ERNIE LADD

Nom Réel :
Ernest Ladd
Taille :
2,06M

Ernest Ladd

Date naissance :
28/11/1938
Poids :
145Kg
Origine : San Diego, Californie
Débuts Pro :
1961
Débuts
WWE :
1962
Prise de finition :
The Big Boot
Gimmicks :
Ernie Ladd
Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


NWA Central States Tag-Team Championship 1 fois
Avec Bruiser Brody

NWA Florida Heavyweight Championship 1 fois
NWA Florida Southern Heavyweight Championship 1 fois

NWA Georgia Tag-Team Championship 1 fois
Avec
Ole Anderson

NWA American Heavyweight Championship 1 fois
NWA Texas Brass Knuckles Championship 1 fois
NWA Texas Heavyweight Championship 1 fois

NWA Americas Heavyweight Championship 3 fois
WWA International Television Tag-Team Championship 1 fois
Avec Edouard Carpentier (1)
WWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Edouard Carpentier

Mid-South Louisiana Heavyweight Championship 2 fois
Mid-South North American Heavyweight Championship 1 fois
Mid-South Tag-Team Championship 2 fois
Avec Leroy Brown
NWA Arkansas Heavyweight Championship 1 fois
NWA Tri-State North American Heavyweight Championship 5 fois
NWA Tri-State United-States Tag-Team Championship 1 fois
Avec The Assassin

NWF Brass Knuckles Championship 1 fois
NWF Heavyweight Championship 1 fois
NWF North American Heavyweight Championship 4 fois

WWA World Heavyweight Championship 1 fois
WWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Baron Von Raschke

WWC North American Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Janvier 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Ernest « Ernie » Ladd est né le 28 Novembre 1938 et est décédé le 10 Mars 2007. Il était surnommé « The Big Cat », et un joueur de Foot US au collège et puis est passé jouer de Foot US professionnel avant de devenir catcheur professionnel. Alors qu’il est un hors concours au lycée, Ernie Ladd rejoint ensuite la Grambling State University avec une bourse de basket-ball avant d'être « Drafté » par les San Diego Chargers de l’American Football League en 1961. Ernie Ladd a eu du succès avec l'AFL et est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football professionnel à 2m06 pour 148kg.

Il aidé les Chargers lors de quatre matchs de championnat AFL en cinq ans et remporte le championnat avec l'équipe en 1963. Il a également eu des matchs pour les Chiefs de Kansas City et les Oilers d’Houston. Ernie Ladd c’est également au catch professionnel au cours de la saison morte de l’AFL. C’est après une blessure au genou qui a terminée sa carrière au football qu’il est devenu catcheur à temps plein en 1969.

En tant que catcheur, Ernie Ladd est devenu l'un des « Heels » les plus grands du business. Pour une grande partie de sa carrière, il a joué un personnage crapuleux, arrogamment qui nargue ses adversaires ainsi que les foules. Ernie Ladd rivalise avec de nombreux catcheurs populaires de l'époque, y compris Wahoo McDaniel, André The Giant et M. Wrestling. Il se retire du catch en 1986.

Ernie Ladd est reconnu pour ses carrières dans le Football US et le catch. Il est intronisé au Hall of Fame des San Diego Chargers en 1981, à la Grambling State University Hall of Fame en 1989 et au WWF Hall Of Fame en 1995.

Ernie Ladd se voit diagnostiquer un cancer du côlon à l'hiver 2003-2004. Il est mort quelques années plus tard, le 10 Mars 2007, à l'âge de 68 ans.

Jeunesse :

Ernie Ladd est né à Rayville, Louisiane et grandit à Orange, Texas. Il est une star du Football US et du basket-ball au collège. Au lycée, il est entraîné par William Ray Smith, Sr., père de Bubba Smith. Ernie Ladd ensuite rejoint la Grambling State University avec une bourse en basket-ball.

Carrière Pro de Football US :

Bien qu'il soit « Drafté » dans le quatrième tour du « Draft » de la NFL en 1961 par les Bears de Chicago, les San Diego Chargers de l’American Football League a choisi l’étudiant de la Grambling State University comme leur 15ème choix (sur un ensemble de 119) dans le « Draft » de 1961.

À 2m06 et 148kg, Ernie Ladd et décrit à l’époque comme être l'homme le plus grand et le plus fort dans le Football US professionnel. Il fait 132 cm de poitrine, 99 cm de tour de taille, il a des biceps de 50 cm, le cou de 48 cm et la taille 54 en chaussures.

Ladd a joué dans quatre matchs de championnat AFL et permet aux Chargers de remporter le titre de la Ligue de Football Américain en 1963 avec son coéquipier Earl Faison, deux des membres de la « Fearsome Foursome » originale. Ernie Ladd, est All-Star de l’American Football League de 1962 à 1965. Il est l'un des joueurs de l'AFL qui ont organisé un débrayage lors de l'AFL All-Star Game 1965 en raison du racisme qu'ils ont subis à la Nouvelle Orléans.

Bien qu’Ernie Ladd ait trouvé le succès avec les Chargers, il a une relation controversée avec le management des Chargers. Il a commencé la saison 1965 en étant suspendu indéfiniment de l'équipe par le manager/Coach General, Sid Gillman.

Ernie Ladd déclare que lui et son coéquipier Earl Faison feront jouer leurs options de contrat et optent pour prendre 10% de baisse de salaire en échange de devenir agents libres à la fin de la saison. Un échange prévu avec les Oilers au début de 1966 doit envoyés Faison et Ladd à Houston. Toutefois ils sont déclarés agents libres suite à une décision rendue par le commissaire AFL Joe Foss, qui déclare que le propriétaire des Oilers, Bud Adams, a falsifié les relations commerciales avec les Chargers. Ernie Ladd a refusé de re-signer avec les Chargers et pense qu'il peut plutôt se tourner vers le catch professionnel à temps plein.

Finalement, Ernie Ladd signé avec les Oilers et passe la saison 1966 en jouant pour eux avant de passer en 1967 de côté des Chiefs de Kansas City. Là, avec son ancien coéquipier de Grambling, Buck Buchanan, ils sont ce qui est probablement le plus grand tandem de plaqueurs défensifs dans l'histoire. Les deux Ladd et Buchanan sont membres du Grambling State University Athletic Hall of Fame.

Le centre des Boston Patriots, Jon Morris, a dit qu’Ernie Ladd est si grand qu’il cache le soleil : « Il faisait nuit, je ne pouvais pas voir les seconds je ne voyais pas les règles du jeu, c’était comme être enfermé dans un placard.... ». En 1981, il est intronisé au Hall Of Fame des San Diego Chargers.

Carrière professionnelle de catch :

Ernie Ladd a commencé le catch en 1961. Comme un coup de publicité, certains catcheurs dans la région de San Diego ont challengés Ernie Ladd à une séance d'entraînement de catch privée. Pendant longtemps, Ernie Ladd est un concurrent à temps partiel à Los Angeles pendant la trêve de Football US. Ernie Ladd est devenu une énorme vedette à court terme. Lorsque des problèmes de genou ont mis à terme sa carrière de Football US, Ernie Ladd se tourna vers le business financièrement plus lucratif du catch pour y combattre à temps plein en 1969. Après un « Run » comme un favori des fans, Ernie Ladd est devenu l'un des « Heels » les plus détestés du catch dans les années 1970, ainsi que l'un des premiers catcheurs noirs à avoir une « Gimmick » de « Heel ». Il provoque les foules avec son attitude arrogante et s’énerve au cours des interviews, en particulier avec des surnoms politiquement corrects pour ses adversaires tels que Wahoo McDaniel (qu'il appelle « l’indien bourré») et M. Wrestling (qu'il appelle « Le Varmint Masqué » et insiste sur le fait qu'il est un criminel évadé). Ernie Ladd a aussi gagné l'infamie grâce à l'utilisation de son pouce enregistrée controversée qu’Ernie Ladd déclare venir d'une vieille blessure de football. Souvent, lorsqu’Ernie Ladd semble avoir de sérieux ennuis lors d'un match, il quitte le ring et préfère perdre par décompte. Cette pratique est devenue depuis connue sous le nom de « Pulling An Ernie Ladd » dans certains milieux.

Ladd a catché pour un certain nombre de différentes associations de catch, y compris le World Wide Wrestling Federation, où il est managé par The Grand Wizard of Wrestling.

Connu pour sa taille immense et sa puissance, il est naturel pour Ladd de se livrer à des « Feuds » contre d'autres géants, dont une célèbre « Feud » avec André le Géant (Que Ladd appelle « Andre the Dummy » ou « The Big Fat French Fry » pendant ses interviews).

Dans certaines régions, le surnom de catch de Ladd est « The King » et il y porte une couronne ornée pour souligner ce surnom.

Dans d'autres associations de catch, il est connu sous le surnom de « The Big Cat » et se présente avec un grand chapeau de cow-boy.

1964 - 1967 :

Le 16 Mars 1964, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Klondike Bill au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 17 Avril 1964, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Rocky Cookson au Zembo Mosque à Harrisburg, Pennsylvanie.

Le 11 Mai 1964, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil et Ernie Ladd battent Dr. Jerry Graham et Luke Graham au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 15 Mai 1964, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Klondike Bill au Zembo Mosque à Harrisburg, Pennsylvanie.

Le 25 Mai 1964, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil et Ernie Ladd battent Dr. Jerry Graham et Max Mortier par disqualification au New Haven Coliseum à New Haven, Connecticut. Le même soir, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil, Bruno Sammartino et Ernie Ladd battent Dr. Jerry Graham, Gorilla Monsoon et Luke Graham au Capital Center à Washington, District Of Columbia.

Le 29 Mai 1964, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Klondike Bill à Scranton, Pennsylvanie. Le 6 Juin 1964, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil et Ernie Ladd battent The Mortier Brothers (Hans Mortier et Max Mortier) au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 22 Juin 1964, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Klondike Bill par disqualification à Waterbury, Connecticut. Le 24 Juin 1964, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Klondike Bill au Civiv Center à Baltimore, Maryland.

Le 1er Janvier 1965, à la National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Ripper Collins à la « NWA Hollywood » à San Diego, Californie. Le 26 Mars 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Lee Henning à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 5 Avril 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Moose Cholak au Wharton Fieldhouse à Moline, Illinois. Le 9 Avril 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Moose Cholak au Convention Center à Minneapolis, Minnesota.

Le 19 Avril 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Chris Markoff au Wharton Fieldhouse à Moline, Illinois. Le 29 Avril 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd et Wahoo McDaniel battent les champions AWA World Tag-Team, Harley Race et Larry Hennig par disqualification [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » avec Everett Marshall comme arbitre spécial à l’Auditorium Arena à Denver, Colorado.

Le 3 Mai 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd et Verne Gagne battent les champions AWA World Tag-Team, Harley Race et Larry Hennig par disqualification au Wharton Fieldhouse à Moline, Illinois. Le 17 Mai 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd, The Crusher et Verne Gagne battent Harley Race, Larry Hennig et The Alaskan. Le même soir, Ernie Ladd bat Larry Hennig au Wharton Fieldhouse à Moline, Illinois.

Le 21 Mai 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd et Verne Gagne battent les champions AWA World Tag-Team, Harley Race et Larry Hennig par disqualification [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » au Convention Center à Minneapolis, Minnesota. Le même soir, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Steve Stanlee lors des enregistrements télé de « AWA TV » à Minneapolis, Minnesota.

Le 23 Mai 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Johnny Kace lors des enregistrements télé de « AWA TV » à Minneapolis, Minnesota. Le 27 Mai 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Moose Cholak à l’Auditorium à Milwaukee, Wisconsin.

Le 31 Mai 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Harley Race et Larry Hennig dans un « 2-On-1 Handicap Match » au Municipal Stadium à Davenport, Iowa. Le 6 Juin 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Bob Morgan lors des enregistrements télé de « AWA TV » à Minneapolis, Minnesota.

Le 17 Juin 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Chris Markoff à l’Auditorium à Milwaukee, Wisconsin. Le lendemain, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Guy Taylor lors des enregistrements télé de « AWA TV » à Minneapolis, Minnesota.

Le 20 Juin 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Mike Murlaski lors des enregistrements télé de « AWA TV » à Minneapolis, Minnesota. Le 24 Juin 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat The Alaskan à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 4 Juillet 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Bob Morgan lors des enregistrements télé de « AWA TV » à Minneapolis, Minnesota. Le 16 Juillet 1966, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Johnny Kace à l’Auditorium à Milwaukee, Wisconsin.

Le 25 Juillet 1966, à l’American Wrestling Association, le champion AWA World Heavyweight, Mad Dog Vachon, bat Ernie Ladd à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 17 Janvier 1967, à la World Class Wrestling Association/National Wrestling Alliance, Al Costello et Karl von Brauner battent Bearcat Wright et Ernie Ladd lors du show « NWA Big Time Wrestling » au Dallas, Texas.

Le 26 Février 1967, à l’American Wrestling Association, Earl Maynard et Ernie Ladd battent les champions AWA World Tag-Team, Harley Race et Larry Hennig par disqualification à St. Paul, Minnesota. Le 13 Mars 1967, à l’American Wrestling Association, les champions AWA World Tag-Team, Harley Race et Larry Hennig contre Ernie Ladd et Wilbur Snyder dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » se termine par un match nul à l’Auditorium Arena à Denver, Colorado.

Le 14 Mars 1967, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Killer Kowalski par décompte à la Duluth Arena à Duluth, Minnesota. Le lendemain, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Mad Dog Vachon par disqualification à Minneapolis, Minnesota.

Le 16 Mars 1967, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat The Alaskan au Civic Auditorium à Fargo, North Dakota. Le 19 Mars 1967, à l’American Wrestling Association, les champions AWA World Tag-Team, Harley Race et Larry Hennig, battent Earl Maynard et Ernie Ladd par disqualification à l’Auditorium à St. Paul, Minnesota.

Le 7 Avril 1967, à la St. Louis Wrestling Club/Central States Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd, Johnny Valentine et John Paul Henning battent Fritz von Erich, Johnny Powers et Moose Cholak [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » au Kiel Auditorium à St. Louis, Missouri. Le 19 Avril 1967, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd contre Killer Kowalski atteind le temps limite de 20 minutes. Plus tard dans la soirée, Ernie Ladd bat entre autre Harley Race et Larry Hennig dans un « 10 Man 6.000 Dollar Battle Royal » à l’Auditorium Arena à Denver, Colorado.

Le 21 Avril 1967, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat The Alaskan au Civic Auditorium à Winnipeg, Manitoba, Canada. Le 23 Avril 1967, à l’American Wrestling Association, Earl Maynard et Ernie Ladd battent Harley Race et Larry Hennig à Minneapolis, Minnesota.

Le 1er Mai 1967, à l’American Wrestling Association, les champions AWA World Tag-Team, Harley Race et Larry Hennig battent Earl Maynard et Ernie Ladd au Wharton Fieldhouse à Moline, Illinois. Le 3 Mai 1967, à l’American Wrestling Association, Johnny Powers bat Ernie Ladd par disqualification [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » à l’Auditorium Arena à Denver, Colorado.

Le 5 Mai 1967, à l’American Wrestling Association, The Devil's Duo (Angelo Poffo et Chris Markoff) battent Earl Maynard et Ernie Ladd par disqualification à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 6 Mai 1967, à l’American Wrestling Association, Johnny Powers bat Ernie Ladd à St. Paul, Minnesota. Le même soir, à l’American Wrestling Association, Earl Maynard et Ernie Ladd battent Kenny Jay et Ken Yates lors des enregistrements télé de « AWA TV » à Minneapolis, Minnesota.

Le 16 Mai 1967, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Harley Race au Wharton Fieldhouse à Moline, Illinois. Le lendemain, à l’American Wrestling Association, Johnny Powers bat Ernie Ladd dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » à l’Auditorium Arena à Denver, Colorado. Le 31 Mai 1967, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd et Verne Gagne battent Johnny Powers et Johnny Valentine [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » avec Leo Bahl comme arbitre spécial à l’Auditorium Arena à Denver, Colorado.

Le 23 Juin 1967, à l’American Wrestling Association, The Devil's Duo (Angelo Poffo et Chris Markoff) battent Earl Maynard et Ernie Ladd à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 7 Juillet 1967, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd contre Moose Cholak se termine par un match nul à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

1968 - 1969 :

Le 5 Mars 1968, à la World Class Wrestling Association/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd contre Spoiler #2 se termine par un match nul lors du show « NWA Big Time Wrestling » à Dallas, Texas. Le 16 Avril 1968, à la World Class Wrestling Association/National Wrestling Alliance, Billy Red Lyons, Ernie Ladd et Fritz von Erich battent Gary Hart et The Spoilers (Spoiler #1 et Spoiler #2) par disqualification lors du show « NWA Big Time Wrestling » au Dallas, Texas.

Le 20 Mai 1968, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Mike Paidousis au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 13 Juin 1968, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Lenny Solomon à la National Arena à Washington, District Of Columbia.

Le 20 Juin 1968, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Jack Ostermiller à Washington, District Of Columbia. Le 22 Juin 1968, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Earl Maynard au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 11 Juillet 1968, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil et Bruno Sammartino contre Ernie Ladd et Gorilla Monsoon se termine par un match nul à Washington, District Of Columbia. Le 25 Août 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Joe Cox au Municipal Auditorium à Lowell, Massachusetts.

Le 5 Septembre 1969, à la National Wrestling Alliance, Bobo Brazil et Ernie Ladd battent Curtis Iaukea et The Convict lors du show « NWA Hollywood Wrestling » à l’Olympic Auditorium à Los Angeles, Californie. Le 12 Septembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Angelo Savoldi à la National Arena à Washington, District Of Columbia. Le lendemain, à la Big Time Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd contre Fred Curry se termine par un match nul à la Cobo Arena à Detroit, Michigan.

Le 18 Septembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Larry Tyler à la National Arena à Washington, District Of Columbia. Le 25 Septembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Arnold Skaaland à la National Arena à Washington, District Of Columbia.

Le 1er Octobre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Bill Miller au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 6 Octobre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Bobo Brazil au Washington Coliseum à Washington, District Of Columbia.

Le 23 Octobre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Victor Rivera au Capital Arena à Washington, District Of Columbia. Le 27 Octobre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Baron Mikel Scicluna au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 30 Octobre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Arnold Skaaland à la National Arena à Washington, District Of Columbia. Le 2 Novembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gorilla Monsoon au Washington Coliseum à Washington, District Of Columbia.

Le 6 Novembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gorilla Monsoon à la National Arena à Washington, District Of Columbia. Le 13 Novembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gene DuBois à la National Arena à Washington, District Of Columbia.

Le 9 Décembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Gorilla Monsoon bat Ernie Ladd au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 13 Décembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gorilla Monsoon au Boston Garden à Boston, Massachusetts. Le 29 Décembre 1969, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil contre Ernie Ladd se termine par un match nul au Washington Coliseum à Washington, District Of Columbia.

1970 :

Le 1er Janvier 1970, à la Central States Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Bob Brown. Plus tard dans la soirée, Ernie Ladd remporte une « Battle Royal » au Memorial Hall à Kansas City, Kansas.

Le 9 Janvier 1970, à la Central States Wrestling, Blackjack Lanza, Bob Geigel et Waldo von Erich battent Ernie Ladd, Lou Thesz et Tommy Martin à St. Louis, Missouri. Le lendemain, à la World Wrestling Entertainment, Bruno Sammartino et Gorilla Monsoon contre Ernie Ladd et Waldo von Erich se termine par un match nul à l’Arena à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 19 Janvier 1970, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd contre Gorilla Monsoon atteint le temps limite au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 22 Janvier 1970, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Victor Rivera par décompte à la National Arena à Washington, District Of Columbia.

Le 24 Janvier 1970, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd et Waldo von Erich battent Bruno Sammartino et Gorilla Monsoon dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » au Boston Garden à Boston, Massachusetts. Le 31 Janvier 1970, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd contre Gorilla Monsoon se termine par un double décompte au Zembo Mosque à Harrisburg, Pennsylvanie.

Le 5 Février 1970, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gorilla Monsoon par décompte à la National Arena à Washington, District Of Columbia. Le 7 Février 1970, à la World Wrestling Entertainment, Gorilla Monsoon et Victor Rivera battent Ernie Ladd et Prof. Toru Tanaka à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 22 Février 1970, à la National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et Harley Race contre Rufus R. Jones et Terry Funk lors du show « NWA Western States » au Civic Auditorium à Albuquerque, New Mexico. Le lendemain, à la National Wrestling Alliance, Bull Ramos et Ernie Ladd battent Rufus R. Jones et Terry Funk lors du show « NWA Western States » au Coliseum à El Paso, Texas.

Le 25 Février 1970, à la National Wrestling Alliance, Bull Ramos et Ernie Ladd battent Ricky Romero et Rufus R. Jones lors du show « NWA Western States » au Fair Park à Lubbock, Texas. Le lendemain, à la National Wrestling Alliance, Bull Ramos, Ernie Ladd et Harley Race contre Ricky Romero, Rufus R. Jones et Terry Funk [1:1] atteint le temps limite de 30 minutes dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » lors du show « NWA Western States » à la Sports Arena à Amarillo, Texas.

Le 27 Février 1970, à la National Wrestling Alliance, Dory Funk Sr., Rufus R. Jones et Terry Funk battent Ernie Ladd, Harley Race et The Beast [2:1] par disqualification dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » lors du show « NWA Western States » au Taylor County Coliseum à Abilene, Texas. Le 1er Mars 1970, à la National Wrestling Alliance, Ernie Ladd affronte Rufus R. Jones lors du show « NWA Western States » au Civic Auditorium à Albuquerque, New Mexico.

Le 9 Mars 1970, à la World Wrestling Entertainment, Gorilla Monsoon et Mario Milano battent Ernie Ladd et Prof. Toru Tanaka [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » au Madison Square Garden à New York City, New York. Le lendemain, à la World Wrestling Entertainment, Gorilla Monsoon bat Ernie Ladd au Boston Garden à Boston, Massachussetts.

Le 15 Mars 1970, à la National Wrestling Alliance, le champion NWA World Heavyweight, Dory Funk Jr. contre Ernie Ladd lors du show « NWA Western States » au Civic Auditorium à Albuquerque, New Mexico. Le 23 Mars 1970, à la National Wrestling Alliance, le champion NWA World Heavyweight, Dory Funk Jr. contre. Ernie Ladd se termine par une double disqualification lors du show « NWA Western States » au Coliseum à El Paso, Texas.

Le 25 Mars 1970, à la National Wrestling Alliance, Rufus R. Jones et Terry Funk battent Bull Ramos et Ernie Ladd [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » avec Big Train Clements comme arbitre spécial lors du show « NWA Western States » au Fair Park à Lubbock, Texas. Le lendemain, à la National Wrestling Alliance, le champion NWA Western States Heavyweight Terry Funk contre Ernie Ladd [1:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » se termine par un double décompte lors du show « NWA Western States » au Sports Arena à Amarillo, Texas.

Le 27 Mars 1970, à la National Wrestling Alliance, lechampion NWA World Heavyweight Dory Funk Jr. contre Ernie Ladd [1:1] se termine par une double disqualification dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » lors du show « NWA Western States Parade Of Champions » au Taylor County Coliseum à Abilene, Texas. Le 31 Mars 1970, à la National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat ??? [2:0] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » à l’Ector County Coliseum à Odessa, Texas.

Le 1er Avril 1970, à la National Wrestling Alliance, Dory Funk Jr. et Terry Funk contre Ernie Ladd et Gene Kiniski atteind le temps limite de 60 minutes lors du show « NWA Western States » au Fair Park à Lubbock, Texas. Le lendemain, à la National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Rufus R. Jones lors du show « NWA Western States » au Civic Center Coliseum à Amarillo, Texas.

Le 5 Mai 1970, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Bob Windham à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 18 Mai 1970, à l’American Wrestling Association, Baron von Raschke bat Ernie Ladd à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 16 Juin 1970, à l’American Wrestling Association, les champions AWA World Tag-Team, The Vachons (Butcher Vachon et Mad Dog Vachon) battent Ernie Ladd et Wilbur Snyder dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 30 Juin 1970, à l’American Wrestling Association, Dick The Bruiser, Ernie Ladd et The Crusher battent Blackjack Lanza et The Vachons (Butcher Vachon et Mad Dog Vachon) à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 8 Juillet 1970, à l’American Wrestling Association, les champions AWA World Tag-Team, The Vachons (Butcher Vachon et Mad Dog Vachon) contre Bobo Brazil et Ernie Ladd se termine par une double disqualification à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 31 Juillet 1970, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Bob Windham à la Milwaukee Arena à Milwaukee, Wisconsin.

Le 14 Août 1970, à l’American Wrestling Association, Blackjack Lanza contre Ernie Ladd se termine sans décisions lors du show « AWA Comiskey Park 1970 » au Comiskey Park à Chicago, Illinois. Le 3 Décembre 1970, à la National Wrestling Federation, Bulldog Brower et Luis Martinez battent Ernie Ladd et The Sheik par décompte à la Cleveland Arena à Cleveland, Ohio.

Le 9 Décembre 1970, à la National Wrestling Federation, Ernie Ladd bat The Mighty Igor au War Memorial Auditorium à Buffalo, New York. Le lendemain, à la National Wrestling Federation, Bulldog Brower et Luis Martinez battent Ernie Ladd et The Sheik dans un « Cage Tag-Team Match » à la Cleveland Arena à Cleveland, Ohio.

1971 - 1972 :

Le 17 Juillet 1971, à l’American Wrestling Association, Nick Bockwinkel bat Ernie Ladd par disqualification à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 28 Août 1971, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd contre Gene Kiniski se termine sans décisions à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 27 Septembre 1971, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gorilla Monsoon par disqualification au Washington Coliseum à Washington, District of Columbia. Le 1er Novembre 1971, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF United-States Heavyweight, Bobo Brazil contre Ernie Ladd se termine par un match nul au Washington Coliseum à Washington, District Of Columbia.

Le 29 Novembre 1971, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil contre Ernie Ladd se termine par une double disqualification au Washington Coliseum à Washington, District Of Columbia. Le 27 Décembre 1971, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF United-States Heavyweight, Bobo Brazil bat Ernie Ladd par décompte au Washington Coliseum à Washington, District Of Columbia.

Le 31 Janvier 1972, à la World Wrestling Entertainment, Gorilla Monsoon et Sonny King battent Ernie Ladd et Jimmy Valiant au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 19 Février 1972 à la Big Time Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Arnold Skaaland à la Cobo Arena à Detroit, Michigan.

Le 13 Mars 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd contre Sonny King se termine par un match nul au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 25 Mars 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Rene Goulet au Boston Garden à Boston, Massachusetts.

Le 17 Avril 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Jimmy Valiant au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 29 Avril 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Mike Paidousis à Elizabeth, New Jersey.

Le 22 Mai 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Rene Goulet au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 20 Juin 1972, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Pedro Morales bat Ernie Ladd par disqualification à Scranton, Pennsylvanie. Le lendemain, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Pedro Morales contre Ernie Ladd se termine par un match nul au Civic Center à Baltimore, Maryland.

Le 1er Juillet 1972, à la World Wrestling Entertainment, Chief Jay Strongbow et Sonny King battent Ernie Ladd et Prof. Toru Tanaka par disqualification au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 3 Juillet 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd et Prof. Toru Tanaka contre Bobo Brazil et Sonny King se termine par un match nul à la National Arena à Washington, District Of Columbia.

Le 12 Juillet 1972, à la World Wrestling Entertainment, Pedro Morales et Sonny King battent Ernie Ladd et Prof. Toru Tanaka dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » au Civic Center à Baltimore, Maryland. Le 12 Août 1972, à la National Wrestling Federation, Abdullah The Butcher contre Ernie Ladd se termine par une double disqualification lors du show « NWF Superbowl Of Wrestling » au Municipal Stadium à Cleveland, Ohio.

Le 23 Août 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Prof. Toru Tanaka par disqualification au Civic Center à Baltimore, Maryland. Le 2 Septembre 1972, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Pedro Morales bat Ernie Ladd au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 27 Septembre 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gorilla Monsoon au Civic Center à Baltimore, Maryland. Le 30 Septembre 1972, à la World Wrestling Entertainment, Gorilla Monsoon bat Ernie Ladd lors du show « WWWF Showdown At Shea » au Shea Stadium à Flushing, New York.

Le 18 Octobre 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Sonny King par disqualification au C dans un « 2-On-1 Handicap Match » à Philadelphie, Pennsylvanie. Le 15 Novembre 1972, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Sonny King dans un « Texas Death Match » au Civic Center à Baltimore, Maryland.

Le 11 Décembre 1972, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil bat Ernie Ladd par décompte au Civic Center à Baltimore, Maryland. Le 16 Décembre 1972, à l’American Wrestling Association, The Texas Outlaws (Dick Murdoch et Dusty Rhodes) battent Art Thomas et Ernie Ladd à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 26 Décembre 1972, à la World Wrestling Association, Ernie Ladd bat Gilbert Guerrero au Convention Center à Indianapolis, Indiana.

1973 - 1974 :

Le 20 Janvier 1973, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Moose Cholak à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 9 Février 1973, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Lord Blears à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 9 Mars 1973, à l’American Wrestling Association, Bob Ellis contre Ernie Ladd se termine par un match nul à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 24 Mars 1973, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Reggie Parks à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 5 Mai 1973, à l’American Wrestling Association, Tag-Team Ernie Ladd et Superstar Billy Graham battent Bill Watts et Wahoo McDaniel dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 25 Mai 1973, à l’American Wrestling Association, Dick The Bruiser et Wahoo McDaniel battent Ernie Ladd et Superstar Billy Graham à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 30 Juin 1973, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd contre Wahoo McDaniel se termine sans décisions à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 28 Juillet 1973, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Dick The Bruiser par décompte à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 11 Août 1973, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Moose Cholak à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 8 Septembre 1973, à l’American Wrestling Association, Dick The Bruiser contre Ernie Ladd se termine sans décisions à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 29 Septembre 1973, à l’American Wrestling Association, Bruno Sammartino et Dick The Bruiser battent Ernie Ladd et Jimmy Valiant à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 26 Décembre 1973, à la World Wrestling Association, Ernie Ladd contre Pepper Gomez se termine par un match nul à l’Exposition Convention Center à Indianapolis, Indiana. Le lendemain, à la World Wrestling Association, Ernie Ladd bat Bull Bullinski àFort Wayne, Indiana.

Le 22 Mars 1974, à l’American Wrestling Association, Dick The Bruiser et Ernie Ladd contre The Valiant Brothers (Jimmy Valiant et Johnny Valiant) se termine sans décisions à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 29 Mars 1974, à la World Class Wrestling Association/National Wrestling Alliance, les champions AWA World Tag-Team, Nick Bockwinkel et Ray Stevens battent Ernie Ladd et Ron Pritchard lors du show « NWA Big Time Wrestling » au Houston, Texas.

Le 5 Avril 1974, à l’American Wrestling Association, Superstar Billy Graham bat Ernie Ladd par disqualification à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 30 Avril 1974, Crusher Verdu et The Mighty Yankee contre Ernie Ladd et Thunderbolt Patterson se termine sans décisions au City Auditorium à Atlanta, Georgie. Le 7 Mai 1974, Ernie Ladd et Thunderbolt Patterson battent Crusher Verdu et The Mighty Yankee dans un match avec Ron Pritchard et Tommy Nobis comme arbitres spéciaux au City Auditorium à Atlanta, Georgie.

Le 14 Mai 1974, Ernie Ladd bat The Mighty Yankee par disqualification à la Lakewood Arena à Atlanta, Georgie. Le 21 Mai 1974, Ernie Ladd bat Ox Baker dans un « Brass Knuckles Match » à la Lakewood Arena à Atlanta, Georgie.

Le 4 Juin 1974, Ernie Ladd et Thunderbolt Patterson battent Dr. Jerry Graham et The Mighty Yankee au City Auditorium à Atlanta, Georgie. Le 18 Juin 1974, Ernie Ladd bat Crusher Verdu à l’Omni Coliseum à Atlanta, Georgie. Le 2 Juillet 1974, Ernie Ladd bat Dr. Jerry Graham et Ox Baker dans un « 2-On-1 Handicap Match » au City Auditorium à Atlanta, Georgie.

Le 30 Juillet 1974, Assassin #1, Carlos Colon et Ernie Ladd battent Ox Baker et The Royal Kangaroos (Lord Jonathan Boyd et Norman Frederick Charles III) au City Auditorium à Atlanta, Georgie. Le 31 Octobre 1974, à la New Japan Pro Wrestling, Kantaro Hoshino et Seiji Sakaguchi battent Ernie Ladd et The Great Malenko [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Tag-Team Match » lors du show « NJPW Toukon Series II 1974 Night 6 » au Wanishi Shinnittetsu Gymnasium à Muroran, Hokkaido, Japon.

Le 1er Novembre 1974, à la New Japan Pro Wrestling, le champion NWF Heavyweight, Antonio Inoki bat Ernie Ladd [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match » lors du show « NJPW Toukon Series II 1974 Night 7 » au Nakajima Sports Center à Sapporo, Hokkaido, Japon.

World Wrestling Entertainment (1975 - 1976) :

Le 17 Novembre 1975, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Haystacks Calhoun par décompte au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 27 Novembre 1975, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Bobo Brazil et Ernie Ladd battent Harley Race et Ox Baker à l’Omni Coliseum à Atlanta, Georgie.

Le 8 Décembre 1975, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Manuel Soto. Plus tard dans la soirée, à la World Wrestling Entertainment, Bugsy McGraw bat Baron Mikel Scicluna, Blackjack Mulligan, Dominic DeNucci, Ernie Ladd, Francisco Flores, Frank Monte, Haystacks Calhoun, Ivan Putski, Johnny Rodz, Kevin Sullivan, Louis Cerdan, Manuel Soto, Pat Barrett, Pat McGuinness, Pete Sanchez, Superstar Billy Graham, Sylvano Sousa et Tony Parisi dans un « 10.000 Dollar 20 Man Battle Royal » au Capital Center à Landover, Maryland.

Le 15 Décembre 1975, à la World Wrestling Entertainment, Bugsy McGraw et Ernie Ladd battent Haystacks Calhoun et Kevin Sullivan lors des enregistrements du show télé « WWWF on MSG Network » au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 27 Décembre 1975, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Bruno Sammartino, bat Ernie Ladd par décompte au Philadelphia Spectrum à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 29 Décembre 1975, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Bruno Sammartino, bat Ernie Ladd par décision de l’arbitre au Veterans Memorial Coliseum à Long Island, New York.

Le 10 Janvier 1976, à la World Wrestling Entertainment, Gorilla Monsoon, Louis Cerdan et Tony Parisi contre Crusher Blackwell, Ernie Ladd et Spiros Arion se termine par un match nul à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie. Le 12 Janvier 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gorilla Monsoon par décision de l’arbitre au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 17 Janvier 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Dominic DeNucci au Boston Garden à Boston, Massachusetts. Le 19 Janvier 1976, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Bruno Sammartino, bat Ernie Ladd par décompte au Capital Center à Landover, Maryland.

Le 21 Janvier 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Ivan Putski par décompte au Westchester County Civic Center à White Plains, New York. Le 2 Février 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Dominic DeNucci lors des enregistrements télé « WWWF on MSG Network » au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 14 Février 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Ivan Putski par disqualification à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie. Le 28 Février 1976, à la World Wrestling Entertainment, les champions WWWF Tag-Team, Louis Cerdan et Tony Parisi contre Ernie Ladd et Superstar Billy Graham se termine par une double disqualification au Philadelphia Spectrum à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 1er Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Bruno Sammartino, bat Ernie Ladd lors des enregistrements télé « WWWF on MSG Network » au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 6 Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant bat Ernie Ladd par décompte à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 8 Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant et Dominic DeNucci battent Bugsy McGraw et Ernie Ladd au Seton Hall University à South Orange, New Jersey. Le 11 Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant bat Ernie Ladd à Worcester, Massachusetts.

Le 13 Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Gorilla Monsoon au Civic Center à Baltimore, Maryland. Le 15 Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Kevin Sullivan au Nassau Coliseum à Long Island, New York. Le 20 Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, les champions WWWF Tag-Team, Louis Cerdan et Tony Parisi battent Ernie Ladd et Superstar Billy Graham à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 23 Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil contre Ernie Ladd se termine par un match nul au Catholic Youth Center à Scranton, Pennsylvanie. Le 29 Mars 1976, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant et Ivan Putski battent Bugsy McGraw et Ernie Ladd au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 7 Avril 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ivan Putski bat Ernie Ladd au Westchester County Civic Center à White Plains, New York. Le 19 Avril 1976, à la Southeast Championship Wrestling, Ernie Ladd bat Danny Miller et Joe Turner dans un « 2-On-1 Handicap Match » au Boutwell Auditorium à Birmingham, Alabama.

Le 26 Avril 1976, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant bat Ernie Ladd par décompte lors des enregistrements télé « WWWF on MSG Network » au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 8 Mai 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd contre Tony Parisi se termine sans décisions au Boston Garden à Boston, Massachusetts.

Le 8 Mai 1976, à la World Wrestling Entertainment, Stan Hansen bat Baron Mikel Scicluna, Bobo Brazil, Crusher Blackwell, Ernie Ladd, Executioner #1, Executioner #2, Gorilla Monsoon, Haystacks Calhoun, Ivan Putski, Jose Gonzales, Kevin Sullivan, Louis Cerdan, Louis Cyr, Man Mountain Mike, Skandor Akbar, Superstar Billy Graham et Tony Parisi dans une « 20 Man Battle Royal » au Boston Garden à Boston, Massachusetts.

Le 10 Mai 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd et Ivan Koloff battent Haystacks Calhoun et Pat Barrett au Nassau Coliseum à Long Island, New York. Le 17 Mai 1976, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil, Gorilla Monsoon et Haystacks Calhoun battent Ernie Ladd, Ivan Koloff et Superstar Billy Graham au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 21 Mai 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ivan Putski bat Ernie Ladd au Zembo Shrine Building à Harrisburg, Pennsylvanie. Le 26 Mai 1976, à la World Wrestling Entertainment, Ivan Putski bat Ernie Ladd à Highland Park, New Jersey.

Le 10 Juin 1976, à la National Wrestling Alliance, Dick Murdoch contre Ernie Ladd se termine par un double décompte lors du show « NWA Western States » à Amarillo, Texas. Le 19 Juin 1976, à la World Wrestling Entertainment, Bobo Brazil bat Ernie Ladd par décompte au Civic Center à Baltimore, Maryland. Le 26 Novembre 1976, à la Central States Wrestling, Baron von Raschke et Ernie Ladd contre Greg Gagne et Pat O'Connor se termine par un match nul au Kiel Auditorium à St. Louis, Missouri.

Le 10 Décembre 1976, à la Central States Wrestling, Pat O'Connor et Peter Maivia battent Ernie Ladd et Ox Baker par disqualification àSt. Louis, Missouri. Le lendemain, à l’American Wrestling Association, Nick Bockwinkel et Ray Stevens battent Ernie Ladd et Verne Gagne par disqualification à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

1977 - 1978 :

Le 1er Janvier 1977, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Blackjack Lanza et Ernie Ladd battent Guy Mitchell et Rufus R. Jones au Kiel Auditorium à St. Louis, Missouri. Plus tard dans la soirée, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Dan Burdick lors des enregistrements télé du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase » au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri.

Le 7 Janvier 1977, à l’American Wrestling Association, le champion AWA World Heavyweight, Nick Bockwinkel bat Ernie Ladd à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le lendemain, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Bob Geigel et Ernie Ladd battent Mike George et Randy Brewer [2:0] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » lors du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase » au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri.

Le 15 Janvier 1977, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Armando Rodriguez lors des enregistrements télé du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase » au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri. Le 21 Janvier 1977, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, le champion NWA Missouri Heavyweight, Jack Brisco bat Ernie Ladd par disqualification [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » au Kiel Auditorium à St. Louis, Missouri.

Le 22 Janvier 1977, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Buck Zumhofe [2:0] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » lors des enregistrements télé du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase » au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri. Le 28 Janvier 1977, à la Central States Wrestling/National Wrestling Alliance, Big Red Reese contre Ernie Ladd au St. Joseph City Auditorium à St. Joseph, Missouri.
Le 29 Janvier 1977, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Bulldog Brown et Ernie Ladd battent Buck Zumhofe et Gary Nevins [2:0] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » lors des enregistrements télé du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri.

Le 4 Février 1977, à la Central States Wrestling/National Wrestling Alliance, Pat O'Connor bat Ernie Ladd au St. Joseph City Auditorium à St. Joseph, Missouri. Le 5 lendemain, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Duke George lors des enregistrements télé du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase » au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri.

Le 11 Février 1977, à la Central States Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Guy Mitchell àSt. Louis, Missouri. Le lendemain, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Paul Christy lors des enregistrements télé du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase » au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri.

Le 18 Février 1977, à la Central States Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Pat O'Connor au St. Joseph City Auditorium à St. Joseph, Missouri. Le lendemain, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, dans un « 2-On-1 Handicap Match » Ernie Ladd bat Guy Mitchell et Randy Brewer lors des enregistrements télé du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase » au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri.

Le 25 Février 1977, à la Central States Wrestling/National Wrestling Alliance, Andre The Giant bat Ernie Ladd par décompte au St. Joseph City Auditorium à St. Joseph, Missouri. Le 19 Mars 1977, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Malcom Monroe lors des enregistrements télé du show « NWA St. Louis Wrestling At The Chase » au Chase Park Plaza Hotel à St. Louis, Missouri.

Le 23 Mars 1977, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes et Ernie Ladd battent Crusher Verdu et Ox Baker au Miami Beach Convention Center à Miami, Floride. Le 25 Mars 1977, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Red Bastien à St. Louis, Missouri.

Le 12 Avril 1977, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat ??? à Tampa, Floride. Le 22 Avril 1977, à la St. Louis Wrestling Club/National Wrestling Alliance, le champion NWA World Heavyweight, Harley Race bat Ernie Ladd à St. Louis, Missouri.

Le 21 Mai 1977, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Ox Baker au Bayfront Center à St. Petersburg, Floride. Le 28 Juin 1977, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes et Steve Keirn battent Ernie Ladd et Superstar Billy Graham au Fort Hesterly Armory à Tampa, Floride. Le lendemain, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes et Steve Keirn battent Ernie Ladd et Superstar Billy Graham au Convention Hall South à Miami Beach, Floride.

Le 15 Juillet 1977, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat le champion NWA Florida Heavyweight, Dusty Rhodes pour remporter le titre au Sports Stadium à Tallahassee, Floride. Le 19 Juillet 1977, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Steve Keirn au Fort Hesterly Armory à Tampa, Floride.

Le 21 Juillet 1977, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Rocky Johnson bat Ernie Ladd au Jacksonville Coliseum à Jacksonville, Floride. Le 10 Août 1977, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Rocky Johnson bat Ernie Ladd au Convention Hall à Miami Beach, Floride.

Le 24 Novembre 1977, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et Thunderbolt Patterson battent Pak Song et The Sheik à l’Omni Coliseum à Atlanta, Georgie. Le 1er Janvier 1978, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Andre The Giant et Thunderbolt Patterson contre Abdullah The Butcher et Ernie Ladd se termine sans décisions à l’Omni Coliseum à Atlanta, Georgie.

Le 1er Avril 1978, à l’Universal Wrestling Federation/National Wrestling Alliance, le champion NWA North American Heavyweight, Ernie Ladd contre Andre The Giant se termine par un double décompte lors du show « NWA Tri-State Superdome Extravaganza » au The Superdome à New Orleans, Louisiane. Le 22 Juillet 1978, à l’Universal Wrestling Federation/National Wrestling Alliance, Ray Candy bat Ernie Ladd dans un « Steel Cage Match » lors du show « lors du show « NWA Tri-State Superdome Extravaganza » au The Superdome à New Orleans, Louisiane.

Le 19 Septembre 1978, à la World Wrestling Entertainment, Bob Backlund et Peter Maivia battent Ernie Ladd et Jerry Blackwell par disqualification dans un « Dark Match » avant les enregistrements télé du show « WWWF Champion Wrestling » à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie. Plus tard dans la soirée, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Jim Ray et Steve King dans un « 2-On-1 Handicap Match » lors des enregistrements télé du show « WWWF Champion Wrestling » à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie. Le même jour, Ernie Ladd bat Charlie Brown lors des enregistrements télé du show « WWWF Champion Wrestling » à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie. Toujours le même jour, Ernie Ladd bat SD Jones lors des enregistrements télé du show « WWWF Champion Wrestling » à la Philadelphia Arena à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 21 Octobre 1978, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat SD Jones lors des enregistrements télé du show « WWWF Championship Wrestling » au Agriculture Hall à Allentown, Pennsylvanie. Le 23 Octobre 1978, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Bob Backlund bat Ernie Ladd lors des enregistrements télé « WWWF on MSG Network » au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 18 Novembre 1978, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant bat Ernie Ladd lors des enregistrements télé du show « WWWF on PRISM Network » au Philadelphia Spectrum à Philadelphie, Pennsylvanie. Le 20 Novembre 1978, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant bat Ernie Ladd au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 21 Novembre 1978, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Charlie Brown lors des enregistrements télé du show « WWWF Championship Wrestling » au Agriculture Hall à Allentown, Pennsylvanie. Le 23 Novembre 1978, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et Stan Hansen battent Mr. Wrestling et Mr. Wrestling II dans le 1er round du tournoi « NWA Georgia Tag-Team Title Tournament ». Plus tard dans la soirée, Dick Slater et Dusty Rhodes battent Ernie Ladd et Stan Hansen dans le second round du tournoi « NWA Georgia Tag-Team Title Tournament » à l’Omni Coliseum à Atlanta, Georgie.

Le 18 Décembre 1978, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Larry Zbyszko au Madison Square Garden à New York City, New York. Le 25 Décembre 1978, à l’Universal Wrestling Federation, Ernie Ladd et Stan Hansen battent Gama Singh et The Angel dans le 1er round du tournoi « NWA United-StatesTag-Team Title Tournament ». Plus tard dans la soirée, Ernie Ladd et Stan Hansen battent The Brisco Brothers (Jack Brisco et Jerry Brisco) dans le second round du tournoi « NWA United-States Tag-Team Title Tournament ». Toujours le même soir, Andre The Giant et Dusty Rhodes battent Ernie Ladd et Stan Hansen en finales du tournois NWA United-States Tag-Team Title Tournament avec comme arbitre spécial Danny Hodge pour remporter le titre vacant lors du show « NWA Tri-State Superdome Extravaganza au Superdome à New Orleans, Louisiane.

1979 :

Le 1er Janvier 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes et Tommy Rich battent Ernie Ladd et Stan Hansen à l’Omni Coliseum à Atlanta, Georgie. Le 6 Janvier 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes et Tommy Rich battent Ernie Ladd et Stan Hansen lors des enregistrements télé « GCW TV » aux WTCG Studios à Atlanta, Georgie.

Le 10 Février 1979, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd bat Bobo Brazil par disqualification à Chicago, Illinois. Le 4 Mars 1979, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Rufus R. Jones au Greensboro Coliseum à Greensboro, Caroline du Nord.

Le 17 Mars 1979, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Dominic DeNucci au Philadelphia Spectrum à Philadelphie, Pennsylvanie. Plus tard dans la soirée, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Dusty Rhodes par décision de l’arbitre au Capital Center à Landover, Maryland.

Le 18 Mars 1979, à la World Wrestling Entertainment, le champion WWWF Heavyweight, Bob Backlund bat Ernie Ladd au New Haven Coliseum à New Haven, Connecticut. Le 27 Mars 1979, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, les champions NWA World Tag-Team, Jimmy Snuka et Paul Orndorff battent Ernie Ladd et John Studd au Dorton Arena à Raleigh, Caroline du Nord.

Le 31 Mars 1979, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Tony Atlas par disqualification au Charlotte Coliseum à Charlotte, Caroline du Nord. Le 15 Avril 1979, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant bat Ernie Ladd au New Haven Coliseum à New Haven, Connecticut.

Le 19 Mai 1979, à la World Wrestling Entertainment, Bruno Sammartino bat Ernie Ladd au Capital Center à Landover, Maryland. Le 3 Juin 1979, à la Maple Leaf Wrestling/National Wrestling Alliance, le champion WWF Heavyweight, Bob Backlund bat Ernie Ladd au Maple Leaf Gardens à Toronto, Ontario, Canada

Le 24 Juin 1979, à la Maple Leaf Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Ricky Steamboat par disqualification au Maple Leaf Gardens à Toronto, Ontario, Canada. Le 6 Juillet 1979, à la Georgia Championship Wrestling, le champion NWA Georgia Heavyweight, Wahoo McDaniel bat Ernie Ladd à Atlanta, Georgie.

Le 8 Juillet 1979, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes contre Ernie Ladd se termine par un double décompte lors du show « MACW Battle Of The Nature Boys » au Greensboro Coliseum à Greensboro, Caroline du Nord. Le 15 Juillet 1979, à la Maple Leaf Wrestling/National Wrestling Alliance, Ricky Steamboat bat Ernie Ladd au Maple Leaf Gardens à Toronto, Ontario, Canada

Le 21 Juillet 1979, à l’Universal Wrestling Federation, le champion Mid-South North American, Mr. Wrestling II bat Ernie Ladd par disqualification lors du show « MSW Superdome Extravaganza » au The Superdome à New Orleans, Louisiane.

Georgia Championship Wrestling :

Le 3 Septembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling, Bob Armstrong et Stan Hansen battent Ernie Ladd et Ray Stevens au William Bell Auditorium à Augusta, Georgie.

Le 4 Septembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat le champion NWA North American Heavyweight, Mr. Wrestling II par disqualification au Macon Coliseum à Macon, Georgie. Le 10 Septembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat le champion NWA Georgia Television, Ray Candy par disqualification au William Bell Auditorium à Augusta, Georgie.

Le 5 Octobre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et Ole Anderson battent les champions NWA Georgia Tag-Team, Crusher Lisowski et Tommy Rich pour remporter le titre au Municipal Auditorium à Atlanta, Georgie. Le 7 Octobre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Bob Armstrong et Tony Atlas battent Ernie Ladd et Ole Anderson au Macon Coliseum à Macon, Georgie.

Le 12 Octobre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, les champions NWA Georgia Tag-Team, Ernie Ladd et Ole Anderson battent Mr. Wrestling II et Tommy Rich au Municipal Auditorium à Atlanta, Georgie. Le 19 Octobre 1979, à la Georgia Championship Wrestling, Bob Armstrong et Ole Anderson battent Ernie Ladd et Killer Karl Kox à l’Omni Coliseum à Atlanta, Georgie.

Le 21 Octobre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Bob Armstrong et Ole Anderson battent Ernie Ladd et Ox Baker dans un « Lumberjack Tag-Team Match » au Macon Coliseum à Macon, Georgie. Le 26 Octobre 1979, à la Georgia Championship Wrestling, Ole Anderson, Tony Atlas et Wahoo McDaniel battent Bobby Heenan, Ernie Ladd et The Masked Superstar par disqualification au Municipal Auditorium à Atlanta, Georgie.

Le 28 Octobre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et Killer Karl Kox battent Mr. Wrestling II et Tommy Rich au Cobb County Civic Center à Marietta, Georgie. Le 30 Octobre 1979, à la Georgia Championship Wrestling, Tony Atlas bat le champion NWA Georgia Television, Ernie Ladd par disqualification au Macon Coliseum à Macon, Georgie.

Le 2 Novembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Stan Hansen bat le champion NWA Georgia Television, Ernie Ladd pour remporter le titre au Municipal Auditorium à Atlanta, Georgie. Le lendemain, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et The Masked Superstar battent Chick Donovan et Jack Poure lors des enregistrements télé « GCW TV » aux WTBS Studios à Atlanta, Georgie.

Le 5 Novembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling, Ernie Ladd et The Masked Superstar battent Ole Anderson et Tony Atlas par disqualification au William Bell Auditorium à Augusta, Georgie. Le 9 Novembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et The Masked Superstar battent Ole Anderson et Stan Hansen dans un « Taped Fist Match » au Municipal Auditorium à Atlanta, Georgie.

Le 12 Novembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling, Ole Anderson bat Ernie Ladd au William Bell Auditorium à Augusta, Georgie. Le 14 Novembre 1979, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Sweet Brown Sugar bat Ernie Ladd par disqualification à Miami Beach, Floride.

Le 16 Novembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et Tom Shaft vs. The Andersons (Gene Anderson et Ole Anderson) dans un « Texas Tornado Tag-Team Match » se termine sans décisions au Municipal Auditorium à Atlanta, Georgie. Le 22 Novembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ole Anderson et Thunderbolt Patterson battent Ernie Ladd et Ivan Koloff dans un « Lights Out Match » à l’Omni Coliseum à Atlanta, Georgie.

Le 3 Décembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling, Ernie Ladd et The Masked Superstar battent Ole Anderson et Tony Atlas par disqualification au William Bell Auditorium à Augusta, Georgie. Le 25 Décembre 1979, à la Georgia Championship Wrestling, Ray Candy et Tommy Rich battent Ernie Ladd et Ox Baker au City Auditorium à Atlanta, Georgie.

1980 :

Le 4 Janvier 1980, à l’Universal Wrestling Federation, le champion Mid-South Louisiana, Mike Sharpe bat Ernie Ladd à Shreveport, Louisiane. Le 7 Janvier 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, le champion NWA Florida Heavyweight, Manny Fernandez bat Ernie Ladd au West Palm Beach Auditorium à West Palm Beach, Floride. Le lendemain, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes et Manny Fernandez battent Ernie Ladd et Leroy Brown par disqualification au Fort Homer Hesterly Armory à Tampa, Floride.

Le 9 Janvier 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes bat Ernie Ladd par disqualification dans un « Bounty Match » au Convention Center à Miami Beach, Floride. Le 18 Janvier 1980, à l’Universal Wrestling Federation, Ernie Ladd bat le champion Mid-South Louisiana, Mike Sharpe pour remporter le titre à Shreveport, Louisiane.

Le 21 Janvier 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Eddie Graham, Manny Fernandez et Mike Graham battent Bugsy McGraw, Ernie Ladd et Leroy Brown au West Palm Beach Auditorium à West Palm Beach, Floride. Le lendemain, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Bubba Douglas au Fort Homer Hesterly Armory à Tampa, Floride.

Le 26 Janvier 1980, à la National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Ron Starr lors du show « NWA Big Time Wrestling » au Cow Palace à San Francisco, Californie. Le 9 Février 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Dick Murdoch et Dusty Rhodes battent Ernie Ladd et Leroy Brown dans un « Lights Out Match » au Bayfront Center à St. Petersburg, Floride. Le lendemain, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes bat Ernie Ladd au Jai Alai Fronton à Orlando, Floride.

Le 15 Février 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Andre The Giant et Bill Watts battent Ernie Ladd et Leroy Brown lors du show « CWF Star Wars 1980 » au Florida Sports Stadium à Hollywood, Floride. Le 1er Mars 1980, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Curtis Brazil et Mike Fever dans un « 2-On-1 Handicap Match » lors des enregistrements « GCW TV » à Atlanta, Georgie.

Le 1er Mars 1980, à l’American Wrestling Association, Bobo Brazil et Wilbur Snyder battent Chris Markoff et Ernie Ladd à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 8 Mars 1980, à la National Wrestling Alliance, le champion NWA San Francisco United-States Heavyweight, George Wells bat Ernie Ladd lors du show « NWA Big Time Wrestling » au Cow Palace à San Francisco, Californie.

Le 10 Mars 1980, à l’Universal Wrestling Federation/National Wrestling Alliance, The Junkyard Dog bat Ernie Ladd à la New Orleans, Louisiane. Le 15 Mars 1980, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Chic Donovan lors des enregistrements télé « GCW TV » à Atlanta, Georgie.

Le 17 Mars 1980, à l’Universal Wrestling Federation, le champion Mid-South Louisiana, The Junkyard Dog bat Ernie Ladd à New Orleans, Louisiane. Le 22 Mars 1980, à la National Wrestling Alliance, le champion NWA San Francisco United-States Heavyweight, George Wells bat Ernie Ladd lors du show « NWA Big Time Wrestling » au Cow Palace à San Francisco, Californie.

Le 27 Mars 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Bugsy McGraw et Dusty Rhodes battent Don Muraco et Ernie Ladd dans un « Bounty Match » au Jacksonville Coliseum à Jacksonville, Floride. Le 29 Mars 1980, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Hot Rod Hudson lors des enregistrements télé « GCW TV » à Atlanta, Georgie. Le lendemain, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Bugsy McGraw, Manny Fernandez et Steve Keirn battent Don Muraco, Ernie Ladd et Leroy Brown au Jai Alai Fronton à Orlando, Floride.

Le 7 Avril 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Bugsy McGraw bat Ernie Ladd au St. Lucie Civic Center à Fort Pierce, Floride. Le lendemain, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Dusty Rhodes et Steve Keirn battent Don Muraco et Ernie Ladd au Fort Homer Hesterly Armory à Tampa, Floride.

Le 12 Avril 1980, à l’American Wrestling Association, Dick The Bruiser et The Crusher battent Adrian Adonis et Ernie Ladd à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 16 Avril 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, le champion NWA Florida Southern Heavyweight, Dusty Rhodes bat Ernie Ladd au Convention Hall à Miami Beach, Floride.

Le 19 Avril 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd, Leroy Brown et Super Destroyer battent Bubba Douglas, Jack Brisco et Jim Garvin au Bayfront Center à St. Petersburg, Floride. Le 22 Avril 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Manny Fernandez bat Ernie Ladd au Fort Homer Hesterly Armory à Tampa, Floride.

Le 26 Avril 1980, à la National Wrestling Alliance, Dean Ho bat Ernie Ladd lors du show « NWA Big Time Wrestling » au Cow Palace à San Francisco, Californie. Le 6 Mai 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Jim Garvin et Manny Fernandez battent Ernie Ladd et Leroy Brown au Fort Homer Hesterly Armory à Tampa, Floride.

Le 7 Mai 1980, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, The Brisco Brothers (Jack Brisco et Jerry Brisco) battent Ernie Ladd et Leroy Brown au Convention Center à Miami Beach, Floride. Le lendemain, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Jack Brisco et Jim Garvin battent Ernie Ladd et Leroy Brown au Jacksonville Coliseum à Jacksonville, Floride.

Le 10 Mai 1980, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd et Jerry Valiant battent Moose Cholak et The Crusher à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le lendemain, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Steve Keirn bat Ernie Ladd à l’Eddie Graham Sports Stadium à Orlando, Floride.

Le 7 Juin 1980, à la World Wrestling Entertainment, El Olympico contre Ernie Ladd se termine sans décisions au Civic Center à Baltimore, Maryland.

Tournée avec l’All Japan Pro Wrestling :

Le 11 Juillet 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba et Jumbo Tsuruta battent Bruiser Brody et Ernie Ladd [2:0] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 1 » au City Center à Tsushima, Aichi, Japon. Le lendemain, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Prince Tonga et Tiger Toguchi battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et Pampero Firpo [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 2 » au Hida Gymnasium à Takayama, Gifu, Japon.

Le 13 Juillet 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Jumbo Tsuruta et Tiger Toguchi battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et Pampero Firpo [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 3 » au Happy Town Shopping Center Rooftop Parking Lot à Himi, Toyama, Japon. Le lendemain, à l’All Japan Pro Wrestling, Ernie Ladd contre Tiger Toguchi se termine par un double décompte lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 4 » au Yao Society Gymnasium à Toyama, Japon.

Le 15 Juillet 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Jumbo Tsuruta et Prince Tonga battent Ernie Ladd et The Davidson Brothers (John Davidson et Rick Davidson) [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 5 » au Fukuno, Toyama, Japon. Le 18 Juillet 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Ernie Ladd bat Rocky Hata lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 6 » au Town Gymnasium à Hodaka, Nagano, Japon. Le lendemain, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Jumbo Tsuruta et Prince Tonga battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et Pampero Firpo [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 7 » au Higashinaka Special Ring à Otsuki, Yamanashi, Japon.

Le 20 Juillet 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Jumbo Tsuruta et Prince Tonga battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et Pampero Firpo [2:0] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 8 » au Korakuen Hall à Tokyo, Japon. Le lendemain, à l’All Japan Pro Wrestling, Ernie Ladd bat Great Kojika lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 9 » au Seiseki-Sakuragaoka Station Square à Tokyo, Japon.

Le 22 Juillet 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Jumbo Tsuruta et Tiger Toguchi battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et John Davidson [2:0] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 10 » au Town Gymnasium à Daian, Mie, Japon. Le lendemain, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Prince Tonga et Tiger Toguchi battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et Pampero Firpo [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 11 » au Shimizuya Parking Lot à Kasugai, Aichi, Japon.

Le 25 Juillet 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Ernie Ladd contre Tiger Toguchi se termine par un double décompte lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 12 » au Town Gymnasium à Obama, Fukui, Japon. Le lendemain, à l’All Japan Pro Wrestling, Ernie Ladd bat Rocky Hata lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 13 » au Baseball Stadium à Ogi, Saga, Japon.

Le 27 Juillet 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Jumbo Tsuruta et Rocky Hata battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et John Davidson [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 14 » au Town Hall Square à Kadogawa, Miyazaki, Japon. Le 1er Août 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Bruiser Brody et Ernie Ladd battent Giant Baba et Tiger Toguchi [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 15 » au City Gymnasium à Hamakita, Shizuoka, Japon.

Le 3 Août 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Ernie Ladd contre Tiger Toguchi se termine par un double décompte lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 16 » au Town Gymnasium à Iwase, Ibaraki, Japon. Le lendemain, à l’All Japan Pro Wrestling, les champions NWA International Tag-Team, Giant Baba et Jumbo Tsuruta (c) battent Bruiser Brody et Ernie Ladd [2:1] dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 17 » au City Gymnasium à Tatebayashi, Gunma, Japon.

Le 5 Août 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Prince Tonga et Tiger Toguchi battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et Pampero Firpo [2:1] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 18 » au Fuji Bowl Parking Lot à Gotemba, Shizuoka, Japon. Le lendemain, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba, Jumbo Tsuruta et Rocky Hata battent Bruiser Brody, Ernie Ladd et Pampero Firpo [2:0] dans un « 2-Out-Of-3 Falls Six Man Tag-Team Match » lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 19 » au Municipal Stadium Sub-Ground à Tsuchiura, Ibaraki, Japon.

Le 7 Août 1980, à l’All Japan Pro Wrestling, Giant Baba bat Ernie Ladd lors du show « AJPW Summer Action Series 1980 Night 20 » au Korakuen Hall à Tokyo, Japon.

Retour aux USA :

Le 20 Août 1980, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Beanbo Larson et Paul Figueroa dans un « 2-On-1 Handicap Match » lors du show « WWF All Star Wrestling » au Fieldhouse à Hamburg, Pennsylvanie. Le 30 Août 1980, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Frank Savage au Civic Center à Baltimore, Maryland.

Le 27 Septembre 1980, à la World Wrestling Entertainment, Andre The Giant bat Ernie Ladd au Civic Center à Baltimore, Maryland. Le 21 Octobre 1980, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd bat Frank Williams lors des enregistrements du show télé « WWF Championship Wrestling » au Agricultural Hall à Allentown, Pennsylvanie.

Le 24 Octobre 1980, à l’Universal Wrestling Federation, Ernie Ladd vs. The Junkyard Dog se termine par une double disqualification à Shreveport, Louisiane. Le 8 Novembre 1980, à l’American Wrestling Association, Ernie Ladd et King Kong Brody battent Andre The Giant et Dick The Bruiser à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois.

Le 27 Novembre 1980, à l’Universal Wrestling Federation, Ernie Ladd bat Paul Orndorff dans un « Lights Out Match » lors du show « MSW Superdome Extravaganza » au Superdome à New Orleans, Louisiane. Plus tard dans la soirée, à l’Universal Wrestling Federation, Bill Watts et The Junkyard Dog battent Ernie Ladd et Leroy Brown.

Le 6 Décembre 1980, à l’American Wrestling Association, Dick The Bruiser bat Ernie Ladd à l’International Amphitheatre à Chicago, Illinois. Le 8 Décembre 1980, à la World Wrestling Entertainment, Ernie Ladd contre Tony Atlas se termine par un double décompte au Madison Square Garden à New York City, New York.

Le 12 Décembre 1980, à la World Wrestling Entertainment, Tony Atlas bat Ernie Ladd à la Civic Arena à Pittsburgh, Pennsylvanie. Le lendemain, à la World Wrestling Entertainment, Tony Atlas bat Ernie Ladd au Boston Garden à Boston, Massachusetts.

Le 16 Décembre 1980, à l’Universal Wrestling Federation, Bill Watts et The Junkyard Dog battent Ernie Ladd et Ole Anderson à Baton Rouge, Louisiane. Le 26 Décembre 1980, à l’Universal Wrestling Federation, Bill Watts et The Junkyard Dog battent Ernie Ladd et Leroy Brown par disqualification à Shreveport, Louisiane.

1981 - 1982 :

Le 3 Janvier 1981, à la World Wrestling Entertainment, Tony Atlas bat Ernie Ladd par décompte au Capital Center à Landover, Maryland. Après avoir quitté la WWWF, Ernie Ladd rejoint le territoire Mid-South dirigé par Bill Watts. Alors qu’il catch à la Mid-South, Ernie Ladd « Feud » avec Paul Orndorff, Ray Candy et Junkyard Dog. Il a également servi en tant que manager d’d'Afa et Sika, les Wild Samoans. Ladd a également eu un « Run » décent en équipe avec « Bad » Leroy Brown au début des années 1980. Ernie Ladd aide également Watts comme « Booker » en coulisses et a eu un rôle important dans le développement de Sylvester Ritter (aka Junkyard Dog) dans la région.

Le 18 Avril 1981, à l’Universal Wrestling Federation, Ernie Ladd et Leroy Brown battent Don Diamond et Tony Charles dans le 1er round du tournoi « Mid-South Tag-Team Title Tournament » lors du show « MSW Superdome Extravaganza » au Superdome à New Orleans, Louisiane. Plus tard dans la soirée, à l’Universal Wrestling Federation, Dick Murdoch et Junkyard Dog battent Ernie Ladd et Leroy Brown dans le 3ème round du tournoi « Mid-South Tag-Team Title Tournament » lors du show « MSW Superdome Extravaganza » au Superdome à New Orleans, Louisiane.

Le 2 Juillet 1981, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Leroy Brown et Sweet Ebony Diamond battent Ernie Ladd et Ole Anderson au The Scope à Norfolk, Virginie. Le 12 Septembre 1981, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et Mike Sharpe battent Jerry Grey et Ron Haven lors des enregistrements télé « GCW TV » aux WTBS Studios à Atlanta, Georgie.

Le 25 Octobre 1981, à la World Class Wrestling Association/National Wrestling Alliance, le champion NWA Texas Brass Knuckles, Ernie Ladd bat Jose Lothario lors du show « NWA Big Time Wrestling » Star Wars au Reunion Arena à Dallas, Texas. Le 26 Novembre 1981, à l’Universal Wrestling Federation, Ernie Ladd bat Kerry von Erich par décompte lors du show « MSW Superdome Extravaganza » au Superdome à New Orleans, Louisiane.

Le 12 Janvier 1982, à l’Universal Wrestling Federation, Andre The Giant, Dusty Rhodes et Junkyard Dog battent The Wild Samoans (Afa et Sika) et Ernie Ladd lors des enregistrements télé « MSW TV #123 » à l’Irish McNeil Boys Club à Shreveport, Louisiane. Le 1er Mai 1982, à l’Universal Wrestling Federation, Ernie Ladd bat The Assassin par décompte lors du show « MSW Superdome Extravaganza » au Superdome à New Orleans, Louisiane.

Le 7 Juillet 1982, à l’Universal Wrestling Federation, Buck Robley et Ernie Ladd battent The Assassin et The One Man Gang lors du show « MSW Superdome Extravaganza » au Superdome à New Orleans, Louisiane. Le 14 Août 1982, Ernie Ladd et Junkyard Dog battent Gino Hernandez et Tully Blanchard à Houston, Texas.

Le 22 Août 1982, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Fabulous Freebirds (Michael Hayes et Terry Gordy) battent Ernie Ladd et Ole Anderson au Riverfront Coliseum à Cincinnati, Ohio. Le 19 Octobre 1982, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd et Terry Funk battent Dusty Rhodes et Ron Bass par disqualification à Tampa, Floride.

Le 9 Novembre 1982, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Rufus R. Jones bat Ernie Ladd par disqualification au Fort Homer Hesterly Armory à Tampa, Floride. Le 22 Décembre 1982, à la Championship Wrestling From Florida/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Angelo Mosca à St. Petersburg, Floride.

1984 :

Le 8 Janvier 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Dory Funk Jr. et Jimmy Valiant battent Ernie Ladd et Ivan Koloff dans le 1er round du tournoi « NWA World Tag-Team Title Tournament » au Charlotte Coliseum à Charlotte, Caroline du Nord.

Le 10 Janvier 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Angelo Mosca Jr. et Angelo Mosca Sr. battent Don Kernodle et Ernie Ladd à la Dorton Arena à Raleigh, Caroline du Nord. Le 15 Janvier 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Angelo Mosca Sr. au Greensboro Coliseum à Greensboro, Caroline du Nord.

Le 17 Janvier 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Angelo Mosca Jr. et Angelo Mosca Sr. battent Don Kernodle et Ernie Ladd à Raleigh, Caroline du Nord. Le 14 Février 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Mark Youngblood bat Ernie Ladd à Columbia, Caroline du Sud.

Le 16 Février 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Denny Brownau Sumter County Exhibition Center à Sumter, Caroline du Sud. Le 19 Février 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Angelo Mosca Jr. et Angelo Mosca Sr. battent Ernie Ladd et Ivan Koloff à Charlotte, Caroline du Nord.

Le 26 Février 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Johnny Weaver à Columbia, Caroline du Sud. Le même jour, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Rufus R. Jones bat Ernie Ladd au Civic Center à Savannah, Georgie.

Le 27 Février 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Brickhouse Brown au Memorial Auditorium à Greenville, Caroline du Sud. Le 5 Mars 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Rufus R. Jones par disqualification à Greenville, Caroline du Sud. Le lendemain, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Denny Brown au Memorial Auditorium à Columbia, Caroline du Sud.

Le 7 Mars 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Wahoo McDaniel au Memorial Auditorium à Spartanburg, Caroline du Sud. Le 9 Mars 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Rufus R. Jones bat Ernie Ladd à Charleston, Caroline du Sud.

Le 17 Mars 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Rufus R. Jones bat Ernie Ladd lors du show « MACW Boogie Jam 1984 » au Greensboro Coliseum à Greensboro, Caroline du Nord. Le 27 Mars 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Jay Youngblood et Rufus R. Jones battent Assassin #1 et Ernie Ladd à Columbia, Caroline du Sud.

Le 29 Mars 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Rufus R. Jones bat Ernie Ladd à Sumter, Caroline du Sud. Le 1er Avril 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, The Junkyard Dog bat Ernie Ladd au Greensboro Coliseum à Greensboro, Caroline du Nord.

Le 7 Avril 1984, à la Georgia Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat The Mystery Man à Baltimore, Maryland. Le lendemain, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Rufus R. Jones bat Ernie Ladd au Savannah Civic Center à Savannah, Georgie.

Le 15 Avril 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Angelo Mosca Sr. bat Ernie Ladd au Civic Center à Asheville, Caroline du Nord. Le 16 Avril 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Jay Youngblood par disqualification à Greenville, Caroline du Sud.

Le 21 Avril 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Rufus R. Jones à Charleston, Caroline du Sud. Le lendemain, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Rufus R. Jones à Roanoke, Virginie.

Le 29 Avril 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Rufus R. Jones à Rock Hill, Caroline du Sud. Le lendemain, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Rufus R. Jones à Greenville, Caroline du Sud.

Le 5 Mai 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Ernie Ladd bat Rufus R. Jonesau Greensboro Coliseum à Greensboro, Caroline du Nord. Le 20 Mai 1984, à la Mid-Atlantic Championship Wrestling/National Wrestling Alliance, Mark Youngblood et Rufus R. Jones battent Ernie Ladd et Jesse Barrau Charlotte Coliseum à Charlotte, Caroline du Nord.

Le 22 Novembre 1984, à l’Universal Wrestling Federation, Magnum TA bat le champion Mid-South North American, Ernie Ladd par disqualification dans un « Scaffold Match » lors du show « MSW Superdome Extravaganza au Superdome in New Orleans, Louisiane. Le 27 Décembre 1984, à l’Universal Wrestling Federation, le champion Mid-South North American, Brad Armstrong bat Ernie Ladd à Houston, Texas.

Ernie Ladd prend sa retraite de catcheur en 1986 en raison de problèmes de genou récurrents.

En 1986, Ernie Ladd retourne à la WWF comme commentateur. Il a notamment commenté le « 20 Man Battle Royal » à WrestleMania 2 (qui a comporte la participation de joueurs de la NFL), Il a également fait équipe avec Gorilla Monsoon et Johnny Valiant aux commentaires pour le PPV « The Big Event » au C.N.E. Stadium de Toronto, Canada, puis après, Ernie Ladd a quitté la WWF.

1988 :

Le 3 Janvier 1988, à la World Wrestling Entertainment, Bam Bam Bigelow bat Ax, Billy Jack Haynes, Boris Zhukov, Butch Reed, Danny Davis, Davey Boy Smith, Dino Bravo, Don Muraco, Ernie Ladd, George Steele, Hercules, Hillbilly Jim, Jacques Rougeau, Ken Patera, Lanny Poffo, Nikolai Volkoff, Outback Jack, Raymond Rougeau, Ron Bass, Sam Houston, Sika, Smash, The Dynamite Kid, The Junkyard Dog, The One Man Gang et The Ultimate Warrior dans une « Bunkhouse Battle Royal » lors d’un « House Show » WWF au Nassau Coliseum in Long Island, New York.

Il a été intronisé au WCW Hall Of Fame en 1994 et au WWF Hall Of Fame en 1995.

La vie après le Catch :

Ernie Ladd est un ami de longue date de la famille Bush et a soutenu la campagne de de George W. Bush pour les présidentielles de 2000.

Ernie Ladd a également possédé et exploité le restaurant « Big Cat Ernie Ladd Throwdown BBQ Restaurant » à la Nouvelle Orléans, en Louisiane jusqu'au 29 Août 2005 ou le restaurant a été détruit par l'ouragan Katrina. Dans le sillage de l'ouragan, Ernie Ladd il a aidé les évacués de Katrina à l'Astrodome. Il était un ami du WWE Hall of Famer, le commentateur Jim Ross.

Ernie Ladd est également apparu dans un épisode de « That '70s Show » intitulé « This Wrestling Show ». Il y apparaît dans le vestiaire avec The Rock qui joue son père « Soul Man » Rocky Johnson, dont Eric et Red cherchent à avoir un autographe.

Il a également été entraîneur de basket-ball pour les jeunes enfants à Franklin, Louisiane.

Décès :

Ernie Ladd a été diagnostiqué d’un cancer du côlon à l'hiver 2003-2004. Son médecin lui a dit qu'il avait trois à six mois à vivre. Ernie Ladd est mort quelques années plus tard le 10 Mars 2007, à l'âge de 68 ans. Il laisse derrière lui sa femme de 45 ans et leurs quatre enfants.

Trophés PWI :

205ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

3ème place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 1980

Wrestling Observer Newsletter Awards :

Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 1996

Cauliflower Alley Club :

Other honoree (2005)

Autres :

Intronisé au NWA Hall of Fame en 2013
Intronisé au WWF Hall of Fame en 1995
Intronisé au WCW Hall of Fame en 1994

       
         
   
         
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z