HIROSHI HASE

Nom Réel :
Hiroshi Hase
Taille :
1,86M

Hiroshi Hase

Date naissance :
05/05/1961
Poids :
106Kg
Origine : Oyabe, Toyama, Japon
Débuts Pro :
1986
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Golden Arm Bomber
Gimmicks :

Hiroshi Hase

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


IWGP Junior Heavyweight Championship 2 fois
IWGP Tag-Team Championship 4 fois
Avec Kensuke Sasaki (2) et Keiji Mutoh (2)

Vainqueur de la Super Grade Tag League 1993 et 1994
Avec Keiji Mutoh

WCW International World Heavyweight Championship 1 fois

Stampede International Tag-Team Championship 1 fois
Avec Fumihiro Niikura

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Hiroshi Hase est né le 5 mai 1961 et est un homme politique japonais qui a été ministre de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie sous l'actuel Premier ministre Shinzo Abe. Avant sa nomination au Cabinet, il a également été membre de la Chambre des représentants de la « National Diet » (Parlement Japonais), représentant le 1er district de la préfecture d'Ishikawa.

Hiroshi Hase est également un catcheur professionnel semi-retraité qui a travaillé pour la New Japan Pro Wrestling (NJPW) et l’All Japan Pro Wrestling (AJPW). Au cours de son passage avec l'AJPW, il a également été président de la Pacific Wrestling Federation (PWF), qui est l'organe directeur de tous les championnats de l'AJPW. Parmi les autres titres remportés, Hiroshi Hase a été une fois le champion WCW International World Heavyweight.

Jeunesse :

Hiroshi Hase est diplômé de l'Université Senshu en mars 1984. Il est ensuite devenu professeur de littérature japonaise classique dans un lycée de la préfecture d'Ishikawa, avant de poursuivre une carrière de catcheur professionnel en 1985.

Jeux olympiques d'été de 1984 :

Hiroshi Hase est également un lutteur amateur, représentant le Japon aux Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles. Il s'est classé neuvième dans le tournoi de lutte gréco-romaine.

Carrière professionnelle de catcheur :

Ses débuts (1986 - 1987) :

Formé à l'origine par Riki Choshu, Hiroshi Hase commence sa carrière de catcheur professionnel en février 1986, au World Wrestling Council de Carlos Colón à Porto Rico. Plus tard cette année-là, Hiroshi Hase rejoint Calgary, Alberta, Canada, où il est formé par Stu Hart et Tokyo Joe. Il catche à la Stampede Wrestling, sous un masque, dans une équipe Tag-Team connue sous le nom de Viet Cong Express avec Fumihiro Niikura, avec qui il détiendra le titre Stampede International Tag-Team Championship. En 1987, il commence à catcher sous son nom et démasqué à la Stampede Wrestling. À la fin de 1987, Hiroshi Hase retourne au Japon.

New Japan Pro-Wrestling (1987 - 1996) :

À son retour au Japon, Hiroshi Hase catche pour la division des Junior Heavyweight de la NJPW, remportant le championnat IWGP Junior Heavyweight à deux reprises. Il bat Kuniaki Kobayashi le 27 décembre 1987 et le détient jusqu'au 27 mai 1988, perdant le titre face à Owen Hart. Son deuxième règne commence en battant Shiro Koshinaka le 16 mars 1989 et le conserve jusqu'au 25 mai 1989, le perdant face à Jyushin Liger. En juin 1989, Hiroshi Hase et Takayuki Iizuka se sont rendus en Union soviétique pour se former au sambo, où il a appris l'un de ses mouvements de « finish », l'Uranage. Il devient également l'un des seuls catcheurs, japonais ou américains, à avoir réussi à passer de la catégorie junior poids lourd à la classe poids lourd.

Dans les années 1990, Hiroshi Hase a de nombreuses rencontres mémorables avec des talents japonais célèbres, d'abord à la New Japan, puis à l’All Japan. En juin 1990, Hiroshi Hase vit une expérience de quasi décès dans le ring, après avoir été assommé par un « Backdrop » de Tatsutoshi Goto. Hiroshi Hase forme une équipe Tag-Team à succès avec Kensuke Sasaki en mars 1990, remportant le championnat IWGP Tag-Team à deux reprises. Le 1er novembre 1990, Hiroshi Hase et Kensuke Sasaki battent Masahiro Chono et Keiji Mutoh pour remporter le titre et ont conservés les ceintures jusqu'au 26 décembre 1990, les perdant face à Super Strong Machine et Hiro Saito.

Leur deuxième règne vient en récupérant les ceintures face à Super Strong Machine et Hiro Saito le 6 mars 1991, mais il les perdent à nouveau le 21 mars 1991 au profit des Steiner Brothers. Hiroshi Hase est impliqué dans une rencontre classique du 14 décembre 1992 avec The Great Muta, dans laquelle la "Muta Scale" est créée, en raison de l'incroyable quantité de sang versé par Muta, qui est une revanche pour ce dernier d’avoir ensanglanté Hiroshi Hase le 14 septembre 1990.

Hiroshi Hase et Keiji Mutoh sont également des partenaires réguliers d’équipe ; ils ont remporté deux fois le championnat IWGP Tag-Team Championship. Leur premier règne commence le 5 novembre 1991, battant Rick Steiner et Scott Norton dans un match de décision. Ils conservent les ceintures jusqu'au 1er mars 1992, les perdant face à Big Van Vader et Bam Bam Bigelow. Hiroshi Hase et Keiji Mutoh remportent la Super Grade Tag League en novembre 1993, battant The Jurassic Powers en finale. Le 16 mars 1994, Hiroshi Hase bat Rick Rude pour remporter le championnat WCW International World Heavyweight. Il perd cette ceinture de nouveau contre Rick Rude le 24 mars 1994. Hiroshi Hase et Keiji Mutoh remportent leur deuxième Super Grade Tag League en octobre 1994. Le 25 novembre 1994, Hiroshi Hase et Keiji Mutoh battent les Hellraisers pour remporter leur deuxième titre IWGP Tag-Team. Ils conservent les ceintures jusqu'en mai 1995, abandonnant le titre après que Keiji Mutoh n’ait remporté le championnat IWGP Heavyweight.

L'année suivante, il annonce son retrait de la New Japan, pour ensuite rejoindre la rivale de cette dernière, l’All Japan Pro Wrestling, en raison de la politique de la New Japan et de la mort d'un stagiaire nommé Hiromitsu Gompei aux mains de Kensuke Sasaki. Son dernier combat à la New Japan en tant que catcheur sous contrat est contre Kensuke Sasaki le 4 janvier 1996. Il catche un match de plus pour la NJPW le 26 juillet 1996, faisant équipe avec Kensuke Sasaki pour perdre contre Riki Choshu et Yuji Nagata.

All Japan Pro-Wrestling (1997 - 2006) :

Après un bref hiatus, il fait son retour dans le catch professionnel à l’All Japan Pro Wrestling (AJPW) en janvier 1997. A l’All Japan, Hiroshi Hase n'a pas prétendu aux meilleurs titres malgré sa reconnaissance de son nom, car il fait de la politique son travail à plein temps.

En 2000, il fonde une « Faction » multi-promotionnelle, la « Bad Ass Translate Trading » avec Keiji Mutoh, Taiyo Kea et Jinsei Shinzaki ; Hiroshi Hase et Keiji Mutoh réforment leur équipe pour combattre Jun Akiyama et Yuji Nagata le 8 octobre, les stars montantes de leurs promotions respectives (La NOAH et la NJPW) et sont battus lors d'un passage de torche qui souligne l'avancement du catch professionnel au Japon.

Lorsque Keiji Mutoh (avec Satoshi Kojima et Kendo Ka Shin) rejoignent l’All Japan l'année suivante, Hiroshi Hase est considéré comme les ayant influencés (sinon Keiji Mutoh au moins) dans leur décision. Antonio Inoki, qui avait autrefois précédé Hiroshi Hase dans la « Japanese Diet » (Parlement Japonais) critique Hiroshi Hase et lui suggère de démissionner de son poste à la « Japan Diet » mais rien n'en sort.

Le dernier match d’Hiroshi Hase a lieu le 27 août 2006. Il y fait équipe avec Katsuhiko Nakajima et Satoshi Kojima pour affronter TARU, Kohei Suwama et « Brother » YASSHI des Voodoo Murderers. À l'origine, le match devait avoir Kensuke Sasaki faire équipe avec Hiroshi Hase et Kojima, mais Kensuke est remplacé par Nakajima à la suite d'une blessure à l'œil. Kensuke Sasaki est toujours présent dans le match, travaillant au bord du ring pour empêcher les interventions de Voodoo Murders à distance et entrer dans le ring à un moment donné. Hiroshi Hase fait le tombé sur YASSHI avec une « Northern Light Suplex » pour la victoire, mettant fin à sa carrière dans le ring après 20 ans. Une semaine plus tard, il est intronisé au Hall Ofa Fame du Wrestling Observer Newsletter.

Retraite du catch :

Le 10 juillet 2007, Hiroshi Hase prend la relève du président de la Pacific Wrestling Federation, après que Stan Hansen (qui occupait ce poste depuis 2000) ait démissionné.

Le 17 mars 2013, Hiroshi Hase annonce qu'il quitte son poste de président de la PWF après près de six ans. Son dernier jour en tant que président de la PWF a lieu le 21 juin 2013.

Le 26 juillet 2017, Hiroshi Hase retourne sur le ring lors d'un show de la Pro Wrestling Masters, produit par Keiji Mutoh. Livrant pour son premier match depuis 11 ans, Hiroshi Hase s'associe à Riki Choshu et Tatsumi Fujinami pour vaincre The Great Muta, The Great Kabuki et TNT dans un « 6 Man Tag-Team Match ». Le 5 août 2018, Hiroshi Hase est révélé comme le partenaire de Riki Choshu et de Jun Akiyama lors d'un show de l’All Japan, victorieux contre Naoya Nomura, Yoshitatsu et KAZMA SAKAMOTO. Son dernier match à ce jour vient plus tard ce mois-là, le 21 Août 2018, alors qu'il fait équipe avec Taiyo Kea, Shinjiro Otani et Jinsei Shinzaki pour une réunion spéciale d'une nuit de la BATT contre les « Pro Wrestling Masters » de Keiji Mutoh ; en battant l'équipe Heisei Ishingun d'AKIRA, Akitoshi Saito, Shiro Koshinaka et Masashi Aoyagi.

Réputation :

Parmi ses pairs, Hiroshi Hase est hautement considéré comme l'un des catcheurs les plus désintéressés de l'industrie du catch professionnel, toujours prêt à mettre n'importe qui en avant. Hiroshi Hase a également eu l'honneur se s’entrainer sous Antonio Inoki et Giant Baba, ce qui en fait l'un des rares à avoir été instruit par ces deux hommes.

Carrière politique :

En juillet 1995, Hiroshi Hase est élu à la Chambre des conseillers japonaise, la chambre haute de la « Nationale Diet », en tant que candidat indépendant représentant la préfecture d'Ishikawa. Cela fait de lui le deuxième catcheur professionnel Japonais à devenir politicien à être élu à un siège parlementaire, le premier étant Antonio Inoki.

En 2000, il est élu membre de la Chambre des représentants, représentant la préfecture d'Ishikawa. De 2005 à 2006, il a également été vice-ministre principal de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie.

En tant que législateur, Hiroshi Hase s'est principalement concentré sur les questions concernant l'éducation, le bien-être, les sports et l'environnement. Il est un défenseur de la Convention de La Haye et soutient la législation visant à garantir les droits de visite entre les enfants et leurs parents séparés par un divorce ou d'autres conflits conjugaux au Japon. En 2015, il a également dirigé un caucus multipartite destiné à examiner la discrimination contre la communauté LGBT au Japon ainsi qu’une initiative qui vise également à préparer le pays pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Le 7 octobre 2015, le Premier ministre japonais Shinzo Abe annonce Hiroshi Hase dans son cabinet, le nommant ministre de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie. Il remplace alors Hakubun Shimomura, qui a démissionné de son poste après avoir été accusé d'avoir mal géré le projet du stade principal pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Vie privée :

En 1994, Hiroshi Hase a épousé Kyoko Takami, la fille de l'écrivain Jun Takami.

En construction !

Trophés PWI :

80ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003
22ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Great Muta)

304ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
115ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
157ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
170ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
153ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
130ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
52ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
97ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
119ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
157ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
160ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter :

1ère place au Match of the Year 1991 (Avec Kensuke Sasaki Vs. Rick et Scott Steiner au WCW/New Japan Supershow, 21 Mars à Tokyo, Japon)

1ère place au Best Technical Wrestler 1993

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Rookie Of The Year 1988 du Tokyo Sports Awards

Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 2006

Intronisé au Stampede Wrestling Hall of Fame

New Japan Pro Wrestling Tag Team Best Bout 2001 (Avec Keiji Mutoh Vs. Jun Akiyama et Yuji Nagata le 8 Octobre 2001)

Nikkan Sports Match of the Year 2001 (Avec Keiji Mutoh Vs. Jun Akiyama et Yuji Nagata le 8 Octobre 2001)

         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z