WENDI RICHTER

Nom Réel :
Wendi Richter
Taille :
1,73M

Wendi Richter

Date naissance :
06/09/1961
Poids :
064Kg
Origine : Dallas, Texas
Débuts Pro :
1979
Débuts
WWE :
1983
Prise de finition :
The Sit Out DDT
Gimmicks :

Wendi Richter, Wendy Richter

Titres WWE-WWF

WWF Women's Championship 2 fois

Titres autres promotions :


AWA Women's Championship 1 fois

NWA Women's World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Joyce Grable

WWC Women's Championship 2 fois (1ere)

NWF Women's Championship 1 fois

SCPW Women’s Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2014) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Wendi Richter (née le 6 Septembre 1961 à Dallas, Texas) est une lutteuse professionnelle américaine à la retraite. Elle a commencé sa carrière professionnelle de catch dans des promotions telles que la National Wrestling Alliance, où elle a fait équipe avec Joyce Grable et avec qui elle remportée deux fois le titre NWA Women's Tag-Team Championship. Dans les années 1980, elle a rejoint la World Wrestling Federation (WWF) ou elle y a remportée le championnat WWF Women's deux fois et où elle a rivalisé avec The Fabulous Moolah pour ce titre. Elle a également été impliquée dans une histoire avec la chanteuse Cyndi Lauper appelée le "Rock 'n' Wrestling Connection." Richter, cependant, a quitté la WWF après avoir perdu le championnat WWF Women's de façon controversée. Elle a ensuite travaillée à la World Wrestling Council et l'American Wrestling Association, où elle a remportée les titres feminins de ces deux compagnies.

Sa carrière

Wendi Richter fut entraînée à l’école de Fabulous Moolah, et elle fit ses débuts en 1980. Wendi fit équipe avec Joyce Grable pour former The Texas Cowgirls. Elles remportèrent les ceintures NWA Women’s Tag-Team.

A la World Wrestling Federation

Wendi signa à la WWF fin 1983. Wendi défit Moolah à MTV’s The Brawl To Settle It All pour le titre féminin de la WWF. A 23 ans, elle devint la plus jeune championne de la WWF, et mis fin au plus long règne de Championne de la WWF (Moolah est restée Championne durant 28 ans).

Wendi Richter affronta plusieurs fois Moolah dans des matches revanches, mais affronta aussi Judy Martin, Penny Mitchell, Black Venus et Leilani Kai. Début 1985, Leilani battut Wendy pour récupérer le titre. Wendy récupéra son titre le mois suivant au premier WrestleMania.

Le premier Screwjob

L’autre « Screwjob » pour un titre WWF à lieu plus de 10 ans avant celui de Bret Hart à Montréal. La championne WWF Women's, Wendi Richter qui était en attente de signer un nouveau contrat (Dans lequel elle demandait une augmentation) et qui était très populaire à l’époque, refusait de le signer avant d’avoir un avis de ses avocats.

En 1985, après avoir perdu puis reprise le titre à sa rival Leilani Kai lors du premier PPV WrestleMania, Richter devait défendre le titre WWF Women’s au Madison Square Garden le 25 Novembre 1985 contre une adversaire masquée et mystérieuse connue seulement sous le nom de The Spider Lady. The Spider Lady était normalement jouée par Penny Mitchell et managée par Fabulous Moolah. Pendant le match, The Spider Lady est sortie du scénario qui avait été pré-scénarisé. Durant le combat, l’arbitre Dick Kroll, qui était au courant du plan, fît plusieurs comptes suspects pour finalement accorder la victoire à la challenger sur un « Petit Paquet » malgré que Richter ne se dégageait à temps. Après le match, Richter a ignorée la cloche et a continué d’attaquer The Spider Lady pour démasquer la nouvelle championne WWF Women’s et révéler que c’était The Fabulous Moolah déguisée sous le masque de The Spider Lady. Malgré ça, le « ring announcer », Howard Finkel annonçait cette dernière comme la nouvelle championne.

Plus tard, il sera rapporté que le plan pour dépouiller Richter du titre a été concocté par le président de la WWF, Vince McMahon, qui l’a donné à Moolah car la WWF ne voulait pas qu’elle prenne la ceinture en “otage” durant les négociations.

Richter a, pour ça part, déclarée qu’elle était encore sous son contrat d’origine de cinq ans, mais qu'elle avait régulièrement des désaccords avec McMahon sur sa rémunération. Elle affirme également que quand elle est arrivée à l'aréna ce jour-là, elle fut surprise de trouver Moolah en coulisses, du fait que Moolah ne c’était jamais montrée à des shows auxquels elle ne devait pas lutter. Après le match, Richter, furieuse, a quittée l'arène dans son habillement de lutte et a prit un taxi pour l'aéroport ou elle a elle-même réservée un vol pour New York. Suite à ça, elle n'a jamais plus reparle à Moolah de nouveau. Richter ne luttera plus jamais pour la WWF et rejoindra la AWA, la WWC à Puerto Rico, au Japon et dans diverses promotions indépendantes américaines.

A l’American Wrestling Association

En 1988, Wendi émergea à l’AWA pour challenger Madusa Miceli pour le titre AWA. Wendi captura le titre le 28 Novembre. Candi Devine remporta la ceinture le 6 Décembre 1989, après que Wendi quitta l’AWA et mis le titre vacant.

En pré-retraite

Après la lutte, Wendi fut diplômée en Physiothérapie et se maria avec Hugo Savinovich (duquel elle divorça).

Le 29 Janvier 2005, à Wrestle Reunion, Wendi fit équipe avec bambi, Malia Hosaka et Jenny Taylor contre Sherri Martel, Peggy Lee Leather, Krissy Vaine et Amber O’Neal.

La vie après le catch et WWE Hall of Fame :

Durant les années après sa retraite, Richter n'a pas été impliquée avec le catch. Dans une shoot interview en 2005, elle a exprimée son dégoût envers la représentation des femmes dans le produit WWE et était encore blessée de la façon dont elle a été sortie par la WWF.

En Février 2009, la WWE a contacté Richter pour qu'elle participe à une "Divas Battle Royal" pour déterminer la "Miss WrestleMania" durant le PPV WrestleMania XXV, mais Richter a décliné l'offre. Toutefois, l'année suivante, Richter c'est vue offrire une intronisation dans le WWE Hall of Fame de 2010, qu'elle a acceptée. Elle y a été intronisée par Rowdy Roddy Piper. En contraste avec son shoot interview de 2005, son discours a évoqué avec émotion sa carrière de catcheuse et comment les Divas WWE la remercient pour son influence. Le discours de Richter a pris fin avec joie, en criant "Girls Just Wanna Have Fun !" (Les filles, prennaient juste du plaisir). Richter est apparu durant le WrestleMania Axxess pendant le week-end de Wrestlemania 27, où elle a signé des autographes sur le stand de WWE Legends.

Le 18 Juin 2012 lors de l'épisode de Raw, Richter est apparu dans un segment sur le ring avec Cyndi Lauper, Roddy Piper et la championne WWE Divas de l'époque, Layla dans le cadre de la "Build Up" du "1000ème épisode" de Raw. Piper a exprimé sa gratitude à Richter et Lauper pour leur "Angle" du "Rock 'N Wrestling" et a présenté à Lauper avec un disque d'or, avec lequel elle a finalement frappé Heath Slater, qui était venu sur le ring pour dénigrer les anciennes Superstars.

Trophés PWI :

Aucun

Trophés Wrestling Observer :

Worst Match of the Year (1984) Vs. The Fabulous Moolah le 23 Juillet 1984.

Autres :

Intronisée au Cauliflower Alley Club (Other honoree) en 1993.

Intronisée au WWE Hall of Fame en 2010.

Intronisée au Professional Wrestling Hall of Fame en 2012.