HAYABUSA

Nom Réel :
Eiji Ezaki
Taille :
1,83M

Eiji Ezaki

Date naissance :
29/11/1968
Poids :
075Kg
Origine : Yatsushiro, Kumamoto, Japon
Débuts Pro :
1991
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Falcon Arrow
Gimmicks :

Hayabusa, H, Darkside H, Darkside Hayabusa, Superstar Hayabusa

Titres WWE-WWF


Aucun

Titres autres promotions :


AJPW All Asia Tag-Team Championship 1 fois
Avec Jinsei Shinzaki

FMW Brass Knuckles Heavyweight Championship 3 fois
FMW Brass Knuckles Tag-Team Championship 2 fois
Avec Masato Tanaka (1) et Daisuke Ikeda (1)
FMW Independent Heavyweight Championship 1 fois
FMW World Street Fight 6-Man Tag-Team Championship 3 fois
Avec Tetsuhiro Kuroda & GOEMON (1), Masato Tanaka avec Koji Nakagawa (1) et Masato Tanaka avec Hisakatsu Oya (1)

WEW World Heavyweight Championship 2 fois
WEW Tag-Team Championship 2 fois
Avec Mr. Gannosuke (1) et Tetsuhiro Kuroda (1)

PCWF Florida Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Eiji Ezaki est né le 29 Mars 1968 et est décédé le 4 Mars 2016. Il est un catcheur masqué mieux connu sous le nom d’Hayabusa (Falcon). Il a principalement travaillé pour Frontier Martial Arts Wrestling (FMW) promotion du catcheur professionnel Japonais Atsushi Onita.

Carrière :

Frontier Martial-Arts Wrestling (1991 - 1993) :

Eiji Ezaki a commencé sa formation de carrière de catcheur dans le dojo FMW. Il fait ses débuts à la FMW le 19 Juillet 1991, où il fait équipe avec Amigo Ultra pour vaincre Akihito Ichihara et Yukihito Ueno. Comme il est d'usage dans le catch, en particulier en « Puroresu », Ezaki perd la majorité de ses matchs durant les premières années de sa carrière. Ezaki fait ses débuts pour la New Japan Pro Wrestling lors du Super J Cup 1994, où il est défait par Jushin « Thunder » Liger dans le premier tour.

Excursion en Amérique du Nord (1993 - 1995) :

Eiji Ezaki prend la « Gimmick » d’Hayabusa en 1993 alors qu’il catch au Mexique. C’est à cette période qu’il apprend le style de catch de « Lucha Libre » avec le formateur Mexicain, Rey Misterio Sr. Eiji Ezaki a catché pour la World Wrestling Association, l’Asistencia Asesoría y Administración et le Consejo Mundial de Lucha Libre pendant son passage au Mexique. Il est ensuite retourné au Japon pour faire face à Jushin « Thunder » Liger dans un match de premier round bien reçu lors du tournoi Super J Cup.

Entre Janvier 1995 et Avril 1995, Eiji Ezaki catch aux États-Unis, principalement dans la région de la Floride.

Frontier Martial-Arts Wrestling (1995 - 2001) :

À son retour à la FMW en mai 1995, Hayabusa livre des matches très dangereux impliquant des fils de fer barbelé et des explosifs. Après un match « Exploding Cage », il est transporté à l'hôpital en raison de graves brûlures. Les rivaux d’Hayabusa incluent M. Gannosuke, The Gladiator (aka Mike Awesome), et Onita lui-même alors qu'il est souvent en équipe avec Jinsei Shinzaki (aka Hakushi). Eiji Ezaki alterne parfois son personne avec le « Darkside of Hayabusa » ou sans masque « H ».

Eiji Ezaki catch un match pour le compte de l’Extreme Championship Wrestling lors du PPV Heatwave 1998. Lui et Jinsei Shinzaki challengent en vain Rob Van Dam et Sabu pour titre ECW World Tag-Team Championship.

En Octobre 2001, Eiji Ezaki subi une blessure qui met fin à sa carrière lors d'un match contre Mammoth Sasaki. Eiji Ezaki y tente un « Springboard Moonsault » sur la seconde corde milieu mais perd pied ce qui le fait atterrir sur sa tête et cause une fissuration de deux de ses vertèbres et le laissant paralysé. La blessure a provoqué une forte fièvre et nécessitée une intervention chirurgicale. Eiji Ezaki est considéré comme le cœur et l'âme de la FMW et après son départ, l'entreprise lentement chutée.

Après sa retraite :

Eiji Ezaki, a plus tard, poursuivi une carrière en tant que chanteur. Il continue à promouvoir une nouvelle promotion de catch appelée WMF (Wrestlings Marvelous Future) qui contient des jeunes catcheurs à venir. Ce nom a été choisi car il s’épelle à l'envers des initiales « FMW » en l'honneur de la défunte entreprise.

Il a voyagé à quelques événements de la WWE où il a rencontré de vieux amis tels que Sabu, Rob Van Dam et Rey Mysterio en coulisses. Il a également eu l'occasion de prendre des photos avec Vince McMahon, Shane McMahon et Triple H et a parlé avec Jeff Hardy.

Eiji Ezaki a assisté à l’évènement de la PWU (Pro Wrestling Unplugged) FAHRENHEIT : 3RD DEGREE le 19 Août 2006 à la Nouvelle Alhambra (anciennement connu sous le nom d’ECW Arena). Ce fut sa première apparition aux Etats-Unis depuis 2000. La dernière fois fût à l'E3 de Los Angeles ou il y a aidé à promouvoir les DVD FMW de Tokyopop en ayant un « 6 Man Tag-Team Match ». Il a également participé à tournage d’interview avec RF Video.

Eiji Ezaki a été actif avec la promotion Dragon Gate. Il a enregistré un premier album avec Dragon Kid au titre de « Trust » qui est sorti en Novembre 2007. Il participa à la première tournée américaine de la société quand il se joindre à eux dans leur apparition à Los Angeles le 5 Septembre et à Hawaii le 8 Septembre 2008. Eiji Ezaki a également conçu le T-shirt de la tournée. Interrogé sur sa carrière dans une interview, Eiji Ezaki a dit que l'on ne sait jamais quelles sont les chances d'un retour sur le ring.

Le 3 Avril 2015, Hayabusa fait partie d'une conférence de presse annonçant le retour de la FMW. Il en est le producteur exécutif.

Hayabusa est mort 4 Mars 2016. La cause du décès est une hémorragie méningée.

Autres médias :

Hayabusa apparaît dans le film de catch à petit budget, « Backyard Dogs » et « Mask de 41 » sous le personnage de « Red Falcon ». Il apparaît aussi sous le nom d’Eiji Ezaki dans « Baion ».

Hayabusa apparaît également dans le vidéo-clip « Life Is... ~ Another Story ~ » de l'artiste J-Pop Ken Hirai.

Hayabusa apparaît dans les jeux Nintendo 64 exclusifs au Japon de « Pro Wrestling Virtual 64 » et « Virtual Pro Wrestling 2 : Odo Keisho ».

Il apparaît officieusement dans le jeu « WCW vs nWo : World Tour » sous le nom d’Hannibal ainsi que dans le jeu « WCW/nWo Revenge » sous le nom de Han Zo Mon et enfin dans le jeu WCW vs. the World sous le nom d’Habanero.

Hayabusa apparaît également dans la Booking Revolution et Wrestling Revolution de Mat Dickie sous le nom de « High Yakuza ».

Vie privée :

Eiji Ezaki a été marié et a deux enfants. Le couple a divorcé dans le courant de 2004. Il est resté en contact avec sa femme et ses enfants depuis le divorce.

Ezaki est ami proche avec Jushin Liger. Les deux ont eu un désaccord en 1996 après qu’Eiji Ezaki n’ait refusé un accord avec la NJPW, mais ils ont repris leur amitié le 22 Avril, 2005, quand ils se sont parlé pour la première fois depuis neuf ans.

En 2015, Ezaki a retrouvé l'usage de ses jambes et peut se tenir debout de lui-même et peut marcher avec une canne. Le 4 Mars 2016, il décède à l’âge seulement de 47 ans.

A suivre !

Trophés PWI :

255ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

71ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
38ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
38ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
196ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Vainqueur du Tokyo Sports Fighting Spirit Prize en 1997

 
         
       
         
         
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z