HOWARD FINKEL

Nom Réel :
Howard Finkel
Taille :
1,73M

Howard Finkel

Date naissance :
07/06/1950
Poids :
0??Kg
Origine : Newark, New Jersey
Débuts Pro :
1975
Débuts
WWE :
1980
Prise de finition :
Aucune
Gimmicks :

Howard Finkel, The Fink

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2020) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Howard Finkel, né le 7 juin 1950, décédé le 16 avril 2020, était un annonceur de ring dans le catch professionnel américain, surtout connu pour ses apparitions à la WWE. Il a commencé à travailler pour la World Wide Wrestling Federation (WWWF) de Vince McMahon Sr. dès 1975, faisant de lui le plus ancien employé de l'entreprise, et annonceur de ring depuis 1977. Largement considéré comme le meilleur annonceur de ring de tous les temps, Howard Finkel a été intronisé au WWE Hall of Fame en 2009.

Carrière :

Howard Finkel, originaire de Newark, New Jersey, a été un des premiers employés de la WWE après avoir été embauché pour la première fois en 1975 par Vince McMahon Sr. dans ce qui était alors connu sous le nom de WWWF. Howard Finkel fait ses débuts en tant que « Ring Announcer » au Madison Square Garden le 17 janvier 1977. En 1979, il devient le principal annonceur de la promotion pour leurs plus grands événements. Howard Finkel devient le premier employé de la WWE le 1er avril 1980 et a été l'employé le plus ancien jusqu'à sa mort.

Tout au long de sa carrière, la voix distinctive d’Howard Finkel a parfois été utilisée dans les séquences d’ouvertures des divers programmes télévisés de la société. L'annonce phare d’Howard Finkel est celle ou il annonce le couronnement d'un nouveau champion suite à un changement de titre, dans lequel il met un accent supplémentaire sur le mot « nouveau », afin d'attirer la plus grande réaction de la foule.

Howard Finkel est celui qui a proposé le nom de show de « WrestleMania », ainsi que le surnom de « Dragon » pour Ricky « The Dragon » Steamboat. En 1984, Howard Finkel est devenu le principal « Ring Announcer » de la WWF pour les enregistrements télévisés pour remplacer le retraité Joe McHugh. Lors d'une interview en 2011, Howard Finkel nous a appris qu'il a également joué un rôle dans les relations avec les talents et les départements créatifs au début de la WWF.

Le 19 janvier 1987, Howard Finkel se voit présenté une plaque par Gene Okerlund, commémorant dix ans d'annonce au Madison Square Garden. En 1993, lors du PPV WWF WrestleMania IX sur le thème de « Romain », Howard Finkel se présente dans une toge sous le nom modifié de « Finkus Maximus ».

En 1995, Howard Finkel prend une pause de sept mois dans les évènements PPV et les émissions de télévision (mais pas lors des « House Shows ») et est remplacé par Manny Garcia. Howard Finkel revient à temps plein lors du PPV WWF Royal Rumble 1996.

Storylines :

En tant qu'annonceur, Howard Finkel est généralement séparé des « Angles » scénarisés, mais il fait parfois partie des intrigues de la société. En novembre 1990, Howard Finkel joue un rôle tangentiel quand Curt Hennig bat Kerry Von Erich pour remporter le WWF Intercontinental Championship après avoir accepté un pot-de-vin de Ted DiBiase (que Von Erich avait récemment attaqué sur The Brother Love Show) pour le laisser prendre le relais en tant que « Ring Announcer » invité pour le match. Ted DiBiase a finalement aidé Curt Hennig à remporter le titre en frappant Von Erich avec la ceinture de championnat et c’est ensuite moqué de Von Erich pour sa défaite.

1992 voit le début d'une « Feud » avec le manager, Dr. Harvey Wippleman, qui se plaint régulièrement des annonces d’Howard Finkel. Cette même année, ce dernier attaqué par le catcheur managé par Wippleman, Kamala.

Lors du PPV WWF WrestleMania X, Harvey Wippleman réprimande Howard Finkel et arrache une partie du smoking de l'annonceur, qui riposte finalement en poussant le manager pour l’envoyer au sol. Cela conduit au premier match d’Howard Finkel. Ce soir là, le 9 janvier 1995, lors de l’émission WWF Monday Night Raw, Howard Finkel a remporté un « Tuxedo Match » contre Harvey Wippleman en le déshabillant jusqu’à laisser apparaître ses sous-vêtements.

Howard Finkel s'implique dans une « Feud » entre X-Pac et Jeff Jarrett, lorsque ce dernier rase la tête déjà presque chauve d’Howard Finkel. Cette rivalité culmine dans un « Hair Match » lors du PPV WWF SummerSlam 1998, avec Howard Finkel dans le coin de X-Pac. Ce dernier remporte le match et Howard Finkel l'aide à couper les cheveux de Jarrett.

En août 1999, Howard Finkel devient laquais du nouveau venu dans l’entreprise, Chris Jericho. Le 26 août 1999, lors de l'épisode pilote WWF SmackDown!, Chris Jericho encourage Howard Finkel à attaquer le « ring Announcer » de SmackDown!, Tony Chimel et à reprendre sa place d'annonceur principal. Howard Finkel courre alors dans l'allée, pousse Chimel et lui ordonne de se retirer. Aund Howar Finkel a commencé à annoncer, Chimel l’a jeté hors du ring. Alors que Jericho aide Howard Finkel à retourner en « Backstage », ils croisent Ken Shamrock qui en vient aux mains avec Jericho. Ce dernier convainc Howard Finkel de distraire Shamrock pendant leur match. Après qu’Howard Finkel n’ait commencé à réprimandé Shamrock, ce dernier a commencé à lui tordre le doigt, permettant à Jericho de frapper Shamrock par derrière avec une chaise en acier.

Plusieurs semaines plus tard, Howard Finkel a adopté le rôle d'El Dopo, un arbitre masqué qui officie injustement un match de Shamrock, accordant la victoire à Curtis Hughes. Quatre jours plus tard lors de l’émission Monday Night Raw, Curtis Hughes a parié et perdu Howard Finkel dans une partie de poker face aux Acolytes.

Lors d'un épisode de Raw en août 2002, Howard Finkel passe « Heel » et commence une brève « Feud » avec l'annonceuse de Raw, Lilian Garcia pour en obtenir la première place, avant que les deux ne soient attaqués par les 3 Minutes Warning. La semaine suivante, Lilian Garcia bat Howard Finkel dans un « Evening Gown/Tuxedo Match » avec l'aide de Trish Stratus et de Stacy Keibler, qui ont été insultées suite à une remarque d’Howard Finkel.

2000 - 2020 :

A partir de 2000, Howard Finkel a un emploi du temps plus léger avec les ajouts de Lilian Garcia et de Tony Chimel à Raw et SmackDown!, respectivement, mais il continue d’annoncer certains des PPV WWF/E.

En 2006, Howard Finkel se fait de plus en plus rare, même lors d'événements PPVs. Cependant, il apparaît régulièrement lors des « House Shows » et présente les intronisés au WWE Hall of Fame à WrestleMania. Howard Finkel est lui-même intronisé le 4 avril 2009 par « Mean » Gene Okerlund. Du fait qu’Howard Finkel est l'un des intronisés cette année, l'annonceur de SmackDown, Justin Roberts, l'a remplacé pour présenter le groupe d’intronisés à WrestleMania XXV.

Les apparitions à la télévision d’Howard Finkel sont sporadiques, n’apparaissant que lors des principaux pay-per-views et épisodes occasionnels de Raw et SmackDown!. Howard Finkel est toute fois apparu à chaque WrestleMania de 1985 à 2016.

Howard Finkel fait la voix off dans l'intro de l'émission vidéo WWE.com, The Dirt Sheet, et a également mené des interviews pour divers programmes de WWE.com. Il est aussi le statisticien en chef de la WWE. Le 7 septembre 2009, il a fait les annonces dans les segments inspirés par l'invité spécial, Bob Barker, The Price is Right (Le Juste Prix). Il est à l'arrière-plan des célébrations de la Décennie de SmackDown lors de l'épisode du 2 octobre 2009.

Howard Finkel revient en tant que « Ring Announcer » (pour une seule nuit) lors de l'épisode « Old School Raw » du 15 novembre 2010. Il apparaît dans un épisode de la NXT, dans un défi « Outthink the Fink ».

Dans une interview du 28 mars 2011, Howard Finkel a déclaré que son accomplissement préféré (et définissant sa carrière) est quand il a annoncé au PPV WWF WrestleMania III, devant plus de 93 000 fans.

Le 20 novembre 2011, lors du PPV WWF Survivor Series au Madison Square Garden, Howard Finkel est l'annonceur spécial de CM Punk, lors du match de championnat de la WWE de ce dernier contre Alberto Del Rio.

Le 10 avril 2012, Howard Finkel apparaît dans l'épisode « Blast From The Past » de SmackDown!.

Le 23 juillet 2012, Howard Finkel est un annonceur spécial lors du 1000ème épisode de Raw.

En 2014, Howard Finkel est participant de l'émission de téléréalité originale du WWE Network, « Legends 'House ». Il a également été le présentateur hors écran de la série comique sur le WWE Network, « The Edge et Christian Show ».

Son rôle d’annoncer les intronisés du WWE Hall of Fame à WrestleMania est donné à d'autres annonceurs du ring de la WWE à partir de 2017.

Le 22 janvier 2018, lors du 25ème anniversaire de Monday Night Raw, Howard Finkel est l'annonceur pour présenter The Undertaker, bien que ce soit un enregistrement en raison de son incapacité à assister à l'événement.

Pendant les dernières années de sa vie, Howard Finkel a travaillé dans les coulisses de la WWE.

Décès :

Howard Finkel est décédé le 16 avril 2020, à l'âge de 69 ans. Il était malade depuis avoir subit un AVC en février 2019.

Autres médias :

Howard Finkel est apparu régulièrement dans la série Web WWE « The JBL and Cole Show », jusqu'à son annulation en juin 2015.

Trophés PWI :

Aucun

Wrestling Observer Newsletter :

Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 2018

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au WWE Hall of Fame en 2009

         
     
         
         
   

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z