SUMIE SAKAI

Nom Réel :
Sumie Sakai
Taille :
1,55M

Sumie Sakai

Date naissance :
24/11/1971
Poids :
054Kg
Origine : Suzuka, Mie, Japon
Débuts Pro :
1997
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Diving Seated Senton
Gimmicks :

Sumie Sakai, Yellow Michinoku Ranger

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

AJW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Yuko Kosugi

AWF Women's Championship 2 fois

JDStar Junior Championship 1 fois
JDStar Queen of the Ring Championship 1 fois

NECW North American Women's Championship 1 fois

PWU Women's Championship 1 fois

Pro Wrestling WORLD-1 Women's Championship 1 fois

TWWF Tag-Team Championship 3 fois
Avec Cooga (1), Hiroyo Mutoh (1) et Megumi Yabushita (1)

WEW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Annie Social

(Dernière mise à jour : Février 2010) - Reproduction interdite !

Histoire :

Sumie Sakai (née le 24 Novembre 1971) est une catcheuse professionnelle japonaise et une spécialiste d’arts martiaux mixtes. Elle réside actuellement aux Etats-Unis, et lutte pour des fédérations indépendantes du nord-est, telles que la Women’s Extreme Wrestling et la Chikara.

Sa vie

Encore enfant, Sumie Sakai s’adonna au judo. De 1995 à 1977, elle perfectionna sa pratique du judo au Kasugamachi Care Center de Kanazawa, Ishikawa.

Sa carrière de catcheuse professionnelle

Au Japon

Sumie Sakai entra dans le monde du catch professionnel lorsque son amie et ancienne partenaire de judo, Megumi Yabushita, l’invita à sa fédération. Sakai s’entraîna alors sous la tutelle de Jaguar Yokota et fit ses débuts le 20 Avril 1997, avec la Yoshimoto Ladies Pro Wrestling, en affrontant Yabushita au Korakuen Hall de Tokyo. Elles formèrent par la suite une équipe appelée Yabusaka.

Plus tard cette année là, Sakai lutta pour la JDStar où elle remporta les titres JDStar Junior (le 24 Août 1998 en défaisant The Bloody) et JDStar Queen Of The Ring. Elle remporta aussi le titre féminin de la American Wrestling Federation et les titres par équipe de la Trans-World Wrestling Federation (avec Cooga en battant Ryuna et The Bloody lors d’un tournoi qui s’acheva le 3 Octobre 1998).

Le 10 Novembre 1998, elle remporta les titres par équipe de la AJW avec Yuko Kosugi en battant Miho Wakizawa et Kayo Noumi.

En 1999, elle se brisa la jambe au cours d’un combat contre Lioness Asuka. Durant sa période de rétablissement, Sumie Sakai tomba amoureuse du catch américain et décida d’y lutter un jour.

Le 18 Mars 2001, Sakai remporta le titre World Women’s de l’AWF en battant son amie, Megumi Yabushita. Elle remporta ce titre une seconde fois, le 27 Janvier 2002, en remporta un 4 Way Steel Cage Match contre Sachie Abe, Fang Suzuki et Kazuki.

Toujours au Japon, Sumie Sakai affronta plusieurs catcheurs importants comme Dick Togo, The Great Sasuke et Jinsei Shinzaki. Elle améliora sa technique de combat avec Bison Kimura, Cooga et Lioness Asuka.

Aux Etats-Unis

C’est en 2002 que Sumie Sakai lutta pour la première fois aux Etats-Unis. En Mai 2002, avec la North England Championship Wrestling, Sakai entama une tournée de trois mois des USA, où elle feuda avec Mercedes Martinez. Toujours avec cette promotion, Sakai remporta le titre féminin qu’elle rapporta au Japon avec elle.

En 2003, elle quitta la JDStar et repartit aux USA.

En Décembre 2003 et Janvier 2004, Sumie Sakai catcha pour le compte de la Ring of Honor. Elle défit Alison Danger mais fut battue par April Hunter.

Le 16 Janvier, à la CZW, sous le nom de Yellow Michinoku Ranger, elle défit Die Hard. Le lendemain, sous son vrai nom, elle sortit victorieuse d’un combat contre Mercedes Martinez.

Le 14 Février 2004, à la USA Pro Wrestling, Sakai perdit un combat contre Simply Luscious pour le titre féminin. Le 11 Juin, à la Pro Wrestling Iron, Sumie Sakai défit Sara Del Rey.

Le 20 Juillet 2005, à l’Ultimate Pro Wrestling, Sakai défit Nikki. Le 29 Juillet, à l’Internation Wrestling Cartel, Glenn Spectre et Sumie Sakai défirent Chris Hero et Daizee Haze dans un match mixte par équipe.

Sakai retourna à la RoH le 20 Août 2005, à Do Or Die 5, en perdant contre Lacey.

Le 29 Octobre 2005, à la Pro Wrestling Unplugged, Sumie Sakai défit Luscious Lily dans un combat arbitré par Tammy Lynn Sytch.

Le 17 Avril 2005, Sumie Sakai organisa le « We Love Sabu », une paire de shows se tenant au Differ Ariake Arena de Tokyo. Ce festival a été organisé en soutien au catcheur américain Terry « Sabu » Brunk qui souffrait d’un sérieuse blessure au dos en été 2004. Les bénéfices du festival devaient payer les soins de Sabu. Le show accueillait le roster de la Frontier Martial-Arts Wrestling, avec des catcheurs comme Masato Tanaka, et des lutteurs de la Extreme

Championship Wrestling comme le Sandman. Les dons recueillis permirent à Sabu de se remettre de sa maladie et de retourner sur les rings le 21 Mai 2005.

De 2005 à 2006, Sumie Sakai catcha pour la French Queens Of Chaos.

Le 2 Février 2006, à la Dangerous Women Of Wrestling, Sumie Sakai défit Angel Orsini dans un TLC Match, au cours duquel Orsini se brisa les deux jambes. Le 22 Avril 2006, à la Pro

Wrestling Unplugged, Sakai remporta un 3-Way Match contre Amy Lee et Luscious Lilly. Le 10 Juin, Sakai perdit un Rochester Street Fight contre Missy Sampson. Le 19 Août, Mercedes Martinez défit Sumie Sakai pour remporter le titre Women’s.

Le 3 Novembre, à la IWA Mid South, Sakai perdit un Barbed Wire Boards Match contre Mayumi Ozaki. Le 5 Mai 2007, à la Women’s Extreme Wrestling, Jazz défit Sakai à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 20 Septembre 2008, à la Global Championship Wrestling, Sumie Sakai défit Tracy Taylor et Genni Right dans un 3-Way Match en Alabama.

Le MMA

Sumie Sakai fit ses débuts en MMA le 14 Octobre 2006, à Boise, Indiana, en luttant contre Amy Davis pour la Primal Tribe Fighting Club, dans le cadre de leur Xtreme Fight Series II. Leur match s’acheva sur un No Contest après que Davis se soit blessée au bras après un Armbar de Sakai.

Trophés PWI :

20ème place au PWI Female 50 en 2008

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun