LAYLA

Nom Réel :
Layla El
Taille :
1,57M

Layla El

Date naissance :
25/06/1978
Poids :
054Kg
Origine : Miami, Floride
Débuts Pro :
2006
Débuts
WWE :
2006
Prise de finition :
The Corkscrew Crescent kick
Gimmicks :

Layla

Titres WWE-WWF

WWE Diva's Championship (01)
WWE Women's Championship (01)
Vainqueur du WWE Diva Search en 2006

Titres autres promotions :


Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Layla El, née le 25 juin 1977, est une agente immobilière anglaise et ancienne danseuse, mannequin et catcheuse professionnelle. Elle est surtout connue pour son passage à la WWE, où elle a catchée sous le nom de ring mononyme de Layla. Elle a dansée pour Carnival Cruise Lines, la franchise Miami Heat de la National Basketball Association ainsi qu’avec Kanye West lors de sa performance aux MTV Video Music Awards avant de devenir candidate à l'édition 2006 du WWE Diva Search grâce auquel elle a remportée un contrat avec l'entreprise.

Apparue initialement à SmackDown, Layla rejoint l’ECW en janvier 2007. Là, elle forme la troupe de danse « Extreme Exposé » avec Kelly Kelly et Brooke Adams. En 2008, elle est « Draftée » à la « Brand » Raw, où elle commence à manaer William Regal. L'année suivante, elle retourne à SmackDown et forme une alliance avec Michelle McCool connue sous le nom de LayCool. En mai 2010, elle remporte pour la première fois le championnat WWE Women’s. Elle est la première femme britannique et la première gagnante du Diva Search à remporter ce championnat. Elle est aussi la dernière championne lorsque le titre est retiré en 2010. En avril 2012, elle remporte le championnat WWE Divas à son retour d'un an d'absence en raison de blessures. Layla conservera ce titre jusqu'en septembre de la même année. Elle prend sa retraite en 2015.

Jeunesse :

Layla El est née à Londres le 25 juin 1977. Ses grands-parents paternels étaient espagnols et elle est également d'origine marocaine. Elle fréquente une université des arts du spectacle à Londres.

Carrière de danseuse :

Layla El est danseuse pour Carnival Cruise Lines. Par la suite, elle rejoint la franchise Miami Heat de la National Basketball Association, où elle danse pendant deux ans à partir de 2004. En tant que membre de la troupe de danse des Miami Heat, elle reçoit une bague de championnat. Pendant ce temps, elle apparaît sur scène avec John Legend comme l'une de ses danseuses. Elle a également dansée pour P. Diddy et Kanye West aux MTV Video Music Awards.

World Wrestling Entertainment :

Diva Search et premières apparitions (2006 - 2007) :

La première incursion de Layla El dans le catch professionnel a lieu lorsque son entraîneur lui a suggéré de participer au concours WWE Diva Search 2006 avec un gain de 250 000 $ à remportern. Après un casting, elle est sélectionnée comme l'une des finalistes. Au cours du concours, elle remporte deux compétitions individuelles, un parcours d'obstacles et un concours de talents, avant de remporter le concours général le 16 août 2006.

Elle fait sa première apparition officielle à la WWE au pay-per-view SummerSlam 2006 dans un segment en coulisses avec plusieurs autres Divas. Pendant le segment, les autres femmes l'ont d'abord raillée et taquinée avant de révéler que « tout est amusant » et que ça faisait partie d'une « initiation ».

La semaine après SummerSlam, Layla El fait ses débuts en tant que membre de SmackDown! dans une interview avec Mike « The Miz » Mizanin, bien que ce dernier ne lui ait pas permis de dire grand-chose, passant la plupart de son temps à parler de lui. Par la suite, elle n'apparait pas à la télévision pendant près d'un mois, réapparaissant dans l'épisode de SmackDown du 22 septembre 2006 ou elle entre dans une confrontation avec Kristal et Jillian Hall.

Lors du PPV WWE No Mercy 2006 d'octobre, elle embarrasse The Miz en le poussant à obtenir un lap dance de Big Dick Johnson alors qu'il a les yeux bandés et s'attendait à ce que ce soit d'elle comme cadeau d'anniversaire. Le 20 octobre 2006, Layla participe à un concours de danse avec les autres Divas de SmackDown! et est choisi comme vainqueur par les juges, Nick et Aaron Carter. Malgré cela, The Miz, qui agissait en tant que maître de cérémonie, a déclaré Kristal vainqueur.

La semaine suivante, Layla fait ses débuts sur le ring dans une « Diva's Battle Royal » Le match se termine de manière controversée lorsqu'elle est retirée du rebord du ring par The Miz, permettant à Kristal de gagner. La semaine suivante, Layla fait équipe avec Big Vito pour perdre contre The Miz et Kristal dans un « Mixed Tag-Team Match ». Continuant à « Feuder » avec Kristal, Layla fait ses débuts en match solo lors de l'épisode du 1er décembre 2006 de SmackDown!, lorsqu'elle perd contre Kristal. Dans son dernier match à SmackDown!, Layla fait équipe avec Ashley pour vaincre Kristal et Jillian Hall dans un match par équipe le 22 décembre 2006.

Extreme Exposé et manager de William Regal (2007–2009) :

Le mois suivant, Layla rejoint la « Brand » ECW, y faisant ses débuts le 23 janvier 2007. Elle rejoint Brooke et Kelly Kelly pour former le « Extreme Exposé ». Le trio effectue un segment de danse hebdomadaire à l’ECW, chorégraphié par Layla, pendant plusieurs mois. En juin 2007, The Miz est transféré dans la « Brand », provoquant un scénario dans lequel les trois membres de l'Exposé sont attirées par lui. Lorsque Kelly tourne son attention vers Balls Mahoney, Layla, Brooke et The Miz se sont ouvertement moqués d'elle, transformant Layla et Brooke en « Heels ».

Le 1er novembre 2007, Brooke est libérée de son contrat avec la WWE et l’Extreme Exposé se dissout, laissant Kelly et Layla entrer dans une « Feud » continue avec des rôles plus actifs sur le ring. Elles sont dans les coins opposés d'un « 10-Divas Tag-Team Match » lors du PPV WWE Survivor Series, que l'équipe de Layla perd. En décembre 2007, Layla forme une alliance avec Victoria, qui s'est élargie pour inclure Lena Yada en janvier 2008. Le trio continue à « Feuder » avec Kelly. En avril 2008, Layla fait partie de l'équipe gagnante dans un « 6-On-6 Divas Match » contre six des Divas au pay-per-view WWE Backlash 2008.

Dans le cadre du « Draft » supplémentaire de fin juin 2008, Layla est « Draftée » à Raw. Lors de l'épisode de Raw du 7 juillet 2008, Layla fait ses débuts dans un match par équipe avec Jillian Hall, s'inclinant face à Mickie James et Kelly Kelly. Elle est rapidement entrée dans une « Storyline » avec Jamie Noble dans laquelle ce dernier tente de l'impressionner avec ses matchs, pour être facilement vaincu par ses adversaires.

Le 1er septembre 2008, Jamie Noble parvient à vaincre William Regal, ce qui impressionne Layla. La semaine suivante, Layla choisie de s'aligner avec William Regal, après avoir battu Jamie Noble lors d'un match revanche. Lors de l'épisode suivant de Raw, Layla renforce sa décision, disant à Jamie Noble qu'elle a enfin trouvée un homme digne de William Regal. Au cours des mois suivants, Layla ne participe que sporadiquement à des matchs, passant le plus clair de son temps à manager Regal, et est présente au bord du ring lorsque Regal bat Santino Marella le 10 novembre 2008 pour remporter le titre WWE Intercontinental Championship.

LayCool (2009 - 2011) :

Le 15 avril 2009, Layla est « Draftée » à SmackDown dans le cadre du Draft supplémentaire. Elle commence une « Feud » avec Eve Torres et perd à la fois un concours de danse et un match de bras de fer, avant de perdre un match contre elle lors de l'épisode de SmackDown! du 29 mai 2009. La « Feud » prend fin après qu’Eve Torres ne batte de nouveau Layla lors de l’émission WWE Superstars le 18 juin 2009.

Layla forme ensuite une alliance avec Michelle McCool, appelée plus tard « LayCool ». Elles commencent une « Feud » scénarisée avec Mickie James en octobre 2009, se moquant de son poids et jurant de la faire quitter SmackDown. Au pay-per-view Survivor Series, l'équipe de LayCool perd contre l'équipe de Mickie James.

Au PPV WWE TLC 2009, Layla est intervenue dans le match de championnat WWE Women’s entre Michelle McCool et Mickie James et aide Michelle McCool à conserver le titre. En janvier 2010, au PPV WWE Royal Rumble 2010, Layla est sortie déguisée en « grosse », se moquant de Mickie James avant le match pour le titre entre Michelle McCool et James ; Cependant, la moquerie s'est retournée contre elle, alors que Mickie James attaque Layla et l'utilise comme une distraction pour vaincre rapidement Michelle McCool et remporter le championnat.

Lors de l'épisode de SmackDown du 12 février 2010, Layla et Michelle McCool battent Mickie James dans un « Handicap Match » organisé par la consultante officielle de SmackDown, Vickie Guerrero, qui a été accidentellement humiliée par Mickie James dans les coulisses. Vickie Guerrero a ensuite commencée à manager LayCool, les accompagnant sur le ring et intervenant régulièrement dans leurs matchs.

Au PPV WWE Elimination Chamber 2010, Layla et McCool battent Gail Kim et Maryse de Raw dans un « Inter-brand Divas Tag-Team Match ». Au PPV WWE WrestleMania XXVI, elle fait partie de l'équipe gagnante d’un « 10-Diva Tag-Team Match ».

LayCool affronte la championne WWE Women’s, Beth Phoenix dans un « 2-On-1 Handicap Match » lors de l'épisode de SmackDown du 14 mai 2010. Layla effectue le tombé sur Beth Phoenix pour remporter le championnat WWE Women’s pour la première fois, devenant ainsi la première femme britannique à décrocher le titre. Elle est également la première gagnante du « Diva Search » à avoir remportée le championnat. Après cette victoire, LayCool commencent à se faire appeler « co-championnes Women's ».

Le 18 juillet 2010, Layla défend son titre la première fois en battant Kelly Kelly au PPV WWE Money In The Bank 2010. Le 30 juillet 2010, le GM de SmackDown, Theodore Long, informe LayCool qu'il n'y a qu'une seule championne féminine et qu'elles ont une semaine pour décider qui ce sera. La semaine suivante, LayCool annoncent qu'elles ont coupé la ceinture de championnat en deux, la transformant en un lien fort d'amitié et contournant les ordres de Theodore Long.

En septembre 2010, Layla et McCool défient la championne WWE Divas, Melina lors d'un match d'unification des 2 championnats au PPV WWE Night of Champions 2010. Michelle McCool participe au match qu’elle remporte avec l'aide de Layla, pour unifier les deux titres qui devient le WWE Unified Divas Championship. Layla est devenue officieusement co-championne et défend le titre contre Melina la nuit suivante à Raw. Après que les deux membres de LayCool aient défendu avec succès le titre contre Natalya, elles l’affrontent dans un « 2-On-1 Handicap Match » au PPV WWE Survivor Series 2010 que Natalya remporte pour devenir la nouvelle championne WWE Divas.

Après Survivor Series, Natalya et Phoenix forment une alliance pour continuer la « Feud » avec LayCool. Au PPV WWE TLC en décembre 2010, LayCool perd contre eux lors du premier « Diva's Tag-Team Tables Match » à la WWE. LayCool invoque sa clause de match revanche en janvier 2011, provoquant la programmation d'un « 2-On-1 Handicap Match » pour le PPV WWE Royal Rumble 2011. Lors de l'événement cependant, le GM anonyme de Raw a modifié le match en un « Fatal 4-Way Match » impliquant également Eve Torres qui remporte le titre.

La dissension entre Layla et McCool commence à se manifester après la perte du championnat WWE Divas, et les deux apparaissent alors dans une série de vignettes dans lesquelles elle suivent une thérapie de couple. Lors de l'épisode de SmackDown du 22 avril 2011, Michelle McCool attaque Layla lors d'une de leurs séances de thérapie en « Storyline ». Lors du WWE Draft 2011, le 25 avril 2011, Layla perd un match contre Eve Torres et est attaquée par la suite par Michelle McCool, mais parvient à la repousser. Le 29 avril 2011, les deux femmes se sont affrontées dans un match qui s'est terminé par un double décompte. En conséquence, les 2 s'affrontent dans un « No Countout, No Disqualification, Loser Leaves WWE Match » lors du PPV WWE Extreme Rules le 1er mai 2011, que Layla remporte.

Layla annonce qu'elle a subi une blessure au genou lors du PPV WWE Extreme Rules à SmackDown le 13 mai 2011, et est interrompue avant d’être attaquée par Kharma afin de l'exclure de la télévision. Plus tard dans le mois, il est confirmé que Layla c’est légitimement déchiré ses ligaments collatéraux croisé antérieur et médial et qu’elle a besoin d'une intervention chirurgicale.

Championne WWE Divas et retraite (2012 - 2015) :

Layla fait son retour dans le ring lors d'un événement de la Florida Championship Wrestling le 22 mars 2012. Elle fait son retour dans le « Main Roster » de la WWE au PPV Extreme Rules 2012, le 29 avril, remplaçant Beth Phoenix, qui n'est pas médicalement autorisée à combattre, dans un match pour le titre WWE Divas Championship. Malgré l'intervention de Brie Bella, Layla bat Nikki Bella pour remporter le championnat WWE Divas pour la première fois. Sa victoire fait d'elle la première gagnante du Diva Search à avoir remporté à la fois le championnat WWE Divas et le championnat WWE Women’s.

La nuit suivante à Raw, elle défend avec succès le championnat contre les deux Bella Twins dans un « Triple Threat Match » et le conserve deux fois contre Beth Phoenix aux PPV WWE Over The Limit et WWE No Way Out en mai et juin 2012 respectivement. Lors de l'épisode de Raw du 20 août 2012, Kaitlyn remporte une « Bataille Royale » pour devenir l’aspirante N°1 au championnat WWE Divas de Layla. Lors du PPV WWE Night of Champions 2012, Kaitlyn est retirée du match de championnat à la suite d'une blessure et est remplacée par Eve Torres. Cette dernière bat Layla pour remporter le championnat, mettant fin à son règne au bout de 140 jours.

Layla bat Eve Torres dans un « Non Title Match » lors de l’émission WWE Superstars pour gagner un match pour le titre. Elle challenge, sans succès pour le championnat le 15 octobre 2012 et échoue à nouveau pour regagner le championnat dans un « Triple Threat Match » au PPV WWE Hell In A Cell 2012, qui implique également Kaitlyn.

Le 12 novembre 2012, à Raw, Layla est battue par Kaitlyn dans un « Number 1 Contender’s Match ». Le 16 Décembre2012, lors du PPV WWE PPV Tables, Ladders & Chairs 2012, Layla participe à la « Number 1 Contender's Santa's Little Helpers Battle Royal » pour pouvoir affronterEve Torres pour le championnat, mais sans succès. Au début de 2013, Layla développe brièvement une « Feud » avec Tamina Snuka, perdant contre elle dans des matchs en solo avant de la battre dans un match par équipe. Dans le cadre de la « Feud », Layla s'allie à Kaitlyn et commence à l'accompagner au bord du ring.

Lors de l'épisode de SmackDown du 2 août 2013, Layla empêche Kaitlyn de porter un « Spear » sur AJ Lee, ce qui lui coûte à la fois le match et le championnat WWE Divas avant de partir avec AJ. Layla bat ensuite Kaitlyn en solo puis dans un match par équipe avec AJ comme partenaire.

Fin 2013, Layla prend une pause de la WWE en raison de problèmes personnels persistants. Elle revient lors d'un événement non télévisé le 14 mars 2014 et fait son retour à la télévision la semaine suivante dans un épisode de WWE Main Event, où Alicia Fox et elle perdent contre The Funkadactyls (Naomi et Cameron). Layla participe au « Divas Invitational Match » pour le titre WWE Divas Championship lors du PPV WWE WrestleMania XXX qui est remporté par AJ.

La semaine suivante, elle remplace Summer Rae en tant que danseuse et valet de chambre de Fandango puis se retrouve rapidement mêlée à une « Feud » avec Emma et Santino Marella. En mai 2014, Layla participe à un tournoi pour déterminer la nouvelle championne NXT Women’s, mais perd contre Natalya au premier tour. Summer Rae revient le 19 mai 2014, attaquant Layla. En concurrence sur les affections de Fandango, Layla et Summer Rae s’attaquent à plusieurs reprises, provoquant un match pour le PPV WWE Money In The Bank 2014 avec Fandango en tant qu'arbitre invité spécial ; Layla gagne le match.

Lors d'un match revanche en juillet 2014 à SmackDown, Layla et Summer Rae attaquent Fandango, avant de danser l'une avec l'autre. À partir du PPV WWE Battleground 2014, le duo forme une alliance, distrayant Fandango pendant ses matchs et le faisant perdre. Lors de leur premier match en équipe, Layla et Summer Rae, qui s'appellent maintenant les Slayers, perdent contre Paige et AJ Lee lors de l'épisode de SmackDown du 18 juillet 2014. Les Slayers remportent leur premier match en équipe lors l’émission WWE Main Event le 2 septembre 2014, où elles battent Rosa Mendes et Natalya. Les Slayers font partie de la Team Paige au PPV WWE Survivor Series en novembre 2014, mais les deux sont éliminés et leur équipe perdent le match.

En janvier 2015, Layla El est opérée pour des raisons inconnues. Cette dernière fait son retour lors de l'épisode de WWE Main Event du 14 avril 2015, où elle bat Emma dans un match en solo. Le 29 juillet 2015, la WWE annonce que Layla a décidée de se retirer du catch professionnel.

Depuis sa retraite du catch professionnel, Layla El travaille comme agent immobilier.

Carrière de mannequin :

Depuis qu'elle a remportée le concours WWE Diva Search, Layla El fait également fait du mannequinat. Elle est présentée dans les magazines King, Smooth et est la couverture du premier numéro de Liquid. Elle pose également pour FHM avec les autres membres d'Extreme Exposé. Layla, avec Beth Phoenix et Candice Michelle, est apparue dans le numéro de février 2009 de Flex Magazine.

Autres médias :

En avril 2007, Layla El et plusieurs autres Divas de la WWE apparaissent dans le clip de « Throw It On Me » de Timbaland et The Hives. Au cours de la semaine du 5 novembre 2007, elle apparue dans cinq épisodes de Family Feud avec d'autres catcheurs de la WWE. Le 6 février 2008, elle apparaît sur Project Runway avec plusieurs Divas de la WWE dans le cadre du défi de la semaine. Layla El apparaît également dans l'épisode du 13 avril 2008 du Celebrity Fit Club Boot Camp en tant qu'entraîneur. Elle apparaît en tant que juge invitée dans un épisode de Cupcake Wars aux côtés d'Alicia Fox.

En 2012, elle s'est classée 95e dans le Maxim's Hot 100.

Layla El apparaît dans six jeux vidéo de la WWE, faisant ses débuts dans le jeu dans SmackDown Vs. Raw 2009. Layla apparaît également dans SmackDown Vs. Raw 2011 en tant que DLC, WWE '12, WWE '13 en tant que DLC, WWE 2K14 et WWE 2K16.

Vie personnelle :

Layla El réside à Phoenix, Arizona. Elle a auparavant vécu à Miami et à Los Angeles. Elle annonce ses fiançailles avec le catcheur professionnel, Richard Young, le 28 juillet 2015. Les deux se sont mariés le 27 novembre 2015.

La mère de Layla El est décédée en août 2008, à l'âge de 48 ans, des suites d'un cancer du sein. Elle a combattue le cancer trois fois en deux décennies. En octobre 2012, Layla El est apparue dans une publicité de la WWE et Susan G. Komen for the Cure pour promouvoir la sensibilisation à la recherche d'un remède contre le cancer du sein. Elle a incorporé des symboles de l'infini sur sa tenue de catch en hommage à sa mère.

Trophés PWI :

18ème place au PWI Female 50 en 2013
6ème place au PWI Female 50 en 2012
13ème place au PWI Female 50 en 2011
36ème place au PWI Female 50 en 2010
39ème place au PWI Female 50 en 2008

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Aucun