travaille dans son école. À treize ans, alors qu'elle fréquente le Penfield High School, elle commence à se purger après avoir mangé. Elle quitte la maison à l'âge de seize ans après que sa mère ne tente de la forcer à entrer dans un centre de désintoxication pour toxicomanes, mais elle part plutôt pour vivre avec son père biologique. Cette même année, elle commence à s'entraîner, et parce que ses muscles abdominaux sont si forts, elle n'a ressenti aucune douleur lorsqu'elle a développé une tumeur ovarienne. Elle termine sa dernière année de lycée en Espagne.

Elle fréquente l'Université de Tampa, obtenant son diplôme en 1992 avec une spécialisation en littérature espagnole. À l'université, elle étudie également le français et l'allemand (elle peut alors converser dans l'une ou l'autre langue) et déclare plus tard pendant cette période qu'elle a été violée par deux hommes après s'être soûlée lors d'une fête. Elle est également membre du ROTC (Reserve Officers' Training Corps). Elle veut à l'origine utiliser sa connaissance des langues étrangères pour travailler pour le Federal Bureau of Investigation ou la Drug Enforcement Administration. Par la suite, elle rejoint le Corps de la Paix et est affectée au Guatemala.

De retour de l'étranger, Joan Marie Laurer occupe plusieurs emplois différents : serveuse de cocktail dans un club de strip-tease, chanteuse dans un groupe et opératrice sur la ligne 900-Number. Entre le milieu et la fin de la vingtaine, alors qu'elle vit dans les Keys de Floride, elle suit un cours de six semaines pour s'entraîner à devenir hôtesse de l'air. Sur le chemin de son premier vol, elle a un accident de voiture et passe quatre jours à l'hôpital. Après s'être remise de l'accident, la sœur de Joan Marie Laurer, Kathy, l'a aidée à trouver un emploi ou elle vend des téléavertisseurs. Les deux femmes ont également travaillée comme danseuses du ventre.

Après l'université, Joan Marie Laurer commence à participer régulièrement à des compétitions de fitness. En 1996, Joan Marie Laurer participe au niveau régional de New York City de la compétition Fitness America. En raison de sa grande taille par rapport aux autres femmes, elle finit généralement à la dernière place.

Carrière de catcheuse professionnelle :

Entraînement et circuit indépendant (1995 - 1997) :

Joan Marie Laurer s'est entraînée à l'école de catch professionnel de Wladek « Killer » Kowalski à Malden, Massachusetts. Son premier match a lieu en 1995 contre un catcheur habillé en femme. Tout en fréquentant l'école, elle travaille également pour diverses promotions indépendantes sous le nom de Joanie Lee. Certains de ses premiers matchs ont été organisés par The Fabulous Moolah.

Joan Marie Laurer rencontre les catcheurs de la World Wrestling Federation (WWF) Paul « Triple H » Levesque et Shawn Michaels après un show de catch en 1996. Après avoir regardé des vidéos de ses matchs, ils ont décidé de la faire entrer à la WWF en tant que garde du corps. Vince McMahon, le propriétaire de la WWF, ne veut pas au départ qu'elle rejoigne l'entreprise car il ne pense pas que le public trouvera crédible une femme en train de battre des hommes.

En attendant la décision de la WWF, Joan Marie Laurer est approchée par la World Championship Wrestling (WCW), qui veut qu'elle soit la seule femme membre de la « Faction » de la New World Order. Elle accepte d'abord l'offre, mais la rejette plus tard lorsque Shane McMahon, le fils de Vince McMahon, l'informe qu'elle est sur le point d'être embauchée par la WWF. Cependant, Killer Kowalski affirme de son côté que c’est lui qui fait embaucher Joan Marie Laurer par la WWF après l'avoir présentée à Shane McMahon et lui avoir parlé de l'intérêt de la WCW pour elle.

World Wrestling Federation :

D-Generation X (1997 - 1999) :

Joan Marie Laurer fait ses débuts à la WWF le 16 février 1997 lors du PPV WWF In Your House 13 : Final Four ; son personnage a émergé d'un siège au premier rang, étranglant Marlena tandis que Goldust est dans le ring avec Triple H. Elle les a souvent aidés (alors, « Heel ») à tricher pour gagner en intervenant physiquement dans les matchs, en exécutant son « Low Blow ». Elle a plus tard reçu le nom de ring de « Chyna », un surnom intentionnellement ironique; la porcelaine fine est délicate et fragile, un contraste frappant avec son personnage. Hors écran, cependant, les catcheurs masculins ont d'abord hésité à laisser une femme les maîtriser à l'écran.

Pendant son temps avec la D-Generation X, elle est placée dans une « Storyline » romantique avec Mark Henry, membre de la « Faction » rivale de la Nation of Domination. Cela débute en août 1998 après que The Rock ait ordonné à Henry d'embrasser Chyna pour l'humilier, au cours duquel elle a riposté. Mark Henry la poursuivra de manière romantique, la menaçant éventuellement d'une plainte pour harcèlement sexuel si elle n'accepte pas d'aller à un rendez-vous avec lui. Chyna accepte et se réconcilie finalement avec lui, devenant sa petite amie et alliée à l'écran. Cependant, en janvier 1999, Chyna révèle que c'est une ruse pour humilier Henry.

Une semaine après son histoire avec Mark Henry, Chyna est la trentième participante au « Royal Rumble Match », devenant ainsi la première femme à participer à ce type de combat. Le lendemain du Royal Rumble, Chyna est devenue « Heel », trahissant Triple H et en s'alignant elle-même avec ses ennemis d’alors, Vince McMahon et Kane. Joan Marie Laurer fait équipe avec Kane lors du PPV WWF St. Valentine's Day Massacre contre ses anciens alliés de la D-Generation X, X-Pac et Triple H.

Au PPV WWF WrestleMania XV, Chyna attaque Kane lors de son match, le frappant avec une chaise, semblant rejoindre la D-Generation X. Chyna et Triple H, cependant, se retournent contre la D-Generation plus tard dans la soirée lorsqu'ils ont aidé Shane McMahon à vaincre le membre de la D-Generation, X-Pac. Le duo fait partie de The Corporation et plus tard du Corporate Ministry de Shane McMahon. Après la dissolution du Corporate Ministry, Chyna « Heel », est restée aux côtés de Triple H. Ils finiront par se séparer plus tard dans l'année.

Championne WWF Intercontinental (1999 - 2000) :

En juin 1999, Chyna devient la première femme à se qualifier pour le tournoi King of the Ring. Elle est également la première femme à être la première aspirante au championnat WWF, mais perd la place face à Mankind avant SummerSlam en août. Plus tard cette année-là, Joan Marie Laurer redevient favorite des fans au cours de sa longue « Feud » avec Jeff Jarrett. Elle défie et bat le British Bulldog pour un match le 4 octobre 1999 à Raw.

Lors du PPV WWF Unforgiven 1999, elle a un match pour le titre WWF Intercontinental Championship contre Jeff Jarrett qu'elle perd. Le 17 octobre, elle bat Jeff Jarrett pour le titre dans un « Good Housekeeping Match » lors du PPV WWF No Mercy 1999 qui est aussi le dernier combat de Jeff à la WWF. Avec cette victoire, Chyna devient ainsi la première et la seule femme à remporter le championnat WWF Intercontinental. Elle obtient également les services de son valet, Miss Kitty. Joan Marie Laurer affirme que Jeff Jarrett a exigé (et reçu) 300 000 $ de Vince McMahon afin de perdre proprement le titre au profit d'une femme. En fait, le contrat de Jeff Jarrett était arrivé à expiration le 16 octobre et il n'est donc pas obligé contractuellement de participer à ce PPV. S'il n'avait pas combattu, la WWF aurait été accusée de publicité mensongère, et la lignée du titre aurait été brisée.

Chyna « Feud » ensuite avec Chris Jericho à propos de la ceinture, le battant au PPV WWF Survivor Series 1999, mais perdant le titre contre lui lors du PPV WWF Armageddon 1999. Les deux se sont affrontés à nouveau dans un match lors de l'édition de SmackDown! du 28 décembre 1999, qui se termine de manière controversée avec les deux catcheurs s'épinglant. En conséquence, la « chef de l'autorité » de l'époque, Stephanie McMahon-Helmsley, les déclares co-champions. Au PPV WWF Royal Rumble 2000, Jericho et Chyna ont défendu le titre contre Hardcore Holly dans un « Triple Threat Match » pour déterminer le champion WWF Intercontinental, que Jericho remporte. Le règne des « co-champions » de Chyna et Chris n'est plus reconnu par la WWE et est maintenant considéré comme un continuation du deuxième règne WWF Intercontinental de Jericho. Ensuite, Joan Marie Laurer a brièvement fait équipe avec ce dernier.

« Petite Amie » d’Eddie Guerrero, championne WWF World Women's puis départ de la WWF (2000 - 2001) :

Peu de temps après avoir perdu le titre WWF Intercontinental, Joan Marie Laurer devient la petite amie à l'écran d'Eddie Guerrero. Les 2, à l'origine « Heels », deviennent plus tard les favoris des fans au cours de l'été 2000, Eddie Guerrero la surnommant sa « Mamacita ». Le couple affronte Val Venis et la « Rookie » de l'époque, Trish Stratus dans un « Intergender Tag-Team Match » lors du PPV WWF SummerSlam 2000 avec le championnat intercontinental en jeu. Chyna remporte le match, mais perd la ceinture deux semaines plus tard contre Eddie Guerrero dans un « Triple Threat Match » avec Kurt Angle. Ils se sont officiellement séparés en novembre 2000 après que Chyna, dans la « Storyline », ait trouvé Eddie en train de s’amuser sous la douche avec deux autres femmes.

Au même moment, Joan Marie Laurer pose nue pour le numéro de novembre 2000 du magazine Playboy. Ceci a également été intégré à une « Storyline » à la WWE (basé, en partie, sur une « Feud » juridique réelle entre la WWE et le conservateur « Parents Television Council »), dans lequel ils mis en place la « Faction » du Right To Censor (un groupe de catcheurs moralement conservateurs). Peu de temps après, Joan Marie Laurer commence une « Feud » avec Ivory, une membre du Right To Censor, avec en jeu le championnat WWF World Women’s. Cela abouti à une « Storyline » au PPV WWF Royal Rumble 2001 où Joan Marie Laurer semble se blesser au cou tout en effectuant une « Handspring Back Elbow».

Afin de mieux convaincre le public qu'elle est blessée, le commentateur Jerry Lawler quitte sa place aux commentaires et monte sur le ring pour vérifier l'état de Joan Marie Laurer, ce qu'il n'a pas fait depuis l'accident sur le ring qui a tué Owen Hart en 1999. Quand Joan Marie Laurer est revenue de la « blessure », elle remporte le championnat WWF World Women’s face à Ivory lors du PPV WWF WrestleMania X-Seven dans un « Squash Match ». Joan Marie Laurer a également défendu son titre contre Lita au PPV WWF Judgment Day 2001. Bien qu'elle ait remporté le combat, elle abandonne rapidement le championnat WWF World Women’s, car c'est le dernier match de Joan Marie Laurer à la WWF.

Elle quitte la promotion le 30 novembre 2001, plusieurs mois après avoir été retirée de la télévision. Divers récits de son départ de la WWE ont circulé au fil des ans. Dans les coulisses, son ancien petit ami Paul « Triple H » Levesque, commence une relation avec Stephanie McMahon ; Joan Marie Laurer affirmera que le couple a commencé à se voir avant qu'elle et Levesque ne se séparent.

Dans une interview accordée en 2002 au Baltimore Sun, Joan Marie Laurer a indiqué que la rupture avec Levesque n'a rien à voir avec son départ de la WWF et qu'elle est partie pour poursuivre une carrière d'actrice. Jim Ross, alors vice-président exécutif des relations avec les talents, rapporte qu'il a été « mutuellement convenu » de laisser son contrat WWF expirer afin qu'elle puisse explorer d'autres options de carrière.

Dans une interview accordée à Vince Russo en 2015, Chyna déclare qu'après une réunion avec Vince McMahon à propos de la situation de Stephanie McMahon, elle est renvoyée chez elle et a ensuite reçu un fax lui disant qu'elle n'est plus nécessaire. Après la mort de Joan Marie Laurer, sa sœur déclare qu'en 2001, on lui a proposé un nouveau contrat avec la WWF avec un salaire minimum de 400000 dollars par an et un potentiel de revenu nettement plus élevé via le merchandising et les apparitions en PPV, mais elle a refusé de signer un contrat pour moins d'un salaire de base de 1 million de dollars par an. Ross confirme plus tard ce récit, qualifiant la demande de Joan Marie Laurer de 1 million de dollars par an de « scandaleuse » et irréaliste, ce qui a conduit à la réticence des responsables de la WWF / WWE à négocier avec Joan Marie Laurer malgré sa popularité parmi les fans.

New Japan Pro Wrestling (2002) :

En 2002, Joan Marie Laurer rejoint la New Japan Pro Wrestling (NJPW) et fait sa première apparition lors du show « New Japan Thirtieth Anniversary Show », arbitrant un combat entre les Steiner Brothers et Hiroshi Tanahashi et Kensuke Sasaki. En septembre et octobre 2002, elle livre plusieurs matchs pour la promotion. Après avoir perdu contre Masahiro Chono le 14 octobre 2002, Joan Marie Laurer livre son dernier match le 26 octobre, en équipe avec un faux Great Muta joué par Troy Enders pour perdre contre Hiroshi Tanahashi et Kenzo Suzuki.

Total Nonstop Action Wrestling (2011) :

Le 3 mai 2011, lors des enregistrements de l'édition du 12 mai d'Impact!, Chyna fait ses débuts à la TNA, présentés par le consultant du réseau Spike TV de retour, Mick Foley. Il la présente en tant qu'associée commerciale de Kurt Angle (elle est précédemment appelée sa « maîtresse ») et partenaire Tag-Team à TNA Sacrifice, où ils affrontent Jeff Jarrett et Karen Jarrett. Pendant l'enregistrement, elle participe également à une bataille royale, ou elle a éliminée Jeff. Lors du PPV TNA Sacrifice, le 15 mai 2011, Chyna soumet Karen pour décrocher la victoire dans le « Intergender Tag-Team Match ». Elle quitte TNA peu de temps après, faisant de Sacrifice 2011 son dernier match de catch.

Carrière d’actrice porno :

Joan Marie Laurer fait ses débuts au cinéma pour adultes avec la vidéo de 2004 « 1 Night in China ». Joan Marie Laurer et Sean Waltman ont approché Red Light District Video pour distribuer une vidéo maison, qui est sortie en 2004. Joan Marie Laurer est apparue dans sa deuxième vidéo pour adultes, intitulée « Another Night in China » en 2009. En 2011, Joan Marie Laurer a jouée dans son premier film pornographique professionnel pour Vivid Vidéo intitulée « Backdoor to Chyna ». Elle a également jouée pour Vivid en tant que She-Hulk dans leur parodie de The Avengers, sortie en mai 2012. Un « Spin-off » centré sur le personnage de She-Hulk et intitulé « She-Hulk XXX » est sorti en vidéo en avril 2013.

Dans l'une de ses dernières vidéos YouTube avant sa mort, Joan Marie Laurer déclare qu'elle n'a auparavant aucune ambition de se lancer dans le porno et qu'elle « faisait de la limonade à partir de citrons » après la sortie de la vidéo d'elle et de X-Pac, qui selon elle est sortie, « sans sa permission » .

Films :

2004 1 Night in China Elle-même
2009 Another Night in China Elle-même
2011 Backdoor to Chyna Elle-même
2012 Chyna is Queen of the Ring Elle-même
2012 Avengers XXX : A Porn Parody She-Hulk
2013 She Hulk XXX : A Porn Parody She-Hulk

Récompense :

2006 AVN Awards Best Selling Title of the Year 1 Night in China
2012 AVN Awards Best Celebrity Sex Tape Backdoor to Chyna

Autres médias :

Playboy :

Joan Marie Laurer est photographiée nue pour Playboy ; son premier numéro, qui présente une photo d'elle, est publié en novembre 2000. En 2002, suite à son départ de la WWF, Joan Marie Laurer apparaît sur une deuxième image nue. Elle a également filmée un documentaire pour adultes Playboy intitulé « Joan Marie Laurer Nude : Wrestling Superstar to Warrior Princess » qui a été suivi de Joan Marie Laurer sur un plateau.

Littérature :

En 2001, Joan Marie Laurer a publié son autobiographie, intitulée « If They Only Knew » qui a passée du temps sur la liste des best-sellers du New York Times.

Télévision et film :

Joan Marie Laurer est apparue sur The Howard Stern Show en 2000, où elle prétend qu'elle « s'est fait [un cul] de [son] moi ». Elle est également apparue dans « 3rd Rock from the Sun » en tant que Janice, une policière qui a brièvement sortie avec Harry Solomon. Elle est aussi apparue dans plusieurs publicités « Stacker 2 » et a été présentatrice aux MTV Video Music Awards.

En 2001, Joan Marie Laurer est l'invité d'une édition spéciale de célébrités de « Fear Factor ». Elle perd au tour final de la compétition contre Coolio. Elle a également une apparition vocale et des interprétations d'animation en stop-motion d'elle-même dans le « Celebrity Deathmatch » et « Gary & Mike ». L'année suivante, Joan Marie Laurer doit jouer un rôle dans « Terminator 3 : Rise of the Machines », mais perd le rôle au profit de Kristanna Loken. Joan Marie Laurer a également été l'hôte de « Robot Wars : Grand Champions » en 2002. Elle est également apparue dans le jeu télévisé de célébrités, Hollywood Squares en 2003.

Joan Marie Laurer est apparu comme un personnage nommé Lulu dans le clip de Sevendust pour la chanson « Enemy » en 2003.

Début 2005, Joan Marie Laurer fait ses débuts sur The Surreal Life, avec les colocataires Da Brat, Jane Wiedlin, Adrianne Curry, Christopher Knight, Marcus Schenkenberg et Verne Troyer. Dans l'émission, elle a bu beaucoup, est apparue nue et s'est disputée avec son ex, Sean Waltman. Elle est restée amie avec Adrianne Curry après l'émission et a fait une brève apparition dans son émission de télé-réalité « My Fair Brady ». Joan Marie Laurer est également apparue à « The Surreal Life : Fame Games », qui commence à être diffusé sur VH1 en janvier 2007. Le tournage a lieu en avril 2006 à Las Vegas. Son élimination de la série a lieu dans le septième épisode.

Aussi en 2006, Joan Marie Laurer apparaît dans « Just Another Romantic Wrestling Comedy and Illegal Aliens », ceci étant le dernier film mettant en vedette Anna Nicole Smith avant sa mort. Sur « Cristina's Court », une émission de téléréalité sur le thème de la cour, Joan Marie Laurer apparaît dans un épisode diffusé à l'origine le 14 juillet 2007 dans un litige civil contre un éleveur de chihuahua. Le juge Perez a tranché en faveur de la demanderesse - Joan Marie Laurer - lui accordant 4 000 $.

Vie Privée :

Les implants mammaires de Joan Marie Laurer ont été faits sur mesure pour elle après la rupture de ses premiers implants lors d'un match de catch. Elle s'est également plainte auprès de son chirurgien plasticien du fait que leurs plus gros implants ne convenaient pas à sa monture comme elle le souhaitait. Les implants personnalisés de Joan Marie Laurer sont devenus le modèle « Chyna 2000 », un modèle d'implant mammaire maintenant commercialisé auprès des femmes et des culturistes féminines à grande taille. Joan Marie Laurer affirme avoir payée 6 000 $ pour ses implants.

De 1996 à 2001, Joan Marie Laurer fréquente son collègue catcheur Paul « Triple H » Levesque. Ils ont d'abord caché leur relation à leurs collègues parce que Joan Marie Laurer a le sentiment que les gens pourraient penser qu'elle « couchait pour gravir les échelons ». Le duo a également vécu ensemble pendant un certain temps. Il y a un débat quant à savoir si Levesque commence sa relation avec Stephanie McMahon alors qu'il est toujours avec Joan Marie Laurer. Cependant, après la mort de Joan Marie Laurer, sa sœur Kathy Hamilton déclare à Bleacher Report que si Lévesque « est très bon pour Joanie », le couple n'est pas d'accord sur les futurs projets familiaux (Levesque veut des enfants alors que Joan Marie Laurer n’en veut pas), et les problèmes de dépendance et de santé mentale de Joan Marie Laurer ont également contribués leur rupture.

À partir de 2003, Joan Marie Laurer a une relation tumultueuse avec son collègue catcheur, Sean Waltman. Ils ont été fiancés pendant une période en 2003, puis se sont séparés, puis se sont à nouveau fiancés, un schéma qui s'est poursuivi pendant les deux années suivantes. En 2004, Joan Marie Laurer et Sean Waltman ont réalisé une sex tape. Désireuse d'un succès répété, la société qui a publié la sex tape de célébrités de Paris Hilton a obtenu les images, les a éditées et les a publiées sous le nom de « 1 Night in China ». La vidéo s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires, Joan Marie Laurer et Sean Waltman gagnant une part des bénéfices. Joan Marie Laurer, cependant, a soutenue qu'elle n'a pas gagnée d'argent grâce à la publication.

En janvier 2005, Joan Marie Laurer est arrêtée pour agression domestique après avoir prétendument battue Sean Waltman.

Le 8 février 2007, Joan Marie Laurer, visiblement bouleversée, apparaît dans l’émission « Larry King Live » pour parler de son amie, Anna Nicole Smith, décédée plus tôt dans la journée. Au programme, Joan Marie Laurer a affirmée qu'elle « savait que ça allait arriver » à cause de la façon dont les médias avaient ridiculisé Anna Nicole Smith et elle a établie des parallèles entre le sort de Anna Nicole Smith et elle-même. L'épouse du PDG de Trim Spa, Monique Goen, a cependant affirmée que Anna Nicole Smith ne considérait pas Joan Marie Laurer comme une amie.

Après avoir quitté la WWF, Joan Marie Laurer n'a pas pu utiliser le nom « Chyna » qui était déposé par la société. Par conséquent, elle commence à utiliser le nom de « Chynna Doll » pour des apparitions publiques. En novembre 2007, Joan Marie Laurer a légalement changé son nom en Chyna.

Joan Marie Laurer a également des problèmes de toxicomanie. Elle a affirmée que sa « vie devenait incontrôlable » au moment où elle fait la sex tape. En janvier 2005, Sea Waltman a affirmé qu'elle luttait contre la toxicomanie et l'alcoolisme, ainsi que contre la maladie mentale. Quelques jours après la dispute domestique entre Sean Waltman et Joan Marie Laurer, il est rapporté dans le New York Post qu'elle s'est déshabillée et a sautée dans un aquarium dans une boîte de nuit de New York.

Ce même mois, elle fait une autre apparition sur The Howard Stern Show, où elle est décrite comme « brouillant ses mots, contredisant elle-même et se lançant dans des tangentes aléatoires qui sont impossibles à suivre ». Lors du programme, elle a affirmée ne plus vouloir se droguer, mais déclare que si une ligne de cocaïne est devant elle, elle le ferait. Après son apparition, elle est entrée dans un établissement spécialisé dans l'aide aux personnes souffrant de dépression et a décidée d'arrêter de boire. Au début de 2008, Joan Marie Laurer est apparue dans l'émission de télé-réalité « VH1 Celebrity Rehab » avec le Dr Drew, mais elle affirme durant l'émission qu'elle ne la considérait pas comme toxicomane. Le 27 décembre 2008, elle est transportée d'urgence à l'hôpital après sa fête d'anniversaire, où elle est retrouvée évanouie avec des coupures aux bras.

Joan Marie Laurer a une relation tendue avec sa famille. Elle a vu sa mère pour la dernière fois à l'âge de 16 ans et elle affirme que son père n'a jamais été en mesure de se remettre de sa décision de ne pas poursuivre une carrière dans l'application de la loi au Federal Bureau of Investigation.

Elle a également allégué que son père a contracté plusieurs prêts étudiants en son nom à son insu, la laissant avec une dette de 40 000 $. Lors d'un épisode de Celebrity Rehab avec le Dr Drew en 2008, Joan Marie Laurer reconnait avoir une mauvaise relation avec tous les membres de sa famille, y compris ses frères et sœurs. En septembre 2010, Joan Marie Laurer est hospitalisée après une surdose de somnifères. Plus tard, Joan Marie Laurer reprend une bonne relation avec sa mère ; son père est décédé le 15 mai 2014.

De début 2012 à mi-2015, Joan Marie Laurer a enseignée l'anglais au Japon. Elle s'est convertie à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pendant son séjour.

Joan Marie Laurer est une amie proche de Vince Russo.

Décès :

Le 20 avril 2016, Joan Marie Laurer est retrouvée morte chez elle à Redondo Beach, Californie. Elle avait 46 ans. Son manager, Anthony Anzaldo, s'est inquiété lorsque Joan Marie Laurer n'a pas publiée de mises à jour ou de contenu dans ses réseaux sociaux habituels depuis plusieurs jours et a ensuite retrouvé son corps dans son appartement. Les premiers rapports de police indiquent qu'elle est probablement décédée d'une surdose accidentelle de drogue ou de causes naturelles. Anzaldo suggère que toute surdose est accidentelle, affirmant qu'on lui a prescrit des médicaments mais qu'elle a tendance à les utiliser de manière inappropriée.

Son cerveau est donné à la science pour étudier les effets de l'encéphalopathie traumatique chronique (CTE). Cependant, le cerveau s'est décomposé à un point où il ne pouvait pas être définitivement déterminé si Joan Marie Laurer a ou non un CTE. Un service commémoratif a lieu à Los Angeles le 22 juin 2016. Parmi les participants à son mémorial se trouvaient les catcheurs Melina Perez, Rob Van Dam, Sean Waltman et Johnny Mantell ; les acteurs C. Thomas Howell et Barry Williams, ainsi que Dennis Hof, propriétaire du Bunny Ranch ; et les chanteurs Coolio et Baby Bash, qui ont également joué pendant le mémorial. Chyna est incinérée et ses cendres ont été dispersées dans l'océan Pacifique.

Un rapport de son autopsie est publié en décembre 2016. Joan Marie Laurer est décédée le 17 avril d'une overdose d'alcool, associée aux analgésiques diazépam et nordazépam, aux analgésiques oxycodone et oxymorphone et aux somnifères, témazépam.

Lègue :

De nombreux commentateurs ont attribué à Chyna son influence sur le catch féminin et qu’elle a été l'une des plus grandes stars de l'Attitude Era de la WWF. Le commentateur et ancien officiel de la WWE, Jim Ross, a décrit Chyna comme « L'athlète distinctif est à la WWE ce que Ronda Rousey est à l'UFC », tandis que E! News déclare que Chyna a accomplie plus au cours de sa carrière de près de dix ans qu'aucune femme ne l'a jamais fait. D'autres louent Chyna comme une icône féministe qui a défié les normes de genre ; Dawn Heinecken, professeur d'études sur les femmes et le genre à l'Université de Louisville, a écrit en 2004 : « Elle est diabolisée en tant que féministe qui contestait la domination masculine ... Sa dernière et la plus populaire incarnation est celle d'un sex-symbol ». Elle est la première femme à participer au « Royal Rumble Match » et est la seule femme à avoir détenu le titre WWE Intercontinental Championship. Luke Winkie de Sports Illustrated a classé Chyna comme le 79e plus grand catcheur de tous les temps. Beth Phoenix attribue à Chyna « d’avoir brisées les portes » dans l'industrie et la catcheuse indépendante Kimber Lee, lui attribue son influence pour s’être lancée dans le catch.

Le lendemain de sa mort, un message sur WWE.com exprime sa tristesse à ce sujet et présente une vidéo de sa victoire pour le championnat WWF World Women’s. Après des années sans reconnaître Joan Marie Laurer, la WWE a jouée une vidéo d'hommage posthume lors de l'épisode de Raw du 25 avril. Un court article commémoratif a également été publié sur le site officiel d’Howard Stern, déplorant sa mort et la décrivant comme « la préférée des fans [avec un] grand sens de l'humour à propos d'elle-même ».

Le chroniqueur Mike Mooneyham de The Post and Courier déclare que c'est « une question souvent posée » quant à savoir quand Chyna sera intronisée au WWE Hall Of Fame. Jim Ross déclare que Chyna avait un « désir irrésistible » d'être intronisée au cours de sa vie. Le 9 février 2015, lors d'un podcast WWE Network avec Stone Cold Steve Austin, Paul Levesque a mentionné que Chyna méritait d'être dans le Hall of Fame mais que sa carrière dans la pornographie l'interdisait. Dans des interviews peu de temps après sa mort, Paul Levesque avait pourtant déclaré qu'elle « justifiait définitivement » une place au WWE Hall Of Fame et Stephanie McMahon déclare qu'elle est sûre que Chyna sera intronisée mais ne sa pas en quelle année cela se produira.

Chyna est annoncée comme intronisée dans le WWE Hall Of Fame 2019, le 18 février 2019, dans le cadre de la « Faction » de la D-Generation X. Paul Levesque a parlé à ESPN des « complexités » qu'il a mentionnées sur le podcast Austin en 2015, mais après l'avoir décrit ses accomplissements dans le ring, il a dit qu'elle « méritait à 100 pour cent » cet honneur. Bien qu'elle soit intronisée au sein d'un groupe, Paul Levesque déclare qu'elle méritait également d'être intronisée une deuxième fois pour sa carrière solo. Shawn Michaels a également approuvé l'idée qu'elle soit intronisée une deuxième fois, déclarant : « De toutes les personnes de ce groupe, et la D-Generation X dans son ensemble le mérite, mais je ne pense que personne ne soutiendra que [Chyna ] n'est pas celle qui mérite le plus [une induction] ». "

Documentaire Posthume :

Le 20 avril 2017, une bande-annonce est publiée pour Wrestling with Chyna, un documentaire spécial mettant en vedette la vie de Chyna depuis presque ses tout débuts, après avoir quitté le monde du catch, jusqu'à ses derniers jours.

Filmographie :

Télévision :

1996 Pacific Blue "One Kiss Goodbye" Frank Finlay
1999 The Martin Short Show #1.44 Elle-même
2000 3rd Rock from the Sun "This Little Dick Went to Market" - "The Big Giant Head Returns Again : Part 1 and 2" Janice
2000 Pacific Blue "Kidnapped" Tonya Sweet
2000 Mad TV #6.5 Elle-même
2000 MTV Cribs "Joan Marie Laurer, Tony Hawk, and Usher" Elle-même
2001 Celebrity Deathmatch "Where Is Einstein's Brain?" Elle-même
2001 Gary & Mike "Road Rage" Elle-même
2001 Tracker "Pilot" Rhee
2001 Fear Factor "First Celebrity Fear Factor" Elle-même
2002 Tracker "Remember When" Rhee
2002 Sabrina, the Teenage Witch "Driving Mr. Goodman" Mary Jo Ponder
2002 The Nick Cannon Show "Nick Takes Over Fitness" Elle-même
2002 Relic Hunter "Antianeirai" Natasha Tripova
2002 Whose Line Is It Anyway? #5.8 Elle-même
2002 Celebrity Boxing 2 Elle-même
2002 The Anna Nicole Show "The Anna Nicole Show Holiday Special" Elle-même
2005 The Surreal Life Series role Elle-même
2006 My Fair Brady "Love On the Rocks (Therapy Part 1)" Elle-même
2007 The Surreal Life: Fame Games Series role Elle-même
2008 Celebrity Rehab Series role Elle-même

Films :

1999 Beyond the Mat Elle-même
2000 Chyna Fitness: More Than Meets the Eye Elle-même
2001 Alien Fury: Countdown to Invasion Ava Zurich
2001 On the Line One of Rod's dates
2002 Frank McKlusky, C.I. Freeda
2002 Joan Marie Laurer Warrior Princess Elle-même
2003 Hunter: Back in Force Brandy Rose
2003 Romp (short) Lulu
2005 101 Reasons Not to Be a Pro Wrestler Elle-même
2006 Just Another Romantic Wrestling Comedy Roxanne
2007 Illegal Aliens Rex
2007 Cougar Club Teddy Archibald
2011 Losing Control Barb
2012 A Night at the Silent Movie Theater Sexy Drummer
2013 White T Psychic

Jeux Vidéo :

1999 WWF Attitude Chyna
1999 WWF WrestleMania 2000
2000 WWF SmackDown!
2000 WWF No Mercy
2000 WWF SmackDown! 2: Know Your Role
2019 WWE 2K20 (première apparition dans un jeu vidéo depuis sa libération de la WWE

Sorties Posthumes :

2021 WWE 2K Battlegrounds (en DLC).

Trophés PWI :

4ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 2000
3ème place au PWI Woman of the Year en 2000

106ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
235ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisée au WWE Hall Of Fame 2019 en tant que membre de la D-Generation X.