IVORY

Nom Réel :
Lisa Mary Moretti
Taille :
1,65M

Lisa Mary Moretti

Date naissance :
26/11/1961
Poids :
061Kg
Origine : Seattle, Washington
Débuts Pro :
1986
Débuts
WWE :
1999
Prise de finition :
The Poison Ivory
Gimmicks :

Ivory, Lisa Moretti, Nina, Tina Ferrari, Tina Moretti

Titres WWE-WWF

WWF Women's Championship 3 fois

Titres autres promotions :


CCW Women's Tag-Team Championship 1 fois
Avec Bambi

GLOW Championship 1 fois
GLOW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Ashley Cartier

LSC Championship 1 fois

PWOW Championship 2 fois

SuperGirls Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Lisa Mary Moretti (née le 26 Novembre 1961) est une lutteuse professionnelle américaine d’origine italienne. Elle est plus connue pour ses apparitions à la World Wrestling Entertainment entre 1999 et 2005 sous le nom d’Ivory.

Sa carrière :

En 1986, Lisa fut engagée à la Gorgeous Ladies Of Wrestling et fut entraînée sous la tutelle de Mando Guerrero. Elle débuta à GLOW en 1986 sous le pseudonyme de Tina Ferrari. Tina Ferrari fit équipe avec Ashley Cartier sous le nom de « T and A », remportant le Glow Tag Team Championship, et défit Colonel Ninotchka pour remporter le titre GLOW, représenté par une couronne. Elle porta cette couronne pendant 17 shows avant de le perdre pour Ninotchka.

A la in des années 1980, Lisa quitta la GLOW pour entrer dans la promotion de David McLane, Powerful Women Of Wrestling. Elle travailla là-bas sous les noms de Nina et Tina Moretti, remportant le titre POWW à deux reprises.

A la World Wrestling Federation/ Entertainment :

En 1999 :

En 1999, Lisa Moretti signa un contrat avec la World Wrestling Federation. Sa première apparition fut en tant qu’accompagnatrice du Godfather.

Le 13 Février 1999, Lisa Moretti fut introduite en tant qu’Ivory, objet des convoitises de Mak Henry et D’Lo Brown. Elle les assista durant leur feud contre Jeff Jarrett et Owen Hart. Ivory fit sa première apparition dans un ring, le 15 Février, dans un match en équipe, avec D’Lo contre Jeff et Debra. Le match se termina en No Contest, et Ivory battit Debra par Disqualification le 1er Mars dans un Single Match, après s’être fait attaquée par The Pretty Mean Sisters (PMS). Ivory entra alors en feud avec PMS durant tout le mois de Mars. A WrestleMania XV, le 28 Mars, Ivory accompagna D’Lo Braown et Test au ring pour un match de Championnat par équipe contre Jeff Jarrett et Owen Hart, qu’ils perdirent.

Le 14 Juin, Ivory défit Debra, avec l’aide de Nicole Bass, pour remporter le titre Women’s. Aux SummerSlam, le 22 Août, Ivory défit Tori pour conserver son titre. Les deux Divas continuèrent de feuder l’une contre l’autre, jusqu’à arriver à un WWF Women’s Hardcore Match le 6 Septembre, qu’Ivory remporta. Le 26 Novembre, à Unforgiven, Ivory défit Luna Vachon dans un Hardcore Match.

Le 17 Octobre 1999, à No Mercy, Ivory perdit son titre face à Fabulous Moolah. Le 25 Octobre, Ivory défit Moolah dans un match revanche pour récupérer son titre pour la seconde fois. Le 12 Décembre, à Armageddon, Miss Kitty mit fin au second règne de Ivory dans un Four Way Swimming Pool Evening Gown Match. Dans le match revanche à SmackDown!, un Anything Goes Match, Ivory perdit sa chance après intervention de Chyna qui lui porta un Pedigree, octroyant la victoire à Kitty.

De 2000 à 2001 :

Le 23 Mars 2000, Ivory réussit à remporter le titre Hardcore des mains du Champion Crash Holly.

Après une petite absence, Ivory fit son retour sur les rings le 23 Octobre 2000, comme membre des Right Of Censor. Le 31 Octobre, elle défit la Championne Lita, ainsi que Jacqueline et Trish Stratus dans un Fatal Four Way Match pour remporter une troisième fois le titre. Elle conserva son titre au Survivor Series contre Lita, et à Armageddon dans un Triple Threat Match contre Trish Stratus et Molly Holly.

Le 11 Décembre, Ivory et Val Venis portèrent un Double Team Piledriver sur Chyna pour la blesser à la nuque. Le 21 Janvier 2001, au Royal Rumble, Ivory conserva son titre contre Chyna. A WrestleMania X-Seven, le 1er Avril, Chyna mit un terme au troisième règne d’Ivory.

Ivory rejoint, le 6 Août, l’Alliance avec Torrie Wilson et Stacy Keibler. Ivory aida ensuite Stacy et Tazz à défaire Torrie et Tajiri dans un Tag Team Match. Ivory managea ensuite The Hurricane, en l’aidant dans sa feud contre Matt Hardy. En Septembre 2001, elle managea aussi Lance Storm. Le 18 Novembre, aux Survivor Series, Ivory participa à un Six Pack Challenge pour le titre Women’s qui fut remporté par Trish Stratus.

De 2002 à 2005 :

Après la découpage de la WWE en deux brands, Ivory fut envoyée à SmackDown!. Avec d’autres lutteurs de SmackDown!, Ivory fut draftée en échange du Big Show en Novembre 2002. Fin 2002, elle fit équipe avec Victoria pour feuder contre Trish Stratus.

Son dernier match à la WWE fut contre Victoria dans un match pour devenir Challenger, à Heat, fin Décembre 2003. Victoria remporta le combat grâce au Widow’s Peak.

En 2004, Ivory passa neuf semaines comme entraîneur à l’Ohio Valley Wrestling. Le 22 Juillet 2005, la WWE annonça que le contrat d’Ivory ne serait pas renouvelé.

Dans le circuit indépendant :

Après avoir quitté la WWE, Lisa travailla dans des circuits indépendants. Elle travailla bénévolement dans des centres afin d’aider les victimes de l’ouragan Katrina. Le 19 Novembre 2005, à Spartanburg, Caroline Du Sud, Ivory fit équipe avec Bambi pour battre Team Blondage (Krissy Vaine et Amber O’Neal) pour le titre CCW par équipe. Le 21 Avril 2006, à Surrey, Colombie britannique, Ivory défit Rebecca Knox pour le SuperGirls Championship. Elle perdit le titre pour Nattie Neidhart le 8 Octobre à Newark, Californie.

Trophés PWI :

Aucun

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisée au WSU Hall of Fameen 2011
Pro Wrestling This Week "Wrestler of the Week" (13-19 Mars 1988)