FINN BALOR/PRINCE DEVITT

Nom Réel :
Fergal Devitt
Taille :
1,80M

Fergal Devitt

Date naissance :
25/07/1981
Poids :
086Kg
Origine : Bray, County Wicklow, Irlande
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWE :
2014
Prise de finition :
The Coup de Grâce
Gimmicks :

C.T.U Ranger Red (II), Fergal Devitt, Finn Bálor, Pegasus Kid (II), Finn Balor

Titres WWE-WWF

WWE Universal Championship 1 fois
WWE Intercontinental Championship 2 fois

NXT Championship 2 fois
Vainqueur du Dusty Rhodes Tag-Team Classic 2015
Avec Samoa Joe

Titres autres promotions :

Wrestling.Ie Championship 1 fois

NWA World Historic Middleweight Championship 1 fois

ICW Zero-G Championship 1 fois

IWGP Junior Heavyweight Championship 3 fois
IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship 6 fois
Avec Minoru (2) et Ryusuke Taguchi (4)
Vainqueur du Best of the Super Juniors en 2010 et 2013
Vainqueur du J Sports Crown Openweight 6 Man Tag Tournament en 2010 et 2011
Avec Ryusuke Taguchi et Hirooki Goto

NWA British Commonwealth Heavyweight Championship 2 fois

British Cruiserweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Fergal Devitt, né le 25 Juillet 1981, est un catcheur professionnel irlandais signé à la WWE où il catch sous le nom de ring Finn Balor.

Il est surtout connu pour avoir travaillé pour la New Japan Pro Wrestling (NJPW) sous le nom de Prince Devitt où il est un ancien trois fois champion IWGP Junior Heavyweight et six fois champion IWGP Junior Heavy Tag, dont deux fois avec Minoru et quatre fois avec Ryusuke Taguchi. Il est également deux fois vainqueur du tournoi « Best of the Super Juniors » en 2010 puis 2013. Prince Devitt est aussi membre fondateur et premier Leader de la « Faction » Bullet Club.

Grâce aux relations de travail de NJPW avec la promotion mexicaine Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL), Prince Devitt y a également combattu, devenant champion NWA World Historic Middleweight. Il a également catché pour un certain nombre de promotions indépendantes, devenant une fois champion ICW Zero-G, une fois champion RPW British Cruiserweight et un double champion NWA British Commonwealth Heavyweight.

Après avoir signé avec la WWE, il rejoint son système de développement, la NXT, et prend le nom de ring de Finn Bálor. Ce dernier remporte une fois le titre de champion NXT et jusqu’à fin 2019, son règne est le plus long de l’histoire avec 292 jours (bien que la WWE le reconnaisse à 293). Pendant son passage à la NXT, Finn Bálor devient le premier co-vainqueur du premier tournoi Dusty Rhodes Tag-Team Classic en équipe avec Samoa Joe. Peu de temps après son arrivée dans le « Main Roster », Finn Bálor devient le premier catcheur de l'histoire de la WWE à remporter un titre mondial lors de ses débuts en PPV ainsi que le catcheur le plus rapide de l'histoire de la WWE à remporter un titre mondial 27 jours après ses débuts en « Main Roster » en devenant le premier champion WWE Universal lors du PPV WWE SummerSlam 2016.

Carrière professionnelle de catcheur :

Début de carrière (2000-2006) :

Après un s’être entrainé à la NWA UK Hammerlock, Prince Devitt fait ses débuts pour eux en 2000 à l'âge de 18 ans. Il gagna rapidement le championnat NWA British Commonwealth Heavyweight. Après ses études, sa carrière de catcheur débute rapidement et il commence à catcher en Irlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Au milieu de 2002, Prince Devitt lance la NWA Irlande, sa propre promotion de catch en Irlande, avec Paul Tracey; la société devient la promotion de la sœur de son homologue britannique sous la même bannière. Dans le cadre de la NWA Irlande, Prince Devitt forme de nombreux catcheurs, dont Becky Lynch.

Le 8 Octobre 2005, à Nashville Tennessee, lors du show NWA 57th anniversary, Prince Devitt bat Dru Onyx pour son deuxième titre British Commonwealth. Après le match, les deux participants sont invités au New Japan Inoki Dojo à Santa Monica, Californie, pour s’entraîner.

Au cours de la fin de 2005, Prince Devitt commence également à combattre pour la Millennium Wrestling Federation (MWF). Il fait ses débuts dans un « Triple Threat Match » lors du show Soul Survivor III le 5 Novembre 2005, un défi pour le championnat MWF Télévision contre le champion Eddie Edwards et John Walters.

Il fait ses débuts à la télévision lors de l'édition de Novembre de la MWF Ultra, dans un match contre Osirus. Après avoir impressionné de nombreux promoteurs et formateurs, il est invité à former dans le principal dojo de la New Japan au Japon, où, au début de 2006, il commence la formation dans le style japonais du catch professionnel. Il perd le championnat British Commonwealth contre Karl Anderson en Mars 2006.

En juin 2007, Prince Devitt participe à un tournoi pour la National Wrestling Alliance (NWA) intitulé « Reclaiming The Glory », qui doit couronner un nouveau champion NWA World Heavyweight. Le championnat est alors contrôlé par la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) depuis plusieurs années, mais en 2007, la NWA résilie son accord avec la TNA. Au premier round, Prince Devitt bat le catcheur Australien Mikey Nicholls, mais perd au deuxième tour contre Bryan Danielson (aka Daniel Bryan).

New Pro Wrestling Japon :

Pegasus Kid (2006) :

Le lendemain, après avoir perdu le championnat British Commonwealth, Prince Devitt signe un contrat avec la New Japan Pro Wrestling (NJPW) en Mars 2006. En Avril 2006, il fait ses débuts à la New Japan Pro Wrestling contre El Samurai, utilisant le nom de ring de Prince Devitt.

Prince Devitt déclare plus tard dans une interview avec PowerSlam Mag que la New Japan l’a renommé Prince Devitt parce qu’aucun Japonais ne pourrait prononcer son nom réel. En mai 2006, la New Japan commence à faire quelques événements exclusive à la « Brand ». Prince Devitt fait ses débuts pour leur promotion Wrestle Land sous un masque en tant que deuxième Pegasus Kid, qui conduità des comparaisons entre Prince Devitt et le Pegasus Kid original, Chris Benoit.

Control Terrorism Unit et RISE (2006 - 2008) :

Lors de sa tournée avec la New Japan fin Août/début Septembre 2006, il commence la compétition sous son identité réelle en tant que Superstar irlandaise. Il passe finalement « Heel » et commence à faire équipe avec la Control Terrorism Unit (CTU) dans un rôle de type apprenti.

Alors que faire équipe avec la CTU, il commence une série de défaites, énervant ses coéquipiers à un tel degré qu'ils ne veulent plus rien avoir à faire avec lui. Cela conduit à lui laisser une dernière chance, le 6 Octobre 2006, où il saisit l'occasion et impressionne ses coéquipiers du CTU assez pour poursuivre son association avec eux.

Pour solidifier son statut avec la « Faction », Prince Devitt fait équipe avec le leader du CTU, Jushin « Thunder » Liger pour affronter Wataru Inoue et Ryusuke Taguchi. Prince Devitt est le seul à faire le tombé final sur Inoue suite à un « Brainbuster » dur. Dès lors, il est officiellement reconnu comme membre de la CTU.

Son élan est stoppé en Janvier 2007, quand il subi une grave blessure au genou, l’éloignant de l'action à la New Japan jusqu'au début de mai de cette année. Ensuite, il revient à l'action, montrant une grande amélioration et est salué par son compatriote coéquipier de la CTU, Minoru, pour gagner le tournoi Best of The Super Jr 2007 en Juin 2007. Cependant, Prince Devitt ne marque aucun point dans cet événement.

Après l’arrêt de la CTU en Août 2007, Prince Devitt et Minoru rejoignent la nouvelle « Faction » RISE, formant une équipe Tag-Team nommée « Prince » (Du fait du nom de ring de Prince Devitt et le surnom de Minoru, « Black Prince Noir »). En Novembre 2007, la TNA fait une tournée à la NJPW, où Senshi et Christopher Daniels battent Prince Devitt et Minoru.

Le 27 Janvier 2008, Prince Devitt et Minoru remportent le titre IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, le premier titre majeur pour Prince Devitt. Ils perdent le championnat face à Akira et Jushin Liger en Février 2008, avant de le regagner le 21 Juillet 2008. Après un règne près de trois mois, ils perdent le championnat face à No Limit (Tetsuya Naito et Yujiro) en Octobre 2008.

Apollo 55 (2009 - 2013) :

Prince Devitt fait équipe avec Ryusuke Taguchi dans l’équipe Apollo 55 et, le 5 Juillet 2009, lors du show Circuit 2009 New Japan Soul, ils ont vaincu les Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin) pour gagner les ceintures IWGP Junior Heavyweight Tag-Team Championship.

Le 30 mai 2009, Prince Devitt entre dans le tournoi Best of the Super Juniors 2009. Après avoir remporté son bloc dans le « Round Robin » du tournoi, Prince Devitt se qualifie pour les demi-finales où il bat Kota Ibushi. En fin de compte, Prince Devitt est battu en finale du tournoi par Koji Kanemoto.

En Décembre 2009, Prince Devitt entre dans le Super J-Cup 2009. Après avoir vaincu Atsushi Aoki, Danshoku Dino et Yamato, Prince Devitt est une nouvelle fois battu en finale du tournoi, cette fois par Naomichi Marufuji.

Le 4 Janvier 2010, lors du show Wrestle Kingdom IV au Tokyo Dome, Prince Devitt et Taguchi défendent avec succès le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team contre Averno et Último Guerrero.

Le 21 Avril 2010, Prince Devitt et Taguchi sont dépouillés du titre, après ne l’aient pas défendu pendant 30 jours. Le 8 mai 2010, les deux entrent dans Super J Tag Tournament avec pour tentative pour regagner le championnat, mais sont battus en finale par l'équipe d'El Samurai et Koji Kanemoto.

Le 30 mai 2010, Prince Devitt entré dans le tournoi Best of the Super Juniors 2010 et, deux semaines plus tard, il terminr deuxième dans son bloc avec cinq victoires, avançant vers les demi-finales du tournoi. Le 13 Juin 2010, Prince Devitt bat en premier Taiji Ishimori en demi-finale puis Kota Ibushi en finale pour remporter le tournoi et gagner un « Title Shot » pour le titre IWGP Junior Heavyweight Championship de Naomichi Marufuji.

Le 19 Juin 2010, lors du show Dominion 6,19, Prince Devitt bat Marufuji pour gagner le championnat IWGP Junior Heavyweight pour la première fois. Onze jours plus tard, Prince Devitt, Taguchi et Hirooki Goto remportent le tournou J Sports Crown Openweight 6 Man Tag Tournament, battant Hiroshi Tanahashi, TAJIRI et Kushida en finale.

Prince Devitt fait a sa première défense de titre Junior Heavyweight avec succès le 11 Juillet 2010, battant Atsushi Aoki de la Pro Wrestling Noah. Un peu plus d'une semaine plus tard, le 19 Juillet 2010, Prince Devitt et Taguchi battent Koji Kanemoto et El Samurai pour gagner les ceintures IWGP Junior Heavyweight Tag-Team pour la deuxième fois en équipe.

En Août 2010, Prince Devitt entre dans le plus grand tournoi de la New Japan de l'année, le G1 Climax, comme remplaçant de Naomichi Marufuji blessé. Prince Devitt réussit à gagner quatre de ses sept matches dans la phase préliminaire du tournoi, y compris une grande victoire sur l'ancien quatre fois champion IWGP Heavyweight, Hiroshi Tanahashi, mais termine cinquième dans son bloc et manque de passer à la finale par un seul point.

Le 3 Septembre 2010, Prince Devitt fait sa deuxième défense réussie du championnat IWGP Junior Heavyweight, battant le représentant de la Dramatic Dream Team (DDT), Kenny Omega. Ce dernier, avec Kota Ibushi, une équipe connue collectivement sous le nom de Golden ? Lovers, revient le 11 Octobre 2010 lors du show destruction '10 et battent Prince Devitt et Taguchi pour remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team.

Le 11 Décembre 2010, Prince Devitt fait sa troisième défense avec succès de son championnat I IWGP Junior Heavyweight, battant un autre étranger de la New Japan, Davey Richards. Le 4 Janvier 2011, lors du show Wrestle Kingdom V au Tokyo Dome, Prince Devitt défend avec succès le championnat IWGP Junior Heavyweight contre Kota Ibushi, se vengeant de la perte des ceintures IWGP Junior Heavyweight Tag-Team.

Le 23 Janvier 2011, lors du show Fantastica Mania 2011, un show à Tokyo co-produit par la New Japan et le Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL), Prince Devitt et Taguchi battent Kenny Omega et Kota Ibushi pour regagner le titre IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, faisant Prince Devitt double champion IWGP pour la deuxième fois.

Prince Devitt poursuit sa série de défense du championnat IWGP Junior Heavyweight contre les outsiders de la New Japan, quand il défend avec succès son titre contre Taka Michinoku le 20 Février 2011 et Kushida le 19 Mars 2011.

En mai 2011, Prince Devitt prend part à l'invasion Tour 2011, la première tournée de la New Japan aux États-Unis, au cours de laquelle il défend avec succès le championnat IWGP Junior Heavyweight contre Low Ki le 14 mai 2011 à New York et le titre IWGP Junior Heavyweight Tag-Team contre Strong Style Thugz (Homicide et Low Ki), le 15 mai 2011 à Philadelphie, Pennsylvanie.

Le 26 mai 2011, Prince Devitt entre dans le tournoi Best of the Super Juniors 2011. Après avoir perdu son match d'ouverture contre Davey Richards, Prince Devitt enchaine sept victoires consécutives pour terminer premier dans son bloc dans l'étape préliminaire du tournoi. Le 10 Juin 2011, Prince Devitt est éliminé du tournoi en demi-finale par son propre partenaire Tag-Team, Ryusuke Taguchi.

Le 18 Juin 2011 lors du show Dominion 6,18, Prince Devitt perd le titre IWGP Junior Heavyweight contre gagnant Super Junior, Kota Ibushi et met la à son règne de 364 jours.

Le 23 Juin 2011, Prince Devitt, Taguchi et Hirooki Goto remportent leur second J Sports Crown Openweight 6 Man Tag Tournament tournoi J Sports Crown Openweight 6 Man Tag d’affilé en battant l'équipe de Giant Bernard, Jushin Liger et Karl Anderson en finales du tournoi de 3 jours.

Le 24 Juillet 2011, Prince Devitt reçoit son match revanche pour le championnat IWGP Junior Heavyweight lors d'un show de la DDT, mais est incapable de regagner le titre contre Ibushi. Celà conduit à un match le 14 Août 2011, où Apollo 55 défend avec succès les ceintures IWGP Junior Heavyweight Tag-Team contre les Golden ? Lovers.

Le 11 Septembre 2011, Apollo 55 bat Taichi et Taka Michinoku pour leur septième succès de défense du titre IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, battant le record pour la plupart des défenses pendant un seul règne. Lorsque Kota Ibushi est contraint d’abandonner le championnat IWGP Junior Heavyweight après une luxation de l'épaule gauche, Prince Devitt, en tant que champion précédent, est introduit dans un match de décision afin de déterminer un nouveau champion.

Le 19 Septembre 2011, Prince Devitt bat Kushida pour regagner le championnat IWGP Junior Heavyweight pour la deuxième fois. Le 10 Octobre 2011 lors du show Destruction '11, Prince Devitt et Taguchi perdent les ceintures IWGP Junior Heavyweight Tag-Team Championship contre le No Remorse Corps (Davey Richards et Rocky Romero).

Prince Devitt réalise sa première défense de titre avec succès du championnat IWGP Junior Heavyweight le 12 Novembre 2011 lors du show Power Struggle, battant Taka Michinoku avant de battre l'homme qui l'a épinglé pour les ceintutes IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, Davey Richards, lors de sa deuxième défense de titre le 4 Décembre 2011.

Le 23 Décembre 2011, Prince Devitt bat l'autre moitié de No Remorse Corps, Rocky Romero, pour sa troisième défense de titre IWGP Junior Heavyweight Championship. Le 4 Janvier 2012, lors du show Wrestle Kingdom VI au Tokyo Dome, Prince Devitt et Taguchi battent Richards et Romero pour de nouveau retrouver le titre IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, ce qui fait un record de six règnes pour Prince Devitt comme co-champions.

Le 12 Février 2012, lors du show The New Beginning, Apollo 55 perdent les ceintures IWGP Junior Heavyweight Tag-Team face aux No Remorse Corps dès leur première défense. Celà conduit à un match le 10 Mars 2012, où Prince Devitt bat Davey Richards pour son quatrième succès de défense du championnat IWGP Junior Heavyweight.

Le 14 Mars 2012, Prince Devitt rejoint le Mexique pour sa première tournée au pays avec la promotion Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) dans le cadre d'une relation de travail entre New Japan et la CMLL. Après avoir été mis à l'écart de l'action dans le ring à cause d'une blessure au mollet durant sa première semaine au Mexique, Prince Devitt fait ses débuts à la CMLL le 23 Mars 2012, faisant équipe avec Marco Corleone et Rush dans un « 6 Man Tag-Team Match » en « Main Event » où ils ont fait face à Mephisto, Último Guerrero et Volador Jr. Après avoir épinglé Volador Jr. pour la victoire, Prince Devitt l'a défié pour un match de championnat NWA World Historic Middleweight.

Le 30 Mars, 2012, Prince Devitt bat Volador Jr. pour devenir le nouveau champion NWA World Historic Middleweight Championship. Le 3 mai 2012, lors du show Wrestling Dontaku 2012, Prince Devitt perd le championnat IWGP Junior Heavyweight face à Low Ki dans cinquième sa défense, ce qui met fin à son second règne de 227 jours.

Le 27 mai 2012, Prince Devitt entre dans le tournoi Best of the Super Juniors 2012 où il commence avec des défaites contre Kushida et Taichi. Prince Devitt rebondi, remportant cinq des ses six matches restants, y compris une victoire sur Jushin Tonnerre Liger dans le dernier combat de la ronde préliminaire du tournoi le 9 Juin 2012, pour terminer deuxième dans son bloc et se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Le lendemain, Prince Devitt est éliminé du tournoi en demi-finale par Low Ki.

Le 8 Juillet 2012, Prince Devitt bat Taichi lors de sa première défense du championnat NWA World Historic Middleweight. Sa deuxième défense de titre réussie a lieu le 29 Juillet 2012, quand il bat le champion précédent, Volador Jr. lors d’un match revanche dans le « Main Event » d’un show de la New Japan au Korakuen Hall.

Le 12 Septembre 2012, Prince Devitt retourne au Mexique pour une autre tournée avec la CMLL. Ce dernier livre son premier match retour à la CMLL deux jours plus tard au 79th Anniversary Show, où il a, avec Atlantis et Místico II été battus dans un « 6-Man Tag-Team Match » par Dragón Rojo Jr., Negro Casas et Último Guerrero, quand Rojo fait le tombé sur Prince Devitt pour la victoire.

Le 21 Septembre 2012, Prince Devitt est de nouveau épinglé par Rojo dans un « 6-Man Tag-Team Match » où il fait équipe avec Blue Panther et La Sombra (aka Andrade) pour faire face à Rojo, Mr. Aguila et Taichi. Ensuite, Prince Devitt relève le défi de Rojo pour le championnat NWA World Historic Middleweight. Le 28 Septembre 2012, lors du show CMLL Super Viernes, Prince Devitt perd le titre face à Rojo, mettant fin à son règne de 182 jours.

Prince Devitt retourne à la New Japan le 8 Octobre 2012, lors du King Of Pro-Wrestling, challengeant le champion IWGP Junior Heavyweight, Low Ki pour un match pour le titre, après avoir repris le titre à Kota Ibushi. Le 21 Octobre 2012, Apollo 55 participe au Super Jr. Tag Tournament 2012, battant les Chaos World Wrestling Warriors (Brian Kendrick et Low Ki) dans leur match de premier round.

Le 2 Novembre 2012, Prince Devitt et Taguchi battent les champions IWGP Junior Heavyweight Tag-Team en titre, Forever Hooligans (Alex Koslov et Rocky Romero), pour se qualifier pour la finale du tournoi, où, plus tard le même jour, ils sont battus par les Time Splitters (Alex Shelley et Kushida).

Le 11 Novembre 2012, lors du show Power Struggle, Prince Devitt bat Low Ki pour gagner le championnat IWGP Jjunior Heavyweight pour la troisième fois. Le 4 Janvier 2013, lors du show Wrestle Kingdom 7 au Tokyo Dome, Prince Devitt bat Low Ki et Kota Ibushi dans un rare « 3-Way Match » pour sa première défense réussie du titre.

Après sa victoire, Prince Devitt accepte un défi pour le titre lancé par son partenaire Tag-Team, Ryusuke Taguchi. Le 3 Février 2013, Prince Devitt remporte une grande victoire quand il épingle le champion IWGP Heavyweight, Hiroshi Tanahashi dans un match par équipe où lui et Karl Anderson font face à Tanahashi et Taguchi.

Sept jours plus tard, Prince Devitt bat Taguchi lors du show The New Beginning pour sa deuxième défense réussie du championnat IWGP Junior Heavyweight. Le 3 Mars 2013, Prince Devitt est dans le « Main Event » du show « New Japan's 41st Anniversary » ou il perd face à Hiroshi Tanahashi dans un « Non Title Match ».

Suite à sa défaite, Prince Devitt commence à jouer un personnage plus arrogant et méchant, qui manque de respect régulièrement à ses deux partenaires et adversaires, à l'exception de Ryusuke Taguchi, dont il essaie de lui faire aller de pair avec sa nouvelle attitude.

Le 5 Avril 2013, Prince Devitt bat Alex Shelley pour sa troisième défense réussie du championnat IWGP Junior Heavyweight. Deux jours plus tard, lors du show Invasion Attack, Apollo 55 challenge, en vain, les Time Splitters pour le titre IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, après quoi Prince Devitt fait un « Heel Turn » contre Taguchi, terminant le partenariat de longue date entre les deux. Ceci permet les débuts de « Bad Luck Fale » comme son nouveau "bouncer" alors que lui-même se fait également surnomer le « Real rock 'n' Rolla ».

Bullet club (2013 - 2014) :

Le premier match entre les anciens membres d’Apollo 55 a lieu le 3 mai 2013 lors du show Wrestling Dontaku 2013, où Prince Devitt et Fale battent Taguchi et Captain New Japan dans un match par équipe. Plus tard dans le même l'événement, Prince Devitt et Fale sont rejoints par Karl Anderson et Tama Tonga pour une attaque sur Hiroshi Tanahashi. Le nouveau groupe est ensuite baptisé « Bullet Club ».

Le 24 mai 2013, Prince Devitt participe au Best of the Super Juniors 2013 où il fini par gagner son bloc avec une bonne copie de huit victoires, souvent en utilisant une aide extérieure de ses parternaires du Bullet Club pour gagner ses matchs.

Le 9 Juin 2013, Prince Devitt défait en premier Kenny Omega en demi-finale, puis Alex Shelley dans la finale pour remporter son deuxième Best of the Super Juniors. Après sa victoire, Prince Devitt challenge Hiroshi Tanahashi, tout en annonçant son prochain objectif ; devenir le premier catcheur à détenir les championnats IWGP Junior Heavyweight and IWGP Heavyweight simultanément.

Le 22 Juin 2013, lors du show Dominion 6,22, Prince Devitt bat Tanahashi avec l'aide du Bullet Club pour gagner son premier « Title Shot » pour le titre IWGP Heavyweight Championship. Plus tard dans l'événement, le champion IWGP Heavyweight en titre, Kazuchika Okada accepte le défi de Prince Devitt pour son titre à la condition qu'il ait sa première défense du championnat IWGP Junior Heavyweight contre son partenaire de la « Faction » du Chaos, Gedo.

Le 5 Juillet 2013, Prince Devitt bat Gedo lors de sa quatrième défense de titre avec succès, avançant dans le match pour le titre IWGP Heavyweight Championship contre Okada. Le match de championnat entre les deux a lieu le 20 Juillet 2013 et voit Okada battre Prince Devitt en dépit des interventions du reste du Bullet Club, pour conserver son titre.

Le 1er Août 2013, Prince Devitt bat Okada, avec l'aide de Fale dans le « Main Event » de la première journée du G1 Climax 2013. En dépit de trois autres grandes victoires sur des anciens champions IWGP Heavyweight, Hiroshi Tanahashi, Satoshi Kojima et Togi Makabe, Prince Devitt n'a pas réussi à se sortir de son bloc, terminant avec une fiche de cinq victoires et de quatre défaites. La « Feud » entre Prince Devitt et Tanahashi culmine dans un « Lumberjack Deathmatch » le 29 Septembre 2013 lors du show Destruction d’où Tanahashi sort victorieux.

Avec la « Feud » Tanahashi derrière lui, Prince Devitt passe à une nouvelle « Feud » avec Togi Makabe, qui a joué un grand rôle dans la défaite de Prince Devitt dans le « Lumberjack Deathmatch ». Pendant ce temps, Prince Devitt se trouve aussi un nouveau challenger pour le championnat IWGP Junior Heavyweight, récentemant signé de la NJPW, Kota Ibushi, qui l'a épinglé dans un match par équipe le 9 Novembre 2013 lors du show Power Struggle, où lui et Bad Luck Fale sont vaincus par Ibushi et Makabe.

Du 23 Novembre au 7 Décembre 2013, Prince Devitt et Fale prennent part au World Tag League2013, où ils terminent avec une fiche de trois victoires et de trois défaites, avec une défaite contre Captain New Japan et Hiroshi Tanahashi le dernier jour, leur coûtant une place en demi-finale.

Le 4 Janvier 2014, lors du show Wrestle Kingdom 8 au Tokyo Dome, les 14 mois du règne de Prince Devitt comme champion IWGP Junior Heavyweight prend fin quand il perd le titre face à Kota Ibushi lors de sa cinquième défense. Prince Devitt catche tout le match avec un visage plein et de la peinture sur le corps, ce qu'il continue à faire pour ses plus grands matchs pour le reste de sa course à la NJPW. Le lendemain, Prince Devitt est attaqué par Ryusuke Taguchi de retour, qui a été mis sur la touche à cause d’une blessure au cours des sept derniers mois, relançant la « Feud » entre les deux anciens partenaires.

Le 6 Avril 2014, lors du show Invasion Attaque 2014, un an après l'éclatement d’Apollo 55, Prince Devitt fait face à Taguchi. Pendant le combat, Prince Devitt dit à plusieurs reprises aux Young Bucks (Matt et Nick Jackson), les deux nouveaux membres de Bullet club, de ne pas intervenir dans le match, ce qui les a finalement conduit à se retourner contre lui. En fin de compte, Taguchi bat Prince Devitt, après quoi les deux hommes se serrent la main, mettant fin à leur « Feud ». Le lendemain, la New Japan annonce la démission de Prince Devitt de la promotion.

NWA International (2007) :

Prince Devitt participe au tournoi pour la National Wrestling Alliance (NWA) appelé Reclaiming the Glory en Juin 2007 pour couronner un nouveau champion NWA World Heavyweight après que le titre ne soit retiré de la TNA. Au premier round, Prince Devitt fait face au catcheur Australien, Mikey Nicholls qu’il bat avant de perdre au deuxième round face à Bryan Danielson lors d’un show NWA Empire à North Tonawanda, New York.

Vie privée :

Fergal Devitt a joué au football et au football gaélique quand il était plus jeune, avant de décider de devenir catcheur professionnel. Il est titulaire d'un premier degré de ceinture noire en « IBF Submission Wrestling ».

En grandissant, Fergal Devitt est un fan de World of Sport, ainsi que des British Bulldogs, de Shawn Michaels, de Rick Rude, de Mr. Perfect, de Koko B. Ware et de Savio Vega. Prince Devitt est bon ami avec catcheur professionnel et compatriote, Dru Onyx.

Fergal Devitt est collectionneur passionné de Lego et lecteur de bande dessinée et porte de la peinture sur le visage et le corps sur le ring inspiré par les personnages de bande dessinée. Prince Devitt est un supporter de l'équipe de football de la Premier League, Tottenham Hotspur.

En construction....

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
35ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
19ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
18ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
28ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
3ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
28ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015

30ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
38ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
68ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
73ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
217ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
329ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
341ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006

Trophés Wrestling Observer :

9ème place au Most Outstanding Wrestler en 2013
4ème place au Most Outstanding Wrestler en 2011
3ème place au Most Outstanding Wrestler en 2010

8ème place au Best Technical Wrestler en 2013
2ème place au Best Technical Wrestler en 2012
3ème place au Best Technical Wrestler en 2011

1ère place au Most Underrated en 2018
3ème place au Most Underrated en 2017

3ème place au Best Technical Wrestler Wrestling Observer Newsletter 2010

4ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2010

5ème place au Best Flying Wrestler en 2011

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :
Best Tag-Team Match 2010 par le Kaientai Dojo (Avec Ryusuke Taguchi Vs. Makoto Oishi et Shiori Asahi le 17 Avril 2010)
Tokyo Sports : Best Bout Award 2010 (Avec Ryusuke Taguchi Vs. Kenny Omega et Kota Ibushi le 11 Octobre 2010)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z