LANA

Nom Réel :
Catherine Joy Perry
Taille :
1,70M

Catherine Joy Perry

Date naissance :
24/03/1985
Poids :
052Kg
Origine : Nashville, Tennessee
Débuts Pro :
2013
Débuts
WWE :
2013
Prise de finition :
The Hammerlock Sitout Spinebuster
Gimmicks :

C.J., C.J. Perry, Lana

Titres WWE-WWF


Aucun

Titres autres promotions :

Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Catherine Joy "CJ" Perry (née le 24 mars 1985) est une catcheuse professionnelle américaine, manager de catch professionnel, actrice, danseuse, mannequin et chanteuse. Elle est actuellement dans la promotion de catch professionnel WWE, où elle combat sous le nom de ring de Lana.

Catherine Joy Perry est née le 24 mars 1985 à Gainesville, Floride. Elle est l'aînée de quatre frères et sœurs. Elle est d'origine portugaise et vénézuélienne. Elle a passée plusieurs années de son enfance en Lettonie, où son père a travaillé comme missionnaire chrétien. Catherine Joy Perry et sa famille sont restées en Lettonie après le rétablissement de son indépendance en 1991. Dès son plus jeune âge, Catherine Joy Perry aspire à devenir danseuse de ballet comme sa mère. Elle fréquente l'école de chorégraphie de Riga (l'école de ballet de l'Opéra national de Lettonie) et commence à danser avec le Ballet national de Lettonie à l'âge de 14 ans.

À l'âge de 17 ans, Catherine Joy Perry est retournée aux États-Unis. Elle a d'abord vécue à New York, où elle a dansée au Alvin Ailey American Dance Theatre, au Ballet Hispanico, au Broadway Dance Center et au Martha Graham Center of Contemporary Dance. Elle s'est ensuite inscrite à la Florida State University (FSU) à Tallahassee, Floride, avec une spécialisation en danse et en théâtre.

Alors qu'elle fréquente lz FSU, Catherine Joy Perry commence à assister aux matchs de football des Florida State Seminoles avec Jenn Sterger et plusieurs autres étudiantes, applaudissant des gradins alors qu'elle est habillée en cowgirls. Les étudiantes, connues sous le nom de « FSU Cowgirls », sont entrées dans la conscience publique après avoir été reconnues par le commentateur Brent Musburger lors d'un match entre les Florida State Seminoles et les Miami Hurricanes diffusé sur ABC en septembre 2005.

Catherine Joy Perry transformée cette exposition en une carrière de mannequin, apparaissant dans des séances photo dans des publications telles que le « RIDGID Tool Calendar » et travaillant comme porte-parole des boissons énergisantes « Matrix » et « Red Bull ». Après avoir obtenu son diplôme à la FSU, elle déménage à Los Angeles dans le but de travailler dans le show business.

Carrière de musicienne et d’actrice :

En 2009, Catherine Joy Perry rejoint No Means Yes, un groupe de filles signées sur le label de Ne-Yo comprenant Catherine Joy Perry (présenté comme "C.J."), Kat, Shea et Tanu. Le groupe sort un single, « Would You Like That » et en a enregistré deux autres (« 7 Years Bad Luck » et « Burn Rubber ») avant de se dissoudre en 2010. Perry a déclarée plus tard : « Une de mes copines à l'université m'a référée à l'homme qui constituait le groupe. Honnêtement, j'avais tellement peur de chanter et je ne savais même pas une chanson à chanter à l'audition alors j'ai chantée "Jesus Loves Me". Je me souviens qu'ils disaient "on peut travailler avec son ton parce qu'elle a le bon look et c'est un mannequin qui brise les danses". Je suis tellement reconnaissant à ce jour pour cette expérience parce que je ne pense pas que je n’aurais jamais eu le rôle dans Pitch Perfect si je n'avais pas surmontée ma peur d'ouvrir la bouche et de chanter ».

Catherine Joy Perry travaille ensuite comme danseuse de remplacement pour des artistes tels que Keri Hilson, Nelly, Pink, Usher, Akon et Rich Boy. En 2013, elle joue aux côtés de Kelley Jakle dans le clip de la reprise de Jakle de la chanson Paramore « Ain't it Fun ». Elle suit une formation d'actrice à la Groundlings School avec les entraîneurs d'acteurs Lesly Kahn et Larry Moss. Elle joue ensuite dans des rôles dans un épisode de The Game en 2011, le rôle principal dans I.C.I.R.U.S. en 2011, dans la comédie musicale Pitch Perfect en 2012 et la suite de 2015, Pitch Perfect 2 et dans un épisode de Banshee en 2013. En 2016, elle joue dans la production des WWE Studios, « Interrogation » aux côtés du WWE Hall of Famer, Adam « Edge » Copeland.


Carrière Professionnelle de Catcheur :

WWE :

Rôle de Manager (2013 - 2016) :

En juin 2013, Catherine Joy Perry révèle qu'elle a signée à la WWE et qu'elle é été envoyée à leur branche de développement, la NXT. Elle y fait ses débuts lors de l'épisode du 23 octobre 2013, sous le nom de ring « Lana », à la recherche d'Alexandre Rusev. Dans l'épisode NXT 6 novembre 2013, Lana devient « l'ambassadrice sociale » de Rusev, utilisant un accent russe et développant un personnage qui s'est spécialisé dans les affaires étrangères et le marketing des affaires et des médias sociaux à l'université.

Lana fait ses débuts dans le « Main Roster » lors de SmackDown! du 31 janvier 2014, où elle et Rusev, dans les semaines suivantes, sont apparus dans une série de vidéos et de discours auto-promotionnels. Début mai 2014, Lana commence à dédier les matchs de Rusev à son « héros », le président de la Russie, Vladimir Poutine, ainsi qu'à adopter une « Gimmick » anti-américaine et russophile.

Lana fait des commentaires controversés lors d'une promo in- ring avant le match de Rusev lors du PPV WWE Battleground 2014, blâmant les États-Unis pour les événements mondiaux actuels et louant Poutine. Bien qu'elle ne l'ait pas mentionné directement, certains médias ont expliqués que Lana faisait référence à l'accident du vol 17 de Malaysia Airlines, qui s'est produit trois jours avant le PPV WWE Battleground, pour aider à créer de la haine envers Rusev dans sa « Feud » contre Jack Swagger. Un représentant de la WWE a déclaré plus tard à TMZ que le segment ne porte pas spécifiquement sur le crash de Malaysia Airlines, notant que la « Storyline » de Rusev-Lana « faisait partie de la programmation de la WWE depuis plus de trois mois. La WWE présente ses excuses à tous ceux qui ont mal compris le segment de la nuit dernière et c’est sentie offensée ».

Après l'épisode de Raw du 3 novembre 2014, Rusev bat Sheamus sur WWE Network pour remporter le championnat WWE United-States. Lors du PPV WWE WrestleMania 31, Rusev perd le titre contre John Cena après que Rusev ne soit accidentellement tombé sur Lana, la faisant tomber du rebord du ring. Le 17 mai 2015, lors du PPV WWE Payback 2015, John Cena bat Rusev dans un « I Quit Match » après que Lana n’ait dit « Quit » au nom de Rusev.

La nuit suivante à Raw, Lana a justifiée ses actions en expliquant que Rusev avait dit qu'il abandonne en bulgare, seulement pour qu'il la licencie sévèrement. Plus tard dans la nuit, Lana embrassa Dolph Ziggler, passant « Face » et mettant officiellement fin à sp, association avec Rusev. Après que Dolph Ziggler n’ait été blessé par Rusev, il fait son retour le 17 août 2015 à Raw, aidant Lana lors d'une confrontation avec Rusev et Summer Rae. Cette dernière continue à « séduire » Dolph Ziggler afin de mettre fin à sa relation avec Lana, mais la « Storyline » se termine tranquillement, après que la WWE n’annonce que Lana s'est blessée au poignet pendant l'entraînement.

Le 11 octobre 2015, TMZ annonce que Lana s'est fiancée à Rusev, ce que Lana a confirmée. Cette dernière fait son retour, une fois de plus en tant que « Heel », lors de l'épisode de Raw du 30 novembre 2015, où Rusev et elle ont fait référence à leurs fiançailles.

Lors de l'épisode de Raw du 25 avril 2016, Lana reprend son rôle de manager de Rusev. Après avoir été « Draftée » à Raw dans le cadre du « Draft » WWE 2016 supplémentaire qui a lieu le 19 juillet 2016. Lana y fait sa première apparition pour la « Brand » le 1er août 2016, où elle accompagne Rusev.

Le 8 août 2016, la célébration du mariage de Rusev et Lana est usurpée par Roman Reigns, et une semaine plus tard, lors de l'épisode du 15 août 2016 de Raw, Rusev participe à un match pour l'honneur de Lana contre Roman Reigns mais perd. Début 2017, Rusev subit une blessure légitime à l'épaule, les faisant quitter la télévision.

Premiers matches (2016 - 2017) :

Lors de l'épisode de Raw du 29 février 2016, Lana confronte Brie Bella lors d'un segment en coulisses, affirmant que les fans de Bella ne la soutiennent que par pitié qu’elle ait un « mauvais mari ». Lors du WWE Raw du 14 Mars, Lana déconcentre Brie durant un combat « Tag team-Match » ceontre la Team B.A.D. (Naomi and Tamina), lui coûtant la victoire avant de s’aligner elle-même avec la Team BAD. Lors du WWE Main Event, le 22 mars 2016, Lana ramène Emma et Summer Rae dans sa guilde. En conséquence, Lana affronte les Bella dans un match par équipe lors du « Kick Off » d'avant le PPV WWE WrestleMania 32, dans ce qui est les débuts de Lana sur le ring. Malheureusement pour elle, on équipe (surnommée Team B.A.D. & Blonde) perd.

Le 11 avril 2017, Lana est « Draftée » à SmackDown! dans le cadre du « Superstar Shake-Up ». Alors que des vignettes faisant la promotion de son retour télévisé sont diffusées. Lana reprend la compétition sur le ring sous sa nouvelle « Gimmick » utilisée les des « Live Event » NXT du même mois. Lana fait son retour le 6 juin 2017 lors de l'épisode SmackDown! Live, tentant sans succès de participer au match imminent « Money in the Bank », tout en déclenchant une « Feud » avec la championne WWE SmackDown! Women’s, Naomi.

Le 18 juin 2017, Lana est battue par Naomi lors de son premier match solo télévisé à Money in the Bank après une distraction de Carmella. Elle affronte ensuite Naomi deux fois de plus lors des épisodes du 27 juin et du 4 juillet de SmackDown Live, où elle est vaincue les deux fois rapidement. Le 23 juillet 2017, lors du PPV WWE Battleground, Lana participe à un « 5-Way Elimination Match » déterminer la candidate numéro un au championnat WWE SmackDown!, quand elle est éliminée par Becky Lynch.

Au PPV WWE Royal Rumble le 28 janvier 2018, Lana participe au tout premier « Royal Rumble Match » féminin en tant que 13ème participante, mais elle est éliminée par Michelle McCool. Lana participe ensuite au « WWE Mixed Match Challenge », faisant équipe avec Rusev, avec qui ils battent Elias et Bayley au premier tour, marquant la première victoire officielle de Lana à la WWE. Lors de l'épisode de SmackDown! Live du 22 mai 2018, Lana bat Billie Kay pour se qualifier pour le « Money In The Bank Match » féminin, marquant sa première victoire en solo dans l'entreprise. Lors du PPV Money In The Bank, Lana n'a pas réussi à gagner la malette.

Différentes alliances (2018 - 2020) :

Tout au long de la fin de juillet 2018, elle est « Bookée » avec Rusev et Aiden English contre Andrade « Cien » Almas et Zelina Vega. Cela fait passer Lana « Face », pour la première fois depuis 2015. Lors du PPV WWE SummerSlam 2018, Lana et Rusev affrontent Zelina Vega et Andrade Almas mais perdent, mais ils remportent un combat revanche la nuit suivante à SmackDown! Live. Elle participe au PPV WWE WrestleMania 35 dans le « Women's WrestleMania Battle Royal Match » féminin, mais qu’elle ne parvient pas à gagner.

Lana passe de nouveau « Heel » lors du WWE Raw du 30 septembre 2019 après qu’elle ait trahie Rusev et embrassée Bobby Lashley, lors du match pour le championnat WWE Universal de Rusev contre Seth Rollins. Après que Rusev ait été légitimement libéré de son contrat avec la WWE, Lana est restée dans son personnage, se moquant de lui sur les réseaux sociaux. Lana a alors commencée une « Feud » avec MVP, après avoir tenté de gagner Lashley comme allié.

Lors du PPV WWE Backlash, Lashley ne parvient pas à remporter le championnat WWE en raison d'une altercation entre MVP et Lana au bord du ring qui l’ont déconcentré et ce qui a permis à Drew McIntyre de conserver son championnat. La nuit suivante à Raw, Lashley confronte Lana et la blâme pour sa défaite à Backlash, déclarant qu'elle l'avait utilisé pour devenir célèbre, notamment en rendant leur vie sexuelle publique.

Lashley demande alors le divorce avant de partir avec MVP. Cette même nuit, Lana fait part de ses frustrations à Natalya dans les coulisses. Lors de l'épisode de Raw du 22 juin 2019, Lana solidifie son alliance avec Natalya en déconcentrant Liv Morgan aidant ainsi Natalya à remporter le match. En août 2019, le duo commence à « Feuder » avec le retour de Mickie James.

Alliance avec Asuka et « Feud » avec Nia Jax et Shayna Baszler (2020 - Aujourd’hui) :

Lors de l'épisode de Raw du 14 septembre 2019, après que Lana et Natalya aient perdu contre The Riott Squad (Morgan et Ruby Riott), Nia Jax porte un « Samoan Drop » sur Lana à travers la table des commentateurs. Cela devient un thème récurrent, alors que Nia Jax porte un « Samoan Drop » sur Lana à travers la table sur une base hebdomadaire pendant les Raw. Dans l'épisode de Raw du 12 octobre 2019, après que Lana et Natalya aient perdu contre Dana Brooke et Mandy Rose, Natalya abandonne Lana sur le ring en affirmant qu'elle avait terminée, mettant ainsi fin à leur alliance. Lors du « Main Event » du même show, Lana remporte une bataille royale en éliminant pour la dernière fois Natalya afin de pouvoir défier la championne WWE Raw Women’s, Asuka pour le titre, passant « Face » dans le processus.

La semaine suivante à Raw, Lana défie Asuka pour le titre Raw Women's Championship, mais sans succès. Après le combat, Nia Jax porte un « Samoan Drop » sur Lana à travers la table des commentateurs la cinquième semaine consécutive. Le 22 novembre 2019, lors du PPV WWE Survivor Series, Lana participe au traditionnel « Survivor Series Elimination Match » dans la Team Raw. Pendant le combat, ses coéquipières ont demandées à Lana de se tenir sur les marches du ring, de ne pas prendre le tag. À la fin du match, Nia Jax et Bianca Belair de la Team SmackDown, sont décomptées, laissant Lana la seule survivante remportant ainsi le match pour son équipe.

Le lendemain à Raw, Lana a de nouveau défié Asuka pour le championnat féminin de Raw, cependant, le match s'est terminé sans contestation alors qu'Asuka est attaquée par les champions par équipe féminine Jax et Shayna Baszler qui étaient en train de commenter. Alors que Lana sauvait Asuka de Jax qui tentait de Samoan, la laissa tomber à travers la table du commentateur, les deux battirent Baszler et Jax, alors que Lana s'échappait en passant par une table pour la première fois en quelques semaines.

Lors du Raw suivant, la championne Raw Women’s, Asuka et Lana battent de nouveau les champions WWE Women’s Tag-Team après que Lana n’ait fait le tombé sur Shayna Baszler. Lors de l'épisode de RAW du 14 décembre 2020, Nia Jax et Shayna Baszler blessent le bras et la jambe de Lana, ce qui l'a empêchée de participer au à un match au PPV WWE TLC avec Asuka comme partenaire contre Nia Jax et Shayna Baszler pour le match de championnat WWE Women’s Tag-Team.

Autres Médias :

Lana est apparue dans six jeux vidéo de la WWE. Elle fait ses débuts dans le jeu à la WWE 2K15 en tant que PNJ, apparaissant lors de l'entrée et de la célébration victorieuse de Rusev. Elle fait ensuite ses débuts en tant que manager dans WWE 2K16 et apparaît plus tard dans les suites, WWE 2K17 et WWE 2K18. Elle est pour la première fois personnage jouable dans WWE 2K19 et a suivi avec la dernière apparition de jeu vidéo dans WWE 2K20.

En 2016, il est annoncé que Lana sera l'une des principales actirces de la sixième saison de Total Divas.

Vie Personnelle :

Perry est sorti avec l'acteur et ancien joueur de football américain, Isaiah Mustafa. Elle a épousé le catcheur AEW Miroslav Barnyashev, mieux connu sous ses noms de ring Rusev et Miro, le 29 juillet 2016.

En construction !

Trophés PWI :

ème place au PWI Top 50 Females en 2021

Wrestling Observer Newsletter awards :

8ème place au Best Non-Wrestler en 2016
8ème place au Best Non-Wrestler en 2015
3ème place au Best Non-Wrestler en 2014

10ème place au Best On Interviews en 2014

1ere place au Best Gimmick en 2014

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun