HOWARD FINKEL

Nom Réel :
Howard Finkel
Taille :
1,73M

Howard Finkel

Date naissance :
07/06/1950
Poids :
0??Kg
Origine : Newark, New Jersey
Débuts Pro :
1975
Débuts
WWE :
1980
Prise de finition :
Aucune
Gimmicks :

Howard Finkel, The Fink

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


Aucun

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Howard Finkel (né le 7 Juin 1950) est un annonceur de catch professionnel, travaillant dans divers rôles pour la World Wrestling Entertainment. Engagé en 1975 par Vincent J. McMahon, dans la World Wide Wrestling Federation, « The Fink » est crédité comme le premier et le plus vieil employé de la World Wrestling Entertainment.

Sa carrière

Finkel, né à Newark, New Jersey, commença à introduire des shows de catch au Madison Square Garden en 1975. Dès 1980, il fut nommé annonceur principal des grands évènements de la WWF.

Durant deux décennies, la voix de Howard Finkel fut l’une des marques de références de la WWF. Une de ses signatures étaient de traîner très longtemps le mot « New » lors d’un changement de titre, pour exciter la foule.

Howard Finkel a pris occasionnellement part à des matches, dont une feud avec le manager Harvey Wippleman, et l’actuelle annonceuse de Raw, Lilian Garcia. Dans les faits, il était entraîné pour être catcheur professionnel.

Finkel fut aussi impliqué dans une feud entre X-Pac et Jeff Jarrett, après que Jarrett ait rasé le crâne déjà chauve de Finkel. La feud entraîna un Hair Vs. Hair match aux SummerSlam 1998, où Finkel était dans le coin de X-Pac. X-Pac remporta le combat et Finkel l’aida à couper les cheveux de Jarrett.

En 1999, Finkel suivit le nouvel arrivant, Chris Jericho. Dans une édition de Raw, Finkel et Lilian Garcia se disputèrent l’annonce du match de Championnat. Durant ce combat, Stacy Keibler et Trish Stratus entrèrent dans le ring et déshabillèrent Howard.

Howard Finkel travaille aussi derrière la scène pour la WWE, notamment en faisant plusieurs interviews pour WWE.com et en étant le statisticien en chef.

Il est surtout reconnu pour sa précision à connaître toutes les dates et tous les records de la WWE. Ainsi, souvent, les fans réfèrent à des « Finkel Fact » (les faits de Finkel).

Même si les apparitions de Finkel à la télévision sont sporadiques (Howard n’est seulement vu qu’à certains PPVs ou à des Raw et SmackDown! occasionnels), il reste le seul acteur de la WWF/E à être apparu à tous les WrestleMania. En réalité, c’est Howard Finkel qui proposa le nom de « WrestleMania », que Vince McMahon accepta immédiatement.

Finkel est aussi connu pour apparaître aux shows sous différentes musiques d’entrée ; actuellement, il en utilise une de AC/DC.

Howard Finkel a aussi donné sa voix à l’introduction du segment « The Dirt Sheet » sur WWE.com.

Trophés PWI :

Aucun

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Intronisé au WWE Hall of Fame en 2009

         
         
         
         
         
   

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z