GEORGE "THE ANIMAL" STEELE

Nom Réel :
William James Myers
Taille :
1,85M

William James Myers

Date naissance :
16/04/1937
Poids :
131Kg
Origine : Cocoa Beach, Floride
Débuts Pro :
1962
Débuts
WWE :
1976
Prise de finition :
The Full Nelson
Gimmicks :

George "The Animal" Steele, The Animal, The Student, The Animal Machine

Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :
GWA Heavyweight Championship 1 fois

NWA Detroit World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Frankie Laine

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Février 2017) - Reproduction interdite !

Histoire :

William James Myers (né le 16 Avril 1937 à Détroit), plus connu sous le nom de George « The Animal » Steele, est un ancien catcheur professionnel américain. Il catch de 1967 à 1989 et fait quelques apparitions sur les rings dans les années 90 et 2000.

Sa carrière :

Après avoir obtenu un diplôme en Sciences de l’Université d’Etat du Michigan et un Master de l’Université Centrale du Michigan, William Myers devint professeur, coach de catch amateur et de football à la Madison High School de Madison Heights dans le Michigan. Il entra là dans le Panthéon des coaches sportifs de l’état.

Pour arrondir ses fins de mois, Myers lutta à Détroit comme catcheur professionnel ; mais pour protéger sa vie privée, il luttait avec un masque sous le nom de The Student. Aidé du Champion de la World Wide Wrestling Federation, Bruno Sammartino, il commença en 1967 à catcher pour la Studio Wrestling TV. Là, il conserva son masque, mais protégea encore son identité en se faisant appeler George Steele. Ce nom lui fit suggérer par Jumping Johnny DeFazio : il venait d’un des surnoms de Pittsburgh : Steel City. The Student fut l’un des membres de l’Army de Gary Hart, une vieille équipe de Heels.

Dans les années 70, George Steele entra dans la World Wide Wrestling Federation. Il joua un monstre Heel, managé par Mr. Fuji. Steele fut ensuite managé par « Classy » Freddy Blassie, puis par Grand Wizard et Johnny Valiant.

Le 3 Mai 1980, à la NWA de Détroit, Steele remporta les titres par équipe avec Frankie Lane en défaisant John Bonello et Randy Scott. Ce fut le seul titre, toutes fédérations confondues, que George Steele aura remporté dans sa carrière. Steele et Lane perdirent leur titre contre les mêmes adversaires le 24 Mai de la même année.

En 1981, George Steele a aussi travaillé en Georgie comme partenaire de Dusty Rhodes.

Parce qu’il travaillait bien avec Sammartino, Steele fut invité à rejoindre la WWF. Il annonça au commentateur Ray Morgan qu’il était le neveu de Ray Steele, et qu’il avait un long passé de catcheur amateur. Steele assénait plusieurs Armlocks sur ses adversaires avant de pouvoir placer sa prise de finition : le Flying Hammerlock. Steele révéla lors d’une interview qu’il était professeur, ce qui rendait sa gimmick d’homme de Neandertal incongrue.

Au Madison Square Garden, Sammartino et Steele s’affrontèrent dans un match d’une heure qui s’acheva sur une égalité. George Steele perdit le match retour. Steele entama ensuite une feud avec Chief Jay Strongbow, puis perdit ensuite un combat contre Edouard Carpentier. Il prit ensuite quelques temps de repos pour réorganiser sa gimmick d’homme sauvage et fou.

Maintenant sa gimmick était totalement établie. Un vrai Heel fou, Steele agissait comme un sauvageon sur le ring, défaisant le coin du ring avec ses dents ou en tirant sa langue de couleur verte. The Animal était chauve mais très poilu sur tout le corps, souvent on annonçait l’Animal comme le « chaînon manquant ». George Steele ne parlait pas, mais pouvait éventuellement, lors d’interviews sortir deux ou trois mois ; son préféré était « Duh-Da-Dahh ». Steele fit aussi parti des Machines en se masquant et en se faisant appeler « Animal Machine » durant une courte période.

Lors d’un enregistrement de la WWF, George Steele faisait une promotion dans un anglais parfait, lorsque Vince McMahon l’interrompit ; il lui dit qu’il était un « Animal », et qu’en tant qu’ « Animal », il avait bien trop d’éloquence. Pour le faire taire, Steele rendit son discours incompréhensible en rajoutant des « Duhh-Dahh ». Pensant couper le sifflet à Vince, celui-ci lui rétorqua que « c’était exactement ce qu’il voulait ».

George Steele devint l’un des lutteurs les plus aimés du début de la période de “WrestleMania” du milieu des années 1980. Il devint Face au cours d’un Saturday Night’s Main Event de 1984, lorsque ses partenaires dans un Six Man Match (Nikolai Volkoff et the Iron Sheik) l’ont abandonné face à ses adversaires : Ricky Steamboat et les US Express (Barry Windham et Mike Rotunda). Sa feud la plus connue fut contre « Macho Man » Randy Savage en 1986. La feud ne dura que quelques mois mais elle fut si populaire auprès des fans qu’elle continua jusqu’en 1987.

A WrestleMania III, George Steele aida Ricky Steamboat à défaire Randy Savage pour le titre Intercontinental. Au WrestleMania suivant, Steele devait participer à une Battle Royal, mais il se blessa au genou sur la route du ring. Dès 1988, George Steele entrait dans le ring avec une marionnette du nom de « Mine ».

A la fin de l’année 1989, George Steele dut se retirer des rings à cause de la maladie de Crohn. Il quitta ainsi la WWF sans un seul titre derrière lui, mais il quitta la fédération comme l’un des favoris de la foule.

Le 29 Décembre 1997 à Raw, George Steele fut le partenaire mystère de Taka Michinoku dans son combat contre Brian Christopher et Jerry Lawler.

Le 21 Décembre 1998, lors de l’ « Ère Attitude » de la WWF, George Steele fit son retour dans les Human Oddities, avec Kurrgan, Golga et Giant Silva.

Le 10 Janvier 2001, George Steele apparut dans un épisode de Monday Nitro de la WCW comme l’une des trois Légendes que Jeff Jarrett devait combattre dans la soirée. Il réussit à le battre dans un BunkHouse Brawl avec l’aide de Arn Anderson et Chris Benoit.

Le 29 Février 2000 à Shakedown, Geroge Steele défit « Illustrious » Johnnie Stewart pour obtenir la Présidence de AWA Superstars.

Le 5 Octobre 2007, à la National Wrestling Superstars, The Odd-It-Tees (accompagnés de George « The Animal » Steele) défirent Sal Sincere et The Equalizer. Le lendemain, les Odd-It-Tees et Slayer, toujours accompagnés de Steele, défirent Sal Sincere, The Equalizer et JD Smooth, accompagnés par Royce Profit.

Le 8 Juin 2008, George Steele fit une apparition lors du Pay-Per-View Slammiversary de la TNA comme l’un des témoins du mariage entre « Black Machismo » Jay Lethal et So Cal Val, au même titre que Koko B. Ware, Kamala et Jake « The Snake » Roberts.

Sa carrière d’acteur :

C’est en 1994 que George Steele fit ses débuts dans le cinéma : il joua, au côté d’un catcheur suédois devenu acteur, Tor Johnson, dans le film de Tim Burton, « Ed Wood ». Le film remporta deux Oscars.

Le 3 Octobre 1996, lors d’un épisode de Seinfeld (« The Bizarro Jerry »), Jerry sort avec une fille très poilue. Il dit à un moment de l’épisode « Elle a des mains trop poilues. J’ai l’impression de sortir avec George « The Animal » Steele ».

Vie privée :

William James Myers souffre de dyslexie et est diagnostiqué de la maladie de Crohn en 1988, une maladie intestinale inflammatoire qui n'a actuellement aucun remède, mais peut être mise en rémission. En 1998, les médecins ont annoncés à William James Myers que sa maladie de Crohn est entrée en rémission et qu'il ne souffrait plus de symptômes de la maladie. En 2002, pour empêcher les symptômes de revenir, William James Myers doit se faire retirer son côlon.

William James Myers est un chrétien fervent. Il a assisté à la première église baptiste Merritt Island. Il a vécu à Cocoa Beach, Floride avec son épouse Pat, qu'il a marié avant qu'il ne rejoigne l'état du Michigan en 1956. Ensemble, Pat et Jim ont eut deux fils, Dennis et Randy ainsi qu’une fille, Felicia.

Décès :

Le 16 février 2017, William James Myers Myers est décédé à l'âge de 79 ans d'une insuffisance rénale alors qu’il est en soins palliatifs.

Trophés PWI :

389ème place au PWI Wrestler of the Year en 2000
301ème place au PWI Wrestler of the Year en 1998

Wrestling Observer Newsletter Awards :

Most Embarrassing Wrestler (1987, 1988)
Worst Feud of the Year (1987) (Vs. Danny Davis)
Worst Tag-Team (1986) (Avec The Junkyard Dog)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au WWF Hall of Fame en 1995

Intronisé au Professional Wrestling Hall of Fame en 2005

Honoré au Cauliflower Alley Club (Other honoree) en 2004

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z