VICKIE GUERRERO

Nom Réel :
Vickie Lynn Guerrero
Taille :
1,65M

Vickie Lynn Guerrero

Date naissance :
16/04/1968
Poids :
083Kg
Origine : El Paso, Texas
Débuts Pro :
2005
Débuts
WWE :
2005
Prise de finition :
-
Gimmicks :

Vickie Guerrero

Titres WWE-WWF

Miss WrestleMania 1 fois

Titres autres promotions :


Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Janvier 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Vickie Lynn Benson (anciennement Guerrero, née Lara le 16 avril 1968) est une personnalité et manager de catch professionnel américaine.

En catch, elle est apparue en tant que figure d'autorité à l'écran, amourseuse en « Storyline » avec plusieurs catcheurs de la WWE, catcheuses professionnelle occasionnelle dans la division WWE Divas et en tant que manager de nombreux catcheurs. Elle est surtout connue dans son rôle de GM de SmackDown de 2007 à 2011 et de Raw de 2011 à 2013. Depuis qu'elle a quitté la WWE en 2014, elle a fait des apparitions sporadiques dans l'entreprise.

Elle est connue pour susciter des réactions négatives du public avec ssa phrase « Excusez-moi ! » et pour son personnage de « Heel ». Elle est la veuve du catcheur professionnel Eddie Guerrero avec qui elle a parfois été incorporée dans les « Storylines » de la WWE.

Carrière professionnelle dans le catch :

World Wrestling Entertainment/WWE :

Storyline avec Eddie et Chavo (2005 - 2006) :

En 2005, Vickie Guerrero fait ses débuts en tant que « Face » avec son mari Eddie Guerrero et Rey Mysterio, lorsqu'une « Stroyline » s'est intensifiée dans lequel Eddie promet de révéler un secret concernant le fils de Rey Mysterio, Dominik. Vickie Guerrero apparaît à l’écran le 14 juillet 2005 à SmackDown! avec deux des trois filles d'Eddie pour empêcher ce dernier de révéler le secret de Mysterio. Eddie promet de ne pas révéler le secret s'il perd contre Mysterio lors du PPV WWE Great American Bash 2005, bien que cela se soit avéré être un autre mensonge quand Eddie révèle que Dominick est vraiment son fils biologique (en « Kayfabe »).

Vickie Guerrero réapparaît plus tard au PPV WWE SummerSlam 2005 pour convaincre Eddie de mettre un terme à sa « Feud » avec Rey Mysterio et de ne pas passer par le « Ladder Match » pour le « Custody of Dominick » cette nuit-là. Quand cela échoue, elle lui coûte le match en poussant par-dessus l'échelle sur laquelle il est alors qu'il est sur le point de gagner. Après cela, elle garde Eddie au sol afin qu'il ne puisse pas se relever et attaquer Rey Mysterio.

Le 13 novembre 2005, Eddie Guerrero est mort d'une insuffisance cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Minneapolis et a été retrouvé par son neveu, Chavo. À l'écran, cela conduit Rey Mysterio, ami en réel d'Eddie, à obtenir plus de temps à l'écran et des matchs plus importants, notamment pour qu’il batte Kurt Angle et Randy Orton à WrestleMania 22 pour remporter le championnat WWE World Heavyweight. La veille de WrestleMania, Eddie a été intronisé à titre posthume au WWE Hall of Fame et Vickie Guerrero a acceptée l'honneur en son nom.

En 2006, environ sept à huit mois après la mort d'Eddie, Vickie Guerrero commence à apparaître plus en évidence dans des histoires plus controversées. Elle s'affirme pour la première fois lors d'une « Feud » entre Mysterio et Chavo Guerrero lorsque ce dernier accuse Rey Mysterio d'être « rien d'autre qu'une sangsue vivant du sang du nom de Guerrero » à SmackDown! le 4 août 2006.

Par la suite, elle agie en tant que pacificateur entre les deux anciens amis jusqu'à ce qu'elle s'immisce par inadvertance dans leur match au PPV WWE SummerSlam en 2006, coûtant le combat à Rey Mysterio. Vickie Guerrero s'est ensuite ouvertement rangée du côté de Chavo et frappe Rey Mysterio dans le dos avec une chaise lors du SmackDown suivant!, passant « Heel » dans le processus. Le 1er Septembre 2006 à SmackDown!, une Vickie Guerrero diabolique se déclare directrice commerciale de Chavo et que Rey Mysterio est un « chapitre insignifiant » de son passé. Lors du PPV WWE No Mercy 2006, Chavo perd contre Rey Mysterio dans un « Falls Count Anywhere Match ». Le 20 octobre 2006, Rey Mysterio perd un « I Quit Match » contre Chavo après l'intervention de Vickie Guerrero.

Le 27 octobre 2006, Chris Benoit s’implique dans la « Storyline ». Il essaie de comprendre ce que Vickie Guerrero fait avec la succession d'Eddie tout en défendant le championnat WWE United-States dans une « Feud » avec Chavo. Lors du PPV WWE Survivor Series 2006, Chavo se sort d'une tentative de « Sharpshooter » ce qui pousse Benoit à faire tomber Vickie Guerrero du rebord du ring. Elle retombe sur la tête et ceci l’oblige à commencer à porter une minerve et à blâmer Chirs Benoit pour l'avoir frappée « intentionnellement ». Fin décembre 2006, elle intervient dans un match de championnat pour le titre WWE United-States entre Chavo et Benoit, ce qui fait perdre Chavo et permet à Benoit de conserver le titre. En conséquence Chavo lui gueule « Si tu veux que je gagne le titre, arrêtes de me faire disqualifier » avant de pousser Vickie Guerrero.

Relation avec Edge - La Familia (2007 - 2009) :

En mai 2007, Kristal, la petite amie à l'écran du GM de SmackDown!, Theodore Long, la convainc de donner à Vickie Guerrero un entretient pour le poste d'assistant. Une semaine après l' entretient, Vickie Guerrero obtient le poste, passant à nouveau « Face ». Dans l'épisode de SmackDown!du 29 juin 2007, Vickie Guerrero agit en tant que GM par intérim de SmackDown! pendant que Theodore Long prépare son mariage avec Kristal. Vickie est rapidement nommée demoiselle d'honneur au « mariage » de Theodore Long et Kristal.

Lors de l'épisode de SmackDown!du 21 septembre 2007, Theodore Long subit une crise cardiaque (En « Kayfabe ») lors de son mariage avec Kristal avant qu'ils ne soient mariés légalement. La semaine suivante, Vince McMahon nomme Vickie Guerrero la nouvelle GM. Lors de l'épisode de SmackDown!du 23 novembre 2007, elle « puni » Edge pour son intervention dans le match de championnat au PPV WWE Survivor Series en faisant de lui l’aspirant numéro un pour le championnat WWE World Heavyweight, avant de révéler qu'elle a commencée une relation amoureuse avec lui et lui a facilitée son « plan » pour regagner la ceinture. En conséquence, Vickie Guerrero passe de nouveau « Heel ».

Plus tard dans la nuit, alors qu'elle se tient seule sur le ring, après avoir vu Edge être attaqué par Batista, The Undertaker apparaît et porte un « Tombstone Piledriver» sur Vickie Guerrero. Après avoir été hors de la télévision pendant plusieurs semaines, elle revient le 14 décembre 2007 à SmackDown!, en fauteuil roulant, organisant des matchs biaisés en faveur d'Edge. Ceci permet à ce dernier de remporter le championnat WWE World Heavyweight lors du PPV WWE Armageddon 2007.

Début 2008, elle forme la « Faction » « La Familia » avec son neveu Chavo, Edge, l'équipe de Curt Hawkins et Zack Ryder et plus tard, Bam Neely. L'un de ses premiers actes dans le cadre De cette nouvelle « Faction » est d'aider Chavo à remporter le championnat ECW World de CM Punk. Au PPV WWE Royal Rumble 2008, Vickie Guerrero est intervenue dans le match de championnat WWE World Heavyweight entre Edge et Rey Mysterio, permettant à Edge de conserver son titre. Lors du SmackDown! suivant, Edge propose le mariage à Vickie Guerrero, qui accepte, mais l'événement est interrompu par Rey Mysterio.

Après que Vickie Guerrero ait aidé Edge à conserver son championnat pendant près de quatre mois, ce dernier perd finalement le titre face à The Undertaker lors du PPV WWE WrestleMania XXIV. Cela commence une « Feud » entre Edge et l'Undertaker, avec Vickie Guerrero donnant à Edge de nombreuses opportunités de championnat et plaçant The Undertaker dans des matchs difficiles. Lors du SmackDown du 2 mai 2008, elle retire le titre à The Undertaker après avoir décidée que sa nouvelle soumission (surnommée « Hell's Gate ») est trop dangereuse et met en place un « Tables, Ladders& Chairs Match » lors du PPV WWE One Night Stand entre The Undertaker et Edge. Ce combat est pour le titre vacant avec la stipulation que l’Undertaker sera banni de la WWE s'il perd. Suite à une intervention, Edge remporte le match et le championnat WWE World Heavyweight permettant à Vickie Guerrero de « bannir » The Undertaker.

Cependant, Edge perd son titre peu de temps après contre CM Punk lors du Raw du 30 juin 2008. Dans l'épisode de SmackDown! du 4 juillet 2008, Edge passe sa frustration d’avoir perdu le championnat WWE World Heavyweight sur Vickie Guerrero et lui annonce que leur mariage est terminé. La semaine suivante, cependant, Edge propose à nouveau sa main à Vickie Guerrero alors que SmackDown! ne se termine.

Lors de l'épisode de SmackDown du 18 juillet 2008, lors de la réception de mariage (qui a été tourné avant le spectacle), Triple H se présente et montre une vidéo d'Edge trompant Vickie Guerrero la veille avec Alicia Fox, l'organisatrice du mariage. La « Storyline » se poursuit lors du PPV WWE Great American Bash 2008 lorsqu’Alicia Fox tente de donner à Edge la ceinture de championnat WWE pour l'utiliser comme arme, mais est arrêté avec une « Clothesline » de Vickie Guerrero. Edge tente de porter un « Spear » à l'arbitre pour retarder le match, mais touche Vickie Guerrero à la place. Triple H utilise cette distraction pour récupérer et porter un « Pedigree » pour conserver son titre.

Dans l'épisode de SmackDown du 25 juillet 2008, Edge tente de faire en sorte que Vickie Guerrero lui pardonne, mais au lieu de cela, elle annonce la réintégration de son ancien ennemi, The Undertaker, auquel Edge fera face lors du PPV WWE SummerSlam 2008 dans un « Hell In A Cell Match », la passant « Face » dans le processus. Quelques semaines plus tard, pour se venger, Edge attaque les membres de La Familia et fait basculer Vickie Guerrero de son fauteuil roulant. L'Undertaker refuse d'accepter ses excuses pour son bannissement, mais Vickie Guerrero déclare qu'elle n'a pas peur de lui. Elle a également annoncée qu'au PPV WWE Unforgiven 2008, elle le forcera à s'excuser auprès d'elle. Mais lors du PPV WWE Unforgiven 2008, quand The Undertaker ne s'est pas conformé, le Big Show l'a assommé et Vickie Guerrero lui a craché au visage, passant à nouveau « Heel ».

Big Show s'est ensuite aligné avec Vickie Guerrero et pendant les deux semaines suivantes, ils ont continué à se réjouir de la façon dont ils ont battu The Undertaker. Après que ce dernier n’ait attaqué Chavo, Vickie Guerrero a demandée à The Undertaker son pardon pour ses actions. Ce dernier, cependant, lui a de nouveau porté un « Tombstone Piledriver », forçant Vickie Guerrero à de nouveau porter une minerve et à se déplacer en fauteuil roulant. Au cours des semaines suivantes, Vickie Guerrero met l'Undertaker dans des matchs contre le Big Show qui lui semblent impossible de gagner. La « Feud » se termine quand The Big Show perd contre The Undertaker dans un « Casket Match » au PPV WWE Survivor Series 2008.

Ce même soir, lors d'un match pour le championnat WWE entre le champion, Triple H et Vladimir Kozlov, Vickie Guerrero se présente dans l'arène et annonce « qu'il est là ». La musique d'Edge retentie et ce dernier est arrivé pour partciper, le combat devenant un « Triple Threat Match ». Edge remporte le championnat et quand il rejoint le « Backstage », il porte une accolade à Vickie Guerrero. Dans l'épisode de SmackDown! du 5 décembre 2008, ils partagent un baiser, rétablissant ainsi leur relation à l'écran. Dans l'épisode spécial de Raw du 8 décembre 2008, Vickie Guerrero et Edge remportent un Slammy Award de « couple de l'année ».

Le 23 février 2009, elle est nommée GM intérimaire de Raw pendant l'absence de Stephanie McMahon. Au Raw suivant, Vickie Guerrero annonce qu’Edge fera face à The Big Show pour son championnat WWE World Heavyweight à WrestleMania 25. Lors de l'épisode de Raw du 9 mars 2009, John Cena montre des images de Vickie Guerrero trompant Edge avec The Big Show après que vickie n’ait ajoutée Cena au combat pour le titre WWE World Heavyweight par chantage de révéler l'affaire secrète, ce qui fait du match de championnat un « Triple Threat » dans le processus.

Lors du PPV WWE WrestleMania, Edge perd le championnat WWE World Heavyweight contre Cena après que ce dernier n’ait épinglé Big Show après avoir porté un « Attitude Adjustment » à Edge sur le Big Show. Lors de l'épisode de Raw du 6 avril 2009, Vickie Guerrero a le choix entre devenir GM de Raw ou SmackDown!. Elle a ensuite annoncée qu'elle déménage à Raw afin de devenir le nouveau GM, ce qui la séparera d'Edge. Cependant, The Big Show et Chavo Guerrero sont également transférés à Raw lors du « WWE Draft 2009 ».

Après avoir été insultée pendant quelques semaines à cause de son poids par Santino Marella, Vickie Guerrero, avec l'aide de William Regal, remporte la couronne « Miss WrestleMania » de Santina Marella, la « sœur jumelle » de Santino, dans un « Non Disqualification Match » sanctionné par Chavo le 18 mai 2009 à Raw. Le 7 juin 2009, lors du PPV WWE Extreme Rules, Vickie Guerrero perd la couronne « Miss WrestleMania » contre Santina dans un « Hog Pen Match » avec Chavo à ses côtés. La nuit suivante à Raw, Vickie Guerrero annonce sa démission en tant que GM de Raw.

Après cette annonce, Edge est sorti et a dit à Vickie Guerrero qu'il est désolé d'avoir dit des choses irrespectueuses à son sujet, seulement pour révéler qu'il ne l'a épousée que pour qu'elle puisse l'aider dans les matchs de championnat du monde, et maintenant qu'elle a démissionné, elle lui est inutile dans ses efforts pour redevenir le champion. Il a ensuite annoncé à Vickie Guerrero qu'il veut divorcer, envoyant Vickie dans une dépression nerveuse. En réalité, Vickie Guerrero a demandée à quitter la WWE pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille.

Manager de LayCool (2009 - 2010) :

Vickie Guerrero retourne à la WWE lors de l'épisode spécial du 10e anniversaire de SmackDown!, le 2 octobre 2009, avec un nouveau look radicalement changé, où elle présente son petit ami en « Storyline », alors « Heel », Eric Escobar, qu'elle managera dans la « Brand » SmackDown!. Le 20 novembre 2009, à SmackDown!, Vickie Guerrero est nommé consultante de SmackDown! par le président de la WWE, Vince McMahon. La semaine suivante, après qu'Escobar n'ait pas réussi à remporter le titre WWE Intercontinental contre John Morrison, Vickie Guerrero met fin à leur relation. Escobar affirme qu'il ne peut plus la supporter, affirmant qu'il ne sortait avec elle que pour le pouvoir, reflétant ce qu’Edge a admis quant aux raisons pour lesquelles il a épousé Vickie Guerrero le 8 juin à Raw. Vickie Guerrero l'a ensuite mis dans un « Handicap Match » avec The Hart Dynasty la semaine suivante puis en seconde semaine, dans un autre « Handicap Match » contre Chris Jericho et Big Show. La « Storyline » est rapidement abandonné lorsqu’Escobar est viré par la WWE.

Vickie Guerrero commence à s'impliquer dans la « Feud » déjà enflammée entre la championne WWE Women’s, Mickie James, Michelle McCool et Layla, prenant le parti de l'équipe LayCool après que Mickie l'ait accidentellement aspergée de fromage le 12 février 2010 à SmackDown!. Le 26 février 2010, toujours à SmackDown!, Vickie Guerrero agit en tant qu'arbitre invité spécial pour un match de championnat entre Mickie James et Michelle McCool, ce qui coûte finalement le titre à James après que Vickie ne l’ait giflée. Deux semaines plus tard, elle s’implique dans un match entre la championne WWE Women’s, Michelle McCool et Tiffany, provoquant la victoire de Tiffany par disqualification. Après le combat, Michelle McCool et Layla commencent à battre Tiffany jusqu'à ce que Beth Phoenix ne les arrête avant de porter une « Clotheslline » à Vickie Guerrero.

Deux semaines plus tard, Vickie Guerrerro apparaît dans un « 5-Vs.1-Handicap Match » avec Alicia Fox, Maryse et Team LayCool contre Beth Phoenix. Vickie Guerrero se cache essentiellement derrière Alicia Fox, Maryse et la Team LayCool, laissant ses partenaires faire le sale boulot jusqu'à ce que Bteh Phoenix soit affaibli et que Vickie Guerrero fasse le tombé, remportant le match. Lors du PPV WWE WrestleMania XXVI, l'équipe de Vickie Guerrero remporte un « 10-Team Tag-Team Match » lorsqu'elle monte sur les cordes et fait un geste vers le ciel avant de porter un « Frog Splash » en hommage à son défunt mari, Eddie Guerrero.

Lors de l'épisode du 10 mai 2010 à Raw, Vickie Guerrero est nommée GM permanent de Raw pour la deuxième fois, mais a ensuite démissionné le même soir après avoir été intimidé par Randy Orton. Bien qu'elle ne soit pas la GM, elle retourne à SmackDown! en tant que consultante lors de l'épisode du 14 mai 2010 et force Beth Phoenix à affronter la Team LayCool dans un « Handicap Match » que Layla remporte pour décrocher son premier championnat WWE Women’s.

Manager de Dolph Ziggler (2010 - 2012) :

En juin 2010, Vickie Guerrero commence une histoire d'amour avec Dolph Ziggler et commence à l'accompagner vers le ring. Dans l'épisode NXT du 31 août 2010, il est annoncé que Vickie Guerrero sera la mentor/pro d'Aloisia pour la troisième saison entièrement féminine. Cependant, en raison de certaines circonstances, Aloisia est renvoyée à la Florida Championship Wrestling, le territoire de développement de la WWE, avant d’être ensuite libérée. Vickie Guerrero se voit attribuer une nouvelle recrue pour cette saison NXT, Kaitlyn, avec qui elle commence à « Feuder ». Le 5 octobre 2010, elle est vaincue par Kaitlyn dans un match recrue contre pro. Kaitlyn est surprise en train d'embrasser le petit ami de Vickie Guerrero, Dolph Ziggler, ce qui ajoute plus d’huile sur le feu. Kaitlyn remporte ensuite la saison NXT avant de rejoindre ensuite SmackDown!.

En janvier 2011, Vickie Guerrero devient la GM par intérim de SmackDown! après que Theodore Long ne soit retrouvé inconscient dans les coulisses. Au PPV WWE Royal Rumble 2011, Kelly Kelly attaque Vickie Guerrero lors du match de Dolph Ziggler avec Edge. Lors de l'épisode de SmackDown! du 4 février 2011, Ziggler et LayCool perdent face à Edge et Kelly Kelly dans un « Mixed Tag-Team 3-On-2 Handicap Match » pour le championnat WWE World Heavyweight. Par la suite, Vickie Guerrero renvoit Kelly Kelly et annonce un match de championnat entre Edge et Dolph Ziggler, avec elle comme arbitre invitée spécial du match. La semaine suivante, alors qu'elle arbittre le match, elle tente de porter un « Spear » sur Edge mais se blesse à la cheville dans le cadre de la « Storyline ». Pendant qu'elle est à terre, Clay Matthews des Packers de Green Bay l'a remplace comme arbitre et Edge remporte le match.

Lors du 600ème épisode de SmackDown!, la semaine suivante, elle dépouille Edge du titre et le renvoit en « Storyline ». Plus tard dans la nuit, il y a un couronnement pour Dolph Ziggler en tant que champion WWE World Heavyweight. Cependant, Theodore Long de retour annonce qu'il est de nouveau aux commandes et que Vickie Guerrero et Dolph Ziggler sont les coupables de son agression. Theodore met alors un match impromptu entre Dolph Ziggler et un Edge rétabli pour le championnat WWE World Heavyweight qu’Edge remporte. Après le combat, Theodore Long renvoit Ziggler. Dans l'épisode de SmackDown! du 25 février 2011, Theodore Long annonce qu'un match aura lieu avec Edge et Kelly Kelly face à Vickie Guerrero et Drew McIntyre. Vickie Guerrero perd le combat et est renvoyée (en « Kayfabe ») de son rôle de consultant par Theodore Long.

Lors de l'épisode du 7 mars 2011 à Raw, Vickie Guerrero et Dolph Ziggler font leur retour, Vickie Guerrero le dirigeant dans un match solo dans lequel il bat John Morrison. Après le combat, le GM anonyme de Raw informe Vickie Guerrero que Dolph Ziggler a bien été embauchée, mais pas elle. Le GM anonyme a ensuite continué en annonçant un match entre elle et Trish Stratus pour la semaine suivante, la stipulation étant que si Vickie Guerrero gagne, elle sera embauchée. La semaine suivante, Vickie Guerrero bat Trish Stratus dans un "No Disqualification Match" avec l'aide de l'équipe LayCool.

Par la suite, Vickie Guerrero défie Trish Stratus, John Morrison et la star invitée de Raw de la semaine, Snooki, qui a giflée Vickie Guerrero plus tôt dans la nuit, pour un "Mixed Tag-Team Match" contre LayCool et Dolph Ziggler à WrestleMania XXVII, ce qu'ils ont accepté. Lors de l'épisode de Raw du 21 mars 2011, Vickie Guerrero, LayCool et Dolph Ziggler perdent contre Trish Stratus et John Morrison dans un "4-On-2 Handicap Match". Lors du PPV WWEWrestleMania XXVII, l'équipe de Vickie Guerrero compsée de LayCool et de Dolph Ziggler est vaincue par Snooki, Trish Stratus et John Morrison. Le lendemain, à Raw, Vickie Guerrero et Dolph Ziggler sont battus par Trish Stratus et John Morrison.

Lors du pay-per-view Capitol Punishment, Dolph Ziggler remporte le championnat WWE United-States contre Kofi Kingston, avec l'aide de Vickie Guerrero. La nuit suivante à Raw, Dolph Ziggler conserve le championnat contre Kofi Kingston suite à une disqualification. Plus tard dans la nuit, Vickie Guerrero perd un concours de danse contre Michael Cole, malgré le fait que cette dernière ait reçu le plus de huées. Le 12 septembre 2011 à Raw, Vickie Guerrero perd contre la championne WWE Divas, Kelly Kelly, en raison d'une bagarre entre Dolph Ziggler et Jack Swagger.

Le 19 septembre 2011 à Raw, après des semaines de tentatives pour obtenir les services de Vickie Guerrero, Jack Swagger la convainc de signer un contrat de manager. Au PPV WWE Tables, Ladders & Chairs, Dolph Ziggler perd le championnat WWE United-States face à Zack Ryder, qui perd lui-même le titre contre Jack Swagger le 16 janvier 2012 à Raw. Le 5 mars 2012 à Raw, Jack Swagger perd le championnat WWE United-States contre Santino Marella. Dans l'épisode de Raw du 18 juin 2012, Vickie Guerrero met fin à son association avec Jack Swagger et reprend sa relation amoureuse avec Dolph Ziggler.

Dernières "Storylines" et départ (2012 - 2014) :

Après avoir montré des « preuves » au conseil d'administration de la WWE d'AJ Lee « fraternisant » avec un catcheur de la WWE - qui est plus tard révélé être John Cena - AJ est invité à démissionner. Lors de l'épisode de Raw du 22 octobre 2012, M. McMahon annonce Vickie Guerrero comme le nouvelle GM de Raw. Lors de l'épisode de Raw du 10 décembre 2012, Vickie Guerrero bat AJ avec l'aide de Brad Maddox, qui est l'arbitre spécial du match.

Au PPV WWE Tables, Ladders & Chairs 2012, Vickie Guerrero tente d'aider Dolph Ziggler dans son "Ladder Match" contre John Cena, jusqu'à ce qu'elle soit attaquée par AJ Lee qui trahi Cena et aide Dolph Ziggler à gagner. La nuit suivante à Raw, Vickie Guerrero fait équipe avec John Cena pour vaincre le nouveau couple de Dolph Ziggler et d'AJ Lee par disqualification suite à l'intervention de Big E Langston.

Le 18 février 2013, à Raw, Vickie Guerrero nomme Brad Maddox comme assistant et ce dernier propose le nom de Team Brickie pour eux-deux. À la mi-2013, Vickie Guerrero entre dans une "Storyline" où Vince McMahon, Stephanie McMahon et Triple H lui font pression pour qu'elle augmente le niveau de son autorité. Lors de l'épisode de Raw du 8 juillet 2013, après avoir subi une évaluation sur son poste, les fans n'ont pas voté en sa faveur, ce qui lui coûte d'être renvoyée par Stephanie McMahon. Vince McMahon essaaie de la consoler par la suite et nomme son assistant, Brad Maddox, comme nouveau GM de Raw.

Lors de l'épisode de SmackDown! du 19 juillet 2013, Vince McMahon embauche Vickie Guerrero en tant que nouvelle GM de SmackDown!. Cette dernière déclare aux fans qu'elle déteste chacun d'entre eux, les blâmant d'avoir été licenciée en tant que GM de Raw. En plus de cela, quand Brad Maddox l'a félicite, Vickie Guerrero le gifle. De plus, pour se venger de l'avoir faite escortet par la sécurité sur les ordres de Teddy Long la semaine précédente, Vickie Guerrero fait escorter à son tour ce dernier par la sécurité.

Lors de l'épisode de Raw du 7 octobre 2013, après avoir annoncée qu'Alberto Del Rio défendra le championnat WWE World Heavyweight contre John Cena au PPV WWE Hell in a Cell 2013, elle déconcentre Del Rio dans son match contre Ricardo Rodriguez, permettant à ce dernier de remporter la victoire. Suite à cela, Vickie Guerrero "Feud" avec Kane et Brad Maddox pour savoir qui devra être en charge. Lors de l'épisode de Raw du 18 novembre 2013, Stephanie McMahon force Vickie Guerrero à participer à un match contre la championne WWE Divas, AJ Lee, qu'elle perd.

Le 24 mars 2014, à Raw, après avoir entendu des commentaires insultants d'AJ à son égard, Vickie Guerrero la force à défendre son championnat WWE Divas dans un "Vickie Guerrero Invitational" de 14 femmes à WrestleMania XXX. Lors du Raw du 16 juin 2013, Roman Reigns tente de convaincre Vickie Guerrero de le mettre dans la bataille royale pour une opportunité de championnat WWE World Heavyweight au PPV WWE Money in the Bank 2013 ce que Vickie Guerrero refuse, parce que The Authority ne le permettrait pas de le mettre dedans. Reigns a ensuite dopé un café que Vickie a donnée à Stephanie McMahon, ce qui oblige Stephanie à vomir sur Vickie Guerrero et à partir avec Triple H à l'hôpital.

Vickie Guerrero a ensuite donné à Roman Reigns une place dans la bataille royale, qu'il a remporté. Le 23 juin 2013, à Raw, Vickie Guerrero perd dans un "Pudding Match" contre Stephanie McMahon avec son travail en jeu et après les interventions d'Alicia Fox, Layla et Rosa Mendes. Vickie Guerrero est donc licenciée en tant que GM des deux show, obtient sa vengeance sur Stephanie McMahon en la jetant dans la mare de boue et lui lance un "je t'aime" ; en hommage à son défunt mari, Eddie Guerrero avant de l'imitter en quittant la plateforme, passant "Face" pour la première fois depuis 2007. Cela est fait pour l'écarter de la télévision, car Vickie avait demandée sa libération quelques mois auparavant.

Apparitions ponctuelles (2016 - 2019) :

Dans l'épisode de Raw du 4 juillet 2016, Vickie Guerrero retourne à la WWE en tant que "Heel" une fois de plus, annonçant ses intentions de devenir la nouvelle « SmackDown Chief Operating Officer » après le retour de la "Brand Extension" de la WWE le 19 juillet 2016 ; cependant, elle est escortée hors de l'arène par deux gardes de sécurité. Alors qu'elle est évacuée, Vickie Guerrero tombe sur Dolph Ziggler dans les coulisses, ce dernier faisant comme s'il ne la connaissait pas du tout.

Le 28 janvier 2018, au PPV WWE Royal Rumble, Vickie Guerrero fait une entrée surprise comme 16ème participante lors du premier "Royal Rumble Match" féminin, dans lequel elle est éliminée par Becky Lynch, Michelle McCool, Ruby Riott et Sasha Banks après 57 secondes dans le combat. Ensuite, elle attaque Carmella, qui est entrée en 17ème place, la frappant avec sa mallette Money in the Bank. Lors du 1000ème épisode de Smackdown, elle fait une apparition en tant que "Face".

All Elite Wrestling (2019 - Aujourd'hui) :

Le 11 décembre 2019, Vickie apparaît en tant que commentatrice invitée pour l'enregistrement télé de l'All Elite Wrestling, "AEW Dark Episode 11" qui est diffusé le 17 décembre 2019 sur YouTube. Selon Vickie Guerrero, cette apparition pousse la WWE à « la couper ». Le 15 juillet 2020, lors du show "Fight For The Fallen", Vickie Guerrero est révélée comme le manager de Nyla Rose. Le 18 novembre 2020, dans un épisode d'AEW Dynamite, Vickie Guerrero et Nyla Rose empêchent toute intervention alors que Jade Cargill casse le bras de Brandi Rhodes, la "Chief Brand Officer" de l'AEW.

Autres médias :

Vickie Guerrero est apparu dans deux jeux vidéo. Elle fait ses débuts dans le jeu avec WWE'12 en tant que personnage jouable en DLC et dans WWE 2K15 en tant que manager exclusif pour les versions Microsoft Windows, Xbox One et PlayStation 4.

En 2019, Vickie Guerrero commence à animer son propre podcast, "Excuse Me : The Vickie Guerrero Show".

Vie personnelle :

Vickie Guerrero est une chrétienne d'origine française et mexicaine. Vickie a épousé Eddie Guerrero le 24 avril 1990, après trois ans de fréquentation. Le père de Vickie les a encouragés à se marier après l'annonce de la première grossesse de Vickie. Ensemble, Vickie et Eddie ont eu deux filles : Shaul Marie Guerrero (née le 14 octobre 1990), qui est mariée au catcheur professionnel, Aiden English et Sherilyn Amber Guerrero (née le 8 juillet 1995).

Elle est aussi la belle mère de la plus jeune fille d’Eddie, Kaylie Marie (née en 2002), née durant la brève séparation du couple.

Le 18 juin 2015, Vickie annonce ses fiançailles avec son compagnon, Kris Benson, et les deux se sont mariés le 12 septembre 2015.

Après avoir quittée la WWE en 2014, Vickie révèle ses plans de vouloir commencer une nouvelle carrière dans l'administration médicale. Vickie est devenue officiellement certifiée en tant qu'administrateur de cabinet médical et est embauchée par une société pharmaceutique. En 2019, elle est diplômée de l'Université Herzing avec un baccalauréat ès sciences en administration des soins de santé.

Trophés PWI :

Aucun

Wrestling Observer Newsletter awards :

1ère place au Best Non-Wrestler en 2009
1ère place au Best Non-Wrestler en 2010
4ème place au Best Non-Wrestler en 2013
3ème place au Best Non-Wrestler en 2012
2ème place au Best Non-Wrestler en 2011

Cauliflower Alley Club :

Aucun