HAKUSHI/JINSEI SHINZAKI

Nom Réel :
Kensuke Jinsei Shinzaki
Taille :
1,80M

Kensuke Jinsei Shinzaki

Date naissance :
02/12/1966
Poids :
101Kg
Origine : Tokushima, Tokushima, Japon
Débuts Pro :
1991
Débuts
WWE :
1993
Prise de finition :
The Koya Otoshi
Gimmicks :

"The White Angel" Hakushi, Nihon Kamikaze, Mongolian Yuga, Jinsei Shinzaki

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


AJPW All Asia Tag-Team Championship 1 fois
Avec Hayabusa

Tohoku Tag-Team Championship 3 fois
Avec Último Dragón (1) et Gaina (2)
Vainqueur du Futaritabi Tag Tournament 1994
Avec Super Delfin
Vainqueur du Michinoku Trios League 2005
Avec The Great Sasuke et Kesen Numajiro

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Kensuke Shinzaki est né le 2 Décembre 1966. C’est un catcheur professionnel japonais, mieux connu sous son nom de Jinsei Shinzaki ou d’Hakushi. Hakushi est la dérivation WWF (1994-1996) de son personnage japonais, un pèlerin bouddhiste.

Le style de catch d’Hakushi a été un précurseur dans le style luchador qui dont l’emphase a été mise dans les grandes promotions de catch du milieu des années 1990 à la mi-2000. En tant que seul lutteur poids lourd dans la promotion, Shinzaki a catché dans les grandes promotions telles que la New Japan, l’All Japan, et la FMW contre leurs différents talents.

Shinzaki commencé à l’Universal Lucha Libre de Gran Hamada en 1991, sous le nom Yuga Mongol, un catcheur masqué. En 1993, il rejoint la Michinoku Pro Wrestling, la promotion de Grande Sasuke, où retire son masque et a adopte le nom de ring Jinsei (japonais pour la vie).

World Wrestling Federation :

À la fin de l’année 1994, il rejoint la World Wrestling Federation (WWF) en tant qu’un « Heel » japonais appelé Hakushi (qui veut dire en gros Mort Blanche or Maitre Blanc). Ses premiers matchs ont été mis en évidence grâce à des victoires sur les « Jobbers » qui comprenaient des futures stars comme Matt Hardy et des « Midcarders » comme Aldo Montoya (aka Justin Credible) et de 1-2-3 Kid.

Hakushi eu une brève « Feud » avec Bret « The Hitman » Hart et a participé au « Royal Rumble Match » de 1996, où il a été par hasard éliminé par le frère de Bret Hart, Owen Hart. Hakushi a aussi eut célèbre une « Feud » à trois avec le « Jobber » pérenne Barry Horowitz et Skip des Bodydonnas. Horowitz, qui a perdu pendant des années lors des programmes télé de la WWF pour lancer de nouveaux talents, a utilisé de façon surprenante son « Three-Quarter Nelson » pour sécuriser une victoire sur Skip. Hakushi tombe également face Horowitz peu de temps après en raison d’une intervention de Skip. Sa défaite est une surprise pour les fans, non seulement ça a brisé la série de défaites d'Horowitz, mais ça a aussi rappelé la façon dont Hakushi a fait durant sa « Feud » avec l'ancien champion de la WWF Bret Hart dans ce qui avait été la première « Feud » majeure d’Hakushi à la WWF.

Lors d'un match à Raw contre Justin « Hawk » Bradshaw (aka John Bradshaw Layfield), Hakushi a été « marqué au fer rouge » de Bradshaw après une défaite. Cette semaine là, lors de l’émission WWF Superstars, le commentateur Jim Ross a déclaré que comme Hakushi avait été humilié par l’action de Bradshaw, il quitté la WWF.

Extreme Championship Wrestling :

Hakushi a également eu un bref passage à l’Extreme Championship Wrestling ou il a catché dans un match Tag-Team avec Hayabusa contre Rob Van Dam et Sabu.

Post-ECW :

Shinzaki a été le président de la Michinoku Pro Wrestling à partir de 2003 quand Sasuke consacre plus de son temps à sa carrière politique en tant que membre de l'Iwate Prefectural (state) Assembly.

Shinzaki est aussi le co-fondateur promotion de Joshi la « Sendai Girls' Pro Wrestling » avec la catcheuse Meiko Satomura.

Après le tsunami et le tremblement de terre au Japon de 2011 Shinzaki a aidé les victimes de la région de Tohoku en en leur fournissant de la nourriture et des boissons. Les rapports initiaux ont notés à tort que Shinzaki vivait lui-même dans sa voiture en raison de la perte de sa maison et restaurant, mais ceci était incorrecte car il passait vraiment juste beaucoup de temps à voyager pour aider les nécessiteux.

Le 15 Avril 2011, Shinzaki est retourné aux États-Unis pour catcher pour le compte de la Chikara dans l'édition 2011 du King of Trios, où il a représenté la Michinoku Pro avec Dick Togo et le Grand Sasuke. Dans leur match du premier tour, la Michinoku Pro a défait la Team Minnesota (1-2-3 Kid, Arik Cannon et Darin Corbin). Le lendemain, la Team Michinoku Pro a vaincu Jigsaw, Manami Toyota et Mike Quackenbush pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Le 17 Avril 2011, la Team Michinoku Pro a été éliminée du tournoi par la F.I.S.T. (Chuck Taylor, Johnny Gargano et Icare)

A suivre...

Trophés PWI :

209ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

209ème au PWI Wrestlers of the Year en 2007
196ème au PWI Wrestler of the Year en 2006
212ème au PWI Wrestler of the Year en 2005
232ème au PWI Wrestler of the Year en 2004
280ème au PWI Wrestler of the Year en 2003
131ème au PWI Wrestler of the Year en 2002
68ème au PWI Wrestler of the Year en 2001
143ème au PWI Wrestler of the Year en 2000
146ème au PWI Wrestler of the Year en 1998
198ème au PWI Wrestler of the Year en 1996
48ème au PWI Wrestler of the Year en 1995

Wrestling Observer Newsletter Awards :

Aucun

Autres :

1ère place au Rookie Of The Year du Tokyo Sports Awards en 1993

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z