JERRY LYNN

Nom Réel :
Jeremy Lynn
Taille :
1,75M

Jeremy Lynn

Date naissance :
12/06/1963
Poids :
084Kg
Origine : Minneapolis, Minnesota
Débuts Pro :
1988
Débuts
WWE :
1997
Prise de finition :
The Cradle Piledriver
Gimmicks :

Dynamic Jerry Lynn, Gorgada Cross, Jerry Lynn, Mr. J.L., Sultan Gargola

Titres WWE-WWF

WWF Light Heavyweight Championship 1 fois


Titres autres promotions :

AAW Heavyweight Championship 1 fois

ACW-IWA Texas Heavyweight Championship 1 fois
ACW-IWA Texas Tag-Team Championship 1 fois
Avec Scot Summers

CWA Heavyweight Championship 1 fois

Vainqueur du ECWA Super 8 Tournament 2007

ECW World Heavyweight Championship 1 fois

GCW Heavyweight Championship 1 fois

GWF Light Heavyweight Championship 1 fois

HWA World Heavyweight Championship 1 fois
HWA Championship 1 fois

IWA East Coast Heavyweight Championship 1 fois

IWA Mid-South Heavyweight Championship 1 fois

Vainqueur du IWC Super Indy VII tournament 2008

NEPW Triple Crown Championship 1 fois

NWS World Championship 1 fois

NYWC Heavyweight Championship 1 fois
NYWC Interstate Championship 1 fois

PWA Heavyweight Championship 1 fois
PWA Light Heavyweight Championship 3 fois
PWA Tag-Team Championship 1 fois
Avec The Lightning Kid

ROH World Championship 1 fois

SAW International Championship 1 fois

NWA World Tag-Team Championship 2 fois
Avec A.J. Styles (1) et Amazing Red (1)
TNA X Division Championship 2 fois
Vainqueur du World X Cup 2004
Avec Chris Sabin, Christopher Daniels et Elix Skipper

UWA Heavyweight Championship 1 fois

USWO Television Championship 1 fois

WWA International Cruiserweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour Décembre 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Jerry Lynn commença sa carrière en 1988 dans diverses promotions dans les territoires du Minnesota après avoir été entraîné par Brad Rheingans.

Sa première apparition TV fut sur ESPN dans le roster de la AWA (American Wrestling Association) en 1989 et 1990. Il lutte également à la PWA (Pro Wrestling America) et gagne le PWA Light Heavyweight Title face à Johnny Love le 24 janvier 1990 à Red Wing dans le Minnesota.

Il conserve le titre le 12 août suivant, à Fridley contre Ricky Rice.
Jerry Lynn fait également la même année un bref passage à la USWA (United States Wrestling Association) et le 14 janvier 1991, il bat le Lightening Kid pour avoir le PWA Light Heavyweight Title une seconde fois.

Après la fin de la AWA, Lynn lutta pour la GWF (Global Wrestling Federation) basée à Dallas au Texas. Lors de son passage à la GWF, Lynn remporta le GWF/PWA Heavyweight Title toujours face au Lightning Kid le 27 décembre 1992. La feud entre les deux hommes durera presque deux ans et leur permis de ce faire un nom dans le milieu de la lutte pro.

Au printemps 1992, Lynn quitta le Texas et accepta de faire quelques matchs au Japon, notamant à la Michinoku Pro.

Lynn et The Lightning Kid catchèrent en équipe pour UWF (Universal Wrestling Federation), puis on put l'apercevoir dans un film à petit budget avec Sean Waltman (1-2-3 Kid, X-Pac) appelé "Crossing The Bridge".

Le 2 mars 1993, Lynn et The Lightning Kid remportèrent les titres PWA Tag-Team en battant Tony Denucci et Tommy Ferrera.

Retour au Japon à l'été 1995, Jerry Lynn prend la gimmick du masqué Sultan Gorgola à la Michinoku Pro.
Puis, la WWF (World Wrestling Federation) le contacte pour un try-out mais n'accorde pas à Jerry Lynn de contact.
C'est la WCW (World Championship Wrestling) qui lui offrira un contrat. Sous la gimmick masquée de Mr.JL, Lynn rejoint la division Cruiserwheight et lutte contre les luchadores Mexicains et d'autres comme Chris Benoit, Dean Malenko, Eddie Guerrero, Chris Jericho ainsi que Alex Wright ou encore Sabu (lors du cours passage de ce dernier à la WcW, Halloween Havoc 1995.)

Malheureusement, il ne fait que jobber faisant pourtant un excellent travail.
C'est Eric Bischoff qui décide de le virer de la WCW mais la WWF lui offre une nouvelle chance en 1997 et il fit certains match avec Taka Michinoku ainsi que Louie Spicolli.

Le 25 août, Taka Michinoku remporte un match face à Lynn puis il devait participer au Light-Heavywheight Division tournament mais ne ce vus pas offrir de contrat.

Il fini par rejoindre la ECW (Extreme Championship Wrestling mais si vous êtes sur ce site c'est que vous devez savoir à quoi correspondent ces initiales) de Paul Heyman.
Il commence par jobber un peu jusqu'a son alliance avec Chris Chetti.

A la ECW, Jerry Lynn prouve vraiment qu'il est un lutteur de très grand talent.
Il fait ses débuts à la ECW à Waltham le 5 septembre 1997 face à Chris Candido.
Il lutta ensuite régulièrement en équipe avec Tommy Rogers (le "Fantastic") Il sera aussi en équipe avec Chris Chetti, notamment lors de son premier PPV pour la ECW, Living Dangerously '98 ou ils remportent un match face aux F.B.I. (Full-Blooded Italians). Puis il feudra en solo contre Justin Credible qu’il battra à Heatwave '98.

Jerry Lynn commence à avoir de nombreux regards sur lui, et son talent est largement reconnu. Il à alors l'opportunité de d'affronter Rob Van Dam lors de Living Dangerously 1999 (au passage, ils se sont battu en équipe lors de Heatwave 1999 pour battre Justin Credible & Lance Storm).
C'est RVD qui remporte ce match mais la foule acclame Lynn pour son combat., Tristement, c'est à une blessure de Rob Van Dam que l'on doit la fin de cette feud entre les deux lutteurs qui durera presque un an. On verra alors Lynn obtenir des matchs contre Yoshihiro Tajiri, Super Crazy, ou bien encore Lance Storm dans des matchs superbes.

Malheureusement, lors d'un match en équipe avec Little Guido, face à Tajiri et Super Crazy, Little Guido se retourne contre Jerry Lynn et lors de cet affrontement, il se blesse et perd le match.

Il revient lors de Hardcore Heaven 2000 pour affronter Rob Van Dam et remporte le match.
C'est à Heatwave 2000 que Lynn remporte un combat très dur contre Steve Corino. Après cela, il aura l'opportunité de se mesurer à Justin Credible pour le titre ECW World Heavyweight dans sa ville natale.

Lors de ce match, Credible triche, l'arbitre et contre lui, mais il remporte tout de même le match avec l'aide de New Jack.
Malheureusement pour lui, il sera défait face à Corino à Novmber to Remember. Il s'allie ensuite avec le Network (le clan heel de Cyrus). Mais la ECW ferme ces portes en 2001...

C'est le 28 novembre 2000 que Jerry Lynn rencontre Jim Ross pour un éventuel contrat avec la WWF. La réponse ce fait attendre, mais le 29 avril 2001, à Sunday Night Heat, Jerry Lynn affronte Crash Holly pour le titre Light-Heavyweight et remporte le match !
Malheureusement, après quelques matchs relativement importants (Fatal 4-way remporté contre Grandmaster Sexay, Crash Holly, et Taka Michinoku ou encore sa victoire sur Dean Malenko),
Il restera dans des combats de, passez-moi l'expression "2nd zone", n'enlevant rien à leur qualité. Luttant dans l'émission WWF Jakked, il affrontera des gens comme Essa Rios ou encore Christopher Daniels (lors du court passage de ce dernier à la WWF.)

Le 7 juin 2001 lors de WWE Smackdown! Il remporte le titre Light-Heavyweight face à Jeff Hardy mais vers août, il se blesse et son retour fut de courte duré : Blasé par la politique de la WWE et de son utilisation, il quitte la WWE.

On le voit ensuite dans des promotions indépendantes ou il apparaît d'abord dans un clip sur Eddie Guerrero, alors Cruiserweight champion de la WWA lors de WWA Revolution le 24 février 2002.

Dans cette même promotion, il fera quelques apparitions au cours de l'année ainsi qu'un match à la CZW de John Zandig ou il remportera un match face au CZW Champion, Justice Pain, dans non-title match le 9 mars 2002 au Viking Hall à Philadelphia.

C'est le 19 juin 2002 que Jerry Lynn rejoint la promotion de Jeff Jarrett, la NWA TNA.
Très vite, (le 3 juillet de la même année) Jerry Lynn et AJ Styles remportent le NWA Tag-Team titles contre les Rainbow Express dans la final du tournoi pour le titre.

Depuis cette époque, Jerry Lynn évolue dans de nombreuses promotions tel que TNA, ROH, XPW, IWA MS, PWW, et il a également participé à Hardcore Revolution. Et depuis le début 2006 : 1PW, GCW, AAW, UWF, NYWC, 1ProW et de nouveau à la TNA.

Même à 43 ans, Jerry Lynn reste un des lutteurs les plus talentueux du moment. Il à su s’adapter partout il allait, et ses lettres de noblesses furent acquisent à la ECW, fédération, qui, il me l’a confié lors de ma rencontre avec lui à Doncaster pour le show "No Turning Back" de la 1PW, reste la première dans son cœur.

Trophés PWI :

281ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

1ère place du PWI Most Improved Wrestler of the Year en 1999

2ème place du PWI Match of the Year en 1999 (Lynn vs. Rob Van Dam)
3ème place du PWI Feud of the Year en 1999 (Lynn vs. Rob Van Dam)

40ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
117ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
139ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
113ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
29ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
45ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
49ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
54ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
49ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
114ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
274ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
181ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
402ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
392ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z