LUKE GALLOWS

Nom Réel :
Andrew William Hankinson
Taille :
2,03M

Andrew Hankinson

Date naissance :
22/12/1983
Poids :
138Kg
Origine : Monroe, Georgie
Débuts Pro :
2003
Débuts
WWE :
2006
Prise de finition :
The Gallows Pole
Gimmicks :

The Big LG, Big XLG, Deacon Deville, Director of Chaos, Doc Gallows, Dorian Deville, Festus, Festus Dalton, Freakin' Deacon, Impostor Kane, Isaiah Cash, Johnny 99, Justice Dalton, Keith Hanson, Luke Gallows, The Masked Assassin, The New Millennium Assassin

Titres WWE-WWF

WWE Raw Tag-Team Championship 1 fois
Avec
Karl Anderson

Titres autres promotions :

APWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Knux
National Wrestling Alliance

NWA Southern Tag-Team Championship 1 fois
Avec Iceberg

NWL Heavyweight Championship 1 fois

IWGP Tag-Team Championship 3 fois
Avec Karl Anderson
Vainqueur de la World Tag League 2013)
Avec Karl Anderson

RPW Heavyweight Championship 1 fois

RCW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Knux

VCW Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2017) - Reproduction interdite !

Histoire :

Andrew William Hankinson (né le 22 Décembre 1983) est un lutteur professionnel américain, travaillant actuellement dans le brand SmackDown! de la World Wrestling Entertainment sous le nom de Festus.

Sa carrière :

Avant de se lancer dans le monde du catch professionnel, Festus entra à la Fairmont State pour devenir joueur de football.

Au commencement :

Andrew Hankinson fut entraîné par Justin Kace, Lance Malenoski et Jim Hawkins. Hankinson débuta sa carrière dans le catch en Virginie de l’Ouest, à la Mason Dixon Wrestling (en y jouant la moitié des The Masked Assassins), en Pennsylvanie avec la World Star Wrestling Federation, la Summit Wrestling Association of Southern Pennsylvania, et la National Wrestling League de Maryland, sous le nom de Dorian Deville.

En Avril 2005, il signa un contrat avec la WWE et fut envoyé à la Deep South Wrestling, un territoire en développement de la fédération. Il y forma une équipe avec Palmer Cannon. Hankinson lutta dans cette fédération comme Deacon Deville, avant de changer son nom pour The Freakin’ Deacon.

Le 1er Septembre 2005, Deacon Deville fit son premier combat, et défit "Big Time" Nick Mitchell, lutteur tout droit sorti du Tough Enough. Dès le lendemain, et pendant trois jours, The Freakin Deacon participa à une tournée de House Show de Raw, où il fut défait par Tajiri et Mike Mizanin. Sous le nom de Dorian Deville, Festus fit sa première apparition télévisée à Raw, le 6 Mars 2006, dans un combat qu’il perdit face à Kane.

A la World Wrestling Entertainment :

Hankinson fit ses débuts à la WWE en interprétant un faux personnage de Kane, et en portant un Chokeslam au vrai Kane, durant son combat contre Shelton Benjamin, le 29 Mai 2006. Le 5 Juin, après un combat contre Lance Cade, Kane fut attaqué par son imposteur dans les coulisses et fut frappé avec une poubelle. Les deux lutteurs continuèrent leur bagarre pendant plusieurs semaines, durant lesquelles l’imposteur avait à chaque fois le dessus.

Le 12 Juin 2006, Kane annonça qu’il savait qui était cet imposteur : selon lui, il s’agissait d’un enfant qui avait grandi avec Kane dans son voisinage. Les deux catcheurs s’affrontèrent alors à Vengeance, le 25 Juin, et Drew Hankinson remporta le combat avec un Chokeslam. Le lendemain, à Raw, Hankinson aida Randy Orton à défaire Kane, avant que le Big Red Monster ne détruise l’imposteur à la fin du combat. Kane réussit à pousser l’imposteur jusqu’à la sortie et le vira de l’aréna en lui arrachant son masque. Ce fut la dernière apparition de Hankinson à Raw. Ni le visage de Hankinson, ni sa véritable identité n’a été dévoilée durant toute cette feud.

Après cette feud avec Kane, Hankinson retourna à la Deep South Wrestling, tout en participant aux House Shows de SmackDown! comme le Freakin’ Deacon. Le 18 Janvier 2007, il forma une équipe avec G-Rilla et défirent successivement Urban Assault (Sonny Siaki et Eric Perez accompagnés par Afa Jr.), Frankie Coverdale et Bob Hoskins, Sonny Siaki et Afa Jr. (avec l’aide d’Eric Perez), Shawn Osborne et Jon Bolen, Bob Hopkins et Brian Cage et la Team Elite (Mike Knox et Derrick Neikirk).

A SmackDown! de 2007 à 2008 :

Le 11 Mai 2007, une vignette de promotion apparut à SmackDown! pour promouvoir l’apparition imminente de Festus Dalton. Le 2 Juin 2007, la WWE laissa tomber la gimmick des frères Dalton. L’explication trouvée, fut qu’ils aient été « perdus » lors de leur arrivée à l’aréna. Hankinso et Gordy furent alors envoyé à la OVW et Hankison changea son nom pour Justice Dalton.

Hankinson fut ensuite renommé « Festus », alors que Gordy fut lui nommé « Jesse », et le 29 Juin 2007, à SmackDown!, des vignettes de promotion pour cette équipe furent diffusés.

Le 10 Août 2007, Jesse et Festus battaient Mick Mondo et Nick Nemmeth dans un Dark Match à SmackDown!.

Le 5 octobre, Festus remporta son premier combat télévisé dans le brand bleu avec son partenaire Jesse en battant Chad Collyer et Mike Tolar. Lorsque la cloche sonnait, le personnage de Festus se transformait en un compétiteur très focalisé sur son adversaire, tout l’inverse du caractère d’attardé mental d’avant la sonnerie. Lorsque la cloche sonne pour signifier la fin du combat, Festus se retransforme en être inoffensif.

Le 28 Octobre 2007, à Cyber Sunday, Jesse et Festus battaient Deuce et Domino (accompagnés de Cherry) dans un Dark Match. Le 20 Novembre 2007, lors de leur première apparition à la ECW, Jesse et Festus battaientà nouveau la même équipe.

Le 21 Décembre 2007, Festus défit Deuce dans un "Santa Match", dans lequel les deux catcheurs étaient vêtus de costume de Père Noël.

2008 :

Le 25 Janvier 2008, Jesse expliqua pourquoi ils n’avaient pas été vu à la télévision depuis le Nouvel An : Festus étaient allé voir des docteurs pour son « problème ».

Le 1er Février 2008, Jesse et Festus arrivèrent sur le ring et avant que la cloche ne sonne, Jesse expliquait que Festus avait changé. Festus n’avait pas vraiment changé et dès que la cloche sonnait, il se transformait en abominable monstre ; il prouvait son non-changement de comportement le 8 Février en battant Deuce et Domino avec Jesse.

Le 31 Mars 2008, Jesse et Festus obtenaient une chance de Championnat (les titres par équipe de la WWE) en affrontant John Morrison et The Miz. Ces derniers conservèrent leur titre.

Le 11 Avril 2008, Festus perdait son premier combat télé solo, contre le World HeavyWeight Champion, The Undertaker, en succombant au "Hell’s Gate". Jesse, à l’extérieur du ring, paniquait puisque Festus ne savait pas ce qu’ « abandonner » signifiait.

Le 20 Juillet 2008, au Great American Bash, Curt Hawkins et Zach Ryder battaient John Morrison et Mike Mizanin (les champions par équipe), Fit Finlay et Hornswoggle, et Jesse et Festus dans un "Fatal 4 Way" pour capturer les titres par équipe de la WWE.

Le 14 Novembre 2008, Festus fut mis au milieu d’une storyline avec la Diva, Maria, avec laquelle il démontrait son affection à son égard. Il la consolait après sa défaite face à la Championne Michelle McCool.

Le 8 Décembre 2008, à Raw, Maria et Festus remettaient l’Award de la meilleure équipe de l’année à John Morrison et The Miz.

Raw (2009) :

Le 15 Avril 2009, Festus était drafté à Raw lors du "Supplemental Draft" et donc était séparé de son partenaire tag-team, Jesse qui restait à SmackDown.

Il a son premier match aux côtés de THE Brian Kendrick qui cherchait alors un nouveau partenaire et les 2 perdaient face aux Colons (Primo et Carlito).

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
65ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
73ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
98ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
301ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
178ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
90ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
138ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
106ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
312ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
389ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006

Wrestling Observer Newsletter :

Worst Gimmick 2012 (Aces & Eights)

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z