NAOMI NIGHT

Nom Réel :
Trinity Fatu
Taille :
1,65M

Trinity Fatu

Date naissance :
30/11/1987
Poids :
054Kg
Origine : Sanford, Floride
Débuts Pro :
2009
Débuts
WWE :
2010
Prise de finition :
The A Bad Place
Gimmicks :

Naomi, Naomi Knight, Naomi Night, Trinity McCray, Ms. Florida

Titres WWE-WWF

WWE SmackDown! Women's Championship 2 fois
Vainqueur du WrestleMania Women's Battle Royal 2018

Titres autres promotions :


FCW Diva's Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2020) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Trinity Fatu (née McCray ; le 30 novembre 1987) est une catcheuse professionnelle américaine, auteur-compositeur-interprète, mannequin, actrice, danseuse et ancienne cheerleader professionnelle actuellement signée à la WWE sous le nom de ring de Naomi.

En août 2009, Trinity Fatu signe avec World Wrestling Entertainment (WWE) et est affectée à son ancien territoire de développement, la Florida Championship Wrestling (FCW), où elle devient la première championne FCW Divas. En août 2010, elle participe à la troisième saison NXT 100% féminine, où elle termine à la deuxième place. En janvier 2012, elle fait ses débuts dans le « Main Roster » aux côtés de Cameron, formant l’équipe des The Funkadactyls. Depuis juillet 2013, Naomi apparaît comme l'une des principales participantes de la série de téléréalité Total Divas.

En février 2017, Naomi remporte le championnat WWE SmackDown! Women’s lors du PPV WWE Elimination Chamber, devenant ainsi la première femme afro-américaine à remporter le titre. Après avoir abandonnée le titre en raison d'une blessure, Naomi regagne le championnat deux mois plus tard lors du PPV WWE WrestleMania 33 puis devient la première gagnante du WrestleMania Women's Battle Royal lors du PPV WWE WrestleMania l'année suivante.

Jeunesse :

Trinity Fatu est née à Sanford, Floride. Elle est pom-pom girl et danseuse pour la franchise de l'équipe de basket-ball NBA des Orlando Magic de 2007 à mi-2009. Elle a également jouée le rôle de danseuse pour le rappeur Flo Rida.

Carrière Professionnelle de Catcheuse :

World Wrestling Entertainment/WWE :

Territoires de Développement (2009 - 2011) :

En août 2009, Trinity Fatu signe un contrat avec la WWE, où elle rejoint leur territoire de développement, la Florida Championship Wrestling (FCW). Elle fait ses débuts dans le ring en octobre 2009, où elle et Alex Riley perdent contre AJ Lee et Brett DiBiase dans un « Mixed Tag-Team Match ». Dans l'épisode du 20 juin 2010 de FCW TV, Naomi bat Serena Deeb pour devenir la première championne FCW Divas.

Lors de l'épisode FCW TV du 29 août 2010, Naomi participe à un match contre AJ Lee, où le titre de Queen Of FCW et le championnat FCW Divas sont en jeu dans un combat qui s'est terminé par un double décompte. Lors de l'épisode NXT du 31 août 2010, il est annoncé que Naomi fera partie de la troisième saison entièrement féminine de la NXT, avec Kelly Kelly comme pro. Naomi fait ses débuts lors de l'épisode NXT du 7 septembre 2010, où elle s’associe à Kelly Kelly pour affronter sa collègues « Rookie », Maxine et la pro de cette dernière, Alicia Fox pour obtenir la victoire après que Naomi ait épinglée Maxine.

Lors de l'épisode NXT du 21 septembre 2010, elle fait équipe avec Kelly Kelly et Jamie Keyes pour battre Layla, Michelle McCool et Kaitlyn. Lors de l'épisode NXT du 26 octobre 2010, Naomi bat Maxine dans un match en solo. Le 30 novembre 2010, Naomi perd la compétition contre Kaitlyn, se classant deuxième de la saison. Le 23 janvier 2011, lors de l’épisode FCW TV, Naomi perd le championnat FWC Women’s face à AJ Lee.

The Funkadactyls (2012 - 2014) :

Le 9 janvier 2012, lors de l’épisode de WWE Monday Night Raw, Naomi fait ses débuts dans le « Roster » aux côtés de Cameron en tant que valets pour Brodus Clay qui est de retour. Le duo de femmes est surnommée The Funkadactyls. Lors du « Kick Off » avant le PPV WWE TLC du 16 décembre 2012, Naomi remporte une victoire dans un « Santa's Little Helpers Battle Royal », remportant un match contre la championne WWE Diva, Eve Torres, plus tard dans la nuit, où Naomi est battue.

Le 15 mars 2013, lors de l’épisode de SmackDown, les Funkadactyls sont attaquées dans les coulisses par les Bella Twins, déclenchant une « Feud » entre les deux équipes. Il est annoncé le 27 mars 2013 que les Funkadactyls, Brodus Clay et Tensai, collectivement connus sous le nom de Tons of Funk, devront affronter des Team Rhodes Scholars (Cody Rhodes et Damien Sandow) et les Bella Twins lors d'un « 8 Persons Mixed Tag-Team Match » lors du PPV WWE WrestleMania 29. Après que le match n’ait pas lieu en raison de contraintes de temps, il a plutôt eu lieu la nuit suivante à Raw, d’où en sortant victorieux les Tons Of Funk.

Dans l'épisode de Raw du 26 août 2013, Naomi est au bord du ring pour un match entre Natalya et Brie Bella aux côtés de la distribution de Total Divas, qui s'est terminée avec la championne WWE Divas, AJ Lee, qui sort et livre un « Shoot » en promo dirigée contre les femmes. Le 15 septembre 2013, Naomi affronte Natalya, Brie Bella et AJ Lee dans un « Fatal 4-Way Match » pour le championnat WWE Divas lors du PPV WWE Night of Champions, où AJ Lee conserve le titre.

Le casting de Total Divas a ensuite vaincu AJ Lee, Alicia Fox, Aksana, Kaitlyn, Rosa Mendes, Tamina Snuka et Summer Rae lors d'un match traditionnel « Survivor Series Elimination Tag-Team Match » lors du PPV WWE Survivor Series 2013 ainsi qu'un match revanche la nuit suivante à Raw. Le 15 décembre au PPV WWE TLC : Tables, Ladders & Chairs, Naomi, Cameron et Tensai laissent tomber Brodus Clay en raison de son attitude, séparant efficacement Tons of Funk.

En janvier 2014, Naomi reçoit un « Push », face à la championne WWE Divas, AJ Lee dans divers matchs. Lors de l'épisode de Raw du 3 février 2014, Naomi subi une fracture légitime, un déplacement de l'os orbital lors d'un match contre Aksana. Elle revient sur l'épisode de Raw du 17 mars 2014, en équipe avec Cameron pour vaincre AJ Lee et Tamina Snuka lors d'un match par équipe. Le 6 avril 2014, lors du PPV WWE WrestleMania XXX, Naomi participe au « Vickie Guerrero Invitational Match » pour le titre WWE Divas Championship d’AJ Lee que conserve de cette dernière. Lors de l'épisode WWE Main Event du 17 juin 2014, Naomi bat la nouvelle championne WWE Divas, Paige, dans un « Non Title Match », ce qui conduit à un match de championnat lors du PPV WWE Money In The Bank, dans lequel Naomi est vaincue.

Lors de l'épisode de Raw du 7 juillet 2014, Cameron et Naomi perdent contre AJ Lee et Paige dans un match par équipe, ce qui provoque une bagarre entre Cameron et Naomi, séparant officiellement The Funkadactyls. Après des semaines d'intervention dans les matchs des unes et des autres, Naomi et Cameron s’affrontent lors du « Kick Off » avant le PPV WWE Battleground, où Cameron sort victorieuse après avoir couvert Naomi en lui tenant le pantalon.

Le 30 août 2014, Naomi annonce qu'elle est hors de l’action après une intervention chirurgicale mineure sur son os orbital. Lors de son retour, Naomi remporte des victoires sur Cameron dans l'épisode de Raw du 15 septembre 2014 et dans l'épisode de Superstars du 9 octobre 2014. Lors du PPV WWE Survivor Series, Naomi participe à un « Elimination Survivor Series Tag-Team Match », où Naomi élimine Cameron avant de finalement faire le tombé sur Paige pour obtenir la victoire pour son équipe.

Women's Revolution (2014 - 2016) :

En décembre 2014, Naomi débute une « Feud » que les Usos ont avec The Miz, dans laquelle la relation réelle de Naomi et de Jimmy Uso est reconnue à l'écran. The Miz commence alors à offrir d'aider Naomi à poursuivre la carrière musicale ainsi qu'à montrer quelques notes de flirt, à la grande consternation de Jimmy. Dans l'épisode du 16 décembre 2014 du Super SmackDown Live, Naomi affronte Nikki Bella pour le championnat WWE Divas, où elle perd le combat après que Jimmy Uso ait provoqué une distraction en raison de sa colère contre The Miz.

Dans l'épisode de Raw du 29 décembre 2014, Naomi célèbre avec son mari et son beau-frère après que les Usos n’aient remporté leur deuxième championnat WWE Tag-Team contre The Miz et Damien Mizdow. L'histoire continue quand Alicia Fox rejoint The Miz et Mizdow après avoir attaquée Naomi dans les coulisses, conduisant à une série de combats « Mixed Tag-Team », où Naomi et les Usos perdent à plusieurs reprises. Lors du PPV WWE Fastlane 2015, Naomi est au bord du ring lorsque les Usos perdent le championnat WWE Tag-Team face à Tyson Kidd et Cesaro.

La nuit suivante à Raw, The Usos perdent un match revanche pour le titre après une distraction de Natalya. Lors de l'épisode de SmackDown! du 26 février 2015, Naomi est battue par Natalya dans un match en solo. Le 29 mars 2015, elle accompagne The Usos lors de leur match en « Kick Of » avant le PPV WWE WrestleMania 31, dans lequel ils ont défié Tyson Kidd et Cesaro en vain pour le championnat WWE Tag-Team.

Lors des épisodes de Raw des 30 mars et 6 avril 2015, Naomi fait le tombé sur la championne WWE Divas, Nikki Bella. Lors de l'épisode de Raw du 13 avril 2015, Naomi participe à une bataille royale pour déterminer l’aspirante numéro un au championnat WWE Divas, où elle est vaincue. Après le combat, Naomi attaque Paige pour l'avoir éliminée pour finalement gagner le match, passant « Heel » pour la première fois de sa carrière. Après l'annonce que Paige a été blessée à la suite de l'attaque, Naomi obtient un match contre Nikki Bella pour le titre lors du PPV WWE Extreme Rules 2015, où elle n'a pas réussi à gagner après l'intervention de Brie Bella.

En mai 2015, Naomi forme une alliance avec Tamina de retour. Le duo participe ensuite à un match par équipe contre les Bella Twins lors du PPV WWE Payback 2015, que Naomi et Tamina remportent. Lors de l'épisode de Raw du 18 mai 2015, Naomi participe à un autre match de championnat contre Nikki Bella, où cette dernière conserve le titre après que Tamina n’ait provoquée une disqualification. Après le retour de Paige, un « Triple Threat Match » est organisé entre Naomi, Paige et Nikki Bella pour le PPV WWE Elimination Chamber 2015, mais elle ne parvient pas encore à décrocher le titre.

Lors de l'épisode de Raw du 13 juillet 2015, après des semaines ou la division des Divas a été dominée par les Bella Twins et leur alliée, Alicia Fox, Stephanie McMahon appelle à une « révolution des Divas », introduisant ensuite la championne NXT Women’s, Sasha Banks, débutant dans le « Main Roster », pour s'aligner avec Naomi et Tamina, ainsi que Charlotte et Becky Lynch pour s'aligner avec Paige, conduisant à une bagarre entre les trois équipes. Les trois équipes se sont finalement affrontées lors d'un « 3 Tag-Team Elimination Match » le 23 août lors du PPV WWE SummerSlam 2015, qui est remporté par l'équipe PCB. Naomi, Tamina et Sasha Banks, connues sous le nom de Team B.A.D. restent ensemble pendant le reste de l'année.

Le 1er février 2016, lors de l’épisode de Raw, Sasha Banks annonce son départ de l'équipe, ce qui provoque l'attaque de Naomi et de Tamina, séparant officiellement leur « Faction ». La « Feud » se poursuie tout au long du mois de février, culminant avec un match par équipe au PPV WWE Fastlane 2016, où Naomi et Tamina perdent contre Sasha Banks et sa partenaire, Becky Lynch. Lors du « Kick Of » avant le PPV WWE WrestleMania 32, Naomi et Tamina s’associent à Lana, Emma et Summer Rae dans « 10 Divas Tag-Team Match » contre Brie Bella, Paige, Alicia Fox, Eva Marie et Natalya, où l'équipe de Naomi est vaincue. Début mai 2016, Tamina subie une opération au genou afin de réparer des ligaments déchirés tandis que Naomi est aussi sur la touche en raison d'une déchirure de tendon à la cheville, mettant fin à leur partenariat.

Championne SmackDown! Women's (2016 - 2017) :

Suite à une interruption due à une blessure et au tournage de The Marine 5 : Battleground, Naomi est transférée à SmackDown! dans le cadre du « WWE Draft 2016 » le 19 juillet. Elle fait sa première apparition dans l'épisode SmackDown Live du 26 juillet 2016 dans un segment sur le ring impliquant toutes les femmes de la « Brand ». Dans l'épisode du 16 août 2016 de SmackDown Live, Naomi fait ses débuts avec un nouveau style, une nouvelle entrée et un nouveau thème, s'établissant comme « Face » pour la première fois depuis plus d'un an. Le 21 août 2016, lors du PPV WWE SummerSlam 2016, Naomi participe à un « 6 Woman Tag-Team Match » aux côtés de Becky Lynch et de Carmella contre Natalya, Alexa Bliss et Nikki Bella, où l'équipe de Naomi est vaincue après que Bella ne fasse le tombé sur Carmella.

Le 11 septembre 2016, lors du PPV WWE Backlash 2016, Naomi participe à un « 6 Pack Elimination Challenge » pour déterminer la première championne WWE SmackDown! Women’s, où elle élimine Alexa Bliss avant qu'elle-même ne soit éliminée par Natalya. Naomi est révélée comme l'adversaire d’Alexa Bliss remplaçant Becky Lynch blessée au PPV WWE No Mercy 2016, où Naomi sort victorieuse. Le 20 novembre 2016, Naomi combat au sein de l'équipe féminine de SmackDown contre l'équipe féminine de Raw lors du PPV WWE Survivor Series où l'équipe de Naomi est battue.

Après deux mois d'inactivité, Naomi fait son retour le 24 janvier 2017, lors d’un SmackDown! Live, déclenchant une « Feud » avec Alexa Bliss. Naomi fait ensuite le tombé sur Alexa Bliss lors de matchs par équipes à deux reprises, d’abord lors du PPV WWE Royal Rumble et puis dans un SmackDown! Live. Le 12 février 2017, Naomi affronte Alexa Bliss au PPV WWE Elimination Chamber d’où elle sort victorieuse et devient championne SmackDown! Women’s pour la première fois de sa carrière et elle devient par la même occasion la première femme afro-américaine à remporter le titre. Le mardi suivant, Naomi est contrainte d’abandonner le titre en raison d'une blessure légitime qu'elle a subie pendant le match.

Le 2 avril 2017, Naomi fait son retour dans le ring dans le cadre d’un « 6 Pack Challenge » dans sa ville natale d'Orlando, Floride pour le PPV WWE WrestleMania 33, où elle fait abandonner Alexa Bliss pour remporter à nouveau le championnat SmackDown! Women’s. Deux jours plus tard, Naomi bat Alexa Bliss dans un match revanche pour conserver le championnat, mettant fin à la « Feud » entre les deux. Lors de SmackDown! Live du 18 avril 2017, Naomi est battue par Charlotte Flair dans un « Non Title Match » ce qui permet à Charlotte Flair de se mériter un match pour le championnat SmackDown! Women’s la semaine suivante qui se termine sans décision après l’intervention de Natalya, Carmella et de Tamina.

Le 21 mai 2017, Naomi, Charlotte Flair et Becky Lynch sont battues par Natalya, Carmella et Tamina lors d'un « 6 Woman Tag-Team Match » lors du PPV WWE Backlash. Le 18 juin 2017, Naomi bat Lana pour conserver le championnat SmackDown! Women’s au PPV WWE Money In The Bank. Elle conserve ensuite le titre contre Lana à deux reprises lors des épisodes de SmackDown! Live du 27 juin et du 4 juillet 2017. Cela comprend une victoire par soumission en 7 secondes pour le second combat. En juillet 2017, Naomi lancr une ceinture de championnat personnalisée avec des lumières incandescentes de différentes couleurs.

Le 20 août à SummerSlam 2017, Naomi perd le championnat SmackDown! Women’s face à Natalya, mettant fin à son règne au bout de 140 jours. Le 19 novembre 2017, lors du PPV WWE Survivor Series, Naomi participe à un « 5-on-5 Survivor Series Elimination Tag-Team Match » où elle élimine la capitaine de la Team Raw, Alicia Fox, avant qu'elle-même ne soit éliminée par Sasha Banks, le reste son équipe perdant finalement le match.

Différente « Storylines » (2018 - Aujourd’hui) :

Le 28 janvier 2018, Naomi participe au premier « Royal Rumble Match » féminin lors du PPV WWE Royal Rumble 2018, entrant à la 20ème place pour y rester 6 minutes 49 avant d'être éliminée par Nia Jax. Lors du « Kick Of » avant le PPV WWE WrestleMania 34, Naomi remporte la première « WrestleMania Women's Battle Royal » en éliminant Bayley à la fin. En juin 2018, Naomi participe à son premier « Money in the Bank Ladder Match » féminin lors du PPV WWE Money In The Bank, où elle et les six autres concurrentes sontbattues par Alexa Bliss.

En septembre 2018, Naomi s'aligne avec Asuka et les deux commencent une « Feud » contre The IIconics (Billie Kay et Peyton Royce). Cela conduit à un match entre les deux équipes le 6 octobre 2018 lors du PPV WWE Super Show-Down, où Asuka et Naomi sont battues. Trois semaines plus tard, elle participe au tout premier PPV WWE entièrement féminin, WWE Evolution, le 28 octobre 2018 ou elle prend part à une « Battle Royal » féminin remportée par Nia Jax. En novembre 2018, lors du PPV WWE Survivor Series, Naomi participe à un « Survivor Series Elimination Tag-Team Match » dans la Team SmackDown! où elle est la première femme éliminée du match par Tamina.

En décembre 2018, Naomi reçoit son premier « Title Shot » depuis plus d'un an alors qu'elle défie, sans succès, son ancienne alliée, Asuka pour le championnat SmackDown! Women’s. Vers la fin de 2018, Naomi commence une « Feud » avec Mandy Rose après que cette dernière commence à flirter avec le vrai mari de Naomi, Jimmy Uso, qui révélera plus tard qu'il ‘a agit ainsi qu'en raison de l'attitude de Naomi envers elle dans le Tough Enough de 2015. Naomi perd ensuite contre Mandy Rose et sa partenaire, Sonya Deville, lors de deux matchs en solo.

Au PPV WWE Royal Rumble du 27 janvier 2019, la « Feud » entre Naomi et Mandy Rose se poursuit alors que les deux femmes s’éliminent lors du « Royal Rumble Match » féminin. En février 2019, alors qu'elle continue sa « Feud » avec Mandy Rose, Naomi commence également à faire équipe avec Carmella. Naomi et Carmella participent à un « 6 Tag-Team Elimination Chamber Match » pour décrocher le premier championnat WWE Women’s Tag-Team, lors du pay-per-view du même nom. Naomi et Carmella ne parviennent pas à décrocher les ceintures et sont même la première équipe éliminée.

Le 15 avril 2019, lors du « WWE Superstar Shake-Up 2019 », Naomi est envoyée à Raw. Peu de temps après avoir remportée des victoires contre divers adversaires, Naomi est annoncée comme l'une des concurrentes pour le « Money In The Bank Ladder Match » féminin lors du pay-per-view du même nom qui a lieu le 19 mai 2019, mais Naomi ne parvient pas à remporter le match. Le 30 septembre 2019, après une période d'inactivité depuis juillet, Naomi révèle qu'elle a pris du temps de repos hors du ring après la mort de son cousin et pour des raisons de santé.

Le 26 janvier 2020, Naomi fait son retour après six mois d’absence et entre dans le 3ème « Royal Rumble Match » féminin. Elle y entre à la 18ème place où y reste 22 minutes. Elle survie aux cinq derniers avant d'être éliminée par Shayna Baszler de la NXT. Le 27 février 2020, Bayley bat Naomi pour conserver le championnat WWE SmackDown! Women’s lors du PPV WWE Super Showdown. Le 20 mars 2020, Naomi est annoncée comme faisant partie d'un « 6 Pack Challenge Match » pour le titre Smackdown! Women’s de Bayley à Wrestlemania 36, qui deviendra par la suite un « Fatal 5-Way Elimination Match », mais elle ne parvient pas à remporter le titre car elle est éliminée par Sasha Banks par soumission.

Autres médias :

Depuis juillet 2013, Naomi est une participante principal de l'émission de télé-réalité, Total Divas produite par la WWE et E!. En mai 2014, Naomi sort sa première chanson intitulée « Dance All Night » et le clip vidéo qui l'accompagne est publié sur la chaîne YouTube de la WWE. En décembre 2014, elle annonce qu'elle ne fera pas partie de la deuxième moitié de la saison trois de Total Divas diffusée de janvier 2015 à mars 2015.

Le 1er avril 2015, un communiqué de presse annonce qu'elle reviendra en tant que membre principal de la distribution pour la saison quatre. Cependant, le 9 septembre 2015, elle révèle sur son compte Twitter qu'elle ne reviendra pas pour la cinquième saison de l'émission. Le 6 avril 2016, il est confirmé que Naomi est de retour au show en tant que membre principal de la distribution pour la sixième saison.

Naomi fait ses débuts dans le jeu dans WWE '13 en tant que Personnage Non Jouable avec sa partenaire Tag-Team d'alors Cameron et elles apparaissent lors de l'entrée de Brodus Clay et dans sa célébration de victoire. C’est la même chose pour le jeu WWE 2K14. Elle apparaît ensuite en tant que personnage jouable dans WWE 2K15, WWE 2K16, WWE 2K17, WWE 2K18, WWE 2K19 et WWE 2K20.

Vie Personnelle :

Trinity Fatu et son petit ami de longue date Jonathan Fatu, mieux connu sous son nom de ring de Jimmy Uso, se sont mariés à Maui le 16 janvier 2014. Grâce à leur mariage, elle est membre de la famille Anoa?i, une célèbre dynastie de catcheurs samoan-américaine. Le couple réside à Pensacola, Floride. Elle est la belle-mère des deux enfants de Jonathan Fatu.

Filmographie :

2013 - Aujourd’hui : Total Divas - (Elle-même - saisons 1 - 4, 6 - Aujourd'hui) (Invitée dans la saison 5)
2015 : WWE Tough Enough - (Elle-même – Invitée - saison 6)
2017 : The Marine 5 : Battleground -Murphy
2018 : Ridiculousness - Elle-même - (saison 11, épisode 25)
2019 : The Misery Index - Elle-même - (Saison 1, épisode 1)

A venir !

Trophés PWI :

ème place au PWI Female 100 en 2020
41ème place au PWI Female 100 en 2019
25ème place au PWI Female 100 en 2018
9ème place au PWI Female 50 en 2017
25ème place au PWI Female 50 en 2016
7ème place au PWI Female 50 en 2015
39ème place au PWI Female 50 en 2014
24ème place au PWI Female 50 en 2013
48ème place au PWI Female 50 en 2010

Trophés Wrestling Observer :

Worst Worked Match of the Year (2013) (Avec AJ Lee, Rosa Mendes, Aksana, Alicia Fox, Kaitlyn, Summer Rae et Tamina Snuka Vs. Brie Bella, Cameron, Eva Marie, Jojo, Naomi, Natalya et Nikki Bella) le 24 Novembre 2014.

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun