GRAND MASTER SEXY BRIAN CHRISTOPHER

Nom Réel :
Brian Christopher Lawler
Taille :
1,78M

Brian Christopher Lawler

Date naissance :
10/01/1972
Poids :
097Kg
Origine : Memphis, Tennessee
Débuts Pro :
1988
Débuts
WWE :
1997
Prise de finition :
The Full Nelson Facebuster
Gimmicks :

Brian Christopher, Brian Lawler, El Unico, Grand Master Sexay

Titres WWE-WWF

WWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec Scotty 2 Hotty


Titres autres promotions :

HPW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Doug Gilbert

LAW Heavyweight Championship 1 fois

MSW Junior Heavyweight Championship 1 fois

Memphis Wrestling Southern Heavyweight Championship 1 fois
Memphis Wrestling Television Championship 1 fois

NWA North American Tag-Team Championship 1 fois
Avec Spellbinder

New South Heavyweight Championship 1 fois

PCW Light Heavyweight Championship 1 fois

PPW Television Championship 1 fois

UCW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Billy Jack

USWA Heavyweight Championship 26 fois
USWA Junior Heavyweight Championship 1 fois
USWA Southern Heavyweight Championship 8 fois
USWA Texas Heavyweight Championship 1 fois
USWA World Tag-Team Championship 6 fois
Avec Big Black Dog (1), Scotty Anthony (1), Jeff Jarrett (2), Eddie Gilbert (1) et Wolfie D (1)

GWF Light Heavyweight Championship 2 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Janvier 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Brian Christopher Lawler est né le 10 janvier 1972 est un catcheur professionnel américain. Il est le fils du commentateur et catcheur professionnel, Jerry « The King » Lawler et frère de l'arbitre de catch, Kevin Christian. Il est surtout connu dans sa carrière pour son passage à la World Wrestling Entertainment, où il a catché sous le nom de Grand Master Sexay et comme co-membre de l'équipe Tag-Team des « Too Cool » avec Scotty 2 Hotty. Les 2 ont d’ailleurs remportés une fois les ceintures WWF Tag-Team Championship. A l'USWA, Brian a notamment été champion USWA Heavyweight Championship 26 fois, USWA Southern Heavyweight Championship 8 fois et champion USWA World Tag-Team Championship avec Big Black Dog (1), Scotty Anthony (1), Jeff Jarrett (2), Eddie Gilbert (1) et Wolfie D (1).

Carrière de catcheur professionnel :

United States Wrestling Association (1988 - 1997) :

Brian Christopher Lawler a commencé sa carrière comme co-membre de l'équipe Tag-Team masquée de The Twilight Zone avec Tony Williams sous les noms de ring individuels de Nebula (Lawler) et Quasar (Williams). Ils sont tous deux démasqué et Brian a continué à catcher à l’United-States Wrestling Association sous le nom de «Trop Sexy » Brian Christopher. Il est utilisé comme « Face » et « Heel » de la promotion. Il affronte des catcheurs comme Jeff Jarrett, Bill Dundee, Tom Prichard et The Moondogs et même son père Jerry Lawler (bien qu'il n'ait jamais été révélé être le fils de Lawler alors qu'il est à l'USWA, en 1999, le catcheur Doug Gilbert a brisé le « Kayfabe » et l'a admis pendant une « shoot interview »). Ses associés sont Tony Williams (en tant que « New Kids »), Doug Gilbert, Scotty Flamingo et « Hot Stuff » Eddie Gilbert.

World Wrestling Federation (1997 - 2001) :

Brian Christopher Lawler rejoint la World Wrestling Federation en 1997, encore connu sous le nom de Brian Christopher, il commence par participer à la nouvelle division des poids légers « les « Cruiserweights ». Taka Michinoku l'a battu en finale d'un tournoi pour devenir le 1er champion WWF World Cruiserweights. Au milieu de l’année 1998, il commence à faire équipe avec Scott « Too Hot » Taylor pour former l'équipe Tag-Team de Too Much. Pendant un certain temps, lui et Scott Taylor ont joué un « Angle » quasi-homosexuel qui les impliquent dans des excès de vitesse sur les scooters / motos et culmine avec Too Much sur le dos des motos des Disciples of Apocalypse.

Pendant un certain temps, alors que Brian est connu sous le nom de Brian Christopher, son père Jerry Lawler le considère à l’antenne comme étant supérieur à tous les autres Cruiserweights, sans jamais publiquement reconnaître que Brian est son fils, bien que Paul Heyman ait révélé ce fait à Raw et que Jim Ross (le partenaire à l’antenne de Jerry) l’ait toujours laissé entendre. Un exemple notable de ceci a été pendant le match de championnat Cruiserweights au PPV WWF Judgment Day 1998 entre Taka Michinoku et Christian, quand Jerry Lawler révèle qu'il veut voir plus de Brian Christopher - à quoi Ross répond « avez-vous quelques photos de lui bébé ? ». Souvent, une blague courante était que quelqu'un (habituellement un commentateur) mentionne leur relation, ce qui a mené à tous les deux refusant catégoriquement qu'ils étaient de la même famille.

À la fin de 1999, Brian et Scott prennent les noms de ring de Grandmaster Sexay et Scotty 2 Hotty, revenant en équipe après une première séparation et devenant plus tard des « Faces ». Leur équipe Tag-Team a été rebaptisée Too Cool et ils sont plus tard rejoints par Rikishi, devenant trois des favoris de la compagnie préférés des fans.

Ils ont connu un « Push » très populaire en tant que Too Cool, ainsi que du succès dans la division Tag-Team en battant Edge et Christian en mai 2000 à Raw pour devenir le champions WWF World Tag-Team. Ils sont même occasionnellement impliqués dans des « Feuds », notamment étant ennemis de la « Faction » McMahon-Helmsley et de leurs associés, tels que The Radicalz, Edge et Christian et l’équipe de T & A. Le « Push » du trio s'est terminée à la fin de 2000 lorsque Rikishi est révélé être l’homme derrière le volant de la voiture qui a renversé Stone Cold Steve Austin aux Survivor Series. Peu de temps après, Rikishi passe « Heel » et se retourne contre ses coéquipiers.

Alors que Scotty est mis à l'écart en 2001 à cause d’une fracture de la cheville, Brian Christopher Lawler forme une équipe Tag-Team de courte durée avec Steve Blackman et a ensuite été libéré de la compagnie suite à un transport illégal de drogue à travers la frontière canado-américaine.

World Wrestling All-Stars (2002) :

Le 24 février 2002, lors du second PPV WWA à Las Vegas, Brian Christopher Lawler affronte le champion WWA Heavyweight Champion Jeff Jarrett pour le titre, mais perd. En avril 2002, Brian Christopher Lawler combat dans un « Fatal 4-Way Match » pour le championnat WWA World Heavyweight Championship dans un « House Show » pour le compte de la World Wrestling All-Stars mais perd contre Nathan Jones, Scott Steiner et Jeff Jarrett.

Total Nonstop Action Wrestling (2002 - 2004) :

De juin 2002 à avril 2004, il travaille pour Total Nonstop Action Wrestling sous le nom de Brian Lawler. Il forme une « Faction » appelée Next Generation avec les autres stars de deuxième génération tels que David Flair et Erik Watts. Ils sont impliqués dans une « Feud » avec Dusty Rhodes et le harcellent avec une réplique de la ceinture NWA World Title qu'il portait quand il était champion.

Retour à la World Wrestling Entertainment (2004) :

En avril 2004, Brian Christopher Lawler est à nouveau signé par la WWE comme le dernier acte de Jim Ross en tant que recruteur de talent à la WWE. Il n'a apparu que dans quatre matches, un contre Kane, un contre Wavell Starr, un contre Christian et le dernier contre Garrison Cade. Il est libéré après seulement un mois avec la compagnie. Avant sa libération, Brian Christopher Lawler était prévu de prendre part à une « Battle Royal » pour déterminer le challenger numéro un pour le championnat WWE World Heavyweight mais il est remplacé par Maven.

Circuit indépendant (2004 - 2011) :

Après son départ de la WWE, Brian Christopher Lawler catch pour plusieurs promotions indépendantes, y compris Memphis Wrestling et UWF Live. Alors qu’il est à la UWF Live, Brian Lawler se réunit avec Scotty 2 Hotty et ils ont réforment Too Cool sous les noms de Grandmaster Sexay et Scotty 2 Hotty respectivement. Le 21 novembre 2009, Brian Lawler a rejoint Rikishi et le duo bat Orlando Jordan et Umaga dans un match Tag-Team lors de la tournée Hulkamania en Australie à Melbourne. Il est également apparu pour la promotion SAW de Nashville en 2010.

Brian Christopher Lawler participe à un événement du nom de Slamfest 2013 à Cookeville, le Tennessee le 4 mai 2013. Il y est impliqué dans un « Tag-Team Match » du « Main Event » avec Fatu sous leurs noms de ring de Rikishi et de Grandmaster Sexay, Too Cool. Ils ont fait face à Tommy Dreamer et 2 Tuff Tony et remportent le match après que Dreamer ne soit accidentellement frappé par Tony au visage avec un chiffon de vodka enflammé. Après ceci, Fatu a porté un « Stinkface » à Tony. Brian Christopher Lawler participe à un événement appelé Summer Heat à Sparta, Tennessee où il combat dans un « Tag-Team Match » avec Hammer Jack contre l'équipe IOU. Brian catch sous le personnage et avec les habits de Grandmaster Sexay. Brian Christopher Lawler et Hammer Jack ont remportés le match et ont dansé après.

Brian Christopher Lawler catch pour la Memphis Power Wrestling lors du show « Resorts II Cool » à Tunica Resorts, Mississippi. Il s’y associt Scotty 2 Hotty pour affronter Chase Stevens et Crimson. Ils remportent le match, mais ont ensuite été attaqués par Cerebus, Doug Gilbert et Bill Dundee.

Autres retours à la WWE (2011, 2014) :

Dans l'épisode du 14 mars 2011 de WWE Raw, Brian Christopher Lawler retourne à la WWE comme « Heel » dans un segment entre Michael Cole et son père, Jerry Lawler, où Brian est du côté de Cole. Lors de ce segment, Brian a dit ce qu'il pensait du fait que Jerry n’ait jamais pris soin de lui et qu’il avait honte d'être son fils. Jerry Lawler lui donne indirectement raison, disant à Brian qu'il était pire que Charlie Sheen.

Brian Christopher Lawler revient à la WWE le 5 janvier 2014, dans l'édition «Raw Old School » et se réunit avec Rikishi et Scotty 2 Hotty pour affronter les 3MB dans un « 6 Man Tag-Team Match ». Son équipe réussie à remporter le combat et, du coup, Brian Christopher Lawler redevient « Face » dans le processus. Il fait une apparition lors du show NXT Arrival en Février 2014 en tant que membre de Too Cool mais ils perdent face à des adversaires mystère, The Ascension, qui défend leurs ceintures NXT Tag-Team Championship.

Vie privée :

Brian Christopher Lawler est arrêté en février 2009 pour trouble à l'ordre public. Le 26 juin 2009, Brian Christopher Lawler est à nouveau arrêté pour ébriété sur la voie publique juste avant 3 heures du matin. Selon le rapport de police, Lawler « est devenu très agressif » une fois en garde à vue et a menacé l'agent de police qui l'a arrêté. Le 13 juillet 2009, Brian Christopher Lawler est emprisonné pendant 30 jours après avoir omis d'assister à un centre de traitement dans le cadre de son accord de plaidoyer. Brian Christopher Lawler n’a plus consommé de drogues et d'alcool depuis Octobre 2013. Il se concentre sur la gestion de ses propres shows de catch indépendants ainsi que de donner la bonne parole dans les écoles.

En construction

Trophés PWI :

367ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

4ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1992

492ème place au PWI Wrestler of the Year en 2006
105ème place au PWI Wrestler of the Year en 2002
86ème place au PWI Wrestler of the Year en 2001
79ème place au PWI Wrestler of the Year en 2000
154ème place au PWI Wrestler of the Year en 1999
86ème place au PWI Wrestler of the Year en 1998
59ème place au PWI Wrestler of the Year en 1997
64ème place au PWI Wrestler of the Year en 1996
58ème place au PWI Wrestler of the Year en 1995
30ème place au PWI Wrestler of the Year en 1994
41ème place au PWI Wrestler of the Year en 1993
47ème place au PWI Wrestler of the Year en 1992
409ème place au PWI Wrestler of the Year en 1991

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z