JAZZ

Nom Réel :
Carlene Denise Moore-Begnaud
Taille :
1,63M

Carlene Denise Moore-Begnaud

Date naissance :
27/08/1973
Poids :
064Kg
Origine : New Orleans, Louisiane
Débuts Pro :
1998
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Snap DDT
Gimmicks :

Jazz, Jazzmine

Titres WWE-WWF

WWE Women's Championship 2 fois


Titres autres promotions :


DCW Louisiana State Championship 1 fois

HOW Women's Championship 1 fois

NWA World Women's Championship 1 fois

NWA Cyberspace Women's Championship 1 fois

WEW World Heavyweight Championship 1 fois


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Février 2022) - Reproduction interdite !

Vidéos :

Histoire :

Carlene Denise Moore-Begnaud (née le 27 août 1972) est une catcheuse et manager professionnelle américaine, mieux connue sous son nom de ring de Jazz. Elle est actuellement signée à Impact Wrestling, où elle est la manager de Jordynne Grace et de Rachael Ellering. Elle est également connue pour son passage à l'Extreme Championship Wrestling (ECW) et à la World Wrestling Entertainment (WWE) où elle a été deux fois championne WWF Women's. Elle a également catchée pour la National Wrestling Alliance, où elle a détenu le championnat NWA World Women's pendant plus de 900 jours.

Carrière Professionnelle de Catcheuse :

Extreme Championship Wrestling (1999 - 2000) :

Après avoir abandonné l'université, Carlene Denise Moore a été approchée pour commencer une carrière de catcheuse professionnelle et rejoint une école de catch en Louisiane. Elle à l'origine elle s'inspire à devenir catcheuse lorsqu'elle a vu Jacqueline Moore combattre. Carlene Denise Moore s'est entraînée avec Rod Price pendant six à huit mois, et elle a ensuite fait ses débuts en catche professionnel lors d'un match contre Jacqueline Moore.

Sous le nom de Jazzmine, elle rejoint ensuite l'Extreme Championship Wrestling dans le cadre d'une alliance appelée Impact Players, qui comprend des catcheurs tels que Jason Knight, Lance Storm et Justin Credible. Plus tard, elle commence une  « Feud »  avec Jason et le bat lors du show ECW Heat Wave en 1999. Elle apparaît par intermittence avant de quitter l'entreprise avant la fermeture de l'ECW pour cause de faillite.

World Wrestling Federation/Entertainment :

Entraînement et début (2001) :

Fin 2001, la World Wrestling Federation manifeste son intérêt pour Carlene Denise Moore et cette dernière est envoyée à l'Ohio Valley Wrestling pendant six mois pour s'entraîner. Sous le nouveau nom de ring Jazz, elle signe un contrat de deux ans avec le WWF. Elle fait ses débuts dans l'entreprise en tant que « Heel » lors du pay-per-view WWF Survivor Series 2010 dans un « Six-Pack Challenge Match » pour le titre WWF Women's Championship, qui a été abandonné par Chyna après son départ de l'entreprise. Au final, c'est Trish Stratus la gagnante du combat et du championnat.

Championne WWF World Women's (2002) :

Après ses débuts dans l'entreprise, Jazz commence sa première « Feud » avec la championne WWF World Women's de l'époque, Trish Stratus comme lors du  Raw du 14 janvier 2002, Jazz reçoit un « Push » alors qu'elle bat Jacqueline pour devenir la challenger numéro 1 au titre avec la championne WWF World Women's de Trish Stratus. Jazz reçoit son match de championnat contre Trish Stratus au PPV WWF Royal Rumble 2002 où elle n'a pas réussi à remporter le titre. Cependant, lors de l'épisode de Raw du 4 février 2002, Jazz bat Trish Stratus pour remporter le championnat WWF World Women's pour la première fois. Le 17 mars 2002, lors du PPV WWF WrestleMania X8, Jazz défend avec succès son titre contre Lita et Trish Stratus dans un « Triple Threat Match ».

Le 6 mai 2002, la World Wrestling Federation est renommée World Wrestling Entertainment, renommant par la même occasion le titre en WWE Women's Championship. De ce fait, Jazz devient la dernière femme à détenir le titre sous la bannière WWF et la première à détenir sous la bannière WWE. Le 29 avril 2002, lors d'un épisode de Raw, Jazz défie Bubba Ray Dudley pour le championnat WWF Hardcore, bien qu'elle n'ait pas remportée le championnat, elle aide avec succès Stevie Richards à le remporter.

Le 6 mai 2002, lors d'un épisode de Raw, Jazz est aidée par Stevie Richards à conserver son titre contre Trish Stratus, après l'avoir frappée avec un « Superkick ». Après le match, Bubba Ray attaque Stevie Richards et Jazz pour essayer de reprendre son titre bien que plusieurs superstars aient commencées à combattre. Pour avoir changé simultanément de détenteurs avec Raven, Justin Credible, Crash, Trish Stratus et est finalement repris par Stevie Richard après que ce dernier ait été aidé par Jazz. Cependant, en raison d'une déchirure du ligament croisé antérieur au genou, Jazz doit abandonner son titre face à Trish Stratus dans un match de type « Hardcore » la semaine suivante, le 13 mai 2002 à Raw. Après le match, elle est attaquée à la fois par Bubba Ray et Trish Stratus alors qu'il exécute une « Superbomb » assistée à travers une table.

« Feud » avec Victoria et Trish Stratus (2003 - 2004) :

Jazz fait son retour le 27 janvier 2003 à Raw, attaquant violemment Trish Stratus après un « Chicago Street Fight Match » pour le titre WWE Women's World Championship de Victoria dans lequel Stratus est vaincu. Elle fait son retour sur le ring lors de l'épisode de Raw du 10 février 2003, battant Molly Holly dans un match en solo.

Jazz s'est impliquée dans la « Feud » entre Stratus et Victoria à son retour. Elle élimine immédiatement Trish Stratus et domine dans les matchs contre Molly Holly et Jacqueline. Elle participe  à un « Triple Threat Match » pour le championnat WWE Women's au PPV WWE WrestleMania XIX contre Trish Stratus et Victoria. C'est Trish Stratus qui repart avec le titre. Pendant ce temps, Jazz prend les services de direction de Theodore Long, ce qui conduit à un autre règne du championnat WWE Women's après qu'elle ait  vaincu Trish Stratus au PPV WWE Backlash 2003.

Elle a une autre défense de titre réussie lors du PPV WWE Judgment Day dans un « Fatal 4-Way Match » impliquant Trish Stratus, Victoria et Jacqueline. Cependant, elle perd le titre dans une « Battle Royale » contre Gail Kim le 30 juin 2003. Pendant le combat, Jazz subi une blessure à l'épaule et a besoin de plusieurs semaines pour se réhabiliter. Elle revient de blessure au début de 2004, mais est utilisée avec parcimonie. Plus tard cette année-là, elle devient manager et valet pour son vrai mari, Rodney Mack. Elle est libérée de la WWE en novembre 2004 en raison du manque d'idées du département créatif pour son personnage.

Circuit Indépendant (2005 - 2006) :

À partir du 16 janvier 2005, elle commence à travailler sur le circuit indépendant et est apparue à l'émission de réunion non officielle de l'ECW, Hardcore Homecoming. Fin 2005, Jazz et Rodney Mack ouvrent la Dirtysouth Championship Wrestling, une promotion indépendante basée en Louisiane. Jazz catche également à la Women's Extreme Wrestling, où elle remporte le championnat World Heavyweight de la société en mai 2005 lors d'un match « Fatal 4-Way M'enage Quatro Match » contre Angel Orsini, Mercedes Martinez et Simply Luscious lorsque l'ancienne championne, Tai "Killer Weed", est contrainte d'abandonner le titre en raison d'une blessure. Alors qu'elle était toujours championne WEW, le 24 juin 2005, Jazz bat April Hunter pour remporter le championnat NWA Cyberspace Women's.

En 2006, Jazz et Mack renomment la DCW en Downsouth Championship Wrestling. Peu de temps après le changement de nom de la promotion, Jazz remporte le titre Louisiana State Championship de sa promotion. Plus tard ce mois-là, le 24 juin 2006, elle participe  à ChickFight V et fait ses débuts à l'All Pro Wrestling.

Bref retour à la WWE (2006) :

En 2006, Carlene Denise Moore-Begnaud est l'un des nombreux anciens de l'Extreme Championship Wrestling à revenir à la WWE pour une durée limitée. Jazz fait sa première apparition à la WWE depuis 2004 dans le cadre de la nouvelle ECW lors de l'émission WWE vs ECW Head-to-Head le 7 juin 2006, où elle affronte la championne WWE Women's de l'époque, Mickie James contre qui elle perd. Jazz, cependant, ne continue pas à jouer un rôle à l'écran dans la « Brand » et ne fait que quelques apparitions dans les « House Shows » ECW, qui ont marqués ses dernières apparitions avec la WWE. Le 18 janvier 2007, Jazz es de nouveau virée par la WWE.

Women Superstars Uncensored (2007 - 2011) :

En mai 2007, Jazz et Rodney Mack sont ​​« Bookés » par la promotion Queens of Chaos en France. Fin 2009, Jazz fait ses débuts pour le compte de la Women Superstars Uncensored dans le New Jersey, battant Angel Orsini. Le 6 mars 2010, lors du show Third Year Anniversary, Jazz est intronisée au WSU Hall of Fame avec Dawn Marie et Molly Holly. Lors du même événement, Jazz défie en vain Amber O'Neal pour devenir la aspirante n°1 au championnat WSU. Elle continue à catcher avec la société et avec la National Wrestling Superstars, où elle fait équipe avec l'ancienne star de l'ECW, Balls Mahoney, dans un tournoi.

En 2010, Jazz remporte le troisième Uncensored Rumble de la WSU pour gagner une chance au championnat WSU de Mercedes Martinez. Cette dernière bat Jazz lors de du « Main Event » du premier pay-per-view Internet de la WSU, « Breaking Barriers », le 5 novembre 2010. Jazz est vaincu par Alicia lors du show 4th Year Anniversary le 5 mars 2011. Cependant, plus tard cette même nuit, elle se propose comme partenaire mystère de la co-championne WSU Tag-Team, Marti Belle, dont la partenaire, Tina San Antonio, c'est blessée la semaine précédente.

 Marti Belle et Jazz battent Amy Lee et Cindy Rogers et The Soul Sisters (Jana et Latasha) pour devenir les « nouvelles » championnes WSU Tag-Team, donnant à Jazz son premier championnat par équipe. Jazz, Belle et Tina seront en mesure de défendre les ceintures selon la « règle Freebird » où deux des trois pourront les défendre. Marti et Tina perdent les ceintures avant que Jazz ne puisse avoir une défense. Jazz était prévu pour un match revanche mais a dû se retirer pour des raisons personnelles.

Shine Wrestling (2012- 2013 ; 2014)  :

Le 21 juillet 2012, Jazz participe au show inaugural de la Shine Wrestling, Shine 1, où elle reçoit le Legacy Award de Diva Dirt, un site Web de catch féminin. Lors de la réception du prix, Jazz est interrompu par Mercedes Martinez. Lors du show, Jazz bat Sara Del Rey dans le « Main Event ». Suite aux événements de Shine 1, Jazz affronte Mercedes Martinez le 17 Août 2012 dans le « Main Event » de Shine 2, qui s'est terminé sans décisions.

Après avoir vaincu Rain le 21 septembre 2012 à Shine 3, il est annoncé que Jazz défiera Saraya Knight, alors championne Shimmer, pour le titre lors du show Shine 4. Le 19 octobre 2012, lors du show Shine 4, Jazz subit sa première défaite à la Shine contre Knight, après une intervention de Mercedes Martinez et Rain. Le 16 novembre 2012, lors du show Shine 5, Jazz fait équipe avec Amazing Kong, où elles battent Mercedes Martinez et Rain lors de du « Main  Event », mettant fin à la  « Feud »  de Jazz avec Mercedes Martinez et Rain dans le processus.

Le 19 avril 2013, lors du show Shine 9, Jazz bat Ivelisse dans un match de qualification au tournoi pour le Shine Championship, cependant, Jazz n'est jamais entrée dans le tournoi pour des raisons non révélées, car ce match était sa dernière apparition à la Shine. Le 4 avril 2014, lors du show A Wrestling Odyssey de WWNLive, Jazz défie en vain Ivelisse pour le championnat Shine.

Chikara (2016) :

Le 2 septembre 2016, Jazz fait ses débuts pour la Chikara, lorsqu'elle participe  au tournoi King of Trios 2016 dans la Team Original Divas Revolution, aux côtés de Victoria et Mickie James. Elles battent la Team Shimmer (Candice LeRae, Crazy Mary Dobson et Solo Darling) lors de leur match du premier tour. Le lendemain, la Team Original Divas Revolution est éliminée du tournoi par The Warriors Three (Oleg the Usurper, Princess KimberLee et ThunderFrog).

National Wrestling Alliance (2016 - 2019) :

Le 16 septembre 2016, Jazz remporte le championnat NWA World Women's d'Amber Gallows lors du show NWA Texoma. Le 21 octobre 2018, lors du NWA 70th Anniversary Show, le premier pay-per-view de la NWA depuis des années, Jazz défend avec succès son championnat contre Penelope Ford. Tout au long de son règne de champion, Jazz continue à repousser les prétendantes au titre tels que Allie, Jordynne Grace et Thunder Rosa.

Jazz est « Bookée » pour défendre son championnat le 27 avril 2019 à la Crockett Cup contre Allysin Kay, mais Jazz a abandonnée le titre le 22 avril 2019 pour des raisons médicales et personnelles. Cela met fin à un règne de 948 jours. Le règne de Jazz en tant que championne NWA World Women's est le troisième règne le plus long de l'histoire de l'entreprise, juste après Debbie Combs et The Fabulous Moolah.

All Elite Wrestling (2019) :

Le 31 août 2019, Jazz participe  au Casino Battle Royal qui se déroule à lors du show All Elite Wrestling All Out, mais est éliminée par ODB.

SWE Fury (2020) :

Jazz détient le titre SWE Fury Women's jusqu'en août 2020, date à laquelle elle perd le titre face à Miranda Gordy. Puis en septembre 2020, elle a officiellement pris sa retraite de la SWE Fury et devient la toute première SWE Fury Hall Of Famer. Elle reçoit le prix par James Beard et Teddy Long à San Antonio, Texas.

Impact Wrestling (2020 - Aujourd'hui) :

Bien qu'elle ait pris sa retraite, le 24 novembre 2020, à l'épisode d'Impact!, Jazz fait ses débuts à l'Impact Wrestling en révélant faire équipe avec Jordynne Grace lors du tournoi de championnat Impact Knockouts Tag-Team car elle aimerait prendre sa retraite au top de sa carrière, en remportant le titre avec Jordynne Grace. Elles battent Killer Kelly et Renee Michelle au premier tour mais sont éliminées au deuxième tour par Havok et Nevaeh.

Après une défaite contre Grace à Genesis, elles affrontent les championnes Tag-Team, Fire N Flava, lors du show Sacrifice, où elles sont battues. Son dernier match avec l'Impact Wrestling a lieu lors du show Hardcore Justice (2021), où elle affronte Deonna Purrazzo pour le championnat Impact Knockouts dans un « Title Vs. Career Match ». Après un segment d'adieu lors de l'édition du 15 avril de l'Impact Wrestling, elle commence à travailler en tant que manager pour Jordynne Grace et sa nouvelle partenaire, Rachael Ellering.

Vie Personnelle :

Au lycée, Carlene Denise Moore jouait au basket. Elle a également eu une bourse de basket-ball à l'université jusqu'à ce qu'une blessure au genou mette fin à sa carrière de basketteuse. Plus tard, elle abandonne l'université pour travailler.

Carlene Denise Moore est mariée à Rodney Begnaud, qui a également catcher sous le nom de Rodney Mack à la WWE. Ils vivent ensemble à Lafayette, Louisiane, sur 25 acres (100 000 m2) de terrain. Le couple a accueilli des jumelles nommées Summer et Skye en novembre 2008.

Elle possède une salle de fitness qui, selon elle, vise à « éloigner les jeunes de la rue et à les garder positifs ». Elle dirige également une école de catch avec son mari appelée « The Dog Pound ».

En juillet 2016, elle est nommée partie d'un recours collectif intenté contre la WWE qui allègue que les catcheurs avaient subi des lésions cérébrales traumatiques pendant leur carrière et que la société avait dissimulé les risques de blessure. La poursuite est intentée par l'avocat Konstantine Kyros, qui est impliqué dans un certain nombre d'autres poursuites contre la WWE. Le procès est rejeté par la juge de district américaine Vanessa Lynne Bryant en septembre 2018.

Carlene Denise Moore-Begnaud critique le marketing de la WWE, affirmant qu'ils la sous-commercialisaient, ainsi que d'autres catcheurs de couleur :

« Ma situation avec eux est que j'étais contrariée parce que tout le temps que j'étais là-bas, ils ne m'ont jamais donné de figurine. Les personnes de couleur étaient traitées un peu différemment. Ils ne m'ont pas commercialisé. Je me suis faite. Ils m'ont donné la plate-forme pour y aller, mais je me suis débrouillé toute seul. Il n'y avait pas de figurine, jamais sur l'affiche, c'est la merde qui m'énervait. Mais, tout va bien. Je les remercie encore pour l'opportunité car sans eux, je ne serais probablement pas assis ici maintenant. Je ne les déteste pas. Je veux juste être traitée équitablement ».

Trophés PWI :

83ème place au PWI Female 100 en 2021
13ème place au PWI Female 50 en 2012
27ème place au PWI Female 50 en 2011
40ème place au PWI Female 50 en 2010

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Women's Wrestling Award 2020

Autres :

Intronisée au Southwest Wrestling Entertainment Hall of Fame en 2020
Intronisée au Texas Wrestling Hall of Fame en 2012
Intronisée au WSU Hall of Fame en 2010