ELI DRAKE/LA KNIGHT

Nom Réel :
Shaun Ricker
Taille :
1,85M

Shaun Ricker

Date naissance :
11/11/1982
Poids :
106Kg
Origine : Los Angeles, Californie
Débuts Pro :
2002
Débuts
WWF/E :
2013
Prise de finition :
The Blunt Force Trauma
Gimmicks :

Deuce, Dick Rick, Dick Rick Leykis, El Hijo de Trump, Eli Drake, LA Knight, Shaun Ricker, Slate Randall

Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :


CPW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Jackpot et Sin City Syndicate

CWFH Heritage Heavyweight Championship 1 fois
NWA Heritage Tag-Team Championship 2 fois
Avec Brian Cage
Vainqueur du Red Carpet Rumble 2013

Ironman Heavymetalweight Championship 1 fois

FSW Heavyweight Championship 2 fois

EWF Heavyweight Championship 1 fois
Vainqueur du Great Goliath Battle Royal 2011
Avec Josh Dunbar

HWA Television Championship 1 fois

M1W Tag-Team Championship 1 fois
Avec Brian Cage
Vainqueur du M1W Tag-Team Championship Tournament 2010
Avec Brian Cage

NWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec James Storm

PWR Heavyweight Championship 1 fois

Impact World Championship 1 fois
Impact World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Scott Steiner
TNA King of the Mountain Championship 1 fois
Vainqueur du Gauntlet for the Gold (2016, 2017 – Heavyweight)
Vainqueur du Race for the Case (2017 – Red Case)
Vainqueur du Feast or Fired (2016 – King of the Mountain Championship contract)
Vainqueur du Feast or Fired (2018 – World Tag-Team Championship contract)

UCW Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2022) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Shaun Ricker (né le 1er novembre 1982) est un catcheur et acteur professionnel américain. Il est signé à la WWE, ou il catch sous le nom de ring de LA Knight. Shaun Ricker est également connu pour son passage à l'Impact Wrestling (2015-2019, sous le nom d'Eli Drake). Shaun Ricker a également beaucoup travaillé sur le circuit de catch indépendant américain et est signé par des promotions de premier plan comme la Championship Wrestling From Hollywood (2010-2013, sous son vrai nom) et la National Wrestling Alliance (2019-2021, sous le nom d'Eli Drake).

Shaun Ricker commence sa carrière de catcheur en 2003 sur le circuit indépendant. Il rejoint ensuite la Championship Wrestling from Hollywood, alors affiliée à la NWA (alors appelée "NWA Championship Wrestling from Hollywood" ou "NWA : Hollywood") en 2010. Après avoir quitté la Championship Wrestling from Hollywood en 2013, Shaun Ricker signe un contrat de développement avec la WWE et apparaît à la NXT (alors, une production mineure avec un format hybride télé-réalité/catch) sous le nom de « Slate Randall ». La WWE le libère en 2014.

Shaun Ricker signe avec l'Impact Wrestling (alors appelée Total Nonstop Action Wrestling [TNA], jusqu'au changement de marque en 2017) en 2015. Shaun Ricker rencontre un grand succès à l'Impact/TNA, détenant le GFW Global/Impact Global Championship, le TNA King Of The Mountain Championship, et le championnat Impact World Tag-Team (avec Scott Steiner), une fois chacun. Il a également remporté le Impact Feast Or Fired à deux reprises.

Après avoir quitté l'Impact en 2019, Shaun Ricker signe avec la NWA récemment relancée et remporte une fois le championnat NWA World Tazg-Team (avec James Storm). Shaun Ricker quitte la NWA en 2021 pour signer à nouveau avec la WWE. Son nom de ring est changé pour « LA Knight » et il est de nouveau affecté à la NXT (qui, pendant son absence, est devenue une production majeure à égalité avec les 2 autres importantes franchises télévisées de la WWE : Raw et Smackdown). Il est considéré comme l'un des meilleurs coupeurs de promo de l'ère du catch professionnel moderne.

En dehors du catch, Shaun Ricker est apparu en tant que membre de la distribution dans la série télé-réalité TNT The Hero, animée par Dwayne "The Rock" Johnson. Il est également apparu dans un épisode de Brooklyn Nine-Nine en 2015.

Carrière de catcheur professionnel :

Début de carrière (2003 - 2010) :

Shaun Ricker commence à travailler régulièrement pour l’Heartland Wrestling Association (HWA) en 2003 sous le nom de ring de Deuce. Le 9 novembre 2004, Deuce remporte le championnat HWA Television et le perd le 4 janvier 2005. Il participe ensuite à divers matchs en solos mais aussi en équipe avant de se battre, sans succès, pour le championnat HWA Heavyweight contre Chad Collyer dans un « Title Vs. Career Match » qui c’est tenu le 31 octobre 2006.

Shaun Ricker ne reviendrait pas à l’HWA avant la fin de 2007 sous le nom de ring de Dick Rick lors du show HWA Reborn dans un match pour le titre HWA Heavyweight qu’il perd contre Brian Jennings le 9 novembre. En 2008, Dick Dick Rick participe à de nombreux matchs de style tournoi pour le statut d’aspirant numéro 1 pour le championnat HWA Heavyweight.

Il remporte un « 3-Way Match » contre Deja Vu et JT Stahr le 5 novembre dans un « #1 Contender Match ». Le 12 novembre 2008, Dick Rick perd contre Jake Christ dans le match pour le championnat HWA Heavyweight. Après avoir combattu dans un « 4-Way Eliminations Match » infructueux pour le statut de candidat n ° 1 le 18 mars 2009, Dick Rick continue e participer à plusieurs autres matchs de style tournoi avant de livrer son dernier match à l’HWA le 3 juin, perdant contre JT Stahr.

Après l’HWA, Shaun Ricker commence à travailler pour la Mach One Wrestling (M1W) à la fin de 2009. Son premier match a lieu lors du M1W Fight Night, perdant contre Tommy Wilson le 16 octobre 2009. Il remporte ensuite deux matchs consécutifs en solo contre Andrew Hellman lors du M1W Fight Night, le 23 octobre 2009 et de nouveau le 30 octobre 2009. Shaun Ricker fait équipe avec Willie Mack pour vaincre Andrew Hellman et Sonny Samson.

Shaun Ricker perd contre Brian Cage en solo et en équipe pendant les mois de novembre et décembre. Cage est l'homme que Shaun Ricker avec qui ce dernier formera plus tard l'équipe connue sous le nom de Natural Selection.

Trouvant un succès initial en tant qu'équipe, Shaun Ricker et Brian Cage continuent pendant le mois de janvier 2010, participant à un tournoi par équipe, remportant tous leurs matchs, y compris le match final des championnats par équipe M1W le 29 janvier contre l'équipe de The RockNES. Monstres (Johnny Goodtime et Johnny Yuma). Cependant, les champions perdent les titres contre la même équipe qu'ils battente pour les remporter pour la première fois lors de l'événement M1W le 16 avril. Le dernier match de Shaun Ricker à la M1W a lieu le 29 octobre 2011, battant Nick Madrid lors du show M1W Wrath Of Con III.
III.

NWA Championship Wrestling from Hollywood (2010 - 2013) :

En décembre 2010, Shaun Ricker déménage pour travailler pour la promotion NWA Championship Wrestling d'Hollywood. Il rejoint Brian Cage, reformant l'équipe des Natural Selection et remporte le championnat NWA Heritage Tag-Team le 8 décembre 2010, contre The RockNES Monsters.

Après avoir détenu les titres pendant plus de 200 jours et les avoir défendus contre Young Hollywood et Rasche Brown et Slymm, les Natural Selection les perds contre The Tribe car Brian Cage rate l'événement et le combat devient un « 2-On-1 Handicap Mach ». Naturellement bouleversé après les actions de Brian, Cage, Shaun Ricker « Feude » avec lui pendant plusieurs mois, restant même sur les victoires jusqu'à la fin de 2012, lorsque Shaun Ricker bat Brian Cage.

Après cette victoire, Shaun Ricker remporte une chance au titre NWA World Heavyweight Championship d'Adam Pearce qui a lieu le 4 décembre 2011 mais Shaun Ricker perd le combat. Tout au long de 2012, Shaun Ricker vise haut, essayant de se mériter un « Title Shot » au championnat qui passe par de nombreuses batailles royales et atteind même la finale de la « Coupe Percy Pringle III » où le vainqueur remporte un « Title Shot » face à n'importe quel championnat, à tout moment, n'importe où.

La « Feud » de Shaun Ricker avec Brian Cage refait surface à la fin de 2012 et abouti à un « Casket Match » que Shaun Ricker remporte. Avec cette victoire importante, Shaun Ricker trouve finalement le succès en solo en remportant le « 30-Man Red Carpet Rumble » pour le CWFH Heritage Heavyweight Championship en hommage à son défunt ami et manager Percy Pringle (aka Paul Bearer) le 5 mai 2013 et le défend avec succès le même soir contre Ryan Taylor.

Shaun Ricker perd le championnat CWFH Heritage Heavyweight contre Scorpio Sky dans un « loser Leaves Hollywood Match » plus tard dans la nuit. Ce match devait être diffusé le 2 juin 2013, en différé, mais n'a jamais été diffusé en raison de la fin controversée. Après que les caméras se soient éteintes, Shaun Ricker prend le micro et remercie tous les fans d'être venus. Il annonce que ce sera la dernière fois que nous le verrons dans un ring de la Championship Wrestling from Hollywood. Tous les catcheurs sont sortis du « Baackstage » et ont ovationné Shaun Ricker. Cependant, il fait une dernière apparition en battant les autres membres de « Experience » de Scorpio Sky, Big Duke et Xtian Cole, ce qui en fait sa dernière apparition à la télévision.

WWE (2013 - 2014) :

Shaun Ricker fait sa première apparition à la WWE en 2008 dans un « Dark Match » avant un épisode de l’ECW, faisant équipe avec Gene Snitsky pour perdre contre Cryme Tyme. Il est également apparu en 2011, lors d'un segment entre CM Punk et Kevin Nash dans le rôle d'un agent de sécurité (le fameux SMS promo).

En mai 2013, le Wrestling Observer Newsletter rapporte que Shaun Ricker, ainsi que plusieurs autres catcheurs indépendants, subissent les tests médicaux nécessaires avant d’être signés par la WWE et qu’il est présent au WWE Performance Center. Shaun Ricker, utilisant le nouveau nom de ring de Slate Randall, bat Yoshi Tatsu dans un « Dark Match » avant les enregistrements télévisés d'octobre 2013 de la NXT. Après cette victoire, il n'est apparu qu'en tant que « Jobber » à la NXT, perdant face à des noms tels que Mason Ryan, Baron Corbin et Mojo Rawley.

Son dernier match a lieu le 2 mai 2014 lors d'un événement NXT Live. Le 1er août 2014, il est libéré de son contrat avec la WWE. Shaun Ricker dira plus tard que sa libération était due au fait qu'il ne s'entendait pas avec l'entraîneur-chef de l'époque, Bill Demott (que la WWE licenciera plus tard après que les allégations de comportements abusifs de Demott envers plusieurs catcheurs aient été largement rapportées par les sites d'information sur le catch).

Retour sur le circuit indépendant (2014 - 2019) :

Après sa sortie de la WWE, Shaun Ricker revient au catch sur le circuit indépendant. Le 5 septembre 2014, lors du show Fallout de la Full Impact Pro, il participe (avec Mason Ryan et Michael Tarver) à un tournoi Trios, mais ils sont battus par les Full Impact Puerto Ricans (Lince Dorado, Jay Cruz et Jay Rios) en demi-finale. Le 21 novembre 2014, Shaun Ricker bat Kenny King au show FSW Luck Of The Draw. Il fait son retour à la Championship Wrestling From Hollywood pour deux apparitions avant de signer à l'Impact Wrestling au début de 2015.

Lors de son premier match après la controverse de l'Impact Wrestling, Eli Drake perd un « Fatal 4-Way Match » lors d’un show de la Maverick Pro Wrestling le 11 mai 2019. Le 17 août 2019, Eli Drake fait ses débuts pour le World Wrestling Council à Porto Rico lors du show WWC Anniversario et catche contre Carlito Colon.

Total Nonstop Action Wrestling / Impact Wrestling (2015 - 2019) :

Elévation et premières « Feuds » (2015- 2016) :

Le 16 février 2015, Shaun Ricker participe au tournoi TNA Gut Check lors du show TNA One Night Only, où il bat Crazzy Steve pour se qualifier pour le dernier combat de la nuit qui est un « 5-Way Elimination Match » remporté par Tevita Fifita (aka Camacho). Le 14 mars 2015, Shaun Ricker, sous le nom d'Eli Drake, participe aux enregistrements d'Impact Wrestling. Eli Drake rejoint Drew Galloway et Micah pour former The Rising et ils battent The Beat Down Clan.

Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 1er juillet 2015, The Beat Down Clan bat The Rising dans un « 4-On-3 Handicap Match », forçant The Rising à se dissoudre. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 15 juillet 2015, Eli Drake passe « Heel » lorsqu'il coûte à Drew Galloway un match contre le champion TNA World Heavyweight, Ethan Carter III. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 5 août 2015, Eli Drake bat Drew Galloway.

Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 19 août 2015, Eli Drake affronte Drew Galloway dans un « No Disqualification Match » mais perd le combat. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 9 septembre 2015, Eli Drake, Jessie Godderz et Kenny King perdent contre Robbie E, Tigre Uno et Micah.

Le 4 octobre 2015, lors du PPV TNA Bound for Glory, Eli Drake participe à un « 12-Man Bound For Gold Gauntlet Match » qui est remporté par Tyrus. Drake participe à la TNA World Title Series en tant que membre du groupe Future 4, avec Jessie Godderz, Micah et Crimson avançant en huitièmes de finale avec Godderz qui perd en huitièmes de finale contre Mahabali Shera, empêchant le groupe d’accèder aux quarts de finale et à être éliminé du tournoi.

Le 5 janvier 2016, la première édition en direct de l'épisode Impact Wrestling sur Pop, Eli Drake et Jessie Godderz commencent à « Feuder » avec Kurt Angle et Drew Galloway, ce qui conduit à un match lors du show TNA One Night Only Live, qui est remporté par The Wolves.

Le 26 janvier 2016, Eli Drake remporte le « Feast or Fired Match » et la mallette contenant une chance future pour le titre TNA King Of The Mountain Championship. Lors de l'épisode du 9 février 2016 d’Impact Wrestling, Eli Drake est attaqué par Grado qui avait été renvoyé après que sa mallette Feast or Fired ne contienne le bordereau rose. Plus tard dans la nuit, Eli Drake l'interrompe dans les coulisses et lui dit « qu'il ferait mieux de se taire sur tout ce qu'il pense savoir » puis a de nouveau attaqué Grado avant de le faire escorter hors du bâtiment. Eli Drake a de nouveau « Feudé » avec Grado qui est masqué sous la « Gimmick » d’Odarg The Great le poursuivant dans les coulisses avec Jessie Godderz et lui disant qu'il allait lui faire face.

Cela mène à un match lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 16 février 2016, qu'il perd. On a un match revanche lors de l'épisode spécial TNA Lockdown d’Impact Wrestling lors d’un « Six Sides of Steel Match », dans lequel il échoue en raison de l'intervention du Mahabali Shera qui fait un retour qui a ensuite fait équipe avec Odarg The Great et a retiré son masque de son visage. Lors de l'édition d'Impact Wrestling Live du 15 mars 2016, il reçoit un autre combat revanche contre Grado, cette fois un « Ladder Match » avec la carrière de Grado en jeu, mais Eli Drake est vaincu par Grado pour mettre fin à la « Feud » .

Fact of Life et Namer of Dummies (2016 - 2017) :

Lors de l'épisode d’Impact on Pop du 31 mai 2016, Eli Drake encaisse sa mallette Feast or Fired pour son « Title Shot » au championnat TNA King Of The Mountain, battant Bram qui vient d'être vicieusement attaqué par Lashley, ceci permettant à Eli Drake de remporter son premier titre à la TNA. Le 12 juin 2016 à Slammiversary, Eli Drake bat Bram pour conserver le championnat. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 28 juin 2016, Eli Drake anime un segment « Fact Of Life », acceuillant James Storm comme invité, qu’il commence à l'insulter ; James Storm a finalement frappé Eli Drake avec le « Last Call », déclenchant une « Feud » entre les deux.

La semaine suivante, lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 5 juillet 2016, Eli Drake défend le championnat King Of The Mountain contre James Storm, mais s'est intentionnellement fait disqualifier pour sauver son titre. Cependant, lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 4 août 2016, Eli Drake perd le championnat King Of The Mountain contre James Storm. Eli Drake entre dans le tournoi Impact Grand Championship lors de l'épisode du 8 septembre 2016 d’Impact Wrestling, battant Jessie Godderz au premier tour. Cependant, il est battu par Aron Rex lors de l'épisode du 22 septembre Eli d’Impact Wrestling en demi-finale.

Lors du show Bound for Glory, Eli Drake remporte le « Bound For Gold ». Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 6 octobre 2016, Eli Drake commence une « Feud » contre Ethan Carter III, après son segment « Fact of Life ». Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 27 octobre 2016, Eli Drake et Aron Rex battent Ethan Carter III et Jessie Godderz.

Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 10 novembre 2016, Drake encaisse son opportunité du « Bound For Gold » mais ne parvient pas à remportet le championnat TNA World Heavyweight contre Eddie Edwards. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 24 novembre 2016, Eli Drake affronte EC3 dans un « Title Shot Vs. Voice Match » où si Ethan est défait, il perdra son « Title Shot » pour le titre Heavyweight et si Eli Drake perd, il ne pourra pas parler pour le reste de 2016. EC3 remporte le match par soumission.

Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 5 janvier 2017, Eli Drake a une confrontation contre The Broken Hardys lors de son retour au segment « Fact Of Life », qui conduit à un match par équipe pour leur championnat TNA World TagTeam lors du show One Night Only : Live !, en équipe avec Tyrus, ce qui n'est jamais arrivé. Cependant, son association avec Tyrus se poursuit, Tyrus l'aidant à prendre la mallette rouge lors du « Race For The Case » lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 19 janvier 2017.

Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 2 février 2017, Eli Drake encaisse sa mallette « Race For The Case » pour un match contre Ethan Carter III, mais est vaincu. Après le combat, Tyrus et Eli Drake ont attaqué EC3, mais ils sont agressés par le Death Crew Council. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 9 février, Eli Drake et Tyrus sont battus par The Death Crew Council dans un « Handicap Match ». Pendant le combat, Eli Drake laisse tomber Tyrus.

Un match est prévu entre Eli Drake et Tyrus deux semaines plus tard, qui se solde par une victoire par disqualification de Tyrus. Après le combat, Eli Drake propose plus d'argent à Tyrus pour le garder comme garde du corps, ce que Tyrus accepte. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 16 mars 2017, Eli Drake et Tyrus sont battus par Garza Jr. et Laredo Kid. Pendant le combat, Eli Drake frappe accidentellement Tyrus, causant la défaite.

Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 13 avril 2017, Eli Drake et Tyrus, aux côtés de Bram et Lashley alors que l'équipe Josh Mathews sont battus par l'équipe Jeremy Borash (Alberto El Patron, Chris Adonis, Magnus et Matt Morgan).

Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 4 mai, Eli Drake est battu par Alberto El Patron et ne parvient pas à devenir le challenger numéro un pour le championnat GFW World. La semaine suivante, avec l'aide de Tyrus et de Chris Adonis, il attaque Moose, champion Impact Gand, après son match contre Marshe Rockett. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 1er juin 2017, Eli Drake est vaincu par Moose et ne parvient pas à remporter l'Impact Grand Championship. Au show Slammiversary, Eli Drake et Chris Adonis sont battus par Moose et DeAngelo Williams.

Champion Impact Global (2017 - 2018) :

Lors de l'épisode d’Impact! du 24 août 2017, Eli Drake remporte un match à 20 participants, et commence en seconde position, pour remporter le championnat mondial GFW vacant pour la première fois. C'est le premier règne de titre mondial d’Eli Drake à partir d'une promotion majeure de catch dans sa carrière. Le titre est renommé Impact Global Championship. Eli Drake défend titre contre Matt Sydal lors de l’émission Impact et contre Cody Hall au Japon pour la Pro Wrestling Noah.

Eli Drake commence bientôt à « Feuder » avec Johnny Impact pour le titre. Eli Drake conserve son titre contre Johnny Impact au show Victory Road après des interventions répétées de Chris Adonis et un « Low Blow ». Cela conduit à une revanche entre Eli Drake et Johnny Impact pour le titre lors du show Bound for Glory, où Eli Drake a de nouveau conservé son titre après qu'Alberto El Patron, de retour, ait frappé Johnny Impact avec une chaise.

Eli Drake conserve le titre contre Johnny Impact et Alberto El Patron dans un « Six Sides of Steel Match » à Genesis. Eli Drake perd le titre lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 1er février 2018 contre Austin Aries de retour, mettant fin à son règne de 146 jours. Eli Drake obtient sa revanche lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 15 février 2018, mais ne parvient pas à regagner le titre.

Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 15 mars 2018, Eli Drake remporte une mallette pendant le Feast or Fired, qui contient une opportunité pour un match de championnat Impact World Tag-Team, qu'il ne veut pas car il n'a plus de partenaire. Ensuite, il défie Moose pour sa mallette de championnat Impact World lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 5 avril 2018, qu'il remporte, grâce à une intervention d'Ohio Versus Everything .

À Redemption 2018, Eli Drake et son partenaire par équipe, Scott Steiner battent The Latin American Xchange pour devenir les nouveaux champions Impact World Tag-Team. Lors de l'épisode d’Impact! du 26 avril 2018, Eli Drake et Scott Steiner battent LAX dans un match revanche pour conserver le championnat Impact World Tag-Team. Deux semaines plus tard, Eli Drake encaisse sa mallette de championnat Impact World contre Pentagón Jr., mais n'a pas réussi à remporter le titre.

Lors de l'épisode d’Impact du 17 mai 2018, Eli Drake et Scott Steiner perdent les titres contre D&E (DJZ et Andrew Everett). Après quelques tensions entre les deux partenaires, un match est prévu lors du show Under Pressure, que Eli Drake remporte après un coup de chaise.

Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 7 juin 2018, lors de son segment Fact of Life, Eli Drake classe Moose numéro un parmi ses cinq meilleurs mannequins à Impact. Moose affronte Eli Drake plus tard et le défie pour un match pour déterminer l’aspirant numéro un au championnat Impact World au show Slammiversary XVI. Eli Drake accepte le défi et attaque Moose. La semaine suivante à House of Hardcore, Eli Drake est battu par Moose.

Le 25 juin 2018, Eli Drake signe un nouveau contrat avec Impact Wrestling. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 12 juillet 2018, Eli Drake flirte avec la petite amie de Grado, Katarina, lors d'un segment dans les coulisses. Cela conduit à un match entre Eli Drake et Grado plus tard dans la nuit, qui est remporté par Eli Drake. Après le combat, tente de nouveau de flirter avec Katarina, mais Eli Drake est arrêté par Joe Hendry.

La semaine suivante, Eli Drake est battu par Joe Hendry. Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 2 août 2018, Eli Drake s'aligne avec le Cult of Lee (Trevor Lee et Caleb Konley) et bat Joe Hendry et Grado dans un match par équipe. Deux semaines plus tard, Eli Drake bat Joe Hendry dans un match en solo.

Entre juin et octobre 2018, Eli Drake lance des « Open Challenge ». Lors de l'épisode d’Impact Wrestling du 11 octobre 2018, Eli Drake lance un « Open Challenge » lors du show Bound for Glory. Lors de ce show, Eli Drake bat James Ellsworth. Après le combat, Eli Drake demande un nouveau challenger, un « matériel du Hall Of Fames » qui se trouve être Abyss, le plus récent membre du Hall Of Fame d'Impact Wrestling, à se présenter et lui porter un « Chokeslam » à travers une table.

« Feud » avec des catcheurs « Hardcore » et départ (2018 - 2019) :

Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 18 octobre 2018, Eli Drake commence une « Storyline » dans laquelle il poursuit la direction d'Impact Wrestling pour « environnement de travail dangereux » après l'attaque d'Abyss à Bound for Glory. La semaine suivante, Eli Drake intimide le commentateur d'Impact Wrestling, Don Callis et prend sa place pour le reste du show. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 8 novembre 2018, Eli Drake trahi son avocat, Joseph Park, après un « Low Blow ».

Puis la semaine suivante, Eli Drake critique le « catch hardcore », affirmant qu'il est le « dernier d'une race mourante », avant d'être confronté par Tommy Dreamer. Deux semaines plus tard, Eli Drake lutte contre Tommy Dreamer mais s'éloigne du match, perdant par décompte. Cependant, le match est recommencé par la direction d'Impact Wrestling et devient un « No Disqualification Match », qu’Eli Drake remporte.

Le 3 janvier 2019, lors de l’épisode d'Impact Wrestling, Eli Drake est confronté et attaqué par Tommy Dreamer et Raven. Lors du show Impact Wrestling Homecoming, Eli Drake bat Abyss dans un « Monster's Ball Match ». Lors de l'épisode du 11 janvier 2019, Eli Drake confronte Eddie Edwards, parlant de son style hardcore. Cependant, Eli Drake et Eddie Edwards battent The Rascalz dans un match par équipe lors d’Impact du 1er février 2019 après qu'Eli Drake ait frappé son adversaire avec Kenny, le Kendo Stick d'Eddie Edwards.

Lors de l'épisode du 22 février 2019, Eddie Edwards bat Eli Drake avec un « Roll-Up ». Après le match, Eli Drake dit qu'il est fier d'Eddie Edwards, car il l'a vaincu avec un « mouvement de catch ». Deux semaines plus tard, Eli Drake sauve Eddie Edwards du Desi Hit Squad. Ensuite, ils forment une équipe et battent Fallah Bahh et KM, quand Eddie Edwards permet à Eli Drake d'utiliser Kenny pour frapper KM et voler la victoire.

Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 5 avril 2019, Eli Drake et Eddie Edwards battent LAX avec l'aide des Lucha Bros. Deux semaines plus tard, Eli Drake et Eddie Edwards sont battus par les Lucha Bros et n'ont pas remporté le championnat Impact World Tag-Team.

Pendant ce temps, un match est « Booké » entre Eli Drake et Tessa Blanchard lors du show United We Stand. Cependant, Eli Drake ne veut pas catcher contre une femme dans un match compétitif, critiquant le matchs de type « Intergender ». Après ces commentaires, ainsi que des propos dénigrant le « Booking » d'Impact à son égard, Eli Drake est renvoyé par e-mail le 7 avril 2019. Suite à cela, l'Impact tente de l'enfermer dans une clause de non-compétition en raison de la rupture de contrat. Cependant, le 4 juin 2019, Eli Drake publie une déclaration parlant positivement d'Impact et annonce qu'il est désormais agent libre.

National Wrestling Alliance (2019 - 2021) :

Le 28 juin 2019, Eli Drake apparaît dans un show de la Ring of Honor, le show ROH Best in the World, se révélant être le partenaire mystère de Nick Aldis. Cela le révèle comme la dernière personne à avoir signé un accord exclusif avec la National Wrestling Alliance (NWA). Le 24 janvier 2020, lors du show NWA Hard Times, Eli Drake et son partenaire, James Storm, remportent le championnat NWA Tag-Team.

Eli Drake et James Storm perdent les titres face à Aron Stevens et JR Kratos lors du show UWN Primetime Live. Le 14 février 2021, il est annoncé que Shaun Ricker a été discrètement libéré de la NWA fin 2020 après avoir signé un nouvel accord avec la société quelques mois auparavant.

Retour à la WWE (2021 - Aujourd'hui) :

Le 14 février 2021, il est rapporté que Shaun Ricker a re-signé avec la WWE. Il fait ses débuts en tant que talon à NXT TakeOver : Vengeance Day, où il est révélé que son nouveau nom de ring sera LA Knight. À TakeOver : Stand & Deliver, LA Knight participera à un « Gauntlet Eliminator » pour un futur match de championnat NXT North American, mais est battu.

En mai 201, La Knight s'aligne avec Ted DiBiase et bat Cameron Grimes dans un « Ladder Match » pour le titre Million Dollar Championship réintroduit lors du show NXT TakeOver : In Your House. La Knight se retourne plus tard contre Ted DiBiase, l'attaquant lors de la cérémonie du championnat, avant d'être chassé par Cameron Grimes.

Lors du show NXT Great American Bash, La Knight bat ensuite Cameron Grimes et conformément à la stipulation du match revanche, Cameron Grimes devient le majordome personnel de La Knight. Lors de l'épisode NXT du 10 août 2021, La Knight accepte de défendre le championnat Million Dollar contre Cameron Grimes lors du show NXT TakeOver 36 à la condition que si La Knight gagne, Ted DiBiase remplacera Cameron Grimes en tant que majordome personnel de La Knight. Lors du show, La Knight perd le titre contre Cameron Grimes suite à l'intervention de Ted DiBiase, mettant fin à son règne de 70 jours.

En octobre 2021, La Knight commence une « Feud » avec Grayson Waller. Lors de l'épisode NXT du 23 novembre 2021, un double « Turn » a lieu ; Grayson Waller passe « Heel » en réprimandant les fans alors que La Knight passe « Face » en affichant une attitude d'esprit combatif. Avant son match contre Joe Gacy, La Knight est attaqué par Grayson Waller. Lors du show NXT WarGames, La Knight fait équipe avec Johnny Gargano, Pete Dunne et Tommaso Ciampa dans l'équipe Black & Gold, où ils perdent contre l'équipe 2.0 (Bron Breakker, Carmelo Hayes, Grayson Waller et Tony D'Angelo) dans un « WarGames Match ».

La Knight fait une apparition dans le « Main Roster » lors de l'épisode de Raw du 24 janvier 2022, où il participe à un segment dans les coulisses avec The Dirty Dawgs (Dolph Ziggler et Robert Roode). Lors de l'épisode de l’émission WWE Main Event du 27 janvier 2022, La Knight fait ses débuts « In Ring » dans le « Main Roster », en battant Cedric Alexander.

Autres Médias :

En 2013, Shaun Ricker apparaît dans l'émission de télé-réalité TNT The Hero, animée par Dwayne « The Rock » Johnson.

En 2015, Shaun Ricker apparaît dans la saison 2/épisode 17 de la sitcom américaine, « Brooklyn Nine-Nine ». Dans l'épisode (intitulé « Boyle-Linetti Wedding »), Shaun Ricker joue le rôle non parlant de Mario, un bodybuilder masculin qui se marie. Le détective Terry Jeffords (Terry Crews) joue le pasteur.

En 2021, Shaun Ricker apparaît dans une publicité CarShield sous le nom de "The Overcharger" : un catcheur « Heel » habillé comme un technicien de réparation automobile, se vantant avec défi du fait que personne ne peut l'empêcher de facturer injustement les clients (propriétaires de véhicules d'occasion) pour les travaux de réparation. Il est instantanément terrassé par Ric Flair (star/pitchman de la campagne publicitaire).

En construction !!!

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2022
271ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
120ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
149ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
32ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
184ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
94ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
196ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
361ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
334ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
434ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
472ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z