GREAT KHALI

Nom Réel :
Dalip Singh Rana
Taille :
2,21M

The Great Khali

Date naissance :
27/08/1972
Poids :
191Kg
Origine : Jalandhar, Punjab, Inde
Débuts Pro :
1996
Débuts
WWE :
2006
Prise de finition :
The Vice Grip
Gimmicks :

Giant Singh, The Great Khali

Titres WWE-WWF


World Heavyweight Champion 1 fois

Titres autres promotions :

Aucun CWE Heavyweight Championship 2 fois

Vainqueur du Teisen Hall Six-Man Tournament 2002
Avec Masahiro Chono et Giant Silva

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

DDalip Singh Rana (né le 27 août 1972) est un catcheur, promoteur de catch et acteur américain d'origine indienne. Il est surtout connu pour son passage à la WWE sous le nom de ring de The Great Khali.

Il fait ses débuts dans le catch professionnel en 2000. Avant de se lancer dans sa carrière de catcheur professionnel, il était officier de la police du Pendjab. Il est apparu dans quatre films hollywoodiens, deux films de Bollywood et plusieurs émissions de télévision. Il a été intronisé au WWE Hall Of Fame en 2021.

Jeunesse :

Dalip Singh Rana est né de Jwala Ram et de sa femme Tandi Devi dans une famille hindoue Rajput du village Dhiraina du district de Sirmaur dans l'Himachal Pradesh.

Étant l'un des sept frères et sœurs d'une famille pauvre, il doit faire des petits boulots pour joindre les deux bouts et souffre d'acromégalie, qui provoque entre autres un gigantisme et une protrusion du menton(Comme André The Giant ou The Big Show).

Alors que Dalip Singh Rana est agent de sécurité à Shimla, il attire l'attention d'un policier de l'État voisin du Pendjab qui, après avoir aidé plusieurs employés de la police du Pendjab à devenir des sportifs internationaux, l'intronise dans la police du Pendjab en 1993, et (bien que Dalip Singh Rana ait hésité à quitter l'Himachal Pradesh, son frère s'est également vu offrir un emploi dans la police du Pendjab) une fois qu'il a atterri à Jalandhar au Pendjab, Dalip Singh Rana s'entraîne dans les gymnases locaux pour devenir catcheur et il est rapidement sélectionné pour une formation de catch spécialisée aux États Unis.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

All Pro Wrestling (2000 - 2001) :

Sous le nom de ring de Giant Singh, il est d'abord devenu catcheur professionnel pour l’All Pro Wrestling (APW) aux États-Unis, faisant sa première apparition en octobre 2000 en équipe avec Tony Jones contre la West Side Playaz.

World Championship Wrestling (2001) :

Lorsque Dalip Singh Rana se rend à San Francisco, il signe un contrat avec la World Championship Wrestling (WCW) et y passe 8 mois, jusqu'à ce que la WCW soit rachetée par leur promotion rivale, la World Wrestling Federation (WWF).

New Japan Pro-Wrestling (2001 - 2002) :

En tant que Giant Singh, il reçoit une offre de la New Japan Pro-Wrestling (NJPW) par le leader de la Team 2000, Masahiro Chono, avec un autre grand homme, Giant Silva. Ils sont la plus grande équipe de l'histoire du catch professionnel avec une hauteur moyenne de 7 pieds 2½ pouces (environ 2,20m) et un poids combiné de 805 livres (365kg).

Faisant équipe pour la première fois au Tokyo Dome en octobre, ils sont appelés « Club 7 By Chono ». Ils battent Hiroshi Tanahashi, Kenzo Suzuki, Wataru Inoue et Yutaka Yoshie dans un « Handicap Match » alors que Giant Silva

Giant Singh subit sa première défaite dans un match par équipe lors du show Wrestling World 2002 en janvier 2002 après qu’Hiroyoshi Tenzan l'ait épinglé avec un « Petit Paquet ». Giant Singh subit une autre grosse défaite en mars 2012, quand il est épinglé par Manabu Nakanishi après une « German Suplex », bien que sa défaite la plus critique ait lieu en août 2012, lors du show Tokyo Nippon Budokan, lorsqu'après une brouille, il est épinglé par Giant Silva dans un match en solo.

Différentes Promotions (2002–2006) :

À partir de 2002, il catch également dans la promotion mexicaine du Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) et la promotion japonaise All Japan Pro Wrestling (AJPW) jusqu'en 2006, date à laquelle il signe avec la WWE.

World Wrestling Entertainment/WWE :

Série d’Invincibilité streak (2006 - 2007) :

Le 2 janvier 2006, Dalip Singh Rana devient le premier catcheur professionnel indien à signer un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE). Il est affecté à leur fédération de développement, la Deep South Wrestling, où il catche sous son vrai nom.

Avec Daivari comme manager, un Dalip Singh toujours sans nom fait ses débuts à la télévision de la WWE en tant que « Heel » le 7 avril 2006 à SmackDown!, attaquant The Undertaker et le laissant sans défense lors de son match contre Mark Henry, provoquant ainsi une fin de match sans décision. La semaine suivante à SmackDown! il est présenté comme The Great Khali et Daivari explique qu'il avait finalement un client qui détruira The Undertaker (après que Muhammad Hassan et Mark Henry aient déjà échoué). The Great Khali fait ses débuts sur le ring le 21 avril 2006 à SmackDown!, battant Funaki.

Le 12 mai 2006 à SmackDown!, The Great Khali est l'adversaire trié sur le volet de John Bradshaw Layfield contre le champion WWE World Heavyweight, Rey Mysterio (The Great Khali a un avantage de taille de 21 pouces (54 cm) et un avantage de poids de 250 livres (113 kg)) et bat Rey Mysterio dans un « Squash Match ». Dans son combat contre The Undertaker lors du PPV WWE Judgment Day 2006, le 21 mai, The Great Khali bat The Undertaker d'un coup de pied à la tête après avoir reçu une aide illégale de Daivari. The Great Khali continue à se déchaîner pendant plusieurs semaines, remportant des « Handicap Matchs », battant des catcheurs dans une démonstration de puissance et se moquant du tombé et de la pose de victoire de The Undertaker.

The Great Khali défie ensuite The Undertaker à un « Punjabi Prison Match » au PPV WWE Great American Bash 2006. Cependant, The Great Khali n'est pas médicalement autorisé à participer au combat et est remplacé par Big Show, qui perd le match malgré l'intervention de The Great Khali. Après avoir été médicalement autorisé à combattre, The Great Khali est défié par The Undertaker pour un « Last Man Standing Match » au PPV WWE SummerSlam le 20 août 2006. Le match est déplacé à SmackDown! juste avant SummerSlam et est remporté par The Undertaker, donnant ainsi à The Great Khali sa première défaite à la WWE.

The Great Khali et Daivari sont officiellement transférés à l’ECW et y font leurs débuts le 31 octobre 2006 lors de l'épisode ECW on Sci Fi, lorsque Daivari bat "The Reject" Shannon Moore dans un match très rapide. Par la suite, Shannon Moore est malmené par The Great Khali. Daivari poursuit sa série de victoires à l’ECW au cours des semaines suivantes, The Great Khali faisant généralement suivre l’après combat d'un « Chokebomb » contre l'adversaire de Daivari. Lors du PPV WWE/ECW December to Dismember 2006, le 3 décembre, Daivari remporte une victoire sur Tommy Dreamer après un « Roll-Up ». Tommy Dreamer poursuit ensuite Daivari dans les coulisses, mais The Great Khali est apparu et a attrapé Tommy Dreamer pour l’envoyer sur la rampe d'acier avec un « Chokebomb ».

Le 8 janvier 2007, lors de l'épisode de WWE Monday Night Raw, Jonathan Coachman annonce que The Great Khali a signé avec Raw (sans Daivari, qui reste à l’ECW) et catche contre John Cena dans le « Main Event », que The Great Khali remporte par disqualification après que John Cena n’ait pris une chaise tenue par Armando Estrada et ait frappé The Great Khali avec. Après le match, The Great Khali porte un « Chokeslam » sur John Cena et quitte la zone du ring, laissant John Cena sujet à une attaque d'Umaga.

Le 19 février 2007 à WWE Raw, The Great Khali exige une meilleure compétition après avoir facilement battu les Highlanders. Quatre jours plus tard à SmackDown!, The Great Khali intervient dans un « Falls Count Anywhere Match » de qualification au « Money in the Bank Match » entre Kane et King Booker, coûtant le match à Kane, menant à une « Feud » qui abouti à un match à WrestleMania 23. Ce soir là, The Great Khali remporte le combat pour sa première apparition à WrestleMania après avoir porté un « Great Khali Bomb » sur Kane et l'avoir étranglé avec une chaîne à la fin du match.

Le 30 avril 2007 à WWE Raw, The Great Khali attaque Edge, Randy Orton et Shawn Michaels (tous les trois prétendants au championnat WWE à l'époque) dans les coulisses. The Great Khali attaque ensuite le champion WWE, John Cena, envoyant un message qu'il voulait le titre de John Cena. La semaine suivante à Raw, The Great Khali bat Shawn Michaels dans un match pour le titre de champion WWE au PPV WWE Judgment Day 2007.

Au PPV WWE Judgment Day 2007, le 20 mai, The Great Khali perd par soumission pour la première fois en abandonnant sur le « STFU » de John Cena, bien que le pied de The Great Khali soit sous la corde et que l'arbitre ne le voit pas. La nuit suivante à Raw, The Great Khali exprime son indignation face au résultat via son traducteur et manager nouvellement établi, Ranjin Singh. Au PPV WWE One Night Stand 2007, le 3 juin, The Great Khali perd contre John Cena dans un « Falls Count Anywhere Match » après avoir été touché par un FU d’une grue, marquant ainsi la première fois que The Great Khali est épinglé dans un match en solo.

Champion World Heavyweight (2007 - 2008) :

Le 11 juin 2007 à Raw, dans le cadre du « WWE Draft 2007 », The Great Khali est transféré à SmackDown! comme premier choix de draft de la « Brand ». En juillet 2007, The Great Khali commence une « Feud » avec Batista et les deux sont programmés pour un match au PPV WWE Great American Bash 2007. Cependant, comme Edge doit abandonner le championnat WWE World Heavyweight en raison d'une blessure légitime, une bataille royale de vingt hommes a lieu pour le titre dans l'édition de SmackDown! du 20 juillet 2007 que The Great Khali remporte après avoir éliminé à la fois Kane et Batista en un seul coup, remportant ainsi son premier championnat World Heavyweight.

The Great Khali domine et bat Batista et Kane dans un « Triple Threat Match » au PPV WWE Great American Bash 2007 le 22 juillet. The Great Khali fait ensuite ses débuts avec un nouveau « Finish » appelé « The Great Khali Vise Grip » (un « Clawhold » à deux mains) qu'il utilise pour avoir le dessus sur Batista, Kane et Ric Flair. Au PPV WWE SummerSlam 2007, le 26 août, The Great Khali perd par disqualification lorsqu'il utilise une chaise, mais conserve le titre.

The Great Khali commence ensuite une « Feud » avec Rey Mysterio après que ce dernier remporte une compétition pour devenir l’aspirant numéro un, conduisant The Great Khali à appliquer son « Visa Grip » sur Mysterio le 7 septembre 2007 à SmackDown! jusqu'à ce que Batista vienne à la rescousse. Après ça, le GM de SmackDown!, Theodore Long, informe The Great Khali qu'il devra également défendre le championnat World Heavyweight contre Batista dans un « Triple Threat Match » au PPV WWE Unforgiven 2007, le 16 septembre, où le règne de 61 jours de The Great Khali se terminé après que ce dernier n’ait reçu un « Spinebuster ». The Great Khali défie Batista pour un match revanche dans un « Punjabi Prison Match » au PPV WWE No Mercy 2007, le 7 octobre au cours duquel The Great Khali perd en ne s'échappant pas de la prison du Pendjabi avant Batista.

Fin 2007 et début 2008, The Great Khali est mis dans un programme avec Finlay essayant généralement d'agresser Hornswoggle, mais avec Finlay l'arrêtant. The Great Khali participe à un « Elimination Chamber Match » au PPV WWE No Way Out 2008, le 17 février, remporté par The Undertaker. Lors du PPV WWE WrestleMania XXIV, le 30 mars 2008, The Great Khali participe à une bataille royale à vingt-quatre catcheur pour déterminer un challenger au champion ECW World, Chavo Guerrero, plus tard dans la soirée, mais le match est remporté par Kane. The Great Khali a ensuite une courte « Feud » avec Big Show, culminant dans un match au PPV WWE Backlash 2008, le 27 avril, que le Big Show remporte.

En juillet 2008, The Great Khali « Feud » avec Triple H pour le championnat WWE et, le 25 juillet 2008, à SmackDown!, il remporte une bataille royale impliquant également Big Show, Jeff Hardy, Montel Vontavious Porter, M. Kennedy et Umaga pour gagner le droit d'affronter Triple H à SummerSlam 2008. Lors du PPV, le 17 août, The Great Khali perd contre Triple H après avoir reçu un « Pedigree ». The Great Khali a une autre opportunité de remporter le championnat WWE, lorsqu'il affronte Jeff Hardy pour entrer dans la course au championnat au PPV WWE Unforgiven 2008, le 7 septembre, mais Triple H intervient dans le combat de qualification et aide Jeff Hardy avec un coup de chaise sur The Great Khali, aidant ainsi Jeff Hardy à gagner et ainsi éliminer The Great Khali de la course au titre.

Punjabi Playboy (2008 - 2011) :

Le 3 octobre 2008, Johnny Knoxville diffuse une interview de The Great Khali et de son traducteur sur son site Web, jackassworld.com, mais lorsque Johnny Knoxville pose des questions sur le « Taliwacker » de The Great Khali, il se fâché et menace de renverser la table d'interview sur Johnny Knoxville. The Great Khali invite ensuite Johnny Knoxville à assister à l'épisode de Raw du 13 octobre 2008, où Johnny Knoxville est attaqué par The Great Khali, la championne WWE Diva, Beth Phoenix et Hornswoggle. The Great Khali adopte ensuite un personnage plus amusant et devient un favori des fans lorsque Ranjin Singh et lui animent « The Great Khali Kiss Cam » hebdomadaire, où Ranjin Singh convoque des femmes apparemment aléatoires du public pour embrasser The Great Khali.

En mai 2009, The Great Khali « Feud » avec Dolph Ziggler, gagnant par disqualification après que ce dernier l'ait frappé avec une chaise. En conséquence, The Great Khali commence à monter sur le ring pendant et après les matchs de Dolph Ziggler, dans le but de se venger et d'empêcher ce dernier de tricher. Au cours des semaines suivantes, The Great Khali perd contre Dolph Ziggler par décompte et disqualification après que ce dernier ait donné l'impression que The Great Khali l'frappe avec une chaise. Au PPV WWE The Bash 2009, le 28 juin, The Great Khali perd contre Dolph Ziggler par tombé après le retour de Kane et l'attaque de The Great Khali. Il est révélé plus tard que Ranjin Singh est le frère de The Great Khali, tandis que la « Feud » avec Kane donne lieu à des matchs au PPV WWE SummerSlam 2009 le 23 août et au PPV WWE Breaking Point 2009, le 13 septembre, que The Great Khali perds.

The Great Khali doit être opéré du genou et Kane l'frappe avec les marches du ring lors d'un match afin que The Great Khali puisse avoir du temps libre. Alors qu'il est blessé, The Great Khali fait une apparition surprise aux côtés de Ranjin Singh, Ozzy Osbourne et sa femme Sharon lors de l'épisode de Raw du 2 novembre 2009 en tant que juge pour le segment « Raw's Got Talent », dans lequel il frappe Chavo Guerrero avec un « Chop ». The Great Khali fait son retour officiel le 14 décembre 2009 à Raw, faisant équipe avec Christian et Kane pour vaincre Ezekiel Jackson, Vladimir Kozlov et William Regal.

Dans l'épisode du 2 avril 2010 de SmackDown!, il est annoncé que The Great Khali prendra du repos pour passer du temps avec sa famille et regrouper ses pensées en Inde. Il fait toutefois une apparition en tant que « Khaluber » (The Great Khali déguisé en MacGruber) le 19 avril 2010 à Raw en faisant équipe avec l'hôte spécial, Will Forte, (comme MacGruber) dans un « Handicap Match » contre Vladimir Kozlov qu'ils remportent par décompte intentionnel.

Dans le cadre du « WWE 2010 Draft » supplémentaire, The Great Khali et Ranjin Singh ont tous deux transférés à Raw. Après son retour de sa pause du mois précédent, John Cena annonce que The Great Khali fera partie de son équipe avec Bret Hart, Chris Jericho, Edge, John Morrison et R-Truth pour affronter The Nexus à SummerSlam 2010, le 15 août, mais le Le 9 août 2010 à Raw, The Great Khali est agressé et blessé par The Nexus, le retirant ainsi du match. Après l'attaque, The Great Khali prend une autre pause pour participer à Big Boss, dans lequel il est le finaliste.

The Great Khali fait son retour au Royal Rumble 2011, mais est éliminé en peu de temps par Mason Ryan. Le 14 mars 2011 à Raw, après que The Great Khali ait vaincu The Miz par disqualification, ce dernier l’attaque et le frappe avec une chaise pour le blesser. The Great Khali remporte une « Interbrand Battle Royal » avant le PPV WWE WrestleMania XXVII le 3 avril 2011. Le 26 avril 2011, The Great Khali est « Drafté » à SmackDown dans le cadre du « Draft 2011 » supplémentaire. The Great Khali fait son retour le 29 avril 2011 à SmackDown, discutant dans les coulisses avec Jinder Mahal, qui fait ses débuts à la WWE ce soir-là.

Le 2 mai 2011 à Raw, The Great Khali se déguise en fée des dents à la fête d'anniversaire de The Rock. Dans l'épisode du 6 mai 2011 de SmackDown, Jinder Mahal, peu impressionné par la façon dont The Great Khali et Ranjin Singh se livrent à des activités enfantines au lieu de gagner des matchs, confronté Ranjin Singh à propos de sa mauvaise gestion de The Great Khali. Jinder Mahal interrompe ensuite un segment du « The Great Khali Kiss Cam » la semaine suivante à SmackDown, giflant The Great Khali à deux reprises. Dans l'épisode de SmackDown du 20 mai 2011, Jinder Mahal interrompe le match de The Great Khali contre Jey Uso, ce qui conduit The Great Khali à quitter le ring pour s’en prendre à Jinder Mahal, qui a ensuite giflé The Great Khali à nouveau, ce qui fait revenir The Great Khali sur le ring, vaincre Jey Uso puis agresser Jimmy Uso après le match.

Le 27 mai 2011 à SmackDown, après avoir été vaincu par Kane, Jinder Mahal s’est présenté et a poussé Ranjin Singh... Après ceci, The Great Khali a utilisé son « Vise Grip » sur Ranjin Singh, formant ainsi une alliance avec Jinder Mahal et agissant comme garde du corps de ce dernier et agressant l'adversaire de Jinder Mahal après ses matchs. Dans l'édition du 1er juillet 2011 de SmackDown, Ranjin Singh révèle que Jinder Mahal est leur beau-frère et que si The Great Khali ne lui obéissait pas, il divorcera de la sœur de The Great Khali et remettra sa famille dans la pauvreté.

Le 9 septembre 2011 à SmackDown, The Great Khali et Jinder Mahal affrontent les champions WWE Tag-Team, Air Boom (Evan Bourne et Kofi Kingston) contre qui ils perdent après que The Great Khali n’ait poussé Jinder Mahal, permettant à Kofi Kingston de le frapper. Après le combat, The Great Khali s'éloigne de Jinder Mahal, mettant ainsi fin à leur alliance. Le 23 septembre 2011 à SmackDown, The Great Khali bat Jinder Mahal. Lors de l'épisode de SmackDown du 30 septembre 2011, The Great Khali est battu par le champion WWE World Heavyweight, Mark Henry, qui après le match, a « fracturé » le péroné de The Great Khali avec une chaise.

Alliances siverses et dernières « Feuds » (2012 - 2014) :

Le 29 janvier 2012, The Great Khali fait son retour à la WWE au PPV WWE Royal Rumble 2012 en tant que 15ème participant du « Royal Rumble Match », éliminant Ezekiel Jackson et Jinder Mahal avant d'être éliminé par Cody Rhodes et Dolph Ziggler. The Great Khali revient le 3 février 2012 à SmackDown, sauvant Justin Gabriel de Cody Rhodes, Hunico et le garde du corps de ce dernier, Camacho. The Great Khali est annoncé ensuite comme remplaçant de Mark Henry dans le « Elimination Chamber Match » pour le championnat WWE World Heavyweight lors du PPV WWE Elimination Chamber 2012.

Lors du PPV WWE Elimination Chamber 2012, le 19 février 2012, The Great Khali ne parvient pas à remporter le championnat World Heavyweight après avoir été éliminé en premier par The Big Show. Le 23 mars 2012 à SmackDown, The Great Khali est ajouté à l'équipe WrestleMania XXVIII de Theodore Long, mais ils sont vaincus par l'équipe de John Laurinaitis le 1er avril 2012. En juillet 2012, il est annoncé que The Great Khali subissait une intervention chirurgicale pour une tumeur bénigne trouvée dans son hypophyse en raison d'une acromégalie. The Great Khali fait son retour aux enregistrements de SmackDown, le 16 octobre 2012, dans un match enregistré pour le Saturday Morning Slam.

Lors de l'épisode de WWE Main Event du 26 décembre 2012, The Great Khali remporte une bataille royale de 20 hommes pour devenir l’aspirant numéro un au championnat WWE United-States. The Great Khali reçoit son « Title Shot » le 2 janvier 2013 lors de l'épisode de WWE Main Event, mais est battu par le champion en titre, Antonio Cesaro. Le 27 janvier 2013, The Great Khali participe au « Royal Rumble Match » 2013, mais est éliminé par Daniel Bryan et Kane.

Fin 2013, The Great Khali commence à faire équipe avec Santino Marella et reprend son association avec Hornswoggle après avoir vaincu Heath Slater et Jinder Mahal le 27 septembre 2013 à SmackDown. Mais au PPV WWE Battleground 2013, le 6 octobre 2013, ils sont vaincus par Cesaro et Jack Swagger. Le 26 janvier 2014, The Great Khali participe au « Royal Rumble mMatch » 2014, mais est éliminé par The Shield.

Au PPV WWE WrestleMania XXX le 6 avril 2014, The Great Khali participe au « André The Giant Memorial Battle Royal », mais ne parvient pas à gagner. The Great Khali participe à la bataille royale pour le championnat WWE Intercontinental au PPV WWE Battleground 2014, le 20 juillet 2014, mais le match est remporté par The Miz. Lors de l'édition du 31 octobre 2014 de SmackDown, The Great Khali est battu par Rusev dans ce qui est son dernier match à la WWE avant 2017. Le 13 novembre 2014, son contrat expire et il quitte la WWE.

Apparitions Sporadiques (2017 - 2021) :

Le 23 juillet 2017, The Great Khali retourne à la WWE PPV WWE Battleground en tant que « Heel » pour aider le champion WWE, Jinder Mahal, dans un « Punjabi Prison Match » pour le championnat WWE en empêchant Randy Orton de s'échapper de la structure, permettant à Jinder Mahal de conserver le titre.

The Great Khali revient à nouveau le 27 avril 2018 au « The Greatest Royal Rumble Match », entrant à la 45ème place mais y reste moins d'une minute, avant d'être éliminé par Braun Strowman et Bobby Lashley. C’est, à l Août 2021, son dernier match pour la WWE.

Il est confirmé le 24 mars 2021 que The Great Khali sera intronisé au WWE Hall of Fame.

Continental Wrestling Entertainment (2015 - Aujourd’hui) :

En février 2015, The Great Khali ouvre sa propre école de catch au Pendjab, la Continental Wrestling Entertainment, qui organise son premier show le 12 décembre 2015. En février 2016, il remporte le titre CWE World Heavyweight Championship.

Incident Brian Ong :

Le 28 mai 2001, Brian Ong est décédé après avoir reçu un « Flapjack » de Dalip Singh Rana. Brian Ong a déjà subi une commotion cérébrale au cours de la session, mais les entraîneurs lui ont donné une évaluation inférieure pour ne pas avoir évité les blessures et lui ont dit de continuer à s'entraîner. De plus, il est prouvé que Brian Ong n'a pas reçu d'équipement de protection ou de supervision de la part du personnel de l’All Pro Wrestling (APW) et cette deuxième commotion cérébrale s'est finalement avérée fatale pour lui.

Comme Dalip Singh Rana a causé sa mort par inadvertance, la famille de Brian Ong a intenté une action en justice contre l’APW. Cette dernière est reconnue responsable d'imprudence après moins d'une journée de délibérations, accordant à la famille Ong des dommages-intérêts de plus de 1,3 million de dollars.

Télévision et film :

D'octobre 2010 jusqu'à la finale en janvier 2011, The Great Khali est apparu dans l'émission de télé-réalité Bigg Boss, dans laquelle il termine premier finaliste. Le show a pris des dispositions spéciales uniquement pour The Great Khali, y compris un lit sur mesure pour lui. En mars 2011, The Great Khali fait une brève apparition dans l'épisode 18 de NBC's Outsourcing, et est apparu dans l'émission télévisée Pair of Kings de Disney Channel en tant qu'Atog, un géant qui brise le roc, dans l'épisode « Fight School ».

Cinéma :

2005 : Mi-temps au mitard (The Longest Yard) de Peter Segal : Turley
2008 : Max la Menace (Get Smart) de Peter Segal : Dalip
2010 : MacGruber de Jorma Taccone : Tug Phelps
2010 : Kushti de T.K Rajeev Kumar : Ramakrishna
2010 : Ramaa: The Saviour de Haadi Abrar : Vali
2012 : Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat : Bolo

Télévision :

2010 : Bigg Boss : Lui-même (téléréalité)
2011 : Outsourced : Fantasy Rajiv (saison 1, épisode 18)
2012 : Paire de rois (Pairs of Kings) : Atog (saison 1, épisode 1)

Vie Personnelle :

Dalip Singh Rana est hindoue et est décrit comme « extrêmement religieux ». Il médite tous les jours et « abhorre » l'alcool et le tabac. Il est un disciple du gourou spirituel indien Ashutosh Maharaj.

Dalip Singh Rana a suggéré le nom de ring du « The Great Khali » en référence à la déesse hindoue Kali, qui est associée à l'énergie éternelle.

Le programme d'entraînement de Dalip Singh Rana consiste en deux heures de musculation, matin et soir, tous les jours, mais son régime alimentaire n'est pas clair, car dans certaines interviews, il est affirmé qu'il maintenait sa taille avec un régime végétarien et dans d'autres interviews, il est affirmé qu'il consomme de grandes quantités de poulet. Il a depuis précisé qu'il aime la nourriture végétarienne, mais qu'il consomme également de la viande.

Le 26 juillet 2012, il est rapporté que Dalip Singh Rana a subi une opération au cerveau en raison d'une tumeur à l'hypophyse.

Dalip Singh Rana est devenue citoyen américain naturalisée le 20 février 2014.

Trophés PWI :

3ème place au PWI Most Hated Wrestler en 2007

169ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
133ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
103ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
105ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
130ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
117ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
83ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
101ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
144ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006

Trophés Wrestling Observer :

1ère place au A Most Overrated 2007
1ère place au Worst Gimmick 2008

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Intronisé au WWE Hall Of Fame en 2021

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z