ENZO AMORE

Nom Réel :
Eric Anthony Arndt
Taille :
1,80M

Eric Anthony Arndt

Date naissance :
08/12/1986
Poids :
091Kg
Origine : Hackensack, New Jersey
Débuts Pro :
2012
Débuts
WWE :
2012
Prise de finition :
The Eat Defeat
Gimmicks :

Enzo Amore, nZo, Eric Anthony

Titres WWE-WWF

WWE Cruiserweight Champion 2 fois


Titres autres promotions :

Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Septembre 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Eric Arndt est né le 8 décembre 1986 et est un catcheur professionnel américain et musicien de rap qui catch actuellement pour la Ring of Honor sous le nom de ring nZo. Il est surtout connu pour son passage à la WWE, où il a catché sous le nom de ring d’Enzo Amore. Depuis son départ de la WWE, il a également entamé une carrière dans le rap où il a également utilisé le nom Real1. À la WWE, il a été deux fois champion WWE Cruiserweight. Il aussi connu pour son équipe avec Big Cass, avec lequel il a fait équipe de 2013 à 2017. Ensemble, ils ont remporté le « NXT Year-End Award for Tag-Team of the Year » de l'année en 2015.

Jeunesse :

Eric Arndt est né à Hackensack (New Jersey) le 8 décembre 1986. Il grandi à Waldwick (New Jersey), où il a fréquenté les écoles Julia A. Traphagen School, Crescent School et le Waldwick High School. Il a joué au football US à Waldwick High. Eric Arndt poursuit sa carrière de footballeur dans la Division III (NCAA) de l'Université de Salisbury, jouant aux postes de Linebreaker et de « Safety » pour les Sea Gulls de 2007 à 2009. Eric Arndt obtient finalement un diplôme en journalisme. Auparavant, il travaille comme DJ et vendeur de billets pour les Jets de New York, comme pianiste et manager chez Hooters.

Carrière professionnelle de catcheur :

WWE :

Début de carrière (2012 - 2013) :

Eric Arndt n'a aucune expérience dans le catch avant que la WWE le signe. Depuis l'âge de 16 ans, il s'entraîne avec Joe DeFranco au gymnase Training Systems de DeFranco à Wyckoff, dans le New Jersey. Par hasard, le cadre de la WWE, Triple H commence également à s'entraîner avec DeFranco. Eric Arndt, fan de catch de longue date du catch professionnel, fait une compilation vidéo de lui-même en train de faire divers exercices et de faire une promo.

Lorsque DeFranco montre la vidéo à Triple H, Eric Arndt reçoit un « Tryout » de la WWE, ce qui a finalement abouti à sa signature. En août 2012, la WWE signe avec Eric Arndt, qui commence ensuite à utiliser le nom de ring d’Eric Anthony. En novembre 2012, il s'appelle Enzo Amore lorsqu'il fait ses débuts dans le territoire de développement de la WWE, la NXT, en tant que catcheur.

En équipe avec Big Cass (2013 - 2017) :

Le 22 mai 2013, Enzo Amore fait ses débuts à la télévision à la NXT en tant que « Heel ». Il est décrit comme un « personnage arrogant stéréotypé, la gueule de Jersey Shore » et une « version démesurée de l'homme jouant le rôle » mais est « Squashé » par Mason Ryan. Dans l'épisode NXT du 3 juillet 2013, Enzo Amore forme une alliance avec Colin Cassady, qui a également perdu contre Mason Ryan et ils se nomment « The Realest Guys In The Room ».

Malgré l’alliance d’Amore et de Cassady, Mason Ryan les a facilement battus lors de matches consécutifs en solo en juillet 2013, mais s’incline face aux 2 dans un « Handicap Match ». Après la « Feud » avec Mason Ryan, Enzo Amore et Cassady rentrent en « Feud » avec Alexander Rusev, Scott Dawson et leur manager, Sylvester Lefort, passant « Faces » dans le processus.

Lors de l'épisode NXT du 25 septembre 2013, Enzo Amore et Cassady participent à un « Gauntlet Match » pour un futur « Title Shot » au championnat NXT Tag-Team. Enson et Colin commencent le match en battant d'abord CJ Parker et Tyler Breeze, puis en battant Rusev et Dawson mais s'inclinant face à The Ascension (Konnor et Viktor). En novembre 2013, Enzo Amore se fracture la jambe pendant l'entraînement. Selon son camarade de catcheur Simon Gotch, qui à l'époque est lui aussi signé avec la NXT, Enzo Amore « s'est cassé la jambe en essayant de contrer un "Wristlock" ».

Enzo Amore fait son retour à la NXT le 26 juin 2014, sauvant Cassady d'une attaque de Sylvester Lefort et de Marcus Louis. Au début d'Août 2014, Enzo Amore et Cassady participent au tournoi pour le titre NXT Tag-Team Championship. Ils battent Jason Jordan et Tye Dillinger au premier tour, mais sont éliminés par Les Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) au deuxième tour.

Sylvester Lefort et Marcus Louis ont ensuite repris leur « Feud » avec Enzo Amore et Cassady en les attaquant et en rasant la barbe d’Amore. En conséquence, ce dernier défie Sylvester Lefort de mettre leurs cheveux en jeu lors du show NXT TakeOver : Fatal 4-Way, victoire remportée par Enzo Amore, mais Sylvester Lefort s'est enfui, laissant son partenaire Marcus Louis perdre ses cheveux et ses sourcils. Enzo Amore et Cassady forment alors une alliance avec Carmella qui débute. Le duo avait accidentellement coûté à Carmella son travail de coiffeuse, ce qui l’a obligée à trouver un travail de catcheur.

Carmella fait ses débuts télévisés sur le ring lors de l'épisode de NXT du 16 octobre 2014. Lors de l'épisode de NXT du 11 mars 2015, Enzo Amore et Cassady battent les Lucha Dragons pour devenir les prétendants numéros un au championnat NXT Tag-Team. Au show NXT TakeOver : Unstoppable, Enzo Amore et Cassady affrontent Blake et Murphy pour le titre mais perdent après une intervention d’Alexa Bliss. En décembre 2015, Enzo Amore et Cassady démarrent une « Feud » avec Dash et Dawson, où ils se battent pour le championnat NXT Tag-Team lors du show NXT TakeOver : London et au PPV WWE Roadblock, sans succès.

Lors du Raw d’après WrestleMania 32, Enzo Amore et Cassady font leurs débuts dans le « Main Roster » et affrontent les Dudley Boyz. Une semaine plus tard, à SmackDown, Enzo Amore et Cassady battent The Ascension dans un tournoi afin de déterminer les aspirants au numéro un pour le championnat WWE Tag-Team. L'équipe bat ensuite les Dudley Boyz la semaine suivante à Raw en demi-finale du tournoi par équipe, les plaçant ainsi en finale. Là, ils affrontent les Vaudevillains lors du PPV WWE Payback 2016. Le match se termine en match nul après qu’Amore n’ait subi une commotion cérébrale au cours du match.

Au PPV WWE Money in the Bank, Enzo et Cass affrontent The New Day, les Vaudevillains, Luke Gallows et Karl Anderson, dans un « Fatal 4-Way Tag-Team » pour le championnat WWE Tag-Team, dans lequel The New Day conserve ses ceintures. Le 4 juillet 2016, Enzo et Cass aident John Cena alors que ce dernier se fait attaquer par le Club (AJ Styles, Luke Gallows et Karl Anderson) ce qui implique Enzo et Cass dans la « Feud » entre Cena et The Club. Au PPV WWE Battleground, Enzo et Cass font équipe avec Cena pour vaincre The Club dans un « 6 Man Tag-Team Match ».

Le 19 juillet 2016, lors du « WWE Draft » 2016, Enzo et Cass sont transférés à Raw. Enzo et Cass y entament une « Feud » avec Chris Jericho et Kevin Owens qui culmine jusqu’au PPV WWE SummerSlam où ils perdent face à Jericho et Owens ors de Raw du 7 novembre 2016, Enzo et Cass rejoignent la Team Raw pour le « Survivor Series Tag-Team Elimination Match » au PPV WWE Survivor Series, au cours duquel Team Raw bat celle de SmackDown!.

Lors de Raw du 21 novembre 2016, après qu'Amore n’ait été enfermé nue dans le vestiaire par Cass comme une blague et qu’il tombe nu sur Lana dans le couloir, le mari de cette dernière, Rusev lance un défi à Enzo Amore. Ce soir-là, l Enzo Amore est rapidement battu. Lors de l'épisode de Raw du 5 décembre 2016, après qu’Enzo Amore n’ait défendu Lana qui était prise à partie par Rusev en coulisses, Lana invite Enzo Amore dans sa chambre d'hôtel. Plus tard dans la nuit, il s’avère que c’est un piège quand Rusev a attaqué Enzo Amore dans la chambre d’hôtel.

Au cours des semaines suivantes, Enzo et Cass « Feudent » avec Rusev et Jinder Mahal. Le 29 janvier 2017, Enzo Amore participe au « Royal Rumble Match », rentrant à la 27ème place mais est éliminé par Brock Lesnar.

Au PPV WWE WrestleMania 33, Enzo et Cass combattent dans un « Fatal 4-Way Ladder Match » pour les ceintures Raw Tag-Team Championship contre les champions en titre, Luke Gallows et Karl Anderson, Cesaro et Sheamus ainsi que les Hardy Boyz de retour. C’est ces derniers qui remportent la victoire. La nuit suivante à Raw, Enzo Amore et Cass sont vaincus par Cesaro et Sheamus dans un match par équipe pour déterminer les prétendants au numéro un pour le championnat Raw Tag-Team.

Dans l'épisode de Raw du 22 mai 2017, Enzo Amore est retrouvé dans les coulisses sans connaissance après avoir été attaquée par derrière par un agresseur inconnu, puis à nouveau la semaine suivante. Big Cass a ensuite accusé The Revival, qui avait été aperçu en arrière-plan à la suite des attaques. Lors de l'épisode de Raw du 5 juin 2017, Big Cass est retrouvé assommé dans les coulisses de la même manière qu'Amore. Plus tard, Big Cass prétend qu'il n'est pas autorisé à catcher. Enzo Amore fait donc équipe avec Big Show lors d'un match contre Luke Gallows et Karl Anderson, qu'ils ont battus.

La semaine suivante, Big Cass est de nouveau retrouvé assommé dans les coulisses. Il affirme que l'attaquant devait avoir un poing géant et blâme le Big Show qui nie être le responsable. Lors de l'épisode de Raw du 19 juin 2017, le GM de Raw, Kurt Angle tente de révéler l’identité de l'attaquant avant que des images de sécurité trouvées par Corey Graves ne révèlent que Big Cass avait simulé sa propre attaque afin d'attirer les soupçons. Big Cass admet cela, exprimant sa frustration depuis qu'il travaille avec Enzo Amore. Big Cass a ensuite attaqué Enzo Amore, dissolvant ainsi l'équipe.

Lors du Raw du 26 juin 2017, Enzo Amore appelle Big Cass sur le ring et les deux se réconcilient apparemment ; Cependant, Big Cass attaque à nouveau vicieusement Enzo Amore sur la plateforme. Lors du PPV WWE Great Balls Of Fire, Enzo Amore est vaincu par Big Cass. Au PPV WWE SummerSlam, Big Cass bat The Big Show alors qu'Amore est suspendu au-dessus du ring dans une cage à requins. Pendant le combat, Enzo Amore s'échappe de la cage à requins, mais est rapidement attaquée par Big Cass. La nuit suivante, lors du Raw du 21 août 2017, Enzo Amore défie Big Cass à un « Street Fight » qu'il remporte après que l'arbitre n’ait arrêté le match après que Big Cass ne se fracture réellement.

Champion WWE Cruiserweight, départ et suites (2017 - 2018) :

Le 22 août 2017, Enzo Amore dans l’émission des poids légers, WWE 205 Live et commence une « Feud » avec le champion WWE Cruiserweight, Neville. Lors de l'épisode WWE 205 Live du 5 septembre 2017, Enzo Amore a l'occasion de remporter le titre face à Neville, en remportant un « Fatal 5-Way Elimination Match » impliquant également Cedric Alexander, Brian Kendrick, Gran Metalik et Tony Nese.

Au PPV WWE No Mercy le 24 septembre 2017, Enzo Amore bat Neville suite à un « Low Blow » pour remporter le titre WWE Cruiserweight. Cette décision a été prise en raison du manque de succès de 205 Live ; Vince McMahon pensant qu'un personnage "fort" comme Enzo Amore améliorerait la « Brand », en faisant de lui le cœur du show. La nuit suivante à Raw, Enzo Amore termine le spectacle avec une « célébration de championnat » où il a insulté la division Cruiserweight et prétend qu'il a rendu le WWE 205 Live « pertinent » et que le « Roster » du WWE 205 Live est « jaloux » de ses exploits, passant « Heel » pour la première fois depuis 2013. Il montre également une clause signée du GM de Raw, Kurt Angle, stipulant que si des Cruiserweight le touchent, ils perdront leurs chances au titre.

La semaine suivante, à Raw, Enzo Amore révèle une autre clause stipulant que tout Cruiserweight qui tenterait de le toucher sera renvoyé. Par la suite, Kalisto se présente comme le dernier membre de la division des Cruiserweight et a attaqué Enzo Amore. Lors de l'épisode de Raw du 9 octobre 2017, Enzo Amore perde le championnat WWE Cruiserweight contre Kalisto lors d'un « Lumberjack Match ».

Cependant, il reprend le titre lors du match retour au PPV WWE TLC : Tables, Ladders & Chairs le 22 octobre 2017, via un coup de pouce illégal à l'œil derrière le dos de l'arbitre. Le 19 novembre 2017, lors du « Kick Off » avant le PPV WWE Survivor Series, Enzo Amore défend avec succès le titre contre Kalisto. Ceci sera sa dernière apparition dans un PPV WWE. Au début de janvier 2018, Enzo Amore est incapable de combattre en raison d’une grippe.

Enzo Amore est suspendu de la WWE le 22 janvier 2018 en raison de ses allégations d'agression sexuelle (voir ci-dessous). En conséquence, sa défense du championnat prévue contre Cedric Alexander au PPV WWE Royal Rumble est annulée. Le lendemain, Enzo Amore est renvoyé de la WWE et le titre rendu vacant. Après sa libération, Enzo Amore se retirr du catch professionnel pour se consacrer à sa carrière musicale.

Le 18 novembre 2018, Eric Arndt assiste au PPV WWE Survivor Series. Alors qu’il est assit sur son siège, il a provoqué une perturbation et a finalement été retiré des lieux par la sécurité, ainsi qu'interdit de manifestations futures au Staples Center.

Ring of Honor (2019) :

Eric Arndt, aux côtés de l'ancien partenaire d'équipe, William Morrissey (aka Big Cass), participe au G1 Supercard au Madison Square Garden. À la suite d’un match par équipe entre des catcheurs de la Ring of Honor et de la New Japan Pro-Wrestling, les deux hommes ont franchi la barricade et attaqué plusieurs catcheurs. Les caméras de télévision coupées l'incident pour faire croire à une attaque légitime venue de l'extérieur, mais il est rapporté plus tard que l'angle était un « Work Shoot ».

Circuit indépendant (2019 - Aujourd’hui) :

Le 15 juin 2019, Arndt, sous le nom de « nZo », fait ses débuts à la Northeast Wrestling en accompagnant William Morrissey, maintenant connu sous le nom de CaZXL, lors de son match contre Jon Moxley (aka Dean Ambrose). Pendant le match, nZo tente de s'immiscer, mais est attaqué par Moxley. CaZXL perd le match.

Carrière dans la musique :

Sous le nom de scène, Real1, Eric Arndt commence sa carrière de rappeur en mai 2018, sortant sa première chanson intitulée « Phoenix » sur WorldStarHipHop le 28 mai 2018. Il sort une deuxième chanson intitulée « Bury Me a G » le 7 juin 2018. Le 18 novembre 2018, sous le nom de nZo, Eric Arndt publie un album intitulé Rosemary's Baby Pt. 1 : Happy Birthday.

Autres médias :

Enzo Amore est un personnage jouable dans les jeux vidéos WWE 2K16, WWE 2K17 et WWE 2K18.

Vie privée :

Avant de travailler pour la WWE, Eric Arndt rencontre William Morrissey, alors qu'ils jouent au basketball ensemble au Cage of Manhattan, à New York, près de dix ans avant de se réunir à la NXT en juillet 2013. La longue amitié d'Eric Arndt avec William Morrissey prend fin en août 2017 après qu’Eric Arndt n’ait publiquement critiqué Morrissey pour ne pas avoir terminé leur match du 21 août après s'être blessé au genou. Les deux se sont depuis réconciliés.

Allégation d'agression sexuelle :

Le 22 janvier 2018, le département de police de Phoenix confirme qu'Eric Arndt fait l'objet d'une enquête pour une agression sexuelle présumée qui aurait été portée à la connaissance des autorités en octobre 2017. Plus tard dans la journée, Eric Arndt est suspendu par la WWE pour avoir enfreint sa politique de tolérance zéro en matière d'affaires sexuelles, harcèlement et agression sexuelle.

La WWE publie une déclaration indiquant qu'il restera suspendu jusqu'à ce que l'affaire soit résolue. Lors d'une interview le 23 janvier 2018, une femme l'accuse de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel à Phoenix, Arizona, le 19 octobre 2017. Eric Arndt est renvoyé de la WWE le même jour pour avoir omis d'informer celle-ci de l'enquête. Eric Arndt déclare par la suite via son avocat qu’il n’était au courant de l’instruction que lorsque celle-ci a été rendue publique. Sur Twitter, Eric Arndt a « totalement et sans équivoque » nié les accusations portées contre lui. Le 16 mai 2018, le département de police de Phoenix met fin à son enquête pour insuffisance de preuves.

En construction !!!

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
138ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
110ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
122ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
226ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015

268ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014

Trophés Wrestling Observer :

5ème place au Rookie Of The Year de 2013

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

NXT Tag-Team of the Year 2015 (avec Colin Cassady)

 

 

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z