TRIPLE H

Nom Réel :
Paul LeVesque
Taille :
1,95M

Triple H

Date naissance :
27/07/1969
Poids :
112Kg
Origine : Greenwich, Connecticut
Débuts Pro :
1992
Débuts
WWE :
1995
Prise de finition :
The Pedigree
Gimmicks :
Terra Ryzing, Jean-Paul Levesque, Hunter Hearst Helmsley, Triple H
Titres WWE-WWF

WWE World Champion (9),
WWE Heavyweight Champion (5),
World Tag-Team Champion (2),
WWE Tag-Team Champion (1),
Intercontinental Champion (5),
Champion Européen (2),
King Of The Ring 1997,
Vainqueur du Royal Rumble 2002 et 2016.

Titres autres promotions :


IWF Heavyweight Champion 1 fois
IWF Tag Team Champion 1 fois
avec Perry Saturn


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Paul Levesque s'est fait un nom dans le monde de la lutte professionnelle sous le personnage d’Hunter Hearst Helmsley, Triple H. Il est devenu l'un des lutteurs américains incontournables, autant pour son charisme que ses prouesses dans le ring, ainsi que son influence en coulisses. Adulé par les fans, il est aussi l'un des catcheurs capables d'attiser le maximum de haine lorsqu'il tourne du côté des méchants et on l'adore pour ça!

Les débuts
Levesque grandissait à New Hampshire et participait aux compétitions de basketball et de baseball durant sa scolarité. Ce qui l'intéressait dès le départ, pourtant, était le body-building. Après avoir obtenu son diplôme, Lesvesque se lançait dans le bodybuilding et devenait Mr. New Hampshire à 19 ans. Cependant, Levesque sentait qu'il pouvait faire plus que juste de la musculation et commençait à chercher d'autres voies pour exploiter ses qualités.

IWF
Levesque choisissait tôt la direction que prendrait son avenir, en s'entraînant avec le légendaire lutteur professionnel Killer Kowalski dans son école de lutte à Reading, dans le Massachusetts. Avec Kowalski, Levesque apprenait les ficelles de ce sport, ainsi que tous les trucs de l'un des plus grands tricheurs de l'histoire du catch. En 1992, Levesque faisait ses débuts dans IWF (la fédération de Kowalski, qui servait surtout d'entraînement), sous le surnom de "Terra Ryzing". Peu de temps après, il gagnait le titre de Champion Poids Lourd IWF, en juillet 1992, en battant Tony Roy. Terra Ryzing continuait dans IWF comme l'un des catcheurs principaux l'année suivante, s'entraînant sans relâche en espérant monter les échelons des fédérations les plus connues.

WCW
Il signait un contrat avec la World Championship Wrestling en 1994, encore avec le nom de ring Terra Ryzing, mais n'eut jamais vraiment la chance de briller, ses matchs étant pratiquement tous éloignés en bas de la carte.

En mai 1994, Levesque essayait une autre tactique, en utilisant son vrai nom à la place de Terra Ryzing. Jean-Paul Levesque, aristocrate franco-canadien. Il montait un peu les échelons et apparaissait même à Starcade '94, où il perdait face à Alex Wright. Mais, alors que la carrière de Levesque semblait décoller avec WCW, il surprenait tout le monde en refusant de signer un nouveau contrat et quittait WCW pour rejoindre la WWF.

WWF
1995

Levesque entrait dans WWF au printemps 1995, avec un tout nouveau nom de ring : Hunter Hearst Helmsley. Pendant les premiers mois, les matchs d’Helmsley restèrent en bas de la carte, mais il en sortait souvent victorieux afin de se construire lentement une popularité. Il apparaissait pour la première fois dans un PPV de la WWF à Summerslam et gagnait contre Bob Holly (aka Hardcore Holly). Il s'engageait ensuite dans une feud avec Fatu et eut des matchs avec lui lors de plusieurs PPVs. La feud avec Fatu le conduisait à sa rivalité suivante, face à Henry Godwinn, qui avait un gimmick de fermier. Helmsley avait alors encore la gimmick de l'aristocrate et méprisait Godwinn. Ils se battaient dans un match "Arkansas Hog Pen", c'est à dire dans un enclos à cochons, ce qui forçait Helmsley à se rouler dans la boue, ternissant ainsi son image d'aristocrate. Mais Helmsley gagnait tout de même, grâce à son finisher, le Pedigree et de ce fait gagna encore plus de respect au sein de la WWF. C'est à cette période que se formait la Kliq, en coulisses. Helmsley devenait l'ami de nombreuses superstars de la WWF et ils formaient une union puissante qui arrivait à montrer les membres de la Kliq sous leur meilleur jour. Le groupe incluait Kevin Nash, Scott Hall, Shawn Michaels et Sean Waltman, qui comptaient parmi les meilleurs catcheurs du business à l'époque.

1996
La feud suivante d’Helmsley démarrait au Royal Rumble 1996, où il se battait contre Duke "The Dumpster" pour la place du 30ème entrant. Mais comme il fut disqualifié, à la place de cette 30ème place, il fut forcé d'entrer le premier ! Helmsley présentait une performance très forte, en restant plus de 50 minutes dans le combat, avant d'être éliminé par Diesel. Malgré le fait qu'il s'était bien battu, Helmsley n'était pas content du tout et accusait Droese de lui avoir coûté la victoire. Il attaquait Droese, lui portait un Pedigree sur un couvercle de poubelle et lui coupait les cheveux pour l'humilier. Les deux se rencontraient dans un match à In Your House VI, qui se terminait par la victoire de Helmsley.

Il avait ensuite une courte feud avec The Ultimate Warrior, qui faisait son retour à la WWF. A Wrestlemania XII, Helmsley subissait une défaite dévastatrice, où il perdait en moins de deux minutes. En arrière-scène, Helmsley s’en prenait à Sable, le son valet et la rendait responsable de sa défaite. Alors qu’il allait s’en prendre à elle, le vrai mari de Sable dans la vie, Marc Mero, s'interposait.

Helmsley et Mero feudaient pendant quelques mois, leurs victoires et défaites étant égales pour chacun. Alors que la carrière de Helmsley semblait décoller à la WWF, le fameux incident de "Kayfabe" arrivait : à Madison Square Garden, Helmsley avait un match contre Razor Ramon (aka Scott Hall) pendant que Shawn Michaels luttait contre Diesel (aka Kevin Nash). C'était la dernière soirée à la WWF pour Hall et Nash, qui partaient pour aller à la WCW. Après leurs matchs, les membres de la Kliq se rassemblaient dans le ring et s'embrassaient les uns les autres, montrant leur amitié, alors qu'ils étaient sensés se haïr dans le scénario du kayfabe. Après l'incident, Hall et Nash quittaient la WWF et Sean Waltman en faisait de même peu après. Puisque Shawn Michaels était alors le Champion de la WWF, le seul membre de la Kliq que Vince McMahon pouvait punir pour l'incident était Helmsley.

Durant les mois suivants, le châtiment de Helmsley se faisait sentir clairement. On le donnait favori pour le tournoi King Of The Ring, mais il n'y participait même pas et luttait à la place dans un « Dark Match » contre Aldo Montoya (aka Justin Credible) dans ce PPV. Il était forcé de perdre contre des catcheurs qui étaient alors cantonnés au bas de la carte, incluant Sycho Sid, un Jake Robert vieillissant et une star montante, Steve Austin.

Finalement, Helmsley recommençait à grimper les échelons de la WWF en novembre, grâce à un incident qui voyait Mr Perfect "voler" le harem de femmes qui entouraient Helmsley. Alors qu'ils étaient sensés régler cela dans un match à Raw, Helmsley attaquait Perfect avant leur match et apparemment le blessait à la jambe. Perfect convainquait Marc Mero, le champion Intercontinental d'alors, de prendre sa place pour le match. Mero acceptait, mais ce n'était qu'un coup monté par Helmsley et Perfect, qui piégeaient Mero. Triple H gagnait son premier titre à la WWF : le titre de champion Intercontinental.


1997
Au début de 1997, Helmsley montrait son intérêt pour Marlena, le "valet" de Goldust. Cela déclenchait une feud qui se concrétisait lors du Royal Rumble, où Helmsley obtenait la victoire sur Goldust grâce à son serviteur, Curtis Hughes. Mais pendant le Rumble lui-même, Helmsley ne tenait pas longtemps, car il était éliminé par Goldust. Leur feud continuait pour le reste du mois, mais Helmsley eut bientôt d'autres problèmes. Son association avec Hughes s'arrêtait, ce qui le laissait sans allié pour gagner ses matchs. Puis, il perdait le titre Intercontinental WWF, face à "The Rock" Rocky Maivia.

Au PPV Final Four, Triple H avait son match retour contre Maivia, essayant de récupérer son titre. Malheureusement pour lui, Goldust et Marlena le déconcentaient suffisamment pour que Maivia obtienne la victoire et ne garde son titre. Après le match, Triple H avait sa revanche : une femme très musclée sortait de la foule des fans et attaquait Marlena. C'était Chyna, le nouveau garde du corps de Triple H.

Helmsley & Chyna feudaient contre Goldust et Marlena jusqu'à Wrestlemania XIII, où Helmsley et Goldust avaient leur match final qui mettait un terme à leur rivalité. Helmsley obtenait la victoire avec son Pedigree et c'était la première fois qu'il gagnait dans un match à Wrestlemania.

Sa feud suivante était courte et sans grand intérêt, avec Flash Funk qu'il battait lors de A Cold Day In Hell.

Il entrait ensuite dans le Tournoi du King of the Ring. Il parvenait jusqu'à la finale grâce à l'aide de Chyna et battait Mankind dans un match violent, dans lequel le masque de Mankind fut arraché. Grâce à cette victoire, Triple H devenait le King of the Ring 1997, mais ne fut pas satisfait de cette victoire et attaquait Mankind après leur match avec sa nouvelle couronne. S'engageait alors une feud violente entre Helmsley et Mankind qui se rencontrèrent dans un match au PPV d'après, Canadian Stampede, dans lequel il n'y eut aucun vainqueur, puis dans un « Steel Cage Match » sanglant lors de Summerslam qu'Helmsley gagnait, une fois de plus grâce à Chyna.

Peu après Summerslam, Helmsley et Chyna s'associaient avec Shawn Michaels, qui devenait le meilleur ami de Helmsley, ainsi que "Ravishing" Rick Rude. Le groupe commençait à s'appeler Degeneration-X, la nouvelle génération de la WWF. Les membres de DX étalaient provocations et arrogance, ainsi que leur manque de respect pour les autres catcheurs et... à peu près tout le monde ! C'était provoquant et infiniment drôle.

Le groupe s'en prenait bientôt à la Hart Foundation, l'un des groupes les plus puissants de la WWF, dirigé par Bret Hart. Helmsley réussissait aussi à finir sa feud avec Mankind d'une bonne façon, en le battant à One Night Only (Mankind était devenu Dude Love entre-temps). Lors du même PPV, Helmsley aidait Michaels à battre le British Bulldog. La DX blessait Bulldog à la jambe et l'arbitre était obligé de le déclarer inapte à poursuivre le combat, ce qui faisait que Michaels héritait du titre de Champion Européen.

Face à ce déferlement de la part de DX, le Commissioner, Sergeant Slaughter essayait de regagner un peu de contrôle sur la situation. Lors du PPV nommé "Degeneration-X", Slaughter avait un « Boot Camp Match » violent contre Helmsley, mais le perdait. Peu de temps après, Slaughter cherchait à se venger et tentait de monter Michaels et Helmsley l'un contre l'autre en les faisant se battre pour le titre de Champion Européen que détenait HBK. Mais DX auvait le dernier mot en faisant semblant de se battre pendant un petit moment avant qu'HBK ne se couche pour laisser Triple H effectuer le tombé et récupérer la ceinture.


1998
Helmsley s'engageait dans une rivalité avec Owen Hart, qui voulait récupérer le titre de Champion Européen après le départ du reste de la Hart Foundation. A cette période, Helmsley se blessait (pour de vrai) au genou, ce qui l'empêchait de faire des matchs, mais pas de continuer la feud et de coûter à Hart, entre autres choses, une victoire au Royal Rumble 1998.

Mais comme les 30 jours de Helmsley durant lesquels il n'avait pas à défendre le titre européen s'étaient écoulés, il aurait du défendre la ceinture contre Owen, blessé ou pas, dans un épisode de Raw. Hunter envoyait Goldust déguisé en lui à la place pour défendre le titre, mais "Hunterdust"perdait et Owen devenait le nouveau champion, malgré le fait qu'Helmsley n'était même pas venu sur le ring et sur ordre du Sgt Slaughter.

A No Way Out, Helmsley rejoignait les New Age Outlaws (Jesse James et Billy Gunn) et Savio Vega (Shawn Michaels était blessé depuis le RR) pour perdre un match contre Owen Hart, Steve Austin, Cactus Jack et Terry Funk.

Après NWO, Helmsley devait laisser son genou en repos, mais continuait sa feud avec Owen Hart. Pendant plusieurs semaines, Chyna attaquait les adversaires de Hart, s'assurant qu'il ne perdrait pas le titre Européen. En mars, alors qu’Owen Hart était lui-même blessé, Helmsley le défiait pour le titre. Triple H, grandement aidé de Chyna, réussissait à soumettre Owen pour récupérer le titre. A Wrestlemania XIV, Helmsley et Owen Hart avaient un dernier match et Sgt. Slaughter avait même passé les menottes à Chyna pour s'assurer qu'elle n'aiderait pas Triple H. Son plan ne marchait pas car Chyna envoyait de la poudre aux yeux de Slaughter, avant de donner un coup bas à Hart permettant à Triple H d'appliquer son Pedigree et de remporter la victoire. La musique de DX retentissait (en live, le groupe était sur place !) alors que Triple H et Chyna quittaient le ring.

Comme Michaels était sur la touche à cause de son dos blessé, Helmsley annonçait qu'il serait le nouveau leader de DX et X-Pac, qui revenait de WCW, rejoignait le groupe. La même nuit, les New Age Outlaws gagnaient les titres de champions par équipe grâce à leurs compagnons de la DX qu’il rejoignaient. Il devenait clair que l'armée DX était en marche. Helmsley continuait sa feud avec Owen Hart, jusqu'à un match à Unforgiven, où Chyna était enfermée dans une cage suspendue au dessus du ring pour l'empêcher d'intervenir dans le match. Mais rien n'y faisait et Helmsley obtenait la victoire avec un Pedigree, gardant son titre de champion Européen grâce à ses amis de la DX.

La nuit suivant Unforgiven, la DX commençait l'un de ses segments les plus célèbres. Le groupe entier apparaissait à l'endroit où un show de la WCW avait lieu et arrivait à faire dire à plusieurs fans que WCW était nul (sucked). Ce fut un succès considérable pour la WWF, la Degeneration-X était extrêmement populaire dans se segment appelé : Operation DX / Troop 69.

La DX s'engageait dans une feud contre The Nation of Domination, qu'Owen avait rejoint. A Over the Edge, Helmsley et The New Age Outlaws avaient un match contre Owen Hart, D-Lo Brown et Kama. Owen avait sa revanche, en employant la technique de Triple H contre lui et en exécutant le tombé sur lui, apportant la victoire à son équipe.

Helmsley se concentrait ensuite sur la défense de son titre "royal" au Tournoi du King of the Ring 1998. Helmsley devait se battre aux quarts de finale contre The Rock contre qui il perdait pour être éliminé du tournoi. S'ensuivait une feud majeure entre The Rock et Helmsley, dans laquelle Helmsley crachait de l'eau à la figure du Rock et aidait Ken Shamrock à battre Rocky dans la finale du tournoi KOTR. Après cela, The Rock faisait perdre à Triple H le titre Européen en intervenant dans son match contre D-Lo Brown. A Fully Loaded '98 ils avaient un match "Three Falls" pour le titre Intercontinental du Rock. Le match se finissait sur une égalité malgré un combat acharné qui voyait intervenir les membres de DX ainsi que ceux de la Nation of Domination. La guerre entre les deux groupes continuait et à Summerslam, Helmsley et The Rock se rencontraient encore une fois dans un « Ladder Match ». Chyna était encore une fois le facteur déterminant du match et grâce à elle et à son coup bas dévastateur, Helmsley obtenait la victoire et la ceinture de Champion Intercontinental.

Toujours à la tête de la DX, Helmsley continuait sa guerre contre la Nation, dans une feud contre Mark Henry. Mais avant le PPV Breakdown, on voyait Helmsley se faire attaquer en coulisse. Il ne pouvait monter sur le ring lors du PPV… Il était révélé plus tard qu'il avait un genou blessé qui le mettrait sur la touche pour plusieurs mois.

En octobre, le titre Intercontinental lui était retiré et Shamrock le gagnait en sortant vainqueur d'un tournoi. Au PPV suivant, Judgment Day '98, Helmsley rendait la ceinture de mauvaise grâce et faisait le geste habituel de la DX "Suck It" à l'encontre de Shamrock. Ceci rendait ce dernier fou furieux et il attaquait Helmsley le soir même, concentrant son assaut sur le genou déjà blessé de Triple H.

Le retour de Triple H était attendu pour les Survivor Series, puisqu'il était inclus dans le tournoi "Deadly Games" pour le titre de champion de la WWF, mais il ne se montrait pas. Pat Patterson et Gerald Brisco annonçaient que le Big Boss Man prendrait sa place dans le tournoi et qu'Helmsley serait viré pour ne pas être venu.

Quelques semaines plus tard, alors que Shamrock attaquait X-Pac, Helmsley faisait une réapparition surprise pour sauver son ami de la DX. Il défiait ensuite The Rock, qui était le champion de la WWF alors, mais McMahon changeait le match et mettait X-Pac à la place de Triple H.

A Capital Carnage '98, Helmsley battait Jeff Jarett avec le Pedigree pour obtenir sa première grosse victoire depuis sa blessure. Lors de ce même PPV, Helmsley et Chyna tentaient d'aider X-Pac à gagner le titre de champion, mais à cause de cette interférence, The Rock gagnait par disqualification.

Lors du Raw suivant, Helmsley et X-Pac, apparemment les deux derniers membres de la DX, confrontaient les New Age Outlaws, qui avaient rejoint la Corporation de Vince McMahon. Cependant, dans la même soirée, les Outlaws aidaient Helmsley et X-Pac, révélant que leur trahison n'était qu'une ruse et que la DX était plus forte que jamais.

Au milieu de décembre 1998, Helmsley avait finalement le match qu'il attendait pour le titre de champion de la WWF contre The Rock. Mais, pendant ce match, un homme intervenait (Test, qui faisait sa première apparition à la WWF) et attaquait Helmsley, l'empêchant de remporter le titre.

1999
La guerre continuait de faire rage entre la DX et la Corporation, d'autant plus qu'Helmsley s'était allié avec Mankind. Les McMahons tentaient de les monter l'un contre l'autre en organisant un match avec un match pour le titre. Shane McMahon, l'arbitre, aidait Helmsley à gagner le match, mais se prenait un Pedigree quand même.

Au Royal Rumble, Triple H entrait le 23ème et éliminait Jeff Jarrett puis Val Venis, mais fut éliminé par Stone Cold Steve Austin.

Le soir d'après, à Raw, Helmsley se battait contre The Rock dans un "I Quit Match", qu'il perdait car la Corporation détenait Chyna en otage. Cependant, ce n'était qu'un piège, car Chyna le trahissait en lui envoyant un grand coup dans les parties. Helmsley s'engageait alors dans une croisade contre la Corporation et plus particulièrement Kane, qui semblait avoir développé un lien avec Chyna. Lors du PPV Valentine's Day Massacre, Helmsley et X-Pac faisaient équipe contre Chyna et Kane, mais ils perdaient après une intervention de Shane McMahon et un Chokeslam de Kane sur Helmsley.

La feud continuait et X-Pac perdait même le titre Européen qui passait à Shane McMahon. Helmsley aidait son ami à reprendre le titre peu de temps après. Dans un épisode de Raw, Chyna montait sur le ring et appelait Triple H à se montrer. Helmsley acceptait le défi qui se révélait être un piège quand Kane venait à son tour. Alors que Chyna tenait Triple H, Kane envoyait une boule de feu vers Helmsley qui l'évitait. Chyna était touchée à la place. Helmsley tentait de se venger de Kane et le défiait, mais alors qu'ils se battaient, il était révélé qu'en fait c'était l'Undertaker dans le costume de Kane. Plus tard dans le mois, Helmsley rendait la pareille en se déguisant en Goldust et en attaquant Kane avec du feu. A Wrestlemania XV, Helmsley et Kane avaient un match violent qui se finissait par la disqualification de Triple H, car Chyna trahissait Kane en l'attaquant.

Alors que Triple H et Chyna, de retour ensemble, semblaient sur le point de redevenir des Faces, il surprenaient tout le monde en trahissant X-Pac, lui faisant perdre le titre Européen et en rejoignant la Corporation.

Après tant de trahisons, Helmsley et Chyna se retrouvaient maintenant dans une rivalité contre X-Pac et Kane, devenus partenaires par la force des choses. A Backlash, Helmsley battait X-Pac dans un match où leur partenaire respectifs tentaient de les aider tous les deux.

Après ce PPV, Helmsley et Chyna prenaient The Rock pour cible. Ce fut à peu près à cette période que la Corporation et le Ministry of Darkness de l'Undertaker s’associaient pour former le Corporate Ministry. Dans sa croisade contre The Rock, Helmsley montrait une agressivité renouvelée, lui cassant même (kayfabe bien sûr) le bras. C’était aussi à cette période qu'apparaissait le fameux sledgehammer (masse). A Over the Edge '99, Helmsley était plus violent que jamais dans son match contre The Rock et était disqualifié sans même paraître s'en soucier. Il continuait son assaut (aidé de Chyna) jusqu'à ce que Mankind vienne sauver Rocky.

La nuit suivante, à Raw, Helmsley faisait partie des lutteurs qui parlaient en hommage à Owen Hart, qui c'était tué dans un accident la veille pendant le PPV. Triple H dédiait sa victoire sur Al Snow à Owen.

Après cela, Helmsley redevenait Heel à temps plein, feudant avec Mankind et The Rock. Il refusait de participer au tournoi du King of the Ring en déclarant qu'il n'avait rien à prouver. Chyna prenait sa place.

Bien que partenaires dans le Corporate Ministry, Undertaker et Helmsley commençaient à se battre entre eux, ne pouvant apparemment pas se supporter et voulant tous les deux le titre de champion de la WWF. Triple H déclarait qu'après King of the Ring, où Undertaker et The Rock devaient se battre pour la ceinture, quel que soit le vainqueur, il exigerait un match pour le titre.

Lors du PPV King of the Ring, Helmsley tentait d'aider Chyna à gagner le tournoi, mais était rembarré par le Commissioner Shawn Michaels. Chyna perdait alors sa chance dans le tournoi. Hunter réussissait par contre à aider l'Undertaker à garder son titre en portant le Pedigree sur The Rock, mais était éjecté de l'arène après cela, ce qui l'empêchait d'être le partenaire de Vince McMahon contre Austin pour le « Main Event ».

Juste après le PPV, Helmsley, Chyna et "Bad Ass" Billy Gunn reformaient Degeneration-X, malgré les résistances de X-Pac et The Roaddogg Jesse James, qui prétendaient aussi aux droits sur la DX. Les deux groupes rivalisaient sur ce nom pendant un mois, alors que Triple H continuait de concentrer ses efforts sur The Rock.

A Fully Loaded, Chyna et Gunn perdaient face à X-Pac et Road Dogg, mais Triple gagnait un "#1 Contender No-Disqualification Strap Match" contre The Rock, ce qui lui donnait le droit de défier le champion à Summerslam.

Le mois suivant était mouvementé pour Triple H. Chyna se fâchait contre lui parce qu'il avait dit qu'elle n'était "qu'une femme", sous-entendant qu'elle ne pouvait prétendre au titre. Après moult péripéties, il était finalement décidé que le match pour le titre, détenu par Austin, serait un « Triple Threat » entre Triple H, Mankind et Austin au prochain pay per view. Arbitre spécial pour le match : Jesse "The Body" Ventura, qui restait inflexible face aux tricheries de Triple H. Helmsley repartait sans le titre.

Le soir d'après, à Raw, Triple H prenait Jim Ross en otage, menaçant de lui casser le bras si Mankind ne lui accordait pas un match pour le titre. Mankind acceptait, mais Triple H cassait tout de même le bras de JR (kayfabe bien sûr). Le match n'était rien d'autre qu'un "screwjob", car l'arbitre était Shane McMahon, qui faisait tout pour que Triple H gagne le titre. Après un Pedigree et un tombé rapide, Helmsley obtenait pour la première fois le titre de Champion du Monde Poids Lourd de la WWF.

Bientôt, Triple H semblait se mettre à dos tous les principaux « Faces » de la WWF. Il se battait contre The Rock, Steve Austin, Kane, Mankind, Billy Gunn, The Big Show et d’autres, en trouvant toujours le moyen se s’échapper avec la ceinture de champion autour de la taille (la plupart du temps grâce à l’aide de Chyna ou de Shane McMahon). Il établissait le marteau comme son arme de prédilection et commençait à s’appeler « The Game ».

Une nuit, Helmsey intervenait dans un match "Buried Alive" qui opposait Mankind et The Rock à Undertaker et The Big Show pour les titres de champions par équipe. Il attaquait Rock en coulisses, puis assommait Big Show d’un coup de marteau, pour ensuite enterrer Mankind. Mais la soirée n’était pas finie pour HHH, qui se faisait sauter dessus par Austin, qui le balançait dans une ambulance et fonçait sur ladite ambulance avec son 4x4.

Lors des shows suivants, Helmsey et Austin avaient un match qui se terminait sans vainqueur. Alors qu’Austin demandait un match retour, Helmsey déclinait l’offre et annonçait qu’il défierait un autre "Main-Eventer". HHH défiait alors Vince McMahon dans un match pour sa ceinture de champion de la WWF, insultait la femme de Vince pour le motiver et le match commençait. Il y eut énormément d’interventions dans ce match qui se soldait par la défaite de Triple H grâce au Stunner de Stone Cold qui plaçait ensuite McMahon sur Triple H pour effectuer le tombé. Helmsey perdait la ceinture ce soir-là et continuait de feuder avec la famille McMahon, menaçant de blesser l’un de ses membres s’il ne participait pas au prochain match pour la ceinture lors du PPV suivant.

Vince prenait alors sa revanche et annonçait que si HHH voulait être dans ce match, il devrait gagner trois matches sur cinq en une soirée. Tout d’abord, HHH perdait face au Big Show dans un concours de Chokeslam. Puis, malgré avoir été dominé par Kane dans leur « Inferno Match », il gagnait grâce à l’intervention de Mideon et Viscera (aka Big Daddy V). Le troisième match était un « Casket Handicap Match » contre Mideon et Viscera, qu’il perdait. Il gagnait ensuite le « Boiler Room Match » contre Mankind, grâce à des interventions encore une fois. Dans le 5è match, Helmsey devait se battre contre le Rock dans un « Strap Match », avec le British Bulldog comme arbitre. Alors que le Rock semblait avoir la victoire, le Bulldog l’attaquait et Helmsey remportait la victoire, l’assurant d’une place dans le match "Six-Pack", à Unforgiven 1999.

Ce soir là, Hunter affrontait The Rock, à Kane, Mankind, le British Bulldog et Big Show et remportait le match et devenait à nouveau le champion de la WWF.

Helmsey feudait violemment avec Austin le mois suivant, allant même jusqu’à faire semblant de s’être fait mordre par un serpent à sonnette pour mieux prendre Austin au dépourvu.

A Rebellion 99, Helmsey et The Rock avaient un « Steel Cage Match » pour la ceinture que Triple H gagnait, une fois de plus grâce à beaucoup d’aide extérieure.

A No Mercy, Helmsey défendait son titre contre Austin dans un « No Holds Barred Matc »h avec succès, mais une fois de plus grâce à une aide extérieure (involontaire cette fois)… En effet, The Rock était monté sur le ring pendant le match avec la ferme intention de se venger de HHH qui l’avait attaqué plus tôt. Mais, HHH évitait le coup qui touchait Austin, permettant à Helmsey de remporter la victoire.

Après le PPV, Triple H devait feuder à la fois contre Austin et The Rock, qui pensaient tout les deux mériter la ceinture. Alors qu’il semblait être en position de faiblesse, à deux contre un, HHH reformait Degeneration-X et s’assurait le soutien de Chyna, X-Pac et des New Age Outlaws.

Aux Survivor Series 99, Triple H attirait Austin dans les coulisses, où il était renversé par une voiture. HHH, qui devait se battre contre ce dernier et The Rock dans un « Triple Threat Match », pensait ne se retrouver qu’en un contre un. Mais, Vince McMahon ajoutait le Big Show en remplacement d’Austin. Après beaucoup de manœuvres invraisemblables et d’interventions douteuses, Triple H perdait à cause de Vince McMahon, qui l’assommait avec le titre et comptait lui-même le tombé pour proclamer Big Show le nouveau champion.

Triple H, furieux, s’engageait dans une feud violente avec McMahon par le biais de leurs factions respectives. McMahon apparaissait à un moment fou furieux, percutant la limousine de la DX avec sa voiture, puis détruisant la limousine avec une batte de baseball. Helmsey faisait arrêter McMahon, mais cela n’empêchait pas le boss de revenir pour asséner un coup de chaise sur le crâne de Triple H. La semaine suivante, Helmsey arrivait avec un ordre de justice qui interdisait à McMahon de se trouver à moins de vingt mètres de la DX. Le même soir, la DX attaquait Shane McMahon et Test. A cela, Vince répondait en envoyant tout le roster après la DX.

La semaine d’après, à Smackdown, était prévu le mariage de Stephanie McMahon et Test. Mais avant qu’ils ne puissent échanger leurs vœux, Triple H intervenait et montrait une vidéo de lui et d’une Stéphanie inconsciente ensemble dans une chapelle : Test ne pouvait pas se marier à Stephanie parce qu’elle était déjà mariée à HHH ! Stephanie essayait d’annuler ce mariage et Triple H posait ses conditions : lors de son match à Armageddon contre Vince, s’il perdait, le mariage serait annulé, mais s’il gagnait, il obtenait un match pour le titre de champion de la WWF. Le match, un « No Holds Barred », fut brutal et sanglant (surtout pour Vince). A la fin, Stephanie trahissait son père en prenant le parti de Triple H, qui gagnait le match.

Stephanie McMahon-Helmsley et Triple H devenaient bientôt les maîtres de la WWF après que Vince, le Coeur brisé, s’éloignait des arènes. Le couple décidait alors des matches, qui bien souvent désavantageaient grandement les « Faces ». Helmsey montrait aussi de l’antipathie pour Kurt Angle, qui tournait autour de Stéphanie. Mankind s’opposait alors à HHH, qui essayait d’intervenir dans les matches de toutes les façons. Helmsey répondait en faisant s’opposer Mankind et The Rock dans un "Pink Slip on a Pole Match", où le perdant serait viré. Rock gagnait, mettant fin (en apparence) à la carrière de Mankind. Ce dernier revenait le soir même et attaquait Helmsey pendant son match contre le champion, Big Show et lui faisait perdre le match.

2000
Lors du premier épisode de Raw de 2000, Helmsey se retrouvait de nouveau contre le Big Show pour la ceinture. Cette fois, grâce à l’aide de toute la DX, Triple H gagnait le match et devenait le champion de la WWF pour la troisième fois.

La semaine suivante, The Rock démarrait Raw is War en amenant avec lui la plupart des catcheurs de la WWF sur le ring. Il menaçait de quitter le show à moins que le couple Helmsey ne se plie à leurs exigences. Hunter et Stephanie acceptaient de ne plus virer qui que ce soit et de ré-embaucher Mick Foley, alias Mankind.

Lors du Royal Rumble 2000, Helmsley et Mick Foley, devenu Cactus Jack, avaient un match des plus sanglants, que Triple H gagnait et qui voyait l’utilisation d’armes en tout genre, dont des menottes et des punaises. Après le match, Triple H dû être transporté en civière, mais était tout de même attaqué encore une fois par Cactus, qui montrait ainsi que la feud n’était pas finie.

La période après le RR fut mouvementée pour Helmsey : en tant que champion, il devait se préoccuper du Rock, le vainqueur du RR et du Big Show qui arguait que ses pieds n’avaient pas touché le sol avant ceux du Rock pendant le RR. Mais l’attention de Triple H était surtout sur Cactus Jack, qui amenait des catcheurs de la WCW, les Radicals (Chris Benoit, Perry Saturn, Dean Malenko et Eddie Guerrero), à la WWF.

A No Way Out 2000, Helmsey et Cactus Jack avaient un « Hell In A Cell Match », dont la stipulation était que si Cactus Jack perdait, sa carrière était finie. Le match était une fois de plus violent et les deux catcheurs se battaient même sur le toit de la cage. Triple H gagnait toutefois, gardant son titre et envoyant Mick Foley à la retraite.

Après No Way Out, Helmsey se concentrait sur le Challenger #1, The Rock, mais il avait des problèmes avec Big Show, qui s’était allié à Shane McMahon. Etant donné que Shane et Stéphanie avaient tous les deux le pouvoir de décider des matchs, il y eut des combats assez surprenants dont The Rock faisait généralement partie. Alors que Shane'o'Mac et le couple Helmsey commençaient à avoir du mal à coopérer, Vince McMahon réapparaissait sur la scène, prenant le parti du Rock. Un « Triple Threat Match » pour le titre de champion était alors décidé entre Helmsey, Big Show et The Rock, avec la stipulation demandée par Triple H que ce combat n’aurait pas lieu à Wrestlemania. Pendant le match, tous les McMahons intervenaient, mais c’était Triple H qui remportait la victoire. Après le combat, cependant, Linda McMahon, la femme de Vince, intervenait et annonçait qu’elle prenait le parti de Mick Foley en lui accordant un dernier match à la WWF. C’était ainsi que le « Main Event » pour Wrestlemania était décidé, avec 1 McMahon dans chaque coin du ring.

Le combat était un « No-Disqualification, No-Countout Match », à quatre catcheurs (Helmsley, Mick Foley, The Big Show et The Rock) qui devaient s’éliminer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Big Show était d’abord éliminé, puis Mick Foley. Alors qu’il ne restait que le Rock et HHH, Vince trahissait The Rock en lui envoyant des coups de chaise dans la tête, ce qui permettait à HHH de remporter la victoire.

Helmsey continuait de feuder avec The Rock après Wrestlemania, mais il devait aussi s’occuper d’autres problèmes : Chris Jericho insultait Stéphanie un soir et Helmsey mettait son titre en jeu pour pouvoir sauver l’honneur de sa femme. Mais HHH s’attirait les foudres de l’arbitre après l’avoir malmené et Earl Hebner profitait de ce que Jericho avait le dessus pour compter un tombé rapide et donner le titre à ce dernier. Helmsey, furieux, demandait à ce que Hebner annule cette décision, ce que Hebner faisait à la condition que HHH n’attaque plus un arbitre de la WWF. Helmsey promettait, récupérait son titre, mais virait Hebner et le battait violemment.

Triple H reportait ensuite son attention sur The Rock, qui serait son challenger au prochain PPV, Backlash. Et pour éviter la triche, Linda McMahon annonçait que Steve Austin se trouverait dans le coin du Rock pour ce match. Pour confirmer ces dires, Austin détruisait le bus « DX Express ».

Mais alors que le « Main Event » de Backlash débutait, Austin n’était pas là. The Rock était à la mercie du régime Helmsley-McMahon. A la fin du match, alors que le Rock se faisait décimer, Austin intervenait finalement et Linda McMahon réengageait Earl Hebner qui se précipitait sur le ring pour remplacer Shane McMahon en tant qu’arbitre. Earl comptait le tombé et déclarait The Rock le vainqueur, mettant ainsi fin au long règne d’Helmsey.

Triple H ne mettait pas longtemps avant de se lancer à la poursuite de son titre perdu. Il défiait The Rock de multiples fois, tout en cherchant à se venger de Earl Hebner. Lors d’un « Triple Threat Match » (HHH, Shane et The Rock) à Insurextion '00 qui semblait avantager Helmsey sur tous les plans, Hebner comptait le tombé une fois de plus en faveur du Rock. HHH n’abandonnait pas et faisait face au Rock à Judgment Day '00 dans un « Iron Man Match », avec Shawn Michaels en tant qu’arbitre. Le match d’une heure voyait la victoire d’Helmsey qui remportait le titre à nouveau, car Rock était disqualifié à la dernière minute à cause de l’arrivée inopinée de l’Undertaker qui faisait son retour en massacrant tout le monde sur le ring.

Dans les semaines qui suivaient, Helmsey et la DX avaient pas mal de problèmes, notamment lorsque The Rock, l’Undertaker et Kane devenaient tous les trois Challenger n° 1 pour le titre d’Helmsey. Au King Of The Ring, Linda McMahon décidait d’un match opposant The Rock, Undertaker et Kane contre Vince, Shane et Triple H. La stipulation était que si un membre de l’équipe de Triple H perdait, Helmsey perdait automatiquement son titre face à celui qui réalisait le tombé. Malgré le manque de coopération entre les « Faces », The Rock effectuait le tombé sur Vince, remportait le match et le titre de champion.

Lors du Raw suivant, Helmsey exigeait un match retour pour le titre, mais était contré par le nouveau Commissionner, Mick Foley. Au final, Helmsey n’avait pas son match pour la ceinture à cause de Chris Jericho qui lui faisait perdre un combat contre Kurt Angle et The Rock. Il feudait alors avec Jericho (qui avait volé un baiser à Stéphanie), jusqu’à Fully Loaded où la feud se concluait par un « Last Man Standing Match », qu’Helmsey remportait. Mais malgré sa victoire, la feud avait laissé apparaître des problèmes dans son couple avec Stéphanie, notamment à cause de Kurt Angle.

Les problèmes de couple continuaient : Triple H devait faire équipe avec Trish Stratus et une série d’évènements malchanceux amenaient Stéphanie à penser que Hunter la trompait. En plus de cela, Angle draguait Stéphanie à tout va, sous le couvert d’une « amitié » innocente. Etant tous les deux challengers pour le titre de champion, Angle et Helmsey devaient affronter The Rock dans un « Triple Threat Match » à Summerslam. The Rock remportait le combat et gardait son titre, mais l’animosité entre Angle et Helmsey atteignait son comble, en même temps que les problèmes du couple Helmsey. HHH était accusé de tromper sa femme, puis d'être violent avec elle, machination montée par Test, l'ancien fiancé de Stéphanie. Une mini-feud éclatait entre Helmsey et Test, qui incluait aussi le partenaire de Test, Albert. Le Commissionner, Mick Foley, organisait un match entre HHH et Angle pour Unforgiven. Mais, avant le PPV, il les mettait partenaires contre T&A (Test et Albert). La mauvaise entente du duo redoublait et Angle assénait un coup de marteau à HHH juste avant le PPV, puis volait un baiser à Stéphanie.

Lors d'Unforgiven, Stephanie reprenait complètement le parti de son mari et l'aidait à gagner son match contre Angle. Le couple quittait le ring ensemble, apparemment réconciliés.

Le mois suivant, Helmsley s'engageait dans une feud contre Chris Benoit, alors qu'il avait encore des problèmes avec Kurt Angle. Dans un match pour la place de Challenger n°1, Angle battait Helmsey, à cause de Benoit qui attaquait Stéphanie pendant le match. Plus tard, HHH accusait Stephanie d'être responsable de sa défaite, la faisant pleurer. Il s'en mordait les doigts quand Stéphanie lui annonçait qu'elle était devenue le manager de Kurt Angle.

A No Mercy 2000, Helmsley avait un match contre Benoit, qu'il gagnait grâce à l'intervention surprenante de Stéphanie. Lors du combat entre Angle et le champion en titre, The Rock, Triple H attaquait ce dernier en lui faisant manger son Pedigree pour se venger de s’en être pris à Stephanie. Angle profitait de l'occasion et devenait ainsi le nouveau Champion.

Dans les semaines qui suivaient, Triple H feudait avec The Rock, Angle et aussi les Radicals. Il y avait même des signes d'une réunion de la DX. Mais tout cela était chamboulé par le retour de Stone Cold Steve Austin, qui avait été renversé par une voiture près d’un an plus tôt.

Austin découvrait que Rikishi était le coupable et cherchait à se venger. Rapidement, il s'avérait que c'était en fait Triple H qui avait orchestré « l'accident ». En conséquence, Foley déclarait que lors du Survivor Series, Austin et Triple H régleraient cela dans un match sans disqualification.

Le match était brutal et Austin le dominait clairement pendant une grande partie. Vers la fin, HHH tentait de fuir alors qu'Austin était retenu par une attaque des Radicals. Triple H montait dans sa voiture pour quitter l'arène ou renverser encore une fois Austin. Mais, Stone Cold réapparaissait en conduisant un élévateur. Il soulevait la voiture de Triple H, ignorait ses supplications et laissait retomber la voiture comme une crêpe sur le toit avec Hunter dedans ! Le match s'arrêtait sans avoir de vainqueur et alors que le personnel médical se précipitait à l'aide de Triple H.

On n'entendit pas parler d'Helmsey pendant des semaines, jusqu'à ce qu'il fasse son retour en attaquant Austin lors d'un match contre Kurt Angle pour le titre. Peu de temps après, Mick Foley annonçait qu'il y aurait un « Hell in a Cell Match » à six pour Armageddon, dont les combattants seraient Helmsley, Kurt Angle, Steve Austin, The Rock, The Undertaker et Rikishi. Helmsley, Angle et Rikishi formaient rapidement une alliance qui était partiellement cassée quelques jours seulement après une attaque contre les « Faces ». En effet, à ce moment là, Angle attaquait Rikishi, mais Helmsey restait du côté de ce dernier, le défendant contre Angle.

Le combat à Armageddon 2000 fut l'un des plus violents matches jamais vu et tous les catcheurs finissaient en sang. Au final, Angle parvenait à se traîner sur The Rock, qui était inconscient, pour remporter la victoire et conserver son titre.

Après cela, Helmsley était absent un petit moment, mais revenait début 2001, en faisant échouer une nouvelle fois Steve Austin dans sa conquête du titre de la WWF. Il ouvrait également Stone Cold avec un tuyau. Il était annoncé plus tard que HHH ferait face à Kurt Angle au Royal Rumble pour la ceinture de la WWF. Vince McMahon précisait que si Triple H ou Steve Austin s’attaquaient mutuellement dans leur match respectif, ils perdraient leurs « Title Shot » au Royal Rumble. Les deux hommes avaient malgré tout, plusieurs confrontations, qui souvent tournaient autour de Kurt Angle. La tension redoublait d’intensité lorsque Steve Austin portait un « Stunner » sur Helmsley. Après cela, Vince permettait aux deux hommes de rivaliser, tandis que la rivalité entre Stephanie McMahon Helmsley et Trish Stratus commençait à énerver le champion en titre, Kurt Angle.

2001
Au Royal Rumble 2001, HHH demandait à Stephanie de ne pas ruiner ses chances pour le combat à cause de ses problèmes avec Trish. Pendant leur discussion, Drew Carey, vedette TV aux Etats Unis, entrait dans la loge et faisait sa propre présentation. HHH envoyait alors Drew Carey à la rencontre de Trish, qui poussait Drew à participer à la bataille royale. Durant le match de championnat, Trish Stratus et Stephanie McMahon jouaient un rôle dans le match, en faveur de leur protégé respectif. Alors que Trish tentait d’aider Kurt Angle à s’échapper d’une « Figure Four Leg Lock », Stephanie intervenait et se bagarrait avec cette dernière, jusqu’au moment où Vince McMahon, en personne ne vienne séparer les deux femmes pour les raccompagner en Backstage. Dans le ring, l’arbitre étant assommé, Kurt Angle s’emparait de sa ceinture pour frapper HHH, mais ce dernier le bloquait et portait son « Pedigree » en espérant faire le tombé. Stone Cold arrivait alors sur le ring et frappait Hunter avec la ceinture avant de lui porter un « Stunner » ! Kurt Angle en profitait alors pour faire le tombé et remporter le match. Plus tard dans la soirée, The Game se vengeait envers Austin et l’attaquant durant son entrée dans le Rumble Match. Malgré tout, le Texas Rattlesnake parviendra à remporter la bataille !

La rivalité entre les deux hommes se poursuivait alors durant les semaines suivantes, alors que Vince McMahon annonçait que les deux hommes se rencontreraient au prochain PPV, à No Way Out ! Dès lors, les deux hommes se tapaient dessus à la moindre occasion, causant quelques beaux dégâts comme une blessure au bras pour Hunter ! A No Way Out, les deux hommes se rencontraient dans un « Best Two Out Of Three Falls ». Steve Austin remportait la première manche (match régulier) sur un « Stunner ». HHH remportait quant à lui la deuxième manche (Street Fight) sur un Pedigree. Triple H utilisera également du barbelé et son Sledgehammer au cours du match. The Game reportait la troisième manche (un Steel Cage Match) après un coup de Sledgehammer décisif qui lui fera remporter le match. Après le combat, Steve Austin portait un « Stunner » à Triple H.

Au show suivant, HHH se ventait d’avoir battu tout le monde à la fédération. The Undertaker n’était alors pas de cette avis et débutait alors une violente feud avec Triple H (ce dernier détruira la moto du Bad Ass). Les deux hommes se rencontraient à Wrestlemania 17, dans un match qui dégénérait vite en une bagarre de rue. Plus tôt dans le match, HHH s’emparait de son Sledgehammer, mais l’arbitre lui confisquait aussi vite. L’Undertaker mettra KO l’arbitre quelques instants plus tard involontairement, le laissant dans le ring. Les deux hommes partaient alors dans le public où l’Undertaker portera un « Chokeslam » sur HHH du haut d’une plate-forme ! De retour dans le ring, The American Bad Ass tentait de porter son finish, mais Hunter parvenait à s’emparer de son Sledgehammer et à frapper l’Undertaker à sang. Malgré tout, le Bad Ass parvenait à porter son « Last Ride Powerbomb » pour la victoire !

Toujours à Wrestlemania, Steve Austin se retournait contre ses fans et se rangeait du côté de Vince McMahon qui l’aidait à remporter la ceinture face à The Rock ! Ceci créait beaucoup de polémiques dans les Backstages et HHH demandait alors à Vince McMahon quelle était sa fonction ici ? A Raw, The Rock faisait face à Steve Austin dans un « Steel Cage Match », en combat revanche... Durant le match, Hunter intervenait en faveur de Steve Austin, frappant The Rock avec son Sledgehammer, en lui coûtant la victoire ! Le président de la WWF suspendait indéfiniment l’ex champion de la WWF, pour son « propre bien ». Avec l’aide de Steve Austin, Hunter remportait le titre Intercontinental face à Chris Jericho. Les Hardys Boys furent les deux premiers hommes à challenger le duo. HHH affrontait donc Jeff Hardy, qui avec l’aide de Matt Hardy, remportait le titre Intercontinental ! Vince McMahon bookait un rematch rapidement et HHH remportait à nouveau le titre avec l’aide de Steve Austin. Kane & Undertaker, les deux nouveaux champions par équipes, après leur victoire sur Christian & Edge, étaient les nouveaux adversaires du duo ! Vince McMahon mettait donc sur pied un match pour le prochain PPV, où les trois ceintures seraient en jeu ! Les deux hommes commençaient alors les hostilités les semaines précédents le PPV, en se concentrant sur le bras blessé de Kane. A Backlash, HHH et Steve Austin remportaient les ceintures par équipes, après que HHH ait fait le tombé sur Kane, après un coup de Sledgehammer !

Au show suivant, HHH, Austin, Stephanie et Vince célébraient dignement cette victoire. Steve Austin déclarait alors qu’il voudrait bien donner une chance à Kane pour le titre WWF. Linda McMahon apparaissait sur le Titon Tron et annonçait que Kane était en repos, mais que si Steve Austin voulait à ce point défendre son titre, il le ferait contre... The Undertaker ! Lorsque le Bad Ass arrivait sur le ring pour le combat, on apercevait Steve Austin et HHH dans les backstages, en train de tabasser Kane ! L’Undertaker se précipitait en Backstage et attaquait HHH avant de s’occuper d’Austin. Une fois de retour sur le ring, Helmsley attaquait l’Undertaker avec le Sledgehammer, causant la défaite de Steve Austin, mais lui permettant de conserver sa ceinture. Après le match, le duo Austin-HHH attaquait à nouveau les Brothers Of Destruction. Austin s’acharnait à nouveau sur le bras blessé de Kane avec une chaise.

Malgré l’arrêt de Kane, les deux hommes continuaient leur feud avec The Undertaker et le rencontraient dans un « Handicap Match » à Insurrextion. L’Undertaker parvenait à remporter le match après un pin sur HHH. Malgré leur défaite, les deux hommes continuaient de défendre leurs ceintures avec succès, souvent en trichant ! Le retour de Kane allait freiner un peu HHH, qui se faisait dés lors challenger pour un combat pour le titre Intercontinental à Judgment Day, dans un « Chain Match » !

Durant le combat, après que Kane ait porté son « Chokeslam » sur HHH, Steve Austin intervenait en faveur de Hunter. Mais malheureusement pour lui, il heurtait involontairement « The Game » avec une chaise, ce qui lui coûtait la victoire. La tension entre les deux montaient alors d’un cran, tandis que Vince McMahon tentait de se focaliser sur le « Main Event », un « No Holds Barred » entre Austin et l’Undertaker ! Durant le match, HHH intervenait mais se prenait un coup de chaise par l’Undertaker. Vince intervenait lui aussi dans le combat, mais se faisait frapper involontairement par Austin ! Alors que The Undertaker partait pour son « Last Ride Powerbomb », Helmsley refaisait surface et frappait le Bad Ass avec son Sledgehammer. Austin n’avait plus qu’a faire le tombé pour conserver son titre. Toujours dans ce PPV, les deux vainqueurs du « Tag-Team Turmoil Match », qui étaient nul autre que Chris Jericho et Chris Benoit, qui devenaient donc les deux prochains challengers pour le titre.

Le lendemain à Raw, les deux équipes se rencontraient. Durant le match, HHH se blessait et se déchirait son quadriceps gauche en tentant de sauver Austin des « Walls Of Jericho »... Malgré sa blessure, Helmsley continuait le match et se faisait même prendre dans le « Walls Of Jericho » sur la table des commentateurs. En fin de combat, il intervenait pour sauver Steve Austin d’un Pin Fall, avant de le frapper avec le Sledgehammer ! Après cela, HHH repartait dans les vestiaires, laissant Steve Austin se prendre un « Lionsault » par Jericho, pour le tombé final !

Helmsley fût tout de suite transporter à l’hôpital, où il apprenait qu’il devait arrêter le catch pendant un an et faire de la chirurgie ! Malgré tout, il continuait de s’entraîner quotidiennement pour ne pas perdre la forme et préparer son retour en 2002...

2002
Il faisait alors son retour au premier Raw de 2002, où il se qualifiait directement pour la bataille royale du Royal Rumble ! Le final four de cette bataille était composé de Kurt Angle, Steve Austin, HHH et Mr.Perfect. Contre toutes attentes, Steve Austin fût le premier à être éliminé ! Directement après sa sortie, il revenait dans le ring et frappait tous ses adversaires avec une chaise ! Mr.Perfect et Kurt Angle tentaient de faire équipe contre HHH, mais ce dernier parvenait quand même à éliminer à Mr. Perfect ! Alors que Kurt Angle l’avait presque sortit du ring, HHH revenait, portait un « Face Buster » à Kurt Angle, avant de l’éliminer et remporter le Royal Rumble !

Malgré tout çà, les relations entre HHH et Stéphanie commençaient à dégrader. En effet, durant l’absence de son mari, Stéphanie avait eu un emploi du temps bien rempli, avec notamment son rôle de présidente de la ECW. Outre cela, les relations devenaient de plus en plus tendues et la rupture était donc imminente ! Mais contre toutes attentes, Stéphanie annonçait à son mari qu’elle était enceinte ! Hunter retrouvait alors la joie et soulevait sa femme dans le ring ! La semaine suivante, ce dernier apprenait que Stéphanie n’était pas enceinte, mais que cette dernière lui avait dit pour qu’ils restent ensemble. A leur cérémonie de renouvellement, déjà prévue avant la découverte de HHH, Hunter expliquait à sa femme qu’il ne sentait plus bien avec et qu’il demandait le divorce ! Vince McMahon intervenait, mais « The Game » se mettait alors à tout détruire la décoration pour le mariage et se séparer ainsi de sa femme (enfin dans les storylines !).

Bien sûr, ceci allait avoir une conséquence vis-à-vis des McMahon, qui allait booker un match où HHH défendrait son « Title Shot » de Wrestlemania face à Kurt Angle ! Ce match se déroulait à No Way Out, où Stéphanie était le « Special Referee ». A partir de là, cette dernière s’introduisait en temps que Stéphanie McMahon, laissant tomber le nom d’Helmsley ! Durant le match, Stéphanie était à plusieurs reprises assommée, tandis qu’un autre arbitre arrivait pendant ce temps. Après une fin tumultueuse, où Stéphanie assommait l’arbitre remplaçant, Kurt Angle remportait le match ainsi que le « Title Shot » de Triple H ! Heureusement pour The Game, il obtenait un Rematch le lendemain et remportait à nouveau son « Title Shot » ! Les deux hommes continuaient à feuder jusqu’à Wrestlemania, avec plusieurs combats dont un « Steel Cage Match » (où Chris Jericho, champion du monde à l’époque, intervenait en faveur de Kurt Angle) que le champion olympique remportera. Durant le mois de Mars, Triple H et Chris Jericho entretenaient un feud pour préparer Wrestlemania X-8. A partir de là, Chris Jericho s’acharnait sur la jambe blessée de Triple H.

Lors du combat tant attendu à Wrestlemania X-8, Chris Jericho se pointait sur le ring avec Stéphanie McMahon dans son coin. Durant le match, le champion se concentrait sur la jambe blessée de HHH, tandis que Stéphanie tentait d’intervenir à plusieurs reprises. En fin de match, Triple H portait un « Pedigree » sur Stéphanie avant de finir Chris Jericho avec un autre « Pedigree » pour la victoire. Triple H devenait donc le Undisputed World Heavyweight Champion.

Un « Brand Split » prenait place après Wrestlemania, mais HHH était gardé, du fait de son titre. Il pouvait donc participer à Raw et à Smackdown ! Le mois suivant, Triple H continuait d’avoir des problèmes avec Chris Jericho et Stéphanie, mais son souci principal, était de défendre son titre. Contre toutes attentes, Hulk Hogan était désigné Contender #1. Après cela, les deux hommes luttaient en équipe, face à Chris Jericho et Kurt Angle à plusieurs reprises. A Backlash, Triple H et Hulk Hogan se rencontraient dans un match sans stipulation. La tension montait au moment où Triple H portait un Bodyslam sur Hogan sur le rebord du ring. Pourtant, les deux hommes semblaient partager une amitié sans faille durant les semaines précédentes. Alors qu’Hulk Hogan s’apprêtait à en finir, Chris Jericho intervenait et le frappait avec une chaise. Triple H intervenait, avant que Hulk Hogan ne retente d’en finir avec ! Le champion esquivait alors le « Leg Drop » et portait son « Pedigree » sur le Hulkster ! Malheureusement, l’Undertaker intervenait et le frappait Hulk Hogan avec une chaise ! Malgré tout, il parvenait à s’en débarrasser et à battre le champion ! Après le match, HHH furieux serrait tout de même la main de Hulk Hogan en signe de respect.

WWE Smackdown : 2002
Après sa défaite, Triple H partait donc à Smackdown. Il voulait prendre sa revanche sur The Undertaker au prochain PPV, Insurrextion 2002 aux Royaumes-Unis. Triple H battait The Undertaker au terme d’un match violent avec son « Pedigree ».

Après cela, The Game se tournait vers Chris Jericho avec qui il avait encore quelques conflits à régler. Les deux hommes se rencontraient dans l’un des matchs les plus violents qu’il soit, le « Hell In A Cell Match » à Judgment Day ! Au terme d’un combat mémorable, Triple H parvenait à remporter la victoire suite à un « Pedigree » sur le haut de la cage. Au premier Smackdown de Juin, Triple H participait à la bataille royale, qui allait déterminer le challenger # 1 au titre. Hulk Hogan et Triple H étaient les derniers dans le ring. Les deux hommes allaient donc se rencontrer plus tard dans la soirée pour déterminer le challenger. The Game remportait le match et allait continuer sa feud avec l’Undertaker. Les deux hommes se rencontraient à plusieurs reprises, avec même des « Tag-Team Match » avec Undertaker/Kurt Angle contre Triple H/Hulk Hogan. The Rock allait aussi se retrouver dans la Storyline, du fait de ses problèmes avec Undertaker. Avant le match au King Of the Ring entre Triple H et Undertaker, la NWO (Kevin Nash, Scott Hall et X-Pac) disait à HHH qu’ils pouvaient l’aider à remporter le match. Triple H refusait l’offre et partait donc seul. The Rock était le commentateur spécial pour ce match, qui commençait directement à l’extérieur du ring, avec un arbitre très vite K.O. The Rock montait sur le ring, alors que The Undertaker voulait frapper HHH avec une chaise. Involontairement, The Rock frappait HHH avec une chaise alors qu’il voulait frapper l’Undertaker. Ce dernier en profitait pour porter son « Last Ride Powerbomb » et faire le tombé, en vain. L’Undertaker furieux frappait l’arbitre (le second arbitre, remplaçant donc), avant que The Rock ne lui porte un « Rock Bottom » ! Triple H portait alors un « Pedigree » mais il n’y avait plus d’arbitre. The Undertaker reprenait ses esprits, portait un « Low Blow » à Triple H et parvenait à conserver sa ceinture. Après le match, The Rock portait son « People’s Elbow » sur The Undertaker, tandis que Triple H se retournait contre lui en lui portant un « Pedigree ». The Undertaker revenait et portait un « Chokeslam » pour clore la soirée !

Après ce match, Triple H s’écartait des rings pour soigner quelques blessures. Au mois de Juillet, le gang de la NWO, accompagné de Shawn Michaels, se reformait et demandait à HHH de les rejoindre. Durant les semaines qui suivaient, HHH ne revenait toujours pas et le gang prévenait que si The Game ne se joignait pas à eux, il devrait leur faire face ! Mais le projet tomba à l’eau, lorsque Kevin Nash se blessait. Vince McMahon arrivait sous la musique de la NWO et disait que ce gang était mort et que la WWE était sous une nouvelle ère désormais. Il introduisait Eric Bischoff qui devenait le nouveau General Manager et que Stéphanie était la nouvelle General Manager de Smackdown ! Eric Bischoff assurait aux fans que Triple H reviendrait à Raw sous peu...

Malgré tout, à Vengeance, les choses allaient se passer autrement. Triple H partait à la rencontre de Stéphanie McMahon, cette dernière avait des papiers à lui donner. En fait ce n’était que les papiers de divorce, qui officialisaient la séparation du couple. Eric Bischoff tentait alors de faire entrer Triple H à Raw, mais ce dernier refusait dans un premier temps, en rappelant le fait que Eric ne lui avait jamais donné la chance de devenir une star à la WCW. Cà sera finalement Shawn Michaels qui arrivera à convaincre Triple H de revenir à Raw.

WWE Raw : 2002
Au show suivant, Bischoff nommait Shawn Michaels comme manager de HHH. Ce dernier prenait cela comme une insulte et refusait que Bischoff donne des ordres. Dans les vestiaires, Triple H disait à Shawn Michaels de ne pas partir car il avait un plan. Il lui donnait alors un sac avec des vêtements qui semblaient choquer le Heartbreak Kid ! En fin de soirée, les deux hommes arrivaient sous la musique de la DX, avec T-Shirts et Catch Phrases de l’époque ! Contre toutes attentes, HHH frappait HBK et lui portait un « Pedigree » !

La semaine suivante, Shawn Michaels, enragé, cherchait Triple H. Ce dernier arrivait sur le ring et disait que ce qui c’était passé était entièrement de la faute de HBK. Alors que Triple H expliquait ses raisons, un officiel arrivait sur le ring et avertissait The Game que quelque chose venait de se passer. Les deux hommes partaient dans le parking, où on retrouvait Shawn Michaels, allongé au sol, alors qu’il venait visiblement de se faire exploser la tête dans une vitre de voiture. Triple H clamait alors à Bischoff qu’il n’avait rien à voir avec l’attaque! La semaine suivante, Bischoff amenait Triple H au ring, avec Shawn Michaels en simultané sur le Titan Tron. Une vidéo était diffusée et montrait l’agresseur, qui n’était nul autre que Triple H lui-même !!! De ce fait, Shawn Michaels challengeait immédiatement Triple H pour le prochain PPV, le Summerslam !

Durant les Raw suivants, Triple H affirmait qu’il allait mettre un terme à la carrière de Michaels. Il apportait même des papiers que Shawn Michaels devait signer, qui disaient que ce dernier ne pourrait pas poursuivre Triple H s’il venait à lui casser les os ! Shawn faxait les papiers signés et intervenait dans un match de Triple H face à The Rock, causant une disqualification.

Au Summerslam, Shawn Michaels battait HHH au terme d’un combat terrible avec un « Roll-Up ». Après le match, Triple H attaquait Shawn Michaels avec le Sledgehammer. Au Raw suivant, alors que Brock Lesnar faisait son speech après sa victoire face à The Rock pour la ceinture, la musique de Shawn Michaels retentissait dans l’aréna. Mais c’était HHH qui sortait et ce dernier affirmait que ce serait la dernière fois que le public entendrait cette chanson car il avait mis un terme à la carrière du Show Stopper. HHH annonçait également qu’il challengeait Brock Lesnar pour le titre. The Undertaker intervenait à son tour et disait qu’il voulait lui aussi sa chance pour le titre. Les deux hommes se rencontraient donc le soir même pour déterminer le challenger.

Durant le match, Brock Lesnar intervenait, contant la victoire à Undertaker. Après le show, Brock Lesnar affirmait qu’il ne pouvait lutter qu’a Smackdown, ce qui allait avoir un impact majeur sur le Title Shot de HHH. Une semaine plus tard, Eric Bischoff amenait Triple H au ring et lui disait qu’il fallait que Raw ait son champion. Eric ressortait alors la ceinture WCW et la donnait à Triple H ! En fin de show, ce dernier défendait son titre face à Ric Flair, qu’il battait grâce à un « Low Blow » et un « Pedigree ». Au show suivant, Bischoff annonçait qu’il y aurait un « Fatal Four Way Match » entre Rob Van Dam, The Big Show, Jeff Hardy et Chris Jericho pour déterminer le prétendant Numéro 1 au titre. Rob Van Dam remportait le match et devenait donc le prochain adversaire de HHH. Les deux hommes feudaient jusqu’au prochain PPV, avec Triple H qui coûtait le titre Intercontinental à RVD face à Chris Jericho...

A Unforgiven 2002, Triple H rencontrait donc Rob Van Dam. Durant le match, alors que l’arbitre était K.O, Ric Flair venait donner un coup de Sledgehammer à Rob Van Dam alors qu’il était en train de dominer le match. Triple H n’avait plus qu’a porter son « Pedigree » et faire le tombé final ! Les deux hommes s’associaient et commençaient une courte feud contre Rob Van Dam et Buh Buh Ray Dudley.

Après cela, Triple H feudait contre Kane. Bischoff annonçait que lors de leur prochain match, à No Mercy, le vainqueur unifierait les deux ceintures Heavyweight et Intercontinental. Dans une édition de Raw, courant octobre, Triple H rappelait le nom d’une certaine Katie Vick à Kane. Triple H se mettait alors à traiter Kane d’assassin, en affirmant que Kane avait tué cette femme dix années auparavant ! Kane admettra plus tard qu’il avait connu cette femme, qui était morte dans un accident de voiture, alors que ce même Kane, en état d’ivresse, était au volant du véhicule.

Durant le match à No Mercy, les deux hommes se retrouvaient dans un match violent, au terme duquel Triple H remportait la victoire avec le « Pedigree » et l’aide de Ric Flair... Au Raw suivant, les deux hommes pavoisaient à propos de la victoire de Triple H, tout en montrant une vidéo qui semblait confirmer les accusations des deux hommes envers Kane. The Hurricane arrivait et changeait la bande et on voyait alors un Triple H masqué, commettant dans des actes sexuels, avec soit disant le corps de cette Katie Vick. Ceci deviendra l’acte le plus pervers de la fédération. Plus tard dans la soirée, Kane et Rob Van Dam battaient Triple H et Ric Flair, après que RVD n’ait porté son « Five Star Frog Splash » sur Flair pour la victoire. Après cela, Kane emmenait Triple H à la voiture de Hurricane pour le mettre dans le coffre, avant de démarrer. Triple H parvenait à s’en sortir et se ramenait la semaine suivante avec le mannequin de Katie Vick, en se moquant de Kane. The Hurricane revenait alors avec une vidéo où l’on voyait Triple H se faire retirer un Sledgehammer de son... derrière ! Kane intervenait juste après, attaquant Triple H. Les deux hommes se retrouvaient dans un « Casket Match » plus tard dans la soirée, dans lequel Shawn Michaels effectuait son retour en faveur de Kane, en portant plusieurs « Sweet Chin Music » à Triple H. Kane n’avait plus qu’a porter son « Chokeslam » et pousser Triple H dans le cercueil...

Les choses n’allaient pas mieux pour Triple H par la suite, ce dernier apprenant alors qu’il allait devoir défendre son titre dans le premier « Elimination Chamber Match » de l’histoire, face à Shawn Michaels, Kane, Booker T, Chris Jericho et Rob Van Dam ! Les 6 hommes allaient avoir plusieurs altercations avant le show, mais plus spécialement Shawn Michaels et Triple H... Aux Survivor Series, les règles pour l’Elimination Chamber étaient expliquées. Quatre catcheurs commenceront le match dans des cellules, tandis que les deux autres commenceraient le match seuls. Toutes les cinq minutes, un autre catcheur arriverait sur le ring... Le dernier survivant serait alors le champion Heavyweight.

Les deux premiers dans le ring étaient alors Rob Van Dam et Triple H... Quelques instants plus tard, Rob Van Dam était éliminé par Booker T après un « Missile Drop Kick ». Le prochain éliminé allait être Booker T, qui se fera sortir du match après un « Lionsault » de Chris Jericho. A l’entrée de Shawn Michaels, HHH, HBK et Jericho s’associaient pour détruire Kane. Ce dernier se prenait alors un « Lionsault », un « Chokeslam » et un « Pedigree » avant d’être éliminé. Helmsley et Chris Jericho tentaient alors de faire équipe contre Shawn Michaels, mais ces derniers commençaient à se disputer au moment du tombé. Alors que Chris Jericho avait Triple H dans les « Walls Of Jericho », Shawn Michaels revenait et portait un « Sweet Chin Music » sur Jericho pour l’élimination. En fin de match, Shawn Michaels tentait de porter son finish mais Triple H reversait le mouvement et portait alors son « Pedigree ». Malheureusement pour lui, le tombé ne fonctionnera pas. Il retentait alors à nouveau le « Pedigree » mais HBK esquivait et portait son « Sweet Chin Music » pour la victoire !

Après une semaine d’absence, Triple H revenait à Raw dans un match de championnat entre Shawn Michaels et Rob Van Dam. The Game frappait alors Michaels avec une chaise et portait un « Pedigree » sur Rob Van Dam. Triple H était alors booké pour un « #1 Contender Match » la semaine suivante face à Rob Van Dam. Durant ce combat, Shawn Michaels était l’arbitre spécial et utilisait ses droits pour renvoyer Ric Flair aux vestiaires. Au terme du match, Rob Van Dam frappait accidentellement Shawn Michaels avec un « Side Kick »... Triple H en profitait pour frapper Rob Van Dam avec une chaise avant de faire le tombé. Après le match, Michaels et HHH se battaient et le champion assommait The Game avec plusieurs « Sweet Chin Music » ! Plus tard dans le mois, Shawn Michaels challengeait Triple H pour un « Parking Lot Match », mais seulement pour l’attaquer lorsque Ric Flair se pointerait !

A Armegeddon 2002, les deux hommes se rencontraient dans un « Three Falls Match ». La première manche était un « Street Fight », que HHH remportait avec le « Pedigree ». La seconde manche était un « Steel Cage Match », que Michaels remportait malgré les interventions à répétition de Ric Flair ! Triple H remportait la dernière manche, un « Ladder Match », pour devenir pour la septième fois de sa carrière, le champion du monde.

2003 :
Au Raw suivant, une cérémonie était mis en place pour célébrer la victoire de Triple H contre Shawn Michaels. Le retour de Scott Steiner venait gâcher la fête, ce dernier annonçant que selon son contrat, il avait le droit à un match de championnat face à Triple H au Royal Rumble. Durant les semaines précédentes le show, les deux hommes se rencontraient dans plusieurs matchs à stipulation, comme un « bras de fer » remporté par Steiner, ou un « Posedown Match » remporté par HHH. Un « Bench Press Contest » était même mis en place pour les deux hommes, mais Steiner ne s’y présenta pas, prétextant qu’il battrait trop facilement The Game ! Les deux hommes avaient par la suite quelques altercations, pour préparer le PPV.

Lors de ce fameux match, Triple H tentait à plusieurs reprises de repartir avec la ceinture, ce dernier se faisant salement dominer. Malgré plusieurs essais, le champion ne parvenait à se faire disqualifier. Il s’emparait alors de son Sledgehammer et frappait alors Scott Steiner pour finalement être disqualifié pour de bon ! Après le match, Ric Flair et Triple H se faisaient attaquer par Scott Steiner, qui plaçait le champion dans le « Steiner Recliner ». Au Raw suivant, Steiner challengeait à nouveau Triple H, mais ce dernier affirmait qu’il avait un mot du docteur qui lui interdisait de combattre ce soir ! Steiner se tournait alors vers le protégé de Ric Flair, Batista. Alors que le combat venait de commencer, Triple H, Ric Flair et Randy Orton venaient aider Batista. Au terme de l’altercation, Triple H présentait alors ce nouveau gang, celui de l’Evolution ! Malgré cette création, Scott Steiner parvenait à devenir #1 Contender à nouveau...

A No Way Out 2003, les deux hommes se retrouvaient à nouveau. Grâce à l’aide de Ric Flair, Triple H parvenait à prendre le dessus. Malgré tout, Scott Steiner arrivait à placer le champion dans le « Steiner Recliner ». Le gang de l’évolution arrivait, mais se faisait immédiatement renvoyer par l’arbitre. Durant ce temps, Triple H s’était emparé de son Sledgehammer et avait frappé le challenger avec. Il n’avait donc plus qu’a faire le tombé pour conserver sa ceinture.

Il était annoncé alors qu’au Raw suivant, il y aurait une bataille royale entre 20 catcheurs, pour déterminer l’aspirant #1 au titre à Wrestlemania. Alors que tout le monde voyait déjà The Rock vainqueur, c’était finalement Booker T qui remportait le match. La tension entre Helmsley et Booker T montait alors d’un cran, alors que la feud tournait vite à une feud à caractère raciste, avec Ric Flair et Triple H qui forçaient Booker T à porter leurs sacs et nettoyer leurs voitures... Lors d’un autre show, Triple H rencontrait Maven, un autre lutteur de couleur, qu’il détruisait sans difficulté. Le champion battait aussi Goldust, le partenaire de Booker T, pendant que Booker T se faisait taper par un gars dans le public, qui s’avérait être nul autre que Randy Orton. Malgré tout, tout n’allait pas aussi bien pour Triple H, puisqu’il terminait un match contre Booker T en sang ! A Wrestlemania XIX, Triple H conservait sa ceinture, malgré un très bon match de Booker T. Dans les semaines qui suivaient, Triple H continuait d’avoir des ennuies avec ce dernier, avant qu’il ne reprenne sa feud avec Shawn Michaels.

Lors d’un Raw, Booker T et Shawn Michaels faisaient face à Triple H et Chris Jericho (qui était en feud avec Michaels) et les « Faces » remportaient le match grâce à un tombé de Booker T. Une bagarre éclatait ensuite, malgré l’intervention de The Hurricane qui voulait calmer le jeu. Soudain, un thème d’entrée d’un ancien lutteur de la WWF retentissait et c’était celui de Diesel, dit Kevin Nash, qui effectuait son retour. Il éjectait alors Chris Jericho et Ric Flair hors du ring, avant de sortir Triple H, qui était en possession de son Sledgehammer. Au lieu de revenir à la charge, Triple H partait avec sa massue. Kevin Nash et Triple H continuaient d’avoir quelques altercations comme cela, en essayant de se souvenir de leur amitié lointaine. Helmsley voulait que Nash choisisse son camp. L’amitié allait alors se casser au terme d’un match entre Booker T et Helmsley, où Nash allait aider Helmsley et Shawn Michaels. HHH attaquait alors Kevin Nash en prétendant qu’il avait pris la décision de ce dernier pour lui ! Un match était alors mis en place pour Backlash entre Kevin Nash/Shawn Michaels/Booker T face à Ric Flair/Triple H/Chris Jericho. Le fait est que ce match allait dégénérer et que l’arbitre allait perdre le total contrôle du match. Alors que Kevin Nash parvenait à porter son « Jacknife Powerbomb » sur Chris Jericho, l’arbitre était absent et ne pouvait donc donner la victoire aux « Faces »... En fin de match, Triple H frappait Kevin Nash avec son Sledgehammer dans le dos de l’arbitre, permettant ainsi à Chris Jericho de faire le tombé !

Au Raw suivant, HHH s’arrangeait pour avoir un combat par équipe pour les ceintures avec lui & Ric Flair contre Rob Van Dam & Kane ! Lorsque le match commençait, on voyait Shawn Michaels dans une cabine téléphonique, qui disait que Triple H était une cible facile ! Durant le match, Kevin Nash intervenait avec un Sledgehammer et chassait The Game. Ric Flair restait alors seul dans le ring, alors que Triple H courait vers une limousine, fuyant Kevin Nash, qui finira par casser une vitre de la limousine ! La semaine suivante, Chris Jericho invitait Kevin Nash à son talk show. Ce dernier affirmait que Triple H était un homme mort depuis le temps qu’il a voulu mettre un terme à la carrière de Nash avec le Sledgehammer. HHH intervenait et une bagarre éclatait à travers toute l’aréna ! Une dernière altercation avait lieu au Raw avant le PPV, lorsque Nash faisait face à Chris Jericho. Triple H et Ric Flair intervenaient pour blesser Kevin Nash, mais Shawn Michaels arrivait et sauvait son ami ! La soirée finissait avec un tombé de Kevin Nash sur Triple H par la compte de Shawn Michaels. Après cela, Nash soulevait la ceinture de champion au dessus de Triple H, gisant au sol.

A Judgment Day 2003, avant le match tant attendu, Stéphanie McMahon prévenait son ex-mari d’être prudent lors de son combat. Durant l’affrontement, Triple H, se faisant malmener, tentait de frapper son adversaire avec le Sledgehammer, mais l’arbitre l’en empêchait ! Finalement, Kevin Nash portait un coup de ceinture sur son adversaire, causant la disqualification. L’assaut continuait après le match, alors que Nash portait un « Jacknife Powerbomb » sur Triple H, directement sur la table des commentateurs !

Le lendemain à Raw, Steve Austin, alors co-General Manager de Raw, appelait Triple H et Flair. Il annonçait que depuis que Triple H s’était fait « battre » hier au PPV, il n’était plus digne de porter sa ceinture. Steve Austin imposait alors à HHH de défendre son titre le soir même, contre un ancien champion du monde. Contre toutes attentes, le champion choisissait Ric Flair ! Alors que Triple H pensait que Ric Flair allait le laisser gagner, Ric Flair retournait sa veste après un discours de Shawn Michaels à ce sujet et refusait de laisser gagner HHH. Durant le match, Triple H tentait de frapper Ric Flair avec la ceinture, mais ce dernier esquivait et frappait le champion avec la ceinture ! Finalement, Triple H parvenait à remporter le combat avec un « Pedigree ». Après le match, Kevin Nash intervenait et chassait HHH. Steve Austin annonçait alors que les deux hommes se rencontreraient à nouveau, au prochain PPV, dans un « Hell In A Cell Match » !

Au show suivant, Triple H affrontait Ric Flair et Shawn Michaels dans un « Handicap Match », courtoisie d’Eric Bischoff. HHH était alors vu en train d’essayer de convaincre Steve Austin de changer le match, en vain ! Durant le combat, Ric Flair se retournait contre Triple H, permettant à se dernier de faire le tombé après un « Pedigree ». Après cela, dans les vestiaires, un mystérieux homme masqué attaquait Kevin Nash dans les backstages. Il s’avérait en fait que c’était nul autre que Randy Orton, qui avait déjà rejoint l’Evolution. Les trois hommes attaquaient alors Kevin Nash, en fin de show. La semaine suivante, HHH, Randy Orton et Ric Flair pavoisaient à propos de leur victoire, avant de se faire attaquer par Shawn Michaels, Kevin Nash et The Hurricane ! Il était alors annoncé que les six hommes se rencontreraient dans un match en équipe en fin de show. Triple H tentait d’intimider les arbitres, en disant qu’il allait prévenir les General Manager de Raw, Steve Austin et Eric Bischoff, qu’ils ne seraient pas les arbitres du « Hell In A Cell » ! Steve Austin disait qu’il connaissait tout de même quelqu’un d’assez fou pour occuper le poste d’arbitre pour ce genre de match. En fin de show, l’équipe de HHH remportait le match, après un « Pedigree » de HHH sur The Hurricane.

Plus tard, Steve Austin annonçait que l’arbitre pour le « Hell In A Cell » serait nul autre que Mick Foley, un ancien rival de HHH. Le champion protestait, affirmant qu’il était celui qui avait causé la fin de carrière de Mick Foley. Plus tard dans le show, Triple H attaquait Mick Foley avec une chaise. Cela ne faisait aucun effet et Mick Foley en demandait à nouveau. Kevin Nash intervenait encore et frappait Triple H. Mick Foley faisait alors un faux compte de trois, montrant à HHH ce qu’il pourrait arriver à Bad Blood...

Lors de Bad Blood 2003, dans le Hell In A Cell, la tension entre HHH et Mick Foley était à son maximum, si bien que la bagarre dégénérait entre les deux. Triple H portait alors un coup de Sledgehammer sur Mick Foley ! Ce dernier revenait et tentait de porter son Socko Clow, en vain puisque Triple H lui portait un « Low Blow ». Durant ce temps, Kevin Nash reprenait ses esprits et portait un « Jacknife Powerbomb » sur le champion, pour un compte de deux. Plus tard dans le match, le champion frappait Kevin Nash avec le Sledgehammer et portait le « Pedigree » pour conserver sa ceinture. Après le match, Triple H célébrait sa victoire avec Ric Flair et Randy Orton.

Au Raw suivant, Mick Foley parlait du match à Bad Blood, avant d’être interrompu par l’Evolution. Les deux hommes disaient alors qu’ils recherchaient un quatrième homme, mais Mick Foley refusait l’invitation de rejoindre ce remake des Four Horsemen. L’Evolution attaquait alors Foley, avant que Maven et Al Snow ne viennent le sauver. Plus tard dans la soirée, durant le match par équipe entre Kane et Rob Van Dam face à La Résistance, Kane perdait le contrôle et attaquait ses adversaires avec une chaise. L’Evolution arrivait alors et proposait une place à Kane dans leur gang, en affirmant que ce serait le retour du vieux Kane de la grande époque. Steve Austin se pointait alors immédiatement, pour tenter de dissuader Kane de les rejoindre, en lui offrant une chance pour le titre ! Eric Bischoff stipulait alors que si Kane perdait le combat, il devrait laisser tomber son masque ! Kane affirmait alors qu’il allait participer au match, en portant un « Chokeslam » sur Triple H !

Comme prévu, les deux hommes se rencontraient au Raw suivant. Avec les interventions à répétitions de Randy Orton et Ric Flair. Triple H parvenait à conserver son titre avec plusieurs « Pedigree ». Après le match, Eric Bischoff demandait à Kane d’enlever son masque, mais avant cela, ce dernier se faisait attaquer par l’Evolution, avant que Rob Van Dam ne vienne le sauver. Kane était donc obligé d’ôter son masque, qui ne révélait aucunes traces de brûlures ni de blessures. Kane se retournait alors contre Rob Van Dam en lui portant un « Chokeslam » avant de quitter le ring.

La semaine suivante, alors que Kane ne voulait pas d’un rematch du fait de la perte de son masque, Rob Van Dam se voyait offrir un « Title Shot » pour le titre de Triple H. Durant le combat, alors que Rob Van Dam venait de porter son « Five Star Frog Splash », Ric Flair intervenait et frappait Rob Van Dam avec la ceinture, causant la disqualification du champion. Eric Bischoff intervenait après le combat et affirmait que l’affrontement devait continuer dans un « No-Disqualification Match », doublé d’un « Falls Count Anywhere » ! Randy Orton et Ric Flair aidaient alors Triple H, qui repoussait Rob Van Dam dans les backstages. Finalement, Triple H portait un « DDT » sur le challenger directement sur de l’acier, pour remporter le match. Après cela, Kane intervenait et frappait tout le monde ! Alors qu’il semblait vouloir porter un « Chokeslam » à nouveau sur Rob Van Dam, ce dernier abandonnait l’idée et chassait plutôt Eric Bischoff, tandis que l’Evolution s’était déjà enfuie...

Après cela, l’Evolution feudait rapidement contre les Dudleyz. Alors que Triple H disait publiquement que personne ne pouvait rester sur son chemin, il était interrompu par Bill Goldberg, qui lui annonçait qu’il était le prochain ! Il était alors vite annoncé que les deux hommes allaient se rencontrer dans le prochain PPV. Un match était aussi signé entre Goldberg et Ric Flair pour Raw. Alors que Eric Bischoff devait faire face à Shane McMahon la même soirée, le General Manager proposait un deal à Triple H : son match à Summerslam serait un « No DQ Match », ce qui permettait à l’Evolution d’intervenir, à condition que Hunter aide Bischoff lors de son combat. Lors du match Flair/Goldberg, HHH et Orton intervenaient en faveur de Ric Flair, causant ainsi une disqualification. Shawn Michaels arrivait pour défendre Goldberg, suivi de Chris Jericho, qui attaquait Michaels ! Kevin Nash vidait le ring à son tour à l’aide d’une chaise. Steve Austin intervenait rapidement et disait qu’il y avait un changement pour le « Main Event » au Summerslam ! Ce ne serait plus un « No DQ Match » entre Goldberg et Triple H mais bel et bien un « Elimination Chamber Match » entre Goldberg, Triple H, Kevin Nash, Shawn Michaels, Chris Jericho et Randy Orton ! Helmsley, furieux, annulait son deal avec Bischoff.

Lors du Summerslam 2003, Kevin Nash était le premier éliminé après s’être prit un « Sweet Chin Music » par Michaels, alors qu’il avait Jericho dans la position du « Jacknife Powerbomb ». Kevin Nash furieux, portait un « Jacknife Powerbomb » sur Randy Orton, Chris Jericho et Shawn Michaels, les trois seuls participants à ce moment du combat. Goldberg arrivait donc dans le match avec un certain avantage... Il portait alors un « Spear » sur Randy Orton, pour l’éliminer. Il portait aussi un « Jackhammer » sur Shawn Michaels, causant la l’élimination du Heart Break Kid. Goldberg portait un autre « Spear » sur Chris Jericho à travers une glace, pour ainsi l’éliminer à son tour ! Finalement, Triple H conservait son titre, lorsqu’il portait un coup de « Sledgehammer » sur Goldberg, alors que ce dernier partait pour son « Spear ». Après le match, l’Evolution continuait d’attaquer Goldberg, couvert de sang...

Au Raw suivant, Goldberg tentait d’obtenir un rematch face à HHH. Finalement, ce sera un « 6 Men Tag-Team Match » qui sera mis en place avec Goldberg/Shawn Michaels/Maven contre l’Evolution. L’équipe à Goldberg remportait alors le match. La semaine suivante, Bischoff mettait en place un match par équipe avec Golberg et un partenaire mystère contre Triple H et un partenaire mystère... Le partenaire de HHH était Ric Flair, tandis que celui de Goldberg allait être Randy Orton ! Naturellement, le match allait se transformer en un 3 contre 1, avant que la cage ne descende ! L’Evolution tabassait Goldberg sans pitié, tandis que Triple H le faisait saigner avec l’aide de la cage, avant de lui porter un « Pedigree »...

Au dernier Raw avant le PPV, l’Evolution préparait une soirée d’adieu pour Goldberg. HHH se pointait seul au ring (Steve Austin ayant obligé Randy Orton et Ric Flair à rester en arrière), en disant aux fans d’acclamer Goldberg pour la dernière fois... Une photo de Goldberg en sang prise la semaine dernière était alors montrée au public. Goldberg intervenait alors et la bagarre entre les deux éclatait. A Unforgiven 2003, Goldberg remportait la ceinture après un « Spear » et un « Jackhammer », malgré l’utilisation à plusieurs reprises du Sledgehammer par HHH !

Au Raw suivant, HHH annonçait qu’il se retirait un peu des rings, prétextant que le public n’avait plus besoin de lui, que lui avait besoin d’eux ! En réalité, HHH se mariait avec Stéphanie McMahon dans la vraie vie. Malgré son absence, HHH promettait un don de 100.000$ au premier catcheur qui allait mettre K.O Goldberg. Plusieurs lutteurs se prêtaient au jeu, comme Mark Henry, mais sans succès. La surprise arrivait lorsque Goldberg faisait face à Shawn Michaels pour la ceinture. Batista faisait son retour, attaquant les deux hommes. Il frappait alors Goldberg avec une chaise, le blessant sérieusement. L’Evolution (sans HHH) fêtait le retour de Batista dans le gang, ainsi que sa victoire pour le don ! La semaine suivante, Batista, Ric Flair, Randy Orton et Eric Bischoff venaient sur le ring et affirmant que le titre devait être rendu à HHH depuis que Goldberg était blessé. Steve Austin refusait l’idée et affirmait que Goldberg affronterait HHH pour le titre au prochain PPV !

Triple H retournait à Raw en Novembre. Bien qu’il ne luttait pas, HHH intervenait souvent dans les matchs de l’Evolution. Il intervenait même dans un match de Goldberg face à Batista, mais le challenger portait directement un « Spear » sur Triple H, remportant ainsi le match par DQ. Aux Survivor Series 2003, Triple H perdait son match face à Goldberg et sa ceinture, après un « Spear/Jackhammer »...

Du fait que la team Bischoff ait battue la team Austin au PPV, Steve Austin était viré et Eric Bischoff était donc le seul General Manager de Raw. Il accordait quelques faveurs aux membres de son équipe, dans laquelle se trouvait un certain Randy Orton. Triple H recevait aussi une faveur en tant que mentor d’Orton et obtenait un rematch face à Goldberg pour le Raw de la semaine suivante. Durant ce match, Ric Flair intervenait à plusieurs reprises mais Goldberg parvenait à garder le contrôle. La fin du combat était un peu confuse, la cloche sonnait accidentellement alors qu’il n’y avait eut aucuns tombé ou DQ. Helmsley aurait pu avoir le tombé suite à un « Low Blow » et un « Pedigree », mais ce dernier était divertit par un certain Kane qui intervenait dans le ring ! Goldberg portait son « Spear » sur Triple H, mais Kane attaquait Goldberg, causant un No Contest ! Après le match, HHH allait se plaindre à Eric Bischoff, tout comme Kane qui voulait un « Title Shot ». Le General Manager satisfaisait la demande des deux en bookant un « Triple Threat Match » à Armageddon : Triple H Vs Goldberg Vs Kane !

Au PPV tant entendu, HHH remportait la ceinture grâce à l’intervention de l’Evolution, qui lui permettait de faire un « Low Blow » sur Goldberg pour la victoire ! C’était alors le 8ème règne de champion du monde de Triple H. Le champion terminait l’année en feudant avec Shawn Michaels, depuis que Goldberg était temporairement renvoyé par Eric Bischoff. Au Raw suivant, Triple H, Ric Flair et Batista faisaient face à Shawn Michaels et Rob Van Dam dans un « Handicap Match ». En dépit de leur supériorité numérique, l’équipe de Triple H perdait, suite à un « Sweet Chin Music » de Shawn Michaels sur Triple H pour la victoire ! Grâce à sa victoire, Triple H se voyait mériter un match de championnat face à Triple H au dernier Raw de l’année. Le match se déroulait alors à San Antonio, la ville natale de Shawn Michaels, qui avait donc tout le public derrière lui. Durant le combat, Ric Flair intervenait à nouveau, mais se faisait mettre K.O par Michaels ! Plus tard dans le match, l’arbitre se faisait taper aussi et était à son tour K.O. Contre toutes attentes, Eric Bischoff intervenait en temps qu’arbitre remplaçant ! Plus tard dans le match, Shawn Michaels portait son « Sweet Chin Music » pour le compte de trois ! Malgré tout, Bischoff prétextait que les épaules de Shawn Michaels étaient aussi baissées et déclarait donc un Draw... Triple H conservait donc son titre...

2004
Triple H commençait l’année en cherchant des noises à Steve Austin, qui était devenu le shérif de Raw depuis son retour. Triple H se moquait de Steve Austin et de son rôle, en se pointant avec une plaque de shérif, avec écrit « Austin » dessus ! Le Texas Rattlesnake intervenait et disait qu’il avait une news : HHH ferait face à Shawn Michaels au prochain PPV, dans un « Last Man Standing Match » ! The Heartbreak Kid se pointait sur le ring et affirmait qu’il aimait l’idée du shérif. Triple H prenait mal la nouvelle et portait un « Pedigree » sur Michaels dans le ring ! La semaine suivante, les deux hommes se retrouvaient dans le ring, pour une discussion, animée par Eric Bischoff et Jonathan Coachman, au terme de laquelle, Michaels portait un « Sweet Chin Music » sur son futur adversaire.

Le match du Royal Rumble 2004 se terminait par un « Draw », après que les deux hommes soient tombés pour ne pas se relever, au terme d’un combat violent, marqué par l’utilisation de chaise et un « Sweet Chin Music » en fin de match, duquel HHH ne se relèvera pas !

Le lendemain, lors de Raw, Triple H venait parler de son match de la veille et affirmait que depuis qu’il avait sa ceinture, il était le vrai vainqueur de chacun de ses matchs. Shawn Michaels intervenait à son tour, mais les deux étaient vite interrompus par Steve Austin, qui affirmait que la façon dont le combat s’était fini hier était honteuse ! Austin demandait à ce que Michaels ait un rematch, mais depuis qu’il n’avait plus aucuns droits sur le booking, il ne pouvait pas lui offrir. Malgré tout, Austin présentait le nouveau challenger au titre de Triple H, Chris Benoit, l’ex star de Smackdown, qui venait de remporter le Royal Rumble.

Au premier Raw de février, Triple H parlait du challenge de Chris Benoit. Il affirmait que Chris Benoit savait ce qu’était le vrai champion et lui donnait du crédit pour lui faire face dans le ring ! Il parlait aussi de la façon dont Chris Benoit avait blessé Mark Henry avec son « Crippler Cross Face » plus tôt dans la soirée. Mais Triple H restait confiant et affirmait qu’il allait montrer à Benoit qui était le vrai boss ici. Le champion challengeait alors Spike Dudley, le lutteur le plus maigre de la fédération et le battait facilement avec un « Pedigree ».

Une semaine plus tard, Triple H regardait comment Chris Benoit avait battu Ric Flair dans un match simple. Plus tard dans la soirée, les deux hommes venaient signer le contrat pour Wrestlemani. Triple H signait le papier et le donnait à Chris Benoit. Soudain la musique de Shawn Michaels retentissait et ce dernier arrivait sur le ring. Le Heartbreak Kid demandait sa chance aussi face à Triple H, après le Draw du Royal Rumble. Alors que Chris Benoit refusait la proposition, Michaels lui portait un « Sweet Chin Music », signant de son nom le contrat ! Les choses allaient être de pire en pire pour Triple H, puisque Eric Bischoff allait changer la stipulation du match, en le transformant en un « Triple Threat Match » entre HHH, Chris Benoit et Shawn Michaels !

Durant le mois qui suivait, les trois hommes feudaient, tandis que Triple H était aidé par l’Evolution pour amocher ses futurs adversaires. Il tentait aussi de monter Chris Benoit et Shawn Michaels l’un contre l’autre, pour éviter qu’ils ne fassent équipe à Wrestlemania. C’est ce qu’il se passait, puisqu’à Wrestlemania, c’était chacun pour sa peau, aucune équipe ! L’un des grands spots du match fût sans doutes la « Double Suplex » de Michaels et Benoit sur Triple H, sur la table des commentateurs. En fin de match, Chris Benoit se débarrassait de Shawn Michaels et parvenait à placer Triple H dans le « Crippler Cross Face », pour devenir le nouveau champion du monde poids lourds...

WWE Smackdown : 2004
Juste après Wrestlemania, était organisé un « Draft Lottery » entre Raw et Smackdown. A la surprise générale, le nom de Triple H était tiré au sors par le GM de Smackdown, Paul Heyman qui envoyait Triple H dans une nouvelle « brand » ! Triple H était vu en arrière-scène, recrachant son eau quand il apprenait la nouvelle. Plus tard dans la soirée, Paul Heyman mettait Triple H dans un match pour le titre de Smackdown contre Eddie Guerrero. Ce match se terminait par une bagarre entre les lutteurs de Raw et de Smackdown qui empêchait Triple H de remporter le titre. Les spéculations sur le futur de Triple H allaient bon train, surtout après que Paul Heyman n’ait démissionné en direct quand le GM de Raw, Eric Bischoff tirait son nom au sors !

WWE Raw : 2004
Lors de l'édition suivante de Smackdown, la musique de Triple H retentissait mais c'était Kurt Angle qui arrivait à la place, annonçant qu'il était le nouveau « General Manager » de Smackdown. Angle annonçait ensuite qu'il avait échangé Triple H contre Booker T et les Dudley Boyz. Triple H était donc de retour à Raw, retrouvant son clan Evolution. Il était alors défié par un nouveau venu à Raw, Shelton Benjamin. A la surprise générale, Benjamin battait Triple H, notamment grâce à l'arrivée de Chris Benoit qui s'occupait de Ric Flair. Triple H demandait un "rematch" la semaine suivante avec les membres d'Evolution invités autour du ring. Bischoff annonçait aussi que quiconque n'ayant aucun rapport au match mais qui interviendrait serait viré. Triple H pensait obtenir sa revanche mais une autre surprise avait lieu, Triple H étant compté à l'extérieur du ring, donnant la victoire à Benjamin une nouvelle fois! Evolution attaquait Benjamin après le match mais Mick Foley, Chris Benoit et Shawn Michaels venaient le sauver.

Il était annoncé plus tard qu'un "rematch" de Wrestlemania aurait lieu lors de Backlash 2004, Chris Benoit mettant son "World Heavyweight Title" en jeu contre Triple H et Shawn Michaels.

La bataille entre les trois ressemblait à la première. Tôt dans le match, Benoit plaçait Triple H dans son « Crossface » mais Michaels, toujours frais, cassait la prise. Plus tard, Michaels assommait l'arbitre en voulant frapper Benoit. Ce dernier s'occupait alors de Michaels et quand Triple H revenait dans le ring, Benoit le plaçait dans le « Sharpshooter ». Mais il n'y avait plus d'arbitre. Earl Hebner (qui officiait lors du « Montreal Screwjob ») arrivait alors tandis que Michaels plaçait Benoit dans le « Sharpshooter ». Triple H arrivait pour briser la prise, évitant un autre « Screwjob ». Michaels se mettait ensuite hors jeu lui même en manquant un « Flying Cross-Body », s'écrasant ainsi sur la table des commentateurs espagnols. Triple H prenait ensuite l'avantage en portant le « Pedigree » sur le champion mais Michaels venaient faire le sauvetage de justesse. Triple H était ensuite assommé et Benoit faisait taper HBK avec le « Sharpshooter », conservant ainsi son titre.

Triple H se montrait le lendemain à Raw à bord de la limousine d'Evolution, apprenant que Michaels avait été choisi comme aspirant #1 au titre de Benoit. Plus tard dans la soirée, Evolution frappait Edge (qui avait défié Orton pour le titre IC) et Triple H portait le « Pedigree » à Benoit qui avait essayé de faire le sauvetage. Plus tard, Flair et Batista défendaient les titres par équipe contre Benoit et Edge, Triple H interférant dès qu'il le pouvait. Mais HBK arrivait alors et portait le « Sweet Chin Music » à HHH, permettant à Edge et Benoit de remporter les titres par équipe. Une semaine plus tard, Triple H arrivait et attaquait Tajiri, avant de se plaindre du fait que Michaels avait un match pour le titre. Tajiri revenait, crachant le « Green Mist » au visage de Triple H, aveuglé. Les deux s'affrontaient plus tard, Triple H s'imposant grâce au « Pedigree » après avoir évité un nouveau « Green Mist ».

En Mai 2004, Evolution combattait dans un match par équipe de trois contre Tajiri, Benjamin et Edge. Evolution s'inclinait sur un « Spear » d'Edge. Plus tard dans la soirée, Triple H intervenait dans le match pour le Titre Mondial entre Benoit et Michaels, portant un "Pedigree" au champion. Mais il portait la même prise à HBK, permettant à Benoit de conserver son titre. Une semaine plus tard, Triple H affrontait Benjamin. Le match ne durait pas longtemps, Michaels venant dans le ring pour engager une bagarre avec Triple H qui se sauvait à travers la foule. A cause de cette assaut, Bischoff suspendait Michaels, donnant un peu d'air à Triple H. Triple H concourrait à une "#1 Contenders Battle Royal" la semaine suivante, éliminant Maven, Val Venis, The Hurricane et Shelton Benjamin pour atteindre la finale, contre Kane. Mais Michaels se montrait alors, coûtant le match et donc le match pour le Titre à Triple H.

La semaine suivante, Triple H et Batista souhaitaient piéger Michaels à son arrivée. Cependant, l'homme qu'ils attaquaient était Stevie Richards et pas HBK qui surprenait plus tard Triple H, causant une bagarre. Les deux hommes avaient d'autres bagarres dans la soirée, ce qui amenait Eric Bischoff à leur organiser un match « Hell In A Cell » pour le prochain PPV. A Bad Blood 2004, les deux hommes s'affrontaient dans un « Hell In A Cell Match », Triple H partant confiant car il avait déjà gagné beaucoup de match dans cette structure. C'était un match intense et sanglant, Michaels manquant de l'emporter après un "Flying Elbow Drop" à travers une table. Vers la fin, les deux hommes se portaient leur prise de finition mais étaient incapables de faire le tombé victorieux ensuite. Au final, Triple H portait un ultime "Pedigree" à Michaels, gagnant ainsi le match.

Le lendemain à Raw, Triple H et Michaels se rencontraient dans le ring, Jim Ross veillant à ce qu'ils se serrent la main pour terminer la "feud". Cependant, avant que cela ne commence, Kane arrivait et attaquait Michaels, le blessant à la gorge avec une chaise. Pendant ce temps, Triple H quittait le ring, non affecté par ce qui arrivait à HBK. Bischoff lui disait ensuite que s'il arrivait à vaincre son neveu attardé mental Eugene la semaine suivante, il deviendrait aspirant #1. Bischoff essayait de faire partir Eugene et le mettait donc expressément dans de fâcheuses situations. Une semaine plus tard, Evolution se montrait avec Eugene, le laissant s'habiller dans leur vestiaire. Triple H disait aussi à Bischoff qu'il ne battrait pas Eugene car ils étaient désormais amis. Bien sûr, tout cela n'était qu'une farce, Triple H et Bischoff éclatant de rire quand Eugene partait. Lors de leur match, Triple H allait vaincre Eugene suite à son "Pedigree", mais Bischoff l'empêchait de faire le tombé, demandant à Triple H d'achever Eugene. Triple H allait alors s'emparer d'une chaise, mais Benoit arrivait pour sauver Eugene. Mais Benoit était maladroit, un de ses coups de chaises heurtant Eugene au lieu de Triple H. Ce dernier portait alors le "Pedigree" à Benoit.

Lors de l'édition suivante de Raw, Triple H appelait Eugene, lui expliquant qu'il voulait juste lui montrer que des gens, comme Chris Benoit, étaient jaloux de lui. Triple H faisait ensuite d'Eugene un membre d'Evolution à titre honorifique. Quand William Regal, ancien manager et ami d'Eugene, essayait d'intervenir, Triple H retournait Eugene contre lui en disant que Regal avait été forcé par Bischoff de devenir son ami. Un match entre Triple H et Regal avait lieu ensuite avec Eugene comme arbitre spécial. Pendant le match, Eugene essayait d'être équitable mais était distrait par Ric Flair, donnant l'avantage à Triple H. Vers la fin, Flair lançait un poing américain à Triple H mais Regal esquivait le coup. Quand Regal s'emparait de l'arme, Eugene le voyait et le disqualifiait immédiatement, pleurant que son guide était un tricheur. Regal essayait de s'expliquer mais était poussé sur Eugene par Triple H. Furieux, Eugene attaquait Regal jusqu'à ce que Flair et HHH le raccompagnent, contents d'avoir gagné la confiance du neveu de Bischoff.

Une semaine plus tard, alors que Bischoff était en vacances, la direction de Raw était étonnamment confiée à Eugene. Triple H essayait de tirer avantage de cela, demandant à Eugene de planifier un "Handicap Match" entre Triple H, Eugene et Flair contre Benoit et Edge. Benoit était ami avec Eugene mais HHH travaillait pour saborder cette relation. Pendant le match, Benoit allait frapper Triple H avec une chaise mais Eugene l'en empêchait. Ensuite, Benoit plaçait Triple H dans le "Sharpshooter" mais Eugene frappait Benoit avec la chaise. Triple H portait ensuite le "Pedigree" sur le champion pour gagner le match.

A Vengeance 2004, Evolution se montrait avec Eugene, même si Benoit essayait d'ouvrir les yeux d'Eugene. Flair et Eugene faisaient équipe contre les champions par équipe, La Résistance, Eugene causant la disqualification en bousculant l'arbitre (alors qu'il attaquait les deux membres de l'équipe adverse). Plus tard, Triple H affrontait Benoit pour le "World Heavyweight Title", Eugene arrivant pour aider. A un moment, il distrayait Benoit, permettant à HHH de porter le "Pedigree" mais Benoit se dégageait à 2. Plus tard, Triple H essayait d'aller s'emparer d'une chaise mais Eugene l'en empêchait, causant des problèmes. A la fin, alors que les deux lutteurs étaient à terre, Eugene montait sur le ring avec une chaise mais n'arrivait pas à décider quel homme frapper. Benoit se levait alors et essayait de prendre la chaise des mains d'Eugene et Eugene frappait alors accidentellement Triple H avec celle-ci! Eugene pleurait et quittait le ring alors que Benoit couvrait HHH pour la victoire, conservant son titre.

Le lendemain, Eugene était dans le vestiaire d'Evolution, penaud à cause de ce qui était arrivé la veille. Alors que le reste d'Evolution paraissait furieux, Triple H lui disait qu'il n'était pas furieux contre lui mais que Bischoff voulait le voir. Inquiet, Eugene allait voir son oncle qui lui disait en fait qu'il était fier de lui. Bischoff donnait alors à Eugene un match pour le titre contre Chris Benoit cette soirée. Au cours du match, Eugene obtenait un compte de 2 et croyait avoir gagné. Evolution arrivait alors, en apparence pour le rejoindre mais ils attaquaient en fait Benoit et Eugene, laissant les deux hommes à terre sur le ring. La semaine suivante, HHH disait combien il détestait Eugene et Bischoff annonçait que la semaine suivante aurait lieu un "60-minute Iron Man Match" entre Triple H et Chris Benoit pour le Titre Mondial.

Le très attendu match avait lieu fin Juillet 2004. Benoit marquait le premier avec un "Crossface" changé en "roll up" pour un compte rapide. Benoit contrôlait le match mais était ensuite jeté par dessus la troisième corde à l'extérieur du ring, le faisant saigner de la bouche. Triple H portait plus tard le "Pedigree" pour égaliser à 1-1. Triple H maintenait son avantage, frappant Benoit à l'extérieur du ring et le projetant dans les marches en acier, laissant Benoit être compté à 10, donnant l'avantage 2-1 à Triple H. Ensuite, Triple H se concentrait sur les côtes blessées de Benoit, essayant d'aggraver la blessure. Alors qu'il restait 20 minutes, Triple H portait un puissant "Spinebuster" pour un nouveau tombé, portant le score à 3-1. Quand HHH voulait achever Benoit avec le "Pedigree", Benoit renversait la prise avec le "Sharpshooter", forçant Triple H à taper. Le score était donc de 3-2. Benoit continuait de se battre durement, plaçant finalement Triple H dans son "Crossface" pour égaliser à 3-3 alors qu'il restait 10 minutes. Batista et Flair arrivaient alors pour aider leur coéquipier d'Evolution, Batista ensanglantant le visage de Benoit en le projetant contre un poteau pendant que Flair distrayait l'arbitre. Plus tard, alors que l'arbitre était à terre, Evolution se mettait à 3 contre Benoit mais celui-ci se dégageait à 2. Triple H assommait alors un autre arbitre. Cela n'avait pas l'effet prévu car Eugene débarquait alors de la foule, s'en prenant aux 3 membres d'Evolution ainsi qu'à Bischoff! Alors que Benoit rampait pour aller couvrir HHH, Eugene apportait un arbitre dans le ring pour faire le compte. Benoit remportait ainsi le match 4-3, grâce à Eugene.

La semaine suivante, Triple H focalisait alors son attention sur Eugene, qui était resté chez lui sur les conseils de son ami Regal. Triple H s'en prenait alors à celui-ci, le frappant avec sa masse. Une semaine plus tard, Eugene essayait d'appeler HHH sur le ring après s'être éclipsé de l'hôtel où il restait avec Regal, blessé. Mais Triple H apparaissait alors sur l'écran géant puisqu'il se trouvait en fait à l'hôtel pour aggraver la blessure de Regal. HHH disait ensuite que tout ce qui arrivait était de la faute d'Eugene. Plus tard dans la soirée, Evolution attaquait Benoit mais Eugene faisait le sauvetage.

A Summerslam 2004, Triple H affrontait Eugene avec beaucoup de confiance. Au début, Triple H assommait l'annonceuse Lilian Garcia et quand Eugene essayait d'aider Lilian à se relever, HHH l'attaquait alors, prenant le contrôle du match. Mais Eugene revenait bien, portant un "Stunner" à HHH. A un moment Flair venait sauver Triple H d'une défaite embarrassante, posant le pied de Triple H sur la corde pour interrompre le compte de l'arbitre. Flair était ensuite banni des abords du ring et rencontrait alors Regal qui le frappait avec un poing américain. Eugene était distrait par la scène, ce qui permettait à HHH de porter le "Pedigree" pour la victoire.

La même soirée, Orton battait Benoit grâce à l'intervention d'Evolution pour devenir le nouveau champion. Après le match, Batista venait célébrer avec Orton, le portant sur ses épaules et HHH levant le pouce en l'air en signe de satisfaction. Mais HHH tournait ensuite son pouce vers le bas et Batista jetait Orton à terre, HHH et Batista s'acharnant ensuite sur le nouveau champion, se retournant à la surprise générale contre l'un des leurs.

Lors de l'édition suivante de Raw, HHH, Flair et Batista posaient un ultimatum à Orton, disant qu'il devait lui céder le Titre Mondial car c'était lui qui devait être champion, pas Orton. Alors que l'on croyait qu'Orton allait céder, il gardait finalement la ceinture et crachait au visage de Triple H. Il frappait ensuite Triple H avec la ceinture et s'enfuyait, poursuivi par Flair et Batista. Bischoff annonçait par la suite que Triple H affronterait Orton pour le titre lors du prochain PPV.

Lors du dernier Raw d'Aout 2004, Triple H affrontait Eugene pour en finir dans un "No Disqualification Match". Alors qu'il pouvait remporter le match, Triple H refusait de faire le tombé victorieux, préférant infliger plus de blessures à Eugene grâce à sa masse. Mais avant qu'il ne le puisse, Orton arrivait et se bastonnait avec lui, le frappant avec la masse puis lui portant le "RKO". Eugene couvrait alors Triple H pour une étonnant victoire. La semaine suivante, c'est un Triple H furieux qui débarquait dans le bureau de Bischoff, obtenant un "rematch" face à Eugene dans un "Steel Cage Match". Le match était à sens unique, Triple H battant brutalement Eugene et quittant la cage en laissant son adversaire inconscient et en sang.

A Unforgiven 2004, Triple H et Orton s'affrontaient, avec Flair et Batista aux abords du ring pour aider "The Game". Vers la fin, alors que l'arbitre était HS, Coachman (un allié de Triple H) arrivait en tant que nouvel arbitre mais recevait un "RKO" de la part d'Orton. Orton portait alors la même prise à Ric Flair mais se faisait prendre par une "Batista Bomb". Pendant ce temps, HHH s'emparait d'une chaise et frappait Orton avec, portant ensuite le "Pedigree" à Orton sur la chaise. Triple H obtenait alors la victoire devenant une nouvelle fois "World Heavyweight Champion".

Le lendemain à Raw, Triple H venait célébrer sa victoire en compagnie de Flair et Batista et avec un gâteau géant. Mais Orton sortait plus tard du gâteau et s'attaquait à Evolution, mettant à terre les 3 hommes. Bischoff organisait alors un "3 on 1 Handicap Match" entre Evolution et Orton. Evolution perdait le match en se faisant disqualifier après avoir attaquer Orton à 3. Evolution s'acharnait ensuite sur Orton mais Shelton benjamin et Chris Benoit arrivaient pour faire le sauvetage.

L'incertitude était de mise concernant l'aspirant #1 au titre de Triple H car ce sont les fans qui en décideraient au prochain PPV. Triple H "feudait" avec chacun des candidats, affrontant Chris Benoit, Shawn Michaels et Edge. A Taboo Tuesday 2004, Shawn Michaels était désigné par les fans malgré la blessure de ce dernier. Les deux avaient un grand match, gâché par Edge qui portait le "Spear" à HBK car il pensait qu'il aurait dû être à sa place. Triple H obtenait ainsi la victoire tandis que Edge criait à Michaels qu'il aurait dû lui laisser la place à cause de sa blessure.

Le lendemain à Raw, alors que Bischoff était absent car il s'était fait rasé la tête la veille, Evolution s'auto-proclamait patron de la soirée. Triple H voulait donner une revanche à Flair contre Orton (Orton avait battu Flair la veille) mais Orton arrivait et demandait un match pour le Titre à la place. HHH lui disait alors qu'il aurait sa chance s'il battait Flair mais qu'il ne l'aurait plus jamais s'il perdait. Lors du match entre les deux, Flair goûtait une nouvelle fois au "RKO". Alors que Batista arrivait pour intervenir, il était stoppé par Maven, Chris Jericho et Chris Benoit, qui s'étaient confrontés verbalement à Evolution pendant la soirée. Cependant, HHH arrivait par un autre côté et frappait Orton avec une chaise, permettant à Flair d'obtenir la victoire et éloignant ainsi Orton de son titre. Cependant, les opposants à Evolution parmi lesquels Benoit, Maven, Jericho, arrivaient pour frapper Flair et HHH.

Triple H ne se montrait pas la semaine suivante, à cause disait-il du manque de respect des lutteurs à son égard. Flair et Batista venaient se plaindre auprès de Bischoff mais celui-ci engueulait Evolution, leur reprochant de ne rien avoir fait pour empêcher Bischoff de se faire raser la tête. Il organisait ensuite un "Survivor Series Elimination Match" pour le prochain PPV où les vainqueurs prendraient le contrôle de Raw pendant un mois. Le match opposerait HHH, Batista, Gene Snitsky et Edge à Chris Jericho, Maven, Chris Benoit et Randy Orton. Flair protestait de ne pas figurer dans l'équipe de Triple H et Bischoff le plaçait alors avec Batista dans un "Handicap Match" contre Jericho, Maven et Orton, match perdu pour Evolution.

Lors de l'édition suivante de Raw, Triple H venait confronter Bischoff mais celui-ci lui tenait tête, le menaçant de lui retirer le titre s'il s'en prenait physiquement à lui. Bischoff disait ensuite que chaque membre de l'équipe victorieuse à Survivor Series serait "General Manager" d'un soir. Il y avait des conflits dans l'équipe de Triple H car Edge et Snitsky lorgnaient également sur le titre de Triple H.

Le match de Survivor Series 2004 commençait avec des changements fréquents de domination, avec aucune élimination rapide. A un moment, Benoit semblait dominer, frappant à la fois Triple H et Edge avec son « Flying Headbutt ». Mais Snitsky brisait le tombé. Alors que l’arbitre était distrait par Snitsky, Benoit portait le « Crossface » sur Edge mais subissait le « Pedigree » de Triple H », permettant à Edge de faire le tombé et d’éliminer Benoit. La mésentente dans l’équipe d’Edge donnait ensuite l’avantage à l’équipe adverse malgré leur infériorité numérique. Batista était éliminé après que Orton l’ait frappé avec la ceinture de champion. Maven faisait alors son retour (il avait été blessé plus tôt dans la soirée) mais était frappé par Snitsky avec une chaise, causant la disqualification de ce dernier. Mais Triple H couvrait ensuite Maven, l’éliminant aussitôt. Plus tard, Edge portait le « Spear » à Jericho, l’éliminant. Mais Edge et Triple H ne profitaient pas de leur avantage numérique sur Orton et Edge portait accidentellement le « Spear » sur Triple H. Orton portait alors le « RKO » à Edge et l’éliminait. Il faisait de même avec Triple H pour remporter le match.

Le lendemain à Raw, Maven était le "General Manager" du soir et se donnait un match contre Triple H pour le "World Heavyweight Title". Pendant la soirée, Triple H offrait à Maven une place au sein d'Evolution s'il annulait ce match. Batista était agacé par cela, car il pensait que HHH pouvait battre facilement Maven et donc qu'il était inutile de lui offrir une place. Triple H disait alors à Batista de ne pas penser pour le groupe et lui demandait de se détendre. Triple H battait Maven avec l'aide de Batista mais il semblait qu'il y avait des débuts de problèmes entre les 2 hommes.

La semaine suivante, Chris Benoit était "General Manager" et il se mettait directement dans un "Steel Cage Match" pour le titre contre Triple H. Pendant la soirée, les problèmes entre Triple H et Batista grandissaient et Batista perdait contre Jericho après s'être fait disqualifié. HHH disait que Batista n'aurait pas du perdre ce match. Juste avant la défense du titre, on voyait un Batista furieux sortir d'un vestiaire où Triple H gisait assommé ce qui causait l'annulation du match contre Benoit, sui battait Edge à la place. Peu de temps après ce match, Batista venait sur le ring pour demander à faire venir Triple H qui allait parfaitement bien, montrant que tout cela n'était qu'un coup monté pour ne pas avoir à défendre son titre. Batista faisait toujours partie intégrante d'Evolution et le clan célébrait sur le ring. Randy Orton arrivait alors, annonçant qu'il serait "General Manager" la semaine suivante Comme il ne pouvait pas défier HHH pour le titre, il annonçait qu'il y aurait une Bataille Royale impliquant Triple H, Batista, Flair et beaucoup d'autres avec le "World Heavyweight Title" en jeu!

La semaine suivante, Vince McMahon annonçait que la Bataille Royale déterminerait en fait l'aspirant #1 au titre de Triple H (qui ne participait donc pas à ce match). Benoit et Edge, étaient les deux derniers en lice et s'éliminaient en même temps ce qui conduisait Orton à décider que le match principal du soir serait un "Triple Threat Match" pour le Titre Mondial. Pendant ce temps, Evolution connaissait des problèmes internes car Batista avait éliminé par inadvertance Flair. Flair et Batista venaient pendant le match pour aider HHH mais ils étaient bannis des abords du ring par Orton. A la fin du match, Edge tapait suite au "Crossface" de Benoit au même moment où il couvrait le même Benoit. Le vainqueur du match était ainsi indéterminé.

Chris Jericho était "General Manager" la semaine suivante et il était annoncé que le Titre Mondial était vacant. Triple H était furieux et se disputait avec Batista à cause de cette perte. Plus tard, ces deux hommes faisaient équipe contre Benoit et Jericho. Evolution se faisait disqualifier quand HHH utilisait une chaise contre Benoit. Il voulait frapper également Jericho mais celui-ci esquivait et Batista recevait le coup. Triple H s'excusait ensuite auprès de Batista. La semaine suivante, un "rematch" avait lieu entre Batista et HHH contre Jericho et Benoit alors que Bischoff était de retour pour décider ce qu'il adviendrait du Titre Mondial. Pendant le match, Batista sauvait Triple H du "Crippler Crossface" et portait un "Spinebuster" sur Benoit avant de le couvrir pour la victoire. Plus tard dans la soirée, Bischoff annonçait qu'il y aurait un "Elimination Chamber Match" au prochain PPV pour déterminer le nouveau "World Heavyweight Champion". Les participants seraient Triple H, Chris Benoit, Chris Jericho, Edge, Randy Orton et Batista. UNe bagarre éclatait alors entre les 6 hommes à la fin du show. Lors du dernier Raw de l'année 2004, Bischoff annonçait que les 6 participants auraient chacun un match et celui qui gagnerait son match le plus rapidement aurait le privilège de rentrer en dernier dans l'"Elimination Chamber". Batista avait son match avant Triple H, lequel pensait que son "ami" ne ferait pas un temps trop difficile à battre. Mais contre Rhyno, Batista portait deux "Batista Bomb" et faisait le tombé pour un temps de 3:02. Triple H engueulait Batista et ce dernier s'excusait, disant que Rhyno l'avait fait chier. Alors que HHH continuait sa tirade, Batista disait "Maintenant c'est toi qui commence à me faire chier!". Flair séparait les deux hommes. Triple H battait à la fin de la soirée Shelton Benjamin mais ne battait pas le temps de Batista qui entrerait donc en dernier dans l'"Elimination Chamber Match".

2005
Lors de l'édition de Raw précédent le PPV, HHH affrontait Orton en demandant à Batista de rester au vestiaire car il s'occuperait du match tout seul. Mais plus tard Batista semblait vouloir intervenir quand Orton prenait l'avantage mais se bagarrait finalement avec Benoit. Le match tournait au chaos et l'arbitre était assommé. Edge et Shawn Michaels intervenaient alors, Edge tentant de porter un "Spear" à HBK mais se faisant frapper par Jericho. Orton finissait par porter le "RKO" et Michaels, qui serait l'arbitre spécial pour le PPV, faisait le compte.

A New Year's Revolution 2005, l'"Elimination Chamber Match" avait lieu, avec le "World Heavyweight Title" en jeu. Benoit et Jericho commençaient le match, les autres participants étant dans leurs cages. Les deux combattaient durement avant que Triple H ne fasse son entrée. HHH avait au début l'avantage mais Jericho et Benoit faisaient ensuite équipe et les trois hommes saignaient assez vite. Edge arrivait ensuite, attaquant tout le monde, y compris Triple H avec une "Edgecution" qui l'éliminait presque. Orton arrivait ensuite et la bagarre faisait rage entre les cinq lutteurs, mais il n'y avait toujours pas d'éliminations. Dans le cohue, Edge portait un "Spear" à l'arbitre spécial, Shawn Michaels, qui lui portait alors plus tard le "Sweet Chin Music". Jericho portait alors le "Lion Sault" sur Edge et le couvrait, l'éliminant du match. Benoit et Jericho plaçaient ensuite Triple H dans une double prise de soumission mais Batista était relâché de sa cage et brisait la prise. Batista éliminait ensuite Benoit avec un "Spinebuster" et Jericho avec une "Batista Bomb". Mais un coup bas d'Orton affaiblissait Batista qui recevait ensuite le "RKO" pour l'élimination. Avant de partir, Batista donnait un gros coup de la corde à linge à Orton, permettant à Triple H de lui porter le "Pedigree" pour la victoire, HHH devenant ainsi "World Heavyweight Champion" pour la dixième fois.

Le lendemain à Raw, Triple H et Flair louaient l'esprit d'équipe de Batista. Mais Orton interrompait la célébration pour demander à Batista de regarder une vidéo du match, montrant que Triple H aurait pu sauver Batista de l'élimination mais il ne l'a pas fait. Cela créait des tensions au sein d'Evolution et Bischoff arrivait alors pour annoncer qu'Orton et Batista s'affronteraient pour déterminer l'aspirant #1 au titre de HHH. Au cours du match, Batista semblait être sur le point de gagner mais était distrait par Triple H qui voulait frapper Orton avec une chaise. Mais Batista ne voulait pas de ça et disait à Triple H de partir mais Orton le bousculait ensuite sur la chaise et lui faisait un "roll up" pour la victoire. Batista lançait alors un regard noir vers Triple H qui lui avait en quelque sorte coûter le match.

Une semaine plus tard, Triple H s'inquiétait de l'absence de Batista. Flair lui assurait cependant l'avoir eu au téléphone et que tout allait bien. Batista arrivait finalement plus tard et disait qu'il pardonnait à Triple H pour son erreur. Les problèmes persistaient cependant, Bischoff offrant à Batista la possibilité de participer au Royal Rumble s'il gagnait un match. Triple H et Flair disaient qu'il fallait plutôt se concentrer sur la défense du titre de Triple H contre Orton mais Batista disait qu'il y réfléchirait.

La semaine suivante, Triple H et Flair arrivaient sur le ring alors que Jim Ross interviewait Danny Hodge, ancien lutteur, en compagnie de Stacey Keibler. Triple H disait aux deux hommes de partir et à Keibler de rester et donc Ross et Hodge préféraient rester. Flair et HHH frappaient les deux hommes avant que HHH ne tente le "Pedigree" sur Stacey Keibler. Orton faisait le sauvetage, chassant Evolution. Plus tard, HHH et Flair se vantaient de ce qu'ils avaient fait auprès de Batista, lequel n'était pas impressionné qu'ils aient frappé un vieil homme, un commentateur et une femme. Batista leur annonçait ensuite qu'il avait décider de participer au match qualificatif pour le Royal Rumble pour disait-il s'assurer que si HHH perdait contre Orton, il pourrait ramener le titre à Evolution. A la fin de la soirée, Flair combattait Orton, Triple H et Batista étant aux abords du ring. A un moment, HHH faisait trébucher Orton mais l'arbitre se trompait et bannissait Batista au lieu de HHH. Orton gagnait ensuite le match grâce au "RKO".

Au Royal Rumble 2005, Triple H affrontait Orton pour le Titre Mondial de Raw. Le match était intense et HHH l'emportait au final avec le "Pedigree". La même soirée, Batista remportait le Royal Rumble Match et obtenait donc un match pour le titre à Wrestlemania, ce qui ne plaisait guère à Triple H. Batista avait le choix entre le titre de HHH et celui de John Bradshaw Layfield.

Les semaines suivantes, la grande question était de savoir quel titre briguerait Batista. Triple H essayait d'influencer Batista pour qu'il aille à Smackdown, disant que cela permettrait à Evolution de diriger les deux shows de la WWE. Batista était ensuite influencé par des vidéos qui passaient mystérieusement à Raw montrant Layfield et le Big Show dénigrant Batista. Lors d'une édition de Raw, Batista était en plein match que Triple H interrompait pour dire que la limousine de Layfield était garée vers l'arène. HHH voulait qu'Evolution s'occupe de Layfield mais Batista n'était pas d'accord, disant qu'il voulait gérer cette affaire seul. Mais Batista manquait de se faire écraser par la limousine, Triple H le sauvant à la dernière seconde. JBL racontait plus tard qu'il ne conduisait pas la limousine et que c'était un coup monté. Batista apparaissait quand même pour attaquer JBL et détruire sa limousine.

La signature du contrat pour Wrestlemania 21 avait lieu lors de l'édition suivante de Raw, Triple H et Flair étant sûrs que Batista signerait pour affronter JBL pour le Titre Mondial de Smackdown. Dans sa jubilation, Triple H avouait à Flair qu'il était à l'origine de l'attaque de la limousine sur Batista et des vidéos de JBL passant à Raw. Triple H disait faire cela pour le bien de Batista alors qu'il était clair que cela était pour le tenir éloigné de son propre titre. Mais Batista se tenait derrière la porte et avait tout entendu, avec un rictus sur les lèvres. A la fin de la soirée, les "General Manager" de Raw et Samckdown, Bischoff et Long attendaient la décision de Batista. Celui-ci annonçait qu'il savait depuis le début ce qu'il voulait. Il jetait le contrat de Raw et semblait être sur le point de signer celui de Smackdown avec le pouce levé vers Evolution. Mais en rappel de ce qui était arrivé à Orton, Batista baissait le pouce, attaquait Flair en le jetant du ring et portait la "Batista Bomb" à Triple H à travers une table! Batista signait alors le contrat de Raw, disant qu'il voulait le titre de Triple H!

Une semaine plus tard, Batista arrivait sur le ring pour une interview avec Jim Ross pour expliquer son choix. Quelques minutes après le début de l'interview, Triple H et Flair arrivaient mais seul Flair montait sur le ring, se faisant battre par Batista tandis que Triple H n'osait pas monter. Triple H arrangeait plus tard un match entre Flair et Batista pour la semaine suivante. Avant ce match, Flair était inquiet mais HHH le rassurait, disant qu'il serait là avec sa masse pour assurer la victoire. Bischoff mettait son veto à cette idée, disant qu'il ne voulait pas de blessures avant Wrestlemania et il interdisait donc l'usage de la masse. Batista battait Flair en frappant HHH quand celui-ci essayait d'intervenir. Lors de l'édition suivante de Raw, Batista et Triple H devaient se choisir des adversaires réciproques. Batista choisissait Chris Benoit pour affronter HHH. Pendant le match, alors que l'arbitre s'occupait de virer Flair des abords du ring, Triple H portait un coup bas à Benoit, suivi d'un "Pedigree" pour la victoire. Triple H choisissait Kane pour affronter Batista. Il était annoncé que Kane affronterait Batista dans un "Lumberjack Match" avec des lutteurs sélectionnés par Triple H entourant le ring. Le plan ne fonctionnait pas car les lutteurs se battaient aussi avec Kane pendant le match. A la fin, Batista et Kane mettaient à terre les "Lumberjacks" et Batista portait finalement la "Batista Bomb" à Kane pour la victoire, ce qui mettait HHH en colère. Triple H et Batista avaient un affrontement verbal lors du dernier Raw avant Wrestlemania, la sécurité étant aux abords du ring en cas de besoin. Triple H disait que c'est lui qui avait créer Batista et que celui-ci l'avait trahi. Batista répondait simplement en disant qu'il prendrait le titre, que FLair était une vraie légende mais que HHH était un trou du c**. Triple H giflait alors Batista qui le remerciait car cela l'autorisait à le frapper en retour. Les deux se bastonnaient alors, avec Flair, la sécurité et Bischoff essayant de les séparer.

A Wrestlemania 21, Triple H rencontrait son ancien allié Batista pour le “World Heavyweight Title”. Flair était aux abords du ring et essayait de distraire Batista pour permettre à Triple H de prendre l’avantage. A un moment, les deux hommes étaient à l’extérieur du ring et HHH essayait de porter son « Pedigree » à Batista sur les marches en acier mais Batista contrait en envoyant Triple H contre le poteau. Plus tard, alors que l’arbitre était HS, Flair rentrait avec la ceinture pour frapper Batista mais recevait finalement le « Spinebuster ». Mais HHH frappait ensuite son adversaire avec la ceinture. Batista se dégageait à 2 et portait un « Spinebuster » au champion mais quand il essayait de porter la « Batista Bomb », HHH lui portait un coup bas. Triple H allait ensuite porter le « Pedigree » mais Batista contrait et portait ensuite la « Batista Bomb » pour remporter le « World Heavyweight Title ».

Le lendemain à Raw, Triple H parlait de sa défaite, disant que Batista avait été bon une soirée mais que lui était toujours bon et qu’il reprendrait son titre très vite. Triple H regardait ensuite Batista défendre son titre contre Orton, applaudissant la victoire du champion. La semaine suivante, Triple H parlait encore de Batista mais était interrompu par Rosey et The Hurricane (que Triple H avait souvent attaqué séparément). Les eux s’en prenaient à Triple H, l’envoyant hors du ring et le forçant à accepter un « 2 on 1 Handicap Match ». Triple H s’imposait en piégeant Rosey dans les cordes et en portant le « Pedigree » sur The Hurricane. Triple H s’acharnait ensuite sur Rosey, lui portant aussi un « Pedigree » pour envoyer un message à Batista. Il envoyait un autre message plus tard, alors que Batista était interviewé par Jim Ross, en défiant pour la semaine suivante….Jim Ross.

Bien que Batista avait dit qu’il serait dans le coin de JR, il était en retard car Triple H avait payé son chauffeur pour le ralentir. Cela causait un très mauvais moment pour Jim Ross, qui subissait une raclée dans ce « No Disqualifications Match », à tel point que Jerry Lawler essayait de le sauver mais il recevait lui aussi un « Pedigree ». Malheureusement pour Triple H, il avait joué trop longtemps avec Jim Ross car Batista arrivait finalement et attaquait HHH et Flair avant de traîner JR sur Triple H pour lui faire obtenir une surprenante victoire. Une semaine plus tard, Batista célébrait la victoire de JR et montrait plusieurs fois la vidéo de sa victoire pour énerver Triple H. Cette soirée, Batista affrontait Christian et il était annoncé que Triple H serait dans le coin de Christian, Flair serait « timekeeper » et Coach serait l’arbitre. Malgré cela, Batista s’imposait sur Christian. Cependant, après le match, Triple H attaquait Batista en lui portant le « Pedigree ».

Triple H et Batista s’affrontaient de nouveau pour le Titre Mondial de Raw à Backlash 2005. Triple H était obsédé par son « Pedigree », croyant que c’est tout ce qu’il lui fallait pour gagner. Il essayait plusieurs fois de porter cette prise mais Batista s’en sortait à chaque fois. Les deux hommes combattaient à l’extérieur du ring et même dans la foule, montrant leur haine réciproque. Plus tard, Batista allait porter sa « Batista Bomb » mais Flair distrayait l’arbitre et HHH en profitait pour frapper le champion avec sa ceinture pour un tombé presque victorieux. Le combat continuait et l’arbitre était assommé involontairement par un coup de Batista. Triple H portait alors le « Pedigree » mais il n’y avait plus d’arbitre. Flair arrivait alors pour aider mais Batista le renvoyait hors du ring. A la fin, Batista attrapait HHH sur le coin supérieur du ring pour porter la « Batista Bomb » et obtenir la victoire, conservant la ceinture.

Triple H était de mauvaise humeur le lendemain à Raw et cela empirait quand Bischoff annonçait qu’il y aurait un « Gold Rush Tournament » pour décider du prochain aspirant #1 pour le titre de Batista. Triple H pensait mériter une autre chance automatiquement mais n’avait pas le choix. Il affrontait Chris Benoit au premier tour, Flair l’aidant au cours du match. Mais quand l’arbitre était assommé, Flair entrait sur le ring pour s’en prendre à Benoit mais Batista arrivait et attaquait Triple H et Flair. Benoit portait alors le « Sharpshooter » sur Triple H, torturant Triple H sous l’œil hilare de Batista qui tirait la corde pour empêcher HHH de l’atteindre. Triple H maudissait Batista et finalement tapait. Après ce match, Triple H disait qu’il allait prendre du recul, laissant Flair seul. Flair le suppliait de rester mais HHH s’en allait.

Flair et Batista semblaient se réconcilier les semaines suivantes, Batista sauvant Flair lors d’une attaque de Tyson Tomko et Christian. Flair lui retournait la faveur en l’aidant lors de sa défense de titre contre Edge (qui avait gagné le « Gold Rush Tournament »), Christian et Tomko. Cependant, après le match, la musique de Triple H retentissait et Flair se retournait contre Batista en lui portant un coup bas. Triple H entrait alors sur le ring et attaquait Batista jusqu’à ce qu’il saigne. Il lui annonçait ensuite qu’ils s’affronteraient une fois de plus dans un « Hell In A Cell match » !

Batista acceptait le défi et les deux rivaux continuaient leur « feud » épique. Ils signaient le contrat pour le « Hell In A Cell Match » la semaine suivante avec un intense face à face ensuite. A la même époque avait lieu la « Draft Lottery », un lutteur changeant de show chaque semaine. Lors d’un show, Kurt Angle arrivait et voulait affronter Batista et confrontait Triple H et Flair pour savoir qui était le meilleur de Raw. La semaine suivante, Batista et Angle s’affrontaient mais le match ne durait pas longtemps, Flair et HHH attaquant Batista. Le trio s’acharnait sur Batista jusqu’à ce que Shawn Michaels vienne faire le sauvetage. Un match par équipe entre Batista et Shawn Michaels contre Angle et HHH était alors organisé, Triple H gagnant avec le « Pedigree » et grâce à l’aide de Flair. Il obtenait ainsi un petit avantage en vue du PPV.

A Vengeance 2005, Triple H rencontrait Batista pour le « World Heavyweight Title » pour le troisième PPV d’affilée. Les deux se battaient intensément dans ce « Hell In A Cell Match », saignant tous deux assez vite et utilisant toutes les armes qu’ils pouvaient. Cela incluait une chaise entourée de fil barbelé. Vers la fin, Batista prenait l’avantage en portant un « Spinebuster » à Triple H sur les marches en acier du ring. La « Batista Bomb » suivait et Batista conservait ainsi son titre en accomplissant ce que peu avait réussi : battre Triple H trois fois de suite.

Batista était ensuite drafté vers Smackdown, anéantissant les espoirs de Triple H de regagner son titre. Dans le même temps, HHH annonçait qu’il prenait du repos suite à son match infernal à Vengeance. Pendant ce temps, Flair gagnait le titre IC face à Carlito et « feudait » contre celui-ci et Chris Masters. Pour combattre ce duo, Flair annonçait que son ami Triple H serait de retour la semaine suivante ! HHH et Flair s’imposaient grâce au « Pedigree » sur Carlito. Après le match, Flair donnait à Triple H sa masse et les deux célébraient jusqu’à ce que HHH frappe Flair avec sa masse ! Triple H mettait ensuite Flair en sang et le traînait jusqu’en coulisse pour le jeter dans une limousine avant d’ordonner au chauffeur de démarrer.

Triple H arrivait la semaine suivante à Raw alors que les autres lutteurs de Raw étaient furieux contre lui à cause de ce qu’il avait fait à Ric Flair. En coulisse, il était confronté par Shawn Michaels, le Big Show et le « WWE Champion » John Cena (qui avait été drafté de Smackdown avec son titre). Quand Cena disait à HHH qu’il avait perdu son respect, Triple H l’avertissait qu’il ne valait mieux pas attirer son attention. Cena disait alors que s’il voulait quelque chose, il fallait venir le chercher et HHH répondait que s’il voulait quelque chose, il le prendrait tout simplement. Plus tard, Triple H expliquait que Flair devenait trop tendre et qu’il ne voulait pas voir son héros décliner ainsi.

C’est un Flair furieux qui arrivait après une semaine de repos et appelait Triple H, donnant une surprenante interview où sa tête blessée se mettait à ressaigner. Quand Triple H arrivait pour répondre, Flair le poursuivait immédiatement jusqu’en coulisse avec une batte de baseball. Il était décidé que les deux hommes s’affronteraient au prochain PPV et les fans décideraient de la stipulation. Flair suppliait les fans de voter pour un « Steel Cage Match » et ils écoutaient et les deux avaient ce match pour Taboo Tuesday 2005. C’était un match brutal, les deux hommes montrant leur colère réciproque. A la fin, Flair, en sang, réussissait à ramper à l’extérieur du ring, remportant le match. Le lendemain à Raw, Triple H regardait Flair défendre avec succès son titre IC contre Rob Conway. Après le match, HHH attaquait Flair, montrant qu’il y avait toujours des problèmes entre les deux hommes.

La semaine suivante, la “feud” était mise entre parenthèse car tous les lutteurs rendaient hommage à Eddie Guerrero qui était décédé le weekend précédent. Triple H donnait une interview émouvante, racontant ses liens avec Eddie. Il affrontait plus tard Benoit, un des amis proches d’Eddie. Triple H et Chris Benoit s’étreignaient à la fin du match. Les semaines suivantes, les choses revenaient à la normale. A Survivor Series 2005, Flair et Triple H s’affrontaient dans un « Last Man Standing Match ». Très vite, Triple H utilisait un tournevis pour faire saigner Flair. Flair revenait ensuite en projetant HHH à travers une table de commentateurs. A la fin, Triple H portait à la suite trois « Pedigree » mais Flair se relevait avec peine in extremis à chaque fois. Frustré, Triple H frappait alors Flair avec sa masse pour remporter le match.

Le lendemain à Raw, Triple H se vantait de ce qu’il avait fait, disant qu’il s’était assuré que Flair était dans le meilleur hôpital. Triple H disait ensuite que personne ne pouvait le regarder dans les yeux mais il était interrompu par le Big Show, lequel disait qu’il ne laisserait pas passer ce qu’avait fait Triple H à Flair. Big Show défiait ensuite HHH pour un combat mais Triple H s’en allait. Une semaine plus tard, Triple H essayait de convaincre Vince McMahon de ne pas virer Eric Bischoff, en vain.

Une semaine plus tard, des matchs qualificatifs avaient lieu pour déterminer les participants au « Elimination Chamber Match » pour le Titre WWE. Triple H « aidait » Shawn Michaels à battre le Big Show, en frappant HBK avec une chaise, disqualifiant délibérément le Big Show. Plus tard, dans la soirée, Triple H perdait son match qualificatif contre Kane, à cause de l’intervention du Big Show. Triple H participait aussi au Raw de Noël se tenant en Afghanistan, perdant un « Boot Camp Match » contre Shawn Michaels. Une semaine plus tard, Triple H et le Big Show avait une signature de contrat pour un match qui tournait très vite au pugilat. Étonnamment, Triple H obtenait l’avantage en frappant le Big Show à la main avec sa masse, cassant apparemment la main de son adversaire. Triple H signait alors le contrat, laissant le Big Show avec sa main blessée.

2006
Lors du premier Raw de l’année, Triple H se vantait de la blessure qu’il avait infligée au Big Show mais avait une mauvaise surprise quand celui-ci arrivait avec un immense plâtre à la main. Le plâtre était si puissant que le Big Show pouvait envoyer valser une chaise que Triple H tenait et casser un moniteur. Le Big Show avait une arme dévastatrice à portée de main (c’est le cas de le dire). A New Year’s Revolution 2006, Triple H semblait mal embarqué puisque le Big Show pouvait utiliser son plâtre comme arme. Cependant, Triple H réussissait à esquiver un coup et le Big Show brisait ainsi son plâtre contre le poteau du ring ! Triple H se focalisait alors sur la main blessée et désormais non protégée. Cela payait puisque le Big Show n’arrivait plus à porter le « Chokeslam ». Vers la fin, alors que l’arbitre était HS, Triple H frappait la main du Big Show avec une chaise. HHH s’emparait ensuite de ce qui restait de sa masse (le Big Show en avait détruit le manche plus tôt dans le match) et frappait son adversaire avec avant de porter le « Pedigree » pour la victoire.

Le lendemain à Raw, la « feud » entre Triple H et le Big Show continuait, HHH attaquant le Big Show pendant son match contre Shelton Benjamin, celui-ci gagnant donc par « count out » car Big Show et Triple H se bagarraient à l’extérieur du ring. Dans le même temps, Triple H se déclarait comme favori pour le « Royal Rumble Match », disant qu’il gagnerait et irait à Wrestlemania pour obtenir ce qui lui revenait de droit : le « WWE Title ».
Au Royal Rumble 2006, Triple H semblait confiant, du moins jusqu’à ce qu’il tire son numéro d’entrée : le numéro 1. Triple H devait entrer le premier sur le ring et se débarrasser de 29 adversaires, rencontrant au début Rey Mysterio de Smackdown. Les deux éliminaient ensemble l’entrant #3, Simon Dean. Triple H éliminait ensuite, Ric Flair, le Big Show, Kane et Chavo Guerrero alors qu’il était dans le ring depuis une heure ce qui est une belle prouesse. Il figurait parmi les trois derniers lutteurs en lice, en « aidant » Mysterio à éliminer Rob Van Dam. Malheureusement pour Triple H, il recevait le « 619 » de Rey Mysterio et était envoyé à l’extérieur du ring par ce dernier, perdant sa chance pour le Titre. Furieux, HHH attaquait Mysterio mais cela n’empêchait pas ce dernier de remporter le Rumble en éliminant Orton.

Le lendemain, Triple H disait qu’il était tout proche de la victoire, racontant que Rey Mysterio avait été aidé par l’esprit d’Eddie Guerrero. A cause de cela, il appelait le neveu d’Eddie, Chavo Guerrero, pour un match, lui disant de prier pour que son oncle lui apporte de l’aide car il en aurait besoin. Triple H remportait ce match grâce au « Pedigree ». La semaine suivante était organisé un « Road To Wrestlemania Tournament » dont le vainqueur aurait un match pour le Titre Mondial de Raw lors de Wrestlemania (Mysterio avait choisi un match pour le titre de Smackdown). Au premier tour, Triple H battait son rival de longue date (et ancien meilleur ami) Ric Flair, avec le « Pedigree ». Une semaine plus tard, Triple H affrontait le Big Show en demi-finale. C’était un match brutal, la bagarre se déroulant parfois à l’extérieur du ring. L’arbitre, incapable de ramener les deux adversaires dans le ring, comptait les deux hommes à l’extérieur , finissant le match. Cela ne mettait pas fin à la bagarre, le Big Show plaquant violemment HHH contre la barrière de sécurité. En coulisses, quand on demandait ce qu’il advenait du tournoi à Vince McMahon, celui-ci disait qu’il n’avait vu aucun des deux hommes perdre et donc que la finale du tournoi serait un « Triple Threat Match » entre Triple H, le Big Show et Rob Van Dam, vainqueur de l’autre demi-finale.

Triple H, RVD et le Big Show s’affrontaient la semaine suivante. Le match tournait au début à un 2 contre 1, RVD et HHH travaillant ensemble contre le Big Show qui réussissait à porter un « Double Chokeslam » sur les deux hommes. Quand Rob Van Dam réussissait à assommer le Big Show à l’extérieur du ring, Triple H et Van Dam se battaient, chacun essayant de couvrir l’autre rapidement. Van Dam était en grande forme et portait le « Five Star Frog Splash » sur Triple H. Il le portait plus tard également sur le Big Show mais HHH arrivait pour briser le compte avant de porter le « Pedigree » sur RVD pour la victoire, respectant sa promesse d’aller au Main Event de Wrestlemania. Après le match, le « WWE Champion » John Cena arrivait et les deux se toisaient.

Une semaine plus tard, Cena arrivait pour être interviewé par le Coach, qui disait qu’il n’avait aucune chance contre Triple H. Cena prenait le micro des mains du Coach mais avant qu’il ne réponde, Triple H arrivait. HHH disait qu’il n’avait aucune chance de le battre. Cena répondait que Triple H ne l’avait jamais battu. Vince McMahon interrompait la confrontation en annonçant que Triple H et Cena feraient équipe contre les lutteurs du « main event » de Smackdown à savoir Kurt Angle, Randy Orton et Rey Mysterio lors du retour de Saturday Night’s Main Event.

La semaine suivante à Raw, Triple H avait un « Wrestlemania Rewind Match » contre son adversaire de Wrestlemania XV, Kane. C’était un match brutal, HHH recevant de l’aide de la part de Chris Masters et Carlito qui attaquaient Kane à l’extérieur du ring. Cela permettait à Triple H de l’emporter avec le « Pedigree ». Plus tard, Triple H regardait, avec sa masse à la main, Cena battre le Big Show dans son « Wrestlemania Rewind Match ». Une semaine plus tard, Triple H et Cena devaient signer le contrat pour le match à Wrestlemania. Triple H félicitait Cena pour avoir porter un « FU » au Big Show et disait ensuite qu’il n’attaquerait pas Cena avec sa masse car c’était inutile car Cena était déjà désavantagé. Cena répondait qu’il ne le faisait pas car il pourrait lui coller sa masse au c** s’il essayait. Kane et le Big Show arrivaient alors et HHH et Cena préparaient masse et ceinture pour les recevoir mais Chris Masters et Carlito arrivaient et attaquaient Big Show et Kane, causant une bagarre. Mr McMahon annonçait alors qu’il y aurait un match par équipe entre Cena, Kane et le Big Show contre Triple H, Chris Masters et Carlito. Le match se terminait par une disqualification quand Carlito et Masters attaquaient Kane et le Big Show avec des chaises. Cena appelait Triple H à revenir sur le ring pour régler leurs différends mais Orton arrivait pour attaquer Cena, lui portant le « RKO » avant de fuir en voyant Triple H arriver. Il n’avait pas de problèmes à voir Cena se faire attaquer mais HHH était prêt à défendre Raw.

A Saturday Night’s Main Event #32, Triple H et Cena affrontaient Angle, Mysterio et Orton, chacun se demandant comment ils réussiraient à travailler ensemble. Quand Cena portait le « FU » à Orton, Triple H entrait sur le ring et donnait un « Pedigree » à Cena. Il essayait ensuite de couvrir Orton mais Mysterio faisait le sauvetage avant de recevoir aussi le « Pedigree ». Angle attaquait ensuite Triple H avant de recevoir le « RKO ». Cena portait ensuite un « Roll up » sur Orton pour la victoire.

Lors de l’édition suivante de Raw, Vince McMahon organisait un match entre Triple H et Shawn Michaels (avec qui McMahon était en « feud » à l’époque). Mais quand Cena arrivait pour demander à se frotter à Triple H, McMahon faisait finalement un match par équipe entre Triple H et Shane McMahon contre Michaels et Cena. Triple H n’était pas content de devoir affronter Cena mais Vince lui assurait qu’il avait un plan. Tôt dans le match, Cena était disqualifié après avoir donné un coup de poing à Shane, laissant Triple H et Shane à 2 contre 1 contre Shawn Michaels. HBK se battait bien mais Triple H avait l’avantage et se préparait à porter le « Pedigree » tandis que Shane grimpait sur les cordes. Mais Cena réapparaissait et poussait Shane des cordes et aidait HBK à chasser Triple H, Shane et la sécurité du ring. Vince, furieux, annonçait que la semaine suivante, Cena affronterait Vince Mc Mahon.

Triple H affrontait encore Shawn Michaels la semaine suivante avec McMahon aux abords du ring pour aider. Alors qu’HBK avait l’avantage, Mr MacMahon le distrayait, permettant à Triple H de porter le « Pedigree ». Mais HHH ne faisait pas le tombé, amenant Vince McMahon sur le ring et allant chercher sa masse. Cena arrivait pour le sauvetage et éjectait Triple H du ring. Plus tard, Cena affrontait McMahon alors que Triple H et HBK étaient menottés au ring. Vince portait un coup bas à Cena et se faisait disqualifier mais il libérait alors Triple H qui attaquait Cena et Michaels toujours menotté, avec sa masse.

A Wrestlemania 22, Triple H et John Cena s’affrontaient pour le « WWE Title ». Étonnamment, la foule semblait pro-Triple H, huant chaque attaque de Cena. Cela rendait le match intéressant et Triple H, malgré des attaques pas dans les règles, avait la foule derrière lui. A un moment, Triple H gagnait presque après avoir frappé Cena avec sa masse mais celui-ci se dégageait. A la fin, Cena contrait une tentative de « Pedigree » et appliquait son « STFU », forçant Triple H à taper. Malgré toute la confiance qu’avait Triple H, il ne repartait pas de Wrestlemania avec le titre.

Le lendemain à Raw, Cena arrivait sous les huées et acclamations de la foule. Il était vite rejoint par Triple H qui admettait avoir sous estimé le champion et demandait une autre chance. Edge l’interrompait et arrivait, disant que c’est quelqu’un qui avait gagné à Wrestlemania qui méritait cette chance, à savoir lui. Cena essayait d’arranger un « #1 Contenders Match » entre les deux mais Edge et Triple H joignaient leurs forces pour obtenir plutôt un « Handicap Match » contre Cena. Cena combattait Edge la plupart du match, Triple H passant la plupart de son temps assis dans le coin du ring à regarder l’action. Triple H se relevait quand il semblait que Cena prenait l’avantage, mais il recevait finalement un « Spear » accidentel. Cena mettait enusite Edge à terre et HHH attaquait également Edge. Mais quand Cena allait porter son « Five Knuckle Shuffle », Triple H lui portait son « Pedigree » pour la victoire. Il était annoncé plus tard sur WWE.com que lors du prochain PPV, Cena, Triple H et Edge s’affronteraient pour le « WWE Title ».

Edge et Lita arrivaient la semaine suivante pour se vanter de la victoire sur Cena et affirmer qu’il serait le nouveau champion bientôt. Cena arrivait alors et insultait Edge, Lita et Triple H. Celui-ci arrivait enfin et annonçait qu’ila vait parlé au « vieux » et qu’il avait obtenu un autre « Handicap match », cette fois opposant Triple H et Cena à Edge. Edge n’était pas ravi mais l’entente entre Cena et HHH n’était pas cordiale, Cena giflant Triple H quand celui-ci lui tendait la main. Lors du match, quand Triple H portait le « Pedigree » à Edge, mais Cena arrivait pour porter le « FU » à son propre partenaire avant de placer Edge dans le « STFU » pour le forcer à taper.

La semaine suivante, le troisième « Handicap Match » avait lieu, MrMcMahon étant contrarié de s’être fait appelé « vieux » par Triple H, il le plaçait contre Edge et Cena. Triple H essayait d’arranger les choses avant le match, rappelant à Edge que Cena avait trahi son partenaire la semaine passée. Cena et Edge n’arrivaient pas à travailler ensemble, ce qui maintenait Triple H dans le match. Quand l’arbitre était à terre, Triple H s’emparait de sa masse et frappait Cena avec. Mais Edge, qui feignait une blessure, portait le « Spear » à Triple H pour la victoire. La semaine suivante, Triple H et Edge s’échangeaient à nouveau des insultes. Cena arrivait et au lieu de parler, il attaquait directement Triple H alors que Lita et Edge s’en allaient. Cena envoyait HHH en dehors du ring et avant qu’il ne revienne, la Spirit Squad arrivait, annonçant que les 3 lutteurs affronteraient les 5 membres de la Spirit Squad dans un autre « Handicap Match ». Edge, Triple H et Cena devaient donc travailler ensemble. Vers la fin, alors que Edge et Lita s’en allaient, Triple H et Cena attrapaient chacun un membre de la Spirit Squad et portaient simultanément un « Pedigree » et un « FU ». Mais aucun tombé n’était réalisé car HHH et Cena se battaient alors, ce qui faisait rigoler Edge et Lita à l’extérieur.

A Backlash 2006, Triple H, Cena et Edge s’affrontaient dans un « Triple Threat Match » pour le « WWE Title ». Triple H et Cena se battaient alors que Edge, malin, regardait l’action depuis l’extérieur et faisait un sauvetage quand c’était nécessaire. Cependant, son plan tombait vite à l’eau car Triple H et Cena décidaient tous les deux de le ramener dans le ring et de l’attaquer. A la fin, alors que Edge était à terre, tout comme l’arbitre, Lita essayait d’interférer mais recevait un « Spinebuster » de Triple H qui s’emparait ensuite de son arme favorite, sa masse. Mais Edge portait un « Spear » à HHH avant qu’il ne s’en serve. Edge attrapait alors l’arme mais était frappé par Cena. Triple H revenait alors et essayait de porter le « Pedigree » mais Cena renversait en un « roll up » pour la victoire. Après le match, Triple H était fou furieux et frappait avec sa masse Edge, Cena et l’arbitre avant de partir.

Le lendemain à Raw, Mr McMahon nommait la Spirit Squad comme « General Manager » de la soirée. Ils organisaient un match pour le « WWE Title » entre Cena et Kenny. Mr McMahon faisait de Triple H l’arbitre spécial du match. Triple H essayait de retourner les choses en sa faveur, disant que si Kenny gagnait, il devait avoir un match pour le titre contre lui la semaine suivante. Mais Mr McMahon n’avait visiblement toujours pas digéré de s’être fait traiter de « vieux » par Triple H et lui disait qu’il ferait bien d’arbitrer le match s’il ne voulait pas être vieux avant d’avoir à nouveau sa chance pour le titre. Au cours du match, quand Cena allait porter le « FU », Triple H le frappait au visage, stoppant la tentative. Triple H tournait ensuite le dos quand toute la Spirit Squad attaquait Cena. Mais HHH ne favorisait pas tant que ça la Spirit Squad, prenant son temps pour faire le compte. Furieux, Kenny bousculait Triple H qui le frappait en retour avant de porter le « Pedigree » à Mitch qui arrivait sur le ring. Triple H s’en allait alors, enlevant son t-shirt d’arbitre alors que Shawn Michaels (qui avait arbitré aussi plus tôt dans la soirée) arrivait pour le remplacer. Triple H et HBK se toisaient pendant une minute alors que des chants « DX » jaillissaient des tribunes. Triple H partait ensuite et HBK aidait Cena à gagner le match.

Lors de l’édition suivante de Raw, Triple H arrivait et demandait immédiatement un autre match pour le titre contre Cena. Le champion arrivait et disait à Triple H qu’il avait déjà eu plusieurs opportunités. Mais comme il en avait marre de se faire harcelé par Triple H, il acceptait. Avant qu’ils ne s’affrontent, Mr McMahon intervenait et disait que HHH aurait son match mais pas cette soirée. Il donnait sa soirée à Triple H et disait que Cena ferait équipe avec Michaels dans un « Handicap Match » contre la Spirit Squad. Malgré leur bonne résistance, Cena et HBK perdaient ce match. Après le match, la Spirit Squad continuait de frapper HBK ce qui faisait étonnamment venir Triple H. Cependant, alors que Triple H arrivait, Cena se remettait debout et nettoyait le ring des membres de la Spirit Squad avant de recevoir un « Pedigree » de Triple H. Triple H laissait ensuite le champion à terre et on pouvait se demander si Triple H voulait sauver Michaels ou s’il voulait juste frapper Cena.

Une semaine plus tard, Triple H et Cena devaient s’affronter pour le “WWE Title” mais McMahon intervenait encore et changeait le match en un “Handicap Texas Tornado Titles Match” entre Cena et le champion IC Rob Van Dam contre Triple H, Benjamin et Masters. Triple H était contrarié par ce changement car il devait faire attention à 4 personnes au lieu d’une seule. A un moment, Triple H devait intervenir pour briser le compte de Benjamin sur Van Dam. Alors que les 3 « heels » se disputaient sur celui qui obtiendrait la victoire, RVD revenait et frappait tout le monde et portait le « Frogsplash » sur Masters avant que Triple H ne brise le compte. Vers la fin, Cena portait le « STFU » à Benjamin mais Masters venait casser la prise. Van Dam essayait alors de voler la victoire en portant le « Five Star » sur Benjamin mais il recevait ensuite le « Pedigree » de Triple H. Et alors que Cena portait un « FU » à Masters, il recevait aussi un « Pedigree ». Mais avant que Triple H ne puisse faire le tombé sur le champion, Benjamin couvrait un RVD inconscient pour voler la victoire à HHH ! Triple H furieux se disputait alors avec l’arbitre et lui portait un « Pedigree ». Triple H rageait dans son vestiaire et Shane McMahon arrivait, lui disant que comme Vince lui avait fait une faveur en lui donnant son opportunité pour le titre, Triple H devait lui retourner la faveur en étant dans le coin de Kenny dans son match contre Shawn Michaels. Triple H n’était pas content de la situation et essayait de parler à McMahon, en vain. Plus tard, Triple H s’asseyait alors dans le coin de Kenny, alors que Shane McMahon était l’arbitre spécial. A un moment, Michaels contrôlait le match mais Shane l’attaquait et appelait Triple H pour qu’il vienne avec sa masse. « The Game » le faisait à contrecœur et portait lentement son coup à Shawn Michaels en lui disant « Je veux que tu vois venir ce coup ». Michaels esquivait donc le coup et Triple H frappait ainsi Shane ! Vince arrivait alors pour vérifier l’état de son fils alors que Triple H partait, paraissant choqué et disant qu’il ne voulait pas frapper Shane avec sa masse.

Vince McMahon commençait l’édition suivante de Raw en annonçant que Triple H devrait s’excuser solennellement plus tard ou il y aurait de sérieuses représailles. Triple H arrivait plus tard et lui disait qu’il était désolé. Mr McMahon, apparemment satisfait, lui disait qu’il accepterait ses excuses si Triple H utilisait sa masse pour frapper HBK à la fin de la soirée ! En coulisse, Triple H était approché par la Spirit Squad, Kenny disant à Triple H ce qu’il devait faire, ce qui irritait « The Game ». A la fin de la soirée, Vince McMahon appelait Triple H, qui arrivait avec sa masse. Michaels avait déjà été bien frappé par la Spirit Squad, avec une jambe coincée dans une chaise. Triple H entrait sur le ring et se préparait à porter le coup mais était interrompu par Kenny qui s’emparait de la masse. Kenny s’apprêtait alors à frapper HBK mais Triple H le stoppait ! Quand Kenny allait frapper Triple H, celui-ci lui portait un « Spinebuster » et se débarrassait du reste de la Spirit Squad, sauvant HBK. Le show se terminait alors que HHH et McMahon se lançaient des regards noirs.

Mr McMahon organisait un match entre Triple H et Kenny pour l’édition suivante de Raw. Triple H était ensuite appelé dans le bureau de Mr McMahon, où il essayait d’expliquer que ce qui était arrivé était de la faute de la Spirit Squad car ils avaient interrompu son attaque sur Shawn Michaels (qui était désormais blessé au genou à cause de Kenny). Mr McMahon semblait comprendre mais conservait la stipulation de « Spirit-Jack « pour le match entre Kenny et HHH, ce qui signifiait que tous les membres de la Spirit Squad seraient aux abords du ring. Triple H planifiait d’emporter son « ami » pour équilibrer la balance mais McMahon confisquait sa masse à Triple H, lui disant qu’il n’en avait pas besoin. Malgré cela, Triple H réussissait à surmonter les interférences pour gagner son match avec le « Pedigree ». Après le match, la Spirit Squad cherchait à se venger, essayant de frapper Triple H. Celui-ci sortait du ring et semblait supplier la Spirit Squad de le laisser mais en fait il s’emparait d’une autre masse cachée sous le ring ! Triple H mettait alors à terre toute la Spirit Squad mais se voyait annoncer ensuite par McMahon qu’il joindrait la semaine suivante le « Kiss My Ass Club ».

Une semaine plus tard, Triple H disait à Shane qu’il était impossible qu’il embrasse le derrière de McMahon. Shane semblait d’accord, disant qu’il en parlerait avec Vince. Triple H allait ensuite voir Mr McMahon, obtenant l’annulation de cette « initiation » s’il battait le Big Show dans un match plus tard. Triple H n’avait cependant aucune chance car la Spirit Squad attaquait le Big Show pour disqualifier Triple H. La Spirit Squad partait ensuite, ayant visiblement pour consigne de causer la défaite de Triple H. Triple H confrontait Vince à propos de cette attaque et Vince disait qu’il n’avait rien à voir avec ça car il était au téléphone. McMahon disait que cela serait un exemple pour tous les lutteurs que HHH joigne le « Kiss My Ass Club ». Une partie du plan de McMahon était que Shane mette des drogues dans la bouteille d’eau de Triple H pour qu’il tombe inconscient. Mais Triple H avait échangé les bouteilles… A la fin de la soirée, Triple H semblait s’effondrer mais c’était un piège car Shane s’effondrait aussi à cause de l’eau empoisonnée. Triple H se relevait alors et faisait face à McMahon qui avait déjà baissé son pantalon. Il délivrait alors un « Pedigree » à Mr McMahon, montrant qu’il ne joindrait pas le « Kiss My Ass Club ».

A suivre !

Trophés PWI :

139ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

1ère place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 2005
1ère place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 2004
1ère place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 2003
2ème place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 2000
4ème place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en 2002
2ème place au PWI Most Hated Wrestler of the Year en
1999

1ère place au PWI Feud Of The Year en 2009 (Randy Orton vs. Triple H)
2ème place au PWI Feud of the Year en 2006 (DeGeneration X vs. McMahons)
4ème place au PWI Feud of the Year en 2005 (Triple H vs. Batista)
1ère place au PWI Feud of the Year en 2004 (Helmsley vs. Chris Benoit)
3ème place au PWI Feud of the Year en 2002 (Helmsley vs. Stephanie McMahon)
1ère place au PWI Feud of the Year of the Year en 2000 (Helmsley vs. Kurt Angle)
2ème place au PWI Feud of the Year of the Year en 2000 (Helmsley vs. the Rock)
2ème place au PWI Feud of the Year en 1999 (Helmsley vs. the Rock)

1ère place au PWI Match of the Year en 2004 (Helmsley vs. Chris Benoit vs. Shawn Michaels)
2ème place au PWI Match of the Year en 2002 (Helmsley vs. Shawn Michaels)
2ème place au PWI Match of the Year en 2001 (Helmsley vs. Steve Austin)
2ème place au PWI Match of the Year en 2000 (Helmsley vs. Chris Jericho)

1ère place au PWI Wrestler of the Year en 2008
3ème place au PWI Wrestler of the Year en 2003
3ème place au PWI Wrestler of the Year en 2002
2ème place au PWI Wrestler of the Year en 2000

4ème place au PWI Tag-Team Of The Year en 2009 D-Generation X (Shawn Michaels et Triple H)
3ème place au PWI Tag-Team Of The Year en 2006

2ème place au PWI Comeback of the Year en 2007

11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
1ère au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
3ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
51ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
21ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
4ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
3ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
2ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
10ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
6ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001

1ère au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
26ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
24ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
31ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
79ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
84ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995

225ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994

Wrestling Observer Newsletter Awards :

8ème place au Match Of The Year en 2014
5
ème place au Match Of The Year en 2012
3ème place au Match Of The Year en 2011

1ère place au Wrestler of the Year en 2000

3ème place au Most Overrated Wrestler en 2013
1ère place au Most Overrated Wrestler en 2009
1ère place au Most Overrated Wrestler en 2004
1ère place au Most Overrated Wrestler en 2003
1ère place au Most Overrated Wrestler en 2002

1ère place au Feud Of The Year en 2005 (versus Batista)
1ère place au Feud Of The Year en 2004 (versus Chris Benoit and Shawn Michaels)
1ère place au Feud Of The Year en 2000 (versus Mick Foley)

Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 2005

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z