EDGE

Nom Réel :
Adam Joseph Copeland
Taille :
1,96M

Adam Joseph Copeland

Date naissance :
30/10/1973
Poids :
109Kg
Origine : Toronto, Ontario, Canada
Débuts Pro :
1992
Débuts
WWE :
1998
Prise de finition :
The Spear
Gimmicks :

Edge, Adam Impact, Damien Stryker, Sexton Hardcastle

Titres WWE-WWF

WWE World Champion (4),
WWE Heavyweight Champion (7),
World Tag-Team Champion (12),
WWE Tag-Team Champion (2),
Champion Intercontinental (5)
,
WCW (WWF) United States Heavyweight Champion (01)

Titres autres promotions :

SSW Tag-Team Champion 1 fois
Avec Christian Cage

ICW Street-Fight Tag-Team Champion 1 fois
avec Christian Cage
ICW/MWCW Mid-West Unified Tag-Team Championship 1 fois
Avec Psycho Joe Sampson

OCW Tag Team Championship 1 fois
Avec Psycho Joe Sampson

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Le commencement

Adam Copeland s’entraînait pour une carrière dans le catch professionnel à Toronto, au Sully’s Gym en 1992. Après plusieurs années d’entraînement, Copeland commençait au début du mois de juin 1993. Pendant ce temps, l’un des meilleurs amis de Copeland, Jason Reso, commençait également à s’entraîner au Sully's Gym, devenant finalement Christian Cage, le partenaire part équipe de Copeland pour quelques temps, lorsque Copeland, qui luttait sous le nom de "Sexton Hardcastle", rejoint Christian dans les High Impact (Il luttait alors sous le nom de Adam Impact), puis plus tard dans les Suicide Blondes. Bien que je ne sois pas sûr de cela, je crois que les Suicide Blondes gagnèrent les titres par équipes de la SSW une fois. Je sais à coup sûr que le duo a gagné l’ISW Street-Fight Tag-Team Titles à la fin de l’année 1997, une grande victoire pour cette équipe. Les Suicide Blondes ont également appartenu, à un moment, à l’équipe Thug Life, qui incluait également de futures stars telles que Rhino Richards et Joe E. Legend.

WWF: 1998

Durant l’année 1998, Sexton Hardcastle commença à lutter dans quelques « Dark Match » de la World Wrestling Federation, lorsque la WWF allait au Canada. Cela aida Copeland à ce faire remarquer par la fédération et il a été envoyé dans le camp d’entraînement de la WWF, sous la tutelle de Tom Pritchard et Dory Funk Jr. Durant le mois de juin 1998, Edge fit ses débuts à WWF Raw Is War et lutta contre Jose Estrada Jr. Il était un personnage mystérieux, apparaissant quelquefois dans l’arena durant les matches et attaquant les catcheurs.

A Summerslam 1998, Edge fit ses débuts en PPV WWF, apparaissant comme le partenaire surprise de Sable dans leur match par équipes contre l’ex de Sable, Marc Mero et sa nouvelle femme, Jacquelyn. Edge aida à remporter la victoire pour son équipe en exécutant un body-slam sur Sable pour la faire atterrir sur Mero et ainsi permettre à son équipe de remporter le match.

A la fin de l’année 1998, Edge commença à avoir des problèmes avec Gangrel, un lutteur qui s’apparentait à un vampire, buvant du sang lorsqu’il venait dans le ring.

Au PPV Breakdown 1998, Edge lutta contre Owen Hart, les deux jeunes catcheurs Canadien livraient un match d’une technique énorme. Cependant, durant le match; un lutteur inconnu à la WWF, ressemblant fortement à Edge (Christian Cage), s’approcha du bord du ring, déconcentrant Edge et permettait ainsi à Owen Hart de faire le tombé victorieux. C’est plus tard que l’on nous révéla que Christian était le frère d’Edge et qu‘il était l‘un des alliés de Grangrel. Après plusieurs confrontations entre les deux frères, Edge à été convaincu de rejoindre Christian et Gangrel, pour former la « Faction » The Brood.

Les trois hommes créèrent alors une union étrange, avec du sang et les vêtements du 18ème siècle. La première « Feud » majeur du Brood était avec la « F action » Job Squad d’Al Snow, composé de Snow, Bob Holly (plus tard connu sous le nom de Hardcore Holly) et Scorpio. Les deux équipes en finirent au PPV Rock Bottom, en décembre 1998, avec le Brood qui remporta la victoire. C’est à ce moment là que le Brood commença à être célèbre pour ses « Bloodbaths »". Le principe était qu’un catcheur était sur le ring. Là, les lumières s’éteignaient et à leur retour, le lutteur était couvert dans le sang, une expérience angoissante, c'est le moins qu'on puisse dire.

1999 :

C’était vers ce moment que le Ministry of Darkness de l’Undertaker était la force la plus puissante de la WWF. Rapidement et pendant une courte période, le Brood était les fantassins du Ministry. Mais le Brood c’est finalement détaché du Ministry pour commencer une courte « Feud » avec eux, luttant contre Mideon, Bradshaw et Faarooq lors du PPV Backlash 1999. A la fin du match, Viscera, membre du Ministry, envoyait Christian dans le poteau d’un des coins du ring permettant à Bradshaw d’exécuter sa « Clothesline From Hell » pour finir le combat.

La « Feud » qui suivie fut contre les Hardy Boyz, dans plusieurs séries de matches. Alors qu’Edge et Christian étaient avec Gangrel, les Hardy Boyz étaient avec Michael Hayes. Au PPV King of the Ring 1999, Edge et Christian affrontaient les Hardy Boyz, avec un « Ttitle Shot » pour les titres par équipes de la WWF. C’était un très bon match, mais les choses tournèrent mal à la fin, lorsque Gangrel frappa accidentellement Edge en essayant d’aider ces partenaires, permettant le tombé de Jeff Hardy. Les problèmes commençaient à grandir entre Edge et Christian vis-àvis de Gangrel. Peu après, Edge et Christian quittaient le Brood. Gangrel se vengea en engageant les Hardy Boyz pour créer le New Brood et commençait ainsi une feud entre les deux équipes.

Cependant, Edge avait également une « Feud » avec Jeff Jarrett, qui détenait le titre intercontinental de la WWF. Dans un « House Show » avant le PPV du mois de juillet, Edge battait Jeff Jarrett à surprise générale pour remporter le titre intercontinental, le premier titre majeur en solo d’Edge à la WWF. Cependant, Jarrett obtenait un match revanche contre Edge la nuit suivante au PPV Fully Loaded 1999. Avant que le match ne commence, les lumières s‘éteignirent et Grangrel attaqua Edge, permettant à Jarrett de prendre l’avantage en début de match. Plus tard Edge bousculait accidentellement Debra, la valet de Jarrett. Lorsqu’Edge essayait de voir si elle allait bien, Gangrel l’attaqua, mettant le cou d’Edge dans les cordes. Cela permettait à Jarrett d’en finir avec Edge avec sa prise de finition suivi du tombé victorieux. A cause de cette défaite, Edge eu ainsi un règne de champion intercontinental d’un jour.

Au PPV Summerslam 1999, Edge et Christian entrèrent dans un tournoi par équipes, les vainqueur devenant ainsi les challengers numéro 1 au titres par équipes. Edge et Christian tirèrent le numero #1, tandis que les Hardy Boyz eurent le #2s. Les deux équipes se battèrent de nouveaux, avec Gangrel travaillant pour l’autre équipes, trichant le plus souvent qu’il le pouvait. Mais Edge et Christian montraient leurs compétences, quand Christian exécuta un « Top-Rope Elbow Drop » sur Matt Hardy pour la victoire. Leur prochain match les opposait à Mideon et Viscera, leurs anciens adversaires du Ministry, qui dominait avec leur puissance. Mais Viscera exécuta accidentellement un écrasement à Mideon, Edge pris l’avantage sur ce dernier en lui faisant un « Spear ». Droz et Prince Albert étaient alors les suivants, mais n’arrivaient pas à battre Edge et Christian, perdant eux aussi contre les deux frères. Pourtant, la fatigue commencait à devenir un facteur important dans le combat et Edge et Christian n’en avaient pas assez dans le réservoir pour battre Bradshaw et Faarooq des Acolytes, qui gagnèrent ainsi le match et le « Title Shot ».

Edge et Christian continuaient à gagner du respect dans la division par équipes, comme leurs adresses faisaient plaisir à voir. Au PPV Unforgiven 1999, Edge et Christian obtenaient leur premier « Title Shot » en PPV face aux New Age Outlaws (Billy Gunn et The Road Dog) sans pouvoir pour autant sortir vainqueur face à l’équipe de la DX. Edge et Christian ont vite été renvoyés face aux autres équipes mais gagnèrent toute fois un match « Three-Way » pour devenir les challengers numéro 1 au PPV anglais, Rebellion 1999, en battant les Acolytes (Faarooq et Bradshaw) et Hardcore et Crash Holly quand Edge remportait la victoire avec un « Tornado DDT » sur Bradshaw. Le « Title Shot » n‘ayant pas été payant, Edge et Christian ce concentrèrent sur autre chose, le tournoi sur invitation de Terri Runnels. Cette dernière donnait aux vainqueurs 100 000$ ainsi que ses services de management. Edge et Christian, sans surprises, arrivèrent en finales face à leurs vieux adversaires, les Hardy Boyz, dans un match de l’échelle absolument stupéfiant lors du PPV No Mercy 1999. Les deux équipes exécutaient des prises incroyables, volant ainsi le show en tant que meilleur match. A la fin, Matt Hardy était celui qui gravit l’échelle, gagnant le match et l’argent, pour son équipe.

Après ce match, beaucoup de respects grandis entre Edge et Christian et les Hardy Boyz. Les deux équipes s’unissant à un moment, pour combattre les deux équipes « Heels », Too Much (Brian Christopher et Scottie Too Hottie) et Hardcore et Crash Holly lors du PPV Survivor Series 1999. Le match passait vite à une bagarre générale. Hardcore Holly portait un « Petit Paquet » sur Edge pour l’éliminer. Plus tard, Scott Taylor éliminait Matt Hardy. Jeff Hardy revenait pour faiire un « Splash » incroyable sur Taylor pour l’éliminer. Brian Christopher vengeait son partenaire, éliminant l’autre Hardy avec une « descente de la cuisse » du haut des cordes. Il ne restait plus que Christian face à trois adversaires. Christian se démena et élimina Christopher avec le « Impaler » (devenant plus tard l’Unprettier). Christian survivra à une attaque brutale des Hollys pour mettre hors du match Crash avec un « Tomakazie ». Mais les chances de victoires étaient trop réduites pour Christian, qui s’inclina finalement face à Hardcore Holly, perdant ainsi le match.

A la fin de l’année 1999, une « Battle Royale » par équipes fut organisée lors du PPV Armageddon 1999, entre huit équipes. Les équipes étaient Edge et Christian, les Hardy Boyz, les Acolytes, les Dudley Boyz, les Mean Street Posse, les Headbangers, Too Cool (anciennement appeler Too Much) et Mark Henry et le Godfather. Les équipes étaient toutes sur le ring, avec 16 participants qui tentaient de ne pas ce faire éliminer. Le Posse tenta de tricher en envoyant un nouveau catcheur sur le ring lorsque l’un d’entre eux était éliminé pour que finalement aucun n’eut la force nécessaire pour survivre. Vers la fin, il ne restait plus que quatre équipes : Edge et Christian, les Hardys, les Dudleyz et les Acolytes. Malheureusement, c’était Edge et Christian qui furent les prochains éliminés. A la fin, les Acolytes éliminèrent les Hardy Boyz pour remporter le match.

2000 :

Edge et Christian continuaient à faire une bonne équipe en cette nouvelle année, où les deux participèrent au Royal Rumble 2000, avec un petit succès. Après ceci, Edge et Christian ce concentraient une nouvelle fois sur les titres mondiaux par équipes. Lors du PPV No Way Out 2000 on eut droit à un match déterminant les challengers numéro 1 entre Edge et Christian et leurs rivaux de toujours, les Hardy Boyz. Ces derniers avaient dans leur coin Terri Runnels et sa protection, les Acolytes. Le match était parsemé de prises aériennes, d’Edge qui fit un « Spear » dans les airs sur Jeff Hardy puis à une double prise des Hardy sur les cordes sur Christian. La fin du match, fut finalement décidée par Terri qui surprie tout le monde en montant sur le bord du ring et en balançant Jeff en dehors de celui-ci et elle mettait aussi une claque à Matt, faisant vaciller ce dernier et permettant ainsi à Christian de lui faire sa prise de finition pour la victoire. Après le match, les Acolytes frappèrent les Hardys, 'protégeant' Terri Runnels qui les avait payée pour ça.

Les problèmes continuèrent à grandir entre Edge et Christian et les Hardy Boyz, voulant tous deux s’en prendre aux champions par équipes de la WWF, les Dudley Boyz. Après plusieurs combats impliquant les trois équipes, un grand match fut signé pour Wrestlemania 2000 : un match de l‘échelle à trois équipes. Le combat était tout simplement incroyable, mettant en scène 3 échelles différentes en même temps sur le ring. Chaque catcheurs impliqués dans le match faisaient des « Bumps » monstrueux, tombant des échelles. L’une des plus grandes prises était de la part d’Edge et Christian qui faisaient une « Superplex » du haut de l’échelle sur D-Von. Plus tard, Christian sautait de l’échelle pour atterrir sur les Dudleys. A un moment, Buh Buh Ray Dudley exécutait un « Powerbomb » sur Matt Hardy directement sur la table des commentateurs espagnols. Buh Buh Ray voulait exécuter la même manœuvre sur Jeff Hardy, mais Christian intervenait, l’assommant avec la cloche. Jeff montait alors l’échelle et faisait sa « Swanton Bomb », faisant traverser Buh Buh Ray à travers les tables et se mettait lui et Buh Buh Ray KO. A la fin, après que Matt se débarrassait de D-Von avec son « Twist of Fate », lui et Christian grimpèrent l’échelle pour y récupérer les ceintures. Edge monta également et l’équipe poussait Matt hors de l’échelle, le faisant passer à travers une table. Edge et Christian prenaient alors les ceintures, gagnants le match, ainsi que les titres WWF de champion du monde par équipe.

Edge et Christian n’avaient pas le temps de célébrer ce moment car commençait alors une nouvelle « Feud » face aux membres de DeGeneration-X, X-Pac et le Road Dogg. Les deux équipes s’affrontaient au PPV Backlash 2000, avec Christian qui mettait KO (et en sang) X-Pac avec la cloche du ring alors que l’arbitre avait le dos tourné, permettant à Edge de faire le tombé. Plus tard, Edge et Christian commençaient à côtoyer régulièrement leur allié, Kurt Angle. Les trois hommes, s’aidaient et chacun aidait l’autre à remporter ses matchs. Les trois hommes faisaient alors équipes façe à Too Cool et Rikishi lors du PPV Judgment Day 2000. Avant le match, les trois hommes s’en prenaient au public de Kentucky et dansaient avec des chapeaux de pailles. L’équipe ne rigolait pas longtemps, en effet, Kurt Angle se prenait un « Stinkface » de la part de Rikishi. Bien qu’il soit presque arrivé à remporter le match après qu’Edge eu frappé Scotty Too Hotty avec la cloche (l’arbitre était au sol, donc ne pouvait pas compter), Grandmaster Sexay mettait KO Edge avec le « Hip Hop Drop », faisant rouler Scotty sur lui, donnant la victoire à son équipe.

Seulement une semaine plus tard, lors d’un Raw à Vancouver, Canada, le 29 Mai 2000, Edge et Christian perdaient le titre WWF Tag-Team face aux Too Cool. Furieux de la perte de leurs ceintures, Edge et Christian se mettaient en œuvre pour récupérer leurs ceintures. Malheureusement, une autre équipe était elle aussi intéressée pour devenir challenger contre de jeune champion. Ceci nous amenait à un « Four-Way Elimination Match » lors du PPV King of the Ring 2000, mettant Edge et Christian contre les champions, Too Cool, Test et Albert ainsi que les Hardy Boyz. Matt Hardy donnait le premier coup, battant Test avec son « Twist of Fate », éliminant ainsi l’équipe T et A. Mais Edge et Christian rentraient dans le ring. Après que Christian est survécu au « Twist of Fate », il éliminait Matt Hardy (et Jeff) avec son « Impaler ». Cela nous laissait donc Edge et Christian face aux champions, Too Cool. A un moment, Edge et Christian exécutaient un « Double Worm » sur Grandmaster Sexay, seulement pour provoquer Scotty Too Hotty. Mais celui-ci mettait Edge au sol et lui faisait son « Worm ». Mais, Christian metta KO Sexay avec la ceinture de champion, permettant à Edge de faire le tomber victorieux et ainsi remettre les titres autour de leurs hanches.

Les prochains challengers d’Edge et Christian étaient les Acolytes, une équipes très puissantes, les deux frères étaient donc évidemment inquiets. A Fully Loaded '00, Christian essayait de se faire croire qu’il était malade, allant jusqu’à mettre du faux vomi dans les toilettes. Le duo fut tout de même forcé par le commissionner, Mick Foley, de combattre et participer au PPV. Les Acolytes dominaient la majeure partie du match, même si Edge et Christian parvenaient à isoler Bradshaw durant un moment. Lorsque Bradshaw arriva à faire le changement avec Faarooq, les choses devenaient plus compliquées pour les champions. Faarooq fit son Dominator sur Christian, puis enchaînai avec le tombé. Mais Edge remonta sur le ring avec les ceintures par équipes et frappa Faarooq avec, conservant ainsi leurs ceintures mais perdant le match par disqualification. Edge et Christian s’en fichaient car ils repartaient tout de même avec les ceintures autour de leurs hanches.

Durant le mois d’août de l’an 2000, Edge et Christian devenaient une des équipes les plus dominantes. Ils faisaient régulièrement le « 5 secondes pose » (une pause de 5 secondes) avant leurs matches. Mais de vieux rivaux leurs lançaient une nouvelle fois un challenge. En effet, les Hardy Boyz et les Dudley Boyz devenaient les principaux challengers au titre de champion. Pour remédier à leurs « Feud », le commissionner Foley arrangea un match incroyable entre ces trois équipes : Tables, Ladders et Chairs, ou également appelé TLC. Le match fut signé pour le Summerslam 2000. Un des meilleurs moments du combat a été lorsque Jeff Hardy a tenté une « Swanton Bomb » d'une échelle haute de six mètres sur Buh Buh Ray Dudley qui s’enlevait, laissant Hardy passer à travers une table. Un peu plus tard, c'est Buh Buh Ray qui passait à travers quatre tables en même temps. A la fin, D-Von Dudley et Jeff Hardy étaient tous deux à portée de main de la ceinture, mais les échelles sur lesquelles ils étaient, chutaient. Hardy réussissait à faire lâcher la ceinture à D-Von pour l'envoyer directement au sol. Mais, Edge et Christian ont fait lâcher la ceinture à Hardy en lui envoyant une échelle sur lui. Edge et Christian sont ensuite montés sur leurs échelles et ont attrapés les ceintures, remportant le match de l'an 2000.

La rivalité entre Edge et Christian et les Hardy Boyz ne c'est pas terminée là, puisque les deux équipes ont continués à se battre pendant le mois suivant. A un moment, Edge et Christian ont montrés une vidéo des jeunes années de Matt et Jeff et se sont moqués d'eux. Lorsque Matt et Jeff, accompagnés de Lita, sont entrés dans la salle de visionnage pour se venger, Edge et Christian les ont pris en embuscade, les frappants tous les trois avec des tirs de chaise de ConChairTo, y compris octroyant à Lita un choc mineur. Ils s'en sont alors vantés en disant que les Hardy ne pouvaient pas les battre. A Unforgiven 2000, les deux équipes se sont affrontés dans un « Steel Cage Match ». Les choses ont vite mal tournée pour les Hardy, puisque Jeff a été envoyé encore dehors de la cage, se faisant éliminer, tandis que Matt était toujours au prises avec Edge et Christian qui continuait leur travail en équipe. Christian faisait bien attention de ne pas laisser Jeff revenir dans la cage, avortant ces multiples tentatives. Christian a même empêché Jeff de revenir par la porte de la cage et profitent de cette porte ouverte pour attraper une chaise qui se trouvait à l'extérieur pour frapper Matt avec. Plus tard, Christian est tombé hors de la cage, laissant derrière lui une confrontation à un contre un, jusqu'à ce que Jeff aille chercher une échelle pour revenir dans le ring. Ensuite, Jeff a effectué un spectaculaire Whisper In The Wind depuis le haut de la cage sur Edge et Matt. Christian a lui aussi essayer de rentrer dans la cage par l'échelle qu'avait utilisé Jeff, mais Lita est arrivée, attrapant Christian dans un Lita-cunrana depuis l'échelle, pour le stopper. Les Hardy Boyz ont ensuite porté un ConChairTo sur Edge depuis le haut de la cage, envoyant Edge jusque sur le tapis du ring. Les Hardy ont ensuite quitté la cage et remportant ainsi les titres par équipes.

Edge et Christian ont essayé de récupérer leurs ceintures pendant les semaines suivantes, mais ont échoué à entrer dans la Tag-Team Battle Royal, pour choisir les aspirants numéros 1 aux titres, puisqu'ils avaient été portés malade. Une autre équipe, les Conquistadors, ont remportés ce match, mais il semblait que ça ne soit nul autre que Edge et Christian sous des masques. Quand on leur posait des questions en espagnol, il ne savait répondre que par oui. Cependant, ils avaient tout de même remporté la bataille royale et ont combattu contre les Hardy Boyz a No Mercy 2000. Au PPV, Edge et Christian ont été interviewer en backstage et ils étaient hilare en parlant du fait qu'ils avaient été malade en mangeant des cacahuètes,, mais qu'ils allaient mieux maintenant. Ils ont également dit qu'ils soutenaient les Conquistadors et qu'ils espéraient leurs victoire. Dans le match, les Hardys semblaient plus intéressés par démasquer les Conquistadors, plutôt que de les battre. A la fin, Matt a porté le Twist of Fate sur l'un d'eux, mais au lieu de faire le tombé, il lui a enlevé son masque, pour y trouver un autre masque en dessous. L'autre Conquistador en a profité pour attraper Matt avec neckbreaker, pour remporter le match, faisant des Conquistadors, les nouveaux champions par équipe.

Après le match, Edge et Christian ont été vus dans les backstages, disant qu'ils avaient couru jusqu'à l'épicerie pour acheter des chips pour célébrer la victoire des Conquistadors. Ils ont célébré avec deux hommes masques, qui semblait être très fatigué après ce match exténuant et ils ont annoncé que leur première défense de titre se ferait contre Edge et Christian, au prochain Raw. Une nuit plus tard, Edge et Christian semblait être prêts à se battre pour les ceintures, mais Christian a été mis hors course avant le match, se faisant passer à travers une table (action supposée faite par les Dudleys). Edge a alors déclaré qu'il n'aurait aucun problème à battre les Conquistadors tout seul. Mais Edge a étais surpris lorsque les Conquistadors sont venus et ont combattant compétitivement, au lieu de se laisser faire. Edge a été battu par les Conquistadors après un Twist of Fate suivit d'une Swanton Bomb. Après le match, les Conquistadors ont retiré leurs masques, dévoilant sous eux, les Hardy. Le commissionnaire, Mick Foley, est alors venu et a fait passer une vidéo, montrant que Edge et Christian étaient bien les Conquistadors de la nuit passée. Foley a ensuite déclaré que Edge et Christian étaient les nouveaux champion au PPV, mais puisque les Hardy venait de remporter le match contre Edge, ils venaient de regagner les ceintures par équipe.

Arrivé en novembre 2000, Edge et Christian ont continués de se battre contre les Hardy et les Dudley, leurs adversaires de longue date. Dans une union étrange, Edge et Christian ont rejoint la Right To Censor, qui ont remporté les ceintures par équipes contre les Hardy, pour ensuite faire face à leurs adversaires respectifs au Survivor Series 2000. Les huit hommes ont prouvé qu'ils avaient vraiment détesté leurs oppositions, puisque le match a été très tendu. Edge pris l'avantage en premier, en éliminant Matt Hardy avec son Edge-o-Matic, suivi du tombé. D'Von Dudley a essayé de prendre l'avantage à son tour en attaquant Edge et Christian en même temps, mais cela c'est retourné contre lui puisque Christian lui a porté l'Impaler pour l'éliminer, transformant le match en un quatre contre deux. Le travail d'équipe est vite devenu un problème, puisque Edge, pendant la bataille, a accidentellement porté son Spear sur Bull Buchanan. Buh Buh Ray Dudley a immédiatement fais le tomber sur Bull et l'a élimine. Buh Buh Ray a ensuite assommé Edge, alors que Christian essayait de le sauver en montant sur la troisième corde, mais Buh Buh a esquivé et Christian est alors tombé sur Edge. Buh Buh a enlevé Christian du chemin est à fait le tomber sur Edge. Le règne de Buh Buh Ray est arrivé à sa fin lorsque le Goodfather lui a porté un « Death Valley Driver », qui l'a éliminé. Christian et le Goodfather ont essayé de s'associer pour s'en prendre à Jeff Hardy, mais Jeff c'est battu contre eux, éliminant Christian avec une Swanton Bomb et a ensuite pris l'avantage lorsque Val Venis ( qui était à l'extérieur du ring), a accidentellement frappé son partenaire, le Goodfather. Jeff a tout de suite fait le tombé et a remporté le match.

Edge et Christian n'ont pas perdu de temps à se plaindre de leur défaite. Ils ont tout de suite travailler au fait de grimper les échelons pour récupérer les titre. A Rebellion 2000, Edge et Christian ont eu un Three-Way Tables match, les opposant aux Dudley Boyz et à la T & A. Edge et Christian ont réussis à éliminer T & A en poussant Albert du ring et le faisant passer à travers une table. Mais ils n'ont pas réussi à vaincre les Dudley, qui ont porté leur 3D sur Christian, pour la victoire. Edge et Christian, ainsi que les Dudley Boys ont ensuite été inclut dans le Four-Way Tag-Team Title match à Armageddon 2000, qui incluait également Bull Buchanan et le Goodfather(c) ainsi que K-Kwik et le Road Dogg. Pendant un moment, différents lutteurs faisaient équipe les un avec les autres, pour arriver à deux équipes contre deux, pour arriver à ce fameux tombé qui les emmèneraient jusqu'aux titres. A la fin, le chaos régnait, puisque les quatre équipes voulaient toutes remporter se match. Les Dudley semblait avoir le contrôle, portant le 3D sur Bull et le Goodfather en même temps. Mais lorsque Steven Richard (membre de la Right To Censor) a mis ko D'Von Dudley en le passant à travers une table, Edge et Christian ont tout de suite réagit en portant tout d'abord un Spear, suivi d'un Tomakazie sur Buh Buh Ray Dudley, remportant ce match et devenant pour la quatrième fois, champions par équipe

Edge et Christian sont apparut au Raw suivant, pour célébrer leur victoire avec leur ami Kurt Angle, qui avait défendu sa ceinture de champion du monde dans un Hell In A Cell 6-Man Match, la nuit d'avant. Les trois hommes se félicitaient mutuellement, en disant qu'ils avaient eu l'année la plus dominante de l'histoire de la WWF. Mais ils ont été interrompus par le Rock et les Dudleys, qui ont organisé un « Tag-Team Testicle Tables Match ». Après cette annonce, Edge et Christian ont été vu en backstage, un peu inquiet que ce match signifie que leur testicule allait être passé à travers des tables. Et dans un sens, c'est ce qui s'est passé, puisque d'abord Edge et ensuite Christian, ont été passés à travers des tables, ce qui fait que les Dudley Boys et le Rock ont eu la victoire.

Une semaine plus tard, Angle a été mis dans un match pour le titre de champion du monde, contre le boss, Vince McMahon, par le commissionnaire Foley et il a demandé à Edge et Christian d'essayer de faire annuler le match. Mais Foley ne l'entendais pas de cette oreille et a décidé de mettre Edge et Christian contre le Rock et l'Undertaker, dans un match ou les titres par équipe serait en jeu. Edge et Christian ont essayé de remporter le match, alors que Edge prenait l'avantage d'un arbitre au sol et a essayé de frapper l'Undertaker avec l'une des ceintures. Mais le Rock a veillé et il a porté son People's Elbow sur Edge, pour obtenir la victoire et remporter les ceintures par équipes. Un match retour a été mis en place à Smackdown, le lendemain (par rapport aux enregistrements), alors que Angle c'est arrangé avec Vince McMahon pour être l'arbitre "juste et impartial" de ce combat. Angle favorisé évidemment ses deux amis et à un moment, il argumentait avec Christian, au lieu de compter le tombé qui été fais par l'Undertaker, qui venait tout juste de porter le Last Ride sur Edge. Plus tard, le Rock a mis Angle ko, avec un Rock Bottom et a ensuite faillit remporter le match avec un nouvel arbitre. A la fin du combat, Angle est revenu sur le ring et a porté un Angle Slam sur le Rock et a ensuite placé Edge au-dessus de lui et a compté, redonnant à Edge et Christian leurs ceintures.

2001 :

Au début de la nouvelle année, Edge et Christian ont continué de se battre au côté de Kurt Angle, contre la menace des Dudley Boyz. Les choses se dirigeant vers le Royal Rumble 2001, Edge et Christian avait définitivement l'avantage, puisqu'ils ont infligé aux Dudleys, des chocs assez violents avec des coups de chaises, la semaine avant le match de PPV entre eux. Dans le match, les Dudley ont bien débute, dominant Edge, mais Christian a inversé la tendance en frappant D'Von a la tête, depuis l'extérieur du ring. Plus tard, Edge et Christian se dirigeaient vers la disqualification, puisqu'ils s'apprêtaient à porter un ConChairTo sur D'Von, mais il l'a bloqué et leur a infligé une double clothesline. D'Von a ensuite fais le changement avec Buh Buh Ray, qui est entrée avec une rage certaine, dominant les champions par équipe. Les Dudleys, a la fin, s'apprêtaient a porté le 3D sur Christian, mais Edge a stoppé cette action avec un Spear sur Buh Buh Ray. Edge et Christian ont ensuite opté pour porter la prise de finition des Dudleys, le Wassup Drop, sur Buh Buh Ray. D'Von l'a bloqué et les Dudleys ont ensuite porté leur 3D sur Edge pour remporter le match, causant à Edge et Christian, la perte des titre par équipes.

Cela n'a pas pris beaucoup de temps à Edge et Christian, de se remettre dans la couse aux titres contre les Dudleys. Mais un élément de surprise est intervenu, puisque Kane et l'Undertaker, les Brothers of Destruction, ont annoncé leur intérêt a remporté ces ceintures. Un match brutal a été signé pour No Way Out 2001, puisqu'il s'agissait d'un Three-Way Tables match pour les titres par équipe. La stipulation du match semblait favoriser les Dudleys ou les Brothers of Destruction. Mais Edge et Christian ont persévères, faisant de leur mieux pour obtenir la victoire. Les six hommes ont commencé à se battre sur la rampe d'entrée et sont allés jusqu'en backstage pour un moment, mais sont finalement revenus sur le ring. Edge et Christian ont essayé de miser sur la stipulation de non disqualification du match, s'apprêtant a porté un ConChairTo sur Buh Buh Ray. Mais Buh Buh Ray l'a esquivé, obligeant Edge et Christian à se faire une collision mutuelle. A plusieurs reprises durant le match, une équipe était sur le point de gagner, mais une autre équipe enlevait la table et prolongeant le match. Les Brothers of Destruction étaient en total contrôle lorsque le match arrivait à sa conclusion, portant des chokeslames sur leurs quatre adversaires. Mais les deux monstres ont été distraits par Rikishi et Haku, qui sont arrivés sur le ring et les ont attaqués. Pendant que ces deux équipes se battaient, Edge et Christian ainsi que les Dudleys, avait le champ libre pour en finir. Alors que Edge manquait un Spear crucial sur Buh Buh Ray, cela a laissé Christian tout seul et il subit un 3D à travers une table, permettant aux Dudleys de conserver leurs ceintures.

Edge et Christian était très mécontent du fait que les choses se soit passé aussi mal et ont continué à être en rivalité avec les Dudleys, puisqu'ils les ont affrontés régulièrement pour les titres par équipes. Mais une autre équipe est venue interférer dans leur feud, il s'agissait de vieux rivaux, les Hardy Boyz, qui réentrée dans la course aux titres. Début mars 2001, les Hardy ont battu les Dudleys pour récupérer le titre par équipes. Les Dudleys était supposé avec un rematch au Raw du 19 mars, mais Edge et Christian sont arrivés à leur place et ont déclaré que les Dudleys n'était pas là et qu'ils prenaient donc leur chance au titre. Ce match était un match typique des Edge et Christian contre les Hardy, avec Lita qui travaillait à aider les Hardys. Mais Edge et Christian avait leur propre surprise, puisque Rhyno a fait son retour dans le ring et a porté son Gore sur Jeff Hardy. Edge et Christian ont fait le tombé et ont regagné les titre par équipe.

Plus tard dans la même soirée, Edge et Christian célébrait leur victoire et ont dit à Rhyno qu'il pouvait retourner à l'hôtel, puisqu'il avait terminé son travail. Ensuite, on a pu voir les Dudley Boys arrivé à l'aéroport locale, se plaignant que quelqu'un ( Edge et Christian ) avait annulé leurs réservations. Lorsque les Dudley sont finalement arrivés dans l'arena, le commissionnaire William Regal leur a dit qu'ils étaient trop en retard. Mais les Dudleys ont réussi à convaincre Regal de leur donner une chance aux titre ce soir la, puisqu'ils étaient censés être ceux qui devaient combattre. Edge et Christian n'étaient pas très heureux, puisque Rhyno n'était plus a leur côté pour les aider, mais ils n'avaient pas le choix. Les quatre hommes ont à nouveau eu un combat violent, avec Edge qui a stoppé D-Von alors qu'il prenait des tables, en portant un dropkick sur les tables qui ont atterrit en plein sur le visage de D-Von. Mais Spike Dudley, qui faisait aussi son retour, est arrivé et a porté à Christian un Acid Drop, ce qui a placé Christian pour le 3D et la défaite, ce qui a fait de Edge et Christian des champions pour seulement quelques heures.

Il a été annoncé ensuite que les trois équipes allaient essayer de dupliquer leur plus grand match, lorsque le TLC II a été signé pour Wrestlemania X-7. Le match a commencé par une bagarre et a fini de la sorte puisque pratiquement aucun changement n’a été fait. Chaque lutteur utilisait des tables, des échelles, des chaises et des objets tout autant mortels. Il y eut aussi l’intervention de Spike Dudley, et puis Lita et enfin Rhyno venus soutenir leurs mentors. À un moment, Jeff Hardy récupéra la plus grande échelle qu’il ait trouvé, et y sauta avec un Swanton Bomb pour atterrir sur Spike Dudley et Rhyno, en les faisant passer au travers de deux tables ! Jeff essaya plus tard de saisir les ceintures, et alors qu’il était suspendu à elles, Edge lui porta un Spear en plein vol et jusqu’au sol ! En fin de compte, Rhyno s'est révélé être le meilleur allié, il fit passer Bubbah Ray Dudley et Matt Hardy au travers d’une table, avant de porter Christian jusqu'à l'échelle sur ses épaules, ce qui permit à Christian de récupérer les ceintures et faire de lui-même et de Edge WWF-World Tag Team Champions pour la septième fois.

Quelques semaines plus tard, Edge et Christian participèrent au Main Event, comme leur ami, Rhyno, faisait face à Kane pour le titre sur Hardcore à SmackDown. Avec l'aide de Hunter Hearst Helmsley et Steve Austin, tous deux heels à l'époque, Edge et Christian maintinrent l’Undertaker, le partenaire de Kane, et les quatre hommes permirent à Rhyno de remporter le titre Hardcore. Toutefois, les Brothers Of Destruction menacèrent plus tard le Commissaire Regal de leur donner un mach pour le titre Tag-Team contre Edge et Christian ce soir-là dans un « No Disqualification » Match. Edge et Christian ne semblèrent pas trop inquiets. Edge et Christian vinrent sur le ring avec Rhyno, transformant le match en deux contre trois. Comme les Frères pourraient affronter Stone Cold et Triple H s’ils gagnaient le match, Austin et Helmsley étaient bientôt également impliqués. Mais en dépit qu’Austin et Helmsley sortirent Kane du ring, l'Undertaker a pu esquiver un ConChairTo, envoyer Edge à l’extérieur, et porter un Last Ride Powerbomb sur Christian pour la victoire, emportant les ceintures.

Edge et Christian mirent de côté la poursuite des titres par équipe après le PPV, optant pour explorer les eaux du combat en solo. Christian eut plus de succès, obtenant une chance pour le titre européen, mais n'a pas été en mesure de l’obtenir. Cela a permis de remettre Edge et Christian dans la course aux WWF Tag Titles. Au PPV du Royaume-Uni, Insurrextion'01, Edge et Christian combattirent dans un Elimination Match contre les Dudley, les Hardy, et X-Factor. Les Hardy prirent soin de X-Factor après que Jeff ait frappé X-Pac avec le Swanton Bomb. Mais Edge et Christian menèrent le reste du jeu : Christian élimina les Hardy avec le Unprettier sur Matt, et, avec l'aide de Rhyno, Edge fit le tomber sur Bubbah Ray Dudley pour gagner le match. Edge et Christian usèrent de cette victoire pour Judgement Day'01 quelques semaines plus tard, où ils ont participé à un Tag-Team Turmoil # 1 Contenders Match.

Au cours de la soirée, Edge et Christian ont été vus en train de parler avec Kurt Angle, qui avait un « Three Falls » Match contre Chris Benoit, avec les médailles d'or en jeu. Angle et Benoit remportèrent un tomber chacun, conduisant à un Ladder Match. Juste au moment où Benoit avait le contrôle, en mettant Angle dans le Crippler Crossface, Edge et Christian vinrent dans le ring et attaquèrent Benoit, de manière à ce que Angle puisse récupérer ses médailles. Plus tard, au cours du Tag-Team Turmoil Match, Edge et Christian le regardèrent depuis les coulisses, lorsque Chris Jericho arriva avec son mystérieux partenaire, qui s'est avéré être Benoit ! Jericho et Benoit défirent X-Factor. Vers la fin, Edge et Christian effectuèrent leur ConChairTo, mais Jericho et Benoit renversèrent la prise pour la victoire.

Peu de temps après Judgement Day, le tournoi King of the Ring de 2001 a commencé, Edge et Christian y participant. Les deux partenaires se sont aidés l’un l’autre dans leur match, avec Christian battant deux monstres, Kane et le Big Show, tandis que Edge battait Test et Perry Saturn. Les deux partenaires arrivèrent donc à la demi-finale. Toutefois, dans une tournure intéressante, les deux autres demi-finalistes étaient Kurt Angle et Rhyno ! Les quatre hommes jurèrent de rester amis, mais les tensions ont augmenté entre les alliés. A SmackDown, Angle annonça qu'il était heureux d'être face à ses 3 amis, il était un homme et eux étaient des garçons. Edge, Christian et Rhyno n’apprécièrent pas et finalement, Rhyno porta un Gore sur Edge pendant qu’Angle portait un Olympic Slam sur Christian. Les quatre hommes s’affrontèrent le même soir dans un match par équipe que Kurt Angle et Rhyno remportèrent.

Dans la demi-finale du King of the Ring, Edge se battait contre son ancien allié, Rhyno. Les deux lutteurs eurent un match très physique, avec deux portant un Spear au même moment. A la fin, après un Gore raté de Rhyno, Edge porta un Jumping DDT pour la victoire. Dans la finale, après qu’Angle ait essayé de convaincre Edge de renoncer au combat, les deux hommes s’affrontèrent avec beaucoup de violence. Pendant le match, Christian arriva dans le ring, mais réussit seulement à distraire l'arbitre pendant que Edge tentait un tomber. Plus tard, cependant, Edge, en raison de l'intervention de Shane McMahon (qui devrait faire face à Angle dans un Street Fight plus tard dans la soirée), défit Angle grâce à un DDT, pour devenir le Roi du Ring.

Au cours des semaines suivantes, Christian semblait s’intéresser plus au trophée qu’Edge avait gagné, plutôt qu’à son frère. Il semblait un peu jaloux du succès de Edge. Les deux continuèrent à travailler comme une équipe, même dans l'invasion de la WCW. Les choses craignaient pour les Superstars, comme la ECW s’alliait avec la WCW. Les groupes des fédérations se retrouvèrent à Invasion en Juillet 2001, avec Edge et Christian combattant des lutteurs de la ECW comme Lance Storm et Mike Awesome. Les deux membres de l'Alliance isolèrent Christian pour une bonne partie du match, mais Christian réussit finalement à changer avec Edge, qui est arrivé furieusement pour attaquer les deux adversaires. Christian esquiva un Superkick de Storm, qui termina sa course dans la tête de Edge. Awesome réussit seulement un décompte jusqu’à 2 sur Edge, avant que Christian ne vienne lui porter un Spear permettant à Edge de remporter la victoire pour la WWE.

Les choses continuèrent à empirer entre Edge et Christian. Lors des SummerSlam'01, Edge eut une chance de gagner le titre Intercontinental détenu par Lance Storm. Au début du match, Christian regardait le combat depuis les coulisses, encourageant Edge avec l’équipe de la WWF. Mais quand l'arbitre fut KO, Christian courut au ring pour tenter un Spear sur Storm. Malheureusement, Storm l’évita, et Christian speara Edge ! Christian fut ensuite éjecté du ring par un Superkick de Storm. Mais Edge en profita pour renverser la situation, remportant le combat avec un Implant DDT et devenant Champion Intercontinental pour la deuxième fois.

Quelques semaines plus tard, Edge affronta dans les coulisses Hugh Morrus, un membre de l'Alliance. Christian, pour une raison quelconque, s'est impliqué, en donnant à Morrus ce qu'il voulait : un match contre Edge avec le titre IC en jeu. Les deux hommes se rencontrèrent dans un back-and-forth Match plus tard, avec Christian causant une disqualification en attaquant Morrus. Bien qu’Edge ait gardé la ceinture Intercontinentale, qu'il il en voulait à Christian de lui avoir fait perdre. A SmackDown, Christian avait une chance pour le titre WCW Heavyweight contre The Rock. Christian, avant le match, rendit le trophée KOTR à Edge, en disant qu'il appartenait à Edge, et qu'il aurait bientôt plus d'or. Mais, malgré l'interférence de Booker T et Shane McMahon, Christian n'a pas pu le faire, et perdit son combat contre le Champion.

Plus tard dans la soirée, Edge devait défendre son titre Intercontinental contre Lance Storm. Dans un autre match furieux, Edge a été blessé par la prise de soumission de Storm, mais remporta quand même le combat avec un roll-up. Storm attaqua Edge après le match, se concentrant sur sa jambe, mais Christian vint dans le ring avec une chaise pour se débarrasser de Storm. Christian enlaça alors Edge avant de lui remettre son trophée, avant de le frapper avec un coup de chaise ! Christian enchaîna ensuite avec un ConChairTo, puis s’en alla, laissant son frère au centre du ring.

Christian demanda plus tard une chance pour le titre Intercontinental contre Edge au prochain Pay-Per-View, Unforgiven'01. La fureur de Edge était si forte que, au début du match, Christian s’en alla mais fut pourchassé par Edge qui le balança sur la scène. Les deux hommes revinrent se battre dans le ring après que le sang ait giclé de la tête de Edge. Christian tentant un ConChairTo, mais alors que Edge renversait la manoeuvre, l’arbitre l’en empêcha, permettant à Christian de lui coller un Low Blow avec une chaise, et de repartir avec la ceinture Intercontinentale.

Les frères ont continué leur feud durant les semaines qui suivirent, mais les choses changèrent quand Edge apprit que leur mère avait été impliquée dans un accident. Edge a été trouvé Christian, et les deux frères partirent ensemble. Mais l'Alliance fit tomber Edge dans une embuscade, et Christian annonça qu’il quittait la WWF et qu’il faisait maintenant partie de l’Alliance WCW/ECW ! Lors de No Mercy'01, Edge fut désigné Challenger au titre Intercontinental de son frère dans un Ladder Match. Comme on pouvait s'y attendre de ces deux experts de l’échelle, le match a vu certains moments incroyables. À un moment donné, Christian tentait de récupérer la ceinture, mais Edge pris de l’élan sur les cordes et porta un Spear sur Christian. Plus tard dans le combat, Edge porta un Low Blow avec une chaise sur son frère, avant un ConChairTo modifié, ce qui lui permit de récupérer la ceinture et son titre. La guerre n’était pas finie entre eux, et à Rébellion'01, ils s’affrontèrent dans un Steel Cage Match pour le titre Intercontinental. Le match a été, bien sûr, très violent, et après une tentative d’extirpation de Christian, Edge réussit à sortir de la cage en escaladant la paroi et en remportant donc le combat.

En Novembre, Edge étendit son attention sur la totalité de l’Alliance, leur reprochant, d'une certaine façon, d'avoir pris son frère avec eux. Il y eut un retour de flamme pour Edge, qui dut affronter Test pour le titre. Alors qu’Edge gagnait le combat, Test propulsa l’arbitre dans les cordes, rendant Edge KO, ce qui lui permit de porter un Roll Up et de remporter vicieusement la ceinture. Toutefois, seulement une semaine plus tard, Edge challengea Kurt Angle pour le titre United States, et remporta le combat alors que Angle était distrait par Kane. Avec un autre titre autour de sa taille, Edge continua sa feud avec Test, et mis en place un Unification Match aux Survivor Series de 2001. La bataille fut rude, mais Edge réussit à transformer un Test Miscue dans un roll-up pour la victoire en remportant le titre IC l'unification avec la WCW US Titre (qui fut retiré ce soir-là).

Après l'effondrement de l'Alliance aux Survivor Series'01, William Regal, l'un des membres de l'Alliance, fut autorisé à revenir dans la WWF par Vince McMahon. Une feud débuta alors entre Edge et Regal. A Vengeance'01, Edge accorda une chance pour son titre à Regal, et les deux lutteurs combattirent dans une rixe déguisée en un match de catch. Edge avait le contrôle du combat, mais en ratant un Spear, il s’embrocha dans les chaises. Regal en profita pour sortir son poing américain et frapper le Champion. Il tenta le tomber, mais celui-ci n’aboutit qu’à deux après qu’Edge eut posé son pied dans les cordes. Regal tenta de le refrapper à nouveau, mais Edge le prit à revers en le spearant, remportant le combat et retenant son titre.

2002 :

Edge et Regal continuaient de se rencontrer alors que la nouvelle année débutait, avec une « feud » continuant à être plus violente, impliquant aussi bien chaises que poings américains. Edge cassait même le nez de Regal avec une « Edgecution » portée sur une chaise. Au Royal Rumble 2002, Edge rencontrait une nouvelle fois Regal, affirmant que si Regal voulait être violent, il pouvait aussi l’être. Les deux lutteurs combattaient longuement et durement, aucun d’eux ne voulant enregistrer une défaite. Regal gagnait presque avec la « Regal Stretch » mais Edge s’en sortait avant de revenir avec sa propre version de la « Regal Stretch », contraignant ainsi Regal à se sortir de sa propre prise. Vers la fin, alors que Regal sortait un poing américain de son slip, Edge lui portait un « Spear » mais assommait par la même occasion l’arbitre. Cela permettait à Regal d’utiliser son poing américain sur Edge, pour obtenir la victoire et le titre Intercontinental.

La belle était pour No Way Out, avec un match « Brass Knuckles On A Pole » signé entre les deux hommes. Edge frappait rapidement Regal, la bataille commençant alors en dehors du ring. Ils revenaient ensuite sur le ring alors que les deux lutteurs focalisaient leur attention sur le poing américain perché sur le poteau, cherchant le moment opportun pour aller le récupérer. Regal obtenait l’avantage en jetant Edge à l’extérieur du ring après que celui-ci eut tenté en vain de récupérer le poing américain. Edge saignait alors de la bouche et Regal lui appliquait sa « Regal Stretch » mais Edge parvenait à atteindre les cordes. Après quelques autres mouvements, Regal réussissait à s’emparer du poing américain mais Edge l’empêchait de s’en servir en lui portant une « belly-to-back suplex » puis un « Spear ». Edge partait alors récupérer le poing américain tombé plus loin mais quand il revenait, Regal le surprenait en le frappant deux fois avec son propre poing américain qu’il avait sorti de son slip. Regal couvrait alors Edge pour la victoire, conservant ainsi son titre Intercontinental. Edge eut une petite revanche le lendemain à Raw puisqu’il s’imposait avec Rob Van Dam contre Goldust et Regal, en forçant ce dernier à abandonner.

Fin Février 2002, Booker T annonçait qu’il avait une audition pour la pub d’un shampoing japonais. Il se vantait de cela pendant quelques semaines, en parlant japonais (et en insultant par la même occasion les Japonais). Cependant, au même moment, Edge était aussi impliqué dans cette audition et le 28 Février à « Smackdown », Edge a officiellement obtenu le rôle pour la pub. Cela conduisait à une « feud » entre Edge et Booker T, allant jusqu’à Wrestlemania X-8. Edge se moquait sans cesse de Booker T, qui le cherchait bien en portant des lunettes et en essayant d’utiliser un vocabulaire soutenu. Avant le match de Wrestlemania, Booker T parlait de sa facile réussite à son examen d’entrée à l’université ainsi que de sa thèse à propos de la relativité. Il promettait ensuite de s’occuper de Edge plus tard dans la soirée.

Les deux hommes se rencontraient en milieu de carte de Wrestlemania X-8. Visiblement, il s’agissait du premier match d’un PPV de la WWF basé sur une « feud » concernant une campagne publicitaire japonaise. Booker T contrôlait rapidement le match, avec un « Missile Dropkick » pour un compte de 2. Edge revenait bien cependant, avec un « frankensteiner » de la troisième corde. Edge portait ensuite un « spinning heel kick » de la troisième corde, tentant ensuite le tombé mais Booker T se dégageait de justesse. Vers la fin, Booker T exécutait son « Spinaroonie », suivi de son « Axe Kick », mais Edge se dégageait avant le compte de 3, ce qui énervait Booker T. Cela le rendait vulnérable et Edge lui portait un Spear puis exécutait ensuite son propre « Spinaroonie » (ou « Edgaroonie » si vous préférez). Suivait ensuite l’ « Edgecution », donnant la victoire finale à Edge.

Quelques semaines après le PPV, Ric Flair et Vince McMahon procédaient à une « Draft », alors que Flair dirigeait Raw pendant que McMahon était en charge de Smackdown. Avec le choix #6, McMahon choisissait Edge, faisant ainsi de lui un pensionnaire de Smackdown. Edge avait alors très vite une « feud » contre son vieil allié, Kurt Angle. Lors d’une édition de Smackdown, Edge était avec Angle et voulait apparemment parler du bon vieux temps. Il montrait à Angle des photos des deux hommes, sur lesquelles étaient écrites des choses disant « Oui, je crains » et « p.s. je n’ai pas de testicules ». Angle découvrait cela et il combattait alors Edge plus tard dans la soirée, en utilisant une chaise pour bloquer un « Spear », causant la disqualification. Edge faisait les semaines suivantes régulièrement équipe avec Hulk Hogan alors qu’ils étaient opposés à Angle et Chris Jericho.

A Backlash 2002, Edge et Kurt Angle avaient un autre grand match, aucun des deux ne parvenant réellement à dominer l’autre. Angle faisait quelques « suplex » assez tôt à Edge qui répondait par ses propres « suplex ». Edge prenait le contrôle du match en jetant Angle à l’extérieur du ring puis en exécutant un « crossbody » sur lui. Edge ramenait alors Angle sur le ring et se préparait pour porter l’ « Edgecution » mais, après deux contres, Angle portait la « Angle Slam » pour un compte de 2. Edge était ensuite placé dans l’ « Ankle Lock », criant de douleur. Mais Edge réussissait à renverser la prise de soumission en un « roll up », volant presque la victoire. Angle s’emparait d’une chaise mais quand il portait le coup, Edge esquivait et la chaise rebondissait sur la corde avant de frapper Angle en pleine tête. Edge portait alors le « Edge-o-matic » mais Angle se dégageait ensuite à la dernière seconde, évitant la défaite. Edge, quelque peu frustré, essayait de porter un « Spear » mais Angle lui donna un coup de pied à la tête avant de lui porter l « Angle Slam » pour la victoire.

La semaine suivante, à Smackdown, Angle se vantait de sa victoire et annonçait qu’il allait montrer un nouveau t-shirt répertoriant tous ses exploits. Edge avait cependant échangé les t-shirts et Angle montrait alors un t-shirt disant « Tu crains ». Plus tard dans la soirée, Edge et Rikishi faisaient équipe contre Angle et Albert, ce dernier obtenant la victoire en portant la « Baldo Bomb » sur Rikishi. Edge et Angle continuaient leur « feud » les semaines suivantes, les deux hommes signant pour un match « Hair vs Hair » au prochain PPV. Pendant ce temps, il était annoncé que la WWF « jetait le F », devenant ainsi « World Wrestling Entertainment » (à cause d’une poursuite judiciaire de la World Wildlife Fund). Au cours du mois, Angle et Jericho tendait une embuscade à Edge et Hunter Hearst Helmsley, Angle réussissant à couper une mèche de cheveux à Edge. Angle se vantait alors de cela pendant un moment, affirmant que ce n’était que le début…

A Judgment Day 2002, les deux hommes s’affrontaient dans un match « Hair vs Hair », avec un fauteuil de coiffeur installé aux environs, pour couper les cheveux du perdant. Les deux lutteurs combattaient sur le ring et à l’extérieur, aucun d’entre eux ne voulant perdre ses cheveux cette soirée. Angle voulait mettre hors-jeu Edge avec une prise du sommeil assez tôt dans le match. Edge revenait bien et portait une « Flying plancha » vers l’extérieur du ring puis un « missile dropkick » pour un compte de 2. Mais Angle se battait toujours, attrapant Edge dans le coin du ring et le projetant de l’autre côté. Plus tard, Edge assommait accidentellement l’arbitre avec un « Spear ». Angle essayait de profiter de la situation en allant chercher une chaise mais Edge bloquait cette tentative par un « Spear ». Il essayait de faire le tombé, mais l’arbitre était toujours assommé. Plus tard, alors que l’arbitre avait retrouvé ses esprits, Edge portait un deuxième « Spear » pour un tombé presque victorieux. Mais Angle revenait dans le match avec son propre « Spear », suivi par l’ « Angle Slam » mais Edge se dégageait de justesse. Angle tentait de placer l’ « Ankle Lock » mais Edge contrait avec un « Enziguiri ». Angle revenait aussitôt pour retenter l’ « Ankle Lock » mais Edge contrait par un « roll up » pour la victoire !

Ensuite, Angle tentait de fuir en attaquant Edge mais Edge le neutralisait avec l’ « Edgecution ». Edge essayait ensuite d’amener Angle sur le fauteuil où une tondeuse l’attendait. Mais Angle se libérait avant qu’ils ne puissent commencer, repoussant Edge et courant vers les coulisses. Edge poursuivait Angle, ce dernier se cachant en loge maquillage avec une casquette sur la tête. Angle passait ensuite à l’attaque, frappant Edge avec le couvercle d’une poubelle et le traînant ensuite vers le fauteuil et appelant le coiffeur. Angle tentait ensuite d’assommer Edge pour que le coiffeur puisse le raser mais Edge contrait l’ « Angle Slam » en une prise du sommeil qui mettait Angle KO ! Cela permettait alors au coiffeur de se mettre au travail et de raser complètement Angle. Ensuite, quand Angle se réveillait, Edge lui disait que les fans ne chanteraient plus « Tu crains ! » mais « T’es chauve ! ».

La semaine suivante à Smackdown, Angle arrivait avec une perruque et se vantait que ses cheveux avaient repoussé en moins d’une semaine. Edge (avec Maven) essayait de montrer la supercherie en enlevant la perruque mais Christian intervenait pour aider Angle. Edge et Maven affrontaient Angle et Christian plus tard dans la soirée, Maven emportant la victoire grâce à un « roll up » sur Christian. Edge et Angle s’affrontaient la semaine suivante dans un « Steel Cage Match », qui est vite devenu violent, Edge étant ouvert. Pendant le match, l’arbitre était assommé (chose fréquente lors des matchs entre Angle et Edge). Angle contrôlait complètement le match après avoir porté l’ « Angle Slam » depuis la troisième corde. Il grimpait alors la cage et s’échappait mais Hulk Hogan arrivait et l’attaquait, le renvoyant ainsi dans la cage pour continuer le match ! Plus tard, Angle essayait encore de s’échapper mais il était encore contré par Hogan, qui ouvrait la porte alors que Angle descendait, enfourchant ainsi Angle sur la porte de la cage ! Edge le ramenait dans la cage, continuant le match. Edge obtenait la victoire ensuite grâce à un énorme « Spear » de la troisième corde ! Hogan essayait ensuite d’enlever la perruque d’Angle, en vain.

Bien qu’Edge avait gagné le match, il en ressortait quelque peu perdant, puisqu’il s’était blessé à l’épaule à cause du « Spear » de la troisième corde. Il venait sur le ring lors de l’édition suivante de Smackdown et parlait de sa blessure, annonçant qu’il devait déclarer forfait pour son match de qualification au tournoi « King of the Ring » contre Chris Jericho. Edge disait aussi qu’il reviendrait pour gagner le « Undisputed Championship ». Cela ne suffisait pas à Chris Jericho, qui venait demander à Edge de lever sa main en signe de victoire. Edge refusait et donc Jericho attaquait le lutteur blessé, le balançant dans les marches menant au ring et frappant avec une chaise son épaule blessée. Val Venis venait finalement sauver Edge, chassant Jericho et vérifiant l’état de santé de Edge.

Quelques semaines plus tard, Jericho était impliqué dans un match contre Hulk Hogan. Le match se terminait sur un « No Contest » quand Jericho avait recours à des armes contre le Hulkster, le balançant dans les marches en acier puis allant chercher une chaise. Alors que Jericho s’apprêtait à s’en servir contre Hogan, sa propre musique d’entrée retentissait et une personne se tenait à l’entrée, posant comme Y2J. L’homme se retournait ensuite : Edge était de retour ! Edge portait un « Spear » sur Jericho et s’acharnait ensuite sur celui qui avait tenté d’aggraver sa blessure. Jericho parvenait finalement à s’échapper, laissant Edge et Hogan célébrer le retour de Edge dans le ring. Une semaine plus tard, Edge et Hogan faisaient une nouvelle fois équipe et battaient Billy et Chuck pour remporter les « WWE World Tag Team Titles », soit le 9ème règne de Edge en tant que champion par équipe.

Après avoir gagné les ceintures, Edge et Hogan « feudaient » contre Lance Storm et Christian, alors qu’Edge continuait à se confronter à Jericho, qui avait joint Storm, Christian et Test au sein des « UnAmericans ». A Vengeance 2002, les deux équipes s’affrontaient avec les titres en jeu. Comme souvent, le « Spear » d’Edge, esquivé par Storm, venait percuter l’arbitre. Edge portait ensuite l’ « Edgecution » sur Storm mais comme il n’y avait pas d’arbitre pour faire le compte, le match continuait. Pendant ce temps, Test venait vers le ring et attaquait Hogan et Edge, jusqu’à ce que Rikishi intervienne pour se battre avec Test. Edge revenait pour porter un « Spear » sur Storm, mais alors que l’arbitre (remis) se concentrait sur la bagarre entre Hogan et Christian, Jericho venait sur le ring et frappait Edge avec une des ceintures de champions. Storm couvrait ensuite Edge pour remporter le match, permettant aux « UnAmericans » de remporter les « WWE Tag Team Titles ».

La semaine suivante à Smackdown était signé un « Steel Cage Match » entre Edge et Jericho. Avant le match, Edge faisait face à Stephanie McMahon, « General Manager » de Smackdown, qui avait entendu qu’une star allait passer de Smackdown à Raw. Edge assurait à Stephanie qu’il ne partirait pas et il montrait une vidéo d’un compte à rebours jusqu’à son match contre Y2J. Les deux hommes ont rendu le match aussi brutal que possible, Jericho apportant une chaise dans le ring et frappant Edge pour un compte de 2. Les deux hommes essayaient chacun leur tour de s’échapper de la cage mais cela se terminait toujours par un retour de l’adversaire qui ramenait le fuyard dans le ring. A la fin, cela devenait une course, alors que Jericho rampait vers la porte de la cage pendant qu’un Edge en sang grimpait la cage. Edge gagnait de façon douloureuse, tombant au sol depuis le haut de la cage. Après le match, les « UnAmericans » venaient vers le ring et frappaient Edge avant que John Cena puis Rey Mysterio ne viennent à sa rescousse (Mysterio sautant du haut de la cage sur Storm et Christian).

En Août 2002, la « feud » d’Edge contre les « UnAmericans » prenait brusquement fin puisque Christian, Test, Storm et Jericho passaient tous à Raw. Ils étaient remplacés par Eddie Guerrero et Chris Benoit qui rejoignaient Kurt Angle pour « feuder » contre Edge, Mysterio et (occasionnellement) Cena. A Summerslam 2002, Edge combattait dans un match contre Eddie Guerrero. Edge se débrouillait bien au début mais quand il se blessait à l’épaule à l’extérieur du ring, Guerrero se concentrait sur l’épaule douloureuse et travaillait dessus. Guerrero dominait mais Edge commençait à revenir en plaçant ses genoux en opposition sur la tentative de « Frogsplash » de Guerrero. Les deux hommes se portaient ensuite leur prise de finition mais cela ne suffisait pas pour la victoire. A la fin, Edge portait un « Spear » énorme sur Guerrero, surpassant sa douleur à l’épaule pour obtenir la victoire.

Edge et Guerrero s’affrontaient la semaine suivante à Smackdown pour une revanche. Vers la fin, Guerrero apportait deux chaises dans le ring mais Edge réussissait à en prendre une. Avant qu’il ne puisse frapper Guerrero, l’arbitre intervenait en s’emparant de la chaise. Edge allait alors porter un « Spear » mais Guerrero bloquait la tentative avec la seconde chaise. Edge, inconscient, ne pouvait plus se battre alors que Guerrero grimpait sur le coin du ring pour porter le « Frogsplash », égalisant à 1 partout dans les matchs l’opposant à Edge. Une semaine plus tard, Edge faisait équipe avec John Cena contre Eddie et son neveu Chavo Guerrero Jr. Les Guerrero l’emportaient mais ensuite, alors que Eddie essayait de fourrer la tête d’Edge contre le derrière de Chavo, Edge renversa la situation et mettant Eddie dans cette fâcheuse posture. La semaine suivante cependant, Guerrero avait une revanche après un match par équipe opposant Edge et Rikishi aux Guerrero, Eddie faisant saigner Edge avec un coup de chaise.

Edge et Eddie Guerrero avaient le troisième match de leur rivalité à Unforgiven 2002. Les deux adversaires délivraient un autre excellent match, montrant qu’ils étaient deux des lutteurs les plus talentueux de Smackdown. Vers la fin du match, Guerrero enlevait une des protections d’un coin du ring, montant visiblement un mauvais coup contre Edge. Edge contra d’abord la tentative mais y était envoyé plus tard, ce qui l’assommait. Guerrero venait alors pour un « Sunset Flip » et attrapait le pantalon d’Edge pour faire le tombé victorieux.
Edge, vexé, demandait un autre match entre les deux hommes au Smackdown suivant, obtenant un match sans disqualifications pour essayer de terminer la « feud ». Le match était l’un des meilleurs de l’année, surtout pour un match hors-PPV, impliquant très vite échelles et chaises. A un moment, alors que l’arbitre était assommé, Edge esquivait un « Frogsplash » puis portait un « Spear » mais le deuxième arbitre était trop lent à venir et Guerrero se dégageait après un compte de 2. Guerrero revenait ensuite dans le match et portait un superbe « Senton Splash » sur son adversaire qui était coincé entre deux échelles. Guerrero portait ensuite un « Sunset Flip-Powerbomb » depuis le haut d’une échelle, pour un compte de 2. Edge revenait finalement dans le match avec un douloureux « backdrop » sur Guerrero, envoyant Eddie la tête la première dans une échelle ! Les deux lutteurs grimpaient plus tard sur l’échelle au milieu du ring, Edge réussissant à porter l’ « Edgecution » depuis le haut de l’échelle ! Edge faisait ensuite le tombé, gagnant un match incroyable ! Les fans acclamaient les deux lutteurs, donnant une standing ovation à Eddie Guerrero.

Edge obtenait une autre grosse victoire lors de l’édition suivante de Smackdown, alors qu’il avait un autre match incroyable, cette fois contre Kurt Angle. Le match se terminait par un double compte, avec deux différents arbitres annonçant un gagnant différent. Le match recommençait alors et Edge prenait l’avantage lorsque Angle se frappait accidentellement lui-même avec une chaise. Edge portait alors le « Spear » pour la victoire. Une semaine plus tard, Edge se joignait à Rey Mysterio Jr pour le tout premier « WWE Smackdown Tag Team Title Tournament ». Edge et Mysterio battaient Brock Lesnar et Tajiri et Ron Simmons et Reverend D-Von pour atteindre la finale du tournoi. Edge et Mysterio devraient alors faire face à Kurt Angle et Chris Benoit, qui avaient été forcés à faire équipe par Stephanie McMahon.

A No Mercy 2002, les deux équipes se rencontraient, chaque duo pensant à l’idée de devenir les tout premiers Champions par équipe de Smackdown. Le match mettait bien en vedette la vitesse et l’agilité de Edge et Mysterio contre la technique de Benoit et Angle. Pendant tout le match, l’avantage passait sans cesse d’un camp à l’autre. Vers la fin, après que Mysterio eût été en infériorité contre Angle et Benoit, il réussissait à passer la main à Edge qui attaquait alors les deux adversaires à la fois. Edge gagnait presque le match avec un « Hurricanrana » sur Angle puis feintait de faire le tombé avant d’esquiver le « Diving Headbutt » de Benoit qui percutait du coup Angle. Edge se préparait à porter le « Spear » sur Angle mais Benoit se relevait assez vite pour pour placer le « Crippler Crossface » sur Edge. Cependant, Edge réussissait à projeter Benoit à l’extérieur du ring, puis jetait Mysterio sur Benoit. Angle essayait de profiter de l’occasion pour porter l’ « Ankle Lock » mais Edge renversait pour porter sa propre version de la prise de soumission. Mais Angle renversait à son tour et resserrait sa prise, forçant Edge à abandonner pour donner les titres à Kurt Angle et Chris Benoit.

Edge et Mysterio restaient dans la course au titre par équipe puisque lors de l’édition suivante de Smackdown, ils remportaient un « #1 Contenders Match » contre les Guerrero. Edge avait également d’autres soucis puisqu’il était placé dans un match à handicap contre le « Smackdown Heavyweight Campion » Brock Lesnar et son manager Paul Heyman. Edge voulait faire bonne impression pour son premier match de titre à Smackdown. Edge avait beaucoup de problèmes contre le champion mais aurait pu avoir la victoire après une « Edgecution » sur Lesnar si l’arbitre n’était pas à terre. Edge portait aussi un « Spear » sur Lesnar, mais le champion profitait de l’état d’inconscience de l’arbitre en utilisant une chaise sur Edge. Il portait ensuite son « F-5 » pour remporter le match. Ensuite, alors que Lesnar célébrait en revenant au vestiaire, Heyman, furieux d’avoir pris un « Spear » pendant le match, prenait une chaise et allait blesser Edge mais ce dernier contrait et portait l’ « Edgecution » sur Heyman, KO.

Début Novembre 2002, Edge et Mysterio obtenaient leur match pour le titre par équipe contre Kurt Angle et Chris Benoit dans un « Three Falls Match ». L’action, comme attendu, était rapide et acharnée. Edge et Mysterio travaillaient ensemble et gagnèrent le premier tombé quand Edge soulevait Benoit en l’air pour permettre à Mysterio d’exécuter sa prise. Edge et Mysterio se concentraient pour obtenir rapidement le deuxième tombé et ainsi les ceintures mais le plan échouait quand Edge ratait son « Spear », percutant l’arbitre au lieu d’Angle. Benoit se servait de l’erreur d’Edge pour l’assommer avec une des ceintures de champion puis Angle suivait avec l’ « Ankle Lock », forçant Edge à abandonner devant l’arbitre remis. A 1-1, le match tournait à la bagarre générale, et Mysterio réussissait un « roll up » victorieux sur Angle pour apparemment remporter le match. Mais un ralenti montrait que Angle tenait les cordes donc le match recommençait. Mysterio était dominé pendant un moment mais il réussissait à passer le relais à Edge, qui faisait alors le ménage sur le ring, avec un « Edge-o-matic » sur Angle. Angle revenait avec l’ « Ankle Lock », mais Edge réussissait à ramper vers le coin et Mysterio pivotait autour du coin pour un incroyable 619 sur Angle ! Edge portait alors le « Spear » puis esquivait le « Diving Headbutt » de Chris Benoit, ce dernier percutant encore Kurt Angle. Pendant que Mysterio s’occupait de Chris Benoit, Edge faisait le tombé, faisant de lui-même et de Rey Mysterio les nouveaux champions par équipe de Smackdown !

Seulement 10 jours plus tard, Edge et Mysterio étrennaient leurs titres à Survivor Series 2002, prêts à les défendre dans un « Triple Threat Match » contre Angle et Benoit et Les Guerrero. Il semblait que Angle et Benoit allaient pouvoir travailler en équipe malgré leur animosité réciproque, mais les choses se sont gâtées pour les anciens champions quand Chavo Guerrero frappait Benoit avec une des ceintures de champion avant de laisser la ceinture à Angle. Benoit se disputait alors avec Angle, pensant que c’était ce dernier qui l’avait frappé. Edge profitait de l’opportunité en portant le « Spear » sur Benoit, éliminant ainsi une des équipes. Angle et Benoit ne partaient pas tranquillement, les deux hommes attaquant les quatre autres et laissant les corps allongés partout, Edge ayant notamment subi l’ « Angle Slam ». Une fois Angle et Benoit partis, les deux équipes restantes revenaient dans le match avec Edge portant un impressionnant double « Spear » sur les Guerrero ! Alors qu’il semblait que les champions avaient définitivement l’avantage, Mysterio était frappé par une des ceintures de champions, permettant à Eddie Guerrero de porter sa prise de soumission « El Paso Lasso ». Mysterio abandonnait, donnant les titres aux Guerrero.

Edge et Mysterio faisaient équipe quelques semaines de plus, à la recherche d’une chance de récupérer leurs titres. Mais début Décembre 2002, Mysterio était délibérément blessé par Albert, ce dernier ayant frappé le genou de Rey avec une chaise. Edge chassait Albert mais Mysterio devait être mis sur la touche. Edge était programmé dans un « Four Way #1 Contenders Match » plus tard dans la soirée mais il semblait plus intéressé à attraper Albert, se bagarrant avec lui vers la zone d’interview. Albert prenait sa revanche plus tard lorsqu’il attaquait Edge avec une chaise pendant son entrée pour le « Four Way Match », quasi éliminant ainsi Edge du match. Edge boitait mais prenait quand même part au match contre Eddie Guerrero, Chris Benoit et Kurt Angle. Beaucoup de prises de finitions étaient portées pendant ce match. La première élimination intervenait quand Benoit forçait Guerrero à abandonner. Cependant, Guerrero aidait à éliminer Benoit, en le frappant illégalement avec sa ceinture de champion par équipe, le laissant vulnérable face au « Spear » d’Edge. Cela laissait alors un Edge blessé contre Angle. Vers la fin, Angle portait une « Angle Slam » depuis la troisième corde pour remporter le match, empêchant Edge d’obtenir un match pour le titre.

Edge ne se souciait pas de cette défaite. Il voulait juste s’occuper d’Albert. Les deux hommes « feudaient » pendant les semaines suivantes, Albert changeant son nom pour « A-Train » lorsqu’il joignait le clan de Paul Heyman. A Armageddon 2002, Edge rencontrait A-Train avec un esprit de revanche. A-Train dominait au début du match grâce à sa puissance alors que Edge devait user de sa vitesse pour prendre l’avantage. A-Train gagnait presque avec une « Baldo Bomb », mais Edge se dégageait à la dernière seconde. Edge revenait et allait porter le « Spear ». Cela expliquait pourquoi A-Train allait chercher une chaise et attaquait Edge à la jambe, causant la disqualification. Alors qu’A-Train voulait blesser indéfiniment Edge, ce dernier contra un coup de chaise avant de s’en emparer. Il devenait alors complètement fou, s’acharnant sur A-Train avec la chaise, montrant que rien n’était réglé entre eux.

La semaine suivante à Smackdown, Edge et A-Train se rencontraient encore dans une bagarre violente. Le match était similaire à celui d’Armageddon, Edge prenant le contrôle et obtenant quelques comptes de 2, dont un suite à un « Edge-o-Matic ». A-Train obtenait presque la victoire avec un « bycicle kick » mais Edge releva l’épaule de justesse. A la fin, Edge échappait à la « Baldo Bomb » avec un « dropkick » puis portait le « Spear » pour la victoire, obtenant finalement sa revanche. Edge finissait l’année avec un match pour les titres par équipe, joint par Billy Kidman pour affronter es Guerrero. Cependant, ces derniers ne voulaient pas de ce match. Ils tentaient alors de se faire compter à l’extérieur du ring ou de se faire disqualifier. A chaque fois, l’arbitre contrait leur tentative, rendant le match « No Countout » et « No Disqualifications ». Il semblait qu’Edge et Kidman étaient proches de la victoire mais A-Train intervenait, attaquant Edge. Billy Kidman était alors seul face aux Guerrero qui remportaient alors le match.

2003 :

Edge commençait la nouvelle année en rejoignant Chris Benoit dans sa « feud » contre la « Team Angle » (Kurt Angle, Charlie Haas et Shelton Benjamin). Les cinq lutteurs avaient plusieurs matchs pendant Janvier. Edge participait aussi au Royal Rumble 2003, entrant en #5. Edge avait une bonne soirée, éliminant Chavo Guerrero, Bill DeMott et Bull Buchanan mais il se faisait éliminer par Chris Jericho. Edge continuait de s’allier à Benoit, aidant aussi son partenaire sur le retour, Rey Mysterio. A No Way Out 2003, Edge devait faire équipe avec Benoit et Brock Lesnar pour affronter la « Team Angle ». Mais Edge avait été attaqué dans les coulisses et ne pouvait pas participer au match, qui devenait un match à handicap pour Lesnar et Benoit (qui gagnaient quand même). Pendant ce temps, Edge devait subit une opération du cou, le mettant sur la touche pendant un an.

2004 :

En Mars 2004, après Wrestlemania, une « draft » était annoncée entre Raw et Smackdown, dirigés respectivement par Eric Bischoff et Paul Heyman. Pendant celle-ci, Edge figurait étonnamment parmi les noms tirés pour rejoindre Raw. Plus tard dans la soirée, Edge faisait sa première apparence dans un ring de la WWE depuis 1 an, venant saluer Bischoff. Edge ne venait cependant pas serrer sa main. Il portait un « Spear » au « General Manager » avant de partir sous les acclamations de la foule. En guise de punition pour ce « Spear », Edge était placé dans un match contre la « Big Red Machine » Kane et se blessait alors à la main. Edge utilisait alors cela à son avantage, frappant Kane à la tête avec son plâtre la semaine suivante à Raw. Plus tard, Johnny Nitro, qui était l’assistant d’Eric Bischoff à cette époque, disait à Edge que s’il utilisait son plâtre au prochain PPV, où il avait un match contre Kane, il serait disqualifié. Edge répondait par un « Spear » sur Nitro et quittait la salle.

A Backlash 2004, Edge et Kane s’affrontaient. Edge était le premier à l’attaque, essayant de maintenir son adversaire sur la défensive avec quelques dures attaques. Il voulait ensuite s’occuper de Kane à l’extérieur du ring, débarrassant la table des commentateurs espagnols, mais Kane stoppait cela en attaquant la main blessée de Edge. Les deux lutteurs se bagarraient intensément, Kane se focalisant sur la blessure d’Edge. Kane préparait ensuite son « Chokeslam » mais Edge contrait. Vers la fin, l’arbitre était à terre à l’extérieur du ring et Edge en profitait pour utiliser son plâtre, assommant Kane. L’arbitre revenait alors sur le ring et faisait le compte de 3, accordant à Edge une importante victoire sur l’un des plus puissants lutteurs de Raw.

Le lendemain à Raw, Randy Orton venait jubiler à propos de sa victoire sur Mick Foley dans un « Hardcore Match » à Backlash. Il se vantait qu’il était désormais la « Légende Vivante ». Edge venait alors pour confronter Orton, disant qu’il voulait tester ses capacités. Quand Orton essayait de refuser, disant que Edge ne le méritait pas, ce dernier l’attaquait mais il était alors pris à parti par le clan de Randy Orton, Evolution. Chris Benoit, le champion de Raw, essayait de venir en aide à Edge mais il recevait le « Pedigree » de Triple H. Bischoff annonçait plus tard que Edge et Chris Benoit affronteraient deux autres membres d’Evolution, Ric Flair et Batista, pour les titres de champions par équipes de Raw. Le match était sauvage, Triple H essayent d’interférer. Vers la fin, Edge contrait une « Batista Bomb » avec un coup de plâtre et Benoit portait son « Flying Headbutt » avant d’être éjecté du ring par Triple H. Shawn Michaels arrivait alors et portait le « Sweet Chin Music » à Triple H, permettant à Edge de porter le « Spear » à Batista et de faire le tombé. Chris Benoit et Edge devenaient alors les nouveaux champions par équipes de Raw.

Edge et Benoit avaient un autre match avec les membres d’Evolution lors du Raw suivant, avec un résultat similaire, Edge portant un « Spear » à Ric Flair pour obtenir la victoire. Après le match, Shawn Michaels venait encore pour frapper Triple H mais frappait accidentellement Benoit avec une chaise. Edge comprenait que cela n’était pas intentionnel mais pas Benoit qui plaçait alors Michaels dans son « Crippler Crossface », Edge essayant de lui faire lâcher la prise. Une semaine plus tard, Edge était dans un match à 6, faisant équipe avec Tajiri et Shelton Benjamin contre Triple H, Orton et Batista. Edge obtenait la victoire grâce au « Spear » sur Orton pour sa troisième victoire contre Evolution d’affilée. Edge obtenait alors un match pour le titre Intercontinental contre Randy Orton la semaine suivante, que Edge gagnait presque. Mais Flair intervenait de nombreuses fois et à la fin, il recevait le « Spear » destiné à Orton. Orton faisait alors le « Roll up » sur Edge en lui tenant son pantalon pour obtenir une petite victoire.

La guerre avec Evolution continuait la semaine suivante, Edge et Benoit défendant victorieusement leurs titres contre Orton et Batista. Plus tard dans la soirée, Edge concourrait dans une bataille royale pour déterminer l’aspirant #1 au Titre Mondial. Edge durait assez longtemps et portait des « Spear » à beaucoup de participants, mais était finalement éliminé par Orton. Au final, Kane gagnait ce match. Edge affrontait Flair la semaine suivante, gagnant le match malgré les interventions d’Evolution. Une semaine plus tard, Edge et Benoit défendaient les titres par équipes contre La Résistance à Quebec, Canada. L’équipe française s’imposait, Edge portant accidentellement le « Spear » à Benoit, leur coûtant les titres. Il semblait qu’il y avait alors des problèmes entre Edge et Benoit suite à cela mais ils continuaient de travailler en équipe, Edge sauvant Benoit lors d’un match à handicap contre La Résistance. Bischoff donnait alors un « rematch » à Edge et Benoit pour les titres par équipe contre La Résistance au prochain PPV puis un match 3 contre 2 contre La Résistance et Kane. Bien qu’Edge et Benoit donnaient leur maximum, Kane était imbattable, se défaisant du « Crossface » et portant le « Chokeslam » à Benoit.

A Bad Blood 2004, Edge et Benoit avaient leur « rematch » contre La Résistance pour les titres par équipe, alors que Benoit devait aussi défendre son Titre Mondial plus tard contre Kane. Edge commençait le match et devait rester dans le ring pendant un moment, Sylvain Grenier et Rob Conway travaillant à deux sur lui, l’empêchant de passer le relais à Benoit. Mais Edge persévérait, renversant finalement une prise à 2 en un « double neckbreaker », lui permettant de faire rentrer Benoit dans le match. Edge et Benoit travaillaient alors ensemble pour se défaire de l’équipe française. Alors que Benoit était proche de la victoire avec un « Crossface » appliqué sur Grenier, Kane arrivait et attaquait Benoit, causant la disqualification. Edge et Benoit remportaient donc le match mais pas les titres. Benoit prenait sa revanche plus tard en battant Kane, conservant ainsi sa ceinture.

Edge et Benoit se joignaient à Chris Jericho pour « feuder » contre Evolution les semaines suivantes, Edge se focalisant sur le Champion Intercontinental, Randy Orton. Lors de Raw, alors qu’Orton était distrait par les singeries de The Rock, Edge venait à travers la foule et lui portait un « Spear ». Cependant, Orton et Batista avaient leur revanche en affrontant plus tard dans la soirée Edge et Chris Jericho dans un match par équipe. Quand Jericho était mis hors d’action, Edge devait se battre en infériorité numérique, ce qui se terminait par un RKO sur un Edge en sang. Edge et Jericho avaient un « rematch » la semaine suivante, Edge devant assurer la majeure partie du travail puisque Jericho souffrait toujours des séquelles de la semaine passée. Grâce à Batista qui portait accidentellement un coup de la corde à linge à Orton, Edge et Jericho remportaient le match, égalisant à 1 partout. Lors de l’édition de Raw précédent Vengeance 2004, Edge et Chris Benoit étaient placés dans un « Handicap Match » contre Triple H, Ric Flair et Eugene (qui était manipulé par Evolution). La manipulation fonctionnait, Eugene frappant Benoit avec une chaise. Triple H portait ensuite le « Pedigree » pour la victoire.

A Vengeance 2004, Edge affrontait Randy Orton pour le titre Intercontinental. Le match commençait par des échanges de coups, mais quand Edge commençait à prendre l’avantage, Orton choisissait de partir, marchant vers l’entrée. Cela tournait au piège, Edge étant mis à terre après l’avoir poursuivi. Orton contrôlait le match, mais Edge revenait et obtenait presque la victoire sur un « missile dropkick ». Mais Edge choisissait de porter le « Spear » trop tôt, prenant le genou de son adversaire en pleine tête. Les deux lutteurs continuaient de dominer l’un après l’autre, chacun montrant ses talents dans le ring et à l’extérieur. Orton gagnait presque après avoir projeté Edge sur un coin du ring non protégé, mais Edge se dégageait à temps. A la fin, Edge utilisait aussi ce coin, y projetant Orton et portant aussitôt un énorme « Spear » pour obtenir la victoire et décrocher le titre Intercontinental pour la cinquième fois.

Vingt-quatre heures plus tard, Edge avait un « non-title match » contre Batista à Raw. Malgré l’intervention d’Orton (qui était alors ensuite banni des abords du ring), Edge obtenait la victoire grâce à un « roll up » et avec l’aide des cordes. Edge continuait étonnamment à tricher la semaine suivante, conservant son titre Intercontinental face à Randy Orton avec un « backslide » et en posant ses pieds sur les cordes. Une semaine plus tard, une Bataille Royale était annoncée où le vainqueur aurait un match pour le Titre Mondial. Edge durait assez longtemps et faisait équipe avec Chris Jericho pour éliminer Batista. Mais quand Edge tournait le dos, Jericho montrait combien signifiait un match pour le titre, éliminant Edge. Orton gagnait finalement la Bataille Royale, obtenant la place d’aspirant #1.

Lors de l’édition suivante de Raw, Edge confrontait Jericho au cours du « Highlight Reel ». Jericho annonçait qu’Edge devrait défendre son titre Intercontinental à Summerslam 2004 dans un « Triple Threat Match » contre Batista et lui-même. Cela ajoutait de l’huile sur le feu, Edge et Jericho en venant aux poings sur le plateau du Highlight Reel. Edge portait le « Spear » à Jericho et allait prendre une chaise. Mais Edge changeait d’avis et aidait Jericho, jusqu’à ce qu’il soit mis à terre par Y2J. Ironiquement, Edge et Jericho, avec Chris Benoit, avaient un match par équipe contre Randy Orton, Ric Flair et Batista. L’incapacité d’Edge et Jericho à travailler ensemble les pénalisait beaucoup et Orton portait le RKO à Benoit pour la victoire. Edge et Jericho s’affrontaient une semaine pus tard dans un match où le titre n’était pas en jeu. Jericho s’imposait grâce à un « roll up » et avec les pieds sur les cordes. Après le match, Batista s’en prenait au champion sous l’œil de Jericho.

Le très attendu « Triple Threat Match » avait lieu à Summerslam 2004, Edge défendant le titre Intercontinental contre Jericho et Batista. Le match commençait avec Edge assommé à l’extérieur du ring. Batista avait l’avantage sur Jericho au début. Edge revenait et se bagarrait avec Batista. Mais Jericho faisait trébucher Batista et portait ensuite le « Walls of Jericho » à Edge. Batista cassait la prise, faisant continuer le match. A la fin, Batista était à l’extérieur, Jericho ayant l’avantage sur Edge. Quand Batista essayait de rentrer sur le ring, Jericho le frappait avec un « springboard dropkick », l’assommant. Mais quand Jericho se retournait, Edge lui portait le « Spear », lui permettant de remporter la victoire et de conserver son titre.

Le lendemain à Raw, Edge devait encore défendre son titre Intercontinental, cette fois contre Kane. Bien que Kane dominait Edge tout au long du match, des distractions par Lita puis Matt Hardy permettaient à Edge de placer son « Spear » pour la victoire. Edge affrontait encore Chris Jericho une semaine plus tard, toujours avec le titre IC en jeu. Edge faisait apparemment le tombé victorieux à un moment, mais un autre arbitre annonçait que Jericho avait un pied dans les cordes et donc le match devait continuer. Jericho gagnait presque avec le « Walls of Jericho » mais Edge parvenait à atteindre les cordes. Edge montrait sa frustration ensuite, enfourchant Jericho sur la troisième corde, se faisant ainsi disqualifier. Edge portait le « Spear » à Jericho après le match puis partait avec son titre.

Une « feud » majeure semblait arriver, avec un match planifié entre Edge et Jericho à Unforgiven 2004. Mais pendant un show fin Août 2004, Edge avait une blessure à l’aine, l’empêchant de combattre. Lors de l’édition suivante de Raw, il marchait avec des béquilles et annonçait lors du Highlight Reel de Jericho qu’il était trop blessé pour combattre. Edge et Jericho se serraient la main et Edge partait jusqu’à ce que Christian attaque Jericho par derrière. Edge paraissait choqué mais partait quand même en coulisses. Le « General Manager » de Raw Eric Bischoff annonçait plus tard que le Titre Intercontinental était retiré à Edge à cause de sa blessure.

Quand Edge était de retour quelques semaines plus tard, il était annoncé qu’il serait un des possibles aspirants pour le Titre Mondial de Triple H, avec Chris Benoit et Shawn Michaels. Le match aurait lieu au PPV Taboo Tuesday, les fans décidant de celui qui affronterait Triple H. Edge faisait l’effronté depuis son retour, vendant avec insistance sa nouvelle autobiographie et disant qu’il méritait plus sa chance que Benoit ou Michaels car il n’avait pas eu beaucoup d’opportunités jusqu’alors. Il était aussi annoncé que les deux lutteurs qui n’auraient pas été choisis auraient un match pour les titres par équipe contre La Résistance. Les trois lutteurs s’affrontaient lors de l’édition de Raw précédent le PPV, Edge obtenant une victoire au rabais avec un « roll up » sur Benoit.

A Taboo Tuesday, les trois aspirants se trouvaient en coulisses, disant pourquoi ils méritaient une chance pour le titre. A la surprise et au désarroi d’Edge, Shawn Michaels était choisi par les fans. Cela laissait Edge et Benoit, deux grands rivaux, pour le match contre La Résistance pour les titres par équipe. Les deux laissaient leurs sentiments de côté, attaquant très fort le match. Mais les problèmes d’Edge avec le public le distrayaient même si Benoit lui disait de rester concentré sur le match. Cela empêchait l’équipe de travailler aussi bien qu’elle le pouvait. Plus tard, alors que Benoit subissait depuis assez longtemps des prises à deux, il passait enfin le relais à Edge. Mais l’arbitre ne l’avait pas vu et ne validait pas la transmission. Cela causait la déception d’Edge, qui quittait alors le ring et marchait vers les coulisses, quittant le match ! Mais Benoit ne se décourageait pas, bloquant une tentative de « Au Revoir » et portant des souplesses à Conway. Il envoyait Grenier hors du ring puis plaçait le « Crossface » sur Conway, le forçant à abandonner. Benoit gagnait les titres par équipes sans l’aide d’Edge ! Edge devenait donc aussi champion par équipe de Raw, sans vraiment forcer.

Lors de l’édition suivante de Raw, Edge refusait de se montrer, disant que les fans ne méritaient pas sa présence. Edge exprimait sa colère envers Chris Benoit, bien que les deux étaient champions par équipe. La semaine suivante, Eric Bischoff annonçait qu’il y aurait un « Elimination Match » à Survivor Series 2004, Edge faisant équipe avec Triple H, Batista et Gene Snitsky contre Chris Benoit, Randy Orton, Chris Jericho et Maven. L’équipe gagnante obtiendrait le droit de diriger Raw pendant un mois puisqu’Eric Bischoff avait décidé de prendre des vacances.

Lors de la même soirée, Edge et Benoit devaient défendre leurs titres par équipes contre La Résistance. Edge recevait sa ceinture de la part de Benoit plus tôt et disait que si Benoit pouvait gagné tout seul, alors ce serait une vraie raclée avec son aide. Au départ cependant, Edge n’était pas là, laissant Benoit en infériorité numérique. Finalement, Edge arrivait, avec visiblement la volonté de participer. Mais quand Benoit essayait de lui taper dans la main, Edge esquivait et partait parler avec les commentateurs. Benoit essayait de gagner seul, réussissant de bons coups, mais quand Edge décidait de distraire l’arbitre, La Résistance faisait un mouvement à deux contre Benoit, regagnant ainsi les titres par équipes. Ensuite, Edge entrait sur le ring et utilisait une des ceintures sur Benoit, le mettant en sang avant de lui porter un « Spear » et un « Crossface ».

La collaboration d’Edge avec Triple H et sa bande semblait vouée à l’échec depuis le début, seuls Triple H et Batista faisant vraiment preuve de cohésion. Edge annonçait personnellement à Triple H que si leur équipe s’imposait, il utiliserait sa semaine de pouvoir pour obtenir un match pour le Titre Mondial contre Triple H. Edge et Benoit s’affrontaient dans le match principal de l’édition de Raw précédent Survivor Series, Benoit souhaitant se venger pour l’attaque qu’il avait subie dans le passé. Les deux hommes se battaient pendant un bon moment. Pendant le match, Triple H et Batista arrivaient pour regarder Edge alors que Orton, Jericho et Maven arrivaient pour Benoit. Finalement, Benoit prenait l’avantage, ensanglantant Edge et le plaçant dans le « Crossface ». Triple H essayait alors d’intervenir mais Jericho l’en empêchait et une baston éclatait entre les deux équipes, forçant l’arbitre à arrêter le match. Pendant la bagarre, Snitsky arrivait et attaquait Benoit. A un moment, l’équipe de Triple H faisait le ménage sur le ring mais ses membres se frappaient ensuite entre eux, montrant leur manque d’unité. Les favoris de la foule revenaient alors et se débarrassaient de l’équipe d’Edge, célébrant ensuite tous ensemble.

Le match de Survivor Series 2004 commençait avec des changements fréquents de domination, avec aucune élimination rapide. A un moment, Benoit semblait dominer, frappant à la fois Triple H et Edge avec son « Flying Headbutt ». Mais Snitsky brisait le tombé. Alors que l’arbitre était distrait par Snitsky, Benoit portait le « Crossface » sur Edge mais subissait le « Pedigree » de Triple H », permettant à Edge de faire le tombé et d’éliminer Benoit. La mésentente dans l’équipe d’Edge donnait ensuite l’avantage à l’équipe adverse malgré leur infériorité numérique. Batista était éliminé après que Orton l’ait frappé avec la ceinture de champion. Maven faisait alors son retour (il avait été blessé plus tôt dans la soirée) mais était frappé par Snitsky avec une chaise, causant la disqualification de ce dernier. Mais Triple H couvrait ensuite Maven, l’éliminant aussitôt. Plus tard, Edge portait le « Spear » à Jericho, l’éliminant. Mais Edge et Triple H ne profitaient pas de leur avantage numérique sur Orton et Edge portait accidentellement le « Spear » sur Triple H. Orton portait alors le « RKO » à Edge et l’éliminait. Il faisait de même avec Triple H pour remporter le match.

Le lendemain à Raw, Maven était le « General Manager » du soir. Maven organisait un match par équipe avec Benoit et Shelton Benjamin contre Edge et Christian, réunissant ainsi une équipe qui ne voulait pas l’être. Les disputes entre Edge et Christian rendaient les choses plus faciles pour Benoit et Benjamin qui travaillaient bien ensemble. Tyson Tomko était présent aux abords du ring, ce qui avait son importance. A la fin, Edge allait porter le « Spear » à Benoit mais le portait accidentellement à Tomko. Benoit attaquait alors Edge tandis que Benjamin s’occupait de Christian. Benjamin portait un « splash » sur Christian, suivi par le « Flying Headbutt » de Benoit et le « Crippler Crossface », forçant Christian à abandonner. Après le match, un Edge en colère entrait sur le ring et frappait son « frère », annonçant à tout le monde qu’il voulait rester seul.

Edge causait plus de problèmes avec son caractère lors de l’édition suivante de Raw lors duquel Benoit était « General Manager ». Edge pensait mériter un match pour le Titre Mondial à la place de Benoit (qui se l’était évidemment accordé). Pour le final, Benoit devait donc affronter Triple H pour le Titre Mondial. Mais quand Batista se retournait en apparence contre Triple H et le frappait (ce qui était une ruse d’Evolution), Edge prenait la place de Triple H et combattait Benoit dans un « Steel Cage Match ». Les deux hommes se montraient très violents dans ce match, beaucoup de sang coulant des têtes des deux lutteurs. A la fin, la rage d’Edge le menait à sa perte. Alors que Benoit se situait sur le côté vers la cage, Edge chargeait avec le « Spear ». Malheureusement pour lui, cela projetait Benoit la tête la première à l’extérieur de la cage, donnant la victoire à Benoit et une crise de rage à Edge.

La semaine suivante, Randy Orton était le « General Manager » et organisait une Bataille Royale pour déterminer l’aspirant #1. Un par un, les lutteurs étaient éliminés. Après 15 minutes d’action, Edge portait le « Spear » à Shelton Benjamin pour figurer parmi les quatre finalistes avec Chris Jericho, Chris Benoit et Batista. Ce dernier éliminait Jericho puis allait porter une « Powerbomb » à Benoit. Mais Benoit se battait et était « sauvé » quand Edge portait un « dropkick » à Batista, envoyant les deux par dessus les cordes. Batista était éliminé mais Benoit s’était accroché. Edge et Benoit combattaient intensément vers les cordes puis les deux touchaient le sol en même temps ! La décision était prise par Orton plus tard dans la soirée, annonçant qu’il y aurait un « Triple Threat Match » entre le champion Triple H, Benoit et Edge !

Dans ce match, Edge et Triple H s’alliaient d’abord contre Chris Benoit. Mais cela cessait assez vite, Edge voulant aussi le Titre. Benoit gagnait presque le match avec le « Crippler Crossface », mais Batista et Ric Flair intervenaient pour casser la prise, attaquant ensuite Benoit. Orton renvoyait Batista et Flair aux vestiaires, maintenant le match équitable. A la fin, Triple H était pris à parti après avoir essayé d’utiliser une chaise, se faisant frapper par celle-ci par Orton à la place. Benoit plaçait alors Edge dans le « Crossface » jusqu’à ce qu’Edge se retourne pour faire un tombé sur Benoit. Le compte de 3 intervenait exactement au moment où Edge abandonnait, laissant une fin de match mystérieuse jusqu’à la semaine suivante.

Il était annoncé plus tard que le Titre Mondial de Raw était vacant. Edge était alors convaincu qu’il s’était fait arnaquer ce qui le rendait encore plus furieux. Bischoff annonçait la semaine suivante lors de son retour que Edge, Triple H, Chris Benoit, Chris Jericho, Randy Orton et Batista allaient combattre pour le Titre Mondial au prochain PPV dans un « Elimination Chamber Match » ! Pour terminer l’année, Bischoff organisait des matchs impliquant les six lutteurs, annonçant que celui qui gagnerait son match le plus rapidement gagnerait la place convoitée du dernier entrant dans l’ « Elimination Chamber ». Edge était opposé à Eugene, qui énervait Edge avec plusieurs plaisanteries, se cachant par exemple sous le ring. Edge gagnait presque à temps, mais son « Spear » envoyait son adversaire à l’extérieur du ring, et la cloche sonnait avant qu’il ne puisse s’imposer. Furieux, Edge s’acharnait sur Eugene, le couvrant finalement pour gagner quand même le match. Batista gagnait finalement la dernière entrée. A la fin de la soirée, Bischoff annonçait que Shawn Michaels serait l’arbitre spécial de l’ « Elimination Chamber Match », ce qui mettait encore plus Edge en colère.

2005 :

Lors du dernier Raw avant le pay-per-view, Bishoff a arrangé trois matchs entre les six combattants. Edge à était mis face à Chris Jericho et les deux hommes ont eu un match de va et viens, sans qu'aucun d'eux n'ait pu prendre le contrôle sur l'autre. Mais cela c'est terminé d'une manière brusque, puisque Edge a réussit à renverser le tombé et en s'aidant des cordes, a obtenu la victoire. Mais ce n'était pas suffisant pour Edge, puisqu'il est allé voir Bishoff durant la soirée, concernant le fait que Michaels ait été nommé arbitre. Edge pensait que Michaels ne serait pas juste envers lui, puisque Edge avait auparavant blessé Michaels. A New Years Revolution, Edge a essayé une nouvelle tactique, qui consistait à demander à Bishoff de permettre à son frère Christian de lutter à sa place, pendant que Edge aurait un match de «Title Shot» plus tard. Bishoff à décliné son offre, malgré le fait que Edge était sûr que Michaels allait se retourner contre lui.

Plus tard dans la soirée, ce fut l'heure de l'Elimination Chamber, avec la ceinture vacante qui était en jeu. Benoit et Jericho ont commencé le match, pendant que les autres lutteurs étaient encore enfermés dans les cages. Les deux se sont battu ardemment, se faisant beaucoup de dégâts mutuels, avant que Triple H n'entre dans le ring, en troisième. Helsmley a eu l'avantage au début, mais Benoit et Jericho ont commencé à travailler ensemble contre lui. A ce moment du match, les trois lutteurs saignés déjà de différentes blessures. Edge est ensuite entré dans le ring et a attaqué tout le monde. Il a porté un Edgecution sur Triple H, qui a faillit le faire éliminer. Orton a était le suivant et les cinq lutteurs se sont battu, toujours sans aucune élimination. Finalement, pendant la bataille générale, Edge à accidentellement frappé Shawn Michaels, qui est revenu plus tard avec un « Sweet Chin Music ». Ensuite, Jericho a porté son « Lionsault » sur Edge, a fait le tombé et l'a éliminé du match. Comme il l'avait prédis, Michaels a causé sa chute. Hunter Hearst Helmsley a gagné le match et a reprit le titre de champion du monde de Raw.

Au Raw suivant, Edge a obtenu un match de qualification au Royal Rumble, contre Rhyno. Malgré sa rage évidente, Edge à sut la contenir assez longtemps pour porter un spear à Rhyno et l'obliger à abandonner, grâce à sa nouvelle prise de soumission. Edge à ensuite refusé de quitter le ring, demandant que Shawn Michaels y vienne pour le confronter. Après un moment, Michaels est finalement arrivé et à parler à Edge, lui disant qu'il fallait qu'il arrête de se plaindre sans arrêt, qu'il devait aller au Rumble, le remporter et aller à Wrestlemania. Edge sembla prendre en considération les mots de Michaels, disant qu'il devrait peut-être se mettre une claque à lui-même pour se ressaisir, mais qu'il aimait encore mieux l'idée de mettre une claque à Michaels. Les deux lutteurs se sont mis à se battre dans le ring et jusqu'en backstage, avec un nombre incalculable d'arbitres et de membres du personnel, essayant de les séparer. La semaine d'après, Edge est venu avec Christian pendant le match de Michaels, essayant d'intervenir, uniquement pour que Michaels puisse faire le tombé et remporter le match. Mais Edge n'en avais pas encore fini, puisqu'il a porté un « Spear » sur un Michaels distrait et lui a infligé sa prise de soumission en lui hurlant dessus tout du long. Plus tard, Edge a fait équipe avec Christian et Tomko, contre Michaels, Chris Benoit et Chris Jericho. Edge et Michaels n'ont pas cessé de se chercher durant tout le match. Finalement, Benoit a remporté le match pour son équipe.

Au Royal Rumble 2005, Edge et Michaels se sont affronté. Michaels a pris le contrôle rapidement, en portant une « Clotheline » sur Edge, qui a propulsé les deux hommes hors du ring, mais Michaels c'est retenu aux cordes et est revenu dans le ring. Edge est à son tour revenu dans le ring rapidement et les deux hommes se sont échangé plusieurs coups, sans jamais qu'aucun prenne le dessus sur l'autre. A un moment, Edge se mit en position pour porter son spear, se moquant de HBK et l'a ensuite porté pour un compte de deux. Un Edge frustré c'est arraché les cheveux et a laissé Michaels revenir dans le match. Mais Michaels a manqué son « Sweet Chin Music » alors que Edge lui a fait le coup de la chaise électrique pour un autre compte de deux. Edge porte ensuite son « Edgeucation », sa fameuse prise de soumission. Quand Michaels réussissait presque à attraper les cordes, Edge l'a ramené au centre du ring et a tenté un petit paquet, renversé par Michaels, qui a obtenu un compte de deux. Ensuite, les deux hommes ont essayé chacun leurs tours, de renverser le tombé, mais c'est Edge qui a finalement réussis à prendre le dessus en s'aidant des cordes, a fait le tombé pour un compte de trois et a remporté le match contre son détesté rival.

La soirée n'était pas finie pour Edge, puisqu'il devait encore combattre dans le « Main Event » du Royal Rumble. Edge a tiré un mauvais numéro pour le match, puisqu'il a dû y entrer en septième position. Il a commencé rapidement avec un « Spear » sur Eddie Guerrero. Edge à ensuite traîné un peu, il c'est même associé aux trois lutteurs de Raw pour combattre les quatre lutteurs de Smackdown deja présent dans le match. Mais cela à étais interrompu avec l'arrivée de Muhammad Hassan. Edge c'est alors associé avec tous les autres lutteurs pour frapper Hassan et le faire éliminer du match. Plus tard, Edge a éliminé Shelton Benjamin, Eddie Guerrero et Ric Flair pour terminer dans les quatre derniers lutteurs encore dans le match, avec Rey Mysterio, John Cena et Batista. Edge, malgré le fait qu'il était dans le ring depuis plus longtemps que les trois autres, a eu le dessus pendant un bon moment, en portant un spear à Batista, ensuite, après un « Spear » raté sur Mysterio, à esquivé une de ses prises et l'a fait passer par-dessus la troisième corde. Mysterio c'est tout même accroché aux cordes pour ne pas être éliminé, mais Edge a à nouveau porté son « Spear » et a éliminé Mysterio. Pendant que Edge se réjouissait de cela, Cena l'a attrapé et a réussis à l'éliminer. Batista a finalement remporté le Rumble, alors que Edge à encore une fois, laissé filer un «Title Shot».

Vingt-quatre heures plus tard à Raw, Edge a surpris tout le monde en venant sur le ring, alors que Christy Hemme jetait des t-shirts dans le public. Edge était furieux, il disait que Hemme se moquait de lui en lançant des t-shirt de Wrestlemania, ce que Edge a expliqué en disant qu'il n'avait pas gagné sa chance au « Main Event » en perdant le Rumble. Il a menacé Christy, mais Michaels est arrivé, permettant à Christy de partir. Michaels à dit à quel point sa soirée était ennuyeuse jusque là, mais que maintenant il avait de l'énergie en trop qu'il voulait utiliser dans un rematch contre Edge. Edge a refusé en affirmant qu'il n'avait rien à gagner en battant Michaels à nouveau. Il a dit à Michaels qu'il devait renoncer à ça, serrer la main de Edge et par cette action, le déclarer le meilleur homme. Michaels a serré la main de Edge à contre-cœur, mais lorsque Edge commençait à lui dire de quitter le ring, Michaels a sortit un « Sweet Chin Music » de nulle part et a assommé Edge.

La semaine suivante, Raw était présenté pour la première fois, depuis le Japon, avec Edge qui avait obtenu un World «Title Shot» contre Triple H. Le public était en folie pour se match entre les deux lutteurs Heel et l'incroyable intensité que Edge avait a l'idée d'avoir un « title shot ». Edge essayait de ne pas se laisser déboussoler par les interventions de Ric Flair et lui à d'ailleurs porté un « Spear » à un moment, mais un autre membre de l'évolution, Batista, c'est révélé être encore plus gênant. Quand Batista est arrivé près du ring, il a tout de suite était confronté par Edge. Et lorsque Batista c'est retourné, Helmsley à assommé Edge et l'a envoyé en dehors du ring, sur Batista. Plus tard, alors que Edge semblait avoir l'avantage et qu'il attendait que Triple h se mette en position pour qu'il puisse lui porter son spear, un Batista furieux est entré dans le ring, a attrapé Edge et lui a porté un puissant spinebuster, qui l'a laissé complètement k.o au milieu du ring, laissant l'opportunité a Helmsley de porter son pedigree. Encore une fois, Edge à était éloigné d'un titre de champion.

Au Raw suivant, Edge a demandé un match contre Batista et son souhait à était exaucé. L'animal de l'évolution a dominé au début, car Edge n'arrivait pas à rivaliser avec la force de Batista. Edge a alors utilisé d'autres armes de son arsenal, incluant un Edge-o-matic à l'extérieur du ring, pour prendre le contrôle. Aucun des deux lutteurs n'a réussis à garder le contrôle sur l'autre, cependant, Edge a faillit remporter le match avec un DDT. Mais Batista a attrapé Edge, qui était en train de se positionner pour le « Spear » et lui a porté un spinebuster, suivi d'une Batista bomb. Triple H est ensuite entré sur le ring et s'en est pris à l'arbitre, causant la victoire de Edge par disqualification. La raison de cette intervention de Triple h, est qu'une limousine, qui apparemment transporté John Bradshaw Layfield (qui était supposé faire face à Batista) est arrivé à l'arrière de l'arena. Bien évidemment, ce n'est pas vraiment ce que souhaitait Edge comme fin de match, mais une victoire reste une victoire.

Edge a à nouveau fait équipe avec son frère Christian, au raw suivant et ont été opposés à Shawn Michaels et Randy Orton. Vers la fin du match, Edge et Christian semblait avoir le contrôle sur leurs adversaires, puisqu'ils se préparaient pour un nostalgique Conchairto sur Michaels. Mais Michaels l'a esquivé, causant aux deux lutteurs d'entrechoquer leurs chaises respectives l'une contre l'autre. Edge à ensuite était projeté en dehors du ring par Orton, pendant que Christian a été mis KO par un « Sweet Chin Music », permettant à Michaels de faire le tombé et remporter le match. Un Edge absolument furieux regardait la célébration de Michaels depuis l'extérieur du ring. En backstage, Michaels venait à peine de commencer à se faire interviewer, lorsque Edge l'a attaqué, frappant brutalement la légende. Cela a mené à un Street Fight, signé entre les deux hommes, qui c'est finalement transformé en une bataille sanglante lorsque Edge à profondément coupé Michaels avec un DDT porté sur une chaise. Les deux lutteurs ont continué d'utiliser toutes les armes valables pour eux, incluant une échelle et un Kendo Stick. A la fin, Edge semblait vouloir en finir avec un « Spear », clouant Michaels au sol. Mais HBK c'est dégagé du tombé à un compte de deux, causant à Edge de s'arracher encore plus de cheveux, par incrédulité. Edge c'est alors dirigé vers le coin du ring et a commencé à se mettre en position pour sa prise de finition, se moquant de Michaels. Mais il a manqué son deuxième « Spear », permettant à Michaels d'assommer Edge avec un « Sweet Chin Music » et de remporter le match.

C'était à cette époque que les fans ont commencé à changer leurs opinons sur Edge, ils commençaient à chanter "tu as trahi Matt", faisant référence aux rumeurs qui disaient que Edge sortait avec Lita, la petite amie de Matt Hardy à cette époque. Au premier Raw de mars 2005, le général manager, Eric Bishoff a appelé Edge, Christian, Chris Benoit, Chris Jericho et Shelton Benjamin dans son bureau pour annoncer un nouveau match à Wrestlemania, appelé « Money In The Bank ». Cela serait un match de l'échelle et le gagnant remporterait un match de championnat au titre mondial qu'il pourrait utiliser dans l'année. Edge a affronté Jericho dans la soirée et a utilisé une échelle à son avantage, lui portant un Chereau Shot et faisant le tombé pour la victoire. Le dernier lutteur du match a été révélé plus tard. A ce moment-là, Kane avait déjà battu Christian dans un match. Edge a affronté Benjamin la semaine d'après, l'attaquant avant le match pour avoir l'avantage. Lors du match, lorsque l'arbitre a été assommé, Jericho est arrivé dans le ring et a pris sa revanche, frappant Edge avec une échelle. Benjamin a ensuite porté une « T-Bone Suplex » pour la victoire.

La semaine d'après, Edge et Christian se sont à nouveau mis en équipe pour faire face à Jericho et Benjamin. Christian a frappé Benjamin avec le titre Intercontinentale, Edge a fait le tomber et a remporté le match. Les deux hommes, avec l'aide de l'allié de Christian, Tyson Tomko, ont frappé les deux lutteurs après le match. Benoit a essayé de les aider, mais il a été mis KO par Tomko. Au dernier Raw avant le PPV, Benjamin et Benoit sont venus au Highlight Reel de Jericho et ont parlé de qui était le plus motivé pour le World Title shot. Mais ils ont vite été interrompus par, tout d'abord Christian et Tomko et ensuite par Edge qui venait avec une idée d'un match tag team à six. Les deux équipes ont eu des problèmes de communication, comme les lutteurs était tous en préparation du PPV. A la fin, l'équipe de Edge a perdu le match, puisque Benjamin a porté sa T-Bone suplex sur Tomko, permettant à Jericho de porter son « Walls Of Jericho » et faire abandonner Tomko. Après le match, Kane est arrivé et s'en ai pris a tous les lutteurs pour leur montrer sa puissance.

Le « Money In The Bank Ladder Match » à Wrestlemania 21 était vraiment un match incroyable, alors que les six hommes ont mis leur corps a rude épreuve pour pouvoir gagner le «Title Shot» au titre de champion du monde. Lors de son entrée, Kane a joué la carte psychologique, en enflammant les échelles qui étaient sur la rampe d'entrée. Le match a fait voir tellement de prises et d'enchaînements spectaculaires, qu'il serait difficile d'en faire la liste. A un moment, Edge a souffert d'une T-Bone suplex massive de Benjamin porté depuis la plus haute échelle, ce qui a mis les deux hommes hors d'action pendant un temps. Un peu plus tard, Benoit a essayé de faire abandonné Kane, sans succès. Kane a ensuite grimpé à une échelle, uniquement pour avoir Edge frapper le bras de Benoit avec une chaise et le blesser. Ensuite, Edge a grimpé à l'échelle et a attrapé la mallette, gagnant le fameux «Title Shot» au titre de champion du monde et dans la foulée, gagnant un nouveau surnom pour la suite "Mr. Money In The Bank".

Edge a fêté sa victoire le soir d'après, disant au général manager Bishoff, qu'il déciderait quand il utiliserait son «Title Shot». Ensuite, Bishoff a mis Edge dans un match contre un Benoit blessé, qui, dépité de sa blessure au bras, c'est acharné sur Edge et l'a finalement battu après un long match. Un Edge furieux, a attrapé une chaise et a frappé Benoit avec, en essayant de faire encore plus de dégât à sa blessure déjà existante. Une semaine plus tard, Benoit a affronté Christian, tandis que Edge regardait le match depuis la table des annonceurs. Plus tard dans le match, Edge est intervenu avec Tomko pour distraire Benoit. Une fois que Benoit c'est débarrassé des deux hommes, Christian l'a attrapé et lui a porté son « Unprettier » et a fait le tombé, alors que Edge riait depuis l'extérieur du ring. Edge et Benoit se sont à nouveau affronté la semaine suivante. La rage que les deux hommes ressentaient l'un envers l'autre ne pouvait être contenu, ils se sont battus dans le public et en backstage, faisant se terminer le match par une décision de non vainqueur. Le GM Bischoff, qui est venu lorsque les deux lutteurs ont été finalement séparé, a déclaré que les deux hommes s'affronteraient lors du prochain PPV, dans un Last Man Standing Match.

Edge et Benoit ont eu leur chance de se battre à Backlash 2005. Le Last Man Standing Match a débuté dans le ring, Edge essayé de s'en sortir avec les manœuvres techniques que Benoit lui appliquait. Après quelques échanges de prises, des armes ont commencé à être utilisé, comme le coin du ring sans protection, des poubelles et des échelles. A un moment, Benoit a eut l'avantage en portant un « Sharpshooter » sur Edge, qui s'en ai finalement défait en attrapant les cordes. Plus tard, Edge a assommé Benoit avec un couvercle de poubelle et a pris l'avantage. Il a ensuite porté une superplex à Benoit sur une poubelle, mais il c'est relevé alors que l'arbitre était arrivé à un compte de 9. Benoit est ensuite revenu dans le match avec une German Suplex porté sur Edge depuis la plus haute échelle et a faillit remporter le match avec un Crossface qui a assommé Edge. Il s'est relevé alors que l'arbitre était encore une fois arrivé à un compte de 9. Edge lui à ensuite porté un DDT sur sa mallette et plusieurs Spear. Il savait que Benoit ne resterait pas au sol pour le compte de 10, alors Edge a sortit une brique de sa mallette et l'a envoyeé derrière la tête de Benoit, qui la finalement assommé assez longtemps pour que Edge remporte se match.

Vingt-quatre heures plus tard à Raw, GM Bischoff a annoncé qu'un Gold Rush tournois prendrait place, avec à la clé, un «Title Shot» contre Batista. Edge a pris place dans le tournoi, malgré le fait qu'il avait déjà un «Title Shot» assuré, il en voulait un autre. Ce soir la, Edge a battu Chris Jericho, en utilisant sa mallette pour l'assommer. La semaine suivante, en demi finale, Edge a affronté Shawn Michaels, dans un autre match très intéressant. Une fois encore, Edge a utilisé sa mallette pendant que l'arbitre était ko. Cela a emmené Edge a affronté Kane en final du tournois. Kane semblait avoir un avantage, vu qu'il avait sa femme, Lita, de son côté. Dans cette histoire, qui ressemblait à la réalité, Lita a trahis Kane, en glissant la mallette à Edge, pour l'aider a sommé Kane, pour avoir la victoire et obtenir un deuxième «Title Shot». Edge a embrassé Lita après le match, pendant que le public continuait à chanter "You screwed Matt"!

Au Raw suivant Edge et Lita se réjouissaient de ce qu'ils avaient fait et Lita déclarait qu'elle voyait Edge depuis des mois, dans le dos de Kane. Ce même soir, Edge a affronté Batista pour le titre de champion du monde. Edge a été aidé par Christian et Tomko, qui voulaient la mallette de Edge ( qui n'en aurait plus eu besoin s'il remportait son match de championnat contre Batista). Les trois hommes ont attaqués Batista après que l'arbitre est été assommé, mais Ric Flair est intervenu, s'en ai pris à Christian et Tomko. Edge a porté son Spear sur Flair, mais ensuite il c'est fait attraper par une Batista Bomb et ainsi, perdant l'une de ses chances au titre de champion. Edge et Lita, ont continué à être opposés à Kane, au Raw suivant, avec Lita qui a jeté son alliance dans les toilettes. Ce soir la, Edge a été annoncé comme le premier guerrier d'Éric Bishoff, contre la reformation de la ECW. Plus tard dans la soirée, Edge a affronté l'un des membres de la ECW, Chris Benoit, dans un Table Match. Edge a eu de l'aide de la part de Gene Snitsky, Tyson Tomko et Maven, qui étaient des alliés de Bishoff. Les lutteurs ont travaillé ensemble pour faire passer Benoit à travers une table et ont fait gagner Edge. La guerre entre les clans a pris place plus tard, au PPV ECW One Night Stand. Edge était à la tête du clan de Raw, dans la bataille contre la ECW (match gagné par la ECW)

Edge et Lita ont continué à railler Kane durant les semaines suivantes, ajoutant à chaque fois, encore plus de détresse à Kane. Le 20 juin 2005, à Raw, Edge et Lita ont opté pour un mariage dans le ring. Ils ont fait une blague, en faisant jouer la musique de Matt Hardy pendant la cérémonie (alors que Hardy n'était plus sous contrat avec la WWE). Gene Snitsky a également lu un poème pour le couple. Alors que le prêtre venait de terminer les voeux, Kane est soudainement sortit de sous le ring, précipitant Edge est Lita vers la rampe d'entrée. Kane a porté un Tombstone sur le prêtre, alors que Edge et Lita regardait ça depuis la rampe. A Vengeance 2005, Edge a affronté Kane dans un match revanche, avec Lita près du ring pour aider son homme autant qu'elle peut. Edge a eu également l'aide de Snitsky, mais ça n'a pas duré puisque Edge a accidentellement frappé Snitsky avec la mallette, le mettant ko. Ensuite, Kane a attrapé Edge avec un Chokeslam, qui l'a démoli. Kane a fait le tombé et a remporté se match.

Vingt-quatre heures plus tard à Raw, Edge et Snitsky étaient censés faire face à Kane et un lutteur drafté (de smackdown), dans un tag team match. Mais Kane a attaqué avant que la cloche ne retentisse, pourchassant Edge et Lita jusque dans le backstage (pendant que Snitsky affronté le Big Show dans le ring). Edge et Lita ont essayés de s'échappe, il a demandé à Lita d'aller dans leur vestiaire et de prendre leurs affaires. Mais Kane a trouvé Lita dans le vestiaire, celle-ci commencer à suffoquer sous la peur, mais finalement Kane l'a laissé là. Edge et Kane ont été placés dans le main event du prochain Raw, l'un contre l'autre. Des choses surprenantes se sont passé ce soir la, comme le fait que Edge se soit fait attaquer par nul autre que Matt Hardy ! Hardy a été emmené à l'extérieur de l'arena par les agents de sécurité, alors que Edge se dirigeait vers le ring pour faire face à Kane. Le match c'est terminé par une disqualification, quand Snitsky a attaqué Kane. Alors que la bagarre continuait, Hardy est réapparut, pourchassant Edge à nouveau, pendant que les agents de sécurité tiraient Matt (qui n'était pas supposé être sous contrat avec la WWE à l'époque) vers l'extérieur, pour l'arrêter.

Un match en cage a été arrangé la semaine suivante entre Edge et Kane, pour garder leurs attaquants respectifs hors du combat. Edge a fat quelques commentaires à propos de Hardy, avant le match, se moquant de lui et ses fans d'internet. Avant que Edge ait pu entrer dans a cage, il a à nouveau été attaqué par Hardy, donnant suite à une brève bagarre, vite arrêter par la sécurité, alors que Hardy c'est échappé par le public. C'est alors que Edge et Kane ont pris place dans la cage, alors que Lita observer depuis l'extérieur. Cela a été un match assez violent, alors que Edge était intéressé pour s'échapper avec la victoire. A la fin, il a réussit à faire ce qu'il souhaitait, puisqu'il a frappé Kane a la tête avec sa mallette depuis le haut de la cage, renvoyant Kane dans le ring et obtenant la victoire. Une semaine plus tard, Edge et Kane se sont à nouveau affronté, mais cette fois dans un match de la civière. Edge a encore eu la victoire, grâce a Lita, qui l'a aidé à mettre Kane sur la civière et la poussé jusqu'à la ligne pour la victoire. Après ça, Edge a encore été attaqué par Hardy et un Kane qui venait de se réveiller, a attrapé Lita et lui a porté un Chokeslamme sur le métal, ce qui la blessée. Après ça, Lita a été mise dans une ambulance, mais Kane a surgit, poussant l'équipe médicale et s'emparant de l'ambulance avec Lita a l'arrière.

Cela a été annoncé au Raw suivant, par Vince Mcmahon, que Matt Hardy avait resigné à la WWE. Hardy a parlé du fait que Edge ait ruiné ses six ans de relations avec Lita (fait réel), et que les fans avaient fait revenir Matt a la WWE. Hardy à eut son match de retour au Raw suivant, contre Snitsky, obtenant la victoire, mais Edge l'a rapidement attaqué, faisant place à une bataille sauvage entre les deux hommes. Edge et Hardy se sont affrontés à Summerslam 2005 et les deux lutteurs ont essayé de se blesser l'un l'autre pendant le match. Edge a eu plusieurs chances pendant que le match se déroulait et a infligé une entaille a Hardy, lorsqu'il l'a projeté sur le poteau contre le poteau du ring. Après ça, Edge avait complètement pris le contrôle du match, frappant sans arrêt Hardy à la tête, jusqu'à ce que l'arbitre décide d'arrêter le match, accordant la victoire a Edge, au vu des saignements intensifs de Hardy.

Edge regarda un Hardy blessé se faire battre par Rob Conway. Même si Hardy était déjà dans un mauvais état, Edge a voulu continuer à le malmener, venant sur le ring et frappant la tête de Hardy entre les escaliers et le poteau du ring. Les deux hommes se sont à nouveau affronté la semaine suivante, dans un violent Street Fight match, qui a débuté dans le ring, mais n'y est pas resté. Lita a aidé Edge à un moment, frappant Hardy avec la mallette. Vers la fin du match, les deux lutteurs se sont battus sur la rampe d'entrée, alors que Hardy voulait porter un Powerbomb sur Lita, mais Edge est intervenu pour la sauver. Ensuite, Edge a essayé d'envoyer Hardy depuis la rampe, sur le matériel électrique qui se trouvait juste en dessous, mais Hardy a contré, ce qui a projeté les deux hommes sur le matériel électrique, ce qui a causé une énorme explosion. Pendant quelques minutes, l'arbitre a essayé de dégager les deux hommes, qui ont tout deux étaient emmenés à l'extérieur de l'arena. Edge portait une minerve la semaine suivante et a regardé avec Lita, un Hardy obligé par le GM Bishoff, de lutter étant blessé, contre Snitsky. Grâce a Edge, qui a distrait Hardy, Snitsky a eu la victoire et a ensuite frappé Hardy avec la cloche après le match. Edge et Snitsky ont fait équipe la semaine suivante, pour affronter Hardy et le Big Show. Edge a fait le tomber sur Hardy après l'intervention de Lita, qui lui a donné un Chereau Shot. Edge a inclut Lita a l'humiliation de Hardy, lui demandant de lui porter le Twist of Fate (la prise de finition de Hardy).

A Unforgiven 2005, Edge a affronté Hardy dans un Steel Cage Match (mis en place par Bishoff pour contenir les deux lutteurs, suite à l'incident du matériel électrique). Cela a été un match brutal, alors que Lita est entrée dans la cage un moment, pour intervenir en faveur de son homme, mais a reçu un twist of fate de la part de Hardy. Edge a utilisé cette distraction pour revenir dans le match, mais n'a pas put venir a bout de Hardy. A la fin du match, Hardy est monté en haut de la cage et a porté une descente de la cuisse sur Edge pour obtenir la victoire. Un Edge furieux est allée voir Bishoff le lendemain a Raw, voulant que Hardy soit viré pour avoir osé porté la main sur Lita, mais Bishoff avait un autre plan et à dit à Edge, que lui et Hardy allait à nouveau s'affronter dans deux semaines, mais cette fois-ci dans un match de l'échelle ou le perdant devra quitter Raw et avec le contrat du Money In The Bank en jeu. Edge a fait équipe avec Kurt Angle, Gene Snitsky et Chris Masters, pour affronter Hardy, John Cena, Shawn Michaels et le Big Show. Malheureusement pour Edge, a la fin du match il a été laissé seul dans le ring, se faisant frapper par ses quatre adversaires, avant que l'un d'eux ne fasse le tomber pour remporter ce match.

Edge a fait une interview la semaine suivante, depuis le haut d'une échelle, disant a quel point il était le meilleur, puisqu'il avait Lita. Hardy est ensuite intervenu, entrant dans le ring et poussant l'échelle, faisant faire un vol plané a Edge. Une semaine plus tard, les deux hommes se sont affronté à WWE Homecoming, le premier Raw de retour sur USA Network. Le match de l'échelle a apporté tout ce qu'on pouvait en espérer, puisque Edge et Hardy ont tous mis en oeuvre pour garder leur carrière respective a Raw. A la fin du match, encore une fois grâce a Lita, elle a attaqué Hardy avec un Kendo Stick et est ensuite revenu pour faire tomber Hardy de l'échelle sur laquelle il se trouvait. Ensuite, elle tenait Hardy coincé dans les cordes, pendant que Edge grimpait l'échelle et attrapa la mallette, remportant le match et envoyant son grand rival en dehors de Raw (qui reviendra peu de temps après a Smackdown). Plus tard dans la soirée, une bagarre a éclate entre les lutteurs de Raw et de Smackdown, après que Bishoff est annulé le match de Smackdown qui était prévu. Edge n'était bizarrement pas dans les lutteurs de Raw qui se sont battus.

Edge est arrivé au Raw suivant, pendant une confrontation entre plusieurs autres lutteurs, qui voulaient tous être les compétiteurs numéro un autre titre de John Cena. Edge est donc arrivé rapidement, déclarant que puisqu'il était le seul a avoir une chance garantit au titre, les autres ne devait pas s'interposer. Ça n'a pas pris beaucoup de temps avant que Carlito ne vienne et ne dise à Edge qu'il ne mérite pas d'avoir ce title shot, puisqu'il n'avait même pas aidé les autres lutteur de Raw dans la bagarre de la semaine. Mais au lieu de se battre, Edge a fait équipe avec Kurt Angle et Carlito contre Cena, Shawn Michaels et le Big Show. Dans une fin surprenante, Angle a contré Cena et a fait le tomber, ce qui démontrait que Angle devrait être le compétiteur numéro un autre titre de Cena. En attendant, Edge qui semblait tout de même ravi d'avoir eu cette victoire, s'en ai pris à John Bradshaw Layfield, lutteur de Smackdown. Cela a semble t'il attirer des ennuis a Edge, puisqu'il a dû lutter au Raw suivant dans un match de qualification #1 Contenter, contre le Big Show. Le vainqueur de ce match sera mis sur la sellette puisque les fans devront voter pour choisir qui aura un match de championnat à la ceinture de champion du monde a Taboo Tuesday. Pendant le match, la musique d'entrée de JBL a été joué, distrayant Edge et permettant au Big Show de remporter le match et la chance de Edge a la ceinture, par la même occasion.

Edge souhaitait être dans le Smackdown suivant pour faire face à JBL, qui a nié plus tard, avoir fais jouer sa musique. A Smackdown, JBL a fait face à Rey Mysterio. La musique de Edge a été joué pendant le combat, distrayant JBL. Mais lorsque Edge est arrivé depuis l'autre côté, il a surpris tout le monde en portant un Spear sur Mysterio, le mettant ko. Edge a ensuite poursuivit JBL. Pendant ce temps, une autre superstar de Raw, Chris Masters, est entée et a porté son Masterlock sur Mysterio, lui ajoutant des dégâts supplémentaires, jusqu'à ce que les lutteurs de Smackdown arrive a le renvoyer du ring. JBL est venu au Raw suivant dans sa limousine, alors que Edge, Lita et Masters se moquaient de lui depuis le ring (puisque la sécurité ne voulait pas laisser JBL entré dans le building). JBL a cependant réussis a énerve suffisamment Masters, pour le faire sortir du building. Cela n'a été qu'un tour, puisque Mysterio est ensuite apparut dans la salle en passant par le public et a attaqué Edge et Lita, allant même jusqu'à porter son 619 sur Lita. C'est plus tard qu'à était annoncé que Edge souffrait d'une déchirure pectoral partiel, l'obligeant à ne plus prendre part au house show. Cependant, Edge a continué à être présent dans les show télévisés.

Un match a été rapidement mis en place pour le PPV suivant, mettant Edge et Masters contre deux lutteurs de Smackdown, qui serait choisi par les fans. Les choix était entre JBL, Mysterio, Hardy, Hardcore Holly et Christian. Au Raw avant le PPV, Edge et Masters se sont moqué de tous leur adversaire potentiel. Mysterio et le GM de Smackdown, Teddy Long, sont arrivés et Mysterio a frappé Masters avec le micro. Une autre bagarre a éclaté entre les lutteurs de Raw et Smackdown et ces derniers ont eu l'avantage sur ceux de Raw, ce qui n'a pas été du gout de Eric Bishoff. A Taboo Tuesday 2005, il a été annoncé que Mysterio et Hardy avait été choisis par les fans pour faire face à Edge et Masters. Mais Edge a surpris tout le monde en disant qu'il n'avais rien à prouver en luttant contre les deux hommes, surtout Hardy. Il a alors fais mettre à sa place Gene Snitsky dans ce combat. Snitsky et Masters se sont incliné face à Mysterio et Hardy, donna une mauvaise image de Raw.

Au Raw suivant, Bishoff a demandé a tous les lutteurs de Raw de venir sur le ring et tout particulièrement Edge et Lita, pour avoir les commentaire de Edge à propos de Raw. Il a annoncé qu'il avait discuté avec le GM de Smackdown Teddy Long et que Edge devrait affronter le lutteur de Smackdown, Batista, dans un Street Fight Match .a Smackdown. Edge semblait soucieux au show suivant, essayant de convaincre Batista qu'il ne voulait pas lutter contre lui. Mais le match a quand même eu lieu, cependant, Bischoff & Masters ont attaqué Long par derrière, éloignant toute l'équipe de Smackdown qui était présente. Batista c'est retrouvé seul, alors que Edge a appelé Kane et le Big Show en renfort, qui ont immédiatement détruit Batista, lui portant un double Chokeslam. Edge a obtenu le respect de Bishoff, en battant le champion du monde. Suite a cela Edge a pris un peu de repos, continuant a supporter Raw, tout en soignant sa blessure.

Au Survivor Series 2005, Edge a présenté un talk show, appeler The Cutting Edge. Il a interviewer le joueur de baseball de Detroit Dimitri Young, se moquant de son poids et parlant des stéroïdes dans le monde du baseball, insultant par la même occasion, les fans de Detroit. Young a rétorque que Detroit avait déjà obtenus plusieurs titres de champion du mande, alors que Edge n'en avait encore jamais eu. Edge et Lita ont ensuite quitté le ring, furieux de ce qui venait de se passer Au Raw suivant, la grosse affaire, était que Le Nature Boy Ric Flair avait des ennuis avec la justice, suite à un accident de la route ou Flair s'est mis en colère contre des agents. Flair était censé être l'invité du Cutting Edge, mais lui et Lita ont révélé que Flair ne pouvait pas être la suite a ces problèmes de justices. Edge c'est ensuite moqué de Flair, insultant la légende, ce qui a amené les anciens lutteurs Sgt. Slaughter et Michael "PS" Hayes (qui travaillait à l'époque avec la WWE en temps qu'agent). Edge a frappé les deux hommes et a même évoqué l'ancien partenaire de Hayes, Terry Gordy, en disant qu'il ne pouvait pas venir au secourt de Hayes, puisque celui-ci était mort. Hayes a réplique en disant que Edge se sentait fort maintenant, puisqu'il se trouvait avec l'ex de Matt Hardy. Ce la c'est terminé en une bagarre et Edge a mis ko Hayes et Slaughter, avant de s'en aller.

Edge et Lita se sont moqué à nouveau de Flair la semaine suivante, après que Flair ai perdu un match de qualification contre Kurt Angle, disant que Flair n'était capable de se battre que sur les routes. Au dernier Raw de 2005, Edge et Lita sont venus sur le ring et Edge clamait qu'il avait enfin réussi a avoir les explications de Flair concernant ses ennuis. C'étais bien sûr un autre tour de Edge, puisque quelqu'un est apparut sur le titantron avec une photo de Flair devant le visage et qu'il parlait pour lui par un trou au niveau de la bouche de la photo du Nature Boy. Edge a posé plusieurs questions à "Flair", se moquant de sa carrière. Mais ceci en était trop pour la légende, puisque le vrai Flair a fait son entré et a attaqué Edge. Lita n'a eu que le temps d'attraper son homme par la jambe pour le faire sortir du ring, alors que les deux s'en allaient devant la rage du Nature Boy.

2006 :

Au premier Raw de la nouvelle année, Edge avait une autre vidéo de Flair, s'habillant en Nature Boy et faisant une vidéo live de l'accident. Flair est à nouveau venu pour mettre une fin a l'amusement de Edge, l'attaquant et le préparant pour la prise en quatre. Quand Lita est à nouveau intervenu (et que Edge c'est échappé), Flair a opté pour porter la prise en quatre sur Lita, la torturant jusqu'à ce que Edge ce décide à revenir dans le ring pour la sortir de là. A New Year's Revolution 2006, Edge a challengé Flair pour la ceinture Intercontinentale. Une fois encore, Lita est intervenu et Flair lui a à nouveau porté sa prise en quatre. Mais Edge a ensuite attaqué Flair avec la mallette, faisant saigné abondamment Flair et causant la disqualification. Edge ne semblait pas s'inquiéter de sa défaite, puisqu'il avait un gros plan pour le soir même. Plus tard, Cena a réussi à garder sa ceinture de champion dans un Six Man Elimination Chamber Match. Mais après ce match, Vince Mcmahon est arrivé et a annoncé à un Cena ensanglanté, que Edge encaisser le title shot du Money in The Bank tout de suite. Edge a facilement dominé un Cena déjà bien fatigué, lui a porté un Spear et a fait le tombé. Après cela, Edge était le nouveau WWE Raw World Heavyweight Champion !

Edge, qui se faisait appeler the Rated R Superstar, avait prévu une célébration de sexe en live, avec Lita, au Raw suivant sa victoire, alors que Mr McMahon avait fait promettre à Cena de ne pas interférer dans cette célébration. Au moment ou les choses commencer a devenir intéressante, Flair est apparut, se battant avec Edge. Mais celui-ci a réussi à prendre le dessus et a infligé un Conchairto sur Flair. Cena est ensuite intervenu, chassant Edge hors du ring et laissant une Lita presque nue sous les draps du lit. Cena a attrapé Lita, qui essayait de se cacher sous les draps et il a essayé de faire revenir Edge dans le ring. Lorsqu'il a refusé, Cena a alors porté son FU a Lita, la mettant ko. Edge a eu sa revanche au Raw suivant, quand il a attaqué Cena avec sa ceinture, durant le Chris Masters' Masterlock Challenge. Edge à ensuite fait face à Flair ce soir la, avec le titre en jeu, dans un TLC Match. Ce match a été brutal, car Edge a sacrifié son corps avec un saut depuis l'interieur du ring, atterrissant sur Flair et l'envoyant sur la table des commentateurs. Plus tard, Flair a envoyé Edge en dehors du ring, à travers une autre table. Lita a sauvé le match pour Edge, en faisant diversion ( et en se prenant une nouvelle prise en quatre), ce qui permis a Edge de revenir dans le match et faire tomber Flair de l'échelle, avant d'y grimper, d'attraper la ceinture et la conservant. Après ça, Edge a voulu de nouveau, porté un Conchairto sur la légende, mais Cena vint le sauver en envoyant Edge et Lita hors du ring.

Une semaine plus tard, Edge et Cena ont été mis l'un contre l'autre, dans un tag team match et chacun d'eux devait se trouver un partenaire, Alors que la soirée commençait, Edge et Lita sont arrivés sur le ring et ont montré un montage vidéo de Edge, grimpant les échelons de la gloire. Cena est ensuite intervenu, racontant l'histoire de ce film, au-delà de la bande annonce et comment cela c'est terminé, puisqu'il déclarait que Edge avait finalement perdu la "pu (Lita), en faveur de Hacksaw Jim Duggan. Plus tard dans la soirée, Edge, (après avoir essayé d'obtenir le Big Show et Triple H) a eu Chris Masters pour partenaire, pendant que Cena a amené Ric Flair (qui avait été diagnostiqué trop blesser pour lutter). Avec l'aide de Flair, Cena a obtenue la victoire, obligeant Masters à abandonner sur le STFU. Au Royal Rumble 2006, Edge a dû affronter un Cena revenue a 100 % de ses capacités, dans un rematch. Edge était déterminé à ne pas être un champion de transition et a eu toute l'aide possible de Lita pour le faire gagner. A certain moment, elle distrayait l'arbitre et elle a attrapé Cena, renversant la situation. A la fin, Lita a accidentellement était mise ko par Edge lorsque Cena a esquiver une attaque, permettant à Cena d'attraper rapidement Edge et de lui porter son FU, reprenant av Edge le titre de champion du monde.

Un Edge furieux a utilisé son rematch au Raw suivant, disant que les gens ne se souviendront pas de lui comme un champion de transition. Il était tellement désespéré, qu'il a donné tout ce qu'il a pu dans le match. Vers la fin, avec l'arbitre ko, Edge a eu l'avantage en demandant à Lita de lui amener la ceinture. Mais Edge c'est ensuite fait attraper par Cena, qui l'a levé pour lui porter son FU. Mais Lita est venu dans le ring, alors que l'arbitre venait de se relever et elle a surpris tout le monde en se précipitant sur Edge pour le frapper avec la ceinture, faisant se terminer le match par une défaite de Cena par disqualification. Les deux hommes étaient choqués après cette intervention de Lita, alors que l'annonceur était complètement confus par ce qui venait de se passer. Au Raw suivant, Edge et Lita expliquait ce qui c'était passer et disant que puisque Edge avait techniquement remporté se match, il méritait à nouveau un match pour le titre. Ensuite Edge a eu une confrontation avec Hacksaw Jim Duggan, suivi par Edge se préparant a délivré un Spear sur Maria. Mais Cena est intervenu et a à nouveau envoyé Edge et Lita hors du ring.

Plus tard ce soir la, Edge et Lita ont été mis dans un match tag team contre Cena et Maria et l'équipe gagnante choisirait l'arbitre qui officiera lors de l'affrontement entre Edge et Cena la semaine suivante. Edge et Cena ont lutté sur presque tout le match et Lita avait un sérieux avantage sur la non-lutteuse Maria. Mais a la fin du combat, Lita a été accidentellement frapper par Edge avec un Spear et Maria a aveuglement fais le changement et le tomber, remportant le match pour Cena. Il a rapidement annoncé que son choix pour l'arbitre de leur match c'était porté sur Mick Foley. Le match a eu lieu la semaine suivante, alors que Foley promettait de faire les choses équitablement. Cela a été un bon match entre les deux lutteurs, alors que Foley prouvait qu'il tenait parole, puisqu'il a renvoyé Lita en backstage (lorsque Lita a essayé d'intervenir dans le combat). Plus tard dans le match, alors que Foley était au sol, Edge a utilisé la ceinture pour frapper Cena et Lita qui était revenue, a remit Foley dans le ring. Mais Cena c'est relevé et a attrapé Edge pour lui porter son FU, regagnant le titre. Un Edge furieux a blâmer Foley pour cela et l'attaquer après le match.

Edge et Lita se sont adressés a Foley, la semaine suivante, voulant un match contre lui a Wrestlemania. Edge a également dit à Foley que s'il ne venait pas au prochain Raw pour lui répondre, Edge irait jusqu'à Long Island pour affronter Foley dans se propre maison. Edge a fait face à une autre légende ce soir la, en la personne de Hacksaw" Jim Duggan. Étonnamment, Duggan avait Edge dans les cordes, plus tard dans le match, le préparant pour son 5-Point Stance. Mais Lita a saisi sa jambe, le distrayant et permettant à Edge de porter son Spear pour la victoire. La semaine suivante, Edge et Lita sont venus avec des billets d'avion, pensant devoir se rendre à la maison de Foley. Mais Foley c'est montré et a d'abord répondu à la question par un non, car il n'avait pas envie de lutter contre Edge au PPV. Mais après plusieurs insultes entre les deux hommes par rapport aux champions de transitions ( car Foley se qualifier de meilleur champion de transition de toute l'histoire, puisqu'il avait eu le titre trois fois). Foley a dit à Edge, qu'au lieu de l'avoir dans un simple match, il voulait Edge dans un match Hardcore. Ensuite, Foley a voulu donner un aperçut à Edge de sa décision, en amenant une bat de baseball recouverte de barbelé. Edge et Lita se sont alors enfui par le public, alors que Foley se tenait toujours dans le ring.

Au Raw suivant, Edge regardait Lita battre Maria dans un match féminin. Mais Edge n'était pas satisfait puisqu'il voulait porter son Spear sur Maria. Mais Foley est intervenu, causant une bagarre entre les deux hommes. Mais Lita était présente et elle a distrait Foley en lui sautant sur le dos, permettant à Edge de gagner la bataille en lui portant un Spear. Edge a alors porté à Foley un Conchairto, avant de lui dire qu'il a accepté le match Hardcore de Foley. Une semaine plus tard, Edge a diffusé une vidéo des plus affreux record de Foley a Wrestlemania, se moquant de lui. Edge a ensuite battu Goldust dans un match, avec l'aide Lita qui a distrait Goldust alors qu'il s'apprêtait de porter son Shattered Dreams, ce qui a permis à Edge de porter son Spear et a obtenir la victoire. Après ça, Edge a remis le couvert, en montrant une autre vidéo, mais cette fois, de ses propre records a Wrestlemania ( Edge y était toujours invaincu ). Il a également annoncé qu'il ferait un Cutting Edge spécial au retour du Saturday Night show, avec Foley comme invité. Le show serait classé H, pour Hardcore.

Au main event n°32 du Saturday Night's Show, le Cutting Edge a eu lieu, avec une décoration spéciale, puisqu'il y avait plein d'armes poser tout autour du ring. Edge a appelé Foley, en lui disant que maintenant il ressemblait plus à un petit ourson en peluche, plutôt qu'à un expert du Hardcore. Foley est arrivé rapidement, causant une nouvelle bagarre entre les deux lutteurs, alors qu'à un moment, Edge a envoyé Foley la tête a première sur un tas de punaises. Mais Foley c'est relevé, en souriant et a commencé a courir après Edge jusque sur la rampe et lui a infligé un One-Man Con-Chair-To. Edge était ko, alors que Foley célébrais avec les fans, montrant qu'il était toujours hardcore. Edge et Lita ont essayé un vieux tour, puisque Lita est arrivée sur le ring pour parler a Foley ( qui s'exprimait comme Cactus Jack), pour le distraire. Mais Foley n'est pas tombé dans le panneau, disant à Lita de le frapper et se retournant au moment ou Edge arrivé près du ring depuis le public. Foley a esquiver le Chereau Shot de Lita et lui portant son Mandible Claw. Edge, qui ne voulait pas affronter Foley, n'a fais que regarder Foley torturer Lita juste devant lui.

Foley c'est excusé auprès de Lita, le Raw suivant, pour son assaut sur elle, lui offrant même des fleurs. Il a également laissé un cadeau pour Edge sur la rampe. Après que les deux hommes ait échangé quelques insultes, Edge a ouvert la boite pour y trouver une batte de baseball. Edge a traité Foley de fils de pute arrogant et est ensuite venu dans le ring, pour y trouver qu'au final, Foley avait une batte de baseball meilleur que la sienne, puisqu'elle était entourée de barbelé. Edge c'est alors mis a courir jusque dans le public. A Wrestlemania 22, Edge et Foley se sont affrontés dans le match Hardcore, alors que Edge avait apporté avec lui son "cadeau", sa batte de baseball. Le match a vraiment été hardcore, puisqu'un tas d'armes y ont été utilisés. A un moment, Edge a été projeté dans un tas de punaise, s'écorchant tout le dos. Les deux hommes saignaient beaucoup et Lita également, puisqu'elle c'était vu infliger un Socko de barbelés. A la fin, avec l'aide de Lita, Edge a été capable de porter son Spear sur Foley à travers une table en feu, pour obtenir une incroyable victoire et continuer son record d'invincibilité a Wrestlemania.

Cena est venu au Raw suivant, étant à moitie huée et a moitie applaudit. Il a été rapidement rejoint par Triple H, qui parlait de sous estimer le champion et voulant un autre match pour le titre. Ces deux la ont été interrompus par Edge, qui pensait que quelqu'un qui a gagné a Wrestlemania, devrait avoir un match pour le titre, c'est-à-dire, lui-même. Cena a essayé d'arranger un match first contender entre les deux hommes, mais Edge et Triple H se sont associé pour faire accepter à Cena un Handicap Match contre eux. Cena a surtout combattu contre Edge, car Triple H a passé la plupart du temps a regardé le combat assis sur une chaise. Triple H est intervenu de temps a autre, lorsque Cena semblait prendre trop de contrôle sur Edge, mais HHH c'est fais mettre ko par un Spear accidentel de Edge. Cena a ensuite mis Edge ko, seulement pour voir HHH s'en prendre vicieusement à Edge. Mais lorsque Cena se préparait a porté son Five-Knuckle Shuffle sur Edge, HHH a pris cette opportunité pour porter son pedigree aàCena et avoir la victoire. Cela a été annoncé plus tard sur WWE.com qu'au prochain PPV, le main event serais Cena vs. Triple H vs. Edge pour le titre de champion du monde.

Edge et Lita sont venus au Raw suivant pour se vanter de la victoire sur Cena et aussi pour proclamer que Edge avait les meilleures chances de gagner le titre de champion. Edge a également dit qu'il pouvait battre les deux lutteurs. Cela a amené Cena à se montrer et il a envoyé quelques insultes à l'encontre de Edge et Lita, incluant le fait que s'il commençait à parler mal aux fans, il deviendrait comme Edge et que s'il commençait à laisser les applaudissements lui monter à la tête, il deviendrait comme HHH. Le Game est lui aussi arriver sur le ring, disant qu'il avait parlé avec "le vieil homme" en backstage et qu'il avait arrangé un autre Handicap Match, mais que cette fois ce serais HHH et Cena contre Edge. Edge ne semblait pas très réjouit de cette nouvelle et Cena et HHH ne semblait pas pouvoir s'entendre puisque lorsque HHH a voulu serrer la main de Cena, ce dernier lui a envoyé la sienne en plein visage et a quitté le ring. Lors du match, HHH et Cena ont réussi à s'entendre un minimum, alors que Edge essayé de prendre l'avantage. Vers la fin du combat, Cena a fait le changement avec HHH et a foncé sur Edge. Mais HHH est intervenue, attrapant Edge et lui portant son Pedigree (essayant de remporter le match), c'est alors qu'un Cena furieux est revenu et a porté son FU sur son propre partenaire et a ensuite placé Edge dans son STFU, le forçant à abandonner.

Cela n'a pas pris beaucoup de temps la semaine suivante, pour que le troisième Handicap match soit signé, alors que Mr. McMahon, contrarier du fait que HHH l'ai appelé "le vieil homme", a mis son gendre contre Cena et Edge. Triple H a essayé de faire bouger les choses en sa faveur avant le match, en allant dire à Edge qu'il n'oublie pas que la semaine dernière, Cena n'avais pas hésité a trahir son partenaire. Edge et Cena n'ont pas fais un bon travail en temps qu'équipe, permettant à HHH de rester dans le match. Lorsque l'arbitre était au sol, cela a joué en la faveur de HHH, puisqu'il a été cherché son Sledgehammer. Il a frappé Cena avec, ce qui l'a mis ko. Mais Edge, qui a fait semblant d'être blessé, a porté son Spear sur HHH et a remporté le match, pour arriver au final à une victoire pour chaque lutteurs. Il semblait que les choses recommençaient au Raw avant le PPV, avec HHH et Edge qui s'échangeaient des insultes sur le ring. Cena est ensuite arrivé, mais n'a pas parlé, il a juste attaqué HHH, alors que Edge et Lita quittaient le ring précipitamment. Cena a envoyé HHH en dehors du ring et avant que le Game puisse revenir, le Spirit Squad est arrivé, annonçant que le main event serais un 3 lutteurs contre eux 5, dans un autre Handicap Match. Dans le match, Edge, Cena et Triple H ont dû travailler ensemble, mais les changements étaient difficile à chaque fois. Vers la fin du combat, pendant que Edge et Lita avaient opté pour s'en aller, Cena a attrapé un des Spirit Squad, pendant que HHH en attraper un autre et ont portés simultanément un FU/Pedigree. Mais pas de tomber, puisque ensuite, Cena et HHH ont commencé à s'en prendre l'un à l'autre, alors que Edge et Lita rigolait depuis l'extérieur du ring alors que le show touchait à sa fin.

Edge, Cena et Triple H se sont affronté dans le Triple Threat Match à Backlash 2006, avec la ceinture de Cena en jeu. Pendant que Cena et HHH ont commencés à se battre, Edge a été intelligent, puisqu'il est resté en dehors du ring, n'intervenant qu'occasionnellement pour sauver la situation. Mais cela c'est vite retourné contre Edge puisque Cena et HHH ont décidés se s'associer pour le mettre ans le ring et le frapper chacun leur tour. Mais le match c'est vite placé en un vrai triple threat. Plus tard, alors que Edge était au sol, (ainsi que l'arbitre) Lita a essayé d'intervenir, mails elle s'est vite pris un Spinebuster de la part de Triple H, qui a ensuite était chercher son arme favorite sous le ring, le sledgehammer. Malgré ça, Edge a porté son Spear sur Triple H, lui enlevant ces chances de se servir du sledgehammer. Edge a ensuite pris l'arme, mais Cena lui a retiré. Triple H est ensuite revenu et a essayé de porter son Pedigree, mais Cena l'a esquivé et a pris HHH dans un petit paquet et a obtenue le compte de trois. Après le match, HHH est devenu dingue et a frappé Edge, Cena et l'arbitre avec le sledgehammer, avant de quitter le ring.

La soirée suivante, au Cutting Edge, Edge accompagné de Lita, a parlé du fait que puisqu'il n'a pas été celui sur qui le tombé a été fait, il devrait avoir une autre chance au titre. Edge a ensuite fait venir son invité, Mick Foley. Edge a parlé a Foley, qui n'était pas apparut à Raw depuis sa défaite contre lui a Wrestlemania. Foley a remercié Edge pour ce match et lui a même serré la main. Il a ensuite dit à Edge que leur match hardcore avait été l'un des meilleurs dans lequel Foley avait pris place. Foley a également dit qu'il avait un clip avec son moment préféré de Wrestlemania, où on a pu voir la bande se terminer sur Edge, après qu'il ait était brulé en portant son Spear sur Foley à travers la table en feu. Foley a également déclaré qu'il avait changé Edge et qu'il ne serait plus jamais pareil. Il a ensuite challenger Edge a un rematch, mais Edge a plus tard, décliné la proposition de match de Foley pour la soirée, disant qu'il souffrait encore des coups de sledgehammer qu'il avait pris la veille. Cependant, Edge a dit à Foley qu'il acceptait de l'affronter dans n'importe quel match semaine suivante.

Au Raw suivant, Edge est arrivé sur le ring avec Lita, pour le match Hardcore. Mais lorsque Foley a fait son entrée, il a déclaré avoir changé les choses, disant que, comme Edge avait dit qu'il affronterait Foley dans n'importe quel match, Foley a donc changé la stipulation en Three-Way Hardcore match et a amené Tommy Dreamer, de la ECW. Les choses semblaient mal engagés pour Edge lorsque les deux autres lutteurs sont entrées dans le ring. Mais bizarrement, Foley c'est retourné contre Dreamer, le frappant dans le dos avec une batte de baseball recouverte de barbelé. Edge et Foley et ensuite fait équipe, contre Dreamer, alors que Foley a mis Mr. Socko sur Dreamer et Lita à même tenus Dreamer pour permettre Edge de lui porter son Spear. Edge, Lita et Foley ont ensuite célébrés dans le ring. Une semaine plus tard, Foley est arrivé pour s'expliquer, disant que puisque lui et Edge ont eu le meilleur match Hardcore de l'histoire, il ne voulait pas ternir les choses avec un lutteur de deuxième classe de la ECW. Foley a ensuite fait venir son mentor, Terry Funk et on commencé à échanger des arguments contraires et ont fini par se battre l'un contre l'autre. Avec Funk prenant le contrôle des choses, Edge a essayé d'intervenir, mais c'est fais mettre au sol par Funk, mais Lita a inversé la tendance en portant un Chereau Shot a Funk, permettant à Edge et Foley de faire à nouveau équipe pour terrasser Funk.

Une semaine plus tard, Edge et Lita sont venus après un discours de Foley, qui voulait qu'ils viennent jusqu'au ring. Foley avait une surprise pour Edge, qui était de lui donner son titre Hardcore, mais Edge l'a refusé en lui disant qu'il le méritait plus, pour avoir été dans des matchs ECW et avoir subi des insultes Flair. Après que chacun es donner leurs arguments, Edge a dit à Lilian Garcia, d'annoncer que Edge et Foley étaient à présent co-champions. Alors qu'ils célébraient dans le ring, la musique de la ECW a retentit et son ancien dirigent, Paul Heyman est arrivé. Heyman c'est moqué de Foley, disant qu'il n'allait pas le laisser prostituée le nom de Hardcore. Heyman a également challenger Foley et Edge pour un match au prochain PPV de la ECW, contre deux anciens lutteurs de la ECW. Alors que Foley décliné l'offre, Heyman a insulter Lita, faisant devenir furieux Edge et le faisant accepter le challenge. Edge et Foley sont ensuite allés voir Heyman et ce dernier leur a annoncé que leurs adversaires pour leur match serait Tommy Dreamer et Terry Funk. Dreamer et Funk ont pris leur revanche sur Edge et Foley, les en voyants s'enfuir par le public.

Edge a obtenu une nouvelle chance au Raw suivant, puisqu'il a été placé dans un match « #1 Contender » contre le Big Show, pour décider qui aurait un « Title Match » au prochain PPV (après le show ECW). Edge a eut quelques difficultés avec la taille de son adversaire, puisque le Big Show a tout de suite pris l'avantage dans leur match. Mais vers la fin, Edge a obtenue de l'aide. Comme Edge distrayait l'arbitre, Lita est entrée dans le ring et a porté un « Chair Shot » au Big Show. Mais cela n'a pas eu beaucoup d'impact sur le géant, puisqu'il allait s'en prendre a Lita, mais Edge (qui venait éloigner l'arbitre) a été cherché une chaise et a frappé son adversaire avec, en plein dans la tête et lui a ensuite porté son « Spear », obtenant la victoire et ainsi, une autre chance pour le titre de champion du monde au prochain PPV.

Edge est également resté bien inclut dans la guerre contre l’ECW, puisqu'il a participé à une Bataille royale en équipe, entre la WWE et l’ECW. Edge a prouvé qu'il était un facteur important pour l'équipe des 10 lutteurs de la WWE, puisque pendant le match, il est resté à l'extérieur, attrapant les lutteurs de l’ECW depuis le ring et les tirant vers l'extérieur du ring pour les éliminer. Edge est finalement entré dans le ring lorsque la situation en était à du quatre contre un, s'en prenant au membre de l’ECW, Kurt Angle. Mais Angle a réussis à attraper Edge qui tentait de lui porter un « Spear » et lui a porté une souplesse par-dessus la troisième corde, éliminant Edge du match. Le Big Show a remporté ce match, envoyant Randy Orton à l'extérieur du ring. Quelques minutes plus tard, Edge est revenu dans le ring, mais cette fois, pour un match Hardcore contre Tommy Dreamer, avec Terry Funk et Mick Foley se battant à l'extérieur du ring. Pendant le match, Edge a essayé de mettre Dreamer en place pour lui porter un « Powerslam » à travers une table, mais c'est lui qui c'est pris un « Back Bodydrop » qui l'a propulsé sur la table. Dreamer ne c'est pas arrêté la, puisqu'il a pris Edge, qui était encore dans les vapes et lui a porté un « Spicoli Driver » à travers une autre table. Lita est intervenu et a cassée le tombé et alors que Dreamer essayé de la faire sortir du ring, Edge est revenu a lui, portant son « Spear » sur Dreamer et obtenant la victoire, ainsi qu'un élan pour le PPV de l’ECW.

Le 11 Juin au PPV One Night Stand, Edge, Foley et Lita battent Tommy Dreamer, Terry Funk et Beulah McGillicutty dans un « Extreme Rules Tag-Team match ». Plus tard dans le show, Edge intervenait dans le match pour le titre WWE entre le champion, John Cena et le challenger Rob Van Dam, aidant ce dernier à remporter le titre.

Le 12 Juin 2006, à Raw, John Cena bat Edge, accompagné de Lita par disqualification après l’intervention de cette dernière. Edge et Lita fuyaient sous la protection de Stevie Richards, Justin Credible et Balls Mahoney. Ces 3 derniers finissaient par se faire repousser par John Cena à coups de chaise. Le lendemain lors de l’émission ECW on Sci Fi, Paul Heyman débutait le show en donnant officiellement le titre ECW World Heavyweight à Rob Van Dam. Edge se présentait alors, accompagné de Lita disait qu’il était fier de pouvoir affronter RVD pour le titre WWE à Vengeance. Juste après que les 2 hommes ne se soient serrés la main, Edge portait un « Spear » sur RVD. Alors qu’Edge s’enfuyait, le sourire aux lèvres, par la foule, John Cena l’attaquait par derrière. Les 3 hommes se battaient et John Cena frappait même Paul Heyman !

Le 19 Juin 2006, à Raw, Edge bat Ric Flair avec l’aide de Mick Foley et de Lita. Rob Van Dam venait aider Flair et s’attaquait à Edge ! Le lendemain, à ECW on Sci Fi, Rob Van Dam et Kurt Angle battent Randy Orton et Edge, accompagnés de Lita.

Le 25 Juin 2006, lors du PPV WWE Vengeance, Rob Van Dam bat Edge, accompagné de Lita, avec son « Five-Star-Frog-Splash » pour conserver le titre WWE Championship. Le lendemain à Raw, Edge et Lita quittaient Raw pour y revenir en fin de show et s’attaquer à Rob Van Dam !

Le 27 Juin 2006, lors de l’émission ECW on Sci Fi, Edge regardait le match de « Main Event », RVD vcontre Kurt Angle et portait un « Spear » sur Rob après le match!

Le 3 Juillet 2006, à Raw à Philadelphie, Pennsylvanie, Edge, accompagné de Lita, battait le champion WWE, Rob Van Dam ainsi que John Cena dans un « 3-Way No DQ Match » pour remporter le titre WWE Championship ! En effet, Edge réalisait le tombé sur RVD après avoir frappé John Cena à la tête avec la ceinture alors que ce dernier venait de porter son "FU" sur le champion. Après le combat, Edge célébrait sur le ring pendant plusieurs minutes, avant de bien vouloir s'occuper de Lita qui était blessée.

Le 10 Juillet 2006, à Raw, John Cena battait Shelton Benjamin avec le « STF-U » avec un « F.U. » et un « ST-F.U ». Après la fin du combat, il sautait sur le champion de la WWE, Edge qui était aux commentaires. Ce dernier reprenait le dessus rapidement grâce à Lita et portait un « Inverted DDT » puis un « Spear » sur l'ex-champion... Après ceci, Edge et Lita passaient la nuit à l’hôtel pour regarder Raw. Plus tard, il était attaqué par John Cena !

Le 15 Juillet 2006 à Saturday Night Main Event, John Cena battait le champion de la WWE, Edge, accompagné de Lita par disqualification. 2 jours plus tard, à Raw, Umaga, accompagné d’Armando Alejandro Estrada bat John Cena avec l’aide d’Edge et de Lita.

Le 24 Juillet 2006, à Raw, Ric Flair et John Cena battaient Edge, accompagné de Lita, en équipe avec Johnny Nitro (aka John Morrison), accompagné de Melina.

Le 7 Août 2006, à Raw, Edge et Lita attaquaient Trish Stratus. Carlito Cool tentait d’aider cette dernière pour se prendre un « Spear » ! Edge et Lita battaient Carlito Cool et Trish Stratus quand Edge détruisait Trish avec un méchant « Spear » pour donner le tombé à Lita. La semaine suivante à Raw, Edge et Lita visitaient la famille de John Cena pour s’en prendre à son père. Dans le « Main Event », Edge, accompagné de Lita, face à Carlito, accompagné de Trish se terminait sans décision quand John Cena, enragé, attaquait Edge.

Le 20 Août 2006, lors du PPV WWE Summerslam, Edge, accompagné de Lita, bat John Cena pour conserver le titre WWE Championship dans un match ou la stipulation était que si Edge était disqualifié, il perdait son titre ! Edge parvenait à assommer Cena avec un poing Américain sans que l’arbitre ne le voie. Le lendemain à Raw, Lita, sous les ordres d’Edge, jetait la ceinture customisée de Cena dans la rivière de Long Island avec ce dernier qui déclarait que l’ère Cena était terminée. Edge montrait alors sa version de ceinture WWE « Rated R ». Plus tard dans la soirée, John Cena intervenait dans un combat ou Edge, accompagné de Lita, face à Jeff Hardy. Plus tard, les caméras montraient Cena et Edge se battant à l’extérieur et ou Cena balançait Edge dans la rivière de Long Island !

Le 4 Septembre 2006, à Raw, Randy Orton, Edge et Lita battaient John Cena, Carlito Cool et Trish Stratus. La semaine suivante à Raw, John Cena, Jeff Hardy et Carlito Cool battaient Edge, Randy Orton et Johnny Nitro...

A cette période, John Cena passait un accord avec Edge. Si ce dernier parveiat à le battre dans un match pour le titre, il partirait à SmackDown! Edge acceptait à condition que le match soit un « TLC Match » qui aurait lieu à Unforgiven dans la ville d’origine d’Edge, Toronto. Le 17 Septembre 2006, lors du PPV Unforgiven, John Cena battait Edge, accompagné de Lita, dans un « TLC Match » pour s’emparer du titre WWE Championship ! Le lendemain à Raw, Edge, Trevor Murdoch et Lance Cade battaient John Cena, Triple H et Shawn Michaels par disqualification.

Le 25 Septembre 2006, à Raw, Lita affrontait le champion de la WWE, John Cena ou ce dernier se voyait attacher une main dans le dos. Même si Edge était dans le coin de Lita, il ne pouvait toucher ce dernier sous peine de perdre sa chance de match retour pour le titre. Alors que Lita giflait John, ce dernier la contrait et lui portait un « FU » pour la victoire. Après le combat, John était attaqué, toujours main attachée, par King Booker, William Regal et Fit Finlay !

Rated-RKO - Champion World Heavyweight (2006 - 2007)

Le 2 Octobre 2006, à Raw, John Cena battait Edge, accompagné de Lita, dans un « Steel Cage Match » pour conserver sa ceinture WWE grâce à l’aide la DeGeneration-X (Triple H and Shawn Michaels) ! La DX coûtait, ce soir là, la dernière chance au titre d’Edge face à John Cena. Durant le combat, John s’emparait d’une chaise et frappait Edge avec pour lui porter le « STFU ». Mais, alors que l’arbitre était toujours KO, Cade et Murdoch viraient l’autre arbitre et rentraient dans la cage pour aider Edge. Alors que les 2 « Heels » tentaient de sortir Edge, la DX intervenait. HBK portait le « Sweet Chin Music » sur Murdoch qui l’envoyait dans la porte de la cage et qui assommait Edge. John Cena n’avait plus qu’à porter son « FU » pour la victoire !

Après cette défaite, la semaine suivante à Raw, Edge se rapprochait de Randy Orton et lui demandait de joindre leurs forces pour battre la DX. Randy Orton acceptait et formait, avec Edge, l’équipe de Rated-RKO.

Le 16 Octobre 2006, à Raw, Edge (Déguisé en Triple H) et Randy Orton (Déguisé en Shawn Michaels) faisaient une parodie assez drôle de la DeGeneration-X ! La semaine suivante à Raw, Randy Orton, accompagné d’Edge et Lita, bat Triple H, accompagné de Shawn Michaels avec l’aide d’Eric Bischoff ! Le 30 Octobre 2006, à Raw, Triple H bat Randy Orton par disqualification suite à l’intervention d’Edge.

Le 5 Novembre 2006, lors du PPV Cyber Sunday, Rated RKO (Edge et Randy Orton) battaient la DX (Triple H et Shawn Michaels) dans un combat ou les fans pouvaient choisir l’arbitre du match parmi 1) Vince McMahon 2) Eric Bischoff (choisit à 60%) ou 3) Jonathan Coachman.

Le 6 Novembre 2006, à Raw, Ric Flair et Roddy Piper battaient Randy Orton et Edge, accompagné de Lita, avec l’aide de la DeGeneration-X. La semaine suivante, à Raw, Randy Orton et Edge battent Ric Flair et Roddy Piper pour remporter les ceintures WWE World Tag-Team ! Roddy Piper était "retiré" du match à cause d’une blessure réelle ce qui obligeait Ric Flair à défendre les ceintures seul.

Le 20 Novembre 2006, à Raw, John Cena, Ric Flair, HHH et HBK battaient Edge, Randy Orton et Kenny Dykstra et The Big Show.

Le 26 Novembre 2006, lors du PPV Survivor Series, la Team DX (Shawn Michaels, Triple H, CM Punk, Matt et le champion Intercontinental, Jeff Hardy) battait la les champions par équipes, Team RKO (Edge et Randy Orton), le champion Cruiserweight, Gregory Helms, Mike Knox et Johnny Nitro) dans un « Survivor Series Elimination Match ». HBK portait un « Sweet Chin Music » sur Edge pour l’éliminer. Alors qu’il se retrouvait tout seul, Randy Orton s’enfuyait dans le public. Il était vite remmener pour se prendre un « Sweet Chin Music » suivi d’un « Pedigree » pour le compte de 3 et la victoire des « Faces » !

Le lendemain à Raw, Edge et Randy Orton attaquaient jusqu’au sang Ric Flair alors qu’ils savaient que la DX avait quittée le building! Dans le « Main Event », The Hardy Boyz (Matt et Jeff Hardy) battaient Edge et Randy Orton par disqualification. Edge et Orton conservaient le titre World Tag-Team.

Le 4 Décembre 2006, à Raw, Edge, Randy Orton et les MNM (Johnny Nitro et Joey Mercury), accompagnés de Melina battaient Triple H, Shawn Michaels et The Hardy Boyz (Matt et Jeff).

Le 11 Décembre 2006, à Raw, Triple H affrontait le co-champion Tag-Team, Edge. Rapidement, l’autre co-champion Tag-Team, Randy Orton intervenait, causant la disqualification de son coéquipier. Shawn Michaels et Ric Flair se pointaient alors sur le ring pour s’en prendre aux « Heels » qui étaient secondés par Kenny. Alors que c’était le bordel sur le ring, The Coach se pointait et organisait un « 6 Men Tag-Team Match » pour de suite. Plus tard, alors que la DX et le Rated RKO étaient à l’extérieur du ring, Ric remportait la victoire avec un « Roll Up » ! Après le combat, les « Heels » reprenaient l’avantage et alors qu’ils s’apprêtaient à utiliser une chaise contre Shawn, Triple H faisait le nettoyage avec son Sleghammer !

Le 18 Décembre 2006, à Raw, Edge remporte un « 30-Man #1 Contenders Battle Royal » pour obtenir une chane au titre WWE plus tard dans la soirée. John Cena battait alors Edge pour conserver le titre WWE Championship après que la DeGeneration-X empêchait une intervention de Randy Orton. Un peu plus tard dans la soirée, John Cena et la DX (Triple H et Shawn Michaels) battaient le Rated RKO (Edge et Randy Orton) et Umaga par disqualification. Alors qu’il ne restait plus que la DX et le Rated RKO sur le ring, Edge balançait Triple H dans les escaliers et le frappait ensuite avec une chaise, causant la disqualification de son équipe. Après le combat, Triple H se prenait un double « RKO » à travers une chaise. Ils envoyaient ensuite valser Triple H sur la table des commentateurs. Edge, puis Randy Orton, frappaient Triple H avec une chaise en pleine tête posée sur une autre chaise sur la table des commentateurs… Alors que Triple H était inconscient, tête ensanglantée, le Rated RKO tentait d’en faire de même avec HBK avant d’en être empêché par les officiels !

Le 25 Décembre 2006, lors du WWE Tribute To The Troops en Irak, le champion de la WWE, John Cena battait Edge dans un « Non-Title Match ».

2007 :

Le 1er Janvier 2007, à Raw, HHH et HBK faisaient des promos pour mettre en avant leur match face à Rated RKO du PPV New Year's Revolution. Après ceci, la DX quittait le building, mais Edge et Randy Orton se montraient plus tard et s’attaquaient à Ric Flair ! Le 7 Janvier 2007, lors du PPV New Year's Revolution, la DeGeneration X (Shawn Michaels et Triple H) affrontaient les champions par équipe, Rated-RKO (Randy Orton et Edge) dans un « Tag-Team Title Match ». Alors que Randy Orton était « Ouvert » au front, Triple H en profitait pour le frapper au visage au plus grand plaisir de la foule. Lors de ce combat, Hunter se blessait au genou ! Plus tard, Shawn pétait un câble et frappait l’arbitre avant de s’en prendre à coups de chaises aux « Heels ». Triple H le rejoignait et la DX faisait un vrai carnage à coups de chaise sur le Rated-RKo et lui rendait ainsi sa monnaie de sa pièce. La DX mettait les 2 adversaires sur les tables des commentateurs. Triple H portait le « Pedigree » sur Edge quand Shawn sautait de la 3ème corde sur Orton disposé à l’extérieur du ring sur la 1ère table !!! Le combat se terminait sans décision avec Orton et Edge en sang et Triple H blessé au genou…

Le 15 Janvier 2007, à Raw, dans le « Main Event » les champions par équipes, le Rated-RKO, Orton et Edge affrontaient HBK dans un « Handicap Match » ! Alors que le match était arrêté par l’arbitre, Shawn tenait tête aux champions et sortait un « Sleghammer » de dessous le ring. Il frappait Edge et Orton avec pour le plus grand plaisir des fans ! Après ceci, il mettait la tête d’Orton sur une chaise et le frappait avec une autre chaise ! La semaine suivante à Raw, Edge bat Shawn Michaels dans un « Street Fight » avec l’aide de Randy Orton...

Le 28 Janvier 2007, lors du PPV Royal Rumble, Edge entrait en 5ème position dans le « Royal Rumble Match » mais était éliminé par Shawn Michaels durant le « Final Four ». Edge et Randy Orton travaillaient ensemble une bonne partie du match mais un moment de mauvaise communication leur a coûté leur élimination !

Le 29 Janvier 2007, à Raw, les World Tag-Team Champions, Edge et Orton, défendaient leurs ceintures face au champion de la WWE, John Cena et Shawn Michaels ! Randy tentait alors un « RKO » que Shawn esquivait pour faire le relais avec John Cena. Ce dernier portait alors le « FU » sur Randy Orton pour remporter la victoire et les ceintures par équipes !

Le 5 Février 2007, à Raw, Shawn Michaels bat Randy Orton et Edge dans un « Triple Threat #1 Contenders Match » ! La semaine suivante à Raw, John Cena, Shawn Michaels, The Undertaker et Batista battaient Edge, Randy Orton, Mr. Kennedy et MVP.

Le 16 Février 2007, à SmackDown!, The Undertaker et le champion World Heavyweight, Batista battaient Rated RKO (Edge et Randy Orton).

Le 19 Février 2007, à Raw, Edge bat Rob Van Dam avec l’aide de Randy Orton dans un « Money In The Bank Qualifying Match ». Lors de ce combat, Edge se blessait à la mâchoire mais bénéficiait d’un horaire allégé pour pouvoir participer à WrestleMania 23.

Le 26 Février 2007, à Raw, les champions World Tag-Team, John Cena et Shawn Michaels battent Rated RKO (Edge et Randy Orton) pour conserver leurs ceintures.

Séparation du Rated-RKO

Le 19 Mars 2007, à Raw, Edge perdait sa place dans le MITB à cause d’Orton qui se vengeait qu’Edge l’ait mis dans un match face à Bobby Lashley la semaine précédente à l’ECW. Cette dernière place était mise en jeu dans « Last Chance Battle Royal ». Les participants étaient Ric Flair, Johnny Nitro, Carlito, Edge, Shelton Benjamin, Charlie Haas, Kenny Dykstra, Super Crazy, Viscera et Val Venis. Rapidement, Edge sortait à l’extérieur du ring, semblant touché à la jambe. A la fin du match, alors que Flair célébrait, croyant être le dernier, Edge remontait sur le ring et éliminait le « Nature Boy » par derrière !

La semaine suivante, à Raw, Edge présentait un « Cutting Edge » avec les 8 participants au « Money in the Bank Ladder Match », King Booker, Fit Finlay, Mr. Kennedy, Randy Orton, C.M. Punk et The Hardyz (Matt et Jeff). Une bagarre générale éclatait ou les Hardy et CM Punk viraient tout les « Heels ». Le lendemain, à l’ECW, Mr. Kennedy, Randy Orton, Fit Finlay et King Booker battaient The Hardy Boyz, C.M. Punk et Edge. Le 30 Mars 2007, à SmackDown!, Jeff Hardy bat Randy Orton quand ce dernier était déconcentré par Edge.

Le 1er Avril 2007, lors du PPV WrestleMania 23, Mr. Kennedy remporte le « Money In The Bank Ladder Match » face à Jeff Hardy, King Booker, Fit Finlay, C.M. Punk, Matt Hardy, Randy Orton et Edge.

Le 9 Avril 2007, à Raw, Shawn Michaels contre Randy Orton se termine en match nul suite à une intervention d’Edge lors d’un « #1 Contenders Match ». Alors que HBK s’apprêtait à faire le « Sweet Chin Music », Edge intervenait et Randy portait un coup de la corde à linge que le faisait passer lui et Shawn à l’extérieur du ring. Plus tard, alors qu’ils en venaient aux mains, Edge portait un « Spear » sur Randy qu’il remmenait sur le ring. Edge réanimait l’arbitre… Mais finalement, un second arbitre se pointait et comptait jusqu’à 8 ! Shawn portait un « Sweet Chin Music » de nulle part pour remporter le combat ! Quand le 1er arbitre reprenait conscience, il constatait que Shawn était retombé sur Randy pour le compte de 3 et avait lui aussi les épaules rivées au sol ! Plus tard dans la soirée, Coach annonçait que John Cena affronterait Edge et Randy Orton dans un « 2 on 1 Handicap Match » ou celui qui réaliserait le tombé, remporterait le titre.

Le 16 Avril 2007, lors de Raw en Italie, le champion WWE, John Cena bat Edge et Randy Orton dans un « Handicap Match ». La semaine suivante, à Raw en Angleterre, Edge challengeait Randy Orton dans un match mais ceci n’arrivait pas car le combat Cena/HBK durait 1 heure.

Le 29 Avril 2007, lors du PPV Backlash, le champion de la WWE, John Cena défendait son titre face à Shawn Michaels, Edge et Randy Orton dans un « Fatal 4-Ways Match ». Alors que Cena tentait le « FU » sur Edge, HBK intervenait pour se retrouver, en même temps qu’Edge dans le « FU ». Shawn parvenait à s’en sortir et tentait un « Sweet Chin Music », avorté par Orton qui lui portait un « RKO » ! Edge portait alors un « DDT » sur John pour le compte de 2 ! John envoyait Orton vers Edge pour un « Spear », portait un « FU » sur ce dernier et se prenait un « Sweet Chin Music » de la part de Shawn pour retomber sur Orton pour le compte de 3 !

Le 30 Avril 2007, à Raw, Edge bat Randy Orton qui saignait durant le combat. La semaine suivante, à Raw, Edge bat Mr. Kennedy lors d’un match rapide pour remporter la mallette « Money in the Bank ». Mr. Kennedy souffrait en réalité d’une blessure au tricep 2 jours avant et ce changement était donc nécessaire pour sauver la « Storyline »...

Edge à SmackDown! (Champion World Heavyweight) :

Le 11 Mai 2007, à SmackDown!, The Undertaker contre Batista dans un « Steel Cage Match » pour le titre World Heavyweight de l’Undertaker se terminait en match nul ! Mark Henry retournait alors à SmackDown! et détruisait l’Undertaker après le match et le laissait inconscient. Edge, alors à Raw, se présentait et encaissait son « Money in the Bank » et battait The Undertaker avec un « Spear » pour remporter son 1er titre World Heavywieght !

Le 14 Mai 2007, à Raw, "The Heartbreak Kid" Shawn Michaels bat le champion World Heavyweight qui faisait alors son dernier match à Raw dans un « Non-Title Match ».

Le 20 Mai 2007, lors du PPV Judgment Day, Edge bat Batista qui était blessé au genou pour conserver le titre World Heavyweight.

Le 2 Juin 2007, lors du Saturday Night's Main Event, Batista et Chris Benoit battaient Edge et Montel Vontavious Porter.

Le 3 Juin 2007, lors du PVV One Night Stand, Edge battait Batista dans un « Steel Cage Match » pour conserver le titre World Heavyweight.

Le 8 Juin 2007, à SmackDown!, le champion World Heavyweight Edge bat Chris Benoit dans un « Non-Title Match ».

Le 11 Juin 2007, lors du Raw du « Draft », le champion World Heavyweight, Edge bat le champion WWE, John Cena par décompte. 4 jours plus tard, à SmackDown!, "The Nature Boy" Ric Flair bat le champion World Heavyweight, Edge par disqualification. Montel Vontavious Porter intervenait auprès de Ric Flair pour s’en prendre à Edge jusqu’à l’arrivée de Batista qui venait en secours !

Le 22 Juin 2007, à SmackDown!, Batista et Ric Flair battent Edge et Montel Vontavious Porter quand Batista fait le tombé sur Edge).

Le 24 Juin 2007, lors du PPV Vengeance, Edge bat Batista par décompte dans un « Last Chance Match » pour conserver le titre World Heavyweight. 5 jours plus tard à SmackDown!, Batista bat le champion World Heavyweight, Edge dans un « Non-Title Match ».

Edge Vs. Kane :

Le 13 Juillet 2007, à SmackDown!, Edge se présentait sur le ring avec un roi, une reine, un arlequin, un homme sur des échasses, un pirate etc… A un moment donné, Edge regarde la « reine » et lui porte un « Spear » pensant que c’était Kane sous le déguisement ! Kane était en fait sous le costume du roi. Il envoyait Edge sur le ring pour le détruire. Alors qu’il allait porter son « Chokeslam », les autres personnes déguisées l’en empêchaient pour se faire contrer à tour de rôle. Edge portait un « Chokeslam » sur le joker pour la bonne mesure !

Le 20 Juillet 2007, à SmackDown!, Edge devait abandonner le titre World Heavyweight à cause d’une blessure subie la semaine précédente. La blessure d’Edge était plus grave que prévue alors qu’il avait une déchirure complète du tendon du muscle pectoral. Edge se faisait opérer à Birmingham par le Dr. James Andrews et manquait l’action plusieurs mois.

Le 27 Juillet 2007, à SmackDown!, on voyait une vidéo de l’opération d’Edge et il rendait responsable Kane et les fans.

Edge et Vickie Guerrero :

Le 18 Novembre 2007, lors des Survivor Series, Batista battait The Undertaker dans un « Hell In A Cell Match » pour conserver le titre World Heavyweight. Edge, déguisé en caméraman dans la cage, intervenait et frappait Undertaker avec une caméra, puis lui mettait la tête sur l’escalier, pour le frapper avec la chaise ! Il mettait Batista en position de tombé et l’arbitre comptait 3… Batista remportait le combat et conservait sa ceinture grâce à Edge ! Après le combat, ce dernier frappait à nouveau l’Undertaker à la tête avec une chaise !

Le 23 Novembre 2007, à SmackDown!, G.M. Vickie Guerrero engueulait Edge pour avoir saboté le « Hell in a Cell Match » aux Survivor Series. Plus tard dans la soirée, The Undertaker tentait de s’en prendre à Edge qui fuyait et portait un « Tombstone Piledriver » sur Vickie Guerrero !

La Familia (2007 - 2009)

Le 30 Novembre 2007, à SmackDown!, le champion World Heavyweight, Batista contre Edge se terminait sans décision alors que The Undertaker intervenait.

Le 7 Décembre 2007, à SmackDown!, Kane bat Edge par disqualification quand ce dernier apportait une chaise sur le ring. Batista arrivait au secours mai quand les lumières s’éteignaient, The Undertaker apparaissait pour se prendre un « Spear » de la part de Batista alors qu’Edge s’enfuyait.

Le 10 Décembre 2007, lors de Raw 15th Anniversary, l’Evolution (Triple H, Batista et Ric Flair) battait Randy Orton, Edge et Umaga par disqualification.

Le 16 Décembre 2007, lors du PPV Armageddon, Edge bat le champion Heavyweight, Batista et The Undertaker lors d’un « 3-Way Match » pour remporter le titre World Heavyweight ! Durant le match, Edge avait l’aide de 2 "Edgeheads" qui étaient joués par l’équipe de SmackDown!, Brian Major et Brett Major.

Le 21 Décembre 2007, à SmackDown!, le champion Heavyweight, Edge défendait sa ceinture face à Batista. Edge était accompagné par les Major Brothers, Vickie et Theodore Long (qui poussait la chaise roulante de cette dernière). Avant que le match ne commence, Vickie annonçait qu’Edge faisait équipe avec les Major dans un « Handicap Match » ! Batista portait un « Spine Buster » sur Zach Rider pour la victoire ! Alors que Batista était déclaré champion, Vickie stoppait le tout pour annoncer que pour reporter le titre, il devait river les épaules d’Edge et faisait repartir le match. Il dégageait les 2 « Sbires » et tentait un « Batista Bomb ». A ce moment là, Kurt Hawkins intervenait et le frapper avec une chaise pour se faire disqualifier. Les 3 « Heels » s’en prenaient à Batista. Edge lui mettait la tête sur une chaise et le frappait avec une autre...

2008 :

Edge (avec Vickie Guerrero) Vs. Rey Mysterio :

Le 4 Janvier 2008, à SmackDown!, Rey Mysterio bat Edge pour remporter un « Beat The Clock Challenge » et obtenir un « Title Shot » ! La semaine suivante, à SmackDown!, Rey Mysterio et Chavo Guerrero confrontent Vickie Guerrero au sujet de sa relation avec Edge. Vickie Guerrero est alors ofensée par leurs tentatives de lui imposer sa façon de vivre et elle les force à se battre l’un contre l’autre en « Main Event » ! Rey Mysterio bat Chavo Guerrero et, après le combat, Edge et The Edgeheads s’attaquent brutalement à Rey Mysterio.

Le 15 Janvier 2008 sur l’ECW on Sci-Fi, le champion World Heavyweight, présente son The Cutting Edge avec comme invités, C.M. Punk et Chavo Guerrero. Durant le « Main Event », Chavo Guerrero bat le champion ECW, C.M. Punk par décompte dans un « Non-Title Match » avec l’aide d’Edge.

Le 18 Janvier 2008, à SmackDown!, Rey Mysterio et C.M. Punk battent Edge et Chavo Guerrero par disqualification.

Le 22 Janvier 2008 sur ECW on Sci-Fi, le champion de la ECW, CM Punk défendait sa ceinture face à Chavo Guerrero dans un « No Disqualification Match ». Le champion Heavyweight, Edge était aux commentaires. CM portait son « GTS », mais Edge montait sur le ring et portait un « Spear » ! Chavo couvrait CM et remportait la victoire et le titre ECW ! Après le combat, Edge félicitait Chavo. Les Edgeheads et Vickie venaient à leurs tours féliciter Chavo !

Le 25 Janvier 2008, à SmackDown!, World Heavyweight Champion Edge bat C.M. Punk dans un « Non-Title Match ».

Le 27 Janvier 2008, lors du PPV Royal Rumble, le champion World Heavyweight, Edge, défendait sa ceinture face à Rey Mysterio Jr. Avant le début du combat, Edge était rejoint pas Zach Ryder, Curt Hawkins, Vickie Guerrero et Theodore Long. A un moment donné, Rey esquivait un « Spear » et portait son « 619 » suivi d’un « Frog Splash » !!! Vickie Guerrero intervenait en sortant l’arbitre du ring ! Rey esquivait un autre « Spear » et portait un nouveau « 619 » sur Edge, mais Vickie s’interposait pour prendre la prise à la place de son ami… Rey tentait un « West Coast Chop », mais Edge le contrait avec un « Spear » de plein fouet pour la victoire ! Après le combat, Edge allait aux nouvelles de Vickie qui se tenait le cou… Cette dernière repartait avec sa chaise roulante…

Le 1er Février 2008, à SmackDown!, Rey Mysterio et C.M. Punk battent le champion Heavyweight, Edge et le champion ECW, Chavo Guerrero alors que C.M. Punk fait le tombé sur Edge. La semaine suivante, à SmackDown!, Vickie Guerrero était l’invitée du Cutting Edge ou Edge demandait des excuses de la part de Rey Mysterio qui avait blessé Vickie. Rey Mysterio se présentait et alors qu’il commençait à peine à parler, elle le giflait à plusieurs reprises ! Peu après, il était attaqué par Edge. Plus tard, Edge se prenait un « Saut Chassé » sur la chaise, suivi d’un « 619 ». Il lui sautait dessus à l’extérieur du ring avec un « West Coast Chop ». Après avoir célébré, Rey se dirigeait vers Vickie et lui annonçait qu’il était désolé…

Le 15 Février 2008, à SmackDown!, pour la Saint Valentin, Edge demandait la main de Vickie Guerrero et cette dernière acceptait ! Rey Mysterio les interrompait pour confronter Edge. Les 2 commençaient à se battre et Vickie était accidentellement touchée par Mysterio !

Le 17 Février 2008, lors du PPV No Way Out 2008, Edge bat Rey Mysterio avec un « Spear » pour conserver le titre World Heavyweight.

Edge Vs. The Undertaker :

Le 22 Février 2008, à SmackDown!, Edge prétendait qu’il cimenterait sa légatie en mettant fin à la « Streak » de l’Undertaker à WrestleMania.

Le 7 Mars 2008, à SmackDown!, Edge, Zack Ryder et Curt Hawkins battent The Undertaker Quand ce dernier subissait le tombé de la part d’Edge. 3 jours plus tard à Raw, Edge, accompagné de Zack Ryder et Curt Hawkins, bat C.M. Punk alors à l’ECW.

Le 14 Mars 2008, à SmackDown!, Edge, The Edgeheads et Chavo Guerrero battent Ric Flair et Shawn Michaels dans un « Steel Cage Match ». La semaine suivante à SmackDown!, Edge, accompagné de Zack Ryder et Curt Hawkins, bat Sho Funaki avec un « Tombstone Piledriver ». Dans le « Main Event », le champion de l’ECW, Chavo Guerrero, accompagné d’Edge et des Edgeheads, affrontait l’Undertaker dans un « Non Title Match ». Alors que Ryder tentait d’intervenir, l’Undertaker le dégageait pour l’éjecter sur Edge et Hawkins. L’Undertaker n’avait plus qu’à porter son « Triangle Choke » pour la victoire ! Après le combat, les « Heels » s’attaquaient à l’Undertaker. Alors qu’il allait porter un « Double Chokeslam » sur Ryder et Hawkins, il se prenait un « Spear » de la part d’Edge. Les « Heels » le frappaient à coups de chaises. Edge l’assommait d’un coup de chaise à la tête... Il déposait la tête de l’Undertaker sur une chaise pliée et Edge le frappait au crâne avec une autre chaise !

Le 28 Mars 2008, à SmackDown!, le champion Heavyweight, Edge, accompagné des Edgeheads, se présentait sur le ring. Ils y rejoignaient Vickie Guerrero en robe noire et Theodor Long. Il y avait un cercueil sur le ring. Edge parlait de l’invincibilité de l’Undertaker à WrestleMania et des « victimes » de ce dernier. Edge déclarait qu’il enterrerait cette dernière ainsi que l’Undertaker à WrestleMania et qu’il réécrirait l’histoire. Vickie encourageait son fiancé et donnait tout un tas de points positifs à son sujet. Alors que les 2 s’embrassaient, ils étaient interrompus par la musique de l’Undertaker. Hawkins et Ryder allaient à son encontre, mais ce dernier apparaissait dans le cercueil ! Il s’en prenait à Edge à qui il portait un « Chokeslam » à travers le cercueil. Vickie partait en fuyant alors que l’Undertaker portait un « Tombstone » aux 2 Edgeheads alors qu’Edge quittait le ring…

Le 30 Mars 2008, lors du PPV WrestleMania 24, The Undertaker battait Edge pour remporter le titre World Heavyweight !

Le 4 Avril 2008, à SmackDown!, The Undertaker contre Kane se terminait sans décision alors qu’Edge et ces acolytes intervenaient. The Undertaker et Kane portaient réciproquement et en même temps un « Tombstone » sur Edge et Chavo Guerrero !

Le 18 Avril 2008, à SmackDown!, le champion World Heavyweight, The Undertaker contre Batista se terminait par un « double décompte » quand Undertaker et Batista attaquaient Edge et The Edgeheads qui étaient au 1er rang ringside. Vickie Guerrero bookait un match retour.

Le 21 Avril 2008, à Raw, Edge, Chavo Guerrero, JBL et Randy Orton battaient The Undertaker, Kane, John Cena et Triple H. Le lendemain, sur l’ECW on Sci Fi, Kane était l’invité du The Cutting Edge ou la Familia s’attaquait à Kane !

Le 25 Avril 2008, à SmackDown!, Edge bat C.M. Punk. 2 jours plus tard lors du PPV Backlash, The Undertaker bat Edge par soumission avec un « Triangle Choke » pour conserver le titre World Heavyweight. Alors qu’il avait gagné, l’Undertaker maintenait un peu sa prise, jusqu’à l’arrivée de Vickie Guerrero. Edge saignait du nez alors que l’Undertaker quittait le ring. Vickie semblait inquiète de l’état de santé de son « homme ». Edge était évacué en civière et subissait des spasmes.

Le 2 Mai 2008, à SmackDown!, le champion Heavyweight, The Undertaker, défendait sa ceinture face au Great Khali. Avant le début du combat, Vickie se présentait en compagnie d’Edge et Long. Elle disait que l’Undertaker avait blessé plusieurs lutteurs avec sa prise de soumission qui était illégale. Elle disait qu’elle devait protéger les lutteurs. Elle bannissait le « Choke Hold » et annonçait que l’on avait retiré le titre à l’Undertaker !!! Elle lui demandait de lui remettre la ceinture ! Undertaker affrontait le Great Khali. Ce dernier se baissait pour ramasser la ceinture. L’Undertaker le frappait d’un coup de pied et portait son « Triangle Choke ». Khali abandonnait, mais l’Undertaker ne relâchait pas la prise de suite. Ryder et Hawkins en profitaient pour récupérer la ceinture ! Khali se mettait à saigner de la bouche et était inconscient au sol !

Le 9 Mai 2008, à SmackDown!, Vickie Guerrero, annonçait que le titre vacant serait remis en jeu à Judgment Day entre l’ancien champion, l’Undertaker et avec la prise de « Triangle Choke » interdite. Elle organisait un « Championship Chase » avec des anciens champions Heavyweight, ECW et US. Elle déclarait que Great Khali était de retour en Inde pour se faire soigner et qu’Edge n’était toujours pas en état de lutter. Les participants étaient le Big Show, John Morrison, Chavo Guerrero, CM Punk, Tommy Dreamer, Finlay, Montel Vontavious Porter, Kane, Matt Hardy et Batista. Chacun s’affronteraient dans un match solo, puis les vainqueurs dans une « Battle Royale » en « Main Event » pour déterminer le second aspirant numéro 1 au titre Heavyweight. Dans la finale du « Championship Chase », le champion de l’ECW, Kane, le champion United-States, Matt Hardy, Fit Finlay, Montel Vontavious Porter, Big Show et Batista s’affrontaient dans une « Battle Royale » Alors que Batista était seul sur le ring, Vickie Guerrero se présentait pour annoncer qu’Edge était maintenant en état de combattre et rentrait dans la « Bataille Royale » ! Alors que Batista remontait sur le rebord du ring, Edge l’éjectait avec un « Spear » pour remporter le combat et devenir le second aspirant numéro 1 ! Après ceci, le présentoir ou se trouvait la ceinture prenait feu et la musique de l’Undertaker commençait à retentir !

Le 16 Mai 2008, à SmackDown!, Vickie Guerrero, accompagnée par Edge, les Edgeheads, Chavo Guerrero et Bam Neely se présentaient sur le ring. Après qu’Edge ne se soit vanté de sa victoire de la semaine précédente, il était coupé par l’assistant du GM, Theodore Long. Ce dernier se faisait engueuler par Vickie pour son retard et son interruption. Theodore Long disait qu’il avait été absent ces derniers jours car il était dans le Connecticut au comité de championnat. Ce dernier reprochait à Vickie ses faveurs vis-à-vis d’Edge. Theodore Long annonçait que suite à ses actions et le retrait du titre à l’Undertaker, le comité lui donnait 2 choix. Un match ou se voir retirer sa position de GM. Vickie virait Theodore Long sur le champ ! Long lui rétorquait qu’elle ne pouvait le virer, car c’était lui qui partait ! Long terminait en disant que l’adversaire de Vickie ce soir était… L’Undertaker ! Plus tard dans la soirée, Vickie annonçait qu’elle ne pouvait annuler le match qu’on lui imposait mais qu’elle ajoutait Edge, Ban Neely, Chavo et les Edgeheads dans un « 6 on 1 Handicap Match » ! The Undertaker affrontait Vickie Guerrero, Edge, les Edgeheads, Chavo Guerrero et Bam Neely dans un « 6 On 1 Handicap Match ». Avant le début du combat, Chavo et Neely refusaient de combattre et quittaient la rampe d’accès. Alors que l’Undertaker attrapait Vickie, Edge lui portait un « Spear ». Les « Heels » quittaient ensuite le ring, refusant de continuer le combat…

Le 18 Mai 2008, lors du PPV Judgment Day, The Undertaker bat Edge par décompte dans un match pour le titre World Heavyweight vacant. La G.M. de SmackDown!, Vickie Guerrero décidait que le titre World Heavyweight restait vacant car les titres ne pouvaient changer de mains par décompte !

Le 23 Mai 2008, à SmackDown!, Vickie annonçait que si l’Undertaker ne pouvait gagner à One Night Stand, il serait banni de la WWE. La semaine suiva nte, à SmackDown!, lors du « Cutting Edge ». Après qu’Edge ne se soit lancé des fleurs et montré confiant qu’en à l’issue du « TLC Match » au PPV One Night Stand. Après l’arrivée de son invité, l’Undertaker, Edge disait que c’était sa dernière apparition à SmackDown!... Alors que le reste de « La Familia » apportait un cercueil, l’Undertaker s’en prenait à eux sans parvenir à faire le poids ! Plus tard, ils le mettaient dans un cercueil qu’ils refermaient. Edge, tout en montant à l’échelle, prétendait qu’après dimanche, la carrière de l’Undertaker serait morte et qu’il remporterait le titre Heavyweight à nouveau. Les lumières s’éteignaient et la musique de l’Undertaker retentissait. Au retour des lumières, ce dernier apparaissait en haut de l’échelle, devant Edge. Il dégageait ce dernier qu’il faisait tomber sur Chavo et Bam Neely. Alors qu’il voulait passer Edge à travers une table, les Edgeheads intervenaient. Undertaker revenait et passait Hawkins à travers la table !

Le 1er Juin 2008, lors du PPV One Night Stand, Edge battait The Undertaker dans un « TLC Match » pour remporter le titre World Heavyweight vacant et l’Undertaker, de part son echec, était banni à vie de la WWE.

Edge Vs. Batista

Le 6 Juin 2008, à SmackDown!, Batista, Sho Funaki, Nunzio et Colin Delaney battent Edge, Chavo Guerrero et The Edgeheads ! Si Batista et ses catcheurs de « Low Card » remportaient le match, Batista obtenait et match pour le titre World Heavyweight contre Edge à Night of Champions.

Le 20 Juin 2008, à SmackDown!, Chavo Guerrero, accompagné de Bam Neely, battait Batista par décompte dans un match ou Edge était l’arbitre spécial.

Le 23 Juin 2008, lors du Raw « WWE Draft », le champion Heavyweight, Edge, affrontait John Cena dans un « Non Title Match »… Cena remportait le match par décompte ! Après le match, Edge était attaqué par Batista ! Avec cette victoire, Raw obtenait un « Draft Pick » et Batista était justement transféré à Raw ! Edge lui faisait un signe d’aurevoir qui semblait le rendre heureux... Plus tard dans la soirée, on assistait à un « 15 Men Battle Royal » ou le vainqueur obtenait 2 tirages pour sa branche. John Cena, le champion ECW Kane, Batista, CM Punk et le champion de la WWE, Triple H représentaient Raw. Pour l’ECW, les lutteurs étaient le champion US, Matt Hardy, les champion WWE Tag-Team, John Morrison et Miz, Shelton Benjamin et Chavo Guerrero… Enfin, pour SmackDown!, nous avions le Big Show, Jeff Hardy Great Khali, MVP et le champion Heavyweight, Edge. A la fin, John Cena virait Triple H pour se faire sortir par Edge ! Edge et SmackDown! obtenaient 2 tirages… Le premier avec Mr. Kennedy et le second, nul autre que Triple H qui semblait surpris (qui a dit dégouté) !

Le 27 Juin 2008, à SmackDown!, le champion WWE, Triple H avait une confrontation sur le ring avec le champion Heavyweight, Edge. Plus tard, ce dernier battait le champion United-States, Matt Hardy dans un « Non-Title Match ». Plus tard, Edge et La Familia attaquaient Batista et encourageaient Umaga de créer plus de dommages jusqu’à l’arrivée de Triple H !

Le 29 Juin 2008, lors du PPV Night of Champions, le champion Heavyweight, Edge, défendait sa ceinture face à Batista. Alors que les 2 hommes étaient au sol, Vickie Guerrero se pointait avec les Edgeheads. Plus tard, alors que l’arbitre comptait Edge, ce dernier le frappait ! Vickie demandait alors un autre arbitre, alors que ça méritait une disqualification ! Chavo se pointait avec Bam Neely, en tenue d’arbitre. Batista attrapait Vickie et la balançait sur Chavo, Neely et les Edgeheads ! Edge en profitait pour frapper Batista avec sa ceinture et remportait le combat sur un compte de 3 de Chavo !!! Après le match, Batista, désabusé, était raccompagné par un arbitre.

Le 30 Juin 2008, à Raw, Batista attaquait le champion World Heavyweight, Edge pour se vanger de ce qui c’était passé à Night of Champions. Batista le projetait, épaule la première, contre le poteau du ring, lui frappait la tête contre la table des commentateurs à plusieurs reprises et l’envoyait ensuite valser dans les escaliers en fer. Alors qu’ils étaient sur le ring, Batista lui portait son « Batista Bomb » ! Quelques instants plus tard, alors que Batista quittait la salle, CM Punk se présentait avec un arbitre et encaissait son « Money In The Bank » ! Après une présentation rapide de Liliane Garcia indiquant que le match était pour le titre, CM portait un « GTS » et devenait le nouveau champion Heavyweight !

Edge Vs. Triple H - Mariage Edge/Vickie

Le 4 Juillet 2008, à SmackDown!, Edge se présentait sur le ring et se traitait en victime suite à la perte de son tire le lundi précédent. Il promettait battre Triple H au Great American Bash pour devenir champion de la WWE pour la 3ème fois. Il reprochait aux Edgeheads de ne rien avoir fait pour eux ainsi que du manque de soutient de la part de sa fiancée, Vickie Guerrero. Alors qu’il s’apprêtait à dévoiler des « secrets », il était interrompu par cette dernière. Après quelques échanges houleux, Edge quittait le ring et se dirigeait vers Vickie. Edge disait qu’il annulait le mariage !!! Il quittait, laissant Vickie complètement hystérique !

Le 11 Juillet 2008, à SmackDown!, Edge se présentait sur le ring sous et revenait sur le fait qu’il avait mis son mariage en péril. Il affirmait que Vickie ne lui convenait plus désormais et qu’il n’avait pas besoin d’elle pour être le champion. Il était interrompu par Vickie Guerrero qui lui annonçait que ce soir, Edge affronterait le Big Show dans un « No DQ Match » ! Edge rétorquait que le Big Show serait comme elle, un perdant ! Vickie ordonnait alors qu’on coupe le micro d’Edge, celui ne pouvant alors plus déblatérer ^^. En « Main Event », Edge affrontait le Big Show dans un « No Disqualification Match ». Show portait un « Chokeslam » et alors qu’il allait frapper Edge avec la chaise, Vickie faisait stopper le combat et se vautrait sur son ex fiancé ! Ce dernier reprenait ses esprits alors que Vickie le caressait… Au bout d’un moment, les 2 s’embrassaient sous les huées de la foule !

Le 18 Juillet 2008, à SmackDown!, on voyait les images du mariage d’Edge et Vickie Guerrero qui avait eut lieu plus tôt dans la journée avant le show. Edge et Vickie célébraient toute la journée avec la Familia : Chavo Guerrero, Bam Neely, Zack Ryder, Curt Hawkins et leur préparatrice de mariage, Alicia Fox. Plus tard dans la soirée, ils étaient interrompus par le champion de la WWE, Triple H ! Triple H annonçait qu’il avait lui aussi fait une vidéo qui lui semblait meilleur que celle d’Edge. On y voyait Edge qui commençait à regarder Alicia Fox avec envie, puis tenter de la caresser etc. Edge demandait au reste de la « Familia » de s’en prendre à Triple H… Ce dernier sortait son marteau du paquet cadeau pour faire changer d’avis Chavo et cie… Dans la dernière partie de la vidéo, Edge finissait par embrasser la préparatrice au départ hésitante, puis entreprenante ! Vickie pétait un câble, criant qu’elle ne croyait plus en Edge et qu’elle le détestait !

Le 20 Juillet 200, lors du PPV Great American Bash, Triple H bat Edge pour conserver le titre WWE. Durant le match, Alicia Fox intervenait en faveur d’Edge, Vickie Guerrero attaquait Alicia pour se prendre un « Spear » accidentel de la part d’Edge !

Le 25 Juillet 2008, à SmackDown!, on voyait Alicia Fox parler intiment à Edge en « Backstage » avant les excuses de ce dernier auprès de Vickie. Cette dernière acceptait les excuses d’Edge mais avouait que comme Edge l’avait rendu dingue, elle avait réintégré l’Undertaker ! Edge était mortifié mais acceptait la décision jusqu’à ce que Vickie l’informe qu’il affronterait l’Undertaker dans un « Hell In A Cell Match » !

Retour de The Undertaker et absence d’Edge de plusieurs mois

Le 1er Août 2008, à SmackDown!, Edge présentait un « Cutting Edge » avec un invité mystère qui se révélait être Mick Foley. Edge demandait au « Hardcore Legend » de l’aider à se préparer pour le « Hell In A Cell Match » avec l’Undertaker à SummerSlam. Mick Foley répondait qu’il ne pouvait pas l’aider mais qu’il savait qui pouvait le faire… l’ancien Edge ! Mick Foley demandait à Edge s’il comprenait ? Edge répondait que oui et frappait Foley avec le micro en pleine poire ! Plus tard, Edge lui portait un « Spear » à même le sol et contre l’escalier en fer ! Edge montait à l’échelle et sautait sur Mick avec une chaise à travers une table !

Le 2 Août 2008, lors de Saturday Night's Main Event, un Edge aggressif bat Jeff Hardy avec l’aide de Montel Vontavious Porter

Le 8 Août 2008, à SmackDown!, Curt Hawkins, Zack Ryder et Bam Neely étaient mysterieusement attaqué durant la soirée et retrouvé avec une rose noire. A la fin du show, Edge, Chavo et Vickie se présentaient sur le ring. Edge prenait une chaise et demandait à l’Undertaker de venir sur le ring pour venir s’en prendre à lui. Alors que Chavo était devant Edge avec une chaise et Vickie en retrait, Edge frappait Chavo par derrière ! Il disposait la tête de ce dernier sur une chaise et le frappait à la tête avec une autre ! Alors que Vickie criait, Edge la tirait délicatement vers le centre du ring. Il finissait par la faire tomber en arrière. Vickie était apeurée, Edge lui demandait ce qu’elle avait ? Edge disait que Mick Foley avait raison que c’était maintenant le vrai Edge. Il disait que comme l’Undertaker voulait l’envoyer en enfer, il l’amènerait aussi avec lui, ainsi que Vickie et « La Familia » ! La semaine suivante, à SmackDown!, Edge s’en prenait encore à sa femme, Vickie Guerrero durant toute la soirée ! A la fin du show, il la forçait à s’excuser auprès de l’Undertaker puis proclamait qu’il emménerait sa bien aimé en enfer avec lui !

Le 17 Août 2008, lors du PPV SummerSlam, The Undertaker bat Edge dans un « Hell in a Cell Match » incroyable. Après le combat, l’Undertaker montait Edge sur une échelle puis montait sur une autre échelle à côté de la première et portait un « Chokeslam » du haut des échelles qui faisait passer Edge à travers le sol du ring ! On voyait en arrière-scène, Vickie et Chavo Guerrero, Bam Neely, Hawkins et Ryder qui applaudissaient l’Undertaker.

Edge de retour et champion WWE

Edge est absent des écrans jusqu’au PPV Survivor Series qui avait lieu le 23 Novembre 2008. Ce soir là, Jeff Hardy était attaqué par un mysterieux assailant à son hôtel qui se révèlera être Edge ! Vickie Guerrero mettait alors son mari, Edge dans le match de championnat WWE à la dernière minute pour qu’il remplace Jeff Hardy. Edge bat alors le champion, Triple H et Vladimir Kozlov dans un « 3-Way Match » malgré les interventions de Jeff Hardy pour ainsi prendre le titre WWE !

Le 5 Décembre 2008, à SmackDown!, le champion WWE, Edge, accompagné de Vickie Guerrero bat Kung Funaki dans un « Non-Title Match ».

Le 8 Décembre 2008, lors du Raw des « Slammy Awards », Kelly Kelly et Kane présentaient l’Award du "Best Couple" à Edge et Vickie Guerrero. Plus tard, le champion de la WWE, John Cena contre le champion Heavyweight, Edge se terminait sans décisions quand Chris Jericho, Triple H et Jeff Hardy intervenaient.

Le 14 Décembre 2008, lors du PPV Armageddon, Jeff Hardy bat le champion Heavyweight, Edge et Triple H dans un « 3-Way No DQ Match » pour le titre de la WWE !!!

Edge et Vickie vs. Jeff Hardy :

Le 19 Décembre 2008, à SmackDown!, Edge bat le champion ECW, Matt Hardy dans un « Non-title Match ». Edge interviendra dans le « Main Event » en s’en prenant à au champion de la WWE, Jeff Hardy qui remporte son combat par disqualification face à Vladimir Kozlov !

2009 :

Le 2 Janvier 2009, à SmackDown!, The Hardy Boyz battent Edge et The Big Show après que ce dernier n’ait laissé Edge continuer seul !

Le 16 Janvier 2009, à SmackDown!, Edge invitait Jeff Hardy lors d’un The Cutting Edge afin de parler de leur match pour le Royal Rumble. Alors que Jeff Hardy se présentait sur la plateforme, les feu d’artifices lui explosaient au visage.

Le 23 Janvier 2009, à SmackDown!, Jeff Hardy faisait une interview assise et accusait Edge d’être responsable pour ses "accidents" (Jeff, en plus des feux d’artifices, avait été victime d’un accident de voiture avec sa copine). Edge qui se disait innocent, bat Matt Hardy dans un « No-Disqualification Match » avec les aides de Jack Swagger et Mark Henry !

Le 25 Janvier 2009, lors du PPV Royal Rumble, Edge, accompagné de Vickie Guerrero et Chavo Guerrero, bat Jeff Hardy pour remporter le titre WWE quand Matt Hardy allait chercher autre chaise et frappait Jeff avec !

Le 30 Janvier 2009, à SmackDown!, Edge célébrait sa victoire mais apprenait qu’il devrait défendre son titre dans un « Elimination Chamber Match » à No Way Out. La semaine suivante, à SmackDown!, Triple H et The Undertaker battent Edge et The Big Show en « Main Event »… Durant le match, alors qu’Hunter allait porter son « Pedigree », Show intervenait une 3ème fois et portait un « Chokeslam » ! Edge et Show s’engueulaient. Show le mettait KO avec une droite ! Triple H faisait le relais et l’Undertaker portait le « Tombstone » pour la victoire !

Champion Heavyweight

Le 15 Février 2009, lors du PPV No Way Out, Triple H battait le champion de la WWE, Edge, Vladimir Kozlov, The Big Show, Jeff Hardy et The Undertaker dans un « Elimination Chamber » pour remporter le titre de la WWE d’Edge ! Plus tard dans la soirée, Edge attaquait Kofi Kingston et prenait sa place dans l’Elimination Chamber de Raw pour le titre World Heavyweight. Durant ce combat, Edge battait le champion Heavyweight, John Cena, Chris Jericho, Rey Mysterio, Kane et Mike Knox pour remporter le titre World Heavyweight !

Le 20 Février 2009, à SmackDown!, le champion World Heavyweight Edge bat Jeff Hardy par disqualification dans un « Non-Title Match » quand Matt Hardy attaquait son frère puis le challengeait pour un match 1 contre 1 la semaine suivante… La semaine suivante à SmackDown!, The Big Show bat John Cena avec une droite et un « Chokeslam » après une distraction d’Edge. John Cena venait alors à SmackDown! pour un match retour avec Edge mais était détruit physiquement par le Big Show.

Edge Vs. John Cena et Big Show

Le 2 Mars 2009, à Raw, John Cena bat le champion World Heavyweight, Edge par disqualification. Vickie Guerrero annonçait que le Big Show était le « #1 Contender » et Edge était choqué ! 4 jours plus tard, à SmackDown!, Edge commençait à être suspicieux avec la relation de sa femme, Vickie Guerrero avec le Big Show. Vickie Guerrero voulaient qu’Edge et le Big Show signent leur contrat de match à WrestleMania mais ils étaient interrompus par John Cena. John Cena s’en prenait alors au Big Show puis Edge avant de murmurer quelque chose dans l’oreille de Vickie Guerrero qui restait bouche-bée !

Le 9 Mars 2009, à Raw, Edge et The Big Show signaient le contrat de Vickie Guerrero pour un match à WrestleMania 25. John Cena se présentait sur le ring et Edge lui disait qu’il n’avait rien à faire ici. John regardait Vickie et lui disait « Tu ne leur a pas dit ? ». Alors qu’Edge demandait à Show de dégager Cena, Vickie leur demandait de calmer le jeu et annonçait qu’elle avait invité Cena. Elle déclarait qu’elle avait autorisé John à participer à ce combat à WrestleMania. Show se plaignait car il était l’aspirant numéro 1. John annonçait que c’était parce qu’il était amoureux de Vickie !!! Plus tard après les explications de Cena sur son amour pour Vickie, Edge l’interpelait et lui interdisait d’aimer sa « femme » et ordonnait à Vickie de retirer le nom de Cena du combat. Ce dernier avouait ne pas aimer Vickie et disait que lors du dernier Raw, qui avait eut lieu chez lui, il connaissait la personne qui était à la vidéo de sécurité. On voyait alors une vidéo ou Show rejoignait Vickie alors qu’Edge était sous la douche. Il remerciait Vickie pour le match face à Edge, l’embrassait et cette dernière disait espérer qu’il gagne à WrestleMania !!! De retour sur le ring, Vickie pleurait, Edge était bouche bée, Show gêné et Cena lançait un « Vickie, tu as des explications à fournir ! ».

Le 16 Mars 2009, à Raw, le champion World Heavyweight, Edge contre John Cena avec Vickie comme arbitre, se terminait sans décisions alors que le Big Show intervenait et se mettait du côté d’Edge avant le combat avant de se prendre un « Spear » de la par de ce dernier !

Le 20 Mars 2009, à SmackDown!, John Cena mettait son grain de sel dans la relation amoureuse Edge-Vickie Guerrero-Big Show. Il s’amusait à se faire engueuler Edge et Big Show et ce dernier chopait Edge par le cou. Vickie tentait de s’interposer, mais Show la bousculait. Il lâchait Edge pour aider Vickie à se relever. Edge tentait un « Spear » que Show esquivait, mais c’était Vickie qui prenait le coup ! Edge allait voir comment Vickie se sentait. Show le repousser pour le faire à son tour. Il se contestait le port de Vickie. Edge prenait Show par les jambes et ce dernier échappait Vickie qui tombait à nouveau au sol. Big Show portait un « Chokeslam » sur Edge puis portait Vickie en arrière…

Le 23 Mars 2009, à Raw, Edge contre The Big Show se terminait sans décisons après que Vickie Guerrero ordonnait à Chavo Guerrero d’intervenir. Ce dernier était éjectait hors du ring et le Big Show mettait le champion Heavyweight KO avec une droite ! La semaine suivante, à Raw, The Big Show bat John Cena. Après le combat, Edge attaquait Cena alors que le Big Show les regardait faire.

Le 1er Avril 2009, WWE.com annonçait que Vickie Guerrero était enceinte disant que le père pourrait être Edge ou le The Big Show.

Le 5 Avril 2009, lors du PPV WrestleMania 25 à Houston, Texas, John Cena bat le champion Edge et le Big Show dans un « 3-Way Match » pour remporter le titre World Heavyweight. Le lendemain à Raw, Jeff Hardy, CM Punk, le champion Intercontinental, Rey Mysterio, Ricky Steamboat et le champion Heavyweight, John Cena battent Edge, Big Show, Chris Jericho, Matt Hardy et Kane.

Le 13 Avril 2009, lors du Raw « Spécial Draft », Edge remporte un « Double Draft Pick 15-Man Tri-Branded Battle Royal » pour la seconde année consécutive. La semaine suivante à Raw, le champion World Heavyweight John Cena contre Chris Jericho se termine sans décision après l’intervention d’Edge qui en terminait avec Cena avec un « Con-Chair-To » ! Edge pennait alors le micro et comptait symboliquement 10 en référence à son prochain Last Man Standing face à Cena pour Backlash !

Le 26 Avril 2009, lors du PPV WWE Backlash, Edge bat John Cena dans un « Last Man Standing Match » pour remporter le titre World Heavyweight alors que le Big Show intervenait en faveur d’Edge et portait un « Chokeslam » sur John Cena de la plateforme pour le passer à travers un gros projecteur.

Edge Vs. Jeff Hardy

Le 1er Mai 2009, à SmackDown!, C.M. Punk bat le champion World Heavyweight, Edge avec son « Go-To-Sleep » dans un « Non-Title Match ». C.M. Punk était sur le point d’encaisser son « Money in the Bank » mais était attaqué par Umaga ! Le 7 Mai 2009 à WWE Superstars, Jeff Hardy se débarrassait d’Edge avec un « Twist of Fate » durant un « Cutting Edge ».

Le 8 Mai 2009, à SmackDown!, C.M. Punk bat le champion World Heavyweight, Edge par décompte. Umaga attaquait CM Punk après ça. La semaine suivante à SmackDown!, le champion World Heavyweight, Edge contre Chris Jericho se terminait sans décision après qu’une chaise soit utilisée. Jeff Hardy s’attaquait à Edge. Soudainement, C.M. Punk se présentait avec sa mallette du MITB mais était encore attaqué par Umaga !

Le 17 Mai 2009, lors du PPV Judgment Day, Edge bat Jeff Hardy avec l’aide de Matt Hardy pour conserver le titre World Heavyweight. 5 jours plus tard à SmackDown!, Jeff Hardy bat le champion Heavyweight, Edge pour pouvoir choisir la stipulation de leur match à Extreme Rules !

Le 29 Mai 2009, à SmackDown!, Edge et Chris Jericho contre Rey Mysterio et Jeff Hardy se terminait sans décision quand Jericho attaquait Rey. En « Main Event », Edge et Chris Jericho battaient Jeff Hardy dans un « Handicap Match ». Edge détruisait Hardy avec une échelle après ça.

Le 5 Juin 2009, à SmackDown!, Edge et Jeff Hardy étaient au « Cutting Edge ». Edge le faisait tomber du haut d’une échelle pour retomber au sol. En « Main Event », le champion World Heavyweight, Edge bat le champion Intercontinental, Rey Mysterio avec un « Spear » ! Après le match, Jeff Hardy attaquait Edge avec une échelle et portait un « Leg Drop » du haut de l’échelle sur Edge !

Le 7 Juin 2009, lors du PPV WWE Extreme Rules, Jeff Hardy bat Edge dans un « Ladder Match » pour remporter le titre Heavyweight. Après le match, C.M. Punk encaissait son « Money in the Bank » et battait Jeff Hardy pour remporter le titre !

Le 8 Juin 2009, à Raw, la General Manager de Raw, Vickie Guerrero, se présentait sur le ring. Elle revenait sur son « Hog Pen Match », disait ne jamais avoir été aussi humiliée et reprochait aux gens de s’être moqués d’elle. Finalement, elle finissait par déclarer qu’elle démissionnait. Son « mari », Edge la rejoignait sur le ring. Ce dernier regrettait ses paroles de la veille (ou il demandait le divorce) et s’excusait auprès de Vickie. Il rappelait que Vickie ayant démissionné, il n’avait plus vraiment de raison d’être avec elle et admettait s’être marié avec elle car elle avait le pouvoir. Il déclarait ne pas avoir d’amour pour elle et la ridiculisait et l’humiliait. Edge demandait à nouveau le divorce. Vickie craquait complément et le public chantait « Na Na Na Hey Hey Goodbye ».

Le 12 Juin 2009, à SmackDown!, Jeff Hardy bat Edge par disqualification dans un « #1 Contenders Match » quand C.M. Punk attaque Edge. 3 jours plus tard à Raw, C.M. Punk bat Edge et Jeff Hardy dans un « 3-Way Match » pour conserver le titre World Heavyweight.

Edge et Chris Jericho :

Le 26 Juin 2009, à SmackDown!, Edge et le champion Intercontinental, Chris Jericho battent Jeff Hardy et Rey Mysterio dans un « Steel Cage Match » avec C.M. Punk comme arbitre.

Le 28 Juin 2009, lors du PPV The Bash, Edge et Chris Jericho battent The Colons (Carlito et Primo) et Legacy (Ted DiBiase Jr. et Cody Rhodes) dans un « 3-Way Match » pour remporter le titre Unified Tag-Team ! Le lendemain, à Raw, Edge et Chris Jericho battent The Colon Brothers pour conserver le titre Unified Tag-Team.

Le 2 Juillet 2009, lors de WWE Superstars, Edge bat le champion World Heavyweight, C.M. Punk par forfait à cause d’une « blessure » à l’œil. Le lendemain à SmackDown!, les champions Unified Tag-Team, Edge et Chris Jericho battent C.M. Punk et Jeff Hardy.

Le 3 Juillet 2009, lors d’un « House Show » WWE, Jeff Hardy bat Edge par arrêt du match par l’arbitre alors qu’Edge se blesse au tendon d’Achilles.

Le 6 Juillet 2009, lors d’un Raw enregistré le 30 Juin, les champions Unified Tag-Team, Edge et Chris Jericho battent The Colon Brothers.

Le 7 Juillet 2009, Edge se fait opérer au tendon d’Achilles par le Dr. James Andrews à Birmingham, Alabama.

Le 17 Juillet 2009, à SmackDown!, dans une interview en duplex, Jim Ross interviewait Edge au sujet de son état physique. Edge rappelait qu’il était dans le business depuis plusieurs années et qu’il était revenu plusieurs fois de blessures mais que cette blessure pouvait mettre un terme à sa carrière. Il affirmait qu’il ferait tout ce qu’il avait en son pouvoir pour revenir et redevenir champion. Peu après, Edge était interrompu par son partenaire, Chris Jericho qui se présentait sur le ring. Ce dernier affirmait qu’Edge se fichait de leurs ceintures, de la WWE et de Jericho. Chris déclarait qu’il trouverait un remplaçant à Night Of Champions et qu’il continuerait son règne sur la WWE. Jericho Jericho critiquait la carrière d’Edge mais que lui, il avait mérité tous ses titres puis il traitait Edge de faible. Edge le coupait et lui donnait aucun droit de le juger ainsi. Edge déclarait qu’il prendrait ça comme une motivation pour sa réhabilitation et qu’il prouverait à son retour que tous ses détracteurs avaient tors.

Retour de blessure et retraite (2010 - 2011)

2010 :

Le 31 Janvier 2010, lors du PPV Royal Rumble, Edge faisait un retour surprise à la WWE (bien qu’attendu par les fans du net) en entrant dans le « Royal Rumble Match » à la 29ème place ! Edge éliminait son ancien partenaire (et qui n’avait cessé de le critiquer durant son absence), Chris Jericho. Il parvenait à survivre face à Shawn Michaels, Batista et John Cena pour remporter le Royal Rumble en éliminant ce dernier !

Le 1er Février 2010, à Raw, Edge faisait une promo sur le ring concernant sa victoire au Royal Rumble mais était confronté par le champion de la WWE, Sheamus. 4 jours plus tard, à SmackDown!, Edge présentait un « Cutting Edge » ou à la base, il invitait l’Undertaker. Il était interrompu par Chris Jericho puis C.M. Punk avant que l’Undertaker n’arrive. Ce dernier virait Luke Gallows alors qu’Edge portait un « Spear » à Jericho. Undertaker portait un « Chokeslam » à CM Punk. Après ceci, Edge et Undertaker se faisaient face…

Le 12 Février 2010, à WWE SmackDown!, Edge fait une promo sur les matchs d’Elimination Chamber et qui en sortira champion. Il est coupé par Chris Jericho qui se donnait vainqueur au « Elimination Chamber » de SD! Avant de conseiller à Edge d’aller vers le champion de Raw. La semaine suivante, à WWE SmackDown!, Chris Jericho qui prédisait sa victoire au « Elimination Chamber », il se prenait un « Spear » de la part d’Edge! Dans le « Main Event », Edge vs. Batista se terminait sans décision quand l’Undertaker intervenait. Après ceci, Jericho portait un « Code Breaker » sur Edge !

Le 21 Février 2010, lors du PPV Elimination Chamber, Edge annonçait qu’il choisirait son adversaire WrestleMania 26 le lendemain à Raw puis portait un « Spear » sur William Regal qui était sur le ring en train de promouvoir la NXT !

Edge Vs. Chris Jericho

Le 22 Février 2010, à Raw, Edge portait un « Spear » sur Chris Jericho pour ensuite annoncer qu’il défiait ce dernier pour le titre à WrestleMania 26 ! 4 jours plus tard à WWE SmackDown!, Edge bat le co-champion Unified Tag-Team et champion WWE United-States, The Miz avec un « Spear » dans un « Non-Title Match ».

Le 5 Mars 2010, à WWE SmackDown!, Edge bat le co-champion Unified Tag-Team, The Big Show avec un « Spear » ! La semaine suivante, à WWE SmackDown!, Chris Jericho présentait un « Highlight Reel » avec comme invité, Edge. Ca se terminait avec Jericho évitant un « Spear » et frappant Edge avec la ceinture !

Le 15 Mars 2010, à Raw, Shawn Michaels bat le champion Heavyweight, Chris Jericho par décompte suite à l’intervention d’Edge !

Le 19 Mars 2010, à WWE SmackDown!, Edge présentait un « Cutting Edge » avec comme invité, Chris Jericho. Edge portait un « Spear » sur Wade Barrett, le « Rookie » NXT de Jericho avant de se prendre un « Code Breaker » de la part de ce dernier !

Le 28 Mars 2010, lors du PPV WrestleMania 26, Chris Jericho bat Edge pour conserver le titre Heavyweight.

Le 29 Mars 2010, à Raw, Edge bat le champion World Heavyweight Chris Jericho par disqualification dans un « Dark Main Event Match ».

Le 2 Avril 2010, à WWE SmackDown!, Edge attaquait le champion World Heavyweight, Chris Jericho et portait un « Spear » sur ses côtes blessées ! Jack Swagger se présentait alors et encaissait son « Money In The Bank » pour battre Chris Jericho et remporter le titre World Heavyweight ! La semaine suivante, à SmackDown!, Chris Jericho contre Edge dans un « #1 Contenders Match » se terminait par un « Double Décompte ».

Le 16 Avril 2010, à SmackDown!, Jack Swagger bat Edge et Chris Jericho dans un 3-Way Match » pour conserver le titre World Heavyweight. Après le combat, Jack remontait Edge sur le ring et lui portait un « Gutwrench Powerbomb »… Peu après, Jericho s’en prenait aussi à Edge et lui coinçait la cheville de son tendon d’Achille déjà blessé dans les escaliers en fer pour le frapper à l'intérieur. 3 jours plus tard à Raw, Edge, Triple H et Rey Mysterio battent Chris Jericho, C.M. Punk et Luke Gallows, accompagnés de Serena.

Le 23 Avril 2010, à SmackDown!, Edge et Chris Jericho avaient une confrontation à l’intérieur pour mettre en avant leur match au PPV Extreme Rules. L’altercation devenait physique et Jericho s’échappait de la cage, laissant so « Rookie », Wade Barrett sur le ring pour se prendre un « Spear » !

Le 25 Avril 2010, lors du PPV Extreme Rules, Edge bat Chris Jericho dans un « Steel Cage Match » après un « Spear ».

Edge à Raw :

Le 26 Avril 2010, lors du Raw spécial « Draft » 2010, Edge et Chris Jericho étaient tout les 2 « Draftés » à Raw.

Le 30 Avril 2010, à SmackDown!, Edge faisait un discours d’adieux ou il remerciait les fans avant d’être interrompu par son ancien partenaire, Christian. Ce dernier déclarait que les mots d’Edge prononcés plus tôt sont un ramassis de conneries. Christian disait que les gens l’avaient respectés depuis sa blessure mais qu’Edge ne les respectait pas autant qu’eux et qu’il c’était servit d’eux. Edge disait que Christian avait raison et qu’il avait fait des fans ses marionnettes qui répétaient bêtement « Spear »… Christian disait avoir pris conscience qu’Edge c’était servit de lui et que plus jamais il voulait revoir Edge et Christian mais plutôt Edge Vs. Christian ! Edge refusait et s’attaquait à Christian puis lui portait un « Big Boot »… Christian contrait un « Spear » et frappait Edge au sol. Ce dernier se dégageait d’un « Killswitch » et quittait le ring. Christian déclarait avoir un meilleur chant que « Spear, Spear » : « Na, Na, Na Hey Hey Goodbye »….

Le 3 Mai 2010, à Raw, Edge livrait un « Cutting Edge » avec son ancien partenaire, Randy Ortonet le « Guest Host » de Raw, Wayne Brady. Randy Orton refusait de parler et portait son « RKO » sur Wayne Brady puis sur Edge ! La semaine suivante, à Raw, Edge se remettait ave son ex-femme, Vickie Guerrero, qui devenait la « General Manager » officielle de Raw. Randy Orton bat Edge et Ted DiBiase Jr., accompagnés de Vickie Guerrero dans un « 2-on-1 Handicap Match ». Après le combat, Randy Orton chassait Vickie Guerrero et la faisait abandonner son poste de « General Manager » de Raw !

Le 17 Mai 2010, à Raw, Edge bat Christian dans un « Pick Your Poison Match » décidé par Randy Orton. Après le combat, Randy Orton came apparaissait sur le grand écran pour annoncer que le « VRAI » adversaire était The Undertaker ! Ce dernier bat Edge par décompte intentionnel. Christian renvoyait Edge sur le ring pour permettre à l’Undertaker de lui porter un « Tombstone » !). Randy Orton bat le champion World Heavyweight, Jack Swagger par disqualification dans un « Pick Your Poison Match » après l’intervention d’Edge.

Le 23 Mai 2010, lors du PPV Over the Limit, Randy Orton affrontait Edge. Durant le combat, Randy semblait avoir une douleur au bras gauche… Edge glissait à l’extérieur du ring certainement pour lui permettre de récupérer. Plus tard, Edge tentait un « Spear » que Randy esquivait pour laisser son adversaire percuter les barrières de sécurité… L’arbitre finissait par les décompter tout les 2…

Le 24 Mai 24 2010, à Raw, Edge bat Chris Jericho et le champion de la WWE, John Cena pour se qualifier pour le PPV Fatal 4-WAY. La semaine suivante, à Raw, le champion WWE, John Cena et Evan Bourne battent Edge et Sheamus.

Le 7 Juin 2010, lors du Raw « WWE Viewer's Choice », Randy Orton bat Edge par disqualification dans un match ou Edge avait la main attachée dans le dos. La semaine suivante, à Raw, John Cena, Randy Orton, Edge, Sheamus et d’autres Superstars WWE chassaient la Nexus hors du building ! John Cena et Randy Orton contre Edge et Sheamus ne se terminait pas car le groupe de la Nexus envahissait Raw et s’attaquait à Bret Hart !

Le 20 Juin 2010, lors du PPV Fatal 4-WAY PPV, Sheamus bat le champion WWE, John Cena, Randy Orton et Edge dans un « 4-Way Match » pour remporter le titre WWE. Durant le combat, en arrière-scène, on voyait les « Rookies » de la NXT s’attaquer à des lutteurs de Raw parmi Evan Bourne, R-Truth et la Hart Dynasty (David Hart Smith et Tyson Kidd). Peu après, la Nexus arrivait sur le ring et s’en prenait aux lutteurs… Sheamus couvrait John Cena pour remporter le titre WWE !!! Après le combat, la Nexus s’en prenait à nouveau à Cena à qui Barrett ou Justin Gabriel portaient leurs finish. Alors que Sheamus célébrait sur la plateforme, la Nexus lui courait après…

Le 21 Juin 2010, à Raw, Randy Orton qui faisait une promo sur le ring était confronté par The Miz puis se prenait un « Spear » de la part d’Edge ! La semaine suivante, à Raw, le General Manager Anonyme organisait un « 8-Man Tag-Team Match » entre les 8 participants du « Money In The Bank ». Evan Bourne, R-Truth, John Morrison et Randy Orton battaient Edge, Chris Jericho, The Miz et Ted DiBiase Jr.

Le 5 Juillet 2010, à Raw, Edge et Chris Jericho affrontaient Evan Bourne et Randy Orton. Edge portait un « Spear » sur Chris et Evan ajoutait son « Air Bourne » pour la victoire !!! Après le combat, alors qu’Evan célébrait, Randy lui portait son « RKO »… La semaine suivante, à Raw, Edge bat Randy Orton quad ce dernier était déconcentré par Chris Jericho. Après le combat, Chris Jericho portait un « Code Breaker » sur Edge avant de se prendre un « RKO » de la part de Randy Orton !

Le 18 Juillet 2010, lors du PPV Money In The Bank, The Miz remportait le « Money In The Bank Ladder Match » face à Randy Orton, Edge, Chris Jericho, John Morrison, Ted DiBiase Jr., Evan Bourne et Mark Henry.

SummerSlam (Team WWE Vs. Nexus)

Le 19 Juillet 2010, à Raw, Randy Orton bat Edge et Chris Jericho dans un « #1 Contender Triple Threat Match ». Après le combat, Edge et Chris Jericho allaient en venir aux mains quand ils étaient tout les 2 attaqués par la Nexus... John Cena qui était en croisade contre la Nexus, formait une « armée » pour faire face à la Nexus constituée d’Edge, John Morrison, R-Truth, Great Khali, Chris Jericho et Bret Hart ! La semaine suivante, à Raw, Edge contre The Great Khali, accompagné de Ranjin Singh se terminait sans résultat quand la Nexus arrivait.

Le 2 Août 2010, à Raw, Edge contre Wade Barrett se terminait sans décision alors que la Nexus se montrait. Edge quittait la Team WWE ! Edge et Chris Jericho (qui avait aussi quitté la Team WWE, s’accordaient sur le fait qu’éliminer Cena était plus important que s’occuper de la Nexus. La semaine suivante, à Raw, Bret Hart tentait de réconcilier la Team WWE mais la Nexus s’attaquait à la Hart Dynasty en « Backstage ». John Cena et Bret Hart contre Edge et Chris Jericho avec la Nexus comme « Lumberjacks » se terminait avec la Team WWE qui revenait ensemble en tant que groupe.

Le 15 Août 2010, lors du PPV SummerSlam, la Team WWE (John Cena, Edge, Chris Jericho, John Morrison, R-Truth, Daniel Bryan et Bret « The Hitman » Hart) bat la Team Nexus (Wade Barrett, Heath Slater, Justin Gabriel, Darren Young, Michael Tarver, Skip Sheffield et David Otunga) dans un « 7-on-7 Elimination Match » avec John Cena comme seul « Survivant » !

Le lendemain à Raw, Heath Slater bat Edge par décompte. La semaine suivante, à Raw, Edge bat R-Truth dans un match fait dans le but d’impressionner le champion WWE, Sheamus qui devait choisir son aspirant N°1.

Le 30 Août 2010, à Raw, The Nexus (Wade Barrett, Justin Gabriel, Heath Slater, Michael Tarver et David Otunga) bat la Team WWE (John Cena, Randy Orton, Edge, Chris Jericho et le champion WWE, Sheamus) dans un « Elimination Match » ou Wade Barrett était le seul « Survivant ». Durant le combat, Chris Jericho se faisait volontairement décompter alors qu’Edge se faisait intentionnellement disqualifier en repoussant l’arbitre.

Le 6 Septembre 2010, à Raw, Edge bat The Great Khali, accompagné de Ranjin Singh avec un décompte quand Edge quittait le ring et qu’Edge lui frappait à la cheville et remontait sur le ring. Great Khali ne revenait pas assez vite et Edge remportait le combat par décompte !!! Après le combat, un nouvel email arrivait qui disait que le GM refusait cette victoire par décompte et tricherie et relançait le combat qui devenait un « No Disqualification, Over The Top Rope Match ». Dans ce combat, Khali contrait un « Spear » en attrapant Edge à la gorge et le dégageait entre la seconde et 3ème corde. Alors que Khali passait par-dessus la 3ème corde pour aller le chercher, Edge le tirait vers l’extérieur pour remporter le match ! La semaine suivante, à Raw, Edge bat Evan Bourne dans un « Bodyslam Challenge » et perdait face à Mark Henry aussi dans un « Bodyslam Challenge ».

Le 19 Septembre 2010, lors du PPV Night of Champions, Randy Orton remportait un « Six Pack Challenge » en éliminant Sheamus pour remporter le titre WWE dans un match impliquant aussi John Cena, Edge, Chris Jericho et Wade Barrett !

Le 20 Septembre 2010, à Raw, Edge bat le champion WWE United-States, Daniel Bryan après l’intervention de The Miz et Alex Riley. Mais, le G.M. Anonyme retournait la décision par email ce qui rendait Edge fou ! La semaine suivante, à Raw, Edge présentait un « Cutting Edge » avec le GM Anonyme et parlait électroniquement avec l’ordinateur. Le GM bookait un match ou Edge battait John Cena par tombé mais ce dernier avait son pied dans les cordes. Le combat repartait. Alors qu’Edge allait porter son « Spear », John Cena renversait en un « STF » pour la victoire. Edge, furieux, détruisait l’ordinateur après le match !

Le 1er Octobre 2010, à SmackDown!, Edge interrompait Jack Swagger et portait un « Spear » sur le Soaring Eagle de Swagger. 2 jours plus tard, lors du PPV Hell In A Cell, Edge bat Jack Swagger avec un « Spear ».

Edge de retour à SmackDown!

Le 4 Octobre 2010, à Raw, le GM Anonyme renvoyait Edge à SmackDown! en échange de C.M. Punk. Alors qu’Edge avait une altercation verbale avec Michael Cole qui lisait les mails du GM Anonyme, ils étaient coupés par The Miz, accompagné d’Alex Riley. Edge et Miz argumentaient et Edge puis les 2 en venaient aux mains. Edge frappait la tête du Miz contre le podium du GM et portait un « Spear » sur Riley. Miz surprenait Edge avec un « Skullcrushing Finale ».

Le 15 Octobre 2010, à SmackDown!, Edge bat Dolph Ziggler pour se qualifier dans la Team SmackDown! pour le PPV Bragging Rights. Le 18 Octobre 2010, à Raw, le capitaine du Team SmackDown!, Big Show Vs. le capitaine du Team Raw, The Miz fût changé en « Interpromotional Battle Royal ». Les membres du Team SmackDown!, The Big Show et Edge étaient co-vainqueurs de la « Battle Royal ».

Le 22 Octobre 2010, à SmackDown!, Edge bat C.M. Punk par disqualification après les interventions du Miz et Alex Riley. Le vestiaire tout entier arrivait pour une bagarre générale.

Le 24 Octobre 2010, lors du PPV Bragging Rights, la Team SmackDown! (The Big Show, Rey Mysterio, Edge, Kofi Kingston, Alberto Del Rio, Jack Swagger et Tyler Reks, accompagnés d’Hornswoggle) bat la Team Raw (The Miz, accompagné d’Alex Riley, Sheamus, John Morrison, R-Truth, C.M. Punk, Ezekiel Jackson et Santino Marella) dans un « Elimination Match ». Edge et Rey Mysterio étaient les 2 derniers « Survivants » !

Kane Vs. Edge

Le 29 Octobre 2010, à SmackDown!, Edge bat Alberto Del Rio et Rey Mysterio dans un « #1 Contenders 3-Way Match ». Après cette victoire, Kane confrontait Edge. La semaine suivante, à SmackDown!, Edge contre Alberto Del Rio se terminait sans décisions quand la Nexus se présentait et prenait le contrôle du show. Dans le « Main Event », La Nexus (David Otunga, Michael McGillicutty, Husky Harris et les champions WWE Tag-Team, Justin Gabriel et Heath Slater) affrontait la Team SmackDown! (Le champion Heavyweight, Kane, accompagné de Paul Bearer, Edge, Kofi Kingston, Alberto Del Rio et The Big Show) dans un « 8 Men Tag-Team Match ». Alors que Kane allait porter un « Chokeslam » à David, le reste de la Nexus intervenait. Show passait Slater et Gabriel par-dessus la 3ème corde avant de se prendre un « Chokeslam » à Show. Edge prenait le relais sans le consentement de Kane… Peu après, Kane et Edge en venaient aux mains et portait un « Spear » à Kane avant d’en porter un second sur Otunga pour la victoire !

Le 12 Novembre 2010, à SmackDown!, David Otunga bat Edge avec la Nexus et le « Roster » de SmackDown! comme « Lumberjacks » quand Kane intervenait et portait un « Chokeslam » sur Edge pour donner la victoire à Otunga ! Dans le « Main Event », le champion Heavyweight, Kane affrontait The Big Show dans un « Non Title Match ». Alors que Kane allait portait un « Chokeslam », Edge apparaissait avec Paul Bearer qu’il menaçait de faire tomber de la plateforme. Ceci déconcentrait Kane qui se prenait un « Chokeslam » du Big Show qui remportait la victoire !!! Après le combat, Edge demandait à Paul de dire au revoir à son fils et partait avec… La semaine suivante, à SmackDown!, Edge continuait de retenir Paul Bearer en otage et le « torturait » toute la soirée pour perturber Kane.

Le 21 Novembre 2010, lors du PPV Survivor Series, le champion World Heavyweight, Kane Vs. Edge se terminait par un match nul quand Edge se dégageait d’une tentative de « Tombstone Piledriver » et portait un « Spear » pour la victoire ! Alors que l’on annonçait Edge vainqueur, l’arbitre donnait la ceinture à Kane et l’arbitre disait que les épaules des 2 catcheurs étaient au sol et qu’il s’agissait donc d’un match nul. Après le combat, Kane s’attaquait à Edge et la bagarre partait à l’extérieur entre les 2.

Le 26 Novembre 2010, à SmackDown!, Edge continuait à avoir Paul Bearer en otage et tourmentait Kane jusqu’à ce qu’il lui donne un autre « Title Shot ».

Le 3 Décembre 2010, à SmackDown!, Edge bat Kane dans un match ou le vainqueur choisissait la stipulation de leur combat au PPV TLC. Edge choisissait un « TLC Match ». La semaine suivante, à SmackDown!, Rey Mysterio et Edge battent le champion Heavyweight, Kane et Alberto Del Rio. Après le combat, en arrière-scène, on voyait Edge qui parlait à Bearer qui était sur une planche en haut de 2 échelles… Kane arrivait et Edge s’en allait. Kane croyait qu’il s’agissait encore d’un mannequin et le faisait basculer de l’autre côté pour retomber plusieurs mètres plus bas. Là, Kane réalisait qu’il s’agissait bien de Paul Bearer !!!

Le 17 Décembre 2010, à SmackDown!, Edge et Rey Mysterio Vs. Alberto Del Rio et Miz, accompagné d’Alex Riley se terminait sans décision après l’intervention du champion Heavyweight, Kane.

Le 19 Décembre 2010, lors du PPV TLC, Edge bat le champion Heavyweight, Kane, Rey Mysterio et Alberto Del Rio dans un « TLC Match » pour remporter le titre Heavyweight.

Edge Vs. Dolph Ziggler, avec Vickie Guerrero

Le 31 Décembre 2010, à SmackDown!, le champion World Heavyweight, Edge et Rey Mysterio battent Alberto Del Rio et Kane.

2011 :

Le 7 Janvier 2011, à SmackDown!, Edge bat Kane dans un « Last Man Standing Match » pour conserver le titre World Heavyweight. La semaine suivante, à SmackDown!, Edge présentait un « The Cutting Edge » avec comme invités, Dolph Ziggler et Vickie Guerrero. Dolph montrait une vidéo d’Edge qui trompait Vickie il y a quelques années alors Edge montrait une vidéo de Dolph embrassant Kaitlyn. Dolph en venaient aux Edge mains. Alors qu’Edge allait porter son « Spear », Ziggler le tirait hors du ring et lui portait le « Zig Zag » contre les escaliers en fer !

Le 21 Janvier 2011, à SmackDown!, le champion de la WWE, The Miz avait une confrontation sur le ring avec le champion World Heavyweight, Edge. Alex Riley se prenait un « Spear » !. Justin Gabriel, accompagné de Wade Barrett, Heath Slater et Ezekiel Jackson, bat le champion World Heavyweight, Edge dans un « Non-title Match ». En effet, alors qu’Edge s’apprêtait à porter un « Spear » sur Justin, il frappait un à un les autres membres de The Corre, sauf Ezekiel qui parvenait à lui porter une « corde à linge » pour permettre à Justin de faire le tombé ! Après le combat, The Corre entourait Edge. Edge se prenait les « Finish » de Slater, Barrett et Gabriel. Après le départ de The Corre, Dolph Ziggler montait sur le ring et posait au dessus d’Edge…

Le 24 Janvier 2011, à Raw, Edge bat Tyson Kidd, Drew McIntyre et Jack Swagger dans un « Over The Top Rope Challenge ». Le champion World Heavyweight, Edge bat le champion WWE, The Miz, accompagné d’Alex Riley par disqualification après l’intervention de Dolph Ziggler.

Le 28 Janvier 2011, à SmackDown!, Edge et Randy Orton battent The Miz, accompagné d’Alex Riley en équipe avec Dolph Ziggler, accompagné de Vickie Guerrero. 2 jours plus tard, lors du PPV Royal Rumble, Edge bat Dolph Ziggler, accompagné de Vickie Guerrero pour conserver le titre World Heavyweight ! Durant le combat, Kelly Kelly attaquait Vickie Guerrero en ringside et Edge utilisait son « Spear » alors illégal quand l’arbitre tournait le dos !

Le 31 Janvier 2011, à Raw, Alberto Del Rio, accompagné de Ricardo Rodriguez informait qu’après sa victoire au Royal Rumble, il défiait le champion World Heavyweight à WrestleMania ! Le champion World Heavyweight, Edge bat le champion WWE, The Miz, accompagné d’Alex Riley, suite à une distraction de la part de John Cena. Après le combat, Vickie Guerrero organisait un match Edge et Kelly Kelly Vs. Dolph Ziggler et LayCool à SmackDown! avec le titre Heavyweight en jeu !

Le 4 Février 2011, à SmackDown!, le champion Heavyweight, Edge et Kelly Kelly battent Dolph Ziggler et LayCool (Michelle McCool et Layla El), accompagnés de Vickie Guerrero pour conserver le titre Heavyweight ! Après le combat, alors qu’elle était G.M. par intérim, Vickie Guerrero virait Kelly Kelly de SmackDown!.

Le 11 Février 2011, à SmackDown!, Edge conservait son titre World Heavyweight face à Dolph Ziggler dans un match ou Vickie Guerrero était arbitre. Durant le combat, alors que Vickie semblait se blesser à la cheville et qu’elle était oscultée par un médecin, Edge portait son « Spear » sur Ziggler. Edge demandait un nouvel arbitre et là, Edge portait un second « Spear ». Le joueur des Green Bay Packers, Clay Matthews, se présentait avec un T-Shirt d’arbitre et faisait le compte de 3 (sans regarder les épaules de Dolph…) pour la victoire !

Le 14 Février 2011, à Raw, Vickie Guerrero retirait le titre à Edge pour le donner à son petit ami, Dolph Ziggler !

Le 18 Février 2011, à SmackDown!, Edge, Randy Orton, John Morrison, Rey Mysterio, John Cena et R-Trut battent C.M. Punk, King Sheamus, Drew McIntyre, Wade Barrett, Kane et Dolph Ziggler dans un match de preview à « Elimination Chamber ». Après le combat, Vickie Guerrero se présentait sur la plateforme et demandait à Edge de lui donner la ceinture car il n’était plus le champion. Vickie annonçait qu’on assisterait au couronnement de Dolph Ziggler plus tard ce soir. Vickie réaffirmait qu’Edge avait attaqué Theodore Long, qu’elle respectait ce dernier et annonçait qu’Edge était viré !!!

Plus tard dans la soirée, Vickie disait qu’en tant que General Manger, c’était un honneur de présenter le nouveau champion Heavyweight, Dolph Ziggler. A ce moment là, Theodore Long, GM de SmackDown!, rejoignait le ring après plusieurs semaines d’absences. Après avoir accusé Vickie de son agression, Long leur annonçait qu’il reprenait les choses en mains et qu’il y avait un match de championnat maintenant ! Teddy disait que Vickie avait eut le pouvoir de virer les gens, lui avait celui de les réengager ! L’adversaire de Ziggler était… Edge !!! Le champion World Heavyweight Dolph Ziggler, accompagné par Vickie Guerrero défendait sa ceinture face à Edge. Ziggler portait un « Fameasser » mais Edge bloquait un « Zig Zag » pour remporter le match et le titre Heavyweight avec un « Spear » ! Après le combat, le GM de SmackDown! se représentait sur la plateforme et annonçait que Dolph Ziggler était viré !!! Edge proposait un petit chant… « Na Na Na Hey Hey Goodbye ».

Le 20 Février 2011, lors du PPV Elimination Chamber, Edge bat Rey Mysterio, Kane, The Big Show, Drew McIntyre et Wade Barrett dans un « Elimination Chamber Match » pour conserver le titre World Heavyweight. Peu après, Alberto Del Rio attaquait Edge jusqu’à l’arrivée de Christian ! Ce dernier était évacué par les officiels et Edge ajoutait un « Spear » sur Alberto !!!

Edge Vs. Alberto Del Rio

Le 25 Février 2011, à SmackDown!, Theodore Long bookait un match en équipe pour Vickie Guerrero ou si l’équipe de cette dernière perdait, elle était virée ! World Heavyweight champion Edge et Kelly Kelly battent Drew McIntyre et Vickie Guerrero. Teddy Long virait donc Vickie ! Après ceci, Alberto Del Rio attaquait Edge pour lui porter son « Cross Armbreaker », laissant Edge dans la douleur.

Le 4 Mars 2011, à SmackDown!, le champion World Heavyweight, Edge bat Drew McIntyre dans un « Non-Title Match ». Theodore Long présentait la signature de contrat entre Edge et Alberto Del Rio qui se terminait en bagarre avec Alberto qui se focalisait sur le bras d’Edge jusqu’à l’arrivée de Christian qui faisait fuir Alberto ! La semaine suivante, à SmackDown!, E&C (Le champion World Heavyweight, Edge et Christian) battent Alberto Del Rio et Brodus Clay.

Le 18 Mars 2011, à SmackDown!, le champion World Heavyweight, Edge affrontait Brodus Clay, accompagné d’Alberto Del Rio et de Ricardo Rodriguez dans un « Non Title Match ». Christian se présentait sur les abords du ring et s’en prenait à Alberto, qui avec Ricardo Rodriguez, venait d’intervenir dans le match. Ceci déconcentrait Brodus qui se prenait un « Spear » d’Edge pour la victoire de ce dernier ! Après le combat, Del Rio et Christian se battaient alors le GM de SmackDown!, Theodore Long annonçait que les 2 s’affronteraient ce soir dans un « Steel Cage Match ». Après ce combat remporté par Christian, Del Rio s’en prenait à ce dernier. Là, les coups de klaxons retentissaient et Edge sortait de la voiture de Del Rio et menaçait de faire des malheurs à la voiture par accident… Edge sortait une chaise de la voiture mais se faisait attaquer par derrière par Brodus Clay qui le frappait d’un coup de chaise ! Alberto frappait alors le bras d’Edge avec un « Con-Chair-To » !!!

Le 25 Mars 2011, à SmackDown!, Long interdisait donc qu’Edge ou Del Rio ne se touchent de quelque façon que ce soit avant leur match, sinon ils seraient bannis de Wrestlemania. Ce soir là, le champion Heavyweight, Edge affrontait Drew McIntyre dans un « Non Title Match ». Edge contrait une tentative de « Futur Shock DDT » et portait son « Modified Sharpeshooter » pour la victoire !

Le 28 Mars 2011, à Raw, le champion World Heavyweight, Edge et Christian affrontaient Alberto Del Rio et Brodus Clay. Edge esquivait une « Ruade » de Brodus pour porter un « Spear » pour la victoire. Après le combat, Del Rio portait son « Cross Armbreaker » sur Christian. Edge le faisait fuir mais quand il revenait vers Christian, Alberto le frappait par derrière et lui portait son « Cross Armbreaker » !

Le 8 Avril 2011, à SmackDown!, en début de soirée, Edge détruisait la voiture de Del Rio en la taggant. Del Rio demandait une autre chance à la ceinture, mais Christian rappelait qu’il avait battu Alberto plusieurs fois et donc méritait plus une chance pour le titre. Le GM de SmackDown!, Theodore Long annonçait qu’Alberto Del Rio affronterait Christian pour déterminer l’adversaire d’Edge à Extreme Rules dans un « Ladder Match ». En « Main Event » de la soirée, Christian affrontait Alberto Del Rio, accompagné de Brodus Clay et Ricardo Rodriguez dans un « #1 Contender’s Match ». Le champion Heavyweight, Edge rejoignait la table des commentateurs. Alberto contrait Christian sur la 3ème corde pour lui porter un « Enzuigiri » pour la victoire et devenir le nouvel aspirant N°1 au titre Heavyweight !

Le 11 Avril 2011, à Raw, Edge annonçait qu’il devait prendre sa retraite définitive dans le ring… Voici la review de se passage, telle quel… Le champion Heavyweight, Edge, se présentait sur le ring en civil… Edge semblait tendu. Il disait que beaucoup de personnes pensaient que l’on ne se blessait pas à la WWE mais que ceux qui étaient dans le vestiaire ou qui avaient combattus sur un ring WWE savaient que ce n’était pas le cas. Il rappelait s’être brisé le cou il y a 8 ans et qu’il avait eut une fusion des vertèbres. Edge disait que depuis un certain temps qu’il souffrait et perdait des sensations dans son bras. Il disait qu’il avait passé des tests et l’IRM disait qu’il devait arrêter de catcher. Il ajoutait que ce n’était pas son choix et que les médecins ne lui en laissaient pas d’autres. Il disait que ça lui éviterait de ne pas se retrouver en fauteuil roulant. Edge pleurait… Le public l’acclamait. Il remerciait ce dernier qui lui chantait « Thank You Edge ». Il disait que jusqu’à ce qu’il parle à Christian, son meilleur ami depuis 27 ans, il était en colère. Il ajoutait que Christian lui avait rappelé qu’il avait combattu toute sa carrière comme il l’avait voulu. Edge affirmait qu’il était un gros fan de la WWE. Il rappelait qu’avec Christian, ils regardaient les Legion Of Doom, les Demolition, Hulk Hogan… Il se remémorait avoir assisté à Wrestlemania 6 et quand il avait vu Hogan face au Warrior, il c’était dit qu’un jour il le ferait… Et il rappelait qu’il avait été en « Main Event » de WrestleMania face à l’Undertaker. Il avouait qu’il n’aurait jamais cru à l’âge de 11 ans qu’il aurait gagné plus de titres que quiconque à la WWE. Edge rappelait qu’il partait après un match de championnat à WrestleMania et avec le titre Heavyweight et que c’était peut-être la meilleure façon de partir. Il disait être arrivé à la WWE à l’âge de 23 ans, que ça faisait 19 ans qu’il était catcheur, dont 14 à la WWE. Il rappelait que son 1er match avait eut lieu le 10 Mai 1996. Il disait qu’il avait alors 23 ans et que c’était comme si c’était qu’il avait grandit devant les fans, devenu un homme devant les fans. Il se rappelait plusieurs étapes de sa carrière, le Brood, avec Christian, le « sex-celebration » avec Lita (et heureusement pas avec Vickie Guerrero ajoutait-il ^^). Il disait espérer avoir le respect du vestiaire et des fans. Il affirmait avoir donné tout ce qu’il avait chaque soir. Il déclarait qu’en retour, les fans lui avaient beaucoup donnés et que tout ça allait lui manquer. Edge disait que si tout ça était à refaire, se faire engager par Jim Ross, faire des kilomètres, les blessures etc… il recommencerait… Il quittait en remerciant les gens et sous une « Standing Ovation »… MERCI EDGE…

Le 15 Avril 2011, à SmackDown!, Edge abandonnait officiellement le titre World Heavyweight… Voici comment celà c’est déroulé… Le champion Heavyweight, Edge se présentait sur le ring sous une ovation. Il disait qu’il ne se fatiguerait jamais de ça. Il rappelait qu’à Raw il avait été forcé de prendre sa retraite et que c’était la vérité. Il disait qu’il se revoyait la première fois. Il parlait de son entrée, des matchs légendaires qu’il avait livrés. Il parlait des matchs TLC, les tables enflammées, l’Elimination Chamber, le Hell In A Cell face à l’Undertaker etc. Il affirmait que sa musique d’intro était la meilleure de la WWE et que lors de ses entrées, c’était les fans qui lui donnaient son énergie. Il déclarait qu’il fallait qu’il recommence une dernière fois son entrée. Il laissait la ceinture sur le coin du ring et recommençait son entrée en jouant avec le public. Il disait que ça l’avait fatigué lol. Il avouait que depuis qu’il avait annoncé sa retraite, les retours avaient été énormes. Il parlait de que les gens pouvaient être déçus, mais il se disait que c’était cool que l’on s’en soit aperçu avant qu’il y ait un accident. Il parlait de sa femme, de ses chiens, des ses costumes à 100$ à JC Penney lol. Il admettait être heureux d’être à Albany car c’était là qu’il avait remporté son 1er titre WWE. Il annonçait que sa mère était là et on la voyait au premier rang. Les chants « Thank U Mom » retentissaient lol. Edge admettait que si elle n’avait pas été là, il n’aurait jamais pu revenir de ses blessures. Il remerciait les fans et disait que la ceinture Hevyweight représentait tout pour lui, mais que pour lui chacun des fans en avaient un morceau. Il annonçait que maintenant il se devait d’abandonner le titre Heavyweight. Il remerciait les fans pour sa merveilleuse carrière puis quittait le ring avec la ceinture au centre de ce dernier sous les chants « Thank You Edge ». Il embrassait sa mère au passage et saluait les fans.

Autres médias

En 2000, il a fait une apparition dans le film « Highlander : Endgame » ou il joue un « Bandit ». Durant le film, l’acteur Adrian Paul (qui joue le rôle de Duncan MacLeod) lui dit « On dirait que vous avez perdu votre avantage (en Anglais = Edge), lad » après l’avoir battu à l’épée.

En Mars 2002, Copeland et d’autres Superstars WWE participent au jeu télé « Le maillon faible ». Il est sortit au 1er tour et le vainqueur sera Kane.

Le 6 Août 2006, dans un épisode de la série « Mind of Mencia », Copeland apparait en tant qu’Edge et y commente le « Royal Religious Rumble ». Il frappe acteur jouant L. Ron Hubbard afin de stopper la Scientology qui veut régner sur le monde puis porte un « Spear » sur un autre acteur jouant Tom Cruise.

En Mars 2007, aux côtés de Randy Orton, John Cena et Bobby Lashley il apparait dans la version Américaine du jeu « À prendre ou à laisser ». Quelques semaines après, il apparaît dans l’émission de sketch comique sur MADtv. Copeland apparaît dans une publicité de Slim Jim commercial où son côté épicé provoque le chaos dans un DMV, un hôtel restaurant.

Le DVD documentaire « Edge : a Decade of Decadence » sur la vie de Copeland a été lancé en Décembre 2008. Le DVD montre sa carrière sur le ring à partir de 1998, date à laquelle il a rejoint la WWF.

Vie Personnelle

Copeland joue au hockey avec le joueur de la National Hockey League (NHL), Aaron Downey. Il est fan des New Jersey Devils de la NHL.

Quand il était adolescent, Copeland a assisté à VI au 11ème rang du ringside. Il encourageait le champion WWF de l’époque, Hulk Hogan contre l’Ultimate Warrior. Il dit que ce match lui a fait réaliser qu’il voulait devenir catcheur. 12 plus tard, Copeland retournait au SkyDome comme catcheur de WrestleMania X8.

Copeland a été marié 2 fois. Son premier mariage fût avec Alanah Morley, sœur de Val Venis, qu’il a épousé le 8 Novembre 2001. Ils ont divorcés au bout de 3 ans le 10 Mars 2004.

Son second mariage fût avec Lisa Ortiz, le 21 Octobre 2004 mais ils divorcèrent rapidement le 15 Novembre 2005. Copeland vit maintenant à Asheville, Caroline Du Nord avec sa petite amie, Charissa.

Son autobiography, nommée « Adam Copeland on Edge », a été publiée le 4 Novembre 2004. Contrairement à beaucoup de catcheurs qui utilisent des écrivains pour réaliser leurs livres, Copeland a écrit entièrement son livre lui-même. Mick Foley a écrit la préface de ce livre.

Copeland ne fume pas. Il dit avoir essayé à l’âge de 16 ans et qu’il n’a pas aimé et qu’il n’a jamais re fumé depuis.

Controverse

En Mars 2007, Copeland a été un personnage clé dans une enquête concernant les stéroïdes. Le 19 Mars, Sports Illustrated a posté un article sur son site web sur une série d’enquête l’utilisation de stéroïdes et autres hormones de croissance par plusieurs athlètes professionnels dans plusieurs sports. Cet article mentionnait plusieurs catcheurs actuels et anciens de la WWE wrestlers, Copeland y compris, qui affirmait qu’il avait eut le droit à l’hormone de croissance. Lors de l’émission de TSN « Off The Record » avec Michael Landsberg en Janvier 2005, Copeland avait aup préalable admis avoir pris des stéroïdes en Avril 2004 après son opération au cou dans le cadre d’une expérimentation. Il déclarait qu’à cause d’un ralentissement, il avait rapidement stoppé leur utilisation. Selon Copeland, il a prit de l’hormone de croissance après son opération au cou. Il se défendait avoir fait des tests sanguins, consulté des docteurs, étudié la drogue et avoir eut des prescriptions avant de décider d’en prendre.

Selon l’article du Sports Illustrated du 30 Août 2007, Copeland était l’un des 10 superstars qui avaient acheté des stéroïdes et autres drogues sur un site web, une violation du « Talent Wellness Program » de la WWE. Copeland avouait avoir prit de la somatropin et genotropine (Hormones de croissances) et du stanozolol (Stéroïde) entre Septembre 2004 et Février 2007.

Trophés PWI :

4ème place au PWI Wrestler Of The Year en 2006

3ème place au PWI Match of the Year en 2002 (Edge/Rey Mysterio Jr vs. Kurt Angle/Chris Benoit)
1ère place au PWI Match of the Year en 2001 (Edge/Christian vs. Hardyz vs. Dudleyz)
1ère place au PWI Match of the Year en 2000 (Edge/Christian vs. Hardyz vs. Dudleyz)
3ème place au PWI Match of the Year en 2000 (Edge/Christian vs. Hardyz vs. Dudleyz)

2ème place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 2008
1ère place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 2006

1ère place au PWI Most Improved Wrestler en 2001

2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2000 (Edge/Christian)

3ème
place du PWI Feud of the Year en 2008 (The Undertaker vs. Edge)
1ère place au PWI Feud of the Year en 2006 (John Cena vs. Edge)
1ère place au PWI Feud of the Year en 2005 (Hardy vs. Edge/Lita)
2ème place au PWI Feud of the Year en 2002 (Edge vs. Kurt Angle)
4ème place au PWI Feud of the Year en 2001 (Edge vs. Christian)
4ème place au PWI Feud of the Year en 2000 (Edge/Christian vs. Hardyz)

1ère place au PWI Comeback of the Year en 2004

4ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
5ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
2
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
3ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
8ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
59ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
34ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
7ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
20ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
51ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
83ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
67ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
254ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997

 
         
         
     
     
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z