GAIL KIM

Nom Réel :
Gail Kim
Taille :
1,63M

Gail Kim

Date naissance :
20/02/1976
Poids :
057Kg
Origine : Tampa, Floride
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWE :
2002
Prise de finition :
The Happy Ending
Gimmicks :

Gail Kim, La Felina

Titres WWE-WWF

WWF Women's Championship 1 fois

Titres autres promotions :


ABC Women's Championship 1 fois

Bang FC Women's Champion 1 fois

WR Diamond Championship 1 fois

TNA Women's Knockout Championship 6 fois
TNA Knockouts Tag-Team Championship 1 fois
Avec Madison Rayne
TNA Knockout of the Year
2007
Vainqueur du Gauntlet for the Gold 2007 et 2016
Vainqueur du Queen of the Knockouts 2013
Vainqueur du TNA World Cup 2015
Avec Jeff Hardy, Gunner, Rockstar Spud, Davey Richards et Crazzy Steve

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Février 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Gail Kim (née le 20 Février 1976) est une lutteuse professionnelle, manageur, mannequin et actrice canado-coréenne. Elle travaille actuellement à la Total Nonstop Action Wrestling où elle fut la première TNA Women’s Champion. Elle est aussi WWE Women’s Champion une fois en remportant le titre dans son premier match à la World Wrestling Entertainment. Elle est la seule et unique lutteuse à remporter le titre féminin dans son premier match.

Sa vie et l’entraînement :

Gail Kim entra au York Memorial Collegiate Institute de Toronto où elle se fit remarquer dans de nombreux sports. Elle fut même nommée deux fois « Athlète de l’année ». Après l’obtention de son diplôme, Gail étudia la kinésithérapie dans une université de Toronto, avant de se tourner vers la diététique à l’université de Ryerson.

Après avoir obtenu son diplôme, Gail Kim décida de devenir catcheuse professionnelle et elle entra dans l’école de lutte de Ron Hutchinson à Toronto. Parallèlement elle suivit aussi l’entraînement de Rob Etchevarria à la « Squared Circle Pro Wrestling Gym ». Elle débuta en Décembre 2000 en portant un masque et en se faisant surnommer « The Queen Of The Cats » La Felina à l’Apocalypse Wrestling Federation. Elle fut démasquée par Tracy Brooks dans un « Mask Vs. Hair » Match. Gail travailla dans le circuit indépendant canadien pendant deux ans. Le 27 Septembre 2002, Gail participa au WXW Women’s Elite 8 Tournament à Danbury, Connecticut. Elle élimina Nikki Roxx et April Hunter, mais perdit face à Tracy Brooks.

Sa carrière de catcheuse professionnelle :

A la World Wrestling Entertainment de 2002 à 2004 :

En Octobre 2002, Gail Kim fut engagée par la WWE après avoir donné une cassette de ses exploits à Molly Holly. Gail Kim passa huit mois à s’entraîner à l’Ohio Valley Wrestling (OVW) et apparut dans des House Shows et des Dark Matches, avant de rejoindre la cours des grands en Juin 2003. Gail Kim débuta donc à la WWE le 30 Juin dans une gimmick rappelant Matrix, portant donc des lunettes de soleil et un long manteau de cuir.

Son premier show télévisé à la WWE fut un Seven Woman Battle Royal à Buffalo, New York, avec le titre Women’s en jeu. Gail remporta le match en éliminant Victoria. Ce fut l’acquisition la plus rapide du titre féminin, et Gail Kim représente aussi la première femme d’origine coréenne à remporter un titre féminin. Gail conserva son titre pendant quatre semaines, feudant avec Victoria et Molly Holly. Gail perdit le titre pour les mains de Molly le 28 Juillet. Plus tard, Gail Kim vint au secours de Trish Stratus qui se faisait attaquer par Molly Holly et Victoria. Mais la Diva devint ensuite Heel en donnant un Spinebuster à Trish.

Gail Kim s’allia alors avec Molly, et elles battirent par deux fois Trish qui fit tantôt équipe avec Ivory, tantôt avec Jacqueline. Le 15 Septembre, elles défirent Trish dans un Handicap Match, mais Lita vint l’aider, alors qu’elle revenait d’une blessure à la nuque. A Unforgiven, Lita et Trish battirent Molly et Gail dans un match par équipe. Le 10 Novembre, dans un combat contre Trish Stratus, Gail se brisa un os et dut prendre une petite pause. Elle revint sur les rings le 5 Avril et reforma immédiatement son alliance avec Molly Holly. A Bad Blood, le 13 Juin, elle affronta Lita, Trish et la Championne Victoria dans un match pour le titre qui fut remporté par Trish. La dernière apparition de Gail Kim à la télévision fut en aidant Trish Stratus à attaquer Lita le 1er Novembre à Raw.

Gail Kim fut licenciée le 2 Novembre 2004. Gail fit alors quelques apparitions dans des circuits indépendants à Mexico, en Corée du Sud et en Australie. Elle posa pour divers organismes, et seins nus pour une publicité pour un téléphone portable.

A la Total Nonstop Action Wrestling :

De 2005 à 2006 :

Le 6 Septembre 2005, elle Gail Kim signa un contrat avec la Total Nonstop Action Wrestling. Le 8 Octobre, Gail fit ses débuts en s’alignant avec Jeff Jarrett et America’s Most Wanted pour attaquer la Team 3D. Un peu plus tard, elle aida AMW à remporter les titres par équipe des mains des Naturals. Le 26 Novembre, Gail fut attaquée par Jackie Gayda. En 2006, elle prit quelques temps de congé pour tourner dans « Royal Kill ». Entre Février et Avril, Gail fut la garde du corps de Jackie Gayda qui avant rejoint la Planet Jarrett. Gayda fut « renvoyée » par Gail à Sacrifice, le 14 Mai après avoir annoncé qu’elle était enceinte.

Le 15 Mai, Gail affronta Traci dans un Dark Match. Ce match fut le premier match féminin à la TNA depuis plus d’un an, et le premier match de Gail Kim sur le sol américain depuis son licenciement de la WWE. A Slammiversary, Gail fut attaquée par Sirelda. A Victory Road, l’équipe de Sirelda vainquit celle de Gail Kim. A Hard Justice, les deux Divas s’affrontèrent à nouveau, dans un match qui fut remporté par Gail Kim.

Le 19 Octobre 2006, Gail Kim se fit blessée par Hernandez. A Genesis, America’s Most Wanted perdit face aux Latin American Exchange. Homicide tenta de porter un Da Gringo Killa sur Gail, mais elle fut sauvée par Petey Williams.

De 2007 à aujourd’hui :

A Final Resolution, Gail Kim accompagna James Storm au ring, qui défit Petey Williams. Pourtant, Gail essaya de protéger Williams, mais fut frappée par derrière par Jacqueline Moore qui devenait le nouveau manager de Storm. Gail devint alors le nouveau manager de Petey. A Against All Odds, Petey Williams et Gail Kim perdirent face à Jacqueline Moore et James Storm. Un match revanche entre Gail Kim et James Storm dans un Double Bullrope Match fut organisé, et Storm obtenu la victoire. A Lockdown, Gail remporta le premier Cat Fight Steel Cage Match contre Jacqueline. Le match revanche, un Street Fight, fut lui aussi remporté par Gail. Moore fut frappée par une chaise ce qui lui causa la perte de plusieurs dents.

Gail Kim fit son retour à Slammiversary en embrasse Eric Young. Plus tard Gail battit Ms. Brooks dans un match organisé par Jim Cornette. Gail fit alors équipe avec Eric Young pour battre Ms. Brooks et Robert Roode à Victory Road. A Bound For Glory, Gail Kim devint la première TNA Women’s Champion, en remportant un Ten Woman Gauntlet Elimination Match. Elle défendit son titre le mois suivant contre Roxxi Laveaux, ODB et Angel Williams dans un Four Way Match à Genesis. Elle conserva son titre en pinnant ODB après un Happy Ending. Dans les semaines qui suivirent, Gail participa au TNA Knockouts Santa’s Workshop Street Fight. Awesome Kong remporta le combat après avoir porté un Awesome Bomb sur Christy Hemme. A la fin du combat, Gail sortit des coulisses pour frapper Kong avec une chaise. La sécurité dut intervenir pour les séparer. A Final Resolution dans un No Disqualification Match, Gail Kim battit Awesome Kong pour conserver son titre. Le 10 Janvier, par contre, dans le Main Event de la soirée, Gail perdit son titre aux mains de Kong. Le 24 Janvier 2007, Gail fut nommée 2007 TNA Knockout Of The Year. A Destination X, Gail perdit un 3-Way Match contre Awesome Kong et ODB. Le 13 Avril, elle et ODB défirent Raisha Saeed et Awesome Kong dans un match par équipe.

En dehors du catch :

En 2005, Gail Kim a posé de nombreuses fois, les seins nus, pour une compagnie publicitaire coréenne. En 2008, elle est apparue dans le film « Royal Kill », interprétant le rôle de « Nadia ».

Trophés PWI :

ème place au PWI Female 50 en 2017
8ème place au PWI Female 50 en 2016
5ème place au PWI Female 50 en 2015
3ème place au PWI Female 50 en 2014
6ème place au PWI Female 50 en 2013
1ère place au PWI Female 50 en 2012
26ème place au PWI Female 50 en 2011
13ème place au PWI Female 50 en 2010
13ème place au PWI Female 50 en 2009
3ème place au PWI Female 50 en 2008

3ème place au PWI Woman of the Year en 2007

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisée au TNA Hall Of Fame Hall Of Fame en 2016