JUVENTUD GUERRERA

Nom Réel :
Eduardo Aníbal González Hernández
Taille :
1,65M

Eduardo Aníbal González Hernández

Date naissance :
23/11/1974
Poids :
086Kg
Origine : Mexico City, Mexique
Débuts Pro :
1992
Débuts
WWE :
2005
Prise de finition :
The 450° Splash
Gimmicks :

Juventud Guerrera, Fighting Youth, Juventud

Titres WWE-WWF


WWE Cruiserweight Championship 2 fois

Titres autres promotions :


BTW United States Light Heavyweight Championship 1 fois

AAA Mexican National Atómicos Championship 1 fois
Avec Crazy Boy, Joe Lider and Psicosis II
AAA Mexican National Tag-Team Championship 3 fois
Avec Fuerza Guerrera

FSW Primero Championship 1 fois

IWAS Tag-Team Championship 1 fois
Avec Jerry Estrada

IWA World Junior Heavyweight Championship 1 fois

ICW World Heavyweight Champion 1 fois

Ironfist Wrestling Flyweight Championship 1 fois

IWGP Junior Heavyweight Championship 1 fois

NWE Cruiserweight Championship 1 fois

PACW Cruiserweight Championship 1 fois

Vainqueur du TNA America's X Cup 2004
Avec Mr. Águila, Abismo Negro, Héctor Garza et Heavy Metal

UWA World Tag-Team Championship 1 fois

WCW Cruiserweight Championship 3 fois
WCW World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Rey Misterio Jr.

WWA International Cruiserweight Championship 2 fois

WWA World Lightweight Championship 2 fois
WWA World Welterweight Championship 1 fois
WWA World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Fuerza Guerrera
WWA World Trios Championship 1 fois
Avec Fuerza Guerrera et Psicosis

WWC World Junior Heavyweight Championship 1 fois

XWF World Cruiserweight Championship 1 fois

XLAW Extreme Junior Championship 1 fois

XIW Italian Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Eduardo Aníbal González Hernández est né le 23 novembre 1974 et est un catcheur professionnel mexicain, plus connu sous son nom de ring de Juventud « Juvi » Guerrera.

Juventud Guerrera est surtout connu pour ses passages avec les promotions de catch professionnelles mexicaines tels que l’Asistencia Asesoría y Administración (AAA) et Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) ainsi qu’avec les promotions de catch professionnelles américaines tels que l’Extreme Championship Wrestling, la World Wrestling Entertainment, la World Championship Wrestling et la Total Nonstop Action Wrestling. Les principaux titres détenus par Juventud Guerrera au cours de sa carrière incluent le championnat AAA Cruiserweight, le titre IWGP Junior Heavyweight Championship, les ceintures WCW et WWE Cruiserweight Championship, le titre WCW World Tag-Team Championship ainsi que la ceinture WWA International Cruiserweight Championship. « Juventud Guerrera » veut dire « Jeune Guerrier » en Espagnol.

Carrière professionnelle :

Début de carrière (1992 - 1996) :

Au début de sa carrière Juventud Guerrera a été un des piliers de la promotion Asistencia Asesoría y Administración. Il a eu une très longue « Feud » avec Rey Mysterio Jr. dans lequel ils ont échangé le titre AAA Welterweight. Les 2 hommes ont également eu plusieurs matchs Tag-Team dans lesquels Juventud Guerrera est en équipe avec son père Fuerza Guerrera, tandis que Rey fait équipe avec son oncle et entraineur, Rey Misterio Sr.

Extreme Championship Wrestling (1996) :

Juventud Guerrera a d'abord gagné une exposition américaine au sein de l’Extreme Championship Wrestling aux côtés de ses collègues luchadores Rey Misterio Jr., Psicosis, Konnan et La Parka, qui catchent tous également pour promotion de Konnan, Promo Azteca, au Mexique à l'époque. Quand Konnan est parti pour rejoindre la WCW, Juventud Guerrera et le reste ont suivis.

World Championship Wrestling (1996-2000) :

A la WCW, Juventud Guererra fait ses débuts lors de l’édition de Monday Nitro du 26 août 1996 avec une victoire sur Billy Kidman. Il catch tout au long de 1996 et 1997 sous un masque, comme celui qu'il portait au Mexique et à l’ECW. Ses matches les plus mémorables de 1996 et 1997 ont été des affrontements avec ses collègues « Luchadores » masqués tels que Rey Misterio Jr. et Psicosis.

Au début de l’année 1998, Juventud Guerrera parvient à faire le tombé sur The Último Dragón pour remporter le titre WCW Cruiserweight Championship lors de l'édition inaugurale de Thunder, le 8 janvier 1998. Cependant, il perd alors le titre face à Rey Misterio Jr. une semaine plus tard dans l'édition suivante de Thunder.

Lors du PPV WCW SuperBrawl 1998, Juventud Guerrera défie Chris Jericho pour le titre WCW Cruiserweight dans un match « Mask Vs. Title » que Juventud Guerrera perd, forçant ce dernier à se démasquer. Après avoir démasqué Guerrera, Jericho réprimande souvent Juventud Guerrera pour son look en se référant à lui comme « Quasi-Juice » qui est en référence à « Quasimodo », le personnage principal défiguré dans Le Bossu de Notre-Dame.

Plus tard dans l'année 1998, Juventud Guerrera bat Chris Jericho lors du PPV WCW Road Wild pour décrocher son deuxième championnat WCW Cruiserweight. Il conserve la ceinture au PPV WCW Fall Brawl 1998 contre Silver King avant de perdre face à Billy Kidman la nuit suivante à WCW Monday Nitro.

Plus tard, Juventud Guerrera devient commentateur à WCW Thunder afin de rester à l'écran tout en se soignant d’une blessure. Pendant cette époque, Juventud Guerrera a souvent imité la star de la World Wrestling Federation de l’époque, The Rock en se faisant appeler « The Juice » et en imitant les slogans de The Rock. Le 29 novembre 1999, Juventud Guerrera bat Jushin « Thunder » Liger pour remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight Championship à WCW Monday Nitro.

La semaine suivante, Juventud Guerrera perd le titre contre Thunder Liger, alors que Psicosis se substitue à Juventud Guerrera Guerrera pour cause de blessure (en réalité, Juventud Guerrera Guerrera et Jerry Flynn ont été arrêtés pour alcoolémie et ne se sont donc pas montrés). Une fois sa blessure guérie, il rejoint son ancien rival, Rey Mysterio Jr., Konnan, Billy Kidman et d'autres pour former la « Faction » The Filthy Animals. Pendant le « Run » de ce groupe, Juventud Guerrera Guerrera et Rey Misterio, Jr. sont devenus les champions WCW World Tag-Team.

Guerrera est apparu sous son personnage dans le film de 2000, Ready to Rumble.

En octobre 2000, lors d'une tournée de la WCW en Australie, Juventud Guerrera a été arrêté à l'hôtel où se trouvaient les catcheurs suite à un incident dans lequel il c’est retrouvé nu et criant dans un couloir, puis s’attaquant aux policiers qui étaient arrivés pour l’arrêter. Selon le livre de 2004, The Death of WCW, Juventud Guerrera aurait été sous l'influence de Phéncyclidine (ou PCP, un psychotrope hallucinogène) à l'époque. Juventud Guerrera est expulsé du reste de la tournée et plus tard viré par la WCW et a été condamné à payer près de 1 800$ d’amendes.

Apparitions internationales et Total Nonstop Action Wrestling (2000 - 2005) :

Après avoir été viré de la WCW, Juventud Guerrera a continué à catcher pour de nombreuses autres promotions, y compris la Xtreme Pro Wrestling, l’Asistencia Asesoría y Administración, le Consejo Mundial de Lucha Libre, la Wrestling World All-Stars, la Frontier Wrestling Alliance et la Xtreme Pro Wrestling (XPW).

Il a également fait une brève apparition pour le compte de la Pro Wrestling Noah comme l'un des 12 participants à un tournoi de championnat pour couronner le premier GHC Junior Heavyweight Champion et a perdu contre Yoshinobu Kanemaru en finales du tournoi à Nagoya le 24 Juin 2001.

Alors qu'il était à CMLL, il fait fréquemment à nouveau équipe avec l'autre ex de la WCW, Rey Mysterio, qui a aussi quitté WCW après son rachat par la World Wrestling Federation à la CMLL avant la signature de Mysterio avec la WWE. Après que Rey Mysterio n’ait signé avec la WWE en 2002, Juventud Guererra a rejoint la nouvelle promotion, la Total Nonstop Action Wrestling.

A la TNA, Juventud Guerrera est rejoint par des catcheurs de la AAA M. Águila, Héctor Garza, Abismo Negro, Heavy Metal pour former un groupe d'abord connu sous le nom de « Team AAA », puis rebaptisé « Team Mexico » pour participer aux matches « World X Cup » de la TNA. Juventud Guerrera participe également à la Super X Cup 2003, où il accède à la finale avant d'être finalement battu par Chris Sabin. Lorsque la relation de travail de la TNA avec l’AAA a prise fin, la Team Mexico s'est dissoute et Juventud Guererra est libéré de la TNA pour continuer à travailler pour les promotions Lucha Libre.

World Wrestling Entertainment (2005 - 2006) :

Au printemps 2005, Juventud Guerrera signe un contrat avec World Wrestling Entertainment (WWE). Il fait ses débuts à la télévision le 18 juin 2005, catchant simplement sous le nom de Juventud et bat Funaki pour l’émission Velocity. Lors du WWE SmackDown! du 23 juin 2005, Juventud, Super Crazy et Psicosis (collectivement appelés « The Mexicools ») ont interrompu un match entre Chavo Guerrero et Paul London en allant sur le ring sur une tondeuse à gazon et pour s’attaquer aux deux catcheurs.

Les semaines suivantes, The Mexicools interrompent des matchs et s’attaquent aux catcheurs de façon apparemment aléatoires et livrent des promos. Juventud s'est rapidement imposé comme le porte-parole du groupe et a commencé à utiliser son ancien surnom de « The Juice ».


Lors du PPV WWE Great American Bash, le 24 juillet 2005, les Mexicools battent le nouvellement réuni Blue World Order (Big Stevie Cool, Da Blue Guy et Hollywood Nova) dans un « 6 Man Tag-Team Match ». Après plus de semaines d'interruptions et d'attaques furtives, les Mexicools sont envoyés à Velocity. Le groupe « Feude » avec un des membres principal de Velocity et alors champion WWE Cruiserweight, Nunzio et son partenaire Tag-Team, Vito. Chaque membre des Mexicools a remporté de nombreuses victoires sur le champion au cours de cette période.

Lors du WWE SmackDown! du 4 Octobre 2005, Juventud, accompagné de Super Crazy et de Psicosis, affronte Brian Kendrick, Paul London, Scotty 2 Hotty et Funaki dans une bataille royale avec la stipulation que le gagnant recevrait un « Title Shot » au championnat WWE Cruiserweight pour le PPV WWE No Mercy. Après avoir finalement éliminé London, Juventud a remporté la bataille royale et le « Title Shot ».

Lors du PPV WWE No Mercy, le 9 Octobre 2005, il bat Nunzio suite à un « Juvi Driver » pour remporter le titre WWE Cruiserweight, son premier titre à la WWE et, du fait que ce titre d écoule à l'origine de la WCW, son quatrième titre Cruiserweight. Juventud a ensuite perdu le titre face à Nunzio lors d'un « Live Event » en Italie. Le 25 novembre 2005, Juventud reprend le lors de l’édition de WWE SmackDown! en Angleterre. Guerrera perd le titre WWE Cruiserweight face à Kid Kash lors du PPV WWE Armageddon le 18 décembre 2005.

Le 6 janvier 2006, la WWE a annoncée que Guerrera a été libéré de la compagnie en raison de multiples problèmes en « Backstage ». Son dernier match diffusé ce soir là à WWE SmackDown!, est un match revanche pour le titre WWE Cruiserweight contre Kid Kash que Juventud a perdu. Pendant ce match, Juventud utilise beaucoup de mouvements aériens risqués - en dépit du fait que la WWE a demandée à ses Cruiserweights de limiter leurs mouvements aériens dangereux - et la prise du « 450° Splash », un mouvement que la WWE a complètement interdite en raison d'un match antérieur que Juventud a eut avec Paul London où il bâclé le mouvement et ou Paul London avait souffert de plusieurs os fracturés au visage.

En construction

Trophés PWI :

140ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

4ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1998

172ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
142ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
144ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
139ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
126ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
52ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
90ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
111ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
54ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
149ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
62ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
25ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
40ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
60ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
188ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995

Wrestling Observer Newsletter :
Best Flying Wrestler (1998, 1999)

5 Star Match (1996) (vs Rey Mysterio in a 2 out of 3 falls match at ECW Big Ass Extreme Bash - Night 2)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z