GOLDUST

Nom Réel :
Dustin Patrick Runnels
Taille :
1,98M

Dustin Patrick Runnels

Date naissance :
11/04/1969
Poids :
105Kg
Origine : Austin, Texas
Débuts Pro :
1988
Débuts
WWE :
1991
Prise de finition :
The Shattered Dreams
Gimmicks :

Dustin Rhodes, Dustin Runnels, Dusty Rhodes, Jr., Goldust, The Artist Formerly Known As Goldust, Gold Dustin, Seven,
Black Reign

Titres WWE-WWF

WWE World Tag-Team Champion (1),
Avec Booker T.
WWE Tag-Team Champion (2),
Cody Rhodes (2)
Champion WWF Intercontinental (3),
Champion WWF HardCore (9)

Titres autres promotions :


ACW Heavyweight Championship 1 fois

CCW World Heavyweight Championship 1 fois

FCW Heavyweight Championship 1 fois
FCW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Mike Graham

TCW Heavyweight Championship 1 fois

WCW United States Heavyweight Championship 2 fois
WCW World Six-Man Tag-Team Championship 1 fois
Avec Big Josh et Tom Zenk
WCW World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Ricky Steamboat et Barry Windham

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Dustin Runnels est encore un autre exemple du "Tel père, tel Fils". Son Père est " The American Dream", Dusty Rhodes, un vrai symbole de la lutte à partir des années 70 et au début des années 80. Il est aussi demi-frère de la superstar de la WWE, Cody Rhodes.

Dustin a été entraîné par son père qui lui apprendra les rudiments du business. En septembre 1988, Dustin faisait sa première apparition, sous le nom de son père, Rhodes. Il a lutté en Floride peu de temps pour ensuite aller à la NWA, ou il s'associait avec Kendall Windham, dans l’équipe des Texas Broncos. L'équipe n'a pas durée longtemps et Dustin retournait vite en Floride. Là bas, il s’associait avec son père pendant peu de temps avant de retrouver un nouveau partenaire en la personne de Mike Graham.

En mai 1989, les deux ont vaincu Southern Force (Bobby Jaggers & Black Bart) pour le titre Florida Tag-Team. Cependant quelques semaines plus tard, Black Bart revenait avec Tony Anthony pour reprendre les ceintures.

Plus tard dans le moins, Rhodes battait Al Perez pour le Florida Heavyweight Championship. Il conservait la ceinture un mois, avant de la perdre face à son ancien partenaire, Kendall Windham.

Il rejoignait alors la USWA à Memphis. En Octobre 1989, il il participait à un tournoi pour le titre USWA Southern Title où il battait Kevin Dillinger, Chris Champion et Mike Davis pour arriver en finale. Malheureusement pour lui, il échouait face à Dirty White Boy et passait à côté de la ceinture. Rhodes a continué à lutter à la USWA pendant quelque temps, mais n'a jamais réussi à décrocher l'or.

World Wrestling Federation (1990-1991)

En Septembre 1990, Dustin apparaissait à la WWF pour assister à un match de son père. Pendant le combat, "The Million Dollar Man" Ted DiBiase et son garde du corps, Virgil en venaient aux mains avec Dustin. Dusty venait à l'aide de son fils ce qui commençait une « Feud » entre les deux équipes. En Décembre 1990, Rhodes a vaincu Ted DiBiase dans un match de défi télévisé de dix minutes. Les 2 équipes se rencontraient les mois suivants, menant jusqu'à un match au Royal Rumble 91. Malheureusement, Dustin et Dusty ne parvenaient pas à être les plus fort et DiBiase réussissait à river les épaules de Dusty pour remporter la victoire. Peu après, les deux Rhodes ont quittés la WWF avec Dustin suivaient les traces de son père à la WCW.

World Championship Wrestling (1991-1995)

Il faisait son retour en Février 1991 et y luttait sous le nom de "The Naturel" Dustin Rhodes. En Avril 1991, il refusait de rejoindre la York Foundation d'Alexandra York (a/k/a Marnela/Terry Runnels).

Rhodes s' associait à Ricky Morton jusqu’au moment ou l’équipe se séparait quand Morton trahissait Rhodes pour rejoindre la York Foundation. Les deux rentraient alors en « Feud »… Dusty Rhodes se présentait alors de plus en plus comme un athlète crédible à la WCW lors de cette rivalité avec Morton.

Dans le tournoi pour le titre WCW United States Heavyweight Title en Août 1991, lui et Morton se voyaient éliminés lors du premier tour suite à un double décompte à l'extérieur.

Après ceci, Rhodes associait à Big Josh et The Z-Man pour remporter le titre WCW World 6-Man Tag-Team contre The Fabulous Freebirds (Michael Hayes, Jimmy Garvin et Badstreet). Ils conservaient les ceintures pendant deux mois pour les perdre face à Morton, Terrance Taylor et Thomas Rich de la York Foundation.

Rhodes a alors commencé à faire équipe avec Barry Windham et formait un fort duo. Ils commençaient une guerre importante avec The Dangerous Alliance, en se concentrant sur The Enforcers (Arn Anderson et Larry Zbysko), les Champions WCW Tag-Team. À Halloween Havoc 91, pendant que Rhodes luttait contre le TV Champ, Steve Austin, Anderson et Zbysko attaquaient Windham en le balançant contre une portière de voiture. Suite à ça, Rhodes cherchait à se venger de la blessure qui écartait son partenaire et il s'associait avec Ricky "The Dragon" Steamboat un autre ennemi de la Dangerous Alliance.

À The Clash Of The Champions XVII, Rhodes et Steamboat remportaient les ceintures par équipes en battant The Enforcers. Le duo, associé avec Windham, continuait leur guerre contre la Dangerous Alliance. Ils perdaient malheureusement leurs titres de champion par équipe contre Anderson et Bobby Eaton en Janvier 1992.

Rhodes, Windham et Steamboat rejoignaient Nikita Koloff et Sting pour battre la Dangerous Alliance squad (Anderson, Eaton, Zbysko, Austin et "Ravishing" Rick Rude) dans un « Wargames Match » à Wrestlewar en Mai 1992.

Après ceci, Rhodes se remettait avec Windham pour combattre dans la division tag-team alors que Steamboat continuait seul.

En Juillet 1992, ils participaient au tournoi pour le titre NWA World Tag-Team. Dans le 1er tour, le duo éliminait ses anciens adversaires, Arn Anderson et Bobby Eaton. Ils battaient ensuite la Dangerous Alliance (Austin et Rude) puis Hiro Hase et Shinya Hashimoto pour arriver en finales… Là, ils se retrouvaient contre Terry Gordy et Steve Williams, mais laissaient filer les ceintures. Cependant, Rhodes et Windham continuaient de poursuivre l'or. Ils parvenaient à unifier les titres NWA et WCW World Tag-Team avec ceux de Gordy et Williams en Septembre 1992.

Rhodes et Windham ont gardé les ceintures plus de deux mois, mais des frictions commençaient à se ressentir dans leur duo. À The Clash Of The Champions XXI, ils défendaient leurs ceintures pace à Ricky "The Dragon" Steamboat et Shane Douglas. Pendant le match, Rhodes blessait accidentellement Steamboat et il refusait de réaliser le tombé sur son ami. Windham décidait alors de rentrer dans le combat et de faire le tombé. Dusty Rhodes l’en empêchait et les deux en venaient aux coups… Steamboat parvenait à récupérer. Steamboat et Douglas reportaient le match en faisant le tombé sur Windham.

Suite à cette défaite, Rhodes et Windham se sont affrontés pendant plusieurs mois. En Novembre 1992, Dusty Rhodes participait au King of Cable Tournament. Il y battait Barbarian avant de tomber face à Big Van Vader.

En Décembre 1993, le titre WCW United-States Heavyweight était vacant et un tournoi était organisé. Rhodes y participait et battait Vinnie Vegas (Kevin Nash), Tony Atlas et son ami Steamboat, dans la finale pour remporter son premier titre WCW solo. Il conservait sa ceinture pendant quatre mois, se querellant avec Windham la plupart du temps, avant de lutter contre The "Ravishing" Rick Rude, qui avait eut le titre avant Rhodes.

Dans un match en Mai 1993, les ceintures ont retirées, en causant de nombreux matches avec Rude. Finalement, en Août 1993, ils se rencontraient dans une dernière bataille ou Rhodes accédait au top, récupérant le titre US. Le deuxième règne de Rhodes à duré le restant de l'année 1993 ou il perdait le titre face à Steve Austin à Starrcade.

En 1994, Dustin a commencé « Feuder » avec les lutteurs managés par Col. Robert Parker tels que Bunkhouse Buck et Terry Funk. Dustin avait de nombreuses bagarres saignantes avec Buck, dont un « Bunkhouse Brawl » à Spring Stampede 94 et un vicieux « Bullrope Match » à Slamboree 94 qu'il a gagné. Dustin s'associait avec un vieil adversaire "The Enforcer" Arn Anderson pour faire face à Buck et Funk. Pendant leur match à Bash at the Beach '94, Arn le trahissait, lui portant un « DDT » après un changement. Après ceci, Arn laissait Buck et Funk détruire Rhodes et remporter la victoire. Avec la chance contre lui, Dustin appelait son père Dusty qu’il sortait de la retraite pour être son partenaire. Cela donnait beaucoup de batailles entre les Rhodes et Bunkhouse Buck et Terry Funk, menant à un « War Games Match » à Fall Brawl 94. Là, les Rhodes s’associaient aux Nasty Boys, Brian Knobbs et Jerry Sags contre Anderson, Funk, Buck et Col. Parker lui-même. L’équipe de Dustin remportait la victoire quand Dusty faisait abandonner sur Parker.

La guerre que Dustin avait avec Arn Anderson a atteint son apogée à Halloween Havoc, où Dustin obtenait la victoire sur un lutteur plus vieux. Rhodes commençait ensuite une guerre ensanglantée avec Blacktop Bully (a/k/a Barry Darsow) en 1995. À Superbrawl V, Bully battait Rhodes. Les deux signaient un match retour à Uncensored 95 appelé "King of the Road Match". Le combat avait lieu dans la remorque d’un poids lourd en marche. Durant la Bataille (qui a été pré-enregistré pour le PPV), les deux hommes ont beaucoup saigné et le combat fût édité par la WCW. Bully remportait le match, mais en raison de la violence excessive, les deux lutteurs étaient petit à petit délaissés par la WCW.

Retour à la WWF (1995-1999)

Dustin Rhodes rejoignait la World Wrestling Federation en Septembre 1995 ou il changeait complètement de look. Il se retrouvait alors maquillé d’or, portant une perruque et luttant maintenant sous le nom de "Goldust". Ses matches étaient sous la bannière "Shattered Dreams" (Rêves Fracassés) qui semblait être une société de production de cinéma... Goldust citait des répliques de films et semblait avoir des tendances homosexuelles. Il utilisait des tactiques psychologiques en tripotant ses adversaires, en exprimant de l'affection pour eux et en livrant des interviews sexuelles suggestives. Il avait pour Manager, Marlena, sa femme dans la vraie vie.

Sous se personnage bizarre, il grimpait vite les échelons de la WWF. Il battait des lutteurs comme "The Rocker" Marty Jannetty ou Bam-Bam Bigelow.

Il rentrait alors en « Feud » avec Razor Ramon (a/k/a Scott Hall) qui était le Champion Intercontinental. Goldust semblait attiré par Ramon, se qui dérangeait fortement le machisme de Ramon. Au Royal Rumble 96, Goldust et Ramon se battaient pour le titre Intercontinental. Grâce à l'intervention du 1-2-3 Kid (a/k/a X-Pac), Goldust remportait son match et son premier titre à la WWF.

Goldust avait ensuite une rivalité avec "Rowdy" Roddy Piper au sujet du cinéma et qui a duré quelques mois. Cette rivalité les conduisait à un « Non-Title Backlot Brawl » à Wrestlemania XII. Le match ressemblait à une poursuite lors d’un film et était remporté par Piper. Goldust passait alors à une rivalité avec Savio Vega. Dans un match entre les deux le 1er Avril 1996, le titre Intercontinental était rendu vacant. Plus tard cette nuit, ils avaient un match retour que Goldust remportait pour redevenir champion pour la seconde fois.

Champion Intercontinental, Goldust participait au King of The Ring 96. Mais dans une bagarre brutale au 1er tour, son adversaire, l’Ultimate Warrior et lui, perdaient leurs chances suite à un double-décompte.

En Mai 1996, il entrait dans une courte guerre avec l'Undertaker, s’affrontant dans plusieurs « Casket Matches » d’ou s’en tirait étonnamment Goldust.

Le 23 Juin 1996, lors du The King of the Ring 96, Goldust perdait finalement son titre face à Ahmed Johnson.

Les mois suivants, Goldust rentrait en « Feud » avec "Marvelous" Marc Mero qu’il battait à Summerslam 96. Mais après cette victoire, les choses commençaient à se gâter et une longue liste de défaites commençait à apparaître. En Août, il perdait un “Ladder Match” pour le tire de la WWF face à "The Heartbreak Kid" Shawn Michaels. Il perdait ensuite contre The Undertaker dans un "Final Curtain Match" à Mind Games en Septembre. Ensuite, il ne parvenait pas à avoir le meilleur sur Marc Mero qui était champion Intercontinental. Mero battait Goldust à “Buried Alive” en Octobre avec un “Shooting Star Press”.

Aux Survivor Series, Goldust faisait équipe avec Crush, Jerry "The King" Lawler et Triple H. Ils affrontaient l’équipe de Marc Mero, Rocky "The Rock" Maivia, Jake "The Snake" Roberts et Barry Windham. Lawler était le premier éliminé suite à un « DDT » de Jake Roberts. Goldust redonnait vite l’espoir à son équipe en battant Windham avec le “Curtain Call”. Mero continuait le match et se débarrassait de Triple H avec son « Merosault ». Mero était le suivant sur la liste avant d’être rejoint par Jake Roberts qui était éliminé par Crush. Rocky Maivia profitait d’un manque de communication entre Goldust et Crush pour éliminer ce dernier. Maiva portait enfin un « Shoulderbreaker » pour remporter le match.

1997

Goldust se concentrait ensuite sur Triple H qui était alors champion Intercontinental. Alors que Goldust devenait lentement une figure importante de la WWF, les fans l'acclamaient alors que ces derniers détestaient Triple H. Les 2 hommes s’affrontaient lors du Royal Rumble 1997. Durant ce combat, Triple H avait son garde du corps, M. Hughes, qui jouait un facteur important pendant le match. Hughes sauvait par exemple HHH d’une tentative de tombé. Plus tard dans le match, Triple H portait un « Pedigree » sur Goldust pour remporter la victoire et conserver son titre. Plus tard dans la cette même soirée, lors du match du Rumble, Goldust se vengeait en éliminant Triple H de la Bataille Royal. Dans le même combat, peu de temps après, Goldust était éliminé par Owen Hart…

Tout au long des deux premiers mois de l'année 1997, Goldust avait une courte « Feud » avec Crush, dans laquelle ce dernier remportait souvent la victoire. Goldust revenait ensuite sur son conflit avec Triple H. Les 2 s’affrontaient à Wrestlemania XIII. Hunter Hearst Helmsley battait Goldust avec le « Pedigree » et après avoir envoyé Goldust dans Marlena, qui tombait K.O. au sol et qui était attaquée par Chyna. Après le combat, Goldust portait Marlena blessée en backstage...

En Mai 1997, Goldust révélait son identité comme Dustin Runnels, le fils de Dusty Rhodes.

Goldust participait ensuite au tournoi du King Of The Ring. Malheureusement pour lui, il était battu par Jerry "The King" Lawler. Après ceci, Goldust reprenait sa rivalité avec Crush qu’il battait au PPV, King Of The Ring.

Goldust faisait ensuite équipe avec Steve Austin, Ken Shamrock et The Legion of Doom (Hawk et Animal) pour combattre la Hart Foundation (Bret Hart, Owen Hart, Brian Pillman, Jim Neidhart et "The British Bulldog" Davey Boy Smith). Les deux équipes se rencontrait lors du In Your House Canadian Stampede en Juillet 97 au Canada ou l'équipe américaine ce faisait huer pendant une grande partie du match. Pendant ce match, Owen et l'Animal se blessaient. Après qu'Austin n’ait lutté avec certains des autres Hart en ringside, Owen revenait pour faire gagner son équipe… Ceci menait Goldust à un autre échec.

Goldust continuait à se battre contre Brian Pillman pendant les mois suivants, jusqu' à Summerslam 97. Dans ce PPV, les 2 se rencontraient dans un « Loser Will Wear A Dress Match ». Victorieux, Goldust forçait Pillman à devoir porter une robe de Marlena. La guerre entre les deux hommes passait à un niveau supérieur quand Pillman battait Goldust à Ground Zero et obtenait les services de Marlena pendant 30 jours.

Après ceci, Goldust perdait rapidement dans le tournoi pour le titre Intercontinental de Septembre 97, quand il perdait contre Owen au premier tour.

Les semaines qui suivaient, on voyait Pillman et Marlena ensemble ou ils semblaient avoir eut des relations sexuelles, se qui déplaisait forcément à Goldust. La guerre se terminait de façon tragique quand Brian Pillman était retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel le 5 octobre 1997...

Les problèmes continuaient malgré tout entre Marlena et Goldust, ce dernier allant jusqu’à jeter son alliance négligemment quelques semaines plus tard pour se « libérer à jamais ».

Il s'associait ensuite avec Vader, Steve Blackman et "Marvelous" Marc Mero pour se battre contre Jim "The Anvil" Neidhart, Davey Boy Smith, Phil Lafon et Doug Furnas aux Survivor Series 97 dans une autre bataille entre les Etats-Unis et le Canada. Dans ce combat, Goldust portait la peinture noire sur son visage au lieu de la couleur or et avait une attitude radicalement différente. Blackman était éliminé par décompte. Vader parvenait à donner l’avantage à son équipe en éliminant Neidhart puis Lafon. Furnas rééquilibrait les choses pour son équipe en se débarrassant de Mero. Vader s’en prenait à Furnas et Smith pendant un moment avant de tenter de donner le relais à Goldust. Ce dernier refusait, prétextant une blessure et s'éloignait pour se faire compter. Vader se faisait ensuite battre par Davey Boy Smith qui le frappait avec la cloche…

Goldust s’associait plus tard avec Luna Vachon et débutait une « guerre » avec Vader. A ce moment là, il commençait à parodier plusieurs personnalités et apparaissait sous les noms de "Chynadust", "Dust Lovedust", "Dustydust", "Hunterdust", "Flashdust", "Marilyn Mansondust", "Sabledust" et "Vaderdust".

1998

Il affrontait Vader au Royal Rumble 98 ou Goldust commençait à se faire appeler "The Artist Formerly Known As Goldust" (TAFKAG) c’est à dire "l'Artiste Autrefois Connu Sous Le Nom De Goldust". Ceci était un changement étrange de son personnage. Au Rumble, Goldust et Vader tentaient donc de régler leurs problèmes. Durant le combat, Goldust donnait un baiser à Vader. Ce dernier dominait le match malgré les interventions de Luna Vachon. Vader remportait le match «avec un « Vaderbomb ». Plus tard ce soir là, lors du match du Rumble, Goldust éliminait Mankind puis Vader avant de se faire sortir par Chainz.

Après ceci, Goldust a brièvement fait équipe avec son ancien ennemi "Marvelous" Marc Mero. Ils étaient une équipe résistante, mais étaient toutefois battus par le Headbangers à No Way Out. Des dissensions entre Luna Vachon et la femme de Mero, Sable, causaient une dissolution des équipes. Les 2 anciens coéquipiers s’affrontaient à Wrestlemania XIV. Bien que Mero et Sable aient eut des problèmes dans ce match, ils se sont vite repris pendant le combat pour pouvoir battre Goldust et Luna Vachon.

Goldust avait alors une brève rivalité avec Cactus Jack (a/k/a Mick Foley) face à qui il perdait par disqualification à Mayhem à Manchester, un PPV Anglais en avril 98. Après cet défaite, Goldust disparaissait des écrans télé quelques temps pour pouvoir soigner une blessure.

Juste avant l'été 1998, Dustin Runnels revenait sans sont maquillages sur la figure, brûlait sa combinaison, se séparait de Luna et commençait à prêcher la bonne parole. Il avait une « Storyline » avec sa femme, Marlena, maintenant connue sous le nom de Terri Runnels. Cette dernière était alors associée avec Val Venis.

Alors que Val Venis supposait avoir mis Terri enceinte, les 2 avaient une « Feud » pendant plusieurs mois… Après plusieurs semaines ou il laisser présager du retour de son ancien personnage, Dustin revenait sous les traits de Goldust en Septembre 1998. Lors de Judgment Day 98, il a battait Venis, en mettant fin à leur guerre.

Goldust participait au tournoi pour le titre de la WWF aux Survivor Series. Malheureusement pour lui, il se faisait éliminer dès le 1er tour par Ken Shamrock.

Après ceci, il entrait en « Feud » avec Jeff Jarrett et Owen Hart et faisait brièvement équipe avec Steve Blackman pour lutter contre eux. Durant cette histoire, Goldust montrait de l'intérêt pour le valet de Jarrett, Debra McMichael, troublant ainsi son image homosexuelle. À Rock Bottom 98, Goldust et Jarrett s’affrontait dans un combat ou si Goldust gagnait, Debra serait forcée de se déshabiller et si Jarrett gagnait, c’était à Goldust de se déshabiller. Durant le match, alors que Goldust avait le contrôle et s’apprêtait à faire le tombé, il était frappé par Debra avec la guitare de Jarrett. Ceci permettait à Jarrett de revenir et de pour pouvoir exécuter son « Stroke Finisher » pour remporter le match et forcer Goldust à se déshabiller. Mais, le Commissionnaire Shawn Michaels inversait la décision, à cause de l'attaque de Debra et donnait la victoire par disqualification à Goldust. Alors que Michaels voulait voir Debra se déshabiller, quand cette dernière arrivait au bustier et à en culotte, le Blue Blazer (Owen déguisé) se présentait pour la recouvrir et pour la ramener en arrière.

1999

Goldust continuait sur des voies étranges en début d’année 1999. Il « volait » l'ami d'Al Snow, « Head » (une tête de mannequin). Les 2 débutaient alors une « feud » sans toutefois se rencontrer en PPV.

Au Royal Rumble, Goldust ne faisait pas d’étincelles et était éliminé par Kane. Après quelques autres altercations avec Al Snow, Goldust feudait avec Blue Meanie, ami de Snow, qui avait rendu « Head » à ce dernier. Les deux lutteurs se rencontraient à St. Valentine's Day Massacre ou le Blue Meanie s'appelait "Bluedust". Goldust remportait le match et s’associait quelques temps après avec le Blue Meanie avec qui il formait une équipe de lutteurs 'colorés'.

Les 2 rentraient en « Feud » avec Ken Shamrock quand Goldust avait une « relation » avec la sœur de Shamrock, Ryan. Goldust et Ryan devenaient alors partiellement un couple.

À Wrestlemania XV, Goldust, Ken Shamrock, Val Venis et le Road Dogg s’affrontaient dans un « Fatal 4-Ways » pour le titre Intercontinental du road Dog. Durant le combat, Shamrock et Venis qui étaient en « Feud » se sont battus à l'extérieur et finissaient par se faire tous les 2 décompter. Ryan Shamrock se retournait alors contre Goldust permettant au Road Dog de porter un « Roll Up » pour remporter le match. La nuit suivante à RAW, Goldust se vengeait et battait Road Dog pour devenir le Champion Intercontinental pour la troisième fois. Il ne conservait la ceinture que quelques semaines pour la perdre face au Godfather. Il avait un match retour à Backlash qu’il ne parvenait pas à remporter.

Ceci était le dernier « Push » de Goldust à la WWF. Après une autre brève association avec le Blue Meanie, Goldust quittait de la WWF durant l'été 1999.

Retour à la WCW

En Septembre 1999, des vidéos de présentation plutôt surnaturelles ont commencées à apparaître sur les écrans de la WCW. On y voyait un lutteur sombre venant à la fédération. Les vidéos ont été jouées pendant quelques mois jusqu'en Novembre 1999 ou "Seven" arrivait sur le ring, vêtu de noir et le visage peint en blanc. Une fois la présentation au public de son personnage, "Seven" mettait un terme à sa propre « Gimmick », critiquait la WWF pour sa création de "Goldust" et redevenait lutteur sous le nom de Dustin Rhodes.

Il débutait une guerre avec Jeff Jarrett qu’il attaquait quelquefois à travers la foule. Ceci les amenait à se rencontrer dans un « Bunkhouse Brawl Match » à Starrcade 99. Durant le match, alors que l'arbitre était au sol, Curt Hennig rejoignait Jeff Jarrett pour que les 2 s’en prennent à Dustin Rhodes. Ce dernier parvenait à porter son « Shattered Dreams Kick » sur Jarrettt. Mais Hennig intervenait à nouveau et cassait la tentative de tombé. Alors qu’ils se battaient sur la plate-forme, Jarrett frappait Rhodes avec un coup de guitare pour remporter la victoire.

Dustin Rhodes est alors rentré en rivalité avec Vince Russo qui faisait partie du « WCW Powers That Be » à cette époque. Dustin s'allie avec Terry Funk en 2000, contre la faction des « Powers » et combattait toujours Jeff Jarrett et Ric Flair. Mais, quelques semaines plus tard, Dustin se retournait subitement contre Funk et l'attaquait. Ceci les emmenait à se rencontrer dans un « Bullrope Match » au PPV Uncensored. Pendant le combat, un homme dans un costume de poulet attaquait Dustin, en donnant ainsi l'avantage à Funk. Dustin parvenait à revenir et à remporter la victoire avec un « Piledriver » sur la cloche. Malgré cette victoire, Dustin disparaissait des écrans télés de la WCW afin de soigner des blessures et pour perdre du poids pour retrouver son physique des années "Goldust".

Une autre version des faits dit qu’il avait été en fait suspendu suite à une apparition sur WCW Live, émission de radio Internet dans laquelle il a critiqué Vince Russo, en l'insultant d'imbécile et de nain.

Dustin revenait à la télévision de la WCW en Février 2001 ou il aidait son père dans sa « Feud » avec Jarrett et Ric Flair.

En Mars 2001, la WCW était rachetée par la World Wrestling Federation. La WWF ne rachetait par contre pas le contrat de Runnels.

En Juillet 2001, Runnels commençait à lutter pour la Turnbuckle Championship Wrestling nouvellement créé par son père. Il y remportait le titre TCW Heavyweight Championship.

Retour à la WWE (2002-2003)
Rhodes retournait à la World Wrestling Federation en Janvier 2002 ou il participait au Royal Rumble dans son personnage de Goldust.

Dans un premier temps, il rentrait en « Feud » avec Rob Van Dam avant de remporter le titre WWF Hardcore Championship.

En Mars 2002, la World Wrestling Federation était renommée World Wrestling Entertainment. Cette dernière se divisait en deux branches, RAW et SmackDown!. Goldust était « drafté » à RAW. Il rencontrait un certain succès dans son association avec Booker T. Le duo se livrait à de nombreux segments comiques. Lors d’un segment, ils présentaient un segment intitulé « Booker T and Goldust at the Movies » ou ils faisaient une critique négative du Roi de Scorpion, un film avec The Rock.

En Mai 2002, Booker T rejoignait la New World Order sans que la requête d’y ajouter Goldust ne soit acceptée.

En Juin 2002, Booker T était éjecté de la New World Order par Shawn Michaels. Ceci amenait à une « guerre » entre la New World Order contre Booker T et Goldust. Après ceci, Booker T et Goldust montaient les échelons de la division la Tag-Team Division et remportaient le titre World Tag-Team Championship à Armageddon 2002. Les 2 se séparaient amicalement en Janvier 2003 après avoir perdu les ceintures à Raw du 6 Janvier face à William Regal et Lance Storm.

Suite à la dissolution de l'équipe, Rhodes a eut un léger changement dans sa « gimmick ». En effet, il contractait un bégaiement ainsi que le syndrome de Tourette après avoir reçu une décharge électrique d'une boîte de dérivation suite à une attaque de Batista et Randy Orton.

Malgré ce changement dans son personnage, Rhodes apparaissait sporadiquement par la suite. Il formait une équipe de courte durée avec Lance Storm en Août 2003 avant d’être libéré par la WWE en Décembre 2003 après une période d'inactivité.

Total Nonstop Action Wrestling (2004-2005)
Le 4 février 2004, Dustin Rhodes apparaissait pour la première fois à la Total Nonstop Action Wrestling. Il affrontait Jeff Jarrett sans succès pour le titre NWA World Heavyweight Championship. Le 18 février, Runnels et El Leon battaient Kevin Northcutt et Legend dans un match par équipe.

Le 7 Mars, à la Yokohama Arena à Yokohama, Japon, sous le nom de Dusty Rhodes Jr. Il faisait équipe avec son père et perdait contre Satoshi Kojima et à Shinjiro Otani dans un show de la Hustle.

En Décembre 2004, il retournait à la Total Nonstop Action Wrestling, toujours sous le nom de Dustin Rhodes. Il y « feudait » contre Raven, Kid Kash et Bobby Roode. Son contrat à la TNA se terminait en Avril 2005.

Retour à la WWE (2005-2006)
Rhodes revenait à la World Wrestling Entertainment le 31 octobre 2005 dans son personnage de Goldust. Avec Vader, ils attaquaient Batista. Lors du PPV Taboo Tuesday, Goldust et Vader intervenaient sans succès dans un combat entre Batista et Jonathan Coachman.

En Janvier 2006, il participait au Royal Rumble. Il était une nouvelle fois affecté à RAW. Il s’associait en équipe avec Snitsky. L'équipe avait une « Feud » avec Lance Cade et Trevor Murdoch jusqu'au moment ou Goldust était libéré de son contrat par la WWE le 14 Juin 2006 suite à une non-apparition à un show.

Le 31 Mars 2007, Dustin et son frère Cody intronisaient leur père, Dusty Rhode, au Hall of Fame de la WWE.

Récemment, son profil de superstar a été ajouté dans la section WWE Alumni sur WWE.com.

All Japan Pro Wrestling (2007)
Le 28 Janvier 2007, apprenait l’apparition de Rhodes à la All Japan Pro Wrestling dans le Ryogoku Kokugikan à Tokyo le 17 février 2007.

Le 15 Février, Rhodes, sous le nom de Dustin Gold, apparaissait en ringside pendant un match avec Grand Muta. Une bagarre éclatait alors entre les 2. Le 17 février, Rhodes et Hakushi étaient battus par Grand Muta et Yoshihiro Tajiri dans un match par équipe.

Retour à la TNA (2007-présent)
Le 15 Juillet 2007, Dustin Rhodes retournait à la Total Nonstop Action Wrestling lors du PPV Victory Road ou il aidait Christian Cage à vaincre "Wildcat" Chris Harris.

Dans une interview à TNA Impact ! avec Mike Tenay, Rhodes parlait des accusations d'avoir une double personnalité et déclarait qu’il allait s’en débarrasser. La TNA présentait l'interview comme étant une dépression émotionnelle de la part de Rhodes.

Le 12 Août au PPV Hard Justice, Rhodes débutait avec un nouveau personnage, Black Reign. Ce soir là, il était battu par disqualification par Chris Harris. La semaine suivante, on poussait l’histoire en expliquant que Rhodes échangeait constamment entre le « Face », Dustin Rhodes et le « Heel », Black Reign.

Il participait à un « Monsters Ball Match » dans le PPV Bound For Glory face à Rhino, Abyss et Raven. Après ceci, Reign défiait Abyss dans un « Shop of Horrors Match » qu’il perdait lors du PPV Genesis. Ce soir là, son nouveau partenaire, Rellik (a/k/a Johnny Stamboli), faisait ses débuts en s’attaquant à Abyss.

À Turning Black Reign et Rellik perdaient contre Abyss et Raven dans un Match de 10,000 Clous. À l'origine ce match avait été signé pour Abyss et Rhino contre Rellik et Black Reign mais, en raison d'une blessure, Rhino a été remplacé par Raven pour ce match.

Pour voir ses Wallpapers, cliquez ...

Retour à la WWE 2008 :

Diverses rivalités (2008-2010) :

Goldust fait son retour à la WWE en 2008 lors du PPV Cyber Sunday pour attaquer Santino Marella avec Roddy Piper après le match de Santino contre Honky Tonk Man pour le titre WWE Intercontinental.

Le 5 janvier 2009, Goldust gagne dans un match par équipe mixte avec Melina contre Glamarella (Santino Marella et Beth Phoenix). Au PPV Royal Rumble 2009, dans le « Royal Rumble Match », Goldust est éliminé par son demi-frère, Cody Rhodes.

Le 29 juin 2009, Goldust est « drafté » à l’ECW où il entre en rivalité avec Sheamus. Le 22 décembre 2009, Goldust perd une occasion de remporter le titre en s’inclinant face à Vance Archer dans match de qualification dans le tournoi « ECW homecoming ».

Le 9 février 2010, Goldust et Yoshi Tatsu battent Trent Barreta et Caylen Croft pour remporter un « Title Shot » pour les ceintures WWE Unified Tag-Team Championship qui se auralieu le 16 février 2010 dans le dernier show ECW. Ce soir là, Goldust et Yoshi Tatsu perdent face aux champions WWE Unified Tag-Team Championship, The Miz et Big Show.

Goldust rejoint le « Roster » de SmackDown le 4 mars 2010. La semaine suivante, Goldust bat Mike Knox en moins de 4 minutes. Lors du PPV WWE WrestleMania XXVI, il participe à la Battle Royal avec 25 autres catcheurs dans le « Dark Match » d’avant PPV.

Lord du « draft » supplémentaire du 27 avril 2010, Goldust est « drafté » à Raw. Il fait partie de la saison 3 du WWE NXT spécial Divas dans laquelle il est le « pro » d'Aksana. Goldust remporte dans le « Raw roulette » un « Trading Places Match », où il faut copier la « gimmick », l'entrée et les « finishers » de son adversaire. Il bat alors William Regal avec un « Power Of The Punch ».

Million Dollar Champion et retraite (2010-2012) :

Goldust entame une « Feud » avec Ted DiBiase et Maryse, en envoyant des lettres d'amour anonymes dans un premier temps, avant qu'il ne se montre devant le « Million Dollar Couple » le 4 octobre 2010 à Raw ou il porte le « Final Cut » à DiBiase. Goldust déclare alors qu'il ne convoite ni Ted DiBiase, ni Maryse, mais le Million Dollar Championship qu'il vole. Goldust poursuit la « Feud » le 11 octobre 2010 à Raw en déconcentrant Ted DiBiase et en lui faisant perdre un match de qualification pour entrer dans la Team Raw pour le PPV Bragging Rights qu'il disputait contre R-Truth.

Le 19 octobre 2010, à NXT, Goldust concrétise sa demande en mariage à Aksana en lui offrant une bague ; on est informé que leur mariage aura lieu 2 semaines plus tard. Lors du PPV WWE Bragging Rights 2010, Goldust perd face à Ted DiBiase Jr. dans un match pour le Million Dollar Championship. Après le combat, Aksana distrait Ted DiBiase pour que Goldust lui porte son « Final Cut » et reparte avec le Million Dollar Championship.

Lors de l’émission NXT du 2 novembre 2010, Goldust épouse sa « rookie », Aksana. Lors de l'épisode Raw is old school du 15 novembre 2010, Ted DiBiase Sr. récupère son titre pour le redonner à son fils mais ce dernier refuse. Le lendemain, à NXT, après l'élimination d'Aksana, Goldust demande le divorce, mettant officiellement fin à la « Storyline ».

En octobre 2011, Goldust annonce qu'il prend sa retraite, mais fera cependant encore quelques apparitions télévisées, principalement en « backstages ». Le 2 avril 2012, il est renvoyé de la WWE.

Retour à la World Wrestling Entertainment (2013-…) :

The Brotherhood (2013-2015) :

Après avoir fait une apparition au PPV WWE Royal Rumble en début d'année 2013 où il entre en tant que 8ème participant dans le « Royal Rumble Match », Goldust est éliminé par son demi-frère Cody Rhodes.

Goldust revient à la WWE le 9 septembre 2013, à Raw, où il affronte Randy Orton, dans le but d'obtenir un nouveau contrat pour Cody Rhodes qui a été récemment renvoyé par Triple H. Goldust perd le match et donc, Cody n'est pas réengagé. Peu après, Triple H propose un match à enjeu à Goldust, son demi-frère Cody et à leur père Dusty Rhodes : si Goldust et Cody parviennent à battre Roman Reigns et Seth Rollins lors du prochain pay-per-view, WWE Battleground, ils sont tous deux réengagés. Mais s'ils perdent, Dusty sera renvoyé et aucun des trois hommes ne pourra plus jamais re-signer avec la WWE. Les Rhodes acceptent le défi et remportent ce match pour être réengagés à la WWE.

Lors du Raw suivant Goldust fait équipe avec Daniel Bryan et Cody pour battre le Shield. Lors du Smackdown du 11 octobre 2013, Goldust fait équipe avec Cody et bat la Wyatt Family. Lors du Raw du 14 octobre 2013, Goldust et Cody Rhodes remportent les ceintures WWE Tag Team Championship contre The Shield grâce à une intervention du Big Show.

Lors du PPV WWE Hell in a Cell, Goldust et Cody Rhodes battent The Shield et The Usos pour conserver leur titre. Lors du Smackdown du 1er Novembre 2013, Goldust, Cody Rhodes et John Cena battent Damien Sandow et The Real Americans.

Lors de RAW du 18 Novembre 2013, Goldust, Cody Rhodes, Daniel Bryan, CM Punk et The Usos battent The Shield et The Wyatt Family. Lors du Smackdown du 22 novembre 2013, Goldust et Cody Rhodes conservent leur titre contre Jack Swagger et Antonio Cesaro.

Lors du PPV WWE Survivor Series, Goldust et son équipe perdent un « Traditional Survivor Series Elimination Match ». Lors du SmackDown du 29 novembre 2013, Goldust et Cody Rhodes battent Seth Rollins et Roman Reigns et conservent leur titre.

Lors de Raw du 2 décembre 2013, Goldust, Cody Rhodes et Big Show perdent face à The Shield. Cody Rhodes et Goldust conservent les ceintures WWE Tag-Team Championship contre The Real Americans, Big Show et Rey Mysterio ainsi que Ryback et Curtis Axel lors du PPV WWE TLC.

2014 :

Lors de RAW du 13 Janvier 2014, Goldust et Cody battent Ryback et Curtis Axel. Lors de Smackdown du 17 Janvier 2014, Goldust et Cody Rhodes perdent face au New Age Outlaws. Lors du PPV WWE Royal Rumble 2014, Goldust et Cody Rhodes perdent leurs titres face aux New Age Outlaws. Lors de Smackdown du 7 Février 2014, Goldust perd face à Bray Wyatt.

Lors du PPv WWE Elimination Chamber, Goldust et Cody Rhodes, battent Ryback et Curtis Axel. Lors de RAW du 17 mars 2014, Goldust bat Fandango. Lors du PPV WWE Payback, Goldust et Cody Rhodes perdent face à Ryback et Curtis Axel. Après le combat, Cody dit à son frère qu'il a besoin d'un nouveau partenaire, ce qui met fin à leur alliance.

Le 2 juin 2014 à RAW, Cody annonce à Goldust que son nouveau partenaire est Sin Cara. Plus tard dans la soirée, Goldust et Sin Cara perdent face à Ryback et Curtis Axel. Toutes les semaines, son frère Cody Rhodes lui propose un nouveau partenaire, comme Kofi Kingston ou R-Truth, mais Goldust ne sort jamais victorieux de ces combats.

Le 16 juin 2014 à RAW, Cody Rhodes arrive déguisé en un personnage qui ressemble à celui de son frère et qui s'appelle Stardust. Cody Rhodes, sous son nouveau nom de scène, et Goldust battent Ryback et Curtis Axel dans la même soirée.

Lors du PPV WWE Money in the Bank, Gold et Stardust battent Ryback et Curtis Axel. Lors du PPV WWE Night of Champions, Goldust et Stardust battent The Usos et remportent les ceintures WWE Tag-Team Championship. Ils conservent leur titre face à ses derniers lors du PPV WWE Hell in a Cell1. Ils perdent leur titre face à Damien Mizdow et The Miz lors du PPV WWE Survivor Series 2014.

Trophés PWI :

126ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003
87ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Barry Windham)

2ème place au PWI Rookie of the Year en 1989

4ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2014 (Gold et Stardust)
2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2013 (Goldust et Cody Rhodes)
2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2002 (Bookdust)
4ème place au PWI Tag-Team of the Year en 1992 (Rhodes & Barry Windham)

1ère place au PWI Most Improved Wrestler en 1991

2ème place au PWI Most Hated Wrestler en 1996

4ème place au PWI Most Popular Wrestler en 1993

2ème place au PWI Feud of the Year en 1993 (Rhodes vs. Rick Rude)

3ème place au PWI Match of the Year en 1993 (Rhodes vs. Rick Rude)

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
84ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
113ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
180ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
127ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
222
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
35ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
64ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
70ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
72ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
41ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
62ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
19ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
12ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
131ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter awards :

7ème place au Tag-Team Of The Year en 2014 (Gold et Stardust)
2ème place au Tag-Team Of The Year en 2013 (Cody Rhodes et Goldust)

3ème place au Most Improved en 2013

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autre :

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z