ERIC BISCHOFF

Nom Réel :
Eric Aaron Bischoff
Taille :
1,78M

Eric Aaron Bischoff

Date naissance :
27/05/1955
Poids :
088Kg
Origine : Detroit, Michigan
Débuts Pro :
1987
Débuts
WWE :
2002
Prise de finition :
The Roundhouse Kick
Gimmicks :
Eric Bischoff
Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

WCW Hardcore Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mai 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Eric Aaron Bischoff est né le 27 mai 1955 et est un entrepreneur américain, producteur de télévision, « Booker » de catch professionnel, animateur de podcast et personnalité à l'écran. Il est surtout connu pour ses rôles de producteur exécutif, puis de président de la World Championship Wrestling (WCW), puis de GM à l'écran de la « Brand » Raw à la WWE. Eric Bischoff a également travaillé avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA), où il a été producteur exécutif de l’émission Impact Wrestling. Avec une formation en Taekwondo amateur, Eric Bischoff a également joué de façon sporadique comme catcheur dans le ring et est un ancien champion WCW Hardcore. Il a écrit une autobiographie intitulée « Controversy Creates Cash » publiée en 2006 sous le label WWE Books.

Carrière professionnelle dans le catch :

American Wrestling Association (1989 - 1991) :

Eric Bischoff débute le catch en 1987 au sein de l’American Wrestling Association (AWA), basée à Minneapolis, dans le Minnesota, sous le contrôle de Verne Gagne. En 1989, Eric Bischoff devient intervieweur et un présentateur de l'AWA jusqu'à la fermeture de la société en 1991. Eric Bischoff a d'abord travaillé dans le département des ventes de la programmation souscrite de l'AWA et est devenu une personnalité de la radio pratiquement par accident et à la dernière minute.

Larry Nelson, qui à l'époque était employé par l'AWA en tant que commentateur, a été arrêté sous le soupçon de conduite en état d'ivresse. En raison de la soudaine indisponibilité de Nelson, Verne Gagne et son fils, Greg, choisissent de recruter Eric Bischoff (qui, au départ, ne souhaitait pas être devant la caméra) pour compléter les interviews. Eric Bischoff était sûr que les Gagnes pensaient qu'il serait un bon remplaçant du fait de sa disponibilité immédiate au studio de télévision et du fait qu'il portait déjà un costume et une cravate.

Lors de la disparition progressive de l'AWA, la société est incapable de payer les salaires alors Eric Bischoff auditionne pour un poste d'annonceur auprès de la World Wrestling Federation (WWF) en 1990, mais il n'est pas embauché.

World Championship Wrestling (1991 - 2001) :

Arrivée et ascension au pouvoir :

En 1991, Eric Bischoff rejoint la World Championship Wrestling (WCW) en tant que commentateur, débutant à The Great American Bash. En tant que commentateur, Eric Bischoff se rapporte au producteur, Tony Schiavone et au vice-président de la WCW, Jim Ross. En 1993, après la démission de Bill Watts qui était président de la WCW, Eric Bischoff s'est adressé à l'exécutif de TBS, Bill Shaw et au vice-président de la WCW, Bob Dhue, pour poser sa candidature au poste de producteur exécutif.

Jim Ross et Tony Schiavone semblaient être les deux meilleurs candidats, cependant c’est Eric Bischoff qui est embauché à la place de Bill Watts. Tony Schiavone est resté producteur et commentateur jusqu'à la disparition de l'entreprise mais Jim Ross a obtenu sa libération de la WCW et est allé travailler pour la WWF. Au départ, Eric Bischoff et Bob Dhue ont travaillé ensemble en tant que partenaires mais se sont souvent heurtés sur la direction de la compagnie.

En 1994, Eric Bischoff est promu de producteur exécutif à vice-président exécutif, ce qui lui donne la responsabilité de tout ce qui concerne la WCW. Bob Dhue a démissionné, de même que Don Sandefeur, responsable des événements et Jim Barnett, vice-président junior. Eric Bischoff convainc les dirigeants de Turner de mieux financer la WCW afin de concurrencer la WWF. Il transfère la production de la WCW aux Disney-MGM Studios à Orlando, Floride. Hulk Hogan, qui tournait une série intitulée « Thunder in Paradise » aux Disney-MGM Studios est approché par Eric Bischoff et Ric Flair et signé un contrat avec la WCW.

Il a également investi de l'argent dans les valeurs de production et augmenté le nombre de pay-per-vues de la WCW (Alors 7 par an, puis 10, puis une fois par mois). Les changements ont portés leurs fruits et en 1995, la WCW a réalisé un bénéfice pour la première fois de son histoire. En 1997, le titre officiel d’Eric Bischoff est celui de président de la World Championship Wrestling.

The New World Order :

En 1996, Eric Bischoff recrute la superstar de la WWF, Scott Hall, plus connue à l’époque sous le nom de « Razor Ramon ». Deux semaines plus tard, après avoir rejoint WCW Nitro, Kevin Nash, plus connu sous le nom de « Diesel » à la WWF, rejoint Scott Hall et les 2 deviennent une équipe connue sous le nom de « The Outsiders ». Eric Bischoff nomme intentionnellement le duo en tant que rebelles de la WWF qui ne sont soi-disant pas sous contrat avec la WCW. Pour éviter toute action en justice de la part de la WWF, Eric Bischoff, lors d’une entrevue au PPV WCW The Great American Bash 1996, demande carrément s’ils travaillent encore pour la WWF, ce que Scott Hall et Kevin Nash ont nié. Les Outsiders sont ensuite devenus le New World Order (Nouvel Ordre Mondial) quand Hulk Hogan, favori des fans, s'est aligné avec les Outsiders en juillet 1996.

Le nWo est alors présentée comme une société rivale qui se livre à une « prise de contrôle hostile » de la WCW. Semaine après semaine, l’angle devient de plus en plus complexe, avec une combinaison de catcheurs « Main Eventers », de catcheurs « Mid-Carders », de dirigeants, de managers, d’arbitres, de directeurs et d’annonceurs impliqués dans diverses intrigues secondaires liées à l’écran au slogan « WCW vs nWo ». Sous l'impulsion de la « Storyline » nWo, la WCW dépasse la WWF en tant que promotion de catch numéro 1 en Amérique, Nitro battant Raw dans les cotes d'écoute par une large marge pendant 84 semaines consécutives. Au cours de cette période, Eric Bischoff quitte son rôle de commentateur et a rejoint la nWo en tant que manager.

Sous son personnage télévisé, surnommé « Eazy E » par Scott Hall (et « Sleazy E » par les commentateurs de la WCW), il est devenu un dictateur et égoïste en tant que « patron » de la nWo. À l'été 1998, Eric présente une émission du style « Tonight Show » sur la programmation WCW avec Miss Elizabeth. Ted DiBiase déclare dans des interviews qu’Eric Bischoff l’avait initialement embauché pour être le porte-parole et le soutien financier de la NWO, mais lorsque la NWO a commencée à devenir une « Storyline » plus importante, Eric Bischoff a remplacé Ted DiBiase en tant que porte-parole de la NWO.

Eric Bischoff jouit également d'une certaine visibilité à l'époque, apparaissant dans la série HBO Arli$$ ainsi que dans The Tonight Show avec Jay Leno.

Chute de la WCW :

Lorsque la WWF renomme son produit « WWF Attitude » et commence à s'intéresser à de nouvelles superstars telles que Stonecold Steve Austin, Mick Foley et The Rock, et à faire de Vince McMahon, propriétaire/commentateur de longue date, un personnage à l’écran, ceci a été le début du redressement dans les taux d’écoutes pour la WWF. Le 13 avril 1998, la WWF met fin à la course en tête de la WCW qui aura durée un an et demi dans la guerre des audiences. En dépit de la défaite face à la WWF, la WCW continue d'afficher de bonnes cotes d'écoute, une forte fréquentation et des taux d’achat de PPV élevés tout au long de 1998. Cette même année, la WCW construit l'une de ses premières Superstars avec Bill Goldberg et lui donne le championnat WCW World Heavyweight le 6 juillet 1998 au Georgia Dome devant 39 919 personnes à WCW Nitro.

Au début de 1999, Eric Bischoff nomme Kevin Nash au poste de responsable des « Bookings ». Malgré que Bill Goldberg soit au box-office et que de proposer 3 shows en décembre / janvier qui ont valu près de 1 000 000 $, la décision a été prise de mettre fin à la série d’invincibilité de Goldberg et de remettre la ceinture à Kevin Nash. Le 4 janvier 1999, lors du WCW Monday Nitro au Georgia Dome, Nash cède le titre à Hulk Hogan dans un match appelé « Fingerpoke of Doom » et la nWo est rebaptisé. En mars, les ratings commencent à chuter et la WCW commence à subir une série de défaites face à la WWF sans fin.

Tout au long de l’année 1999, Eric Bischoff se concentre de nouveau sur les vedettes vieillissantes de la WCW telles que Hulk Hogan, Diamond Dallas Page, Randy Savage, Sting, Rowdy Roddy Piper, Kevin Nash, Ric Flair et Sid Vicious. Dans un effort pour améliorer les ratings, la WCW commence également à se concentrer sur plusieurs célébrités telles que Master P., Chad Brock, Megadeth, Dennis Rodman et Kiss. Une des dernières transactions structurées par Eric Bischoff est un accord avec les membres du groupe de rock Kiss pour avoir leur propre personnage de catch connu sous le nom de The Kiss Demon.

À la fin de 1999, la WCW commence à perdre environ cinq millions de dollars par mois. La fréquentation, les achats des PPVs et les cotes d’audience ont considérablement diminuées. Le 10 septembre 1999, il fut décidé de retirer le pouvoir à Eric Bischoff.

Remplacement :

Le 10 septembre 1999, Harvey Schiller, chef du service sportif de TBS démet Eric Bischoff de ses fonctions de direction à la WCW. Le titre de poste « Président de la WCW » est supprimé. Il est remplacé par Bill Busch, vice-président de la planification stratégique de la WCW, qui est nommé vice-président principal (responsable de la création de la société, Brad Siegel gérant les opérations quotidiennes). Parmi les premiers actes de Busch, citons l’embauche de l'ancien scripteur en chef de la WWF, Vince Russo ainsi que son collègue Ed Ferrara (qui travaillaient tous les deux à Raw lorsque cette dernière a commencée à dépasser Nitro dans les cotes d'écoute) pour diriger la direction créative de la WCW.

En avril 2000, Eric Bischoff revient sur les écrans aux côtés de Vince Russo pour diriger la faction « Heel » de The New Blood ; Eric Bischoff travaille également sur l'écriture des shows avec Russo pendant ce temps. Le dernier rôle d’Eric Bischoff à la WCW est en juillet 2000 pour le pay-per-view WCW Bash at the Beach 2000 lorsque Vince Russo donne une promo « Work » travaillée sur Hulk Hogan.

Tentative d'achat de la WCW :

Le 11 janvier 2001, alors que la WCW est confrontée à des difficultés financières majeures, Siegel accepte l'offre d’Eric Bischoff d'acheter la société. Eric Bischoff et un groupe d'investisseurs connu sous le nom de Fusient Media Ventures signent une lettre d'intention d'acheter la société. Cependant, le nouveau directeur de Turner Broadcasting, Jamie Kellner, annule toute la programmation de la WCW diffusée sur ses réseaux de télévision.

En l'absence de réseau sur lequel diffuser sa programmation, la WCW n'a que peu d'intérêt pour Eric Bischoff et Fusient (Eric Bischoff : « Cela n'avait absolument aucun sens de faire l'affaire dans ces circonstances ».), dont l'offre dépend de la possibilité de continuer à diffuser la WCW sur les réseaux Turner. La programmation de la WCW étant annulée (et Viacom ne s'y opposant plus par la suite) , les principaux actifs de la société (bibliothèque, marques de commerce et contrats sélectionnés) ont été achetés par la WWF en mars 2001 à un prix nettement inférieur (environ 3,5 millions USD) que ce qui avait été offert.

Tentatives après la WCW :

Eric Bischoff a brièvement servi en tant que président de Matrats, une entreprise de catch basée sur la jeunesse.

World Wrestling Entertainment :

General Manager de Raw (2002 - 2005) :

En 2002, Eric Bischoff est embauché par la World Wrestling Entertainment (WWE, anciennement WWF) pour devenir le GM de Raw. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’un rôle à l’écran, Eric Bischoff a au sein de la WWE un large éventail de contacts auxquels il peut proposer des idées créatives. Il fait ses débuts en tant que premier GM de Raw lors de l'épisode de Raw du 15 juillet 2002. Il ressuscite sa marque caractéristique de perfidité avec le poste de GM, jouant à nouveau un personnage arrogant « Heel » qu’il avait employé en tant que patron de la NWO à la WCW. Lors de ses débuts à Raw, il explique au public comment il a été président de la WCW, créateur de la nWo et comment il a obligé Vince McMahon à changer ses méthodes de travail.


Eric Bischoff est à la 2ème place du plus long règne au poste de GM de l’histoire de la WWE avec une durée de 3 ans au total. Son ancien rival et ancien GM de WWE SmackDown!, Theodore Long surpasse le record d’Eric Bischoff avec un total de 6 ans. Les innovations d’Eric Bischoff en matière de catch à la WWE comprennent la « Raw Roulette » et le « Elimination Chamber » ainsi que des « Feuds » avec Steve Austin, Shane McMahon, John Cena, la GM de SmackDown!, Stephanie McMahon, et l'ancien propriétaire de l’Extreme Championship Wrestling, Paul Heyman.

Au PPV WWE Taboo Tuesday 2004, Eric Bischoff a la tête rasée après qu’il échoue de battre son neveu (en « Kayfabe ») Eugene. Eric Bischoff commence alors à passer « Face » après s’être fait raser la tête. Il préfère les catcheurs « Faces » tels que Randy Orton, Chris Benoit et Chris Jericho. Eric Bischoff prend ensuite des vacances après avoir permis à l'équipe de Randy Orton de devenir GM pendant quatre semaines, chaque membre étant GM une fois par semaine.

Eric Bischoff recommence à privilégier les « Heels » après que le champion de la WWE, John Cena, qui soit « Drafté » à Raw en juin 2005 et ait refusé de participer à la vendetta d’Eric Bischoff contre le prochain retour de l'ECW. En conséquence, Eric Bischoff « déclare la guerre » à Cena (reprochant à Cena de dédaigner le rap et la « nature de voyou ») et oblige des catcheurs tels que Chris Jericho et Christian à tenter de remporter le titre WWE de Cena. En novembre 2005, Eric Bischoff s'aligne avec Kurt Angle. Après plusieurs mois d'invasion de Raw et de SmackDown, Eric Bischoff s'incline face au GM de SmackDown!, Theodore Long, aux Survivor Series 2005 après que The Boogeyman n’ait aidé Theodore Long à battre Eric Bischoff.

Lors de l'épisode de Raw du 5 décembre 2005, Eric Bischoff est (en « Kayfabe ») « limogé » de son poste de GM, quand John Cena lui porte un « Bodyslam » et que Vince McMahon le jette dans un camion à ordures - à la suite d'un « procès » dans lequel ses actes sans scrupules sont répertoriés - et le fait chasser de l'arène. Eric Bischoff passe ensuite le reste de l’année et le début de 2006 à écrire un livre qui deviendra connu sous le titre de « Controversy Creates Cash ». Eric Bischoff est initialement opposé à la rédaction d'un livre sur le catch, car il pense que « la plupart sont au mieux une histoire révisionniste amère et intéressée, et des monuments aux conneries en pire ».

Apparitions ponctuelles et départ (2006 - 2007) :

Le 25 septembre 2006, Eric Bischoff est apparaît à la TV WWE pour la première fois depuis près d'un an. Après avoir été amené sur le ring par Jonathan Coachman, il a ensuite fait la promotion de son livre récemment terminé, « Controversy Creates Ca$h », donnant un « Work Shoot » sur McMahon et la WWE. Au cours de son segment, Eric Bischoff déclare : « Sans Monday Nitro, il n'y aurait pas de Monday Night Raw ... sans la nWo, il n'y aurait pas de DX ... et sans Eric Aaron Bischoff, il n'y aurait pas de Vincent Kennedy McMahon ». Après cette déclaration, le micro d’Eric Bischoff a été immédiatement coupé et la sécurité l'a escorté hors de l'aréna.

Quelques jours plus tard, John Bradshaw Layfield donne une interview en quatre parties avec Eric Bischoff, discutant de son livre sur WWE.com. Au cours de l'entretien, Eric Bischoff a abordé divers sujets, tels que ses véritables sentiments vis-à-vis de Lex Luger, ses réflexions sur le promoteur de l'ECW, Paul Heyman, sa décision de donner à Kevin Nash le pouvoir d'effectuer des « Bookings » et sa réaction générale au « Monday Night Wars ». Le livre est publié le 17 octobre 2006 et est devenu un best-seller du New York Times.

Eric Bischoff est choisi comme arbitre spécial pour le match D-Generation X contre Rated-RKO lors du PPV WWE Cyber Sunday 2006 du 5 novembre ou il est choisi à ce poste avec 60% des voix. Il prive la DX de la victoire, laissant Orton et Edge vainqueurs. La nuit suivante à Raw, Eric Bischoff est réintégré au poste de GM pour une nuit seulement. Ce soir-là, il fait redémarrer les matches s'il n'en n’aime pas le résultat.

Il s'est également vengé de Maria pour la déclaration qu'elle avait faite lors de son procès l'année précédente en se faisant passer pour Umaga. Il force John Cena à « prendre sa soirée » et interdit la DX dans la salle. Il relance le match entre Jeff Hardy et Johnny Nitro pour le titre WWE Intercontinental Championship après la victoire de Hardy par disqualification. Eric Bischoff relance le combat en tant que « No Disqualification Match » alors Johnny Nitro en profite et utilise Melina pour distraire Hardy et le frapper avec la ceinture de championnat. À la fin du show, la DX est intervenu dans le « Main Event » lorsqu’Eric Bischoff tente d'aider Edge et Randy Orton à remporter le titre WWE Tag-Team et le forcent à se faire humilier par « Big Dick Johnson » en guise de vengeance pour leur avoir coûté leur match la nuit précédente.

Le 5 mars 2007, Eric Bischoff fait une brève apparition à Raw, à Phoenix, Arizona, pour donner à Vince McMahon son avis sur le match de WrestleMania 23 contre Donald Trump. Le 10 décembre 2007, Eric Bischoff fait sa dernière apparition sous contrat avec la WWE à Raw à l'occasion du 15ème anniversaire spécial de Raw et y confronte à Chris Jericho, l'homme qu'il avait viré à Raw le 22 août 2005.

Total Nonstop Action Wrestling :

Immortal (2010 - 2012) :

En octobre 2009, Eric Bischoff participe à la négociation d'un accord entre Hulk Hogan, la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) et lui-même. Il apparaît la première fois à la TNA aux côtés d’Hulk Hogan, lors de l'épisode du 4 janvier 2010 de TNA Impact! Ils y forment une alliance pour reprendre et reconstruire la franchise. Dans les coulisses, il est également nommé producteur exécutif de la TNA.

En dépit d'être « Heel » face à des catcheurs comme Jeff Jarrett, Mick Foley et Abyss, Eric Bischoff arbitre son premier match à la TNA lors du show TNA Against All Odds, privilégiant le challenger « Face », Samoa Joe au détriment du champion « Heel », A.J. Styles dans un match pour le titre TNA World Heavyweight Championship. Au cours du combat, dans le cadre de la « Storyline », Eric Bischoff frappe le manager d’AJ Styles, Ric Flair, après être intervenu dans le match, mais la distraction incite AJ Styles à conserver sa ceinture.

Lors du TNA iMPACT! du 15 mars 2010, Eric Bischoff tente de raser la tête de Mick Foley en guise de punition pour avoir aidé Jeff Jarrett dans un « Handicap Match » la semaine précédente. Mais, Eric est rasé lui-même lorsque Foley renverse la situation. Lors du show TNA Lockdown 2010, Eric Bischoff passe « Face » en aidant l’équipe d’Hulk Hogan à battre l’Equipe de Ric Flair dans le « Lethal Lockdown Match ».

Les mois suivants, Eric Bischoff travaille avec Hogan, Jeff Jarrett et Samoa Joe contre Sting et Kevin Nash, qui affirment savoir qu’Eric Bischoff et Hulk Hogan prépaient quelque chose. Pendant ce temps, Abyss se retourne contre Hulk Hogan et déchaîne ses attaques, ce qui inclue l’attaque du champion TNA World Heavyweight, Rob Van Dam, au point que ce dernier soit contraint d’abandonner le titre, tout en prétendant être contrôlé par une entité qui s’en vient à la TNA. Après avoir malmené le président de la TNA, Dixie Carter, dans l'épisode d'Impact !, du 7 octobre 2010, Eric Bischoff présente à Dixie Carter les documents qui feront virer Abyss après son match contre Rob Van Dam à Bound for Glory que Dixie a signée.

Lors du TNA Bound pour Glory, Eric Bischoff passe « Heel » avec Hogan, alors qu’ils aident Jeff Hardy à remporter le titre vacant TNA World Heavyweight Championship. Eric Bischoff, Hulk Hogan et Jeff Hardy se sont ensuite alignés avec Abyss et Jeff Jarrett. Lors de l'épisode suivant d’Impact!, il est révélé qu’Eric Bischoff a trompé Dixie Carter et que le document qu'elle a signé une semaine plus tôt ne consiste pas à virer Abyss, mais à confier la société à Eric Bischoff et à Hulk Hogan.

Pendant ce temps, la nouvelle « Faction » d’Eric Bischoff et d’HulkHogan, maintenant connue sous le nom de « Immortal », forme une alliance avec la « Faction » Fortune de Ric Flair. Lors de l’Impact! du 4 novembre 2010, Eric Bischoff participe à son premier match à la TNA, défiant M. Anderson, victime du commotion, pour gagner « Tite Shot » au TNA World Heavyweight Championship. Mais, Matt Morgan prend la place de M. Kennedy et bat Eric Bischoff pour devenir le challenger numéro un. Dixie Carter fait son retour lors de l'épisode de TNA Reaction du 25 novembre 2010, informant Hulk Hogan et Eric Bischoff qu'un juge a déposé une injonction à leur encontre pour ne pas avoir d'autorité signataire, suspendant indéfiniment Hogan de la TNA.

Le 31 janvier 2011, lors de l'enregistrement d'Impact! du 3 février 2011, Fortune se retourne contre The Immortal, expliquant qu'ils ne vont pas laisser la TNA subir le même sort que la WCW. Hulk Hogan, après avoir remporté la « bataille » judiciaire contre Dixie Carter, revient à la TNA lors de l'épisode Impact! du 3 mars 2011, annonçant qu'il était le nouveau « propriétaire » de la promotion.

Cependant, lors de de l’émission d'Impact Wrestling du 12 mai 2011, les Immortal perdent le contrôle du programme au profit de Mick Foley, qui se révèle le consultant du Network qui cause des problèmes à Immortal depuis qu’Eric Bischoff et Hulk Hogan ont repris l'entreprise. Cet angle est annulé trois semaines plus tard seulement lorsque Foley quitte la promotion.

Également en mai 2011, Eric Bischoff déclare la guerre à la Division X, après le licenciement réel de Jay Lethal. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 19 mai 2011, Eric Bischoff livre son deuxième match de la TNA lorsqu'il fait équipe avec Matt Hardy dans un match par équipe ou ils sont vaincus par Generation Me (Jeremy et Max Buck). La « Storyline » se termine le 11 août 2011, lorsque le Network rend la division aux catcheurs d'origine de la X Division, après le succès de Destination X, qui a vu Abyss, des Immortals, perdre le championnat X Division au profit de Brian Kendrick.

Le 6 octobre 2011, il est rapporté qu’Eric Bischoff a signé une prolongation de contrat avec la TNA. Le 16 octobre 2011, à Bound for Glory, après avoir perdu le contrôle de la TNA au profit de Dixie Carter, Hulk Hogan attaque le reste des Immortals en sauvant Sting d’une défaite aux mains de ses membres. Sting gagne le match lorsque l'arbitre, Jackson James, qui est révélé plus tôt comme le véritable fils d’Eric Bischoff, Garett Eric Bischoff, fait sonner, à contre cœur, la cloche du ring. Ceci amène Eric à frapper son fils avec une chaise en acier après le match, commençant une « Feud » entre les deux.

Le 15 avril 2012 à Lockdown, Eric et Garett sont à la tête de 2 équipes adverses le match annuel « Lethal Lockdown ». Garett remporte le match pour son équipe en épinglant Eric, forçant ainsi son père à quitter la TNA.

Rôle en « Backstage » et poursuites judiciaires (2012 - 2014) :

Après Lockdown, Eric Bischoff n’apparait plus dans les TNA Impact Wrestling et se concentre sur ses rôles en coulisses. En octobre 2013, Eric Bischoff est renvoyé chez lui pour le reste de son contrat qui expire au début de 2014. En mai 2015, Eric Bischoff, son fils Garett et son partenaire, Jason Hervey, poursuivent TNA en justice pour salaires impayés. Lors d'une interview en août 2016, quand on demande à Eric Bischoff ce qui n'allait pas avec l'entreprise, il répond : « J'essaie de les sortir de mon esprit pour ne pas pouvoir vous dire quoi que ce soit. Aucun commentaire. Je suis au milieu d'une poursuite avec eux, donc je ne peux pas vraiment commenter ». Interrogé sur des souvenirs positifs au cours de son séjour à la TNA, il répond qu'il n'en a pas.

Retours à la WWE (2016 - 2018) :

En 2016, la WWE sort un DVD sur Eric Bischoff. Les parties documentaires sont également diffusées sur le WWE Network. Le 21 mars 2017, Eric Bischoff est annoncé pour introniser Diamond Dallas Page dans le WWE Hall of Fame le 31 mars. Le 22 janvier 2018, lors du show « Raw 25 », pour les 25 ans de Raw, Eric Bischoff fait une apparition dans l'émission lors d'un segment avec d'autres anciens GM de Raw.

Production à la Télévision et carrière :

Eric Bischoff, avec l'acteur Jason Hervey, dirige sa propre société de production, « Eric Bischoff-Hervey Entertainment », qui produit principalement des émissions de télé-réalité jusqu'en 2017. Ils ont produit un pay-per-view en direct « Girls Gone Wild » en Floride avec la WWE et un autre PPV sur le rallye moto à Sturgis, Dakota du Sud en 2004. Ils ont également produit les émissions de téléréalité VH1, « Scott Baio Is 45... And Single », « Scott Baio Is 46... And Pregnant », « je veux être un Hilton » et « Confessions d'un Teen Idol » en plus de l'émission CMT « Billy Ray Cyrus ... Home At Last ». Eric Bischoff-Hervey Productions a également produit une émission de télé-réalité de catch appelée « Celebrity Championship Wrestling » avec Hulk Hogan dans laquelle dix célébrités sont entraînées au catch et une célébrité est exclue chaque semaine. Eric Bischoff est également apparu comme l'un des « juges » de l’émission.

En novembre 2009, Eric Bischoff contribue à la production de la tournée de Hulkamania en Australie avec Hulk Hogan. Eric Bischoff a également une émission en développement avec Food Network intitulée « Food Fight » au cours de laquelle des catcheurs professionnels affrontent des chefs célèbres en cuisine puis s'associent à eux dans un match de catch. En janvier 2013, Eric Bischoff et Hervey ont produit la série télévisée Hardcore Pawn : Chicago.

Jeux Vidéos et carrière de production :

En 2013, Eric Bischoff-Hervey Entertainment acquière une participation dans MX Digital, société qui produit et distribue des jeux en ligne et mobiles en Europe et en Amérique du Nord. Hulkamania, de Hulk Hogan, fait ses débuts sur SkyVegas en novembre 2012. Le prochain jeu, The Hoff, mettant en vedette l'acteur-chanteur David Hasselhoff, est largement diffusé en Europe en février 2013.

Début 2014, sa société de jeux en ligne annonce un accord avec l'acteur Dan Aykroyd pour le lancement d'un jeu de casino en ligne « Blues Brothers » en Europe. Plus tard cette année-là, MX Digital lance ses jeux sur Facebook, sous le surnom de « MX Casino ». Les jeux de type machine à sous pouvant être lus dès le lancement en tant qu'application Facebook incluent des versions « socialisées » d’Hulkamania d’Hulk Hogan, ainsi qu'une version similaire conçue pour Facebook pour The Hoff de David Hasslehoff. Une série de nouveaux jeux sur le thème des célébrités fait également ses débuts en octobre de cette année, mettant notamment en vedette Dennis Rodman, James Dean et Chuck Norris.

Vie personnelle :

Avant de se lancer dans le catch professionnel, Eric Bischoff a plusieurs occupations. Il a joué dans une vidéo de formation sur les pratiques équitables en matière de crédit pour les employés de banque. Il a été propriétaire d'une entreprise de construction paysagère prospère. Il a travaillé comme assistant vétérinaire. Il a concouru en tant que kickboxeur professionnel. Il a dirigé une boucherie où il vend de la viande par camion. Hulk Hogan aurait fait référence à cette période de sa vie lors de la promo « Heel » à la fin du PPV WCW Bash at the Beach 1996, à Daytona Beach, Floride, en déclarant : « Sans Hulk Hogan, Eric Bischoff vendrait toujours de la viande dans un camion à Minneapolis ».

Eric Bischoff vit à Cody, dans le Wyoming; Scottsdale, Arizona; et Los Angeles, en Californie, avec son épouse Loree. Il a deux enfants. Son fils Garett (né le 20 avril 1984) et sa fille Montanna (née en novembre 1985). Garett, sous le pseudonyme de Jackson James, fait ses débuts à la TNA Wrestling le 7 novembre 2010 en tant qu'arbitre lors du PPV TNA Turning Point, avant de devenir plus tard un catchur sous son vrai nom.

Le 5 mai 2011, Eric Bischoff annonce qu'il créait une entreprise de brasserie à Cody, dans le Wyoming. Leur première boisson, appelée Buffalo Bill Cody Beer, porte le slogan « The Spirit of the Wild West ».

Le 27 juillet 2016, Eric Bischoff créait sa première émission de podcast, « Eric Bischoff on Wrestling » sur MLW Radio. Après le 17 octobre 2017, il quitte le show parce qu'il ne touche pas assez d'argent. En avril 2018, Eric Bischoff revient au podcasting avec « 83 Weeks with Eric Bischoff » aux côtés de son co-animateur, Conrad Thompson.

Eric Bischoff est un ami proche de Bruce Prichard, ancien membre de la WWE.

En construction

Trophés PWI :

1er au PWI Feud of the Year en 1996 (Bischoff vs. Vince McMahon)
3ème au PWI Feud of the Year en 1998 (Bischoff vs. Ric Flair)
1er au PWI Feud of the Year en 2002 (Bischoff vs. Stephanie McMahon)
3ème au PWI Feud of the Year en 2003 (Bischoff vs. Steve Austin)

3ème au PWI Most Hated Wrestler en 1998

Wrestling Observer Newsletter Awards :

Best Non-Wrestler (2005)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z