FIT FINLAY

Nom Réel :
David Edward Finlay Sr
Taille :
1,78M

Fit Finlay

Date naissance :
20/10/1960
Poids :
100Kg
Origine : Belfast, Irelande
Débuts Pro :
1974
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The Celtic Cross
Gimmicks :

Belfast Bruiser, Dave Finlay, Fit Finlay, Finlay, Sir Finlay, Young Apollo

Titres WWE-WWF

WWE United-States Champion (01)


Titres autres promotions :


All-Star Promotions British Heavyweight Champion 1 fois
All-Star Promotions British Heavy Middleweight Champion 5 fois

British Championships World Mid-Heavyweight (Great Britain) Champion 4 fois

CWA World Tag-Team Champion 1 fois
avec Marty Jones
CWA World Middleweight Champion 4 fois
CWA Intercontinental Heavyweight Champion 1 fois

Joint Promotions British Heavy Middleweight Championship 6 fois
Joint Promotions British Light Heavyweight Champion 2 fois

Smash Championship 1 fois

Irish Championships Irish National Champion 1 fois

WCW World Television Champion 1 fois
Vainqueur du Hardcore Junkyard Invitational Tournament en 1999

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mai 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

David Edward "Dave" Finlay est né le 20 Octobre 1960. C’est un lutteur professionnel ainsi qu’un road agent de Belfast, Irlande du Nord évoluant à la WWE.

Finlay commence à s’entraîner aux rudiments de la lutte durant son adolescence auprès de Ted Betley, qui a entre-autre entraîné des stars britannique comme le British Bulldog, Davey Boy Smith ou le Dynamite Kid.

Il débutait sa carrière de lutteur à Carrickfergus, Irlande du nord, avant de rejoindre l’Angleterre en 1978. Il s’associe avec sa femme dans le rôle de manager, Princess Paula.

Là-bas, Finlay lutte pour plusieurs compagnies sous la bannière « Joint Promotions ». Finlay battait Alan Kilby le 9 Juin 1982 pour remporter son 1er titre, celui de la Joint Promotions British Heavy Middleweight. Il défendra sa ceinture à plusieurs reprises et face à plusieurs adversaires pour le reste de l’année. Il perd puis récupère cette ceinture à plusieurs reprises. Au début de 1983, Finlay la perdait pour la dernière fois. Il aura obtenu ce titre à 5 reprises.

Après ceci, il remportait un tournoi pour couronner le nouveau champion British Light Heavyweight qui était vacant en battant la légende britannique, Ringo Rigby en finales.

Finlay perdait rapidement cette ceinture pour en gagner une autre en battant Marty Jones pour remporter le titre "World Mid-Heavyweight". Les 2 hommes s’échangeront la ceinture Durant 2 années pour la perdre une dernière fois par disqualification ! Il aura remporté cette ceinture à 4 reprises. Quelques temps après, Finlay remportait une nouvelle fois le titre Joint Promotions British Light Heavyweight face à Marty Jones.

En Février 1990, il remportait un titre majeur britannique, celui de la All-Star's British Heavyweight Championship, face à Tony St. Clair. Finlay participait aussi à l’ITV World of Sport en tant que David "Fit" Finlay.

Durant cette période, Finlay commença à lutter en Allemagne et en Autriche pour la plus grande compagnie en Europe à l’époque, la Catch Wrestling Association. Tout en étant champion à la All-Star, il faisait équipe avec son vieille ennemi, Marty Jones pour remporter le titre CWA Tag-Team face à Tony St. Clair (l’homme face à qui il avait remporté le titre de la All-Star) et son partenaire, Miles Zrno. Après avoir perdu le titre All-Star face à Dave Taylor, Finlay se focusait sur la CWA Après plusieurs mois, Zrno et Franz Schumann récupéraient les ceintures. Ce ne fût pas la dernière fois que Schumann et Finlay se rencontraient, en effet, les 2 « s’échangeaient » le titre CWA Middleweight.

A la fin de son passage Européen, Finlay aura tout de même 16 titres majeurs à son palmarès.

World Championship Wrestling

En 1995, Finlay débutait à la World Championship Wrestling sous la “Gimmick” du Belfast Bruiser. Malgré sa puissance certaine, le Brawler ne deviendra pas une star et restera essentiellement au niveau de low ou tout au mieux mid-card dans cette organisation.

Le Belfast Bruiser aura sa plus grosse “feud” au début de l’année 1996 face à un adversaire, lui aussi d’outre-atlantique, Lord Steven Regal (a/k/a William Regal). Les 2 hommes se rencontraient à Uncensored '96 dans un match très dur. Dans les faits réels, le Belfast Bruiser cassait le nez de Regal. Malheureusement pour le Bruiser, le match se terminait mal quand les allies de Regal, le Blue Bloods, se pointaient sur le ring pour attaquer l’Irlandais qui remportait le combat par Disqualification.

La “feud” entre les 2 hommes finissait par disparaître ave le Bruiser qui retombait dans les oubliettes de la WCW. Il changeait de nom pour redevenir David "Fit" Finlay. Il faisait une apparition dans le “Main Event” de World War III '97 ou il était éliminé de la “Bataille Royale” que Scott Hall finira par remporter.

WCW : 1998

En Mai 1998, Finlay continuait à tenter de trouver sa place à la WCW, catchant de façon occasionnelle lors de différentes cartes sans en recevoir le plus petit succès. Mais, les choses commencèrent à changer quand il recevait une chance pour le titre WCW World Television qui était, à l’époque, détenu par Booker T.

A cette époque, Booker T était dans une intense « feud » contre Chris Benoit, avec lequel le le titre TV c’était échangé à plusieurs reprises. Le 4 Mai 1998, à Monday Nitro, Finlay capitalisait là-dessus et se servait de l’intervention de Chris Benoit pour battre Booker T et devenir, à la surprise générale, le nouveau champion TV de la WCW ! Benoit pensait que c’était la meilleure façon pour lui de remettre la main sur le titre TV. Finlay défendait sa ceinture face à ce dernier lors du PPV Slamboree 98. Mais, une fois de plus, Finlay utilisait la rivalité Benoit/Booker à son avantage quand la distraction de la part de Booker T lui permettait de prendre le dessus sur Benoit pour conserver son titre grâce à un « Tombstone Piledriver ».

Ceci allait bien à Chris Benoit et Booker T qui continuaient alors leur rivalité dans un « 7-Match Series » qui leurs permettrait de déterminer qui ferait face à Finlay pour le titre TV… Alors que les 2 protagonistes se rencontraient dans diffèrent matchs, Finlay, quand à lui, défendait avec succès la ceinture lors de Nitro. Lors du Great American Bash 1998, Finlay voyait la conclusion de la série que Booker T remportait pour devenir l’aspirant numéro 1 au titre TV. Les 2 s’affrontaient plus tard cette même soirée. Finlay était très confiant, pensant capitaliser sur le fait que Booker T avait dépensé beaucoup d’énergie pour battre Benoit. Mais, Finlay avait sous-estimé son adversaire et Booker T contrait une tentative de « Tombstone » de Finlay pour remportait peu de temps après le combat avec un « Piledriver » et récupérer le titre TV.

Après ceci, Finlay retournait au statu de « Mid-Card » avec un petit plus à son palmarès, avoir remporté un titre majeur et l’avoir défendus avec succès à plusieurs reprises…

Le PPV suivant ou apparaissait Finlay était celui du Halloween Havoc '98, ou il affrontait un autre combattant d’outre atlantique, le lutteur Allemand, Alex Wright. Ce dernier battait le vétéran avec un « Reverse Neckbreaker ». Finlay disparaissait à nouveau et ne participait même pas à la « Bataille Royale » de 60 lutteurs de World War III '98.

Finlay faisait toujours partit de la WCW. Il s’associait même à Jerry Flynn pour un match face à 2 des membres de la nWo Hollywood, Brian Adams et Scott Norton à Starrcade '98. Alors que Finlay combattait durement au départ, Vincent (a/k/a Virgile), aidait ses camarades de la nWo. Alors que Finlay recevait toute une correction, il parvenait à faire un « Hot Tag » à Flynn qui finissait par perdre suite à un « Powerbomb » de la part de Scott Norton.

WCW : 1999

Finlay faisait une nouvelle apparition lors du 1er PPV de l’année alors qu’il faisait face à Van Hammer lors de Souled Out '99. Ce fût une nouvelle fois une rude bataille pour Finlay. Il remportait une victoire satisfaisante en parvenant à porter un le « Tombstone » sur un lutteur beaucoup plus grand que lui. Mais, ce fût toutefois le dernier PPV de Finlay avant plusieurs mois alors qui redescendait encore en « low », voir « mid-card » afin d’y attendre une nouvelle opportunité de montrer ses habiletés.

Lors du Bash at the Beach '99, Finlay obtenait sa chance quand il participait au « Hardcore Junkyard Invitational Match » qui comprenait plusieurs lutteurs au style Hardcore tels que La Parka, Brian Knobs, Jerry Flynn, Hugh Morrus, Ciclope, Silver King, Steve Regal, Horace, Dave Taylor, Rocco Rock, Johnny Grunge et Hak (a/k/a The Sandman). Dans une grosse bagarre, Finlay obtenait son dû, grâce en partie l’aide de 2 autres Britanniques, Steven Regal et Dave Taylor. A la fin du match, Finlay parvenait à s’échapper de la zone pour remporter le trophée Hardcore. Ce dernier était volé par Jimmy Hart et sa First Family lors du Nitro suivant. Finlay et les 2 Britanniques débutaient une « feud » avec ces derniers pour pouvoir récupérer son Trophée.

Mais, le 25 Juillet 1999, lors d’un « House Show », alors qu’il affrontait "Nasty Boy" Brian Knobbs, Finlay passait travers une table, chose plutôt courante pour un lutteur Hardcore... Malheureusement, se blessait assez grièvement au genou. On apprenait plus tard qu’il avait un nerf lacéré à ce genou ! Il fût immédiatement opéré mais les docteurs ne lui laissaient que 50% de chance de remarcher un jour ! En plus de ça, ils étaient tous convaincus que sa carrière de lutteur était définitivement terminée !!!

A la fin de 1999, Finlay prouvait au monde entier qu’il n’était pas « hors Service » et se montrait lors d’ume émission de la WCW ou il s’attaquait violement à Brian Knobbs. Il portait alors une genouillère en métal autour de sa jambe, lui permettant de relutter. Finlay avait Knobs dans son collimateur. Finlay et Knobbs s’affrontaient l’un contre l’autre, avec la présence ou de Norman Smiley ou Meng qui étaient eux aussi impliqués. Lors du Starrcade '99, le champion Hardcore, Meng affrontait Finlay. Malgré un bon combat des 2 côtés, le Belfast Brawler avait de temps en temps le dessus, mais finissait par perdre, n’étant pas capable de démontrer ses capacités.

WCW : 2000

En March 2000, Finlay commençait une courte « feud » contre Vampiro. Il déclarait à ce dernier qu’il devait apprendre le respect. Les 2 hommes se bagarraient de longs moments en arrière-scène à Nitro. Finlay restait aussi allié avec Knobbs et s’associaient avec un nouveau partenaire, The Dog (a/k/a Al Green). Finlay et Vampiro faisaient face lors du PPV Uncensored 2000, ou l’Irlandais perdait un « Falls Count Anywhere Match ».

Après la fin de cette « feud », c’était le moment ou Vince Russo et Eric Bischoff revenaient à la WCW en Avril 2000. La majorité des « Angles » de la WCW étaient mis de côtés alors que Russo et Bischoff prenaient le commandement des opérations et formaient le New Blood pour combattre la faction du « Millionaires Club ». Finlay et Knobs, quand à eux, ne semblaient pas avoir leurs places dans un des 2 groupes. Ils faisaient de nouveau équipe pour combattre dans un « Hardcore 6-Man Team Match » à Nitro face à Norman Smiley avec Terry Funk et Meng avec Hugh Morrus. Alors que Knobbs tombait (sois disant) du toit de l’arena, Finlay perdait le match quand Smiley réalisait le tombé sur son propre partenaire pour obtenir une chance pour le titre Hardcore au prochain PPV.

Après ce combat, aussi bien Finlay que Knobbs disparaissait quasi totalement de la WCW, luttant que rarement. Finlay apparaissait en Novembre 2000 lors de la tournée « Millenium Final » en Allemagne. Il perdait lors d’une « Battle Royal » (remportée par Mike Awesome) puis était battu par Norman Smiley.

Finlay finissait par quitter la WCW préférant lutter outre-mer à nouveau avant que la WCW ne finisse par couler quelques mois plus tard.

World Wrestling Entertainment

Après que la WCW ne soit rachetée par la WWE en 2001, Finlay obtenait un poste d’entraîneur et de « Road Agent » pour la compagnie. Pour les années qui suivirent, Finlay partageait sa grande expérience du ring pour aider à entraîner plusieurs des Divas de la WWE afin de leur donner plus d’aptitudes dans leurs matches. Finlay se concentrait aussi sur sa vie de famille alors que sa femme, Mel, donnait la naissance de leurs 1er enfant en Septembre 2002.

Finlay commençait à préparer son retour en 2004, luttant dans des matchs face à Jamie Noble lors d’un « House Show » à Glasgow en Ecosse. Des vidéos de promos commençaient à apparaître à l’écran en Décembre 2005, pour annoncer son retour.

2006 :

Sa « Gimmick » était celle d’un homme fier de son héritage Irlandais et qui aimait combattre. Son 1er combat télévisé eut lieu lors de l’édition de SmackDown! du 20 Janvier ou il affrontait Matt Hardy. Finlay était disqualifié alors qu'il s'attaquait violement et de façon vicieuse à Matt Hardy. Fit Finlay rentrait alors en confrontation avec l'arbitre et lui demandait pourquoi il avait été disqualifié ! Après ceci, Fit Finlay mettait la tête de Matt Hardy sur l'escalier du ring et lui mettait un coup de pied en pleine face.

La semaine suivante, Fit Finlay remportait un match contre Funaki par tombé avant d’être finalement disqualifié par l'arbitre sur retournement de décision pour avoir continué à s'en prendre à son adversaire !

Lors de SmackDown! du 3 Février 2006, Finlay remplaçait Booker T. dans le match pour le titre U.S. face à Chris Benoit. Alors que Chris Benoit portrait son “ Crippler Crossface” sur Finlay, Sharmell le frappait avec une béquille pour causer la disqualification de Finlay. Après ceci, Booker T serrait la main de Fit Finlay et quittait le ring avec la ceinture U.S.

Lors du PPV S!D No Way Out 2006, le 19 Février 2006 à Baltimore, Maryland, John Bradshaw Layfield donnait sa 1ère défaite en match simple à Bobby Lashley grâce à son “Clothesline from Hell” quand Finlay se pointait aux abords du ring et frappait Lashley avec son bâton. Ceci commençait une « Feud » entre les 2 hommes.

Lors de l'émission de Smackdown! du 3 Mars 2006, le match entre Fit Finlay et Bobby Lashley se terminait par une « Double Disqualification ». En effet, peu de temps après le début du combat, les 2 hommes utilisaient des chaises l’un contre l’autre les faisant être disqualifiés. Malgré cette disqualification, ils continuaient à se battre et les officiels essayaient désespérément des les séparer…

La semaine suivante, toujours à Smackdown!, les 2 hommes s’affrontaient dans un “Money In The Bank Qualifying Match”. Dès le début du combat, les 2 hommes se bagarraient sur le parking et détruisaient une voiture. Fit Finlay finissait sur le toit de cette dernière alors que Bobby Lashley tentait de le faire tomber dessus avant que Finlay ne soit sauvé par les membres de la sécurité. Il n’y avait naturellement pas de vainqueur de désigné dans ce combat, mais la bagarre fût très intense entre les 2 hommes.

Lors de l'émission de Smackdown! du 17 Mars 2006, Fit Finlay face à Bobby Lashley s’affrontaient de nouveau dans un « Lumberjack Match” de qualification pour le « Money In The Bank » impliquant. Les bûcherons étaient Animal, William Regal, Kid Kash, Jamie Noble, Big Vito, Gregory Helms, Scotty Too Hotty, Orlando Jordan, Simon Dean, The Gymini, Sylvan Grenier, Matt Hardy, Tatanka, Super Crazy, Psicosis, Paul London, Brian Kendrick et Sho Funaki. Bien entendu, les bûcherons “Face” attaquaient Finlay et les bûcherons “Heel” attaquaient Lashley. Pendant le combat, Sylvan montait sur le ring avec une chaise pour se prendre un « Spear » mais Bobby était quand même touché en pleine tête par la chaise. Après ceci, Fit Finlay le frappait avec son bâton pour remporter le match et sa participation au « Money in the Bank » à WrestleMania 22 !

Lors de l'émission de Smackdown! du 31 Mars 2006, Bobby Lashley, Matt Hardy et Tatanka battaient Fit Finlay, et les champions WWE Tag-Team, Johnny Nitro et Joey Mercury quand Matt Hardy réalisait le tombé sur Joey Mercury suite à un « Twist of Fate ».

Lors du PPV WrestleMania 22, le 2 Avril 2006 à Rosemont, Illinois, on assistait au "Money in the Bank" entre Rob Van Dam, Matt Hardy, Ric Flair, Shelton Benjamin, Fit Finlay et Bobby Lashley. Pendant le combat, Finlay se servait alors de l'échelle comme d'une arme pour assommer tout le monde. Juste après, Flair tentait de décrocher la valise mais il en était empêché par Finlay qui l’assommait avec une matraque. Finlay montait à son tour et était contré par Benjamin alors que Lashley fait tomber l’échelle ainsi que les 2 hommes avec une 2ème échelle. Plus tard, RVD grimpait à son tour à échelle afin de réaliser son "frog splash" sur Finlay. A la fin du match, RVD faisait tomber Shelton et Hardy du haut des échelles et il décrochait la mallette ! C’était le 1er WrestleMania de la carrière de Finlay !

Lors de l'émission de Smackdown! du 21 Avril 2006, Chris Benoit et Bobby Lashley battaient Orlando Jordan et Fit Finlay quand Bobby Lashley réalisait le tombé sur Orlando Jordan après un « Spear » et un « Dominator ».

Lors de l'émission de Smackdown! du 5 Mai 2006, on assistait au dernier combat de ¼ de finales du tournoi King Of The Ring, Chris Benoit affrontait Fit Finlay. Après une bonne dizaine de minutes de combat assez rude, Fit Finlay pétait un câble et balançait des chaises sur le ring ! L’arbitre parvenait finalement à faire continuer le combat jusqu’au moment ou Finlay prenait son bâton. Chris Benoit parvenait à lui arracher des mains et l’arbitre s’en emparait alors que Finlay frappait Chris Benoit avec une chaise ! Fit Finlay réalisait ensuite le tombé sur Chris Benoit avec son "Celtic Cross" pour aller en finale du King of the Ring !

La semaine suivante, toujours à Smackdown!, dans la seconde ½ finales du tournoi KOTR, Bobby Lashley affrontait Fit Finlay. Alors que ce dernier frappait Bobby Lashley avec une chaise par derrière, ce dernier lui portait un « Spear » pour la victoire. Eliminé du King Of The Ring, Fit commençait réellement une « Feud » contre Chris Benoit.

Lors du PPV S!D Judgment Day 2006, le 21 Mai 2006 à Phoenix, Arizona, Chris Benoit affrontait Fit Finlay. A la fin du combat, alors que Chris tentait de monter sur la 3ème corde, Finlay le projetait à l’extérieur du ring et lui portait un « Spear ». De retour sur le ring, Finlay balançait Benoit dans le poteau du ring, épaule la première. Quelques secondes plus tard, Chris Benoit réussissait à porter son « Crippler Crossface » pour la victoire ! Plus tard dans la soirée, Fit Finlay intervenait dans la finale du « King Of The Ring » entre Bobby Lashley et Booker T. Il se pointait sur le ring et assommait Lashley avec son bâton ! Il ne restait à Booker T qu’à porter son « Head Cisors » pour remporter la finale et devenir le King Of The Ring 2006 !

5 jours plus tard, le « Little Bastard », futur « Horswoogle », faisait ses débuts télé aux côtés de Fit Finlay…

Dans le “Main Event”, du SmackDown! du 2 Juin 2006, le champion U.S., Bobby Lashley affrontait King Booker dans un « Non Title Match ». Ce dernier était présenté par William Regal qui gueulait "All Hail King Booker !". Bobby Lashley battait King Booker avec un “Running Powerslam” pour la victoire. Après le combat, William Regal et Fit Finlay s’attaquaient à Bobby Lashley ! King Booker se joignait à ses 2 affreux et portrait son “Bookend” sur Bobby Lashley. Ce dernier parvenait à revenir, mais ne pouvait bien entendu contenir les 3 hommes. William Regal et Fit Finlay le forçaient à embrasser les pieds de King Booker !

La semaine suivante, à SmackDown!, le champion Heavyweight, Rey Mysterio affrontait Fit Finlay dans un “Non Title Match”. Durant le combat, le “nain” de Finlay intervenait contre Rey… Après ceci, Sabu se montrait et intervenait distrayant ainsi Rey Mysterio et permettant à Fit Finlay de remporter le match ! Après ceci, Sabu mettait Rey Mysterio sur une table et lui portrait un “Leg Drop” à travers cette dernière !

Lors de l'émission de Smackdown! du 16 Juin 2006, King Booker devait affronter le champion United States, Bobby Lashley… J’ai bien dit “devait” car le combat ne commença jamais. En effet, Lashley était attaqué avant que le match ne commence par Fit Finlay et William Regal. Les deux hommes s’en prenaient à son genou (Finlay le frappant avec son bâton) et étaient rejoins pas King Booker jusqu’au moment ou le champion US était secouru par Matt Hardy et Gunner Scott. Plus tard dans la soirée, Matt Hardy et Gunner Scott affronteraient Fit Finlay et William Regal dans un combat par équipes. Le « nain » de Fit Finlay' sortait de dessous le ring et frappait Matt Hardy avec le bâton. Quelques minutes après, Fit Finlay faisait la même chose sur Gunner Scott pour remporter la victoire. Après le combat, le “nain” sortait à nouveau de dessous le ring et frappait tout le monde, y compris Regal, avant d’être maîtrisé par son “maître”.

Lors de l'émission de Smackdown! du 23 Juin 2006, Fit Finlay affrontait Gunner Scott. Son « nain » montait sur le ring avec le bâton et quand Fit Finlay tentait de la calmer et de le sortir, il le frappait ! Alors que l’arbitre tentait de s’emparer du bâton du « nain », Fit Finlay frappait Gunner Scott avec une seconde arme pour remporter le match.

Durant les semaines qui suivirent, Finlay, en compagnie de William Regal, intervenaient à plusieurs reprises contre Bobby Lashley, en faveur de King Booker avec qui il était en « Feud ».

Lors de l'émission Smackdown! du 14 Juillet 2006, Fit Finlay recevait une chance pour le titre U.S. face au champion Bobby Lashley. Pendant le combat, Finlay tentait de se servir de son bâton, mais Lashley s'en emparait et le balançait du côté de la rampe d'accès ! Plus tard, "son nain" sortait de dessous le ring et remmenait le bâton à son "maître", permettant à Finlay de s'en servir et de remporter le combat et le titre U.S. !

Lors du 33ème Saturday Night's Main Event, le 15 Juillet 2006 à Dallas, Texas, King Booker, Fit Finlay et Mark Henry affrontaient Rey Mysterio, Batista et Bobby Lashley dans un"6 Men Tag-Team Match". Alors que Rey Mysterio était en difficulté, il parvenait, au bout d'un moment, à faire le Tag avec Batista. The Animal faisait le nettoyage sur le ring. Il se débarrassait dans un 1er temps de Finlay qu'il envoyait à Lashley à l'extérieur du ring, puis il réglait le compte de Booker T. Alors que ce dernier était dans les codes en train de discuter avec Sharmell et Regal, Rey lui portait un "619" il restait plus à Batista de porter son "Batista Bomb" pour la victoire !

Lors de l'émission Smackdown! du 21 Juillet 2006, on assistait au match revanche pour le titre U.S. entre l'ancien champion, Bobby Lashley et le nouveau détenteur de la ceinture, Fit Finlay ! Alors que Bobby revenait dans le combat, Regal intervenait pour la seconde fois en s'attaquant au Challenger. Un peu plus tard, Finlay était disqualifié suite à un coup de chaise. Bobby furieux s'en prenait à Regal avant que le nain intervienne de nouveau et permettre à Finlay d'assommer son adversaire avec son bâton.

Le 23 Juillet 2006, lors du PPV S!D Great American Bash à Indianapolis, Indiana, Fit devait défendre son titre dans un « Triple Threat Match » face à Lashley et Regal. Bobby Lashley se trouvait alors dans l’incapacité de lutter…A ce moment là, Theodore Long déclarait que le "Triple Threat Match" entre Lashley, Regal et Finlay devenait un "Single Match" entre les 2 européens ! A un moment, Regal se retrouvait à cheval sur le "rideau" du ring, Finlay le faisait remonter sur le ring, mais William se retrouvait avec sa botte droite manquante ! Alors que Regal allait se servir du bâton de Finlay pour l'assommer, le nain de ce dernier se montrait une nouvelle fois pour donner la botte de Regal, afin que Finlay ne frappe le challenger avec pour remporter la victoire grâce aux cordes et d'ainsi conserver le titre U.S. !

Lors de l'émission Smackdown! du 28 Juillet 2006, en arrière scène on voyait Regal et Finlay qui s'engueulaient à propos de leur match de Great American Bash ou Regal disait qu'il avait été embarrassé par le nain de Finlay. Regal arrivait en 1er sur le ring avec sa tête des mauvais jours. A la fin du combat, Regal se prenait un "Low Blow" de la part du "troll", permettant à Finlay de remporter le combat avec un "Roll Up" maintenu par le slip pour la victoire.

La semaine suivante, on assistait à un match revanche entre le champion U.S, Fit Finlay et son "ami" William Regal pour le titre United-States. Comme à son habitude, Finlay tentait de se servir de son bâton, mais cette fois là sous les yeux de l'arbitre qui lui arrachait des mains avant qu'il ne s'en serve. Alors que l'arbitre s'occupait de remettre le bâton dans le coin, le "Little Bastard" sortait du ring et Finlay le projetait du rebord du ring vers l'extérieur sur Regal ! Alors que Regal tentait à son tour de frapper le champion US avec le bâton, Finlay le contrait et le frappait à sa place lui causant la disqualification. Après le combat, Bobby Lashley se pointait sur le ring mais était lui aussi réceptionné par le bâton. Alors que Finlay faisait une alliance avec Regal pour s'attaquer à Lashley, Finlay frappait l'Anglais par derrière avec le bâton avant de quitter le ring. Lashley portait alors un "Running Powerslam" sur le pauvre Regal...

Le 11 Août 2006 à SmackDown!, on voyait Finlay et Regal s'engueuler en arrière scène alors qu'ils devaient faire équipe contre Lashley et Batista. A la fin du match, les 2 "Faces" s'en prenaient alors à Regal et Finlay et leurs portaient un "Double Spear". Il ne restait plus à Batista de porter un "Batista Bomb" sur Regal pour la victoire.

La semaine suivante, Bobby Lashley avait une chance pour le titre U.S, face au champion, Fit Finlay. Alors que Bobby Lashley était à l’extérieur du ring, William Regal l’attaquait par derrière permettant à Finlay de reprendre le contrôle du combat. Plus tard, William Regal intervenait encore permettant à Finlay de reprendre ses esprits et d’aller chercher son « nain ». Une nouvelle fois, William Regal intervenait et empêchait l’arbitre Jim Korderas d’effectuer le comte de 3. Juste après, William Regal intervenait encore, causant la disqualification de Finlay. Après le combat, Lashley en venait aux mains avec Regal, Finlay et le « nain ».

Lors de l'émission Smackdown! du 25 Août 2006, Queen Sharmell qui faisait une déclaration officielle et annonçait que King Booker faisait de Fit Finlay et William Regal ses chevaliers royaux. King Booker sortait son épée et faisait d’eux des "Sir William" et "Sir Finlay". Après ceci, Bobby Lashley s’attaquait à Fit Finlay, mais devait rapidement faire face à un 3 contre 1 jusqu’au moment ou Batista se pointait pour rétablir les forces. Au bout de quelques secondes, Théodore Long se pointait et organisait un match entre Batista & Lashley contre Booker T, William Regal et Fit Finlay pour un match handicape. Dans le « Main Event », Batista et Bobby Lashley affrontaient King Booker, Fit Finlay et William Regal dans un « Handicap Match ». Plusieurs minutes après le début du combat, Finlay sortait son « Little Bastard » pour s’en prendre à Lashley et Michael Cole. Après ceci, King Booker s’en prenait à Bobby Lashley avec plusieurs coups de genoux. Alors que ce dernier reprenait le dessus avec une « souplesse », Fit Finlay empêchait le tombé. Batista faisait le ménage et remportait le combat avec un « Batista Bomb » sur Booker T !

Lors de l'émission Smackdown! du 1er Septembre 2006, on retrouvait Kennedy qui challengeait Fit Finlay pour le titre U.S. devant Théodore Long. Le G.M. de S!D accordait la rencontre. Plus tard dans la soirée, Ken Kennedy affrontait le champion United-States, Fit Finlay dans un match pour le titre de ce dernier. Avant que le combat ne commence, Théodore Long se pointait et annonçait que ce match serait un « Triple Treath Match » et il y ajoutait Bobby Lashley ! Alors que Kennedy tentait d’utiliser une chaise, il le contrait et esquivait aussi le coup de bâton de Fit Finlay pour lui porter un puissant « Spear ». Après ceci, Lashley portait un « Running Powerslam » sur Fit Finlay. Alors qu’il tentait le tombé sur l’Irlandais, Kennedy le cassait et battait immédiatement Bobby Lashley en maintenant son slip pour devenir le nouveau « United-States Champion » !

La semaine suivante à Smackdown!, Finlay intervenait dans le match de championnat Heavyweight de King Booker face à Batista. Ce soir là, ce dernier devait composer avec Sharmell, William et Fit… Alors que l'arbitre était occupé, Finlay d'intervenait et assommait Batista avec son bâton. King Booker n'avait plus qu'à couvrir son challenger pour la victoire ! Après le combat, Finlay continuait à s'en prendre violement à Batista avec son bâton et autre chaise.

L'émission Smackdown! du 15 Septembre 2006 commençait avec Fit Finlay qui venait avec son « nain » qui était recouvert d’un drap. Fit Finlay revenait sur son attaque contre Batista de la semaine précédente. Il était rapidement interrompu par Bobby Lashley qui lui déclarait qu’il n’était pas un combattant, mais un bâtard, car il avait attaqué Batista par derrière. A ce moment là, Théodore Long se pointait et annonçait que les 2 hommes allaient s’affronter ce soir et que comme Finlay avait blessé Batista, se serait un « Number 1 Contender Match » pour affronter King Booker à No Mercy. Après ceci, Lashley bousculait Finlay qui rentrait en collision avec son nain. Ce dernier, toujours aveuglé par son drap, s’attaquait à son « maître » et ce dernier l’assommait avec son bâton. Dans le « Main Event » de la soirée, Bobby Lashley affrontait Fit Finlay dans un “#1 Contenders Match”. Alors que Lashley dominait Finlay, ce dernier le frappait avec son bâton et perdait ainsi le match par « Disqualification ». Après le combat, Bobby était attaqué par Finlay, Regal et Booker T qui était aux commentaires. Alors que Bobby Lashley était malmené, Batista se pointait avec une matraque à la main et courait après Finlay.

La semaine suivante, Bobby Lashley et Batista affrontaient ensuite William Regal et Fit Finlay. A la fin du combat, Batista qui était dans le coin, frappait Regal et s’en prenait à Fit Finlay à l’extérieur du ring. Pendant ce temps, Bobby Lashley portait un « Spear » sur William Regal, qui tentait de s’emparer du bâton de Finlay, pour remporter la victoire ! Lors du Raw du 25 Septembre, John était attaqué, par King Booker, William Regal et Fit Finlay ! 4 jours plus tard à SmackDown!, le champion de la WWE, John Cena, Batista, Bobby Lashley affrontaient le champion Heavyweight, King Booker, William Regal et Fit Finlay dans un « 6 Men Tag-Team Match ». A la fin du combat, Bobby Lashley portait un « Spear » sur King Booker pour remporter la victoire !

Lors de l'émission Smackdown! du 6 Octobre 2006, le champion Heavyweight de S!D, King Booker, affrontait Fit Finlay dans un "Pick Your Poison Match". Les 2 hommes mettaient leur association de côté dans ce match et Finlay montrait qu'il aimait se battre ! Alors que Finlay dominait le match, il esquivait coup sur coup un "Book End" et un "Side Kick", mais sans compter l'intervention de Queen Sharmell qui le faisait trébucher. King Booker portait alors un coup de pied au visage alors que le "Little Bastard" faisait fuir Sharmell avec une souris à la main ! Dans cette confusion, Fit Finlay n'avait plus qu'à frapper le champion avec son bâton pour remporter la victoire ! Dans le second "Pick Your Poison Match", Bobby Lashley, affrontait Batista. A la fin du combat, alors que les 2 hommes étaient à terre, Fit Finlay se pointait pour s'en prendre à Batista, causant la disqualification de Bobby Lashley. Juste après ceci, c'était au tour de Booker T d'intervenir et de s'en prendre à Fit Finlay. Alors que les 4 hommes se battaient et étaient séparés par les officiels, le GM de Smackdown, Théodore Long se pointait et déclarait le changement du "Main Event" de No Mercy en un "Fatal Four Ways Match" entre les 4 hommes ! Plus tard dans la soirée, Batista et Lashley s'associaient pour affronter l'équipe du Champion Heavyweight, King Booker et Fit Finlay. A la fin du combat, William Regal intervenait pour coûter la DQ des "Heels". Il portait des "Flying Buster" sur les 3 "Heels" malgré l'intervention du nain qui était pour une fois inefficace !

Dans le « Main Event », du PPV S!D No Mercy à Raleigh, Caroline du Nord, le 8 Octobre 2006, le champion Heavyweight, King Booker affrontait Batista, Bobby Lashley et Fit Finlay dans un « Fatal Four Way Match ». Finlay était le 1er à briser cette alliance quand il portait un « Coup de la corde à linge » sur le King Booker ! Plus tard, Batista revenait dans le match et portait un « Spin Buster » à chacun de ses adversaires. Il portait un « Batista Bomb » sur Fit Finlay mais se prenait un « Spear » de la part de Bobby Lashley lui empêchant de réaliser le tombé. King Booker était le premier à se relever et couvrait Finlay pour le compte de 3 !

Lors de l'émission Smackdown! du 13 Octobre 2006, Batista, Bobby Lashley et Fit Finlay s’affrontaient tous dans un « #1 Contender Triple Threat Match » pour déterminer l’aspirant au titre de King Booker. A la fin du combat, alors que le « nain » de Finlay jetait une chaise sur le ring, déconcentrant l’arbitre, l’Irlandais frappait Lashley avec son bâton. Alors qu’il voulait faire la même chose à Batista, celui-ci le contrait et lui portait un « Flying Buster », suivi d’un « Batista Bomb » pour la victoire !

Fit rentrait ensuite en « Feud » avec Batista, l’empêchant de remporter le titre Heavyweight… Lors de l'émission Smackdown! du 10 Novembre 2006, les 2 hommes s’affrontaient dans le « Main Event ». Alors que King Booker intervenait, Batista lui envoyait Finlay dessus et remportait le match avec un « Spin Buster » !

La semaine suivante, Batista et Lashley, affrontaient le champion Heavyweight, King Booker et Fit Finlay. A la fin du combat, Bobby Lashley portait immédiatement un « Spear » sur l’Irlandais mais King Booker portait un « Sidekick » sur Batista. Alors que Sharmell le frappait avec le sceptre, Batista parvenait à se dégager avant le compte de 3. Quelques secondes après, Batista remportait le combat sur King Booker avec un « Batista Bomb » !

Le 26 Novembre 2006, lors du PPV Survivor Series 2006 à Philadelphie, Pennsylvanie, l’équipe du champion de la WWE, John Cena avec Rob Van Dam, Kane, Sabu et Bobby Lashley affrontait l’équipe du champion de la ECW, le Big Show avec Umaga, Test, Fit Finlay et MVP. Alors que Big Show et Kane se tenaient par le cou, le Little Bastard de Finlay se pointait entre les 2… Finlay en profitait pour frapper Kane avec son bâton ! Big Show n’avait plus qu’à porter un « Chokeslam » sur Kane pour le compte de 3. Plus tard, Finlay remmenait son « Nain » qui allait se prendre un « FU » mais était sauvé par Show alors que Lashley portait un « Spear » sur Finlay pour le compte de 3. John Cena remportait la victoire avec un « FU » sur le Big Show !

Lors de l'émission Smackdown! du 1er Décembre 2006, Batista affrontait King Booker et Fit Finlay dans un « Triple Threat Match ». Les 2 « Heels » se battaient l’un contre l’autre et King Booker envoyait Finlay dans les escaliers… Quelques instants après, Finlay remontait sur le ring et les 2 « Heels » semblaient vouloir s’entendre jusqu’au moment ou King Booker tentait le tomber sur Batista. Plus tard, le « Nain » de Finlay distrayait Booker et Batista. Alors que l’arbitre s’en occupait, Finlay frappait ses 2 adversaires avec son bâton, pour le compte de 2 ! Batista blessé à la cuisse, portait un « Spin Buster » sur King Booker et remportait le combat avec un « Batista Bomb » sur Finlay ! En arrière-scène on retrouvait les 2 « heels » qui se plaignaient au sujet de leur match perdu. Théodore Long leurs annonçait qu’ils affronteraient Batista et un partenaire de son choix à Armageddon !

La semaine suivante, le champion Heavyweight, Batista affrontait Fit Finlay dans un "Non Title Match". Batista revenait et portait un « Powerslam » suivi d’un « Spin Buster ». Juste après ceci, le « Nain » sautait sur le champion que ce dernier bloquait sans trop de soucis. Booker T se pointait alors pour être viré du ring. Alors que Batista s’apprêtait à lui porter son « Batista Bomb » à travers la table des commentateurs, Finlay le frappait avec son bâton ! Les 2 « Heels » détruisaient alors le champion en l’envoyant dans un des poteaux et en le frappant à coups de chaises !

Lors de l'émission Smackdown! du 15 Décembre 2006, le champion de la WWE, John Cena affrontait Fit Finlay dans un « Non-Title Match ». A la fin du match, John bloquait un coup de chaise de Finlay et lui portait le « FU » pour la victoire ! Après le combat, King Booker se pointait et associé à Finlay, ils maltraitaient John Cena jusqu’à l’arrivée de Batista !

Le 17 Décembre 2006, lors du PPV S!D Armageddon à Richmond, Virginie, le champion World Heavyweight, Batista et le champion WWE, John Cena, affrontaient King Booker et Fit Finlay ! Dominé, John Cena esquivait une tentative de surpassement pour porter un « DDT » sur Booker lui permettant de faire le relais ! Batista dominait littéralement les « Heels » et esquivait un Sidekick de Booker T que se prenait Fit Finlay ! Ce dernier revenait avec un coup de la corde à linge sur Batista. John se prenait alors à Fit et l’envoyait à l’extérieur pour se prendre un coup de la corde à linge. Batista, quand à lui, portait un « Spinbuster » suivi d’un « Batista Bomb » pour la victoire !

Lors de l'émission Smackdown! du 22 Décembre 2006, en arrière-scène, Booker T et Fit Finlay demandaient un match revanche à Théodore Long contre Batista et John Cena. Booker T ajoutait qu’il souhait faire face au meilleur de la compétition ! Long lui annonçait que dans ce cas là, ils feraient face à la meilleure équipe, les Brothers Of Destruction !!! Dans le « Main Event, les Brothers Of Destruction (Undertaker et Kane) affrontaient Booker T et Fit Finlay. A l’extérieur du ring, King Booker frappait l’Undertaker avec une chaise pendant que Finlay s’occupait de Kane sur le ring. Quelques instants plus tard, c’était Finlay qui frappait l’Undertaker avec son bâton ! Peu de temps après, le Taker contrait une nouvelle attaque de Finlay et faisait le relais avec Kane qui avait été longuement malmené. L’Undertaker finissait par remporter le combat avec un « Tombstone » !

2007 :

 

Trophés PWI :

278ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

4ème place au PWI Comeback of the Year en 2006

114ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
136ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
47ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
56ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
33ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
111ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
188ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
93ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
42ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au EWP Hall Of Fame Hall Of Fame en 2012.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z