HARVEY WIPPLEMAN

Nom Réel :
Bruno Lauer
Taille :
1,70M

Bruno Lauer

Date naissance :
27/10/1965
Poids :
070Kg
Origine : Walls, Mississippi
Débuts Pro :
1979
Débuts
WWE :
1991
Prise de finition :
-
Gimmicks :

Bruno, Dr. Lennerd Spazzinsky, Downtown Bruno, Harvey Wippleman, Hervina, Uptown Bruno

Titres WWE-WWF

WWF Women's Championship 1 fois


Titres autres promotions :


Southeast United-States Junior Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2014) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Bruno Lauer (né le 27 Octobre 1965) est un manager professionnel de catch, arbitre et de temps en temps catcheur américain, mieux connu sous son nom de scène d’Harvey Wippleman.

Wippleman a commencé sa carrière dans les promotions de catch professionnel dans le sud des États-Unis, en particulier Memphis. Dans les années 1990, il fait ses débuts à la World Wrestling Federation (WWF), où il gére des catcheurs tels que Sid Justice, Big Bully Busick, Kamala et la catcheurse, Bertha Faye.

En 2000, il est devenu le premier et le seul homme à remporter le championnat WWF Women’s. Depuis, Harvey Wippleman travaille dans les coulisses de la WWE (anciennement WWF) et performe parfois à la Memphis Wrestling en tant que « Downtown Bruno ».

Carrière professionnelle de catch :

Début de carrière :

Après avoir fait ses premiers pas dans le business en 1979, en 1986, il devient manager « Heel » le plus important de Memphis. En outre, les catcheurs comme Jerry Lawler et Sid Eudy (aka Sid Justice/Sid Vicious) l’ont aidé dans sa carrière. Il a continué à travailler dans les promotions du Sud pour le reste de la fin des années 80.

En 1991, Sid Eudy contribu à faire entrer Bruno Lauer à la World Wrestling Federation (WWF). Bruno Lauer y fait ses débuts comme Bruno Lauer, un personnage à la « Pee-Wee Herman », vêtu d'un costume rayé avec un pantalon coupé au niveau des tibias, un nœud papillon rouge et une casquette plate. Plus tard, Bruno change de nom et devient « Doctor » Harvey Wippleman.

Bruno a d'abord géré Big Bully Busick puis le Warlord. Cependant, la plus grande acquisition de Wippleman est nul autre que son ami dans la vie réelle, Sid Justice. Quand Sid a réalisé un « Heel Turn » début 1992 et a commencé à travailler dans une « Storyline » avec Hulk Hogan les menant à un match à WrestleMania VIII, Wippleman est devenu le manager de Sid Justice.

Après que Sid ne quitte la société, Wippleman gère Kamala qui a « Feudé » avec l'Undertaker. Par la suite, Wippleman laisse tomber le « Doctor » et devient juste Harvey Wippleman. Harvey Wippleman continue à « Feuder » avec l'Undertaker et fait venir un nouveau catcheur à la WWF, avec presque huit pieds de taille, The Giant Gonzalez, qui apparaît la première fois à la WWF en intervenant dans le « Royal Rumble Match » de 1993 et élimine l'Undertaker.

Gonzalez et l'Undertaker s’affrontent à WrestleMania IX. Durant le match, le Giant Gonzalez rend l’Undertaker inconscient avec un chiffon d'éther trempé. La « Feud » culimine dans un « Rest In Peace Match » à SummerSlam, que l’Undertaker remporte. Au cours de cette période, Wippleman manage également brièvement M. Hughes, qui rivalise également avec l'Undertaker et prend possession de l'urne de ce dernier. Cependant, Mr. Hughes quitte la WWF après seulement avoir été dans la compagnie quelques mois.

Harvey Wippleman était également le manager d'Adam Bomb d’Octobre 1993 à Juin 1994, date à laquelle Adam Bombe redevient « Face ».

Depuis ses débuts à la WWF, Harvey Wippleman a toujours été en désaccord avec le Ring Annoncer », Howard Finkel, que Wippleman croit qu’il l’introduit de manière condescendante. À WrestleMania X, Harvey Wippleman déchire le Smoking de Finkel, qui répond en poussant Harvey au tapis. La « Feud » a aboutie à un « Smoking Match » lors du Monday Night Raw du 5 Janvier 1995.

Le prochaine grosse « Storyline » de Wippleman arrive plus tard, en 1995, quand il réussit à faire venir « sa petite amie » à l'écran, Bertha Faye. Cette dernière, avec Wippleman dans son coin, remporte le championnat WWF Women’s en battant Alundra Blayze lors du PPV WWF SummerSlam 1995. Après que le championnat WWF Women’s soit abandonné fin 1995, Bertha Faye a quittée la WWF et Wippleman a disparu de la télévision.

Lors du PPV WrestleMania X-Seven, le 1er Avril 2001, Harvey Wippleman a managé Kamala lors de la « Gimmick Battle Royal ».

Arbitre et Road Agent :

Au printemps 1996, Harvey Wippleman a commencé à faire des apparitions durant l’émiison WWF Superstars. Harvey apparaît aux abords du ring et prend des notes pour émettre des critiques envers les arbitres lors des matches. Il se sert des cette notes (en « Storyline ») pour préparer un rapport complet au président de la WWF de l’époque, Gorilla Monsoon. Quelques semaines plus tard, ce dernier récompense Wippleman pour ses efforts en le nommant arbitre officiel.

Il sert d’arbitre remplaçant pendant la « grève » des arbitres de la WWF en Septembre 1999, y compris lors du PPV Unforgiven, ou il arbitre à nouveau un match avec Jeff Jarrett qui défend le titre Intercontinental contre Chyna.

Le 31 Janvier 2000, Harvey Wippleman remporte le championnat WWF Women contre The Kat alors qu'il est déguisé en femme et se fait appeler « Hervina » dans un match « Lumberjill Snow Bunny », un match qui a lieu dans une piscine remplie de neige et entouré par des catcheurses dont le but était d’empêcher les concurrentes de quitter la piscine. Cette victoire fait de lui le premier homme à remporter le championnat féminin. Il perd le titre le lendemain (diffusé le 3 Février) contre Jacqueline dans un match qui a duré moins d'une minute, mettant ainsi fin à un règne le plus court de l'histoire du titre.

En 2011, Lauer continue de travailler avec la WWE dans des rôles à la télévision et dans les coulisses des événements pay-per-view. Dans une interview avec Jim Korderas, Lauer a décrit son rôle comme "concierge", en prenant soin des détails tels que la nourriture, voitures de location et autres.

Catcheurs/Catcheuses qu'il a managé :

Big Bully Busick
Cactus Jack
The Masked Marauder
Don Bass
Lord Humongous/Sid Justice
The Warlord
Glenn Kulka
Ray Candy
Steve Bradley
Eli the Eliminator
Jeff Gaylord
Sika Anoa'i
Giant Gonzales
Kamala
Adam Bomb
Mr. Hughes
Kwang
Brian Armstrong
The Brooklyn Brawler
Jack "the Stretcher" Hart
Bertha Faye
Moolah
Big Bubba
Baldo
"Irish Assassin" Mick Tierney
Big Bill Tabb
Tony Falk
Goliath
Rude Dog
The Scorpion
King Cobra
Sgt. Major Gary Lang
Rick Link
Phil Hickerson
Earthquake Ferris
Rob Noxious
Ken Raper
Frankie Lancaster
Pat Rose
Lou Fabiano
Buddy Wayne
Mike Samples
Pat Hutchinson
Jim Ryder
Bronx Bull
Bronx Bomber
The Louisana Assassins
Bob Owen
Carl Fergie
Gary Young
Tony Anthony
Alan Steele
Dave "The Science" Pillman

Equipes/Factions qu'il a managé :

The Stud Stable (Robert Fuller, Jimmy Golden, Dutch Mantel, Brian Lee, Cactus Jack, Brickhouse Brown, Sylvia)
The Harris Brothers
The Assassins (Jody Hamilton et Tom Renesto)
Rock 'n' Roll RPMs (Tommy Lane et Mike Davis)
Badd Company (Paul Diamond et Pat Tanaka)
The Moondogs
Eddie et Doug Gilbert

En construction

Trophés PWI :

Aucun

Wrestling Observer Newsletter Awards :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z