IVAN KOLOFF

Nom Réel :
Oreal Perras
Taille :
1,78M

Oreal Perras

Date naissance :
25/08/1942
Poids :
112Kg
Origine : Russie
Débuts Pro :
1965
Débuts
WWE :
1970
Prise de finition :
The Bearhug
Gimmicks :

Ivan Koloff, Jim Parris, Orwell Paris, Red McNulty, The Russian Bear

Titres WWE-WWF

WWWF World Heavyweight Championship 1 fois


Titres autres promotions :


NWA Florida Tag-Team Championship 5 fois
Avec Pat Patterson (1), Masa Saito (3) et Nikolai Volkoff (1)
NWA Florida Southern Heavyweight Championship 1 fois

NWA Georgia Tag-Team Championship 7 fois
Avec Ole Anderson (5) et Alexis Smirnoff (2)

NWA Toronto Canadian Heavyweight Championship 1 fois
NWA Mid-Atlantic Heavyweight Championship 4 fois
NWA Mid-Atlantic Tag-Team Championship 1 fois
Avec Don Kernodle
NWA Mid-Atlantic Television Championship 2 fois
NWA Television Championship 3 fois
NWA United States Tag-Team Championship 2 fois
Avec Krusher Khruschev (1) et Dick Murdoch (1)
NWA World Six-Man Tag-Team Championship 2 fois
Avec Nikita Koloff & Krusher Khruschev (puis Baron Von Raschke quand Krusher est blessé) (1) puis The Barbarian & The Warlord (1)
NWA Mid-Atlantic World Tag-Team Championship 5 fois
Avec Nikita Koloff (1), Nikita Koloff et Krusher Khruschev (1), Ray Stevens (1), Don Kernodle (1) et Manny Fernandez (1) (remplaçant de Rick Rude quittant pour la WWE)

NWA Charlotte Legends Championship 1 fois

WWA World Heavyweight Championship 1 fois

WWC Puerto Rico Heavyweight Championship 1 fois

ACW Tag-Team Championship 1 fois Avec Vladimir Koloff
CREW Heavyweight Championship 1 fois
Great Lakes Heavyweight Championship 1 fois
IWA Tag-Team Championship 1 fois
Avec "Mad Dog" Maurice Vachon
IWA (Montreal) International Heavyweight Championship 1 fois
VWA Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

The Russian Bear, Ivan Koloff est né sous le nom d’Oréal Perras le 25 Août 1942. C’est un ancien catcheur professionnel canadien qui a détenu par le passé le titre WWF World Heavyweight Championship.

Jeunesse :

Oreal Perras est né à Montréal, Québec, Canada et a grandi sur une ferme laitière en Ontario avec ses six frères et ses trois sœurs.

Il regarde pour la première fois le catch professionnel à la télévision à l'âge de huit ans. A partir de ce moment là, il veut devenir un catcheur et catch souvent avec ses frères en grandissant. À 18 ans, il quitte le lycée et rejoint l'école de catch de Jack Wentworth à Hamilton, Ontario. Il y fait de la musculation et apprend des prises de catch. Ivan faisait à peu près 1,75 mètre et pesait environ 122kg. Vers la fin de sa carrière, il a perdu une quantité considérable de poids et fait pencher la balance à 93kg.

Carrière professionnelle de catch :

Début de carrière :

Oreal Perras fait ses débuts avec une « Gimmick » de « Heel » de voyou Irlandais nommé Red McNulty. Ce dernier est censé venir de Dublin, Irlande et catch avec un cache œil. Durant les trois années qui suivent, il catch dans la région de Toronto puis il quitte finalement son emploi régulier pour catcher dans la région nord ouest du Canada. Là, Oreal Perras acquière beaucoup d'expérience de catch et de là, il fait son premier voyage au Japon.

The Russian Bear :

En 1967, Oreal Perras devient « The Russian Bear » Ivan Koloff, une « Gimmick » de barbu crapuleux provenant de l'Ukraine. Il fait ses débuts avec l'International Wrestling Association à Montréal, Québec, Canada. Il bat Johnny Rougeau pour le titre IWA International Heavyweight l'année suivante. Ivan Koloff fait ses débuts pour le compte de la World Wide Wrestling Federation à la fin de 1969 ou il est managé par Captain Lou Albano. Ivan Koloff commence rapidement une « Feud » avec le champion WWWF World Heavyweight de l’époque, Bruno Sammartino.

Le 18 Janvier 1971, « The Russian Bear » Ivan Koloff bat Bruno Sammartino au Madison Square Garden pour remporter le titre WWWF World Heavyweight Championship par tombé après un « Kneedrop » de la corde. Cette victoire et cette conquête du titre WWWF World met un terme aux 7 ans 2/3 de règne de Bruno Sammartino.

Malheureusement pour lui, Ivan Koloff perd le titre seulement 21 jours plus tard face à Pedro Moraleset a donc été essentiellement utilisé comme un champion de « transition » (Ivan a en fait été utilisé pour transférer le titre de Sammartino vers Morales sans que les deux « Faces » ne travaillent les uns contre les autres), un peu comme Stan Stasiak et The Iron Sheik l’on fait des années plus tard. Après sa défaite, Ivan Koloff reste un concurrent pour le titre, sans malheureusement jamais pouvoir le récupérer. Ivan Koloff quitte finalement la WWWF en 1971.

Pendant son passage à la WWWF, Ivan Koloff a eut des matches de championnat WWWF contre Bruno Sammartino, Pedro Morales, Superstar Billy Graham et Bob Backlund, tenant la distinction, avec son compatriote « Heel » Stan Stasiak, comme l'un des deux seuls hommes à avoir challengé ces quatre champions populaires. Koloff est également le premier adversaire à avoir challengé pour le titre WWWF dans un « Steel Cage Match » revanche qu’il perd contre Bruno Sammartino. Il a catché à la WWWF 1975-76, 1978-79 et 1983.

Au cours des années 1970 et 80, Koloff a connu le succès dans la NWA, remportant de nombreux titres Tag-Team et solo régionaux en Géorgie, la Floride et dans les territoires Mid-Atlantic. En Février 1981, il fait équipe avec Ray Stevens pour vaincre Paul Jones et Masked Superstar pour remporter le championnat NWA World Tag-Team. Ce sera le premier de ses quatre règnes en tant que champion World Tag-Team, remportant plus tard les ceintures avec Don Kernodle et deux fois avec son « neveu » (kayfabe), Nikita Koloff dans l’équipe des The Russians.

The Russians (qui a également inclus Krusher Kruschev) sont une « Faction » « Heel » qui voit le jour à partir de 1984 à 1986 et Nikita, sous la formation et l'encadrement de Perras, par association, est devenu un « Heel » détesté qui aura du succès en carrière solo par la suite. Après que Nikita passe « Face » contre Ivan pour rejoindre leur ennemi Dusty Rhodes en 1986, Ivan fait équipe avec Vladimir Petrov et Dick Murdoch pour se venger. Les plus grandes « Feuds » à la NWA d'Ivan Koloff sont contre Rhodes, les Road Warriors, The Rock 'n' Roll Express (Ricky Morton et Robert Gibson) et Magnum T.A.

Koloff passe du temps dans la « Faction » Paul Jones Army de Paul Jones en 1988 où il est un « coach » de The Powers of Pain, The Barbarian et The Warlord. Après s’être séparé plus tard de Jones, il retourne avec Nikita et rivalise avec l'équipe de Jones, les Russian Assassins avant de quitter la Jim Crockett Promotions en Janvier 1989.

Il a également passé du temps à l’Eastern Championship Wrestling, figurant sur la première carte d’un show ECW en 1992. Cette même année, Koloff a également catché dans le premier « Main Event » télévisé de la Smoky Mountain Wrestling de Jim Cornette ou il y bat Bobby Fulton.

Retraite :

Actuellement, Perras vit à Winterville, Caroline du Nord avec sa femme, Renae et a quatre enfants adultes. Il reste actif dans divers organismes de bienfaisance. Il a écrit un livre, intitulé « Is That Wrestling Fake ? The Bear Facts ».

Perras est devenu « born again Christian » en 1995. Il se rend aux églises pour partager son témoignage. Koloff a parlé ouvertement et franchement de sa conversion au christianisme et de ses déboires avec de l'alcool et la drogue ainsi que les folles journées du catch dans le livre récent, « Life in the Trenches ».

Perras est nommé comme défenseur dans une poursuite judiciaire en 2015 déposée par la WWE après que cette dernière ait reçue une lettre de lui indiquant qu'il avait l'intention de les poursuivre pour des blessures à base de commotion cérébrale subies au cours de son passage avec eux. Il est représenté par l'avocat Konstantine Kyros, qui est impliqué dans plusieurs autres procès d'anciens catcheurs de la WWE.

En construction

Trophés PWI :

212ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

60ème des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003. (avec Gene Anderson)
64ème des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003. (avec Nikita Koloff)
85ème des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003. (avec Ray Stevens)

4ème place au PWI Most Hated Wrestler en 1979
3ème place au PWI Tag-Team of the Year en 1985 (Ivan & Nikita Koloff)
2ème place au PWI Match of the Year en 1985 (Ivan & Nikita Koloff vs. the Road Warriors)

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z