NIKKI CROSS

Nom Réel :
Nicola Glencross
Taille :
1,57M

Nicola Glencross

Date naissance :
21/04/1989
Poids :
054Kg
Origine : Glasgow, Ecosse
Débuts Pro :
2008
Débuts
WWE :
2016
Prise de finition :
The Purge
Gimmicks :

Nicola Glencross, Nicola Storm, Nikki Cross, Nikki Glencross, Nikki Storm

Titres WWE-WWF

WWE Women's Tag-Team Championship 2 fois
Avec Alexa Bliss

Titres autres promotions :

Pro-Wrestling: EVE Championship 3 fois

W3L Women's Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Janvier 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Nicola Glencross est née le 21 avril 1989 est une catcheuse professionnelle écossaise qui a signée un contrat avec la WWE ou elle catche sous le nom de Nikki Cross. Nikki Cross a déjà combattue sur le circuit indépendant sous le nome Nikki Storm, notamment pour le compte de l’Insane Championship Wrestling, la Pro-Wrestling: EVE, la Scottish Wrestling Entertainment et la Shimmer Women Athletes.

Jeunesse :

Nicola Glencross est né et a grandi à Glasgow, en Écosse. Elle a obtenue un baccalauréat en histoire de l’Art avant de rejoindre l'Université de Glasgow. Elle est également coach de fitness et coach personnel.

Carrière professionnelle de catcheuse :

Circuit Indépendant (2008 - 2015) :

En septembre 2008, Nicola Glencross commence à s'entraîner à la Scottish Wrestling Alliance, où elle fait ses débuts dans la promotion sous le nom de Nikki Storm. En février 2010, elle commence à travailler sur le circuit indépendant britannique et est devenue un pilier des promotions quand elle fait ses débuts à l’Insane Championship Wrestling (ICW) et la Pro-Wrestling : EVE où elle a décrochée 3 fois le titre Pro-Wrestling : EVE Championship.

En 2013, Nikki Storm entame une tournée au Japon avec la JWP Joshi Puroresu et fait quelques apparitions au World Wonder Ring Stardom jusqu'au milieu de l'été 2015. En octobre 2013, Nikki Storm commence à combattre pour les promotions entièrement féminines américaines telles que la Shimmer Women Athletes, la Shine Wrestling et la Women Superstars Uncensored. Elle catch également pour la Global Force Wrestling (GFW), l’Absolute Intense Wrestling (AIW), la World Wide Wrestling League (W3L), la Queens of Combat et la World Xtreme Wrestling.

Total Nonstop Action Wrestling (2014) :

Nicola Glencross participe au British Boot Camp 2 de la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) qui commence à être diffusé en octobre 2014 mais auquel elle a échouée.

WWE (2016 - Aujourd’hui) :

NXT (2016 - 2018) :

Nicola Glencross reçoit un « Try Out » avec la WWE à Londres à l'automne 2015 et un autre en avril 2016. Elle sera l'une des dix signataires à avoir commencée la formation au WWE Performance Center à Orlando, Floride. Elle fait ses débuts à la NXT le 22 avril 2016 lors d'un « Live Event ».

En août 2016, lors d'une vidéo en direct sur Facebook, elle est présentée sous le nom de Nikki Cross. Malgré ça, c’est sous le nom de ring de Nikki Glencross qu’elle fait sa première apparition télévisée et ses débuts dans le ring le 17 août 2016 lors des enregistrements télé d’un épisode NXT. Lors des ses débuts, elle participe à un « 6 Women’s Tag-Team Match » avec Carmella et Liv Morgan pour battre Daria Berenato, Mandy Rose et Alexa Bliss.

Dans l'épisode NXT du 12 octobre 2016, Nikki Cross est de retour pour la première fois à la télé et fait maintenant partie de la « Faction » Sanity, avec Alexander Wolfe, Eric Young et Sawyer Fulton (remplacé plus tard par Killian Dain). Eric Young et elle accompagnent Fulton et Wolfe aux abords du ring pour une victoire contre Bobby Roode et Tye Dillinger lors d’un match de premier round pour le « Dusty Rhodes Tag-Team Classic ». Une semaine plus tard, Nikki Cross remporte sa première victoire en solo face à Danielle Kamela. Toutefois, la décision est inversée lorsque Nikki Cross continue à attaquer Kamela après le match.

Le 11 janvier 2017, dans l'épisode NXT, Nikki Cross vient en aide à la championne NXT Women’s, Asuka, qui est alors attaquée par Peyton Royce et Billie Kay. Après ceci, Nikki se retourne contre Asuka pour l'attaquer. En conséquence, Nikki Cross, Peyton Royce et Billie Kay ont sont placées dans un « 4-Way Match » pour le titre d’Asuka pour le show NXT TakeOver : San Antonio le 28 janvier 2017 qui est remporté par Asuka.

En mai 2017, Nikki Cross participe à la bataille royale pour déterminer la prétendante numéro un pour le Championnat NXT Women’s d'Asuka. A la fin du match, Nikki Cross, Ruby Riot et Ember Moon sont attaquées par Asuka alors qu’elles sont les derniers compétitrices restantes dans le match. Initialement placée dans un « 4-Way Match » pour le championnat lors du show NXT TakeOver : Chicago, le combat devient finalement un match à trois, Ember Moon ayant été blessée. Lors de l'événement, Nikki Cross n'a pas réussi à remporter le titre qu’Asuka conserve.

Dans une revanche qui est de nouveau disputée dans un « 3 Way Elimination Match » contre les deux femmes, Ruby Riot est la première à être éliminée avant que le combat ne s'achève par un match nul quand Nikki Cross et Asuka se bagarrent dans les coulisses. Cela conduit à un dernier match pour le titre NXT Women’s qui se déroule sous la règle d’un « Last Woman Standing Match » (le premier de toute l'histoire de la WWE) entre les deux femmes le 28 juin 2017. Durant le combat, Nikki Cross est battue une nouvelle fois.

Le 19 août 2017 à NXT TakeOver : Brooklyn III, Nikki Cross accompagne et aide The Sanity à remporter les championnats NXT Tag-Team face aux Authors Of Pain. En octobre 2017, Nikki Cross décroche une place dans le « Fatal 4-Way Match » pour le championnat NXT Women's vacant à NXT TakeOver : WarGames le 18 novembre 2017 qui est finalement remporté par Ember Moon.

Au début de 2018, Nikki Cross commence une petite série de victoires en battant Lacey Evans et Vanessa Borne. Lors du « Superstar Shake-up 2018 », ses compagnons de « Faction » du Sanity, Eric Young, Alexander Wolfe et Killian Dain sont envoyés à SmackDown!, laissant Nikki Cross seule à la NXT. Tout au long de l'été 2018, Nikki Cross entame une « Feud » avec Shayna Baszler pour le championnat NXT Women’s qui conduit à un match entre les deux. Encore une fois, Nikki Cross échoue dans sa conquête du titre et est battue par soumission technique.

Après une courte pause, Nikki Cross revient en août 2018 et est placée dans la « Storyline » de l'attaque d'Aleister Black où elle est révélée être un témoin puisqu'elle se trouvait sur le toit du bâtiment au moment où il a été attaqué. En septembre 2018, Nikki Cross entame également une courte « Feud » avec Bianca Belair qui abouti à un match entre les deux qui s'est soldé par un double décompte.

Un mois plus tard, lors de l'épisode NXT du 17 octobre 2018, une revanche a lie mais se termine avec le retour de blessure d'Aleister Black qui l'a interrompue pour demander à Nikki Cross qui est son agresseur. Johnny Gargano est finalement révélé comme l'attaquant. L’implication de Nikki dans la « Storyline » déclenche un match entre Nikki Cross et l'épouse de Gargano, Candice LeRae, qu'elle peut vaincre lors d'un match en solo lors du NXT TakeOver : WarGames. Nikki Cross livre son dernier match à la NXT lors de l'épisode du 9 janvier 2019 où elle perd face à Bianca Belair, mettant officiellement fin à la « Feud » qui les oppose également.

« Main Roster » (2018 - Aujourd’hui) :

Le 6 novembre 2018, lors de l'épisode de SmackDown! Live à Manchester, Angleterre, Nikki Cross affronte la championne WWE SmackDown, Becky Lynch, après avoir répondu à un « Open Challenge » que Nikki perd. Le 17 décembre 2018, à WWE Raw, Nikki Cross est annoncée comme l'une des six compétiteurs de la NXT sur le point d'être transféré dans le « Main Roster ». Le 14 janvier 2019, Nikki Cross fait équipe avec Bayley et Natalya pour battre le Riott Squad (Liv Morgan, Ruby Riott et Sarah Logan).

Au Royal Rumble 2019, Nikki Cross prend part au « Royal Rumble Match » féminin et y entre en numéro 8. Elle y reste 9 minutes avant d’être éliminée par les IIconics (Billie Kay et Peyton Royce). Lors du WWE Raw du 4 février 2019, Nikki Cross et Alicia Fox attaquent Bayley et Sasha Banks avant leur match de qualification pour le « Elimination Chamber Match » mais elles ne parviennent pas à remporter ce match malgré tout.

Peu après avoir été mentionnée dans le « WWE Superstar Shake-up 2019 » elle est sélectionnée pour faire partie du « Roster » de Raw. Dans l'épisode de WWE Raw du 13 mai 2019, Nikki Cross apparaît en coulisse beaucoup plus calme que d'habitude. Elle remplace ensuite Alexa Bliss dans un « Fatal 4-Way Match » auquel participent également Dana Brooke, Naomi et Natalya que Nikki finie par remporter. C'est son premier match à Raw depuis février.

Elle prend ensuite part au « Money in the Bank Ladder Match » lors du PPV WWE Money in the Bank 2019 alors qu’elle remplace Alexa Bliss blessée. Après le PPV, Nikki Cross devient, en « Storyline », la « meilleure amie » d’Alexa Bliss. Nikki commence à jouer le rôle de manager et de partenaire Tag-Team de Bliss à partir de l’épisode de WWE Raw du 19 mai 2019 au cours duquel elle a vaincue Lacey Evans, Blake et Becky Lynch.

Lors du WWE Raw du 17 juin 2019, Nikki Cross et Alexa Bliss affrontent les IIconics pour le titre WWE Women's Tag Team Championship (première chance de titre de Nikki Cross dans le « Main Roster ») mais elles échouent en raison d'une distraction de Bayley, également impliquée dans une « Feud ». avec Alexa Bliss autour du championnat SmackDown Women's de Bayley. Nikki Cross, très contrariée par la défaite, demande à Alexa Bliss d'être dans son coin pour le PPV WWE Stomping Grounds, où Alexa Bliss affrontera Bayley pour le titre. Lors de ce match, Alexa Bliss n'a pas réussi à remporter le titre; Pendant le match, Nikki Cross qui reste toujours énervée vis-vis de Bayley, tente de l'attaquer, croyant par la suite être à l'origine de la défaite d’Alexa Bliss.

Deux jours plus tard, Nikki Cross apparaît à SmackDown! Live pour demander une nouvelle opportunité de championnat pour Alexa Bliss. Nikki Cross a ensuite vaincue Bayley dans un « Non Title Match », remportant ainsi un autre match de championnat pour Alexa Bliss pour le PPV WWE Extreme Rules. Nikki Cross fait de ce combat un « Handicap Match » pour le titre de Bayley où Nikki fait équipe avec Alexa Bliss. Malgré l’avantage, les 2 « Heels » perdent et Bayley conserve sa ceinture.

Lors du WWE Raw 5 août 2019, Alexa Bliss et Nikki Cross remportent le titre de WWE Women’s Tag-Team face à Peyton Royce et Billie Kay, marquant ainsi le premier titre de Nikki Cross à la WWE.

Vie personnelle :

Le 17 janvier 2019, Nicola Glencross épouse son petit ami de longue date, Damian Mackle, plus connu sous le nom de Killian Dain.

Autres médias :

Nikki Nikki Cross fait ses débuts dans le jeu vidéo comme personnage jouable dans WWE 2K18.

En construction !!!

Trophés PWI :

ème place au PWI Female 100 en 2021
20ème place au PWI Female 100 en 2020
18ème place au PWI Female 100 en 2019
24ème place au PWI Female 100 en 2018
40ème place au PWI Female 50 en 2017
39ème place au PWI Female 50 en 2015
32ème place au PWI Female 50 en 2014

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun