MATT SYDAL / EVAN BOURNE

Nom Réel :
Matthew Joseph Korklan
Taille :
1,73M

Matthew Joseph Korklan

Date naissance :
19/03/1983
Poids :
075Kg
Origine : St. Louis, Missouri
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWE :
2008
Prise de finition :
The Here We Go Driver / Here It Is Driver
Gimmicks :

Evan Bourne, Lance Sydal, The Jester, Ski-Mask Malloy II, Matt, Matt Sydal

Titres WWE-WWF

WWE Tag-Team Championship 1 fois
Avec Kofi Kingston


Titres autres promotions :


Dragon Gate Open the Brave Gate Championship 1 fois

Impact Grand Championship 1 fois
Impact X Division Championship 1 fois
Vainqueur du Sony SIX X Division Invitational Trophy 2017

IWA Mid-South Light Heavyweight Championship 1 fois
Vainqueur du "Ted Petty Invitational" en 2005

IWGP Junior Heavyweight Tag-Team Championship 2 fois
Avec Ricochet
NEVER Openweight 6-Man Tag-Team Championship 1 fois
Avec Ricochet et Satoshi Kojima
Vainqueur du Super Jr. Tag Tournament 2015
Avec Ricochet

NWA Midwest X Division Championship 2 fois

OVW Heavyweight Championship 1 fois

PWF Lord of the World Championship 1 fois

ROH World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Christopher Daniels

Vainqueur du "Golden Pineapple" Tournament en 2007
Avec Ryo Saito

ZERO1 USA Midwest X-Division Championship 2 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Matthew Joseph Korklan est né la 19 Mars 1983 et est un lutteur professionnel américain connu à la World Wrestling Entertainment (WWE) sous le nom d’Evan Bourne.

Matthew Korklan est quelqu’un de peu orthodoxe pour la génération de lutteur d’aujourd’hui – il est lutteur de petite taille, il n’a pas participé à un show de télé réalité, n’a pas d’expérience de lutte universitaire ou ne provient pas d’une famille de lutte connue. Il a passé des années sur le circuit Indy à monter les échelons avant d’enfin être remarqué et obtenir un contrat de développement. Il aura dû encore se donner sur les territoires de développement de la WWE avant d’apparaître enfin dans les « Main Rosters » de la WWE.

Korklan a grandit avec des les idoles telles que Bret Hart, Dean Malenko, Rey Mysterio et Eddie Guerrero puis plus tard avec les stars de l’extrême de la ECW comme Taz, Sabu, RVD et Tajiri.

Avant de signer pour la WWE, Korklan a lutté sur le circuit indépendant pour des promotions Indy telles que la Independent Wrestling Association Mid-South, la Ring of Honor ou la promotion japonaise, la Dragon Gate sous le nom de Matt Sydal. Korklan a aussi participé à la promotion de courte durée du nom de Wrestling Society X et est aussi apparu lors des PPVs hebdos de la Total Nonstop Action Wrestling.

Korklan est connu pour son style « High Flying » et inspiré de la « Lucha libre ».

Carrière :

Débuts :

Malgré quelques expériences en lutte amateur à son lycée et des performances en « Backyard » à la Saint Peters Wrestling Organization, son cursus scolaire était une priorité pour Korklan. Il rejoint l’Université de Missouri-Columbia d’ou il sort diplômé en 2005 en Business-Marketing.

Korklan a fait parti de son équipe de lutte à son lycée. Rapidement, il a commencé à s’entraîner à la Gateway Championship Wrestling (GCW) de St. Louis, Missouri. Après 3 mois d’enseignement, Korklan a commence à lutter pour la GCW le 20 Octobre 2000. Il deviendra la première personne de moins de 18 ans a recevoir une licence de catcheur dans le Missouri. Korklan luttera brièvement sous le nom de Lance Sydal à la Saint Peters Wrestling Organization.

En 2003, Korklan forme une faction à la GCW connue sous le nom de « Operation : Shamrock ». En plus de ceci, Sydal et un de membres de cette faction, Billy McNeil, forment une équipe. « Operation : Shamrock » livreront une « Feud » avec la faction « Heel » des Ministry of Hate dirigée par Nikki Strychnine.

Circuit indépendant :

Korklan débute à la Independent Wrestling Association Mid-South en Novembre 2003, combinant 2 de ses anciens noms de scène en un seul : Matt Sydal.

Il remporte son premier titre, celui de IWA Mid-South Light Heavyweight Championship les 17 Janvier 2004 face à J.C. Bailey.

Le 17 Avril 2004, Matt Sydal bat Austin Aries pour conserver le titre IWA Mid South Wrestling Light-heavyweight. Sydal perd le titre IWA Mid South Wrestling Light-heavyweight face à son rival, Delirious le 26 Juin 2004.

Le 31 Juillet 2004, il perd face à C.M. Punk lors d’un show IWA Mid South. Dans la même promotion, il perd face à A.J. Styles le 15 Septembre 2004.

2 Jours après, lors du 1er tour du « IWA Mid South Ted Petty Invitational », il bat Salvatore Rinauro. Le lendemain, il perd le tournoi face à A.J. Styles.

Le 20 Novembre 2004, toujours à la IWA Mid South, Matt Sydal remporte un « Three-Way » face à Nate Webb et B-Boy pour remporter le titre Midwest Heavyweight.

Sydal rejoint la National Wrestling Alliance (NWA) Midwest la même année. Le 30 Juillet, il bat Justin Kage pour remporter le titre NWA Midwest X Division Championship qu’il perd aussi face à Delirious après avoir porté la ceinture pendant près d’un an.

Korklan récupère le titre en faisant équipe avec Daizee Haze dans un « Intergender Tag-Team Match » face à Delirious et MsChif. La règle originale de ce combat était que le lutteur male de l’équipe victorieuse deviendrait le champion à l’issue de ce match. Haze fait alors le tombé sur MsChif pour remporter le titre de Delirious pour Sydal.

Ce dernier perd la ceinture face à Jayson Strife 4 mois plus tard avant de quitter la promotion.

Sydal combattra plusieurs stars du circuit indépendant de calibre Durant sa période à la IWA. Il perdra 3 matches face à A.J. Styles Durant une courte « Feud ». Il affronte aussi des noms tels que CM Punk, Chris Sabin ou Nate Webb.

1er Avril 2005, à la IWA Mid South, Matt Sydal contre Brandon Thomaselli dans un match “Midwest X title Vs Indiana State Title” se termine sans décision. En Avril 2005, Matt Sydal se blesse au genou qui l’écartera des ring un mois environ.

Les 10 et 11 Juin 2005, à la NWA Florida, Matt Sydal participate durant les 2 soirs au Jeff Peterson Memorial Cup Tournament. Matt Sydal bat Tony Kozina (dans le 1er round pour perdre Vordell Walker dans le second round.
Le 9 Juillet 2005, à la IWA Mid South, Matt Sydal et Brandon Thomaselli battent Lotus et Crazy J. Dans le “Main Event”, Josh Abercrombie bat Matt Sydal dans un “30:00 Iron Man Match” (3-2) pour conserver le titre Light Heavyweight. Le 26 du même mois, Delirious bat Matt Sydal pour le titre Light Heavyweight.

Le 24 Septembre 2005, Sydal remporte le 5ème tournoi Ted Petty Invitational. Durant le tournoi, il bat El Generico, Tyler Black et Sabin pour gagner une place en finales. Dans le dernier combat, il affronte Kevin Steen et Arik Cannon pour en sortir victorieux. Après ceci, Sydal ne fera que de brèves apparitions à la IWA avant de la quitter en Août 2007.

Le 4 Février 2006, à la NWA Central States, Jaysin Strife bat Matt Sydal pour remporter le titre Midwest X. Le 17 rier 2006, à la Full Impact Pro, American Dragon bat Matt Sydal pour conserver la ceinture FIP.

Le 18 Mars 2006, il lutte en Allemagne à la WXW ou il perd face à Emil Sitoci qui conserve ainsi son titre Lightweight. Le 25 Mars 2006, il lutte pour le compte de la Rings of Europe en équipe avec Steve Douglas et Tengkwa pour perdre face à Mike Quackenbush, Delirious et Emil Sitoci. Le lendemain, il bat Jody Fleisch.

Le 13 Mai 2006, il participe au tournoi “Annual 12-MAN Best of the Best 6” pour le compte de la Combat Zone Wrestling. Dans le 1er tour, il perd face à Sabian Matt Sydal (et Sonjay Dutt) et perd à nouveau face à Sabian dans le second tour.

Le 1er Septembre 2006, à la PWG, Kevin Steen bat Matt Sydal dans le 1er round du Battle of Los Angeles 2006.

Les 28 et 29 Avril 2007, il participe au King of Europe Cup 2007. Le 1er soir, il bat El Generico dans le 1er Round.
Le lendemain, il bat Ryo Saito dans le second mais perd face à Doug Williams par la suite.

Du 31 Août au 2 Septembre 2007, participe au PWG Battle of Los Angeles. Le 1er jour, il bat Jimmy Rave dans le 1er tour. Le 2 Septembre, il perd dans le second tour face à Alex Shelley.

Total Nonstop Action Wrestling (2003 - 2005) :

Il apparait pour la première fois à la NWA TNA lors d’un épisode de Xplosion le 8 Février 2003 ou il perd face à Jimmy Rave. Il livre plusieurs combats en équipe avec Delirious et perdent face à des équipes comme Elix Skipper et Christopher Daniels, Kid Kash et Abyss.

Le 23 Juillet 2003 lors de TNA Xplosion, Legend bat Altar Boy Luke et Matt Sydal dans un « Handicap Match ».

Le 16 Août 2003, lors d’un show de la Gateway Championship Wrestling, il battu par une femme en la personne de MsChif. Le lendemain, lors de NWA TNA Xplosion, Abyss bat Matt Sydal et Delirious dans un « Handicap Match ».

Sydal prend part au premier pay-per-view de 3 heures de la Total Nonstop Action Wrestling's (TNA), Victory Road ou il participe au « 20 Men X Division Gauntlet For The Gold Match ». Dans ce combat, 2 lutteurs débutaient le match et étaient remplacé à l’élimination de l’un d’entre-eux. Bien entendue, la dernière personne à rester sur le ring était déclarée vainqueur.

Sydal fait aussi parti d’un sondage sur le net avant le PPV Sacrifice. Le vainqueur se voyait offrir une chance pour le titre TNA X Division Championship de Christopher Daniels. Sydal, aux côtés de Jay Lethal et Roderick Strong, perdait sa chance au profit d’Austin Aries.

Durant son passage à la TNA, Sydal était surtout utilisé comme un simple « Jobber ».

Ring of Honor (2004 - 2007) :

Sydal, avec sa valet, Daizee Haze, débute à la Ring of Honor lors du show « Reborn : Stage One » le 23 Avril 2004, ou il bat son ennemi de toujours, Delirious.

Après une brève « Feud » contre Trent Acid, Sydal fait équipe avec Fast Eddie Vegas sous le nom des « Air Devils » (Un nom choisit par les fans de la ROH). Ils ne feront équipe qu’une seule fois après qu’Eddie ne se retourne contre lui lors du show « Third Anniversary Celebration : Part 2 » le 25 Février 2005 ou Vegas rejoint la faction « Heel » du The Embassy.

Le 2 Avril 2005, à la ROH, Dragon Soldier B (aka Kendo KaShin) bat Matt Sydal pour avancer dans le tournoi pour le titre American Super Junior.

Le 12 Août 2005, Sydal et Haze se joignent à Austin Aries, Roderick Strong et Jack Evans comme 4ème membre de la faction du « Generation Next », un groupe qui va « Feuder » avec le The Embassy.

Fin 2005, Daizee Haze se retourne contre Sydal, le quittant lui et le « Generation Next » pour se joindre au The Embassy. Generation Next combat The Embassy dans de nombreux matchs par équipes dont un « Steel Cage Warfare » le 3 Décembre 2005, ou le « Generation Next » en sortira victorieux.

Après avoir affronté A.J. Styles au show ROH Hell Freezes Over, les 2 s’associent pour challenger les membres de la Generation Next, Austin Aries et Roderick Strong pour les ceintures ROH World Tag-Team Championship.

Sydal fait aussi équipe avec Samoa Joe et Jack Evans réciproquement pour tenter de remporter les ceintures.

Le 5 Août 2006, Austin Aries et Roderick Strong remportent un « Ultimate Endurance Match » pour conserver leurs ceintures Tag-Team. Ils battent les Briscoe Brothers, Irish Airborn puis Matt Sydal et Jack Evans dans le 3ème et dernier tombé.

Sydal ira en finales du show Survival of the Fittest 2006 ou Delirious le bat ainsi qu’Austin Aries, Jay Briscoe, Mark Briscoe dans un « 5-Way Finals » !

Sydal et Delirious reprennent leur rivalité à la ROH alors qu’ils se rencontrent dans plusieurs matches durant l’été et l’automne 2006.

Après plusieurs affrontements l’un contre l’autre, Sydal fait équipe avec Christopher Daniels pour tenter à nouveau de remporter les ceintures ROH World Tag-Team Championship. Le 24 Novembre 2006, ils battent Davey Richards et Delirious. Le lendemain, ils battent les « Kings Of Wrestling », Chris Hero et Claudio Castagnoli et remportent le titre par équipe de la ROH !

Sydal et Daniels défendent avec succès leurs ceintures face à des équipes telles que CIMA et Shingo, les anciens champions Austin Aries et Roderick Strong avant de les perdre face aux Briscoe Brothers (Jay et Mark Briscoe) lors du show Fifth Year Festival : Chicago, le 24 Février 2007.

Le 12 Mai 2007, Matt et Claudio échouent dans la reconquête des ceintures Tag-Team face aux The Briscoe Brothers. Le 22 Juin, ils perdent à nouveau face aux Briscoe Brothers dans un « 2 Straight Falls » ! Le lendemain, Claudio Castagnoli bat Matt Sydal qui passe « Heel » et rejoint le Sweet et Sour Inc. (Chris Hero, Sara Del Rey et Tank Toland (aka James Dick)) ! Sydal, qui dans la vraie vie recevait des offres de la World Wrestling Entertainment, la Total Nonstop Action Wrestling et la Dragon Gate, est alors présenté comme « Super Agent » de la Sweet n' Sour Inc. Quand Sydal signera pour la WWE, on déclarera que Sweeney « l’avait vendu à Vince ».

Le 27 Juillet 2007, Mike Quackenbush bat Matt Sydal dans le 1er Round du tournoi "Race to the Top". Le lendemain, le Team de Bryan Danielson (Danielson, Austin Aries, Matt Sydal et Mark Briscoe) bat le Team de Nigel McGuinness (McGuinness, Roderick Strong, Delirious et Jay Briscoe) dans un « $10,000 Tag-Team Challenge ».

Le 11 Août 2007, No Remorse Corps (Roderick Strong, Davey Richards et Rocky Romero) et Matt Sydal battent The Resilience (August Aries, Matt Cross, Erick Stevens et Delirious) et Delirious dans un “Philadelphia Street Fight”.

Le 15 Septembre 2007, lors du show Man Up, il livre son dernier combat à la Ring of Honor qu’il perd avec son ennemi de toujours, Delirious avant de rejoindre le territoire de développement de la WWE, la OVW. Durant ce combat, il sera victime d’une commotion…

Dragon Gate et Wrestling Society X (2006 - 2007) :

Sydal commence une tournée au Japon avec la Dragon Gate en Mai 2006 ou il est associé à CIMA, Don Fuji et Jack Evans sous le nom de « New Blood Generation International ». Il fait aussi partie de la faction « Typhoon » de CIMA.

Lors du show Wrestlejam de la Dragon Gate, Sydal fait équipe avec son partenaire de la « Generation Next », Roderick Strong pour remporter le « $10,000 Tag-Team Challenge ».

Sydal fait aussi partie de la promotion qui aura une courte durée, la Wrestling Society X diffusée sur MTV. Il y affronte Jack Evans, Scorpio Sky et The Human Tornado. Il a une « Storyline » qui le voit « Feuder » autour de son valet et petite amie à l’écran, Lizzy Valentine contre avec Syxx-Pac. Les 2 ne s’affronteront jamais, la WSX s’arrêtant brusquement avant qu’ils puissent se rencontrer.

Au printemps 2007, Sydal retourne à la Dragon Gate ou il remporte le titre Dragon Gate Open The Brave Gate Championship face à Masato Yoshino. Il devient alors le 1er « Gaijin » (étranger) à remporter le titre. Il gardera la ceinture environ un mois et la défend avec succès face à Yoshino ou Austin Aries (lors du show Ring of Honor Fifth Year Festival : Dayton). Il perd le titre face à Genki Horiguchi.

World Wrestling Entertainment :

Territoires de développement (2007 - 2008) :

Après être de nouveau considéré comme un « Free Agent » suite à la fin de son contrat avec la WSX quand cette dernière fermait ses portes, Sydal signe un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment (WWE).

Sydal fait ses débuts en développement WWE à la Ohio Valley Wrestling (OVW) le 10 Octobre 2007 lors d’enregistrements TV ou il bat Jamin Olivencia. Il rentre en « Feud » avec ce dernier. Le 19 Octobre 2007, les 2 s’affrontent dans un match qui va jusqu’aux 15 minutes de temps limite. Le 31 Octobre 2007, lors des enregistrements télé de la OVW, Matt Sydal et Seth Skyfire contre Jamin Olivencia et Ace Steel ended se termine par un match nul dans un « Dark Match ».

Le 7 Novembre 2007, lors des enregistrements TV de la OVW (diffusé le 10/11), Matt Sydal et Seth Skyfire battent Ace Steel et Jamin Olivencia dans un tournoi et perdent la semaine suivante face à Stu Sanders et Paul Burchilldans le même tournoi.

Le 5 Décembre 2007, il bat Mike Kruel et remporte le titre OVW Heavyweight Championship dans un show télé diffusé 3 jours plus tard.

Le 12 Décembre 2007, Atlas DaBone (aka Ricky Ortiz) bat le champion de la OVW, Matt Sydal par disqualification après l’intervention de Mike Kruel. La semaine suivante, il bat Mike Kruel et Atlas DaBone dans un « 3-Way » pour conserver son titre.

Il bat successivement en Janvier 2008, Shawn Spears (aka Gavin Spears), Johnny Jeter (aka Johnny des Spirit Squad), ou Jay Bradley (aka Ryan Braddock) pour conserver son titre OVW Heavyweight.

Le 6 Février 2008, Drew McIntyre bat le champion OVW, Matt Sydal par disqualification dans un « Non-Title Match ».

Le 7 Février 2008 la WWE annonce qu’elle cesse son affiliation avec la OVW. A cause de cette décision, Sydal perd le titre OVW Heavyweight Championship face à Jay Bradley le 13 Février 2008. Il luttera le reste du mois à la OVW.

Sydal rejoint alors la Florida Championship Wrestling et y fait ses débuts le 22 Mars 2008 où il bat TJ Wilson.

Le 15 Avril 2008, Mike Kruel et Sheamus O'Shaunessy battent Matt Sydal et Big Rob.

Le 3 Mai 2008, Colt Cabana bat Matt Sydal et Greg Jackson dans un « 3-Way Match ». 3 jours plus tard, il bat Sinn Bowdee (aka Kizarny).

Le 23 Mai 2008, Matt Sydal bat Jamie Noble en « Dark Match » avant SmackDown!.

WWE :

ECW et Raw (2008 - 2010) :

ECW 2008 :

Sydal fait ses débuts à la WWE dans le « Roster » de la ECW le 3 Juin 2008 lors d’un épisode de « ECW on Sci-Fi » en tant que « Face » ou il perd par décompte face à Shelton Benjamin quand ce dernier projetait Matt dans Kofi Kingston qui était aux commentaires. La semaine suivante, Matt Sydal change de nom et devient Evan Bourne. Il fait équipe avec Kofi Kingston et battent Mike Knox et Shelton Benjamin.

Les semaines suivantes, Bourne bat des lutteurs tells que Matt Striker, Nunzio et Chavo Guerrero et utilise le « Shooting Star Press » comme finish alors que cette prise avait été bannie à la WWE il y a quelques temps car trop risqué.

Il « Feud » brièvement contre Chavo et son « garde du corps », Bam Neely en s’associant avec un autre nouveau venu, Ricky Ortiz. Ils les battront en équipe et Evan aura le dessus sur Neely la semaine suivante.

Evan aura une autre défaite le 19 Août 2008 quand l’équipe de John Morrison, The Miz et Chavo Guerrero remporte le combat face à Evan Bourne, Super Crazy et Tommy Dreamer dans un « 6 Men Tag-Team Match ».

La semaine suivante il perd un face à The Miz dans un « Championship Scramble Qualifying Match » et manque sa première chance de participer à un PPV, Unforgiven 2008 !

Il commence à se montrer aussi bien à la ECW qu’à Raw. Le 8 Septembre 2008, il apparaît pour la première fois à Raw. Il y faisait alors équipe avec Rey Mysterio et affrontait The Miz et John Morrison. Rey esquivait un « Springboard Spin Kick » de Morrison qui touchait The Miz. Rey portait ensuite son « 619 » sur Morrison et passait le relais à Evan qui portait son « Shooting Star Press » pour la victoire ! Après le combat, Kane apparaissait sur le grand écran. Le lendemain, à la ECW, Evan perdait un match face à John Morrison grâce à l’intervention de The Miz.

Lors de l`émission Monday Night Raw du 15 Septembre 2008, alors que Rey Mysterio affrontait Kane et que ce dernier se fait disqualifier, Evan Bourne l’émpêchait de retirer le masque de Rey ! Les 2 Cruiserweight parvenaient à reprendre le dessus et maîtriser le « Big Red Monster » ! La semaine suivante, Evan perd un match solo face à Kane suite à un « Chokeslam ». En parallèle, il a une « Feud » face à The Miz à la ECW qu’il bat le lendemain.

Le 30 septembre, dans le « Main Event » de la ECW, John Morrison, The Miz et Mark Henry battent le champion de la ECW, Matt Hardy, Evan Bourne et Ricky Ortiz quand Mark Henry portait le « World’s Strongest Slam » sur Evan Bourne ! Il perd, en équipe, plusieurs combats face à des « Heels ».

Le 14 Octobre 2008, il bat Chavo Guerrero dans un « Cyber Sunday Qualifying Match » pour se mériter une chance, via le vote du public, de participer à son premier PPV WWE. La semaine suivante, dans le « Main Event », Evan Bourne, Fit Finlay et Mark Henry, s’affrontaient dans un « Triple Threat Match ». Evan sautait sur Fit de la 3ème corde et portait le « Shooting Star Press » sur Henry pour la victoire !

Lors du PPV Cyber Sunday 2008, le 26 Octobre 2008 à Phoenix, Arizona, Evan Bourne était choisit par les fans avec 69% des suffrages pour affronter Matt Hardy dans un match pour le championnat de la ECW. Il perd malheureusement le match quand Hardy porte un « Twist of Fate ». Le lendemain à Raw, il perd face à Rey Mysterio.

Lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 28 Octobre 2008, Evan se blessait en exécutant un « Suicide Senton » dans un match à 6. Il doit alors se faire opérer au niveau des ligaments et était écarté des rings pendant plusieurs mois.

Le 8 Décembre 2008, il remporte le Slammy Award du « Best Finishing Maneuver » grâce à son « Shooting Star Press ». Il n’est malheureusement pas présent ce soir là… Mike Knox se présentera alors pour prendre le trophée sans rien dire…

Retour à la WWE puis transfère à Raw en 2009 :

Le 17 Mars 2009, il fait enfin son retour à la télé, toujours à la ECW. Il y bat Jamie Noble avec son « Shooting Star Press ». Durant le combat, on voyait Tyson Kidd et Natalya qui regardaient le match en backstage. La semaine suivante, le champion de la ECW, Jack Swagger et Tyson Kidd, affrontaient Tommy Dreamer et Evan Bourne. Ce dernier repoussait Tyson quand il montait sur la 3ème corde et portait son « Shooting Star Press » pour la victoire ! La semaine suivante, en équipe avec les champions WWE Tag-Team, Primo et Carlito, il remporte la victoire face aux champions World Tag-Team, Miz et Morrison ainsi que Tyson Kidd…

Lors de l`émission Monday Night Raw du 13 Avril 2009, le champion Intercontinental, Rey Mysterio (Raw) bat Evan Bourne (ECW) dans le 1er « Draft Pick Match » de la soirée avec un « 619 » et un « Splash » de la 3ème corde pour la victoire ! Raw remportait un « Draft Pick » et récupérait le champion United-States, Montel Vontavious Porter !

Evan bat ensuite à 2 reprise Paul Burchill à la ECW mais aussi lors de la 1ere émission Superstars le 30 Avril 2009. Le 5 mai 2009, à la ECW, il rencontre enfin Tyson Kidd dans un match qu’il remporte avec le « Shooting Strar Press ».

Fin mai, il renter en « Feud » avec Mark Henry. Il bat la première fois ce dernier le 26 Mai par décompte, puis par disqualification la semaine suivante suite à une intervention de Tony Atals.

Le 9 Juin, à la ECW, Bourne bat même Tony Atlas avec le « Shooting Star Press » mais perd finalement face à Mark Henry à la régulière la semaine suivante.

Le 29 Juin à Raw, il est transféré à Raw. Ce soir là, il est la première victime du champion de la WWE, Randy Orton dans un « Gauntlet Match ». La semaine suivante, il bat le champion United-States, Kofi Kingston dans un « Non-Title Match ». Après le combat, The Big Show se présentait sur le ring, portait un « Big Boot » et un « Headbutt » sur Kofi. Evan tentait d’intervenir mais Show le repoussait. Il portait même un « Spear » sur ce dernier et malmenait Kofi. Il lui portait un « Camel Clutch Back Breaker » puis quittait le ring.

Le 13 Juillet à Raw, Evan perd naturellement face au Big Show suite à un « Spear ». 2 semaines plus tard, il bat Jack Swagger dans un « Beat The Clock Challenge Match » et empêche donc Jack de devenir le challenger au titre WWE d’Orton au SummerSlam !

Suite à ceci, les 2 rentrent en « Feud ». Lors de l`émission Monday Night Raw du 3 Août 2009, Evan Bourne affronte à nouveau Jack Swagger dans un match retour de la semaine passée. Jack remporte le combat avec un « Gut Wrench Powerbomb ». Après le combat, Swagger ajoutait plusieurs « Vader Bomb » sur Evan puis tentait un second « Gut Wrench Powerbomb ». Heureusement pour Evan, MVP venait à son secours.

Durant le mois d’Août, Evan déconcentre Chavo Guerrero dans plusieurs matchs ridicules face à Hornswoggle et permettait ainsi la victoire de ce dernier.

Les 2 s’affrontent enfin lors de l`émission Monday Night Raw du 7 Septembre 2009. Alors que Chavo montait sur la 3ème corde pour son « Frog Splash », Hornswoggle grimpe sur le ring et l’arrose avec un pistolet à eau. Chavo le frappe mais Evan en profite pour porter un « Roll Up » pour la victoire ! La semaine suivante, Evan et Horsnwoggle battent Chavo et Carlito…

Le 12 Octobre, il échoue face à Kofi Kingston dans un « Bragging Rights Qualifying Match ». 2 semaines plus tard, toujours à Monday Night Raw, Evan Bourne affronte le champion United-States, The Miz dans un « Non Title Match ». Pendant le combat, Jack Swagger se présente aux abords du ring et déconcentre Miz qui quitte le ring pour le confronter. Evan leur saute dessus et remonte sur le ring pour remporter le match par décompte !

Lors du Raw du 2 Novembre 2009, Evan Bourne reçoit un match pour le titre United-States grâce au « Guest Host » de la soirée, Ozzy Osbourne et le DeGeneration X face à The Miz. Malheureusement pour Evan, Miz esquive un « Shooting Star Press » et remporte le combat avec son « Skull Crushing Finale »…

La semaine suivante, il bat Jack Swagger qui est déconcentré par The Miz… Evan perd à la régulière la semaine suivante…

Lors du PPV Survivor Series 2009, le 22 Novembre 2009 à Washington D.C, Team Miz (The Miz, Drew McIntyre, Sheamus, Dolph Ziggler et Jack Swagger) affronte le Team Morrison (John Morrison, Matt Hardy, Evan Bourne, Shelton Benjamin et Finlay) dans un « Traditional Survivor Series Elimination Match ». Dans ce combat, Evan élimine Dolph Ziggler avec un « Shooting Star Press » mais se fait surprendre juste après par Drew McIntyre qui le sortait du match avec un « Double Underhook DDT ». Le lendemain à Raw, Evan Bourne affronte Primo Colon dans un « Breakthrough Battle Royal Qualifying Match ». Le vainqueur se qualifiait alors pour une « Battle Royale » et dont le dernier serait déclaré challenger N°1. Avant le début du combat, Randy Orton s’attaque à Primo et prend sa place ! Jesse Ventura, alors « Guest Host », apparaissait sur le grand écran et disait qu’il avait brisé les règles tout au long de sa carrière et annonçait que si Randy battait Evan, il serait dans la Bataille Royale… Randy contre Evan avec un « Scoop Slam » et porte un « RKO » pour la victoire.

Le 7 Décembre à Raw, en équipe avec Primo, ils perdent face à The Legacy (Ted DiBiase Jr et Cody Rhodes). La semaine suivante, il perd à nouveau face à eux, mais cette fois en équipe avec Kofi Kingston…

Lors de l`émission Monday Night Raw du 21 Décembre 2009, Evan Bourne, Kofi Kingston et Mark Henry affrontent Randy Orton, Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr. Kofi sort Orton et surprend DiBiase avec un « Trouble In Paradise » pour la victoire ! Lors du dernier Raw de l’année 2009, Evan perd face à Ted DiBiase Jr. avec un « Dream Street ».

Le lendemain, le 29 décembre 2009, il retourne à la ECW ou il bat Mike Knox dans un « ECW Homecoming Qualifying Match » et se qualifie pour une « Battle Royale » ou le vainqueur obtiendrait une chance au titre ECW de Christian au Royal Rumble.

Evan Bourne perd un match contre le champion WWE, Sheamus, lors de l'épisode de Raw du 4 janvier 2010. La semaine suivante à l'ECW, il participe à la « Homecoming Battle Royal » mais est le premier homme à être éliminé. Le 8 mars 2010, il bat William Regal pour se qualifier pour le match du « Money In The Bank » à WrestleMania XXVI, remporté par Jack Swagger.

L’épisode de Raw du 31 mai 2010 commence avec l’agression d’Edge sur Evan Bourne, après la proposition de ce dernier n’ait proposé de mettre en jeu la place d’Edge dans le match du championnat de la WWE à Fatal 4-Way en jeu. Plus tard dans l’émission, John Cenchoisitt Evan Bourne pour remplacer son partenaire habituel, Randy Orton (qui a été « blessé » par Edge), dans un match contre Edge et Sheamus. Evan Bourne épingle Sheamus pour remporter la victoire de son équipe. Deux semaines plus tard, Evan Bourne bat Chris Jericho par disqualification. Quand Jericho a menacé l'arbitre et a attaqué Evan Bourne alors qu'il est dans les cordes.

Au PPV WWE Fatal 4-Way, Evan Bourn bat Jericho dans un match revanche. La nuit suivante à Raw, Jericho challenge Evan Bourne pour un troisième match, déclarant qu'il quittera la WWE s'il perd. Jericho parvient a effectuer le tombé sur Evan Bourne pour gagner le match et rester avec la compagnie. Le 5 juillet 2010 à Raw, Evan Bourne fait équipe avec Randy Orton pour vaincre Chris Jericho et Edge. Evan Bourne participe au match de Money in the Bank du 18 juillet 2010 lors du PPV du même nom mais perd le combat.

Le 19 septembre 2010, au PPV WWE Night of Champions, Evan Bourne fait équipe avec Mark Henry lors d’un « Tag-Team Turmoil Match » pour le championnat WWE Tag-Team. Ils sont la dernière équipe éliminée, par Drew McIntyre et Cody Rhodes. Le 11 octobre 2010 à Raw, il perd un match contre CM Punk (pour décider qui fera partie de la Team Raw pour le PPV WWE Bragging Rights) et est ensuite attaqué. Cet assaut est la raison principale pour retirer Evan Bourne de la télévision qui doit se faire, en réalité, opérer à l'épaule.

Evan Bourne revient à la télé WWE lors de l'épisode de Raw du 28 février 2011, battant Sheamus après que ce dernier ne soit attaqué par Triple H avant le match. Le 23 mai 2011, Evan Bourne commence à « Feuder » avec Jack Swagger, remportant les deux victoires lors d’épisodes de Raw. Evan Bourne bat ensuite Jack Swagger lors du PPV WWE Capitol Punishment 2011 pour mettre fin à la « Feud ».

Air Boom (2011 – 2012) :

Le 22 août 2011, lors de l'épisode de Raw, Evan Bourne remporte son premier championnat à la WWE quand avec Kofi Kingston ils battent David Otunga et Michael McGillicutty pour le championnat WWE Tag-Team. Le 29 août 2011 à Raw, l’équipe est nommée Air Boom et réalise sa première défense du titre en battant Otunga et McGillicutty lors d’une revanche. Lors du PPV WWE Night of Champions, Air Boom conserve le titre contre The Miz et R-Truth lorsque The Miz est disqualifié après avoir attaqué l'arbitre. À la fois lors des PPV WWE Hell in a Cell et Vengeance, Air Boom conserve le titre contre Dolph Ziggler et Jack Swagger.

Le 1er novembre 2011, la WWE annonce la suspension de Matthew Joseph Korklan pour 30 jours suite à sa première infraction à la « Wellness Policy » de la société. Evan Bourne fait son retour à la télévision le 5 décembre 2011. Le 18 décembre, lors du PPV WWE Tables, Ladders & Chairs, Air Boom conserve le titre de champion WWE Tag-Team en battant Primo & Epico. Le 15 janvier 2012, Air Boom perd le titre de champion WWE Tag-Team au profit de Primo et Epico lors d'un « House Show ». La nuit suivante à Raw, Air Boom remporte un match revanche mais ne parvient pas à regagner le championnat. Le lendemain, le 17 janvier 2012, Matthew Joseph Korklan est de nouveau suspendu pendant 60 jours pour son deuxième échec à un test « Wellness Policy ».

Blessure et départ (2012 – 2014) :

En mars 2012, Matthew Joseph Korklan est impliqué dans un accident de moto qui lui a cassé le pied à quatre endroits et lui disloque à cinq endroits. Après une absence d'un an, Evan Bourne fait son retour le 28 mars 2013 lors d'un « Live Event » de la NXT, battant Sami Zayn. L'année suivante, le 12 juin 2013, la WWE annonce que Matthew Joseph Korklan a été libéré de son contrat sans qu'il ne réapparaisse à la télévision.

Retour à la ROH (2014 - 2017) :

Matt Sydal fait son retour à la Ring of Honor le 27 septembre 2014, s'inclinant face à A.J. Styles lors des enregistrements télé de la Ring of Honor. En novembre 2014, Matt Sydal fait partie du tournoi Survival of the Fittest 2014, remporté par Adam Cole. Il défie sans succès Jay Lethal pour le Championnat ROH World Television lors du iPPV ROH Finale Battle 2014. Au show Supercard of Honor IX, Matt Sydal bat Moose, Tommaso Ciampa, Caprice Coleman, Cedric Alexander et Andrew Everett dans un « Six-Man Mayhem Match ».

Le 21 août 2015, Matt Sydal bat le champion IWGP Junior Heavyweight de la New Japan Pro Wrestling, Kushida, dans un « Non Title Match » à l'issue duquel Kushida accepte son défi pour un match pour le titre. Lors du show ROH Survival of the Fittest 2015, Matt Sydal est battu par ACH en cinq matchs d’un « Best of 5 Series ». La nuit suivante, Matt Sydal est vaincu par A.J. Styles. Lors de l’iPPV ROH Final Battle 2015, Matt Sydal fait équipe avec Alex Shelley et ACH pour battre The Addiction (Kazarian et Daniels) et Chris Sabin dans un « Six-Man Tag-Team Match ».

Le 6 février 2016, Matt Sydal remporte une victoire impressionnante sur l'ancien champion ROH World, Adam Cole. Lors show ROH 14th Anniversary, Matt Sydal fait équipe avec Kushida et ACH pour pour perdre face à The Elite (Kenny Omega et The Young Bucks) dans le cadre d’un match de championnat NEVER Openweight 6-Man Tag-Team. Lors du show ROH Global Wars 2016, Matt Sydal fait équipe avec Kushida et les Motor City Machine Guns pour perdre contre le Bullet Club (les Young Bucks, Tama Tonga et Tanga Loa) dans un « 8-Man Tag-Team Match ». Lors du show ROH War Of The Worlds, Matt Sydal est battu par Hiroshi Tanahashi.

Le 15 avril 2017, Matt Sydal fait son retour à la ROH en sauvant Frankie Kazarian de Marty Scurll et d’Hangman Page. Le 12 mai 2017, au cours de la troisième nuit de la tournée War of the Worlds, Matt Sydal n'a pas réussi à remporter le championnat ROH World Television contre Marty Scurll. Ce match marque la dernière apparition de Matt Sydal pour la ROH.

Pro Wrestling Guerrilla (2014 – 2017) :

Matt Sydal fait ses débuts à la PWG lors du show PWG Battle Of Los Angeles 2014 Night 2 en battant Chris Hero (aka Kassius Ohno) lors du 1er round du tournoi. Par la suite, Matt Sydal est ensuite vaincu par Kenny Omega. Lors du show PWG Black Cole Sun, Matt Sydal fait équipe avec Chris Sabin pour battre les Young Bucks. Lors du show PWG From Out Of Nowhere, Matt Sydal est battu par son partenaire Tag-Team, Ricochet. Au show PWG Don't Sweat The Technique, Matt Sydal et Chris Sabin battent la Monster Mafia (Ethan Page et Josh Alexander).

Au show PWG Battle Of Los Angeles 2015 - Night 1, Matt Sydal bat Fenix au premier round du tournoi. Matt Sydal est vaincu la nuit suivante par Will Ospreay au second round. Au show PWG All Star Weekend 11 - Night 1, Matt Sydal ne parvient pas à remporter le titre de champion PWG World contre Roderick Strong. La nuit suivante, Matt Sydal est battu par Trevor Lee. Au show PWG All Star Weekend 12 - Night 1, Matt Sydal fait équipe avec Ricochet ne parviennent pas à battre The Young Bucks pour le championnat PWG World Tag-Team.

Au PWG Battle Of Los Angeles 2016 - Nuit 2, Matt Sydal fait équipe avec Ricochet et Will Ospreay pour vaincre Adam Cole et The Young Bucks. Ce match est récompensé avec 5 étoiles par Dave Meltzer. Au show PWG Mystery Vortex IV, Matt Sydal bat Pete Dunne. Le 18 mars 2017, Matt Sydal et Ricochet sont impliqués dans « Triple Threat Tag-Team Match » pour le championnat PWG World Tag-Team, remporté par Penta El 0M et Rey Fenix. Le 16 juin 2017, Lors du show PWG Man On The Silver Mountain, Matt Sydal est vaincu par Sami Callihan. Matt Sydal entre ensuite dans le tournoi « Battle Of Los Angeles 2017 » mais est éliminé au premier round par Penta El Zero M. Le lendemain, Matt Sydall et Ricochet sont vaincus par The Leaders Of The New School (Zack Saber Jr. et Marty Scurll). La deuxième nuit du PWG All Star Weekend 13, Matt Sydal aest vaincu par Trent? dans un « 3 Way Match » comprenant également Rey Horus.

Retour sur le circuit indépendant (2014 – Aujourd’hui) :

Matt Sydal devient actif sur la scène britannique en 2014, notamment avec la Revolution Pro Wrestling (RevPro) et « Feud » avec Will Ospreay. Le 20 juillet 2014, il fait son retour dans le ring à la Dragon Gate, s'associant à Cima pour affronter Ricochet et Masato Yoshino. Ils perdent le combat, lorsque Cima abandonne face à Yoshino. Après une autre année d'absence de la Dragon Gate, Matt Sydal fait un retour surprise dans la promotion le 28 juin 2015. Le 20 juillet 2015, Matt Sydal et Ricochet défient, en vain, Naruki Doi et Yamato pour le championnat Open the Twin Gate.

Le 8 août 2014, Matt Sydal fait ses débuts pour l’Evolve en battant Johnny Gargano. La nuit suivante, Matt Sydal défie, sans succès, Ricochet pour le championnat Open the Freedom Gate lors du « Main Event » d'EVOLVE 32. Le 7 février 2015, Matt Sydal fait ses débuts avec la Family Wrestling Entertainment (FWE), défiant sans succès, Paul London pour le titre FWE Tri -Borough Championship. Le 3 octobre 2015, lors d'un show en Corée du Sud, Matt Sydal détient brièvement le titre PWF Lord Of The World Championship, battant Namsuk Kim, avant d'être vaincu immédiatement dans un match retour. C'est son premier titre solo depuis son départ de la WWE.

En mars 2018, Matt Sydal participe au tournoi Gold Carrer 2018 de la Westside Xtreme Wrestling. Il perd au premier tour contre Lucky Kidd. Matt Sydal concoure pour le titre de Border City Wrestling Heavyweight dans un « Fatal 4-Way Match » qui comprend Cody Deaner, Johnny Impact et Kongo Kong lors du show BCW/Impact Wrestling event BCW 25th Anniversary le 6 octobre 2018. Lors du show AAW Unstoppable 2018 de l’All American Wrestling, le 24 novembre 2018, Matt Sydal fait équipe avec Colt Cabana pour perdre contre David Starr et Eddie Kingston. Matt Sydal affronte ensuite Marty Scurll au show CWA Christmas Showdown 2018 à San Juan, Porto Rico.

En novembre 2018, Matt Sydal prend un congé pour subir une intervention chirurgicale afin de réparer un cartilage déchiré au genou, avec une période de récupération estimée à six mois. Au même moment, Dave Meltzer du Wrestling Observer signale que Matt Sydal n’est plus signé à Impact Wrestling à compter du 1er janvier 2019 et que la WWE et l’All Elite Wrestling étaient intéressés à signer Matt Sydal. En avril 2019, Matt Sydal remporte le titre IPWA Heavyweight Championship lors d'un match contre Gery Roif au show Passover Bash de l’Israeli Pro Wrestling Association. Sa prochaine apparition dans le cadre d'une promotion majeure a lieu au show Epic Encounter 2019 de RevPro en mai, où il bat A-Kid.

New Japan Pro-Wrestling (2015 - 2016) :

Le 23 septembre 2015, Matt Sydal fait ses débuts pour la NJPW lors du show Destruction à Okayaka, faisant équipe avec Hiroshi Tanahashi dans un match par équipe où ils battent Bad Luck Fale et Tama Tonga. Au cours du même show, le nouveau champion IWGP, Kenny Omega, a nommé Matt Sydal comme premier challenger pour son titre. Le 12 octobre 2015, au King of Pro-Wrestling, Matt Sydal a défié sans succès Omega pour le titre IWGP Junior Heavyweight Championship. Le 24 octobre 2015, Matt Sydal et Ricochet participent au tournoi Super Jr. Tag 2015, ou ils battent les Time Splitters (Alex Shelley et Kushida) lors de leur match du 1er tour.

Le 1er novembre 2015, Matt Sydal et Ricochet battent les Young Bucks (Matt et Nick Jackson) pour se qualifier pour la finale du tournoi. Le 7 novembre 2015, lors du show Power Struggle, Matt Sydal et Ricochet battent les Roppongi Vice (Beretta et Rocky Romero) en finale pour remporter le tournoi Super Jr. Tag 2015. Le 4 janvier 2016, lors du show Wrestle Kingdom 10 au Tokyo Dome, Matt Sydal et Ricochet prennent part à un match à quatre pour le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, mais sbattents par The Young Bucks.

Le 11 février 2016, à Osaka, lors du show The New Beginning, Matt Sydal et Ricochet battent les Young Bucks et les reDRagon (Bobby Fish et Kyle O'Reilly) dans un « 3-Way Match » pour devenir les nouveaux champions IWGP Junior Heavyweight Tag-Team. Ils perdent le titre face à Roppongi Vice le 10 avril 2016 lors du show Invasion Attack 2016, avant de le reprendre le 3 mai 2016 lors du show Wrestling Dontaku 2016. Plus tard dans le mois, Matt Sydal participe au Best of the Super Juniors 2016. Il termine le tournoi avec cinq victoires et deux défaites, à égalité avec Ryusuke Taguchi, mais ne réussit pas à se qualifier pour la finale à cause de sa défaite face à Taguchi.

Le 19 juin 2016, lors du show Domaka 6.19 à l’Osaka-jo Hall, Matt Sydal et Ricochet perdent le titre IWGP Junior Heavyweight Tag-Team Championship contre The Young Bucks dans un match à quatre éliminations, impliquant également reDRagon et Roppongi Vice. Le 3 juillet 2016, Matt Sydal et Ricochet font équipe avec Satoshi Kojima pour vaincre The Elite pour le titre NEVER Openweight 6-Man Tag-Team Championship. Le 20 juillet 2016, Matt Sydal, représentant la ROH, participe à la Super J-Cup 2016 Kaji Tomato du Kaientai Dojo dans son match du premier tour. Le 21 août 2016, Matt Sydal bat Will Ospreay au deuxième tour du tournoi, avant d'être éliminé en demi-finale par Yoshinobu Kanemaru de la Pro Wrestling Noah.

Le 25 septembre 2016, Matt Sydal, Ricochet et Kojima sont privés du titre NEVER Openweight 6-Man Tag-Team Championship, Matt Sydal n'ayant pas réussi à assurer la défense du titre lors du show Destruction à Kobe. Matt Sydal manque deux émissions en trois jours, officiellement en raison de « problèmes de voyage ». Il est révélé par la suite qu'il avait effectivement été arrêté lors de son entrée dans le pays (voir ci-dessous). David Finlay l'a remplacé pour le show Destruction in Kobe. Il a ensuite repris sa place en tant que partenaire régulier de Ricochet. Le profil de Matt Sydal a depuis été retiré du site officiel de NJPW.

Règne de champions (2017 - 2018) :

Matt Sydal fait son retour à l’Impact Wrestling lors de l'enregistrement d’Impact Wrestling TV du 27 avril 2017 en battant Trevor Lee lors de son premier match. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 4 mai 2017, Matt Sydal bat Eddie Edwards et, après le match, les 2 se sont serrés la main. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 11 mai 2017, Matt Sydal participe à un « Fatal 4-Way Match » remporté par Andrew Everett. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 22 juin 2017, Matt Sydal remporte un « The Sony 6 Way X-Division Elimination Match ». Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 29 juin 2017, Matt Sydal et Sonjay Dutt battent Low-Ki et Trevor Lee.

Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 6 juillet 2017, Matt Sydal bat Braxton Sutter. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 20 juillet 2017, Matt Sydal bat El Hijo del Fantasma et Low Ki dans un « 3-Way Dance ». Matt Sydal, Alberto El Patrón et Sonjay Dutt perdent un « 6 Man Tag-Team Match » face à Lashley, Low-Ki et Trevor Lee lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 10 août 2017. Le 17 août 2017, lors du show Destination X, Matt Sydal bat Lashley. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 7 septembre 2017, Matt Sydal est battu par Eli Drake dans un match pour le titre GFW IMPACT World Heavyweight.

Lors du show Bound For Glory, Matt Sydal livre un « Six-Way Lucha Rules Match » pour le championnat Impact X Division, sans toutefois remporter le titre. Le 10 novembre 2017, Matt Sydal bat Ethan Carter III pour remporter le titre Impact Grand Championship. Le 8 mars 2018, Matt Sydal bat Taiji Ishimori pour remporter le Championnat Impact X Division lors d'un match où le titre Grand Championnat était également en jeu, devenant ainsi double champion.

Le 15 mars 2018, il est révélé que Josh Matthews était son « guide spirituel », s'alliant ainsi avec Matthews et le faisant passer « Heel ». Le 29 mars 2018, Matt Sydal perd le titre Impact Grand Championship contre Austin Aries lors d’un match au cours duquel le championnat Impact World Championship d’Aries est également en jeu. Le 12 avril 2018, Matt Bourne attaque Petey Williams lors du match opposant ce dernier à Matthews, provoquant une perte par disqualification pour ce dernier. Lors du show Impact Wrestling Redemption, Matt Sydal bat Petey Williams pour conserver le championnat Impact X Division.

Alliance avec Ethan Page et départ (2018 - 2019) :

Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 26 avril 2018, Matt Sydal défend avec succès son titre de champion Impact X Division contre Brian Cage. Cependant, Matt Sydal fini par perdre le titre contre Cage lors du show Slammiversary XVI en juillet 2018. Il perd une revanche pour le titre dans le prochain épisode d'Impact Wrestling.

Après sa défaite, Matt tente de recruter Rich Swann pour être son partenaire, mais ce dernier refuse. Cela abouti à une « Feud » entre les deux. Matt Sydal bat Rich Swann lors de leur première rencontre à cause d'interventions de la part d'Ethan Page. Matt Sydal forme ensuite une équipe avec Ethan Page basé sur les enseignements de Matt Sydal de « voir à travers le troisième œil ». Leur équipe perd contre Rich Swann et son partenaire surprise, le champion NWA National, Willie Mack, lors du show Bound for Glory.

Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 1er novembre, Matt Sydal et Ethan Page perdent ensuite un match pour le championnat World Tag-Team contre les Latin American Xchange. Il perd ensuite un match de qualification pour le championnat X-Division contre son partenaire, Ethan Page. Matthew Korklan quitte l'Impact lorsque son contrat se termine le 1er janvier 2019.

Autres médias :

Le 20 janvier 2009, Image Entertainment Inc. publie un DVD intitulé « Before They Were Stars : Matt Matt Sydal : Evan Bourne Is Born » qui y présente tous les matchs de la Wrestling Society auxquels X Matthew Korklan participe, ainsi que diverses promos et un clip vidéo.

Sous le personnage d’Evan Bourne, Matthew Korklan apparaît en tant que personnage téléchargeable pour le jeu WWE SmackDown vs. Raw 2009. Il est disponible sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360 dans un pack.

Vie privée :

Les 2 parents de Korklan sont des professeurs d’école. Il a un frère plus jeune, Mike, qui catche sous le nom de « Mike Matt Sydal » en plus d'un autre frère qui ne catche pas.

Il a été au lycée de Parkway West High School près de St. Louis. En 2001, il va ensuite à l’University of Missouri en école de Marketing car il ne savait pas s’il gagnera sa vie en catchant. Durant ses études, il a quand même continué à catcher les milieux de semaines et les week-ends.

Il a obtenu un baccalauréat en 2005 et commence à occuper le poste de vice-président des ventes et du marketing dans une petite entreprise de boîtes aux lettres à Saint-Louis, même s’il continuait de catcher à cette période là aussi.

Matt Sydal est juif.

Problème légal :

Le 23 septembre 2016, Matthew Korklan est arrêté à l'aéroport international du Kansai sous le soupçon de contrebande de marijuana. Selon les autorités locales, Matthew Korklan aurait caché 2,12 grammes de marijuana liquide dans une cigarette électronique. Matthew Korklan est reconnu coupable à Osaka le 13 octobre. Le 1er décembre, il est annoncé qu’il a été reconnu coupable des accusations et condamné à trois ans de probation. Après un verdict la semaine suivante, Matthew Korklan est libéré de prison et retourne aux États-Unis le 12 décembre 2016.

Trophés PWI :

3ème place au PWI Tag Team Of The Year en 2011

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
66ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
176ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
129ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
114ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
97ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
63ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
63ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
215ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
128ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
101ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
398 ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004

Trophés Wrestling Observer :

4ème place au Best Flying Wrestler en 2015
4ème place au Best Flying Wrestler en 2011
5ème place au Best Flying Wrestler en 2010
1ère place au Best Flying Wrestler en 2008

9ème place au Tag-Team Of The Year en 2015 (Matt Sydal et Ricochet)

3ème place au Most Underrated Wrestler en 2010
1ère place au Most Underrated Wrestler en 2009

1ère place au Best Wrestling Maneuver en 2008

5 Star Match 2016 (Avec Ricochet et Will Ospreay Vs. Adam Cole et The Young Bucks (Matt Jackson et Nick Jackson) le 3 Septembre 2016.

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

SoCal Uncensored Match of the Year 2016 (avec Ricochet et Will Ospreay Vs. Adam Cole et The Young Bucks (Matt Jackson et Nick Jackson)) le 3 Septembre 2016

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z