TRISH STRATUS

Nom Réel :
Patricia Anne Stratigias
Taille :
1,63M

Patricia Anne Stratigias

Date naissance :
18/12/1975
Poids :
054Kg
Origine : Toronto, Ontario, Canada
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWE :
2000
Prise de finition :
The Chick Kick / The Stratusfaction
Gimmicks :

Trish Stratus

Titres WWE-WWF

WWF/E Women's Championship 7 fois (record)
WWE Hardcore Championship 1
fois

Titres autres promotions :

Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Patricia Anne Stratigias (née le 18 Décembre 1975), plus connue sous son nom de scène Trish Stratus, est une ancienne mannequin de fitness, gourou du fitness, actrice, catcheuse professionnelle et animatrice télévisée du Canada. Elle est surtout connue pour sa carrière avec la WWE, qui a salué Trish Stratus comme la plus grande catcheuse de tous les temps.

Après avoir commencé sa carrière comme un modèle de remise en forme, Trish Stratus a commencé à travailler pour la World Wrestling Federation (WWF), rebaptisée plus tard la World Wrestling Entertainment (WWE).

Tôt dans sa carrière, elle a participé à des scénarios à thématiques sexuelle, ainsi elle a managée l'équipe T&A (Test et Albert) et une "liaison" avec Vince McMahon. Quand Trish Stratus a commencée à passer plus de temps dans le ring, ses compétences de catch se sont vues renforcées et sa popularité a augmenté.

Pour cette raison, Trish Stratus est une fois championne WWE Hardcore, 3 fois WWE Babe Of The Year, Diva Of The Decade et sept fois WWE Women’s Champion.

Après près de sept ans à la WWE, Trish Stratus pris sa retraite du catch professionnel et avec la WWE lors du PPV WWE Unforgiven le 17 Septembre 2006 et après gagné un 7ème championnat WWE Womens. Elle réalise alors un record du plus grand nombre de règnes dans l'histoire de la WWE.

En 2011, Trish Stratus est une formatrice pour WWE Tough Enough et elle a été intronisé au WWE Hall of Fame en 2013.

En dehors du catch professionnel, Trish Stratus est apparue sur un certain nombre de couvertures de magazines et c'est impliqué dans des actions de charité. Elle a également présenté plusieurs spectacles de télévision et possède un studio de yoga.

Sa carrière

A la World Wrestling Federation/Entertainment

De 2000 à 2001

Trish Stratus fit ses débuts le 19 Mars 2000 à Heat. Le soir suivant, elle managea Test et Albert. C’est dans cette histoire qu’elle se retrouva projetée au travers d’une table par les Dudley Boyz à Backlash. Trish managea aussi Val Venis pour qu’il remporte le titre Intercontinental, mais leur union prit fin aux SummerSlam lorsqu’il perdit son titre.

Trish fit ses débuts dans un ring le 20 Juin lors d’un enregistrement de SmackDown! dans un match en équipe avec T & A contre les Hardy Boyz et Lita. Une feud de plusieurs années naquit entre les deux Divas, et le 24 Juillet, Trish remporta un Indian Strap Match grâce à l’intervention de Stéphanie McMahon.

Le 25 Février à No Way Out, Trish perdit un combat contre Stephanie McMahon suite à une intervention de William Regal. Le soir suivant, Trish fit équipe avec Vince contre Regal et Stephanie, mais Mr. McMahon se retourna contre elle, prétextant que Trish n’était qu’un jouet pour lui. La feud continua la semaine suivante lorsque Vince força Trish à se mettre en sous-vêtements au centre du ring. La storyline prit fin à WrestleMania X-Seven, où Trish gifla Vince durant son match contre Shane.

A partir de ce soir là, Trish catcha à temps complet : elle remporta un Bra And Panties Match en équipe avec Lita contre Stacy Keibler et Torrie Wilson à InVasion. Cependant, elle souffrit d’une blessure à la cheville durant l’été et fut éloignée des rings durant trois mois. A son retour, aux Survivor Series, elle remporta pour la première fois le WWF Women’s Championship dans un Six-Pack Challenge.

De 2002 à 2003

Trish fut ensuite impliquée dans une feud contre Jazz : elle conserva son titre au Royal Rumble, mais le perdit le 4 Février contre Jazz. A WrestleMania X8, elle compéta dans un Triple Threat Match pour le titre contre Lita et Jazz, mais ne remporta pas le combat. Le 6 Mai cependant, elle réussit à décrocher le titre Hardcore des mains de Crash Holly. Mais elle le perdit juste un peu plus tard contre Steven Richards. La semaine suivante, Trish remporta à nouveau, et pour la deuxième fois, le titre Women’s dans un match en équipe avec Bubbah Ray Dudley.

Le second règne de Trish s’acheva le 23 Juin lorsqu’elle fut défaite par Molly Holly au King Of The Ring. Les deux Divas continuèrent leur feud durant les trois mois suivants, et à Unforgiven, Trish reprit son titre pour la troisième fois. Au Survivor Series, Trish perdit son titre dans un match Hardcore contre Victoria.

En 2003, Trish Stratus fut nommée Diva Of The Decade durant le show anniversaire des 10 ans de Raw. Le 17 Mars 2003, Victoria et Steven Richards défirent Jazz et Trish dans un match par équipe. A la fin du combat, Jeff Hardy sauva Trish d’une attaque de Victoria et Steven. Dans les semaines qui suivirent, Trish et Jeff furent souvent vus en coulisses et lutter ensemble dans des matches par équipe, mais la storyline s’arrêta lorsque Jeff fut licencié.

A WrestleMania XIX, Trish défit Victoria et Jazz pour remporter son quatrième titre de Championne Féminine, égalant ainsi le record établi par Fabulous Moolah. A Backlash, elle perdit son titre contre Jazz. A Unforgiven, Trish et Lita défirent Gail Kim et Molly Holly dans un match par équipe.

Le 10 Novembre, Trish commença à fréquenter Chris Jericho. Le 1er Décembre, elle surprit une conversation entre Y2J et Christian (qui fréquentait Lita à l’époque) pour savoir lequel des deux arriver à coucher avec la Diva en premier. Le pari aboutit à une Battle Of The Sexes à Armageddon que Trish et Lita perdirent. Le match revanche le soir suivant se termina sur un No Contest.

De 2004 à 2005

Sa storyline avec Chris Jericho continua dans le courant de l’année, avec Y2J développant des sentiments pour Trish. A WrestleMania XX cependant, Trish fit un Heel Turn en trahissant Jericho pour rejoindre son meilleur ami Christian. Peu de temps après, l’équipe de Trish et Christian fut rejointe par The Problem Solver, Tyson Tomko.

Le 13 Juin, à Bad Blood, Trish remporta pour la cinquième fois le titre WWE Women’s Champion. Malgré une blessure à la main, elle continua de défendre son titre jusqu’au 6 Décembre, où elle le perdit contre Lita. Trish récupéra le titre le mois suivant à New Year’s Revolution après que Lita se soit blessée. Trish Stratus développa ensuite une jalousie envers la gagnante du Diva Search, Christy Hemme, et son contrat avec Playboy. Trish attaqua Christy lors de la présentation du magazine, et inscrivit « slut » sur son dos. Dans sa lutte, Christy fut aidée par Lita qui se chargea de son entraînement, mais ça ne lui suffira pas à remporter une victoire contre Trish à WrestleMania 21.

Fin Septembre, Trish fit équipe avec Ashley Massaro contre Vnce’s Devils. La feud vit l’entrée de Mickie James qui s’annonçait elle-même comme la plus grande fan de Trish Stratus.

Au show hommage à Eddie Guerrero, Trish prit part à la Diva Battle Royal inter promotionnelle qui fut remportée par Melina. La semaine suivante, MNM kidnappa Trish pour que Melina obtienne un match de Championnat. Le match prit part aux Survivor Series où Trish défit Melina après l’intervention de Mickie James. Trish et Mickie continuèrent de faire équipe fin 2005, avec Mickie devenant de plus en plus obsédée par Trish. Le 26 Décembre, sous une branche de gui, Mickie embrassa Trish, qui fut surprise et s’en alla dans les vestiaires.

En 2006

A New Year’s Revolution, Trish et Mickie s’affrontèrent dans un match pour le titre que Trish remporta. Le duo se réconcilia vaguement le 18 Mars pour défaire Candice Michelle et Victoria dans un match par équipe. Mais à la fin du combat, Mickie se retourna contre Trish et l’attaqua. A WrestleMania 22, Trish perdit son titre féminin contre Mickie.

Le 26 Juin, Trish fit son retour sur les rings et commença à fréquenter Carlito, après qu’il l’ait sauvée d’une attaque de Melina et Johnny Nitro. Le 15 Juillet, au Saturday Night’s Main Event, Carlito et Trish empochèrent une victoire contre Melina et Nitro. Le 17 Septembre, à Unforgiven et pour son dernier match à la WWE, Trish vainquit Lita avec un Sharpshooter pour atteindre le record de sept titres féminins. Trish prit le soir même sa retraite en tant que Championne.

Des apparitions surprises entre 2007 et 2008

Trish fit une apparition surprise au show anniversaire de Raw, le 10 Décembre 2007, accompagnée de Lita pour attaquer Jillian Hall qui voulait chanter. Le 5 Mai, elle apparut aussi dans les coulisses de Raw avec Ron Simmons et Trevor Murdoch.

En dehors du catch

Depuis 2001, Trish Stratus est le porte-parole de la World Natural Sports Association.

Le 29 Mars 2008, Trish participa au Island Triathlon Series dans le but de récolter des fonds pour le Dignitas International.

En Septembre 2007, Trish annonça l’ouverture de son école de yoga dans le nord de Toronto, appelé Stratusphere.

Trophés PWI :

2ème place au PWI Most Improved Wrestler en 2002

1ère place au PWI Woman Of The Year en 2006
1ère place au PWI Woman Of The Year en 2005
1ère place au PWI Woman Of The Year en 2003
1ère place au PWI Woman Of The Year en 2002
2ème place au PWI Woman Of The Year en 2004

4ème place au PWI Feud Of The Year en 2006
3ème place au PWI Feud Of The Year en 2004 (Stratus vs. Chris Jericho vs. Christian)
4ème place au PWI Feud Of The Year en 2002 (Stratus vs. Molly Holly)

2ème place au PWI Most Improved Wrestler en 2002

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisée au WWE Hall Of Fame 2013