JAKE HAGER / JACK SWAGGER

Nom Réel :
Jake Hager
Taille :
2,01M

Jake Hager

Date naissance :
03/12/1982
Poids :
125Kg
Origine : Perry, Oklahoma
Débuts Pro :
2006
Débuts
WWE :
2008
Prise de finition :
The Patriot Lock
Gimmicks :

Jake Hager, Jack Swagger

Titres WWE-WWF


WWE World Heavyweight Championship (01)
ECW Championship (01)

WWE United States Championship (01)

Titres autres promotions :


FCW Florida Heavyweight Championship 1 fois (1er)

FCW Southern Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Décembre 2014) - Reproduction interdite !

Histoire :

Jacob « Jake » Hager (né le 24 Mars 1982) est un catcheur professionnel américain, actuellement à la World Wrestling Entertainment, où il travaille sous le nom de Jack Swagger.

Avant de débuter à la ECW, Hager travailla dans le centre de développement de la WWE, la Florida Championship Wrestling (FCW), où il fut le premier FCW Florida HeavyWeight Champion. A la WWE, il a remporté une fois le titre ECW en Janvier 2009.

Sa carrière

Au commencement

Jacob Hager est entré dans l’Université d’Oklahoma comme un athlète aguerri en deux sports. Il jouait au football et il était le second défenseur. Grâce à son passé dans le monde du catch, on lui demanda de rejoindre l’équipe de lutte, comme un poids-lourd. Dans sa première année, il rencontra Jim Ross, et Ross l’encouragea à le contacter une fois ses études terminées. En 2006, il brisa les records en obtenant 30 victoires, puis il fut diplômé de son Université dans le domaine de la finance.

A la World Wrestling Entertainment de 2006 à aujourd’hui

En territoire développement de 2006 à 2008

En 2006, Jacob Hager obtint une chance à la Deep South Wrestling, et le 7 Septembre de la même année, il fit ses débuts sur les rings en défaisant Antonio Mestre dans un Dark Match. La semaine suivante, il perdit un autre Dark Match contre Sonny Siaki. Jake Hager ne catcha dans la fédération qu’en Dark Match.

Le 5 Octobre, il perdit un autre combat, mais cette fois-ci contre Montel Vontavious Porter. Le 12 Octobre, Jake Hager réussit à vaincre Francisco Ciatso par Soumission. Le 9 Novembre, il affronta Daniel Rodimer, mais après dix minutes de combat, le match s’arrêta sur une égalité. Le 21 Décembre, pour son dernier match à la DSW, il défit Keith Walker.

Jake Hager partit à l’Ohio Valley Wrestling en Janvier 2007. Il y débuta en battant Atlas DaBone (aka Ricky Ortiz), le 6 Janvier. Peu après, il enchaîna une série de victoires en Dark Match contre Nickolas Sinn (aka Kizarny), Vic D.Vine, TJ Dalton et 9 Fingers Dewey. Le 14 Mars, il perdit un combat contre Sylvan Grenier.

Dans les mois suivants, il entama une feud avec KC James. Jake Hager perdit la première rencontre, le 21 Mars 2007, mais le 18 Avril, il obtint la victoire dans un Hand Tied Behind The Back Match.

Il s’illustra notamment avec divers partenaires dans des matches en équipe contre KC James et Kassidy James. Ainsi, le 2 Mai, il perdit un premier combat en équipe avec Chris Cage. La semaine suivante, les James Brothers défaisaient Jake Hager et Dirty Money. Le 11 Mai, il réussit à battre Kassidy James dans un match simple, mais le lendemain, il fut vaincu par le même catcheur après l’intervention de KC James. Le 1er Juin, à OVW Six Flags, Steve Williams et Jake Hager défirent KC James et Kassidy James. Ce match signa la fin de leur rivalité de plusieurs mois.

Le 8 Juin, Jake Hager obtint un match de Championnat pour le titre OVW Heavyweight, mais le Champion Jay Bradley réussit à conserver son titre. Le 13 Juin 2007, Nick « Dolph Ziggler » Nemeth défit Jake Hager dans un Dark Match. Le 15 Juin, à Six Flags, Jake Hager, en équipe avec Nick Nemeth perdit un combat contre Los Locos, The Daltons et Seth Skyfire et Johnny Jeter (qui remportèrent le combat).

Le 6 Juillet 2007, pour son dernier match à la OVW, Jake Hager perdit un combat en équipe avec Atlas DaBone contre The James Boys.

Le 4 Août 2007, Jacob Hager fut envoyé à la Florida Championship Wrestling. Il remporta un combat en équipe avec Ted DiBiase Jr. contre Keith Walker et Heath Miller (aka Heath Slater). Le 15 Septembre, Jake Hager et G-Rilla défirent Kofi Kingston et Steve Taylor.

Le 13 Octobre 2007 vit naître une feud entre Jake Hager et TJ Wilson. En effet, ce soir là, la New Hart Foundation (Harry Smith, TJ Wilson, Ted DiBiase Jr et Billy Kidman) défirent G-Rilla, Jake Hager, Afa Jr. (aka Manu) et Shawn Osborne.

Du 30 Octobre au 13 Novembre, TJ Wilson et Jake Hager s’affrontèrent dans plusieurs combats, que TJ remporta. Il empocha le premier par Disqualification, le 6 Novembre, Jake Hager se fit volontairement décompté à l’extérieur et le 13 Novembre, Wilson remporta le Lumberjack Match.

Le 12 Janvier 2008, Jake Hager et Sheamus O’Shaunessy remportèrent un match en équipe contre Johnny Curtis et Brad Allen. Peu après, Hager trouva un manager, Victoria Crawford (aka Alicia Fox), qui l’accompagna sur les rings. Elle lui permit notamment d’obtenir une victoire contre TJ Wilson le 12 Février.

Le 15 Février 2008, à la Florida State Flair de Tampa, Floride, Jacob Hager et Ted DiBiase Jr. étaient les deux survivants d’une Battle Royale de 23 lutteurs pour déterminer les deux premier Challengers au titre FCW Florida Heavyweight Champion. Hager défit DiBiase pour devenir le premier Champion, le 15 Février 2008. Le titre lui fit remis en main propre par Dusty Rhodes. Le 23 Février, Jake Hager mit son titre en jeu contre TJ Wilson et réussit à conserver l’or.

Le 22 Mars 2008, Jacob Hager affronta le FCW Southern HeavyWeight Champion, Heath Miller, pour déterminer qui était le vrai champion. Les deux titres étaient en jeu, et Hager battit Miller pour devenir le premier Champion Indisputé de la FCW. Le 3 Mai, Jake Hager conserva son titre contre Jack Gabriel. Le 12 Juillet, le titre de Champion de la FCW était mis en jeu dans un match à trois entre Heath Miller, Shawn Spears (aka Gavin Spears) et Jake Hager. Ce fut Hager qui s’en sortit victorieux et conserva son titre. Le 2 Août 2008, Jake Hager conserva à nouveau sa ceinture dans un combat contre Drew McIntyre. Jake Hager perdra son titre le 18 Septembre, alors qu’il catchait régulièrement à la ECW, au profit de Sheamus.

Sa première défaite (après neuf victoires consécutives) survint lors d’un Dark Match de Raw le 18 Août 2008, où il perdit un combat contre William Regal. Le 25 Août, Jake Hager perdit un Dark Match à Raw contre D-Lo Brown. Le 29 Août, à SmackDown!, il remporta un Dark Match contre Jamie Noble. Le 8 Septembre, Jake Hager effectua son dernier Dark Match à Raw, en défaisant D-Lo Brown.

A la ECW et à Raw de 2008 à aujourd’hui

Le 9 Septembre 2008, Jacob Hager fit ses débuts à la ECW sous le nom de Jack Swagger en remportant un match contre un compétiteur local, Josh Daniels. Le combat ne dura pas longtemps. Swagger se déclara tout de suite méchant en empêchant l’arbitre de lui lever le bras pour célébrer sa victoire.

Swagger entama alors une feud avec Tommy Dreamer en l’attaquant, après que celui-ci ait sauvé Chase Stevens des mains de Mike Knox. Le 30 Décembre, la guerre était déclarée, et Jack Swagger porta un Gut-Wrench Powerbomb sur Dreamer. Le 7 Octobre, Dreamer et Finlay défirent Swagger et Mike Knox dans un match en équipe. Le 28 Octobre, Jack Swagger remporta leur premier véritable combat en un-contre-un. Swagger défit ensuite Dreamer, par Disqualification, dans un All American Amature Wrestling Challenge. Après plusieurs semaines de rivalité, leur feud s’acheva avec un Extreme Rules Match, le 25 Novembre, que Jack Swagger remporta en faisant passer Tommy Dreamer à travers une table.

Le 2 Décembre, Jack Swagger mit fin à la série de victoires de Ricky Ortiz. Le 16 Décembre, à la ECW, John Morrison, Mike Mizanin et Jack Swagger défirent Ricky Ortiz, CM Punk et Kofi Kingston.

Jack Swagger s’intéressa ensuite à l’ECW Champion, Matt Hardy, et il fut nommé Challenger Numéro Un le 30 Décembre 2008.

2009 :

Le 13 Janvier 2009, à la ECW, Jack Swagger défit Matt Hardy pour remporter le titre de la ECW. Le 23 Janvier, Jack Swagger fit une apparition à SmackDown! pour aider Edge à battre Matt Hardy. Le 25 Janvier, au Royal Rumble, Jack Swagger conserva son titre ECW World, contre Matt Hardy.

Sa série de victoires en un contre un prit fin le 3 Février lorsqu’il perdit un combat qui n’était pas pour son titre, contre Finlay. Swagger perdit un combat contre Christian (qui faisait son retour), le 10 Février.

A No Way Out, le 15 Février, il conserva son titre dans un combat contre Finlay. Le 17 Février, à la ECW, Christian et Finlay battirent Jack Swagger et Mark Henry dans un match en équipe. La semaine suivante, Christian obtint un match de Championnat pour le titre ECW, mais Swagger réussit à conserver sa ceinture.

Le 3 Mars, Jack Swagger, John Morrison et Mike Mizanin remportèrent un 6-Men Tag Team Match contre Tommy Dreamer, Fit Finlay et Christian. Le 13 Avril, à Raw, lors de l’émission spéciale sur le Draft, le champion World HeavyWeight, John Cena, défit le ECW World Champion, Jack Swagger.

Le 26 Avril, à Backlash, après un règne de 104 jours, Jack Swagger perdit son titre ECW au profit de Christian. Le 5 Mai, Jack Swagger fit équipe avec Mark Henry pour battre le nouveau Champion, Christian, et son partenaire, Tommy Dreamer.

A Judgement Day, le 17 Mai, Jack Swagger obtint un match revanche pour son titre, mais Christian s’en sorti une fois encore, victorieux. Au show ECW suivant, Jack Swagger contesta la décision de Judgement Day, et énervé, il jeta Christian de la rampe d’accès sur le sol. A Superstars, le 21 Mai, Jack Swagger continua sa vengeance en intervenant dans le match entre Christian et Tommy Dreamer. Au show ECW qui suivit, Jack Swagger fit équipe avec la New Hart Foundation (David Hart Smith et Tyson Kidd) pour battre Tommy Dreamer et Christian.

A Extreme Rules, le 7 Juin, il essaya de récupérer son titre dans un Triple Threat Hardcore Match, contre Dreamer et Christian, mais Tommy Dreamer s’en sorti vainqueur. Le 9 Juin, Jack Swagger fit équipe avec Christian (qui remplaça Tommy Dreamer) dans un match en équipe contre la New Hart Foundation. Mais au cours du combat, Swagger se retourna contre Christian, et fit ainsi perdre son équipe.

Au show suivant, Swagger réussit à battre le Champion Tommy Dreamer dans un match qui n’était pas pour le titre. A The Bash, le 28 Juin, il participa au Scramble Match pour le titre de la ECW, aux côtés de Christian, Finlay et Mark Henry, mais une fois encore, il ne réussit pas à récupérer la ceinture, et Tommy Dreamer conserva son titre.

Le 29 Juin 2009, Jack Swagger fut envoyé à Raw. Il participa à un Three On One Gauntlet Match, organisé par Donlad Trump, contre le WWE Champion, Randy Orton, mais pour sa première apparition dans la fédération, il préféra se faire décompter à l’extérieur du ring plutôt que d’affronter le Champion.

Le 6 Juillet, Jack Swagger fut l’invité du VIP Lounge de Montel Vontavious Porter, et leur feud débuta. Le 13 Juillet, à Raw, il remporta son premier combat à Raw en défaisant Montel Vontavious Porter. Le 20 Juillet, il perdit un combat en équipe avec le Big Show et Carlito contre Kofi Kingston, MVP et Primo Colon.

A Night Of Champions, le 26 Juillet, Kofi Kingston remporta un Six-Pack Challenge pour conserver son titre United States, contre MVP, Mike Mizanin, Jack Swagger, Carlito et Primo Colon.

Le 27 Juillet, dans un « Beat The Clock Challenge » visant à déterminer un Challenger au titre WWE de Randy Orton à SummerSlam, Evan Bourne réussit à vaincre Jack Swagger, et donc à l’éliminer de la compétition. Au show suivant, dans un match revanche, Jack Swagger réussit à obtenir la victoire sur Evan Bourne. A la fin du combat, Swagger attaqua Bourne jusqu’à ce que MVP vienne le sauver. La semaine suivante, Swagger obtint une nouvelle victoire sur Evan Bourne. Plus tard dans la soirée, il intervint à la fin du combat entre Chris Masters et MVP pour porter un Implant Powerbomb à MVP.

Le 17 Août, Swagger perdit un match contre MVP par Disqualification après ne pas avoir voulu arrêter un décompte de 5 de l’arbitre. Le 23 Août, aux Summerslam, MVP défit Jack Swagger. Le 31 Août, à Raw, Jack Swagger obtint une chance pour le titre United-States, dans un Fatal 4-Way contre The Miz, Carlito et le Champion Kofi Kingston. C’est le Champion qui conserva son titre.

Le 21 Septembre, Swagger obtint un match de Championnat pour le titre United-States détenu par Kofi Kingston. Peu après le début du combat, Swagger quitta le ring pour prendre la ceinture des mains du Miz (qui essayait de la voler), et quitta l’aréna la ceinture en main. Il perdit donc son combat par Count Out. Le 28 Septembre, alors qu’il portait la ceinture US volée autour de ses reins, Swagger défit Evan Bourne. A la fin du combat, Kofi Kingston vint récupérer sa ceinture pendant que Miz et Swagger argumentaient pour savoir qui devrait être le Champion.

A Hell In A Cell, il tenta à nouveau de remporter ce titre dans un Triple Threat Match contre Kofi Kingston et le Miz, mais ces efforts furent vains.

Le 5 Octobre, à Raw, Jack Swagger fit la promesse de terminer l’année sans perdre un seul combat. Le soir-même, il battit Primo Colon. Au show suivant, il se qualifia pour Bragging Rights dans l’équipe de Raw, en battant MVP.

Le 19 Octobre, la DX organisa un combat avec tous les membres de l’équipe de Raw pour le PPV. Si quelqu’un se faisait battre au cours du match, il serait remplacé par cette personne. C’est ainsi que The Big Show, Mark Henry, Kofi Kingston, Cody Rhodes et Jack Swagger défirent Evan Bourne, Chavo Guerrero, Chris Masters, MVP et Primo Colon.

A Bragging Rights, le 25 Octobre, la Team SmackDown (Chris Jericho, Kane, Matt Hardy, Finlay, R-Truth, David Hart Smith et Tyson Kidd) obtint la victoire sur l’équipe de Raw après que le Big Show se soit retourné contre son équipe.

Le 26 Octobre, Jack Swagger commença une histoire d’amour avec Eve Torres en essayant sans cesse de la draguer. A Superstars les 29 Octobre et 5 Novembre, il défit Primo Colon. Le 9 Novembre, à Raw, Evan Bourne réussit à battre Jack Swagger grâce à une distraction du Miz. Au Show suivant, dans un match revanche, Jack Swagger obtint la victoire.

Aux Survivor Series, le 22 Novembre, l’équipe du Miz (Miz, Dolph Ziggler, Jack Swagger, Drew McIntyre et Sheamus) défirent l’équipe de John Morrison (John Morrison, Matt Hardy, Evan Bourne, Shelton Benjamin et Finlay) dans un Survivor Series Elimination Match.

Le 23 Novembre, le Guest Host de Raw, Jesse « The Body » Ventura organisa une série de Breakthrough Battle Royal, où le gagnant de chaque match était qualifié pour la Battle Royal en Main Event, avant d’affronter John Cena au PPV suivant. MVP, Mark Henry et R-Truth défirent Jack Swagger, Chavo Guerrero et Chris Masters dans un match à six de qualification. Ce fut Sheamus qui remporta la Battle Royal.

Le 10 Décembre, à Superstars, Swagger battit MVP, mais la semaine suivante, à Superstars, il perdit le match retour. Le 21 Décembre, à Raw, John Cena défit Jack Swagger. Le lendemain, à la ECW, dans un ECW Homecoming Qualifying Match, Yoshi Tatsu battit Jack Swagger.

2010 :

A suivre !

Interview de Jack Swagger ! (Décembre 2014) - Par : Notre seule addiction, c'est le catch !

Les talents de NXT et leur mentalité : « Je sais qu'ils s'entraînent dur, sinon ils ne seraient pas là. Ils ont un panneau sur le mur qui dit "Quand un arrive, un autre s'en va". La compétition est rude là-bas et je sais que ils y sont, c'est parce qu'ils le veulent. Sinon ils n'y seraient pas ».

Feuder de nouveau avec Rusev : « Nous avons eu un match mémorable cet été et puis la semaine dernière, il a essayé de s'en prendre au sergent Slaughter et maintenant, c'est Zeb. Il est temps d'arrêter toutes les blagues et d'arrêter de parler. On va voir qui est le plus dur et j'ai le sentiment que l'Amérique va relever la tête ».

Les commentaires de Vince McMahon sur les ambitions du vestiaire de la WWE dans l'interview de Steve Austin : « Pour rappel : Il avait dit que la génération de maintenant est moins ambitieuse que dans le passé. A part Cena, Ambrose, Wyatt et quelques autres ».

« Vous savez, c'est un environnement où des centaines de milliers de personnes veulent être dans le roster et il y a quoi … 75 d'entre nous au top ? Pour arriver ici, vous devez être très ambitieux, mais pour rester, vous avez besoin d'encore plus. Il faut beaucoup d'entraînement et de travail acharné. En ce qui me concerne (parce que je ne peux parler qu'en mon nom) j'avais faim de ça. Pour ce qui est du reste du vestiaire, c'est dur. Surtout de voir la ligne d'arrivée ».

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
26ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
33ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
39ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
21ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
18ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
222ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008

Wrestling Observer Newsletter :

5ème place au Most Underrated Wrestler en 2012.
5ème place au Most Underrated Wrestler en 2010.

Cauliflower Alley Club :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z