GENE SNITSKY

Nom Réel :
Gene Snisky
Taille :
1,98M

Gene Snitsky

Date naissance :
14/01/1970
Poids :
136Kg
Origine : Nesquehoning, Pennsylvanie
Débuts Pro :
1997
Débuts
WWE :
2004
Prise de finition :
The Egoist Schwein
Gimmicks :

Gene Snitsky, Snitsky, "Mean" Gene Mondo, "Mean" Gene Snisky

Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :


ACW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Robb Harper

wXw Heavyweight Champion 1 fois
wXw Tag-Team Champion 2 fois
Avec Robb Harper


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Peu importe comment vous écrivez son nom de famille (puisque de toute manière son orthographe a changé plusieurs fois au cours de sa carrière), Gene Snisky reste un catcheur ayant laissé une importante trace dans l’histoire du catch professionnel.

Eugene Alan « Gene » Snisky (né le 14 Janvier 1970) est un catcheur professionnel américain, surtout connu pour avoir joué Snitsky à la World Wrestling Entertainment. Aujourd’hui, il lutte sous le nom de Gene Snisky.

Ses débuts à la World Xtreme Wrestling

Gene Snisky est un ancien joueur de football de l’Université du Missouri, qui décida de donner au catch sa chance. Il commença brillamment, puisqu’il réussit à faire signer Afa the Wild Samoan en tant que son entraîneur en 1998. Très vite, Snisky prit part à la fédération d’Afa, la World Xtreme Wrestling. Sous le nom de Mean Gene Snisky, il forma l’équipe des Twin Tackles (une équipe ressemblant à des joueurs de football américain) avec Rob Harper, et furent entraînés par AJ Petrucci. Ils commencèrent directement une longue feud avec les Champions par équipe de la WXW, the Moondogs, mais ils ne remportèrent jamais les ceintures. Le 12 Octobre 2001 cependant, les Twin Tackles eurent une chance de championnat contre les Champions, Neil et Bob. Neil fut incapable de combattre et fut remplacé par Weave. Les Twin Tackles réussirent à remporter le combat et les ceintures WXW Tag Champs, mais on annonça le lendemain que leurs ceintures leur étaient retirées car le duo original de Champions (Neil et Bob) n’avait pas défendu leurs titres. En contre partie, les Twin Tackles purent affronter le même soir Neil et Bob à nouveau pour les titres. Une fois encore, Snisky et Harper empochèrent la victoire et devinrent WXW Tag Team Champions pour la première fois. Ils conservèrent leur titre jusqu’en Février 2002 où ils perdirent contre les New Jersey Hit Squad.

Suite à une blessure de Rob Harper, l’équipe des Twin Tackles se dissout et Snisky entra dans la compétition en solo. Il ne resta cependant pas longtemps seul puisqu’il rejoignit la Team Xtreme, une équipe vicieuse dont le but était de dominer et de ruiner la WXW. Snisky démontra par ailleurs qu’il pouvait aussi briller dans les compétitions en solo. Ainsi, le 18 Octobre, il bâtit Tommy Suede pour sa première grande victoire. Le 19 Octobre 2003, il défit Billy Dream dans un Last Man Standing Match pour devenir WXW HeavyWeight Champion pour la première fois. Snisky fut un brillant Champion pendant plusieurs mois (en le défendant notamment contre Slyk Wagner Brown et Sinn, le 21 Novembre 2003, dans un Three Way Match), jusqu’à ce qu’il perde son titre contre Mana the Polynesian Warrior le 30 Mai 2004. Cette défaite n’affecta pas trop Snisky puisqu’il avait signé un contrat avec la World Wrestling Entertainment le 1er Juin. Sous le pseudonyme de Mean Gene Mondo, frère de Nick Mondo, il s’entraîna quelques mois à la OVW, le centre de développement de la WWE. Aux Super Summer Sizzler Series, le 13 Août 2004, Mean Gene Mondo remporta une Battle Royale à 2500$. A Fall Brawl ’04, le 4 Septembre, Mean Gene et Mike Mondo remportèrent un combat par Disqualification contre Adrenaline.

A WWE Raw en 2004

En Septembre 2004, Kane avait quelques problèmes conjugaux avec sa nouvelle femme, Lita. Ainsi, le 13 Septembre, le General Manager de Raw, Eric Bischoff, annonça à Kane qu’il allait avoir un match dans lequel il pourrait faire tout ce qu’il voulait. C’est ainsi que le Big Red Monster se retrouva face à face avec Gene Snitsky. Snitsky fit un brillant début de combat, mais Kane le calma rapidement en lui bloquant la gorge dans une chaise. Lita, qui était enceinte du bébé de Kane, intervint dans le combat pour enlever la chaise. Alors que Kane lui demandait des explications, Snitsky attrapa la chaise et frappa Kane, qui retomba sur Lita, blessant ainsi la femme enceinte, qui fut évacuée sur une civière.

Au Raw suivant, Snitsky fut interviewé au sujet de l’incident de la semaine précédente. Il déclara que « ce n’était pas de sa faute ». Il dit qu’il avait tout simplement fait son travail. Lorsqu’on lui demanda s’il était désolé, il répondu une nouvelle fois que ce n’était pas sa faute. Kane n’accepta pas ces explications et déclara que Snitsky était un homme mort. On annonça dans la soirée que Lita avait perdu son bébé.

Le 27 Septembre 2004, Snitsky déclara qu’il était désolé que Lita ait perdu son bébé, mais qu’il n’en prenait pas la responsabilité. Il défit Val Venis plus tard dans la soirée et confronta Kane pour la semaine d’après.

La semaine suivante, lors d’une interview, Lita affirma que tout était de la faute de Snitsky et qu’elle espérait que Kane allait sévèrement la venger. Plus tard dans la soirée, Snitsky entra dans l’aréna en poussant une poussette. Il proclama une nouvelle fois son innocence, mais de façon comique, ce qui provoqua la colère de Kane. Kane intervint dans l’aréna, mais Snitsky réussit à le stopper et lui porta un Chokeslam avant de retourner en coulisses.

On annonça qu’au prochain Pay-Per-View, Snitsky et Kane allaient s’affronter dans un combat où les fans choisiront la stipulation : un Chain Match, un Chair Match ou un Lead Pipe Match. Snitsky continua à se moquer de Kane et Lita et à dire que ce n’était pas de sa faute, mais de celle de Kane, qui lui, était tombé sur Lita. Parallèlement, Snitsky fit aussi quelques jobs pour le General Manager, Eric Bischoff, en frappant Eugene et William Regal.

A Taboo Tuesday, les fans décidèrent (à 41% des suffrages) que Kane et Snitsky allaient s’affronter dans un Steel Chain Match. De façon surprenante, Lita prit aussi part au combat en soutenant son mari, Kane. Les deux hommes contrôlèrent tour à tour le combat, usant de la chaîne avec violence. A un moment du combat, Snitsky employa les escaliers pour remettre Kane dans le ring. Après plusieurs coups de chaises dans la gorge, Snitsky bloqua le cou de son adversaire dans la chaise, et s’y jeta depuis le coin du ring. Snitsky obtint alors la victoire sur un Kane dégoulinant de sang. A la fin du combat, alors que l’équipe médicale s’occupait de Kane, Snitsky l’attaqua encore en le faisant tomber de la civière.

Le lendemain soir, à Raw, Snitsky se bâtit contre William Regal. Il l’attaqua par derrière dès le début du combat et obtint une victoire très rapide. Le 1er Novembre, Snitsky affronta Eugene dans un Hardcore Match, dans un match qui présentait des armes telles que des landaus ou des panneaux « Pas de bébé ». Snitsky remporta le combat après avoir porté un Slam sur des panneaux de signalisation.

La semaine suivante, Snitsky intervint dans le Highlight Reel de Chris Jericho où Trish Stratus et Lita étaient interviewées. Il entra dans le ring avec un poupon en plastique, et après s’être moqué de Lita, le jeta dans le public. Alors qu’il allait s’attaquait à Lita, Chris Jericho intervint et les deux hommes combattirent sur le ring. On annonça alors que Snitsky allait faire partie de l’équipe de Triple H (avec Batista et Edge) lors des Survivor Series, pour affronter l’équipe de Chris Jericho, Chris Benoit, Randy Orton et Maven. La stipulation de ce combat annonçait que l’équipe gagnante allait contrôler Raw durant les cinq semaines suivantes.

Au PPV, les deux équipes donnèrent tout ce qu’elles purent. Chris Benoit fut éliminé par Edge, Batista fut ensuite éliminé par Randy Orton, Snitsky se fit disqualifier en frappant Maven avec une chaise, Triple H élimina Maven, Jericho fut éliminé par un Spear de Edge et Edge fut éliminé par un RKO de Randy Orton. Randy Orton porta ensuite un RKO sur Triple H pour offrir la victoire à son équipe de Face.

On annonça plus tard sur Internet que Snitsky s’était brisé un os orbital pendant le combat. Malgré sa blessure, Snitsky intervint dans le match de Championnat entre Maven et Triple H la semaine suivante pour aider Triple H à conserver son titre. La semaine suivante, Snitsky battu honnêtement Maven avec un Pumphandle Slam. Au Raw suivant, le General Manager du soir, Randy Orton, organisa une Battle Royal pour affronter Triple H. Snitsky réussit à éliminer William Regal, Rob Conway et Rosey, avant de se faire éliminer par Chris Jericho avec un coup de la corde à linge. Ce furent Edge et Chris Benoit qui « remportèrent » la Battle Royale.

En Décembre 2004, Snitsky recommença à s’intéresser à Lita. Il intervint lors d’un concours de Divas pour les effrayer, avant de déclarer qu’il voulait simplement s’amuser. Alors que Christy était encore sur le ring, Snitsky l’agrippa par la gorge et déclara qu’il ne pouvait que s’amuser en faisant souffrir. Snitsky ne put continuer de martyriser la Diva, car Lita intervint depuis la rampe d’accès au ring en déclarant que Kane allait bientôt revenir pour la venger. Au dernier Raw de l’année, alors que Snitsky poursuivait Lita dans les coulisses, le GM Eric Bischoff lui annonça qu’au prochain PPV il allait affronter Kane.

En 2005

Au premier Raw de l’année, Snitsky voulut à nouveau s’en prendre à Lita, mais Kane fit son retour et tabassa Snitsky. Le combat entre les deux hommes fut violent à New Year’s Revolution : ils combattirent dans mais surtout autour du ring ; à la fin du combat, les deux hommes s’agrippèrent par la gorge, mais Kane eut le dessus et s’offrit la victoire grâce à un Tombstone Piledriver.

La semaine suivante, alors que Kane intervenait au cours du speech de Simon Dean, Snitsky intervint à son tour et frappe Kane avec la ceinture de Simon Dean. Au Raw suivant, Kane et Snitsky s’affrontèrent dans un No Holds Barred Match, qui se termina sur un No Contest après que Kane porta un Chokeslam sur Snitsky depuis la rampe d’entrée, d’où ils tombèrent tous les deux à travers plusieurs tables. Au Raw suivant, Kane, Snitsky (bien que très blessé tous les deux) et Maven s’affrontèrent dans un match où le perdant ne pourrait participer au Royal Rumble. Kane pinna Maven, assurant ainsi aux deux géants de se retrouver au PPV.

Au Royal Rumble 2005, Snitsky s’associa avec John Heidenreich de SmackDown dans son Casket Match contre l’Undertaker. Alors que Snitsky fit signe d’ouvrir le cercueil, Kane en sortit et tabassa Snitsky jusqu’en coulisses. Lors du Royal Rumble, Snitsky entra en 26ème position et attaqua toutes les personnes présentes sur le ring. Snitsky élimina, avec un coup de la corde à linge démentiel, Paul London, qui dut d’ailleurs repartir sur une civière. Bien que Snitsky réussit à porter un Pumphandle Slam sur Kane, Batista réussit à éliminer Snitsky du combat, avant de remporter le Rumble.

Le 31 Janvier 2005, Kane défit Snitsky à Raw dans un Steel Cage Match. Le 14 Février, Shelton Benjamin défit Snitsky par Disqualification après que Snitsky l’ait frappé avec une chaise. La semaine suivante, l’inverse se produisit, et Snitsky remporta le combat par Disqualification pour les mêmes raisons.

Snitsky s’éloigna des écrans de télévision de la WWE en Avril et Mai 2005, à cause d’un problème gastrique. Il fit son retour le 28 Mai 2005 dans un House Show, et retourna à Raw le 30 Mai, où il entama une feud avec Chris Benoit, après être intervenu en sa défaveur lors du Table Match qui l’opposait à Edge.
Le 6 Juin, Chris Benoit défit Gene Snitsky grâce à l’aide des Dudley Boyz qui lui portèrent un 3D à travers une table. A One Night Stand, le 12 Juin, Snitsky était dans les gradins dans le cadre des lutteurs « Anti-ECW » qu’avait encouragé Eric Bischoff.

Snitsky fut ensuite utilisé par Kane et Lita pour attaquer Kane (après que Lita eut pardonné à Snitsky la perte de son bébé), et par Eric Bischoff en punition à tous ceux qu’il méprisait.
Le 27 Juin, alors que le Big Show venait d’être drafté à Raw, il démolit Snitsky dans un match en un contre un. Le 4 Juillet 2005, le Big Show et Kane défirent Snitsky et Edge, après que Kane ait poursuivi Lita jusque dans les coulisses.

Le 18 Juillet 2005 à Raw, Snitsky affronta le Champion WWE, John Cena, dans un Lumberjack Match, où Chris Jericho n’y plaça que des heels.

Le 25 Juillet, Chris Masters et Snitsky défirent Shelton Benjamin dans un Handicap Match grâce au Masterlock. La semaine suivante, Shelton Benjamin eut sa revanche en battant Masters et Snitsky dans un match par équipe où il fut accompagné du Big Show.

Le 18 Septembre 2005, à Unforgiven, le Big Show défit Snitsky dans un Grudge Match. Le lendemain, John Cena, Matt Hardy, Shawn Michaels et le Big Show défirent Kurt Angle, Edge, Chris Masters et Gene Snitsky dans un match à huit. La semaine suivante, le Big Show bâtit Snitsky dans un Street Fight.

Le 1er Novembre, à Taboo Tuesday, Matt Hardy et Rey Mysterio défirent Chris Masters et Gene Snitsky dans un match SmackDown Vs. Raw.

Après plusieurs semaines de travail à Heat, où il bâtit Johnny Parisi et Rosey, Snitsky forma une équipe avec Tyson Tomko. Lors de leur premier combat ensemble, le 7 Novembre 2005 à Raw, ils détruisirent Viscera et Val Venis. Deux semaines plus tard, ils défirent Mike et Bill Dane à Heat. Les deux hommes eurent ensuite une chance au championnat par équipe contre Kane et le Big Show, le 28 Novembre à Raw, mais furent incapables de récupérer l’or.

Le 26 Décembre, Shawn Michaels défit Snitsky dans un Beat The Clock Match. Le record fut ensuite battu par Kane. Le 9 Janvier 2006, Kane défit Snitsky en moins de soixante secondes dans un match de qualification au Royal Rumble. Le 6 Février, Val Venis et Viscera défirent Snitsky et Tomko et les Heart Throbs dans un match à Heat pour devenir Challenger aux titres par équipe. L’équipe fut annihilée en Avril 2006 lorsque Tyson Tomko fut licencié.

A la suite de cela, Snitsky devint face et forma une équipe avec Goldust, avec laquelle ils battirent plusieurs équipes de Heat. Le 3 Avril 2006, ils défirent Colt Cabana et Brad James. Ils obtinrent aussi une chance pour les titres par équipe du Spirit Squad, le 15 Mai 2006, mais ne finirent pas vainqueurs. Le 22 Mai, Snitsky devait rencontrer une meneuse de revue de Las Vegas qu’il avait rencontré sur Internet, mais il s’avéra que cette femme était Goldust. Le 5 Juin, Goldust et Snitsky purent à nouveau affronter le Spirit Squad pour tenter de récupérer les ceintures par équipe, mais ils perdirent à nouveau le combat. L’équipe dût une nouvelle fois s’arrêter lorsque Goldust fut licencié.

Suite à ce départ, Snitsky fut envoyé en milieu de carte de Raw, mais aussi dans les Main Event de Heat en combattant des lutteurs tels que Kenny Doane, Jim Duggan ou Rob Conway.

Le 2 Octobre 2006, à Raw, Umaga, accompagné d’Armando Alejandro Estrada, détruisit Snitsky. Le 18 Décembre, Snitsky participa à une Battle Royale de trente hommes qui fut remportée par Edge.

A la ECW

On découvrit, le 6 Février 2007, des vignettes faisant la promotion de Snitsky à la ECW. Il était maintenant chauve, et rasé jusqu’aux sourcils. Il était présentait comme un psychotique. C’est lors de ce même show que Snitsky fit ses débuts dans le brand en attaquant Bobby Lashley. Après cette attaque, Snitsky s’en prit à d’autres Superstars telles que CM Punk, Hardcore Holly, Balls Mahoney et Matt Striker. Le 27 Mars, Snitsky défit Balls Mahoney dans un match très rapide.

Le 3 Avril 2007, Snitsky affronta Hardcore Holly dans un match simple qu’il remporta. A la fin du combat, Snitsky coinça le bras de Holly entre les escaliers et le frappa plusieurs fois jusqu’à lui casser le membre. Le 10 Avril, Snitsky intervint au cours de l’Extreme Exposé et sembla très intéressé par Layla. Snitsky continua alors une brève feud contre Ball Mahoney, puis une avec Rob Van Dam. C’est durant cette feud que Snitsky perdit son premier combat à la ECW, lorsqu’il fut défait par RVD par Disqualification, le 15 Mai.

De retour à Raw

Au Raw du 11 Juin, Snitsky fut drafté de la ECW à Raw dans le cadre du Draft. Le même soir il fut défait par Mike ‘The Miz’ Mizanin. Il fit ses débuts le 9 Juillet en défaisant Super Crazy.

Snitsky resta invaincu à Raw durant tout l’été, en défaisant des lutteurs comme Super Crazy, Val Venis, Tony Jones, Rory McAllister ….

Le 20 Août 2007, Snitsky participa à son deuxième combat en un contre un dans un Main Event (le premier était en 2005 contre John Cena) ; il affronta à nouveau John Cena et perdit le combat par Disqualification après l’intervention de Randy Orton. Ce fut aussi la première défaite de Snitsky depuis son retour à Raw. Le 8 Octobre, Snitsky revint sur les rings de Raw et défit Val Venis. Le 26 Novembre 2007, Triple H et Jeff Hardy défirent Umaga et Gene Snitsky dans le premier combat de la soirée. Le 3 Décembre, Snitsky perdit un combat pour le titre Intercontinental contre Jeff Hardy. Ce fut sa seule défaite par tomber de l’année. Snitsky lutta ensuite à Heat où il remportait tous ses combats. Dans le dernier épisode de Heat, il défit Super Crazy.

Le 7 Janvier 2008, à l’occasion de la Raw Roulette, le match opposant Chris Jericho à Snitsky et John Bradshaw Layfield se termina sur un No Contest. Le 27 Janvier, au Royal Rumble, Snitsky entra en numéro 15, mais fut éliminé par l’Undertaker. Le lendemain à Raw, la D-Generation X défit Umaga et Snitsky. La semaine suivante, Jeff Hardy, Shawn Michaels et Chris Jericho défirent JBL, Umaga et Snitsky. Le 18 Février 2008, Snitsky perdit un match de qualification au Money In The Bank Match de WrestleMania contre Jeff Hardy.

Jusque fin Mai, Snitsky lutta à Heat où il défit JT Flash, Super Crazy, Val Venis, Jim Duggan et Phil Atlas. Le 12 Mai, il perdit un combat contre Mr. Kennedy.

Le 7 Juillet à Raw, le Champion du monde poids-lourd, CM Punk défit Snitsky dans un match qui n’était pas pour le titre. Le 8 Septembre le Champion Intercontinental Santino Marella bâtit Snitsky dans un match sans enjeu.

La dernière apparition télévisée à Raw de Snitsky fut le 24 Novembre 2008 lorsqu’il perdit contre CM Punk un match de tournoi pour le titre Intercontinental.

Le 11 Décembre 2008, Snitsky fut licencié de la WWE.

Dans des fédérations indépendantes

A la tournée française de la Nu Wrestling Evolution, en Avril 2009, Tiny Iron et Gene Snitsky défirent Orlando Jordan (accompagné de Regina) et Black Pearl.

Le 17 Avril 2009, à la National Wrestling Superstars, Balls Mahoney défit Snitsky dans un Loser Gets Put Through A Door Match. Le lendemain, ce fut Snitsky qui obtint la victoire face au même adversaire.

Trophés PWI :

134ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
130ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
219ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
83ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
301ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z