JINDER MAHAL

Nom Réel :
Yuvraj Singh Dhesi
Taille :
1,96M

Yuvraj Singh Dhesi

Date naissance :
19/07/1986
Poids :
107Kg
Origine : Calgary, Alberta, Canada
Débuts Pro :
2003
Débuts
WWE :
2011
Prise de finition :
The Full Nelson Slam / Karachi Valley Driver / Arm Trap Neckbreaker
Gimmicks :

Raj Singh, Tiger Raj Singh, Raj "The Future" Desi, Jinder Mahal

Titres WWE-WWF

WWE World Championship 1 fois
WWE United-States Championship 1 fois
WWE 24/7 Championship 2 fois

Titres autres promotions :


ASW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Gama Singh Jr.

CWE Heavyweight Championship 1 fois

PWA Heavyweight Championship 1 fois
PWA Tag-Team Canadian Championship 1 fois
Avec Gama Singh Jr.

Stampede Wrestling International Tag-Team Championship 2 fois
Avec Gama Singh Jr.

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Février 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Yuvraj Singh Dhesi (né le 19 juillet 1986) est un catcheur professionnel canadien actuellement signé à la WWE sous le nom de ring de Jinder Mahal.

Ayant commencé sa carrière sur le circuit indépendant, il rejoint la WWE en 2010, faisant ses débuts dans le « Main Roster » de la société l'année suivante. Après une alliance de courte durée avec son beau-frère en « Kayfabe », The Great Khali, Jinder Mahal forme la « Faction » des 3MB avec Heath Slater et Drew McIntyre jusqu’à ce que Jinder Mahal et Drew McIntyre ne soient libérés de la société en juin 2014.

Jinder Mahal retourne à la WWE deux ans plus tard avec un physique considérablement plus musclé et reçoit un « push » après WrestleMania 33, aboutissant à une victoire sur Randy Orton lors du PPV WWE Backlash en mai 2017 pour remporter le championnat de la WWE. Jinder Mahal est ainsi devenu le 50ème Champion de la WWE et le premier catcheur d'origine indienne à remporter le championnat WWE. Après avoir perdu le titre en novembre 2017, il remporte ensuite le WWE United-States Championship lors de la 34e édition de l'événement PPV phare de la WWE, WrestleMania en avril 2018. L'année suivante, il remporte le championnat WWE 24/7 à deux reprises en juin 2019.

Jeunesse :

Yuvraj Singh Dhesi est né le 19 juillet 1986 à Calgary, Alberta, Canada. Il est d'origine indienne punjabi sikh et parle le pendjabi, l'hindi et l'anglais. Il est le neveu du catcheur Gama Singh, qui est considéré comme un « Heel » légendaire dans la Stampede Wrestling originale et qui a catché dans le monde entier et aussi brièvement pour la WWF (World Wrestling Federation, maintenant connue sous le nom de WWE) dans les années 1980. Yuvraj Singh Dhesi détient également un diplôme de commerce en communications et culture de l'Université de Calgary.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Début de carrière (2002 - 2010) :

Ayant grandi dans une famille de catcheurs en tant que neveu de la légende de la Stampede Wrestling, Gama Singh, Yuvraj Singh Dhesi commence sa carrière de catcheur professionnel au Martial Arts Fitness Centre de Calgary, en Alberta, en s'entraînant avec Rick Bognar.

Yuvraj Singh Dhesi fait ses débuts à la Premier Martial Arts Wrestling (PMW) sous le nom de Raj Yuvraj Singh Dhesi, puis s'entraîne avec Allen Coage (aka Bad News Brown) et Gerry Morrow, catchant dans une Stampede Wrestling relancée aux côtés de futurs catcheurs de la WWE, Natalya, Tyson Kidd et Viktor. En tant que Tiger Raj Singh, Yuvraj Singh Dhesi remporte également divers championnats Tag-Team à la Stampede et à la Prairie Wrestling Alliance (PWA), passant une grande partie de son début de carrière à faire équipe avec son cousin, Gama Singh Jr. Yuvraj Singh Dhesi et Gama Singh Jr. sont connus sous le nom de The New Karachi Vice et également en tant que Sikh & Destroy, remportant le championnat PWA Canadian Tag-Team.

A la PWA, il a été champion PWA Heavyweight de 2008 à janvier 2010 et a également passé du temps à Great North Wrestling (GNW), où il a rivalisé avec des catcheurs tels que Hannibal et Samoa Joe.

World Wrestling Entertainment/WWE :

Florida Championship Wrestling (2010 - 2011) :

Yuvraj Singh Dhesi s'est rendu à Tampa, Floride, pour un « Try Out » dans la promotion de développement de la World Wrestling Entertainment (WWE), la Florida Championship Wrestling (FCW). Lors de cet essai, Yuvraj Singh Dhesi pense que la « Gimmick » de punjabi et ses promos le font se démarquer, déclarant qu'il « est sorti vêtu d'un turban et avait [sa] tenue complète » et que « ils aiment les gars qui parlent différentes langues et ont des looks différents ». En février 2010, il signe un contrat de développement avec la FCW et y catch pendant un an sous le nom de ring de Jinder Mahal.

Premières « Feuds » (2011 - 2012) :

Jinder Mahal fait ses débuts télévisés à la WWE le 29 avril 2011 à SmackDown!, saluant son compatriote indien The Great Khali et son manager Ranjin Singh en parlant en punjabi et leur déclare qu'il est vraiment heureux et excité de voir Khali et Ranjin. La semaine suivante à SmackDown!, Jinder Mahal, peu impressionné par la façon dont Khali et Ranjin Singh ont participé à des activités enfantines au lieu de gagner des matchs, confronte Ranjin Singh à propos de sa mauvaise gestion du Great Khali, s'imposant comme « Heel ». Jinder Mahal interrompt un segment de « Khali Kiss Cam » la semaine suivante à SmackDown!, giflant le Great Khali deux fois.

Lors de l'épisode de SmackDown du 20 mai 2011, Jinder Mahal interrompt le match du Great Khali contre Jey Uso, conduisant le Great Khali à affronter Jinder Mahal. Lors de son premier combat télévisé lors de l'épisode de SmackDown! du 17 juin 2011, Jinder Mahal bat Vladimir Kozlov Lors de l'épisode de SmackDown! du 1er juillet 2011, il est révélé que Jinder Mahal est marié à la sœur du Great Khali, ce qui en fait des beaux-frères (en « Kayfabe »).

Lors de l'épisode de WWE Monday Night Raw du 5 septembre 2011, Jinder Mahal subit sa première défaite lorsque le Great Khali et lui perdent contre les champions WWE Tag-Team, Evan Bourne et Kofi Kingston dans un « Non Title Match ». Dans un match revanche à SmackDown!, ils perdent de nouveau contre Evan Bourne et Kofi Kingston, ce qui conduit le Great Khali à s'éloigner de Jinder Mahal après le match, mettant ainsi fin à leur alliance. Lors de l'épisode de SmackDown du 16 septembre 2011, Jinder Mahal attaque the Great Khali lors de son match contre Heath Slater que le Great Khali remporte par disqualification.

Lors de l'épisode SmackDown! du 23 septembre 2011 Jinder Mahal subit sa première défaite dans un match en solo contre le Great Khali. Lors de l'épisode de SmackDown! du 14 octobre 2011, Jinder Mahal participe à une bataille royale de 41 hommes et Jinder Mahal atteint les trois derniers protagonistes avant d'être éliminé par Randy Orton.

En novembre 2011, Jinder Mahal cible des catcheurs qu'il juge inférieurs ou embarrassants et c’est là qu’il commence une « Feud » avec Ted DiBiase Jr. Dans l'épisode de SmackDown! du 30 décembre 2011, Jinder Mahal termine la « Streak » de Ted DiBiase Jr. qu’il bat par soumission pour mettre fin à leur « Feud ». En décembre, 2011, Jinder Mahal essaie de se faire un nom et s’attaque à Sheamus, en lui manquant constamment de respect, mais est vaincu et durant plusieurs mois. Les 2 s’impliquent dans plusieurs matchs, Sheamus obtenant toujours le meilleur sur Jinder Mahal.

Lors du premier « Royal Rumble Match » de Jinder Mahal, le 29 janvier 2012, il est éliminé par The Great Khali, ravivant leur « Feud » et menant à un match lors de l'épisode de SmackDown! du 3 février 2012, que Jinder Mahal perd. Lors du PPV WWE Over the Limit 2012, le 20 mai, Jinder Mahal participe et perd une « Battle Royale » où le vainqueur doit recevoir un « Title Shot » au championnat WWE Intercontinental ou au championnat WWE United-States lorsqu'il est de nouveau éliminé par The Great Khali.

Fin avril 2012, Jinder Mahal commence à affronter plusieurs catcheurs, à commencer par Randy Orton, interrompant l'une de ses promos et se prenant en représailles avec un « RKO ». Le 23 juillet 2012, lors de l’émission, Raw 1000, Jinder Mahal affronte Kane, dirigeant une « Faction » composée de Camacho, Curt Hawkins, Drew McIntyre, Hunico et Tyler Reks et affirmant qu'aucun d'entre eux n'avait eu une opportunité au sein de la WWE et en obtiendront une en éliminant Kane, mais l'apparition soudaine de l'Undertaker stoppa leur avance et les Brothers Of Destruction attaquent le groupe et les éliminent.

Lors de l'épisode de SmackDown du 27 juillet 2012, Jinder Mahal perd contre Ryback par décompte, puis commence une « Feud » avec ce dernier, gagnant par décompte intentionnel et disqualification. Pour essayer de faire ses preuves auprès de Ryback, Jinder Mahal demande un match contre deux « Jobbers » dans un style de match similaire à celui de Ryback, les battant rapidement par soumission. Malgré cela, Jinder Mahal continue sa « Feud » avec Ryback, l'attaquant pendant leurs matchs et après celui de Ryback. Jinder est finalement épinglé par Ryback lors de l'épisode du 24 août 2012 de SmackDown pour mettre fin à leur « Feud ».

Lorsque la WWE a renommé son territoire de développement FCW en NXT, Jinder Mahal commence à apparaître à la NXT, où il commence une série de victoires en battant plusieurs catcheurs, dont Derrick Bateman et Percy Watson. Lors de l'épisode NXT du 8 août 2011, Jinder Mahal est inséré dans le tournoi Gold Rush pour couronner le premier champion NXT, où il bat Bo Dallas au premier tour.

Lors de l'épisode NXT du 15 août 2012, Jinder Mahal bat Richie Steamboat en demi-finale du tournoi Gold Rush. Lors de l'épisode NXT du 29 août 2012, Jinder Mahal est battu par Seth Rollins en finale du tournoi Gold Rush, mettant ainsi fin à sa série de victoires consécutives à la NXT. Lors du pré-spectacle avant le PPV WWE Night of Champions 2012, le 16 septembre, Jinder Mahal participe à un « 16 Man Battle Royal » pour déterminer l’aspirant numéro un pour le championnat WWE United-States, mais est éliminé par Brodus Clay.

3MB (2012 - 2014) :

Le 21 septembre 2012, à SmackDown!, Jinder Mahal et Drew McIntyre sont intervenus dans le match d’Heath Slater contre Brodus Clay en attaquant ce dernier. L'alliance de Jinder Mahal, Heath Slater et Drew McIntyre est ensuite nommée 3MB. À partir d'octobre 2012, les 3MB accumulent de nombreuses victoires contre la Team Co-Bro (Santino Marella et Zack Ryder) et The Usos (Jey et Jimmy Uso), toutes dues à des interventions illégales.

Lors de la pré-show avant le PPV WWE Survivor Series 2012, le 18 novembre, Jinder Mahal et Heath Slater battent Santino Marella et Zack Ryder lorsque Jinder Mahal fait le tombé sur Zack Ryder. Lors du PPV WWE TLC : Tables, Ladders & Chairs 2012, le 16 décembre, 3MB est battu par l'équipe d'Alberto Del Rio, The Brooklyn Brawler et The Miz. La nuit suivante à Raw spécial Slammy Awards, les 3MB perd contre Alberto Del Rio, the Miz et Tommy Dreamer. Jinder Mahal participe au « Royal Rumble Match » lors du PPV WWE Royal Rumble 2013, le 27 janvier, y entrant à la 27ème place, mais est éliminé par Sheamus.

Dans l'épisode de SmackDown! du 12 avril 2013, dans une tentative de se faire un nom, les 3MB ont tentés d'attaquer Triple H, mais ils sont détruits par The Shield (Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins). Dans l'épisode de Raw du 15 avril 2013, les 3MB appellent The Shield, seulement pour que Brock Lesnar ne se présente à la place et attaque le groupe. Lors du « Kick Off » avant le PPV WWE Night of Champions 2013, le 15 septembre, les 3MB (Drew McIntyre et Heath Slater) participent « #1 Contenders Tag-Team Turmoil Match » pour le championnat WWE Tag-Team, dans lequel ils sont la dernière équipe éliminée par Tons of Funk Brodus Clay et Tensai).

À la fin de 2013, les 3MB commencent à adopter de nouveaux noms de ring contre leurs adversaires, bien que leurs malheurs et leurs défaites soient restés les mêmes. Lors du PPV WWE WrestleMania XXX, le 6 avril 2014, Jinder Mahal participe à la « Andre The Giant Memorial Battle Royale », mais est éliminé par Mark Henry. En avril 2014, les 3MB forment une alliance avec Hornswoggle pour « Feuder » avec Los Matadores (Diego et Fernando). Le 12 juin 2014, Jinder Mahal est libéré de son contrat avec la WWE.

Circuit Indépendant (2014 - 2016) :

Yuvraj Singh Dhesi a catché pour la Reality of Wrestling (ROW) sous le nom de Raj Singh lors de leur iPPV d'été, ROW Summer of Champions 2014, battant Jasper Davis. Le 24 octobre 2014, à la All Star Wrestling (ASW) à Vancouver, Colombie-Britannique, lors d’un « Live Event », Fright Night Live, Raj Singh fait équipe avec son cousin Gama Singh Jr. pour vaincre Kyle Sebastian et Collin Cutler et remporter le championnat ASW Tag-Team.

Entre 2014 et 2015, il apparaît dans la promotion portoricaine World Wrestling Council (WWC) contre la star locale Ray Gonzalez. Il participe également au tournoi de championnat de la Qatar Pro Wrestling (QPW), Souq Waqif en avril 2015, où il termine en tant que premier finaliste. Le 5 mai 2015, Raj Singh fait ses débuts pour la promotion japonaise Inoki Genome Federation (IGF), perdant face à Wang Bin. En 2016, il catch également pour la promotion de catch de The Great Khali, la Continental Wrestling Entertainment (CWE) en Inde.

Dans une interview en 2017 sur le podcast Talk is Jericho de Chris Jericho, Jinder Mahal révèle qu'il a « touché le fond » pendant son séjour dans le circuit indépendant. Il y mentionne également qu'il a arrêté de boire de l'alcool et qu’il a commencé à s'entraîner et à manger plus sainement, perdant près de 10kg dans le processus, deux mois avant que la WWE ne lui demande de revenir.

Retour à la WWE :

The Man of Peace (2016 - 2017) :

Le 27 juillet 2016, Jinder Mahal signe de nouveau avec la WWE. Lors de l'épisode de Raw du 1er août 2016, Jinder Mahal retourne à la télévision aux côtés d’Heath Slater, exigeant des contrats jusqu'à ce que le GM de Raw, Mick Foley, informe les deux hommes qu'ils doivent s'affronter dans un match pour un contrat à Raw, que Jinder Mahal remporte. Tout au long du reste du mois à Raw, Jinder Mahal commence à perdre contre Neville, Sami Zayn et Darren Young. Jinder Mahal adopte alors la « Gimmick » de « l’homme qui vient en paix » (Man Who Comes In Peace), prônant la paix et la tranquillité.

Dans l'épisode de Raw du 12 septembre 2016, Jinder Mahal déclare qu'après avoir quitté la WWE, il « ressent de la colère et de la rage » et a depuis « trouvé la paix intérieure » avant de vaincre Jack Swagger. Par la suite, Jinder Mahal commence à combattre dans les émissions WWE Main Event et WWE Superstars, où il a souvent échangé des victoires et des défaites contre Darren Young.

Lors de l'épisode de Raw du 19 décembre 2016, un Jinder Mahal nettement plus maigre et musclé commence une alliance avec Rusev après que Jinder Mahal ait une confrontation avec le rival de Rusev, Enzo Amore avant que les deux « Heel » n'attaquent Enzo Amore. Lors de l'épisode de Raw du 2 janvier 2017, Jinder Mahal et Rusev battent Big Cass, le partenaire d'Enzo Amore, dans un « 2-On-1 Handicap Match ».

La semaine suivante à Raw, Jinder Mahal perd contre Big Cass (qui a Shawn Michaels dans son coin) après que Shawn Michaels ait porté son « Sweet Chin Music » sur Rusev au bord du ring, ce qui a déconcentré Jinder Mahal. Lors de l'épisode de Raw du 27 février 2017, Jinder Mahal et Rusev commencent à montrer des tensions après que Rusev ait distrait par inadvertance Jinder Mahal, faisant perdre les deux contre The New Day (Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods).

L'alliance entre Jinder Mahal et Rusev prend fin lors du PPV WWE Fastlane 2017, le 5 mars, lorsque Jinder Mahal informe le GM de Raw, Mick Foley, de son désir de revenir à la compétition en solo, ce qui incite Mick Foley à placer le duo dans des matchs en solo ce soir-là. Plus tard dans la soirée, Jinder Mahal et Rusev perdent leurs matchs contre Cesaro et Big Show. Cette séparation est due en raison de la blessure de Rusev à l'épaule.

Le 3 avril 2017, au pré-show avant le PPV WWE WrestleMania 33, Jinder Mahal est finaliste du « André the Giant Memorial Battle Royal », étant éliminé en dernier par Mojo Rawley après l'intervention de Rob Gronkowski. Le 11 avril 2017, Jinder Mahal est transféré à SmackDown dans le cadre du « Superstar Shake-Up ». Cette nuit-là, il perd contre Mojo Rawley après une autre intervention de Rob Gronkowski pour mettre fin à leur « Feud » .

Champion WWE (2017 - 2018) :

Lors de l'épisode de SmackDown! Live du 18 avril 2017, Jinder Mahal remporte un « Six Packs Challenge », impliquant également Mojo Rawley, Dolph Ziggler, Erick Rowan, Luke Harper et Sami Zayn pour remporter un match de championnat pour le titre WWE après l'intervention des nouveaux alliés de Jinder Mahal, The Singh. Frères (Samir et Sunil Singh). Dans la « Storyline », Jinder Mahal attaque le champion de la WWE, Randy Orton, remportant la ceinture de championnat et lui coûtant son match avec Bray Wyatt lors du PPV WWE Payback 2017 exclusif à Raw, le 30 avril, 2017.

Dans l'épisode de SmackDown! Live du 2 mai 2017, le commissaire de SmackDown!, Shane McMahon force Jinder Mahal à rendre la ceinture de championnat. Jinder Mahal bat ensuite Sami Zayn plus tard dans la soirée et a épinglé Randy Orton dans un « 6 Man Tag-Team Match » pour remporter la victoire de son équipe la semaine suivante à SmackDown!. Le 21 mai 2017, lors du PPV WWE Backlash 2017, Jinder Mahal bat Orton pour remporter le championnat de la WWE (son premier championnat à la WWE) et devient le 50ème champion reconnu de la WWE et le premier d'origine indienne.

Après que Jinder Mahal n’ait organisé une célébration punjabi pour sa victoire au championnat WWE, Randy Orton a invoqué sa clause de revanche pour le PPV WWE Money in the Bank 2017, le 18 juin; avec les « WWE Hall Of Famers », Bob Orton Jr., Ric Flair et le Sgt. Slaughter au bord du ring, Jinder Mahal bat Randy Orton dans sa première défense de championnat. Quand un Randy Orton furieux exige une autre chance au titre, Shane McMahon lui accorde à la condition que Jinder Mahal choisisse la stipulation, qui se révèle être un « Punjabi Prison Match ». Avec Jinder Mahal qui prétend que le Great Khali est son « héros personnel », le Great Khali fait finalement son retour au PPV WWE Battleground, le 23 juillet 2017, pour aider Jinder Mahal à vaincre Randy Orton et conserver le titre.

Lors de l'épisode de SmackDown! Live du 15 août 2017, Baron Corbin encaisse son contrat Money in the Bank sur Jinder Mahal, qui vient de perdre contre John Cena par disqualification. Cependant, Jinder Mahal conserve le titre en épinglant un Baron Corbin distrait avec un « Roll-Up ». Dans les semaines suivantes, Jinder Mahal commence une « Feud » avec Shinsuke Nakamura pour le championnat, conservant le titre contre lui lors du PPV WWE SummerSlam 2017, le 20 août après l’intervention des Singh Brothers.

Dans un match revanche entre les deux, qui a lieu le 8 octobre 2017, lors du PPV WWE Hell In A Cell, Jinder Mahal bat de nouveau Nakamura pour conserver le titre. Lors de l'épisode de SmackDown! Live du 17 octobre 2017, Jinder Mahal défie le champion WWE Universal, Brock Lesnar à match au PPV WWE Survivor Series 2017, mais Jinder Mahal perd le championnat WWE contre AJ Styles lors de l'épisode de SmackDown! Live du 7 novembre 20, mettant fin à son règne de 170 jours.

Jinder Mahal reçoit sa revanche pour le titre contre AJ Styles au PPV WWE Clash of Champions 2017, le 17 décembre, mais Jinder perd par soumission. Après que ce dernier ait perdu son match revanche, il continue sa « Feud » avec AJ Styles pour le championnat WWE lors de shows « Live Events » de décembre et janvier, mais ceci reste sans succès.

Après avoir perdu le championnat WWE, Jinder Mahal c’est rapidement inséré dans la la course du championnat WWE United-States après que l'ancien champion, Dolph Ziggler ait abandonné le titre lors de l'épisode de SmackDown! Live du 19 décembre 2017. Il participe à un tournoi à huit pour couronner un nouveau champion, battant respectivement Tye Dillinger et Xavier Woods au premier tour et en demi-finale. Les Singh Brothers ont attaqué Bobby Roode. La semaine suivante, Jinder Mahal perd contre ce dernier en finale.

Au PPV WWE Royal Rumble 2018, le 28 janvier, Jinder Mahal est entré dans le "Royal Rumble Match" à la 17ème place, éliminant Big E et Xavier Woods et avant d'être sortit par Kofi Kingston. Dans l'épisode de SmackDown! Live du 20 février 2018, Jinder Mahal se bagarre avec Bobby Roode et Randy Orton. Après avoir battu à la fois Bobby Roode et Randy Orton, Jinder Mahal exige qu'il soit champion WWE United-States lors du pré-show du PPV WWE Fastlane 2018. Quand Randy Orton remporte le championnat WWE United-States plus tard dans la nuit, Jinder Mahal est sorti pour le narguer, mais les deux reçu un "Glorious DDT" de la part de l'ancien champion, Bobby Roode.

Lors de l'épisode de SmackDown! Live du 20 mars 2018, Randy Orton doit défendre le championnat WWE United-States à WrestleMania 34 dans une "Triple Threat Match" contre Jinder Mahal et Bobby Roode. La semaine suivante, Jinder Mahal fait équipe avec Rusev pour vaincre Bobby Roode et Randy Orton, ce qui conduit Rusev à être ajouté au match pour le titre. Lors du PPV WWE WrestleMania 34, Jinder Mahal effectue le tombé sur Rusev pour remporter le championnat WWE United-States.

Le 16 avril 2018, dans le cadre du "Superstar Shake-Up", Jinder Mahal est transféré à Raw, emportant le championnat WWE United-States avec lui. Le même soir, cependant, il perd le championnat contre Jeff Hardy, mettant fin à son règne à seulement après 8 jours. Le 27 avril 2018, lors de l'événement Greatest Royal Rumble, Jinder Mahal n'a pas réussi à reconquérir le championnat WWE United-States face à Jeff Hardy.

Brand switches (2018 - Aujourd’hui) :

Lors de l'épisode de WWE Monday Night Raw du 7 mai 2018, après avoir battu Chad Gable, Jinder Mahal se voit refuser l'entrée dans le "Triple Threat Money In The Bank Qualifying Match" par le GM Kurt Angle, ce qui conduit Jinder Mahal à intervenir et à coûter à Roman Reigns le match plus tard dans la nuit. La semaine suivante, Jinder Mahal doit participer à un autre "Triple Threat Money In The Bank Qualifying Match" contre Bobby Lashley et Elias, mais il est attaqué par Roman Reigns avant le combat. Lors du PPV WWE Money In The Bank, Jinder Mahal perd contre Roman Reigns.

La nuit suivante à Raw, Jinder Mahal retourne dans sa « Gimmick » de « l'homme qui vient en paix » et bat Chad Gable. En juillet 2018, Jinder Mahal est inséré dans la « Feud » entre Braun Strowman et Kevin Owens, battant Strowman par décompte et disqualification après des distractions d'Owens. Lors de l'épisode Raw du 13 août 22018, Jinder Mahal et Kevin Owens sont vaincus par Braun Strowman et Finn Bálor lorsque ce dernier fait le tombé sur Jinder Mahal.

À partir de septembre 2018, Jinder Mahal participe à la deuxième édition du WWE Mixed Match Challenge, faisant équipe avec Alicia Fox sous le nom de "Jinder Mahalicia". Le duo perd tous ses matchs sauf le dernier, dans lequel ils battent Bobby Roode et Natalya, pour passer aux séries éliminatoires en tant qu'équipe la moins bien classée à Raw. En quarts de finale, ils battent l'équipe la mieux classée composée de Curt Hawkins et d'Ember Moon, après que Jinder Mahal n'ait fait le tombé sur Curt Hawkins. Jinder Mahal et Alicia Fox se qualifient pour la finale en battant Apollo Crews et Bayley en demi-finale.

Au PPV WWE TLC 2018, le 16 décembre, Jinder Mahal et Alicia Fox perdent la finale contre R-Truth et Carmella. Le 27 janvier 2019, Jinder Mahal participe au "Royal Rumble Match", entrant à la 7ème place, avant d'être éliminé par Johnny Gargano. Lors du PPV WWE WrestleMania 35, Jinder Mahal participe à l’André the Giant Memorial Battle Royal, mais ne parvient pas à la gagner.

Dans le cadre du "Superstar Shake-Up", Jinder Mahal est transféré à SmackDown!. Lors de son premier match qui a lieu le 23 avril 2019, il doit affronter Chad Gable, mais ce dernier est attaqué par Lars Sullivan. Le 2 juin 2019, Jinder Mahal remporte le championnat WWE 24/7 après avoir épinglé le champion R-Truth sur un terrain de golf mais il reperd le titre à nouveau contre R-Truth immédiatement grâce à une distraction de Carmella. Quatre jours plus tard, Jinder Mahal bat R-Truth pour le titre en l'épinglant sur un tarmac d'aéroport, devenant double champion WWE 24/7, mais R-Truth remporte le titre quelques heures plus tard quand il épingle un Jinder Mahal endormi à l'intérieur de l'avion.

Le 28 juin 2019, la WWE annonce que Jinder Mahal a subi une blessure au genou qui le mettra à l'écart pendant six à douze mois. Dans le cadre du "WWE Draft 2019", Jinder Mahal est transféré à Raw. Lors de l'épisode de Raw du 27 avril 2020, Jinder Mahal revient de blessure en battant Akira Tozawa. Un mois plus tard, il est révélé que Jinder Mahal a subi une autre intervention chirurgicale pour réparer les complications de son genou. Le 26 janvier 2021, Il il est révélé qu'une nouvelle émission appelée "NXT India" va être diffusée et que Jinder Mahal sera dans le tournoi pour couronner le 1er champion NXT India.

Autres Médias :

Jinder Mahal apparaît dans le jeux vidéos de catch WWE '13, WWE 2K14, WWE 2K18, WWE 2K19 et WWE 2K20.

Vie personnelle :

Le membre de l'Assemblée législative de l'Alberta pour Calgary-Shaw Graham Sucha a déposé trois documents devant l'Assemblée, félicitant officiellement Jinder Mahal pour avoir remporté le championnat de la WWE.

Yuvraj Singh Dhesi est ami avec le combattant canadien MMA et ONE, Arjan Bhullar.

En octobre 2019, Yuvraj Singh Dhesi a donné son soutient à Jagmeet Singh pour le poste de Premier ministre canadien.

En Construction !

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
367ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
143ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
14ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
30ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
228ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
148ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
166ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
336ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011

1ère place au PWI Most Hated Wrestler of the Year 2017

1ère place au PWI Most Improved Wrestler of the Year 2017

Trophés Wrestling Observer :

1ère place au Most Overrated Wrestler en 2017

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Rolling Stone : Comeback of the Year 2017

WrestleCrap : Gooker Award 2017 (Quand il remporte le titre WWE Championship)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z