Jordan Devlin

Nom Réel :
Jordan Devlin
Taille :
1,78M

Jordan Devlin

Date naissance :
15/03/1990
Poids :
082Kg
Origine : Bray, County Wicklow, Irlande
Débuts Pro :
2006
Débuts
WWE :
2018
Prise de finition :
The Moonsault
Gimmicks :

Jordan Devlin, Frank David, Aguila Artois, Aguila

Titres WWE-WWF

WWE Cruiserweight Championship 1 fois

Titres autres promotions :

Irish Junior Heavyweight Championship 1 fois

BCW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Sean South

NWA International Lightweight Tag-Team Championship 1 fois
Avec Shawn Guinness

NWA Ireland Tag-Team Championship 1 fois
Avec Sir Michael W. Winchester

OTT Championship 1 fois
No Limits World Heavyweight Championship 1 fois

PBW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Sean South

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Janvier 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

Histoire :

Jordan Devlin (né le 15 mars 1990) est un catcheur professionnel irlandais actuellement signé à la WWE. Il est un ancien et le recordman du plus long règne au titre NXT Cruiserweight.

Jeunesse :

Jordan Devlin est né le 15 mars 1990 à Bray, comté de Wicklow. Il est éduqué à C.B.C. Monkstown de la banlieue de Monkstown de Dublin, puis il obtient son diplôme de BA au College University College Dublin.

Carrière Professionnelle de  Catcheur :

Circuit Indépendant (2006 - Aujourd'hui) :

À partir de 12 ans, Jordan Devlin est formé pour être catcheur professionnel par Fergal Devitt (également appelé Finn Bálor) et Paul Tracey. À l'âge de 21 ans, Jordan Devlin passe six mois à catcher au Japon.

Jordan Devlin est le champion inaugural Top Wrestling World Heavyweight Champion, battant Mark Haskins en décembre 2017. Il est vaincu par Walter pour le titre le 18 août 2018.

En 2017, Jordan Devlin rejoint l'Insane Championship Wrestling (ICW), où il bat Trent Seven pour le championnat ICW Heavyweight. Jordan Devlin perd le match et doit par la suite se faire poser des agrafes à l'arrière de sa tête pour fermer une plaie soutenue dans le match.

Jordan Devlin est devenu le champion Progress Tag-Team Champion aux côtés de Scotty Davis après avoir vaincu les Grizzled Young Veterans et Aussie Open lors du show Chapter 95 : Still Chasing.

WWE (2016 - Aujourd'hui) :

Premières Apparitions (2016 - 2019) :

Le 15 décembre 2016, Jordan Devlin est annoncé comme l'un des 16 hommes en compétition dans le premier « United Kingdom Championship Tournament » pour couronner le tout premier champion United Kingdom les 14 et 15 janvier 2017. Jordan Devlin bat Danny Burch au premier tour, avançant en ¼ de finales, où il est vaincu par Tyler Bate. Jordan Devlin est  également apparu sur plusieurs « Live Events » de la WWE. Le 18 mai 2018, la WWE annonce via leur canal YouTube que Jordan Devlin sera l'un des 16 candidats au deuxième tournoi annuel du pour le championnat United Kingdom en battant Tyson T-Bone au premier tour, mais perdre contre  Flash Morgan Webster au deuxième tour.

Après quelques désaccords dans les épisodes de NXT UK, un match contre Travis Banks est convenu pour le show NXT UK : Takeover  Blackpool. Cependant, cette nuit-là, les deux catcheurs se sont attaqués avant que la cloche ne sonne, Travis Banks  étant le plus frappé. Jordan Devlin, entre dans le ring, se réfère à lui-même comme le meilleur combattant de l'Irlande. Il est interrompu par le GM de la « Brand », Johnny Saint, qui est venu pour convenir d'un  match contre un combattant inconnu qui s'avère être Finn Bálor qui remporte le match avec un « Coup De Grâce ».

Les 26 et 27 janvier, Jordan Devlin participe au tournoi « Worlds Collide » qui présente des superstars de la NXT, 205 Live et de la NXT UK. Il remporte une « 15-Man Battle Royal » pour se mériter un passe-droit au premier tour. Il bat Drew Gulak dans les ¼  de finales avant d'être éliminé par le rêve de Velveteen en ½ finales.

Champion NXT Cruiserweight (2020 - 2021) :

Le 23 janvier 2020 lors d'un épisode NXT UK, Jordan Devlin bat El Ligero dans un match de qualification pour le championnat NXT Cruiserweight  dans le but de décrocher un « Title Shot » au championnat NXT Cruiserweight. Lors du show NXT Worlds Collide, Jordan Devlin remporte un « 4- Fatal Way Match » impliquant aussi Travis Banks, Isaïe "Swerve" Scott et Angel Garza pour devenir le nouveau champion NXT Cruiserwieght. Jordan Devlin défent avec succès le titre lors des émissions NXT, NXT UK et 205 Live contre des adversaires tels que Lio Rush, Tony Nese, Tyler Breeze et Travis Banks.

En avril 2020, il est révélé que Jordan Devlin est incapable de défendre le championnat Cruiserweight en raison de restrictions de voyage causées par la pandémie Covid-19 en Irlande. Cela conduit à l'annonce d'un tournoi à couronner un champion des Cruiserweight intérimaire, qui est remporté par Santos Escobar. Jordan Devlin répond à ce couronnement en traitant que peu importe qui a remporté le tournoi est une « fraude » et annonçant qu'il se révèle comme le véritable champion Cruiserweight jusqu'à son éventuel retour. Le 10 mars 2021, il est annoncé que Jordan Devlin apparaîtra à NXT la semaine suivante pour entrer dans sa « Feud » avec le champion Cruiserweight intérimaire, Santos Escobar. Lors du show NXT TakeOver : Stand & Deliver Night 2, Santos Escobar bat Jordan Devlin pour mettre fin à son règne de 438 jours.

Le 10 Juin 2021, lors des enregistrements télé de l'émission « WWE NXT UK #148 »  aux BT Sport Studios à Londres, Angleterre, Jordan Devlin bat Saxon Huxley. Le 1er Juillet 2021, lors des enregistrements télé de l'émission « WWE NXT UK #151 » aux BT Sports Studios à Londres, Angleterre, Jordan Devlin bat A-Kid.

Le 29 Juillet 2021, lors des enregistrements télé de l'émission « WWE NXT UK #155 » aux BT Sports Studios à Londres, Angleterre, Jordan Devlin bat Tristan Archer. Le 5 Août 2021, lors des enregistrements télé de l'émission « WWE NXT UK #156 » aux BT Sports Studios à Londres, Angleterre, A-Kid bat Jordan Devlin [2:1] dans un « 30 Minute Iron Man Match ».

Le 30 Septembre 2021, lors des enregistrements télé de l'émission « WWE NXT UK #164 » aux BT Sports Studios à Londres, Angleterre, Joe Coffey bat Jordan Devlin. Le 6 Octobre 2021, lors des enregistrements télé de l'émission « WWE NXT UK #167 » aux BT Sports Studios à Londres, Angleterre, Jordan Devlin bat Joe Coffey.

Le 17 Novembre 2021, lors des enregistrements télé de l'émission « WWE NXT UK #172 » aux BT Sports Studios à Londres, Angleterre, Jordan Devlin bat Mark Andrews.

« Feuds » variées et à la poursuite du titre NXT United Kingdom Championship (2021 - Aujourd'hui) :

La semaine suivante Jordan Devlin confronte Ilja Dragunov dans le ring. Bien qu'il n'ait rien dit, il donne clairement ses intentions de défier Ilja Dragunov pour le championnat NXT UK.

Autres médias :

En Mai 2017, Jordan Devlin apparaît dans le documentaire spécial WWE 24 sur Finn Bálor diffusé sur le network.

A venir !

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2022
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
117ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
58ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
453ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
364ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017

Trophés Wrestling Observer :

6ème place au Feud Of The Year en 2019 (David Starr Vs. Jordan Devlin)
10ème place au Feud Of The Year en 2018 ( Jordan Devlin Vs. WALTER)

5ème place au Europe MVP en 2019

10ème place au Most Improved Wrestler en 2018

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Voices Of Wrestling.com : 2ème place au Match Of The Year en 2019 (David Starr Vs. Jordan Devlin (26.01., OTT))
Voices Of Wrestling.com : 8ème place au Match Of The Year en 2018 (Jordan Devlin Vs. WALTER (18.08., OTT))

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z