SONYA DEVILLE

Nom Réel :
Daria Berenato
Taille :
1,70M

Daria Berenato

Date naissance :
24/09/1993
Poids :
059Kg
Origine : Los Angeles, Californie
Débuts Pro :
2015
Débuts
WWE :
2015
Prise de finition :
The Jumping Roundhouse Kick
Gimmicks :

Daria Berenato, Sonya Deville

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

Dernière mise à jour : Septembre 2020) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Daria Rae Berenato est née le 24 septembre 1993 et est une catcheuse professionnelle Américaine et une combattante MMA. Elle est actuellement signée à la WWE sous le nom de ring de Sonya Deville.

Sonya Deville s'est fait connaître en tant que candidate lors de la saison 2015 de WWE Tough Enough, où elle a terminée à la onzième place. Après son élimination, elle a signée un contrat avec la WWE et est envoyée au WWE Performance Center à Orlando, en Floride. Elle a depuis catchée dans le territoire de développement de la WWE, la NXT et dans le « Main Roster » en tant que compétitrice solo et en équipe Tag-Team aux côtés de Mandy Rose surnommée « Fire and Desire ». Dans les arts martiaux mixtes (MMA), elle a livrée à trois matchs, détenant un record de 2–1.

Jeunesse :

Daria Rae Berenato est née dans le canton de Shamong, New Jersey, de parents italiens. Elle a fréquentée le Seneca High School à Tabernacle, New Jersey. À l'âge de 16 ans, Daria Rae Berenato a commencée à s'entraîner et à combattre dans les arts martiaux mixtes.

Carrière Professionnelle de Catcheuse :

WWE :

Tough Enough et NXT (2015 - 2017) :

En juin 2015, Daria Rae Berenato est l'une des treize finalistes de la sixième saison de la compétition de WWE Tough Enough. Elle est la troisième concurrente éliminée de la compétition.

En octobre 2015, Daria Rae Berenato signe un contrat avec la WWE et est affectée à leur territoire de développement, la NXT pour commencer sa formation. Elle fait ses débuts sur le ring le 3 décembre 2015 lors d'un « Live Event » contre Nia Jax, qu'elle perd. Daria Rae Berenato fait sa première apparition télévisée et ses débuts sur le ring sous son vrai nom lors de l'épisode du 17 août 2016 de la NXT, où elle participe à un « 6 Women’s Tag-Team Match » avec Mandy Rose et Alexa Bliss, dans lequel elles sont vaincues par Carmella, Liv Morgan et Nikki Cross.

Daria Rae Berenato retourne à la télévision lors de l'épisode du 23 novembre 2016 de la NXT dans un autre « 6 Women’s Tag-Team Match » avec The Iconic Duo (Billie Kay et Peyton Royce) où elles perdent contre Aliyah, Ember Moon et Liv Morgan. Dans l'épisode du 21 décembre 2016 de la NXT, Daria Rae Berenato participe à son premier match solo télévisé où elle est battue par Billie Kay suite à une distraction de Peyton Royce.

Daria Rae Berenato revient le 3 mai 2017, lors de l’épisode NXT sous le nouveau nom de ring de Sonya Deville, participant à la bataille royale pour déterminer l’aspirante numéro un pour le championnat NXT Women’s d'Asuka, où elle est éliminée par Peyton Royce et Billie Kay. Suite à cela, Sonya Deville commence une série de victoires, battant Lacey Evans, Rachel Evers, Jenna Van Bemel et Zeda.

Après une autre courte pause, Sonya Deville revient lors de l'épisode du 18 octobre2017 de la NXT, où elle participe à un « Triple Threat Match » contre Ember Moon et Ruby Riott pour gagner une place dans le « Fatal 4-Way Match » pour le championnat NXT Women’s vacant à NXT TakeOver : WarGames le 18 novembre 2017 qui est remporté par Ember Moon. Lors de l'épisode du 22 novembre 2017 de la NXT, Sonya Deville est vaincue par Ruby Riott. Un match revanche a lieu lors de l'épisode du 6 décembre 2017 de la NXT, où elles se sont affrontées dans un « No Hold Barred Match » que Sonya Deville remporte. Sonya Deville défie ensuite, en vain, Ember Moon pour le titre lors de l'épisode du 27 décembre 2017 de la NXT.

Fire And Desire (2017 - 2020) :

Le 20 novembre 2017, à Monday Night Raw, Sonya Deville rejoint Mandy Rose et Paige alors qu'elles s’attaquent à Sasha Banks, Bayley, Mickie James et Alexa Bliss. Une semaine plus tard, le nom du trio est révélé être « Absolution ». Sonya Deville a son premier match télévisé dans le « Main Roster » de Tribute to the Troops le 19 décembre 2017, où Absolution bat Bayley, Mickie James et Sasha Banks.

Le 28 janvier 2018, lors du PPV WWE Royal Rumble 2018, Sonya Deville participe au premier Royal Rumble Match féminin ou elle entre à la 10ème place. Elle y élimine Torrie Wilson avant d'être éliminée par Michelle McCool. Elle participe également au premier « Elimination Chamber Match » féminin le 25 février 2018 lors du PPV WWE Elimination Chamber 2018 où elle est battue par Alexa Bliss. En avril 2018, Paige prend sa retraite du ring en raison de blessures au cou et devient la GM de SmackDown!. Dans sa première apparition à WrestleMania, lors de l’édition 34, Sonya Deville participe à la bataille royale féminine de WrestleMania qui est gagnée par Naomi.

Lors du « Superstar Shake-Up » 2018, Sonya Deville et Mandy Rose sont toutes les deux transférées à SmackDown!, mais Paige leur apprend qu'elles ne recevront pas de traitement spécial et que l'Absolution est terminée. Tout au long de l'été, Sonya Deville continue son alliance avec Mandy Rose alors que les deux restent une équipe Tag-Team et participent à divers matchs en solo et par équipe. Le 28 octobre 2018, Sonya Deville prend également part au tout premier pay-per-view 100% féminin, WWE Evolution, en compétition dans une « Battle Royal » où elle est éliminée par Mandy Rose. En novembre 2018, il est annoncé que Sonya Deville fera partie de la Team SmackDown! pour le prochain match « 5-On-5 Elimination Survivor Series Match » au PPV Survivor Series 2018.

Lors de sa première apparition au PPV, Sonya Deville est l'une des deux dernières femmes de l'équipe aux côtés d'Asuka, mais elle est éliminée par décompte après une bagarre avec Bayley en dehors du ring. Le 27 janvier 2019, au PPV WWE Royal Rumble 2019, Sonya Deville participe à son deuxième « Royal Rumble Match », où elle est entrée à la 25ème place pour une durée de 04 minutes 26, avant d'être éliminée par Alexa Bliss. Le 17 février 2019, Sonya Deville et Mandy Rose participent à un « Elimination Chamber Match » à six équipes pour déterminer les premières championnes WWE Women’s Tag-Team au pay-per-view homonyme. Elles sont la dernière équipe éliminée par les vainqueurs éventuelles, Sasha Banks et Bayley.

Peu de temps après le PPV WWE Fastlane 2019, l'angle de dissolution entre Sonya Deville et Mandy Rose est de nouveau décrit comme les deux se coûtant accidentellement des matchs contre la championne SmackDown! Women’s, Asuka. Sonya Deville et Mandy Rose participent toutes les deux au deuxième WrestleMania Women's Battle Royal pendant le pré-show d’avant le PPV WrestleMania 35. Cependant, elles sont l'une des dernières concurrentes éliminées du match. En mai 2019, Sonya Deville et Mandy Rose ont l'opportunité de choisir entre elles-eux qui sera le dernière concurrente pour le « Ladder Money In The Bank Match » dans le pay-per-view homonyme le 19 mai 2019. Sonya Deville, qui insiste pour que Mandy Rose obtienne la place, tente de gravir les échelons et d'aider Mandy Rose à gagner le match, cependant, Bayley parvient à les combattre et à récupérer la mallette.

Compétition solo (2020) :

Après que Rose soit entrée dans un triangle amoureux avec Otis et Dolph Ziggler en 2020, il est révélé dans l'épisode du 3 avril 2020 de SmackDown! que Sonya Deville travaillait avec Ziggler pour éloigner Otis de Mandy Rose. Sonya Deville accompagne ensuite Ziggler pour son match contre Otis au PPV WWE WrestleMania 36 le 5 avril 2020 au cours duquel elle est attaquée par Mandy Rose qui s'est alignée avec Otis. Plus tard ce mois-là, Sonya Deville appelle Mandy Rose pour la stigmatiser d’égoïste, d’avoir le vœu de « ruiner la vie de Rose » et l'attaquer. Lors de l'épisode du 22 mai 2020 de SmackDown !, Sonya Deville et Dolph Ziggler ont battu Otis et Mandy Rose dans un match par équipe. En juillet 2020, Sonya Deville attaque Mandy Rose dans les coulisses et commence à lui couper les cheveux. Le mois suivant, Sonya Deville perd contre Rose dans un « Loser Leaves WWE Match » au PPV WWE SummerSlam 2020.

Autres médias :

Daria Rae Berenato est co-présentatrice de la série YouTube « UFC AfterBuzz ».

Elle fait ses débuts dans le jeu vidéo WWE comme personnage jouable dans le « WWE 2K19 ». Elle apparaît aussi dans WWE 2K20 et apparaîtra dans WWE 2K Battlegrounds.

Vie Personnelle :

Daria Rae Berenato est gay et est la première femme catcheuse de la WWE à le revendiquer.

Le 16 Août 2020, un homme de Caroline Du Sud est arrêté pour avoir pénétré dans la maison de Daria Rae Berenato à Lutz, Floride et est plus tard accusé d’harcèlement criminel aggravé, de cambriolage armé d'une habitation, de tentative d'enlèvement armé et de méfait criminel. Daria Rae Berenato a par la suite obtenu une injonction temporaire pour « Harcèlement criminel ».

En Construction !

Trophés PWI :

ème place au PWI Female 50 en 2021
ème place au PWI Female 50 en 2020
60ème place au PWI Female 50 en 2019
72ème place au PWI Female 50 en 2018

Trophés Wrestling Observer :

10ème place au Rookie Of The Year de 2016

Cauliflower Alley Club :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z