GREAT KHALI

Nom Réel :
Dalip Singh Rana
Taille :
2,21M

The Great Khali

Date naissance :
27/08/1972
Poids :
191Kg
Origine : Jalandhar, Punjab, Inde
Débuts Pro :
1996
Débuts
WWE :
2006
Prise de finition :
The Vice Grip
Gimmicks :

Giant Singh, The Great Khali

Titres WWE-WWF


World Heavyweight Champion (1)

Titres autres promotions :

Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décmebre 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Dalip Singh Rana (né le 27 Août 1972), plus connu sous le nom du Great Khali, est un lutteur professionnel indien, acteur et ancien culturiste, qui remporta Mr. India en 1995 et 1996. Il travaille actuellement pour la World Wrestling Entertainment dans le brand de SmackDown!. Avant de se lancer dans le catch, il était officier de police et agriculteur.

Khali a été World HeavyWeight Champion une fois, et est apparu dans les films Mi-Temps au Mitard et Max La Menace. Le titre World Heavyweight est aussi le premier titre qu’il a remporté au long de sa carrière.

Sa carrière

Sous le nom de Giant Singh, Dalip Singh débuta à la All Pro Wrestling (APW) aux Etats-Unis, faisant sa première apparition en Octobre 2000, où il fit équipe avec Tony Jones contre West Side Playaz.

A la New Japan Pro Wrestling de 2001 à 2002

En Août 2001, Dalip entra à la New Japan Pro Wrestling (NJPW) grâce au Leader de la Team 2000, Masahiro Chono, sous le nom de Giant Singh, en même temps qu’un autre géant, Giant Silva. Ils furent la plus grande équipe de l’histoire du catch, pour une hauteur de 7ft 2½, et un poids total de 805 lb. Lesu deux lutteurs luttèrent ensemble pour la première fois au Tokyo Dome en Octore, où ils défirent Yutaka Yoshie, Kenzo Suzuki, Hiroshi Tanahashi et Wataru Inoue dans un Handicap Match. Dalip subit sa première défaite en équipe au Tokyo Dome en Janvier 2002 contre Hiroyoshi Tenzan. Sa première défaite en solo advint en Août au Tokyo Nippon Budokan, où il fut pinné par Silva.

A la World Wrestling Entertainment de 2006 à aujourd’hui

Ses débuts

Le 2 Janvier, Dalip Singh devint le premier lutteur indien à décrocher un contrat avec la WWE. Il fut envoyé à la Deep South Wrestling où il y lutta sous son vrai nom. Dalip débuta à la WWE, avec Daivari, le 7 Avril lors d’un épisode de SmackDown! en attaquant The Undertaker.

Feuder avec l’Undertaker en 2006

La semaine suivante, il fut introduit comme The Great Khali. Daivari expliqua qu’il possédait enfin une personne capable de battre The Undertaker (après que Muhammed Hassan et Mark Henry faillèrent). Khali fit ses débuts le 21 Avril en défaisant Funaki.

Le 12 Mai, JBL mit Khali dans un match contre le World HeavyWeight Champion Rey Mysterio. Avec un avantage de 250 pounds, Khali remporta facilement la victoire. A Judgement Day, Khali défit The Undertaker grâce à l’aide illégale de Daivari. Khali continua son ascension durant les semaines qui suivirent, en remportant des Handicap Matches et en se moquant de la prise de finition et des poses de l’Undertaker.

Khali challengea ensuite l’Undertaker dans un Punjabi Prison Match. Les deux hommes auraient du se faire face au Great American Bash, mais du à un taux d’enzymes trop élevés, Khali fut remplacé par le Big Show.

Le 4 Août, l’Undertaker challengea Khali dans un Last Man Standing Match aux SummerSlam. L’Undertaker remporta le match, causant à Khali sa première défaite à la WWE.

Envoyé à la ECW en 2006

En Octobre, Khali et Daivari arrivèrent dans le brand de la ECW. Khali entama une feud avec Tommy Dreamer.

Feuder avec Kane en 2007

Le 8 Janvier, Jonathan Coachman annonça l’arrivée du Great Khali à Raw. Le soir-même, dans le Main Event, Khali remporta par disqualification un match contre John Cena, après que celui-ci ait utilisé une chaise. A la fin du combat, Khali chokebomba Cena, laissant le Champ’ à la merci d’Umaga.

Le 19 Février, Khali demanda d’autres compétiteurs après avoir facilement battu les Highlanders. Quatre jours plus tard, Khali interféra dans un Falls Count Anywhere Money In The Bank Qualifying Match entre Kane et King Booker. Khali coûta le match à Kane, ce qui engendra un match à WrestleMania 23. Dans sa première apparition à l’évènement Khali défit Kane avec un Khali Bomb.

A la poursuite du titre WWE en 2007

Le 30 Avril, The Great Khali attaqua Shawn Michaels, Edge et Randy Orton (tous les trois challengers au titre WWE) dans les coulisses. Il attaqua ensuite le WWE Champion John Cena, lui adressant le message qu’il voulait obtenir son titre. La semaine suivante à Raw, Khali défit Shawn Michaels pour devenir Challenger Numéro Un à Judgement Day. Au PPV, Khali perdit pour la première fois par soumission, ne pouvant résister au STFU de John Cena. A One Night Stand, John Cena eut encore la victoire avec un FU. Ce fut la première fois que Khali fut pinné.

De retour à SmackDown et à la recherche du titre poids-lourd en 2007

Le 11 Juin, lors du WWE Draft, Khali fut drafté à SmackDown! dès le premier tour. Il entra directement en feud contre Batista en Juillet, avant le Great American Bash. Le 20 Juillet, après qu’Edge ait mis vacant son titre World HeavyWeight, SmackDown! organisa une Battle Royal entre vingt lutteurs pour le titre. Khali remporta le combat en éliminant en même temps Kane et Batista. Au Great American Bash, Khali domina et défit Batista et Kane dans un Triple Threat Match. Khali débuta une nouvelle prise de finition, Khali Vise Grip, qui fit perdre Ric Flair, Batista et Kane. Aux Summerslam, Khali perdit son combat par Disqualification après avoir usé d’une chaise, mais conserva son titre.

Khali commença ensuite une feud avec Rey Mysterio. Le 7 Septembre, Khali applica le Vice Grip sur Mysterio jusqu’à l’intervention de Batista. Après l’attaque, Theodore Long informa Khali qu’il défendrait son titre contre Rey et Batista dans un Triple Threat Match à Unforgiven. Khali perdit le combat après un Spinebuster de Batista. Khali challengea Batista pour un match revanche à No Mercy dans un Punjabi Prison Match, qu’il perdit.

Différentes feudes de 2007 à aujourd’hui

Fin 2007 et début 2008, Khali entra en feud avec Hornswoggle et Finlay. Khali participa aussi à un Number One Contender Elimination Chamber Match à No Way Out, qui fut remportée par l’Undertaker. A WrestleMania XXIV, Khali participa à une Battle Royale de vingt-quatre lutteurs où le gagnant pouvait affronter le ECW Champion, Chavo Guerrero. Khali débuta ensuite une feud avec le Big Show. Ils s’affrontèrent à Backlash où le Big Show s’en sortit victorieux.

L’accident de Brian Ong

Le 28 Mai 2001, Brian Ong décéda après avoir reçu un Flapjack de Dalip Singh. Ong souffrait déjà de concussion, mais la APW ne lui a pas donné de protection supplémentaire pour son match. Après le décès accidentel, la famille de Brian Ong traîna la All Pro Wrestling en justice, qui dut leur versé 1,3 millions de dollars.

Sa vie personnelle

Dalip Singh est le fils de Jwala Ram et Tandi Devi. Dalip épousa Harminder Kaur le 27 Février 2002. Il se dit végétarien, ne fumant pas et ne buvant pas d’alcool. Même si ses parents sont de taille normale, son grand-père était lui aussi un géant, culminant à 6 ft 6 inches.

Dalip prit le nom du Great Khali d’après une divinité Hindoue, Kali, qui est dit comme une maître de destruction.

L’entraînement de Dalip consiste en deux heures chaque matin et chaque après-midi, chaque jour. Mais sa taille demande un régime stricte : un gallon de lait, cinq poulets, deux douzaines d’œuf, accompagné de jus de fruits et de fruits.

Trophés PWI :

3ème place au PWI Most Hated Wrestler en 2007

117ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
83ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
101ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
144ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z